Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Baroudeur, tu sais que je suis toujours d'accord avec toi notament sur nos deceptions sur la saga Naruto. Mais la, je pense que tu devrais plutot t'en prendre à Kishimoto que plutot a Sojo et Co

 

Mais merdre  !!  Pourquoi Kishi avait-il le besoin de faire ressembler, caracteriellement la mere de Naruto à Sakura. Soit Kishi est c*** ou soit il le fait expres.

 

Kishi devrait savoir que si il fait ressembler Kushina à Sakura, logiquement les fans pensent que ca favorisent Saku//Naruto. Qu'on ne me fasse pas croire que Kishi ne pouvait pas prevoir que les fans penseraient que ce sont des indices pour le couple Sakura/Naruto

 

Qu'on ne me fasse pas croire ca.

 

Bref n'en prenez pas au fans de Sakura/ Naruto. Le veritable coupable c'est kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense surtout que Kishi a mis cette phrase dans la bouche de Kushina pour faire comprendre à Naruto qu'il faudrait qu'il s'accorde un peu de temps avec Sakura en dehors des missions. Parcequ'il est quand même libéré d'un poids le Naruto quand même. Il sait ce qui s'est passé cette nui-là, il sait que ç'est l'autre empafé au masque qui lui a coûté ses parents, il arrive à maîtriser la saleté de bestiole en lui, il a sauvé le village ....

 

On voit que Kishi essaye de dégager un peu les obstacles sur la route de Naruto pour que celui-ci devienne enfin le personnage qu'il doit être.

 

On a une sacrée inversion des rôles depuis la FG. Naruto n'est plus considéré comme un petit blondinet brailleur mais vraiment comme le fils du Yondaime, un héros du village qui botte le derche de l'aka, qui balance des bombes atomiques tourbillonantes et qui a 2 nanas à ses pieds.

 

A l'inverse, Sasuke, qui était adoré de tout le village qui lui passait toutes ses co.... (je rappelle qu'ils ont décalé les match Chunin uniquement pour le voir se battre ... ç'est pas à Naruto qu'on aurait fait cette faveur) est maintenant froid et plein de haine.

 

Bref Naruto est vraiment en train de devenir un héros de type Shonen, que l'on aime ou pas. Ultra bourrin, pas le plus malin sauf en combat,  une histoire familiale pas piquée des hanetons, un coeur gros comme ça (il pardonne à Nagato) et aucune once de bon sens,conernant les nanas mais qui finalement aura la fille qui lui tient tête depuis la début; i.e. Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les dernières paroles de Kushina à bébénaruto sont tout simplement magnifiques. Je m'attendais pas à ça, elle est vraiment touchante cette scène. C'est d'ailleurs l'une des plus belles du manga.

 

Et comment !!!!!

Je suis on ne peut plus d'accord.

Tout se chapitre est particulièrement touchant et l'apogée est vraiment quand Kushina s'adresse à Naruto bébé.

 

 

Ce qui m'a aussi frappé (Pardonnez-moi de relancer le débat !!!!!!!!!), c'est quand elle lui parle des femmes, sa future à lui : "just try not to pick a weird one... Try to find someone like your mother..."

Bon, et bien dans sa fameuse recommandation, qui serait "a weird one" (une bizarre) ou "someone like your mother" (quelqu'un comme ta mère) ?

 

Voilà ce qui me vient tout de suite en tête :

1 - celle qui ressemble le plus à Kushina, Sakura

2 - celle qui est bizarre, et ben... Hinata

 

Tout ceci n'est qu'une supposition bien sur, mais Kishi ne nous glisserait-il pas une indication ici, un petit indice ? En tout, pour moi ça en serait un.

 

Dès que j'ai vu ce passage dans le chapitre de cette semaine, j'ai pensé à ce topic et je me suis fais la même réflexion que toi, mais j'ai eu la flemme de poster, hier.

Je me doutais bien que certains ne laisseraient pas passer cette scène.  :D

 

 

@Jun Misugi

Tout à fait d'accord avec toi.

Kishimoto relance une fois de plus le suspense concernant les couples.

On a des pistes pour le Naru/Saku durant tout le début de la NG.

Puis, il y a la déclaration d'Hinata et la fausse déclaration de Sakura qui vient relancer le Naru/Hina.

On a la scène où Sakura ne peut tuer Sasuke, pour relancer un peu le Sasu/Saku.

Puis, à nouveau, Kishimoto relance une piste concernant le Naru/Saku.

 

Pour moi, Kishimoto cherche à entretenir le suspense quant au résultat du double triangle amoureux, jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'allusion de Kushina sur la fille qui devrait lui ressembler, faudrait voir quelle partie d'elle prendre en compte:

- la caractère emporté? dans ce cas là, n'importe qui peut faire l'affaire et pas uniquement sakura. Sur ce point, ça peut tout aussi bien être Karin, Karui que Ino, les mères de shikamaru, de Kiba.

- le sacrifice: dans ce cas là, j'élimine direct sakura car elle n'a jamais été capable d'aller au bout des choses à la différence de Hinata prête à mourir pour naruto, alors qu'elle savait qu'il y avait peu de chance que son acte serve à quelque chose mais au moins, elle lui donnait du temps pour tenter de se reprendre et d'agir.

- le côté bizarre: même si c'est ce qui caractérise la vision de naruto à l'égard de Hinata durant la First Gen , on a bien vu que son passé et sa timidité en était responsable

- le côté torturé de Kushina et les attentes des autres (son clan puisque choisie pour le renard): typique de ce que subit Hinata depuis sa naissance. Même ce flash-back (extraction de Kyuubi de Kushina et ses conséquences) n'est pas sans rappeler les paroles de Hinata quand elle dit, lors de l'attaque de Pain, que c'est elle qui sera blamée pour les blessés.

 

la seule chose que sakura a de commun avec Kushina, ce sont les railleries des gamins sur son gros front (couleur tomate pour Kushina).

bilan sur le plan personnel et vécu, Kushina a plus en commun avec Hinata qu'avec Miss Gros Front qui ne souffre que de par sa sasukemania.

 

@OMGitsOMG

merci de la remarque, j'ai oublié quelques mots en route , les plus importants. rectificatif fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Naruto est vraiment en train de devenir un héros de type Shonen, que l'on aime ou pas. Ultra bourrin, pas le plus malin sauf en combat,  une histoire familiale pas piquée des hanetons, un coeur gros comme ça (il pardonne à Nagato) et aucune once de bon sens,conernant les nanas mais qui finalement aura la fille qui lui tient tête depuis la début; i.e. Sakura.

 

Tu permet que je réagisse à cette phrase, que je trouve limite injurieuse (même je suis sur que ce n'était pas du tout ton intention) envers Sakura et la gente féminine en général !

Personnellement je pense que vous vous emballez tous un peu vite, que Kishi s'amuse à souffler le chaud et le froid sur cette histoire de couples, car il est sans doutes parfaitement conscient de ce qu'il fait en balançant ce genre de phrase.

 

Je persiste à dire que d'ailleurs vous rêver si vous penser qu'il y aura une conclusion sur les couples avant la "toute fin" du manga, car il est aussi conscient de l'influence des shippers dans son œuvre, et que par conséquent il y a encore au moins 50 % de chance selon moi, de voir le manga se terminer à la "dragon quest." (comme je l'ai déjà dit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'allusion de Kushina sur la fille qui devrait lui ressembler, faudrait voir quelle partie d'elle prendre en compte:

- la caractère emporté? dans ce cas là, n'importe qui peut faire l'affaire et pas uniquement sakura. Sur ce point, ça peut tout aussi bien être Karin, Karui que Ino, les mères de shikamaru, de Kiba.

 

Sauf que c'est de Sakura dont Naruto est proche, pas de Karin, de Karui ou autre...

 

 

- le côté bizarre: même si c'est ce qui caractérise la vision de naruto à l'égard de Hinata durant la First Gen , on a bien vu que son passé et sa timidité en était responsable

 

Ouais enfin il y a bizarre et bizarre.

La "bizzarerie" de Kushina et celle d'Hinata sont très différentes.

 

En plus Kushina dit à Naruto de se trouver une fille comme elle, pas une fille bizarre. T'as pas l'impression que la "bizzarerie" d'Hinata (différente de celle de Kushina) est un peu à contre-courant de ce conseil ?

 

Cela ne signifie pas nécessairement que Naruto ira avec Sakura et non avec Hinata, mais, sans vouloir t'offenser, je trouve ta comparaison un peu bancale sur ce coup là.

 

 

- le côté torturé de Kushina (ex-genin) et les attentes des autres (son clan puisque choisie pour le renard): typique de ce que subit Hinata depuis sa naissance.

 

C'est vrai que le côté torturé d'une jinchuriki et celui d'une héritière jugée inapte par son clan, c'est tellement semblable.  9_9

 

 

 

la seule chose que sakura a de commun avec Kushina, ce sont les railleries des gamins sur son gros front (couleur tomate pour Kushina).

bilan sur le plan personnel et vécu, Kushina a plus en commun avec Hinata qu'avec Miss Gros Front qui ne souffre que de par sa sasukemania.

 

Ouais alors sur le plan du vécu, excuse moi, mais je ne trouve pas celui de Kushina et celui d'Hinata si semblables.

Il y a certaines ressemblances (surtout au niveau de la tentative d'enlêvement, surtout), mais également d'énormes différences.

 

Leurs caractères, en revanche, sont très dissemblables, et le caractère de Kushina se rapproche bien plus de celui de Sakura que d'Hinata.

 

 

 

 

Pour moi, cette remarque de Kushina est clairement un moyen, pour Kishimoto, de relancer la piste du Naru/Saku afin d'entretenir le suspense jusqu'à la fin quant aux résultats des deux triangles amoureux (pour peu qu'on ait un résultat et non une fin plus ouverte à la Dragon Quest car il y a pas mal de similitudes entre les triangles amoureux de Naruto et ceux de Dragon Quest).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Kishimoto cherche à entretenir le suspense quant au résultat du double triangle amoureux, jusqu'à la fin.

 

Le problème, c'est que ca devient lourd à longueur du temps.  :-[ Et ca, je n'aime pas ça ! Je trouve qu'il en faisait trop. Et le pire, c'est sans que vous apercevez, Kishimoto se fout de nos gueules.

 

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi Kushina parlait de son histoire d'amour avec Minato à son fils. Mais elle ne demande pas à ce dernier s'il n'a pas une petite amie. Ahurissant !! N'importe quel mere aurait demander à son rejeton s'il avait une petite amie, surtout après avoir l'histoire d'amour de ses parents.

 

C'est dans ce sens que je disais que Kishi se fout de nos gueules.

 

Pour revenir au sujet, pour etre moin decu, j'essaie de me dire que le couple officiel est Naru/Sakura. Et J'essaie de prendre de recul avec ces histoires de couples. Et me dire aussi que la saga Naruto ne tourne pas autour de ca.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve débile stupide idiot de sortir un "trouve une femme qui ressemble à ta mère"!

 

Ça veut dire quoi exactement? Je ne comprend franchement pas.

M'enfin, ça n'a absolument rien de réaliste, je trouve ce type de réflexion plus que limite au niveau moral et éthique, de plus complètement incohérent, etc...

Si c'est moralement parlant ou ligne de conduite, ok (quoique l'originalité en prend un sérieux coup) mais de là à parler ressemblances physiques, ou d'attitudes copiées :o

 

Personne ne voit donc à quel point le choix d'une vie, dans le cas de Naruto s'en trouve irrémédiablement limité?

Même pas fichu de choisir tout seul ou plutôt même pas capable d'être suffisamment "intelligent" pour savoir celle qui lui conviendra le mieux!

La bonne blague, faire de son enfant un assisté (et oui c'est comme ça que je le perçois), donc pas la peine de me reprendre, c'est mon ressenti face à un gâchis humain. Et je pèse mes mots en l'écrivant.

 

Les conseils (parentaux) c'est bien, je ne le nie pas mais la confiance c'est encore mieux à ce niveau.

 

Alors, nan! Pas moyen! Désolée, mais pour être honnête, ça ne passe pas et ça ne passera jamais!!!!

 

 

Alors messieurs et dans ces conditions, vous savez ce qu'il vous reste à faire:

 

1/Trouvez une petite nana (ou un mec mais pour ce qui suit, ça va être plus difficile^^')

 

2/Qu'elle soit la copie parfaite de votre môman (à tous les niveaux!) 

 

3/Épousez-la (ce point n'a rien d'obligatoire^^')

 

4/Faites-lui des gamins (le nombre n'a pas d'importance!)

 

5/Et tout le monde sera heureux dans le monde merveilleux de______Oo

 

 

Là, Œdipe s'en prend un gros coup entre les deux yeux, ne l'avait même pas vu venir celle-là.........pfffffffffffffffffffffff........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu

Autant je suis neutre quand à tout ce soap-opéra, autant je dois avouer qu'il y'a beaucoup beaucoup de coïncidences.

C'est vrai et je trouve que s'est flagrant,en fait sa me fais penser à la ressemblance entre naruto et nawaki.

Au début tu te dis que se juste un hasard mais en fin de compte non,tsunade à du sang d'uzumaki et sont frére nawaki est la pour nous montrer qu'elle est de la même lignée que naruto :P.

Sakura est comme tsunade et kushina va t'on bientôt apprendre qu'elle à lien familial avec une des personnes ;D.

Franchement depuis que j'ai appris que tsunade étais lié au uzu je me suis dis que sa allais être pareil pour sakura.

Enfin bref on verra bien ;)

Sinon, les dernières paroles de Kushina à bébénaruto sont tout simplement magnifiques. Je m'attendais pas à ça, elle est vraiment touchante cette scène. C'est d'ailleurs l'une des plus belles du manga. Ce qui m'a aussi frappé (Pardonnez-moi de relancer le débat !!!!!!!!!), c'est quand elle lui parle des femmes, sa future à lui : "just try not to pick a weird one... Try to find someone like your mother..."

Bon, et bien dans sa fameuse recommandation, qui serait "a weird one" (une bizarre) ou "someone like your mother" (quelqu'un comme ta mère) ?

Oh c'est repartis à se que je vois

Bon j'ai pas vu le chapitre mais il parait que kushina à fais des recommandations à son fils.

Franchement je vois pas ou sa relance le débat car kushina fais des recommandations à un bébé:

Kushina ne pouvais pas savoir comment allais être son futur fils et son existence,en fin de compte naruto se retrouve avec le même caractére que sa mére et au final la fille bizarre(hinata)est la personne qui la toujours aimée et qui à essayer de sauver .

Naruto va allé voir sakura et lui dire quoi tu me fais penser à ma mére car tu est exactement pareil qu'elle .

Enfin bon sa relance le débat.

@sojobo

Pour t'es plusieurs images

Tu a été fair un tour sur CN ;D si oui je mettrais les réponses qu'a eu la personnes qui à postés les images :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase colle si bien au personnage de Kushina, femme à la passion exacerbée.

Ces quelques mots ne m'évoquent pas du tout la même chose que pour un grand nombre d'entre vous. Certainement parce que je suis fils de pieds-noirs. Et que ce genre de phrases, j'y ai eu droit comme mes frangins et tous les garçons de la famille ! :D

Bref, je ne suis pas choqué, plutôt habitué ! ;) (conditionné ? ;D )

 

Une mère japonaise aurait-elle vis à vis de son fils le même comportement qu'une mère née dans l'Afrique du nord ? Si c'est le cas, cela signifie qu'il faut que le blondinet se trouve une épouse qui l'aimera envers et contre tout, n'ayant pas une place marginale dans la société etc.

 

Ce n'est pas une demande masquée pour épouser un ersatz (clone raté ) de sa génitrice, résultat d'un Œdipe mal vécu. :D

 

Même si le blondinet termine avec la rose, cette phrase ne serra pas à mes yeux un indice ! Sauf si on peut me démontrer que dans la culture nippone, un jeune japonais doit chercher une copie maternelle pour fonder un foyer et une famille ! Jusqu'à preuve du contraire cette phrase signifie à mes yeux qu'il doit trouver une femme capable de l'aimer comme elle a aimé son père. Vision que j'ai toujours eu de cette phrase. Non pas trouver un garçon manqué qui mandale à tout va, tout ce qui se trouve sur son chemin.  ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez là, on est dans un Shonen. ça sert à rien de comparer ça avec la vraie vie en disant: "ç'est trop nul les conseils parentaux" ou bien "il ne va forcément suivre les conseils de sa mère". Ce qu'on peut dire, ç'est qu'il les a globalement suivi les conseils de sa mère. Il s'est fait des amis (Shikamaru, Sakura, Sai etc ...) et ç'est même l'un de ses principales qualités ! L'allusion à Jiraya est flagrante.

 

Est-ce que le conseil de Kushina sur une future copine de Naruto peut à lui seul faire pencher la balance vers Sakura, Hinata ou une autre ? Non.

 

Mais, et là je réponds à Gaston, dans un Shonen, le héros finit quasimment toujours avec ou bien la fille la plus canon du lot ou celle avec qui les relations sont les plus confictuelles.

 

Sangoku dans DBZ, Luffy dans OP, Naruto dans .. bin Naruto, ç'est le même moule. Ils sont bourrins, ils sont pas franchement malins sauf en combat, ils ont une histoire familiale de malade, ils ont plein d'amis ... Et à la fin, Sangoku est marié ave Chichi, Luffy a une fan en la personne de Hancock (qui est quand même bien foutue !) ... Bref les héros de manga finissent souvent avec des filles avec de fort caractère et Sakuré a un caractère bien plus trempée que Hinata ... ç'est pas macho, ç'est juste la manière dont les Shonen fonctionnent en général et les paroles de Kushina confirment cette tendance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi a essayé d'intégrer le vieille phrase de Freud (je pense) : "Les filles épousent leur père et les garçons épousent leur mère".

Il est courant de voir une fille épousé un homme violent si son père était lui-même violent envers sa mère. C'est quelque chose d'inconscient mais qui arrive souvent. C'est juste l'image de la femme ou de l'homme qui est encré en soi durant son enfance mais techniquement, comme Naruto n'a pas connu sa mère, cela ne devrait avoir aucune influence sauf que bien sûr, il s'agit d'un manga.

 

Pour le caractère, il faut pas chercher de pirouettes, Sakura est la copie conforme de Kushina. Cependant, Naruto a également le même côté rigolard et bon vivant qu'elle. Minato est plus calme et a un grand sens du sacrifice comme Hinata. On ne va pas faire un couple pour rassembler les deux parties de Kushina, ça serait un peut gros. (manquerait plus qu'ils aient une fille et qu'ils l'appellent Kushina.) Pour moi, même si je te confirme Sojobo que ça fait pencher la balance vers le NaruSaku, ça reste une phrase que toute mère dans sa situation pourrait dire.

 

Pour ton analyse sur les expressions de Naruto lorsqu'il regarde Sakura, je n'étais déjà pas d'accord donc ça sert à rien d'argumenter dessus encore une fois. Pour moi, ça reste de la pitié dans la NG et un brisage de coeur dans la FG. Le seul moment où il pense qu'il ne peut pas être heureux en étant le Jin de Kyuubi et qu'il renonce à vivre, c'est face à Sasuke quand il lui annonce qu'ils mouront ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je ne suis pas familiale avec ce débat mais je vais quand même vous dire mon interprétation de " trouve une femme qui ressemble à ta mère" :

Je ne pense pas que kushina parle de son caractère ( de me...de), mais plutôt de son amour pour naruto. Donc elle demande a son fils de choisir une femme qui l'aimera, et qui pourra ce sacrifié pour lui  :P

 

Conclusion: Hinata est la plus proche de Kushina, parce qu'elle aime Naruto, et elle n'a pas hésité a se sacrifié pour lui ( comme sa mère  :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve débile stupide idiot de sortir un "trouve une femme qui ressemble à ta mère"!

 

J'ai l'impression que c'est contre moi....  ;D

 

Elvira, il faut savoir une chose....

 

Nous ne savons pas comment ils percoivent l'amour au Japon. Ils n'ont pas la meme culture que nous europeeans. Chez eux, ils sont reputé pour leurs mariages arrangé ou leurs mariages entre cousins..

 

Alors qui te dis que les japonais seraient aussi reputer par les hommes / ou femmes qui se marient aves des gens qui ressemblent à leurs parents. Hein ?

 

Et puis, tu ne reponds pas à cette question : Pourquoi Kishi s'etait-il cru obligé de ressembler Kushina à Sakura coté caractere ? C'est sur ce point que je suis en rage. J'aurais aimé que Kushina ait une personnalité à part.. Qu'elle ressemble à son fils, je veux bien mais pas aux personnages deja existant (Sakura, Hinata et j'en passe).

 

Donc ne t'en prends pas à moi ni aux fans mais à l'auteur Masashi Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi: En aucune façon je n'ai posté contre toi, ni contre les "fans"....

A moins que tu t'appelles Kishimoto et que tu ai écris cette phrase, je ne comprends pas trop pourquoi tu le prends pour toi ???

 

 

Edit:C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant.

Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un en particulier je le cite pour éviter les malentendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi: En aucune façon je n'ai posté contre toi, ni contre les "fans"....

A moins que tu t'appelles Kishimoto et que tu ai écris cette phrase, je ne comprends pas trop pourquoi tu le prends pour toi ???

 

Desolé, je croyais que tu faisais references à mon precedent post.  ;) Pour eviter tout malentendu, il veut mieux que tu cite le non de la personne à qui tu t'adresse.  ;) Sinon on se perds et on croit qu'on est visé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushina n'est pas narcissique au point de penser qu'elle est la femme idéale, ce qu'elle a voulu dire par évite de trouver une femme bizarre, c'est d'éviter de trouver une femme qui le fait souffrir, et par trouve une femme comme ta mère c'est de trouver une femme qui l'aime comme sa mère. En fait l'auteur a fait dire femme bisard mais kushina aurait très bien pu dire évite de  trouver une sal.pe

Ce que souhaite Kushina c'est ce que souhaite toute les mère que leurs fils soit aimer très fort et que la femme de sa vie ne le fasse pas souffrir. pensez vous que l'amour de kushina soit comparable avec l'attitude de sakura avec Naruto?? Bien sur que non je suis désolé mais celle qui est le plus bizard en amour c'est sakura et celle qui aime Naruto comme kushina l'aimait c'est bien Hinata qui elle aussi est prete à mourrir pour lui.

bref je vous trouve assez insultant envers kushina d'oser dire que sakura est comme elle, question amour sakura est l'opposé de kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi je m'en doutais que ça aller faire jazzer dans le chaumière cette magnifique petite phrase et je suis d'accord sur un truc c'est que l'auteur adore faire joue joue mais ne nous emballons pas au contraire de certains je trouve que c'est plutôt clair.

 

Alors premièrement pourquoi se plaindre que Kushina ressemble à Sakura ?  Elle lui ressemble on est d'accord mais sur qu'elle critère ?

 

Moi je dirais que si on fait attention Kushina se comporte comme Sakura vis à vis de Naruto. Pourquoi voir un couple dans ce cas ? L'auteur montre à ce moment tout le côté maternelle de Sakura au travers Kushina. ^^

 

Kushina n'est pas l'amante de Naruto à ce que je voix.;D

 

Pour contre sur le plan  sentimental par contre je constate une chose c'est que le principal vient de l'échange entre les hommes et les femmes.

 

Pour Kushina c'est la apprentissage à se respecter elle même à s'aimer au travers des yeux de son homme. C'est à partir du moment ou Minato lui dit qu'il aime ses cheveux que la jeune femme se sent enfin fier de ce qu'elle dégage et tombe amoureuse parce qu'elle n'a plus de complexes.  

 

C'est sur comme ça si on ne prendre le problème de la complexité physique on ce dit " pam Sakura" déjà qu'elle lui ressemble physiquement et caractèriellement ( attention pas confondre avec mentalement ) ;) ). Mais je vous rappelle que Sakura n'est pas tombé amoureuse de Sasuke parce qu'il lui avait dit  ( même si c'est naruto ) qu'il aimait son front , de plus celle qui lui a appris à s'affirmer vis à vis de ce complexe n'est autre que Ino.

 

 

Sakura à un autre problème que des problème physique Sakura pour le moment je dirais qu'elle complexer de part son manque de réussite de souhaitaient j'ai l'impression pour elle que son plus grand besoin c'est de sentir utile au prêt de ce qu'elle aiment par peur de solitude. ( c'est qu'une hypothèse ).  

 

 

Quand à Hinata son complexe vient de son caractère globale , petite son père l'a rejeté pour ce qu'elle était. Ce n'est certes pas directement Naruto qui l'a fait décomplexer , mais grâce à sa simple existence elle a trouvé la force de se battre pour battre ses complexes est ne plus être la petite fille qui marche derrière. Au fur et à mesure elle est tombé amoureuse de ce garçon qui lui permettait indirectement ( parce que de toute façon il pouvait pas ce battre à sa place sur ses complexes ) de s'aimer et de se prouver qu'elle pouvait y arriver.

 

Bref pour moi il est évident que même si Kushina ressemble à Sakura, veut pas dire pour autant que le relationnel entre Naruto et Sakura soit de même pour entre Kushina et son mari.

 

Ensuite du côté des hommes on ne sait pas trop car on a pas vu trop ce qui faisait l'enfance de Minato. On sait juste qu'il était plutôt discret , et très bon à l'école et qu'il voulait devenir hokage. Bref rien de très intéressant car le plus intéressant aurait était de savoir pourquoi et ce qu'il le motive, sans compter de savoir ce qui avait fait qu'il s'était intéresser à Kushina.

 

Mais malgré tout y a une chose intéressante c'est la phrase " tu as fait de moi un père, tu as fait de moi le Yondaime", bref il lui dit en clair que c'est grâce à elle qu'il est devenu ainsi. ^^

 

Malheureusement du côté de Sakura ça vole pas haut à ce niveau, Naruto n'est pas devenu ce qu'il est parce que Sakura était là même s'il a voulu l'impressionner au départ.

 

Et du côté d'Hinata il n'est malheureusement pas non plus devenu ce qu'il est grâce à Hinata, de ce niveau l'auteur vas peut être encore devoir travailler, les seul qui puissent prétendre à ce poste pour le moment ce sont Sasuke, et Jijy ^^ lol.

 

 

Après concernant la phrase "trouve toi une fille comme ta mère", je ne suis pas sur que Kushina parle de caractère, je vous rappelle que là maman a ce moment ( cette scène parle de sacrifice) ce sacrifie pour son fils, elle le fait d'un grand amour le plus pur celui de toutes mamans. Elle lui dit un truc comme "je n'ai pas envie de te quitter" ça me fait personnellement penser à " j'ai envie d'être avec toi ." et cette phrase vient d'Hinata qui c'est sacrifier pour Naruto d'une façon un peu égoïste ( elle a préférer dire je t'aime et mourir ) ba maman n'était pas d'accord pour que papa le fasse mais elle entant que mère n'a pas cherché il valait mieux mourir pour le sauver même si ça voulait dire qu'il serait seul. ;)

 

 

Et en parlant de sacrifice je ne dis pas que Sakura ne s'est jamais sacrifier pour Naruto, puisque même si la façon de faire était de mentir, elle était prête quand même à se sacrifier seulement encore une façon elle agit plus comme une mère puisque elle préfère mourir et laisser l'avenir à Naruto, ( exactement comme une mère le ferait). Par contre en ce qui concerne d'être à ses côté c'est avec Sasuke qu'elle est prête à mourir, comme Kushina et Yondaime. ;)

 

 

Jun Misugi

 

Sans te vexer no stress, quand tu lis une œuvre en continue comme Naruto il faut bien que l'auteur joue, et c'est ce qui fait son talent d'ailleurs, après c'est qu'une histoire et l'auteur à tout à fait raison de jouer si c'était aussi simple ça, ça ne ferait pas de Naruto ce qu'elle est ( je parle de l'oeuvre ).

 

Tu te pleins pour Hinata , mais les autres aussi pourrait le faire pour Sakura pour Sasuke pour Naruto quand c'est dans l'autre sens.

 

Faut juste avoir le sens critique mais critiquer ne veut pas dire huer parce qu'on a pas ce qu'on souhaite.

 

Faudra ce faire une raison l'auteur ne peut pas satisfaire tout le monde, mais son histoire elle est plutôt bien faite c'est l'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ca devient lourd à longueur du temps.  :-[ Et ca, je n'aime pas ça ! Je trouve qu'il en faisait trop. Et le pire, c'est sans que vous apercevez, Kishimoto se fout de nos gueules.

 

Oh l'autre hé, comment il nous juge, lui, hé !

 

A partir du moment où on a bien saisi que tout ce que faisait Kishimoto, c'était entretenir le suspense sans nous donner de réponse claire (ce que nous sommes nombreux à avoir saisi depuis longtemps, je crois), je ne vois pas en quoi nous ne nous apercevons pas que Kishimoto "se fout de nos gueules" (pour reprendre tes mots).

 

Quand je lis ta remarque, j'ai l'impression que tu nous prends pour des lecteurs décérébrés, sans la plus petite once de sens critique, qui accepte tout ce que Kishimoto fait avec un sourire béat d'admiration, en criant au génie.

 

Rassure toi, je pense que la majorité des personnes ici présentes n'ont pas bazardé leur esprit critique.

 

 

Enfin, pour ma part, ça ne me choque pas que l'auteur cherche à entretenir le suspense le plus longtemps possible, l'oeuvre devant une partie de sa longévité à l'attente des réponses aux questions que se posent les lecteurs (et le résultat des couples fait partie de ces questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ca devient lourd à longueur du temps.  :-[ Et ca, je n'aime pas ça ! Je trouve qu'il en faisait trop. Et le pire, c'est sans que vous apercevez, Kishimoto se fout de nos gueules.

 

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi Kushina parlait de son histoire d'amour avec Minato à son fils. Mais elle ne demande pas à ce dernier s'il n'a pas une petite amie. Ahurissant !! N'importe quel mere aurait demander à son rejeton s'il avait une petite amie, surtout après avoir l'histoire d'amour de ses parents.

 

C'est dans ce sens que je disais que Kishi se fout de nos gueules.

 

Pour revenir au sujet, pour etre moin decu, j'essaie de me dire que le couple officiel est Naru/Sakura. Et J'essaie de prendre de recul avec ces histoires de couples. Et me dire aussi que la saga Naruto ne tourne pas autour de ca.  ;)

 

Erf, depuis le temps que je vous répète que Kishi vous fait tourner en bourrique... entre la non-réponse de Naruto à Hinata et la relance du NaruSaku, on m'avait même allumé à l'époque, allez, j'me cite :

 

Surement ma plus grosse déception, la romance servant le fan-service. Sous couvert de triangles amoureux et consort, l'auteur s'assure une hausse de sa fanbase grâce aux lecteurs un tantinet fleur bleue, friands de ce genre de romance. Kishimoto laisse deux trois pistes par ci, par là et laisse les fans spéculer et sur-interpréter (j'en ai pour preuve le néanmoins très charmant topic des sentiments).

 

Et c'est pas près de se finir, moi j'vous l'dis ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'auteur a fait dire femme bisard mais kushina aurait très bien pu dire évite de  trouver une sal.pe

 

Euh... desolé mais entre le mot " salope " et " bisard " il y a quand meme une sacré difference...

 

Il est evident que quand elle dit " etrange " on pense directement a Hinata ( d'ailleurs il me semble que Naruto a souvent pensé que c'était une fille bizard )

 

Et que quand elle dit " trouve quelqu'un qui me ressemble " on pense directement a Sakura.

 

Tout sa n'est que logique bien sur. Et comme par hazard Naruto aime Sakura depuis toujours...

 

Bref... by :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet-moi de compléter ton image, sojobo :

 

600843Kushina_y_Sakura_2_by_SakuNyu.jpg

 

Autant je suis neutre quand à tout ce soap-opéra, autant je dois avouer qu'il y'a beaucoup beaucoup de coïncidences.

Inutile de me dire que ça veut rien dire, la ressemblance est trop frappante.

Merci Haricot, je l'avais oublié. ;D

 

 

@baroudeur

 

je trouve marrant votre comparaison sur Kushina avec Sakura car pour moi, la seule chose de certaine dans tout ça, c'est que Kushina est sincère vis-à-vis de son enfant qu'elle peut enfin retrouver alors que la partie consacrée à sakura, montrait juste une fille en train de mentir ouvertement et de chercher à le manipuler. Je vois donc pas en quoi vous prouvez que cela finira impérativement en un narusaku  ??? .

Faut arrêter avec cette histoire de manipulation, Sakura n'a jamais manipuler Naruto. Déjà Kushina dit tout ça alors qu'elle n'a encore aucune idée a ce qui va arriver a Naruto dans le futur. Mais si on regarde bien sans s'en rendre compte Naruto a fait ce que Kushina a dit. Il a voulu avoir une petite amie, qui est Sakura. Cette fille ressemble comme deux goutes d'eau a sa mère, le même complexe, elle sous estime Naruto et le vois comme un boulet....mais plus tard elle finit par reconnaitre sa valeur tout comme c'était le cas avec Kushina pour Minato. Bien sur l'histoire du NaruSaku n'est pas un copier coller des parents de Naruto, pour rendre ce couple plus difficile, Kishi a introduit le personnage Sasuke, l'homme dont Sakura est amoureuse. C'est Sasuke qui rend ce couple intéressant, bien plus que n'importe quel couple pour moi et ça sera aussi intéressant de savoir comment Sakura finira avec Naruto qui est selon moi une certitude.

Ensuite, un point que je dirais, c'est qu'avec Kishimoto, les filles tombent amoureuses d'un garçon dans la phase académique et pré-examen chuunin, mais qu'ensuite elles ne changent pas leurs sentiments. Une fois qu'elles ont craqué pour un garçon, elles y restent accrochées jusqu'au bout. Dois-je citer des exemples? Tsunade pour dan=> je croisq ue c'est son nom  :P ), sakura et Ino (pour sasuke), Tenten (n'a jamais craqué pour sasuke=> donc non sasukemaniaque depuis le début), Kushina (pour Minato), Hinata (pour naruto),.........

Ah bon? C'est pas Tsunade qui commençait a tomber amoureuse de Jiraiya? D'ailleurs on connait pas trop leur histoire, dans les épisodes on voit bien que Tsunade avait déjà des sentiments pour lui, et ce avant qu'elle soit avec Dan. On ne peut pas faire attendre une femme, Jiraiya partait souvent en voyage (des voyages de plusieurs années), il est logique je pense qu'a un moment ou l'autre elle va voir ailleurs, et qu'elle tombe amoureuse d'une autre personne. Enfin bref, ça c'est de la pur spéculation de ma part, mais avant de mourir on voit très bien que Tsunade a des sentiments pour lui et que si il serait revenu sain et sauf elle lui aurait avoué ses sentiments. Mais bon tout comme le couple Obito/Rin, cela n'a jamais pu fonctionner, ils n'ont jamais pu avouer leur sentiments, mais selon moi ça ne se passera pas avec le NaruSaku.

pour la scène du coup de poing de ses images, y a aussi celle de l'examen chuunin, ou sakura massacre naruto pour avoir sorti une vanne sur Lee. Pourtant, à ce moment là, elle n'avait d'yeux que pour sasuke et naruto la dégoutait. Y en a d'autres ou elle agit de même (juste avant l'examen chuunin, quand Konohamaru arrive avec ses potes pour jouer au ninja avec naruto). Je vois pas en quoi ça prouve un narusaku.

Ça prouve qu'elle a cette attitude de tsundere dont Shikamaru et son père parle. La fille se montre violente envers la personne qu'elle aime parce qu'elle ne sait pas s'exprimer autrement. On l'a vu lorsque notre héros reviens sain et sauf de son combat contre Pain.

Tout au plus que nartuo est tellement stupide qu'il faut quelqu'un pour le contrôler donc une grande-soeur.

Grande sœur, après c'est une mère....faut savoir les gars. De toute façon qu'elle agit comme une sœur ne veut pas dire qu'elle le voit comme un frère. J'ai déjà vu plusieurs manga ou la fille se comportait également comme une sœur envers celui qu'elle aime, et qu'a la fin ils finissent ensemble.

PS

vous les mettez où les scènes de sakura avec sasuke. Y en a un paquet où elle se jette sur lui, le prend dans ses bras, lui déclare ses sentiments,.... Elle parvient même à l'atteindre quand il pète les plombs contre les genin du Son (examen chuunin) alors que contre naruto en mini-Kyuubi,non seulement il faut que Kabuto lui fasse un speech pour quelle agisse mais elle n'atteint pas du tout naruto. Même les dernières retrouvailles avec sasuke, nous ont montré qu'elle attendait encore le nuke-nin.

La Sakura qui est avec Sasuke selon moi n'est pas la vraie Sakura. C'est pas sa vraie personnalité, mais quand elle est avec Naruto on voit quel genre de fille il s'agit.

 

-Une vraie tsundere

-Une perverse et une fan du Orioke No Jutsu

-Une fille qui adore blaguer et rigoler (ce qu'elle est incapable de faire avec un mec aussi froid que Sasuke)

 

Non faut arrêter avec SasuSaku, c'est de l'histoire ancienne...

 

pour ce qui est de l'allusion de Kushina sur la fille qui devrait lui ressembler, faudrait voir quelle partie d'elle prendre en compte:

- la caractère emporté? dans ce cas là, n'importe qui peut faire l'affaire et pas uniquement sakura. Sur ce point, ça peut tout aussi bien être Karin, Karui que Ino, les mères de shikamaru, de Kiba.

On est au chapitre 504, je dirais même qu'on approche la fin. C'est pas le moment de créer de nouvelles relations. Karin et Karui il ne les connait même pas, Ino, et les mères de ses potes idem. Sakura est la fille la plus proche du blondinet, donc c'est la seule selon moi qui peut être comparer a Kushina. Les sentiments de la rose ont même évoluer vis-a-vis du blond, est-ce un hasard? Absolument pas! Tout a été prévu.

- le sacrifice: dans ce cas là, j'élimine direct sakura car elle n'a jamais été capable d'aller au bout des choses à la différence de Hinata prête à mourir pour naruto, alors qu'elle savait qu'il y avait peu de chance que son acte serve à quelque chose mais au moins, elle lui donnait du temps pour tenter de se reprendre et d'agir.

Je ne vois pas ce que ça a avoir. Kushina ne s'est jamais sacrifié pour Minato mais pour son fils.

- le côté bizarre: même si c'est ce qui caractérise la vision de naruto à l'égard de Hinata durant la First Gen , on a bien vu que son passé et sa timidité en était responsable

Ça n'empêche pas quand même que le blond la voit comme une fille bizarre.

- le côté torturé de Kushina et les attentes des autres (son clan puisque choisie pour le renard): typique de ce que subit Hinata depuis sa naissance. Même ce flash-back (extraction de Kyuubi de Kushina et ses conséquences) n'est pas sans rappeler les paroles de Hinata quand elle dit, lors de l'attaque de Pain, que c'est elle qui sera blamée pour les blessés.

Nan je ne comprend pourquoi tu essaies de comparer Hinata a Kushina si on sait que c'est Sakura qui ressemble le plus. Même ses cheveux ont a peu près la même couleur.

la seule chose que sakura a de commun avec Kushina, ce sont les railleries des gamins sur son gros front (couleur tomate pour Kushina).

bilan sur le plan personnel et vécu, Kushina a plus en commun avec Hinata qu'avec Miss Gros Front qui ne souffre que de par sa sasukemania.

J'ai cité tout ce qu'elle avait en commun...et c'est bien plus que ça. Par contre rien du tout en commun avec Hinata, c'est pas du tout mais alors pas du tout le même caractère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Non faut arrêter avec SasuSaku, c'est de l'histoire ancienne...

:D :D et puis quoi encore? Sakura veut le tuer pour enlever ce fardeau à Naruto mais n'y arrive pas, et après ça tu prétend que le sasusaku est finis? Pour moi sakura a fait un choix à ce moment là elle a privilégié la vie de sasuke au détriment de Naruto.

Et puis c'est quoi cette ressemblence entre sakura et kushina, sous prétexte qu'elle on des attitudes en commun c'est le meme genres de filles? ??? ??? Pour moi non.

Ce n'est pas les détails qu'il faut comparer mais le style de personne que c'est.

on va prendre la période enfance, kushina est une fille garçon manqué pas très intéressé par les garçons, qui veut devenir Hokage, pas très doué pour le ninjutsu.

Est ce le genre de sakura? Non c'est une fille qui rentre dans le moule des autres filles, superficielle ("naruto est méchant parcequ'il n'a jamais eu de parents"), greluche, hystérique de son sasuke kun et genre première de la classe.

on va prendre la période pré adultes - adulte

Kushina est le genre de femme à rendre son partenaire heureux à le combler, à etre le genre de femmes active prete à se sacrifier pour les gens qu'elles aiment.

Sakura manipule les sentiments de Naruto le fait énormément souffrir, n'est pas capable de se sacrifier pour lui, le rabaisse tout le temps bref ne montre pas la douceur que fait preuve kushina avec l'homme qu'elle aime. sakur ane ressemble pas vraiment à KUSHINA mis à part quelques points en communs il y a de grandes différences. kushina ne peut pas etre le pendant de sakura car c'est le clone de naruto, naruto est kushina version homme, tsunade est la première à le dire

Pour moi quand kushina se compare à la fille que devra aimer naruto c'est juste parcequ'elle veut que naruto soit aimé autant que elle l'aimait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...