Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Oui on l'est, mais peut être que l'auteur lui l'est aussi pour certaine choses dans son manga. Il affirme lui même qu'il essaie de rendre Sakura plus humaine dans ses sentiments.

 

Bah personnellement j'ai juste vu que l'auteur l'a trouver très humaine, et que justement son attachement pour Sasuke la rendait attachante.cf mon ARTBOOK promis j'ai pas inventer. ;D

 

Mais je croix Sojobo que l'auteur essaye plutôt de rendre ça relativement réaliste et non que ça le soit vraiment après tout une histoire c'est fait pour rêver après c'est au talent de l'auteur de rendre ça plus ou moins crédible. ;)

 

 

Le SasuSaku ne verra pas le jour, ni le NaruHina, bien que tout reste possible, c'est l'auteur qui décide après tout, mais pour moi après avoir lu Naruto depuis 2004 jusqu'à maintenant selon moi il est évident ça se dirige plus vers un NaruSaku. Je l'ai déjà dit, quand tu es auteur et que tu cherches a mettre deux personnages ensemble, tu développes leur relation plus que les autres, ce qui est le cas avec Naruto et Sakura. De plus Naruto et Sakura sont les deux héros du manga(avec Sasuke), et c'est souvent comme ça dans un Shonen ou les deux persos finissent ensemble.

 

En effet c'est très souvent que le héros et l'héroïne  finissent ensemble, ou plus précisément la fille que le héros convoite finie par craquer et le shonen ne déroge pas à la règle mais permet moi de voir en Naruto des différences de développement, en fait le NaruSaku est bien développer comme dans tout les shonen ou la relation héros/héroïne l'est mais dans Naruto contrairement à la plus part des mangas la relation héros/héroine n'est pas la seule à être développé.... ;)

 

Je dirais même qu'il n'ont rien à envier au NaruSaku c'est différent mais tout aussi travaillé je dirais même que c'est subtile de la part de l'auteur.

 

 

Cela dit il excite des mangas ou l'héroïne ne finis pas avec le héros, il existe des mangas ou la petite fille timide finie par se faire remarquer par le héros... ;)

 

Tout ça pour te dire que le fait que les voisins mangaka le fasse ne veut absolument pas dire que l'auteur le fera, car cette règle classique de schéma couple n'est en aucun cas obligatoire à un shonen il existe d'ailleurs des contres exemples dont la référence shonen qui ne la suit même pas ( DBZ). lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ta façon de voir est possible, des contre-exemples ? Ga-rei, baki, H2,ça compte ?

H2 est un shojo. Pour Ga rei c'est un Seinen.

Pour Baki j'en sais rien vu que je n'ai jamais l'anime, idem pour le manga, mais je te fais confiance.

Donc voilà, faut vraiment chercher pour trouver ce que je demande, je t'ai cité presque 10 Shonen alors que toi tu ne m'en cites que un. ;D

Bref on est bien d'accord que ça se passe souvent comme je l'ai montré?

Comme toi, je lis Naruto depuis le début, j'ai lu aussi un bon nombre de manga et Naruto est un shonen unique. (de mon point de vue).

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un shonen, du jump qui plus est, avec une construction aussi fine des personnages, au niveau psychologique notamment.

Si Naruto a un tel sucés à travers le monde, c'est en grande partie dû au soin apporté à la psychologie et aux détails. Il innove réellement, il allie à la fois le coté progression du héros à travers les épreuves, le rythme, la profondeur des personnages, l'utilisation de non-dits etc.

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je dis qu'il est possible que je puisse me tromper, car si ça se trouve Naruto est une exception parmi tout les autres Shonen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement j'ai juste vu que l'auteur l'a trouver très humaine, et que justement son attachement pour Sasuke la rendait attachante.cf mon ARTBOOK promis j'ai pas inventer.

;D

 

Mais je croix Sojobo que l'auteur essaye plutôt de rendre ça relativement réaliste et non que ça le soit vraiment après tout une histoire c'est fait pour rêver après c'est au talent de l'auteur de rendre ça plus ou moins crédible.

Je suis d'accore sur le fait qu'il veuille rendre sa crédible, mais au niveau réalisme, il faut tout de même avoué que l'amour qu'elle porte à Sasuke sort de l'ordinaire.

 

J'ai envie de dire...tant mieux! Les histoires classiques, ou tout va bien et ou rien n'est compliqué c'est génial dans la vraie vie, mais dans un manga ont recherche des histoires, des situations épics, non réaliste, que l'on ne retrouve pas dans la réalité, justement pour nous faire rêver comme tu l'as dit, parce que sinon...ben c'est assez chiant...

donc Kishi essaye de rendre ses relations crédible (j'entend pas là le développement, les signes et tout...)? oui.

réaliste? vu la complexité des liens, leurs intensité démesuré, les situations extraordinaires et tout...pas vraiment non, mais c'est ça qui me plais personnellement  ;D

Bref on est bien d'accord que ça se passe souvent comme je l'ai montré?

Je vais te citer le shonen le plus connu dans le monde : dragon ball.

 

naruto, tout comme dragonball, est un manga qui sort de l'ordinaire, que ce soit dans son succès etc...

Pour moi Naruto ne suivra pas ce schéma stéréotypé que tu présente dans les mangas que tu as cité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans Naruto contrairement à la plus part des mangas la relation héros/héroine n'est pas la seule à être développé.... ;)

Mais ça c'est pas seulement dans Naruto. La relation Seiya/Sheena dans Saint Seiya par exemple est bien développé aussi, ou encore la relation Flay/Kira dans Gundam Seed, il y a souvent un voir deux personnages qui essaie de se mêler dans la relation du héros/héroïne, mais ils sont juste la pour le suspense et pour rendre le couple plus compliqué. Oui leur relation est bien développé, mais beaucoup moins que celle du héros/héroïne.

Cela dit il excite des mangas ou l'héroïne ne finis pas avec le héros, il existe des mangas ou la petite fille timide finie par se faire remarquer par le héros... ;)

Oui, mais c'est parce que la petite fille timide est forcément l'héroïne.

Tout ça pour te dire que le fait que les voisins mangaka le fasse ne veut absolument pas dire que l'auteur le fera, car cette règle classique de schéma couple n'est en aucun cas obligatoire à un shonen il existe d'ailleurs des contres exemples dont la référence shonen qui ne la suit même pas ( DBZ). lol

Je suis d'accord, mais comme je vois les choses se passer actuellement il m'est difficile de penser la même chose que toi.

 

 

@mineal

Je vais te citer le shonen le plus connu dans le monde : dragon ball.

C'est un Shonen comparable a Baki ou la baston est le sujet principale. Pour moi c'est pas vraiment comparable, mais bon ça reste un Shonen.

Tu as raison, mais a part ses deux mangas, j'en vois pas d'autre, pourtant j'en ai vu pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2 est un shojo. Pour Ga rei c'est un Seinen.

Pour Baki j'en sais rien vu que je n'ai jamais l'anime, idem pour le manga, mais je te fais confiance.

Donc voilà, faut vraiment chercher pour trouver ce que je demande, je t'ai cité presque 10 Shonen alors que toi tu ne m'en cites que un. ;D

Bref on est bien d'accord que ça se passe souvent comme je l'ai montré?Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je dis qu'il est possible que je puisse me tromper, car si ça se trouve Naruto est une exception parmi tout les autres Shonen.

 

 

H2 est pour moi un shonen mais c'est clair que ce n'est pas le schéma classique ! Oui je suis d'accord. Mais je ne connais pas beaucoup de shonen où il y a dès le début une relation homosexuelle aussi poignante par exemple !

Par contre je te répète que je jusqu'à la fausse déclaration et surtout la double tentative d'homicide, je me sentais paumé au niveau sentimental. Il y avait trop d'éléments contradictoires pour moi. Mais depuis les étapes dont je t'ai parlé, tout s'imbrique si parfaitement que j'en suis moi même tout épaté !

 

Je suis aussi d'accord pour le wait and see mais en parler, en reparler et en re-reparler me fait passer le temps plus rapidement.   ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2 est pour moi un shonen mais c'est clair que ce n'est pas le schéma classique !

Mais l'auteur est un mangaka pour Shojo(Touch, Cross Game, une nouvelle vie)

J'ai d'ailleurs apprécier ces mangas. :)

Je suis aussi d'accord pour le wait and see mais en parler, en reparler et en re-reparler me fait passer le temps plus rapidement.   ;)

Lol, pareil. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Je ne pense pas que comparer tous les mangas soit une bonne idée car chaque auteur à sa propre vision.

Dans saint seiya 3 femmes aime seiya j'émet un doute pour saori

Dragon Quest: Leona et Dai
c'est la princesse sa, dés le départ on sait qu'il s'aime par contre l'intrigue vient plus de poppu,pam,hyunkel,et la brunette.

City Hunter: Ryo et Kaori
et
Slayers: Gourry et Lina
mauvais exemple car il n'y a qu'eux

Full Metal Alchemist
je suis pas sur mais les 2 fréres étais pas amoureux de la fille ???

Les autres je les connais pas ;D

D'ailleurs voila ma question faut il se fier au héros finissant avec l'héroine,sachant que 1 à la base sasuke/sakura n'étais pas prévu dans l'histoire ???

Sinon hinata à connu la 4éme plus forte progression chez les ex-genins ;) franchement je trouve que kishi se donne beaucoup de mal pour un perso soi disant secondaire 8)

Ca fais sasuke-sakura-naruto-hinata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est pas seulement dans Naruto. La relation Seiya/Sheena dans Saint Seiya par exemple est bien développé aussi, ou encore la relation Flay/Kira dans Gundam Seed, il y a souvent un voir deux personnages qui essaie de se mêler dans la relation du héros/héroïne, mais ils sont juste la pour le suspense et pour rendre le couple plus compliqué. Oui leur relation est bien développé, mais beaucoup moins que celle du héros/héroïne.

 

A ce niveau je peut rien dire je ne les jamais vu donc je peux pas en discuter lol, mais autant pour moi. ;)

 

Oui, mais c'est parce que la petite fille timide est forcément l'héroïne.

En effet en y réfléchissant c'est vraiment qu'on peut dire que la fille timide dans ce cas est l'héroine mais ça n'est pas toujours le cas, j'ai un shonen dans la tête mais je me souvient plus du nom lol.

 

Sinon j'ai même un exemple ou c'est le contraire le héros qui n'aime pas l'héroïne ( chaman king) j'avais bien rigoler d'ailleurs.

Il me semble aussi que dans le manga ou ils font du roller lol ( je me souviens plus du nom non plus) le héros ne finie par avec l'héroïne. Si je me trompe pas bien sur.???

 

Par contre j'avoue que des mangas ou l'héroïne aime l'anti héros j'en connais pas ( appart dbz)  ou bien le héros qui aime la méchante , ça serait sympa à voir lol.

 

Je suis d'accord, mais comme je vois les choses se passer actuellement il m'est difficile de penser la même chose que toi.

Je sais , je sais. ;D

 

Disons qu'on voit dans le sens inverse, toi tu voix  pour Naruto du développement par leur présence par le côté héroïque de la chose, et moi je voix du développement par les messages de l'auteur, disons que je suis un peux comme Itachi sur ce coup je me fie pas aux apparences mais plus aux messages que l'auteur peut laisser.;)

 

 

 

D'ailleurs voila ma question faut il se fier au héros finissant avec l'héroine,sachant que 1 à la base sasuke/sakura n'étais pas prévu dans l'histoire Huh

 

MDR!!! tu nous à tous tué lol, le pire c'est que c'est vrai il me semble bien qu'elle fut conçus avant même Sasuke et Sakura et qu'en plus on la voit avec Naruto sur le croquis ( très beau croquis d'ailleurs)  si c'est la cas l'auteur ne pouvait donc pas prévoir un NaruSaku de base.hum hum.

 

 

Ca fais sasuke-sakura-naruto-hinata

En fait il me semble que le sens chronologique de création de ses quatres personnages ce fait comme ce ci :

 

Naruto-Hinata-Sasuke-Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau je peut rien dire je ne les jamais vu donc je peux pas en discuter lol, mais autant pour moi. ;)

D'ailleurs Gundam Seed est vraiment unique dans son genre et pour un Shonen les relations amoureuses sont très intéressantes, beaucoup plus que dans Naruto, je peux te l'assurer.

En effet en y réfléchissant c'est vraiment qu'on peut dire que la fille timide dans ce cas est l'héroine mais ça n'est pas toujours le cas, j'ai un shonen dans la tête mais je me souvient plus du nom lol.

J'aimerais t'aider mais j'en vois vraiment pas(en tout cas y en a peu)

Sinon j'ai même un exemple ou c'est le contraire le héros qui n'aime pas l'héroïne ( chaman king) j'avais bien rigoler d'ailleurs.

Ah bon? Pourtant Yo finit bien avec l'héroïne a la fin(c'est bien la fille super froide là ? Me souviens plus de son nom)

Il me semble aussi que dans le manga ou ils font du roller lol ( je me souviens plus du nom non plus) le héros ne finie par avec l'héroïne. Si je me trompe pas bien sur.???

Air Gear? Je ne peux pas te l'affirmer vu que je n'ai que regarder l'anime, et le manga dont je ne lis pas est toujours en cours.

Par contre j'avoue que des mangas ou l'héroïne aime l'anti héros j'en connais pas ( appart dbz)  ou bien le héros qui aime la méchante , ça serait sympa à voir lol.

Ça change oui...

MDR!!! tu nous à tous tué lol, le pire c'est que c'est vrai il me semble bien qu'elle fut conçus avant même Sasuke et Sakura et qu'en plus on la voit avec Naruto sur le croquis ( très beau croquis d'ailleurs)  si c'est la cas l'auteur ne pouvait donc pas prévoir un NaruSaku de base.hum hum.

Hinata a peut être été crée en même temps que Naruto, mais elle n'est pas devenu un personnage principale.

C'est pas parce qu'on crée un personnage en premier qu'il est forcément plus important qu'un autre que tu inventes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

En fait il me semble que le sens chronologique de création de ses quatres personnages ce fait comme ce ci :

Naruto-Hinata-Sasuke-Sakura.

En fait je parlais de la progression des personnages dans leur force,ninjutsu,intelligence ect ect entre la FG et les shippudden ;)

MDR!!! tu nous à tous tué lol, le pire c'est que c'est vrai il me semble bien qu'elle fut conçus avant même Sasuke et Sakura et qu'en plus on la voit avec Naruto sur le croquis ( très beau croquis d'ailleurs)  si c'est la cas l'auteur ne pouvait donc pas prévoir un NaruSaku de base.hum hum.

Vu qu'on à forcé kishi à faire un rival à naruto je suis sur que sa à condamner le personnage itachi..

Apres je voudrais revenir sur le fais qu'hinata soit timide,en fait pour moi se le 1er mangas ou on voit une évolution des personnages sur plusieurs années de leur vies et je trouve sa plutôt bien fais dans naruto,hinata 12 ans super timide,13ans moins timide,16ans techniquement elle le sera plus car sa fais partis de son évolution,elle se déclarer à l'homme quel aime donc sa timidité est partis avec sa déclaration,biensur se n'est que mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans saint seiya 3 femmes aime seiya j'émet un doute pour saori c'est la princesse sa

Mikoto: Personnage secondaire qui n'apparait que trois fois dans le manga.(elle me fait penser a quelqu'un là ;D)

Relation pas assez développé.

Sheena: Rival de Marine, elle finit par tombé amoureuse de Seiya. Sa relation avec lui est assez bien développer, et on pourrait croire que Seiya en est lui aussi amoureux.

Athéna(Saori): L'héroïne du manga, sa relation avec Seiya est la plus développé du manga. Elle finit par déclarer ses sentiments assez tôt dans le manga, après que Seiya s'est sacrifié pour elle face a Sheena et le chevalier d'argent qui maitrise les corbeaux.(Waah, j'me souviens encore de tout ça ;D)

dés le départ on sait qu'il s'aime

On en savait rien du tout, on supposait...

par contre l'intrigue vient plus de poppu,pam,hyunkel,et la brunette.

J'avoue, mais bon Poppu et Hyunkel c'est pas le héros.

Si je me souviens bien, Fuam avoue a Poppu qu'elle a des sentiments pour lui.

et  mauvais exemple car il n'y a qu'eux je suis pas sur mais les 2 fréres étais pas amoureux de la fille ???

Ouais mais bon a la base je parlais juste de héros et héroïne.

Les autres je les connais pas ;D

Ok.

franchement je trouve que kishi se donne beaucoup de mal pour un perso soi disant secondaire 8)

Sois disant? Tu insinues qu'elle ne l'est pas ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement se servir d'autres mangas comme argument , ne sert pas a grand choses, puisqu'on peut trouver des exemples pour soutenir dans les deux cas. Bon juste quelques précisons quand même sur ces arguments.

 

Athéna(Saori): L'héroïne du manga, sa relation avec Seiya est la plus développé du manga. Elle finit par déclarer ses sentiments assez tôt dans le manga, après que Seiya s'est sacrifié pour elle face a Sheena et le chevalier d'argent qui maitrise les corbeaux.(Waah, j'me souviens encore de tout ça ;D)On en savait rien du tout, on supposait

 

Si ma mémoire est bonne il me semble que cette scène n'existe pas dans le manga original, il s'agit d'un filler présent uniquement dans le dessin animé, donc c'est non officiel.

Par contre dans le film qui suit "Hadés" c'est un peu plus explicite.

 

Si je me souviens bien, Fuam avoue a Poppu qu'elle a des sentiments pour lui.

 

Ben non justement. On sait quel a des (forts) sentiments pour lui, mais elle ne se déclare pas vraiment. Et l'image de fin fin la montre avec Poppu et sa "rivale". donc une fin en queue de poisson (sur les sentiments), pour ne froisser personne, et qui risque d'arriver aussi à Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata a peut être été crée en même temps que Naruto, mais elle n'est pas devenu un personnage principale.

C'est pas parce qu'on crée un personnage en premier qu'il est forcément plus important qu'un autre que tu inventes plus tard.

 

Non ce que j'ai voulu dire c'est que si l'auteur avait prévue qu'Hinata ai un relation amoureuse avec nôtre héros avant même la conception de Sasuke et Sakura je voix pas pourquoi il aurai changer d'avis ? Surtout qu'a la base Hinata n'est qu'une simple civil et qu'elle devait peut être, être conçus uniquement pour ça, son rôle de perso secondaire ne change rien.

 

 

De plus une relation amoureuse avec le héros ne fait pas forcement du perso un personnage important. ;)

Air Gear? Je ne peux pas te l'affirmer vu que je n'ai que regarder l'anime, et le manga dont je ne lis pas est toujours en cours.

Ouais voilà , je dis bien que j'en suis pas sur mais il me semble.

et  mauvais exemple car il n'y a qu'eux je suis pas sur mais les 2 fréres étais pas amoureux de la fille Huh

Ouais mais bon a la base je parlais juste de héros et héroïne.

Non mais Al n'est pas vraiment amoureux de winry , c'est juste que gamin il ne connaissent qu'elle en fille et joue souvent avec elle mais déjà à l'âge de 12 ans Al n'est pas amoureux de la miss , seul Edward l'est, et d'ailleurs Al s'amuse bien à le taquiner avec ça.  ;D

 

D'ailleurs j'aime beaucoup la relation ED/Win certes on y retrouve le schéma type de la nana qui frappe le héros mais du côté du garçon ED n'arrive même pas s'avouer est qu'il amoureux d'elle xD ( chose plutôt bien fait parce qu'en générales les garçons à douze ans ne sont pas très pencher la dessus du moins ça les gênent), alors qu'en général si le héros aime une fille des le début il la convoite et malgré qu'elle ne l'aime pas forcement.

 

 

Ah bon? Pourtant Yo finit bien avec l'héroïne a la fin(c'est bien la fille super froide là ? Me souviens plus de son nom)

 

Ba personnellement j'ai pas le souvenir qu'il soit amoureux d'Hana, ( peut être que je me trompe) certes ils sont très proche mais Yo en grandissant ne l'est pas vraiment.

Mais bon à la base c'était pour te montrer qu'on trouver un tas de schémas possible. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Non ce que j'ai voulu dire c'est que si l'auteur avait prévue qu'Hinata ai un relation amoureuse avec nôtre héros avant même la conception de Sasuke et Sakura je voix pas pourquoi il aurai changer d'avis ? Surtout qu'a la base Hinata n'est qu'une simple civil et qu'elle devait peut être, être conçus uniquement pour ça, son rôle de perso secondaire ne change rien.

En fait tu te trompe car hinata étais prévu hyuga depuis le début,mais quand kishi la dessinée elle ressemblais plus à des filles de notre époque ;).

En fait hyuga signifie Face au soleil et sur l'image ou on voit hinata derriére y a naruto face au soleil,par contre j'ai un doute sur la signification du prénom d'hinata:y en a qui mette que sa veut dire endroit ensoleillé et d'autre lumiére du soleil ???.

Bon apres il est vrai que l'auteur fais toujours des sous entendus avec ses signes et on en apprend énormément..

Exemple: dans l'ending d'un naruto shippuden naruto/sakura/sasuke ils sont face au soleil et un moment on voit les 3 poutres(naruto/hinata avant néji ;)) et les paroles de la chanson sont(a qui ai je demandé du soutien à ce moment-la?étant donné que s'étais ma seule et unique faiblesse)apres on voit naruto face au soleil et sa dit s'était toi^^perso les sous entendus comme sa j'adore car naruto dis pas le prénom de la fille mais si tu connais le signification du nom tu sais qu'il parle d'elle(j'espére que j'étais clair ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, mais bon Poppu et Hyunkel c'est pas le héros.

Si je me souviens bien, Fuam avoue a Poppu qu'elle a des sentiments pour lui.

 

En fait, on a Merle, la fille timide qui est amoureuse de Pop, le "loser" de service. Pop est amoureux de Maam (Fuam). Maam semble avoir des sentiments pour Hyunkel, le "gars cool" de service. (ça rappelle Naruto, hein ?)

 

Hyunkel ne semble pas avoir de sentiments amoureux pour Maam, même si on sait qu'elle est très importante pour lui et/ou il ne désire pas entretenir de relation amoureuse avec elle. Il dit même que, de toute façon, il ne pourrait pas la rendre heureuse.

Merle avoue ses sentiments à Pop. Ce dernier avoue qu'il est amoureux de Maam.

Cette dernière avoue à Pop qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'est l'amour avec un grand A, elle lui demande donc d'être patient et de lui laisser une chance.

(A la fin du manga, la balle est dans le camps de Maam)

 

 

 

Si ma mémoire est bonne il me semble que cette scène n'existe pas dans le manga original, il s'agit d'un filler présent uniquement dans le dessin animé, donc c'est non officiel.

Par contre dans le film qui suit "Hadés" c'est un peu plus explicite.

 

En effet.

Dans ce film on se rend bien compte qu'alors que les saints se battent pour Athena (Saori en tant que réincarnation de la déesse), Seiya se bat pour Saori (Saori en tant que femme et non en tant que déesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout ce que vous venez de dire et puis... ???

 

Désolée, je crois que je suis en mode très chi**** en ce moment^^' Mais ça apporte quoi comme avancée, euh, significative sur le débat?

 

Même si certaines trames peuvent se retrouver, Naruto reste (selon moi) un manga relativement bien travaillé et qui se démarque par le traitement fait à l'histoire, par une très bonne fouille psychologique des sentiments, etc....

 

Donc prendre des orientations différentes et qui divergent du "classic shonen" n'est pas illogique, dénué de sens, ou abracadabrantesque, non, oui, je me plante comme une déesse?

 

Comme d'habitude, vous pouvez rayer les mentions inutiles...^^

 

Edit: Je parlais aussi et surtout du côté redondant de l'héroïne "violente qui tabasse le héros^^', de la fille timide qu'on ne voit pas et qui se cache, de l'abrutis qui ne comprend rien à rien, etc....(et pas des combats en eux-mêmes). D'où ce schéma du "classic shonen" que vous avez abordé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour les shonens, y a-t-il un schéma classique en matière de sentiments ?

 

Le "classique" du shonen, ce sont des affrontements contre des opposants de plus en plus redoutables et avec un héros qui devient lui-même de plus en plus fort pour faire face à ces nouvelles difficultés (notez bien que je n'ai pas parlé de combat mais d'affrontement avec de couvrir une gamme plus large).

 

Mais en matière de sentiments, on trouve de tout.

 

Le sorti du chapeau à la DBZ

"Tu m'avais promis le mariage"

"Ah, c'était pas de la bouffe ? Bon bah ok alors, puisque je l'ai promis."

 

Le tellement prévisible qu'il en est convenu d'avance :

Tsubasa et Sanae (Captain Tsubasa), par exemple.

Kenshin et Kaoru.

 

Le complexe triangle amoureux simple ou double :

Dragon Quest, Naruto, etc...

 

L'anecdotique :

Bleach (à part le fait qu'on sait qu'Inoue est amoureuse d'Ichigo, il n'y a pas grand chose à en dire).

 

 

Et j'en passe...

 

 

Donc en fait on peut citer tout les exemples de shonen qu'on veut, cela a uniquement une valeur informative ou comparative mais ne constitue en rien une preuve de la voie qu'empruntera le manga Naruto. ce dernier peut suivre un chemin similaire ou totalement différent.

 

Mais ceci dit ces informations et ces comparaisons restent intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec nimrahad et elvira pour dire qu'on ne trouvera pas de réponses sur les évolution sentimental en regardant les autres mangas, le manga Naruto ayant un scénario bien plus profond et beaucoup plus de subtilité dans les sentiments que beaucoup d'autres shonens. Pour moi une comparaison ne tient que si on parle d'oeuvre du meme auteur par exemple il est plus subtil de comparer Fairy tale à rave pour analyser les point communs plutot qu'analyser des oeuvres d'auteurs très différent et avec des volonté différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des scènes qui montrent à quel point ce manga est bien fichu ! La descente aux enfers de Sasuke est un must-have du manga ! Je ne vous présente que le début !  :D

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/14/

 

Nous voyons ici Sakura découper une pomme et s'apprêter à l'offrir au ténébreux ! Inutile de vous dire que la pomme est le symbole de l'amour par excellence. Pour ceux qui pensent que j'abuse, demandez vous pourquoi l'auteur n'a t-il pas pris un autre fruit ou une autre action comme par exemple préparer un médicament, un verre, un pansement etc.

 

En parallèle, nous observons Sasuke qui cogite, les images sont sans appel, «  tu es trop faible parce que ta haine n'est pas assez forte » !

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/15/

 

Regardez l'image de Sasuke en haut à gauche avec les pointillées, il semble désemparé par le sourire de la rose, il n'a plus son regard haineux.

Ce qui est fichtrement intéressant, c'est le sourire qui apparaît en gros plan à coté de son image suivie de l'image flashback qui montre le souvenir du mécontentement du ténébreux à ce moment là !

Mécontentement redessiné dans la case à coté !

 

Bref, il semble que cela soit la jalousie du ténébreux qui réveille sa peur d'être moins fort que Naruto. Sachant qu'il est persuadé que seul la haine peut le rendre plus fort, comment pourrait-il s'abandonner à l'amour ?

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/17/

 

Il refuse l'amour, ne regarde plus la rose en face ( à partir de ce moment là, cela devient une habitude, vous trouvez ça normal vous ? À partir de ce moment là, l'auteur fait en sorte que le ténébreux ne puisse quasiment jamais voir la rose de face, d'égal à égal !) , il choisit donc d'emprunter un autre chemin.

 

J'ai donc quelques questions à soumettre à ceux qui ne voient pas d'amour de la part de Sasuke en FG :

Si on imagine que le ténébreux n'aimait pas la rose, n'était pas jaloux du sourire pour une question de sentiment, alors pourquoi l'auteur n'a pas t-il choisi de dessiner uniquement le passage avec Naruto ?

 

Pourquoi l'auteur nous offre t-il un symbole fort avec la pomme et son rejet ? Comme si le ténébreux avait choisi une voie plutôt qu'une autre ?

 

Pour que je puisse parler de choix, il faut estimer que le ténébreux était amoureux de la rose, car si il ne l'aimait pas, Sasuke à choisi juste de ne pas manger de pomme pour pouvoir réfléchir tranquillement......vous trouvez vraiment que ça colle avec le manga ? Après tout ce que l'on peut tirer comme informations, symboles etc. depuis le premier chapitre ?

 

Si vous commencer à vous dire que peut-être  Sasuke était amoureux en FG, demandez vous pourquoi l'auteur cachait les sentiments du ténébreux et ne les découvrait que lors de moments dramatiques ?

 

Mais pour moi cette scène ne fait aucun doute (je peux me tromper évidemment), il a choisi le power-up à  l'amour à cause du "traumatisme Hitachi"! Et non pas, il a refusé uniquement de becter une pomme par sentiment d'impuissance.  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que j'ai voulu dire c'est que si l'auteur avait prévue qu'Hinata ai un relation amoureuse avec nôtre héros avant même la conception de Sasuke et Sakura je voix pas pourquoi il aurai changer d'avis ?

Peut être parce que la création du perso Sakura a tout changé dans son planning, la preuve Naruto aime Sakura.

Si il aurait vraiment voulu créer une relation amoureuse entre le blondinet et Hinata ça ce serait vu, y aurait eu plus de développement, bien sur ça ne reste que mon avis.

 

L'anecdotique :

Bleach (à part le fait qu'on sait qu'Inoue est amoureuse d'Ichigo, il n'y a pas grand chose à en dire).

Mmmmh...il me semble qu'il y a quelque chose entre Ichigo et Rukia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder  elle est sympa ton explication à partir de la pomme mais pour moi le principal indice d'un potentiel amour de sasuke pour sakura est son départ le merci final, l'assomer discretement, et la reposer sur le banc je trouve cette scène tendre et touchante mais ce n'est qu'un ressentit. Mais depuis sasuke a beaucoup évolué qui sais ce qu'il ressent pour sakura à l'heure actuelle ?? Sasuke ayant enfouie ses sentiments positifs.

@ SOJOBO

la preuve Naruto aime Sakura

désolé mais tu nuances pas assez. "Naruto aime peut etre sakura" ou alors Naruto avait le béguin pour sakura au début" aurait été des phrases plus judicieuse.

Si il aurait vraiment voulu créer une relation amoureuse entre le blondinet et Hinata ça ce serait vu, y aurait eu plus de développement

Mais il y a un développement en cours Hinata est devenu importante pour Naruto alors qu'avant elle était inéxistante pour lui, ce développement n'est pas finis tant qu'on aura pas la réponse de Naruto à Hinata pour l'instant j'aime bien comment se construit ce couple potentiel. je ne vois pas ou le Naru/SAKU est plus construit on a un béguin de gosse d'un coté pour Naruto qui à ce moment là ne connait rien à l'amour et une sakura qui selon l'auteur aime sasuke, si ce couple se crée ça donnerait vraiment l'impression de deux potes se métant ensemble soit par caprice (Naruto) ou par dépit (sakura)

bien sur ça ne reste que mon avis.

 

On en a jamais douté ;) meme si j'aurais aimé que tu dises la meme chose pour l'amour de Naruto vis à vis de sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ésolé mais tu nuances pas assez. "Naruto aime peut etre sakura" ou alors Naruto avait le béguin pour sakura au début" aurait été des phrases plus judicieuse.

Le fait est "Naruto aime Sakura", le reste ce ne sont que des suppositions.

Mais il y a un développement en cours Hinata est devenu importante pour Naruto alors qu'avant elle était inéxistante pour lui, ce développement n'est pas finis tant qu'on aura pas la réponse de Naruto à Hinata pour l'instant j'aime bien comment se construit ce couple potentiel.

Oui il y a du développement je ne le nie pas, mais c'est pas assez contrairement au NaruSaku. Et oui il n'est peut être pas fini tout comme le NaruSaku, mais quand on voit qu'il faut 200 Chapitres pour que les choses avancent, alors que chez Sakura il en faut même pas 20 alors la je sais plus. On a chacun notre point de vu, mais pour moi celui qui possède le plus de développement et qui est le plus mis en avant est souvent gagnant, et la pour moi il s'agit du NaruSaku. C'est logique je trouve, car si toi par exemple tu es auteur de manga, et que tu souhaites créer un couple , est-ce que tu vas pas te concentrer spécialement sur la relation de tes deux personnages? Bien sur tu peux toujours créer le doute ce que fait très bien l'auteur d'ailleurs, mais ton couple que tu cherches a créer reste celui sur lequel tu te concentres le plus.

Et chez Kishi c'est le NaruSaku, parce que contrairement a Hinata qui n'était peut être pas considéré comme une amie envers Naruto, Sakura elle détestait le blondinet.

L'évolution est bien plus importante et plus mis en avant, et maintenant on a le résultat, Sakura ressent quelque chose de très fort pour lui, elle est prête a tout pour ne pas le voir souffrir, et elle le met presque a égalité avec Sasuke. La seule différence c'est qu'elle est amoureuse du ténébreux.

 

Alors je le répète oui il y a une évolution entre Naruto et Hinata mais elle est vraiment minime et beaucoup moins travaillé que le NaruSaku.

Et la je ne donne pas mon avis, je constate.

On en a jamais douté ;) meme si j'aurais aimé que tu dises la meme chose pour l'amour de Naruto vis à vis de sakura

On en a déjà discuter et Nim' te l'a très bien expliqué. Dans le manga Naruto aime Sakura, oui il ne l'est peut être plus(même si je ne suis pas d'accord) mais le fait reste "Naruto aime Sakura".

Le reste ce n'est que pur spéculation et c'est valable pour les sentiments de Sakura en ce qui concerne le blondinet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Le fait est "Naruto aime Sakura", le reste ce ne sont que des suppositions.

Ce que tu dis est bon pour le debut du manga mais depuis on a une déclaration que Naruto rejette certes les conditions sont particulière je ne vais le nier cependant il ne nous indique pas que cette amour existe encore. L'une des dernière avancée sentimental entre Naruto et sakura est le rejet de Naruto alors certes vous interpréter que ce refus ne veut rien dire mais au moins cela  suffit pour dire que l'amour de Naruto pour sakura n'est plus un fait mais juste une supposition. A partir du moment ou on VOIT que Naruto a rejeter sakura alors on ne peut plus etre sur qu'il l'aime car le manga nous donne un élément qui aux moins en apparence s'oppose à ce soit disant fait.

L'évolution est bien plus importante et plus mis en avant, et maintenant on a le résultat, Sakura ressent quelque chose de très fort pour lui, elle est prête a tout pour ne pas le voir souffrir, et elle le met presque a égalité avec Sasuke. La seule différence c'est qu'elle est amoureuse du ténébreux.

pour l'auteur l'amitié est une chose très importante, alors oui les rapports entre Naruto et sakura sont montré mais cela ne veut pas dire que c'est forcément pour un couple cela peut etre pour l'arrivée d'une amitié fraternelle.

La seule différence c'est qu'elle est amoureuse du ténébreux.

Et oui question amoureuse sakura n'a pas évolué elle n'était pas amoureuse de Naruto mais de sasuke et au chapitre 497 c'est surement encore le cas évolution très mince si on veut parler de couple avec Naruto du coté de sakura. Alors que de l'autre coté Naruto a peut etre changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution est bien plus importante et plus mis en avant, et maintenant on a le résultat, Sakura ressent quelque chose de très fort pour lui, elle est prête a tout pour ne pas le voir souffrir, et elle le met presque a égalité avec Sasuke. La seule différence c'est qu'elle est amoureuse du ténébreux.

 

Mais personne ne conteste cette évolution, flagrante oui, importante aussi!!! Cela dit, que tu la compares avec celle d' Hinata c'est plus difficile parce qu'elles ne partent pas de la même ligne de respect ou de sentiments positifs...

 

Là où Hinata love Naruto depuis le début, on avait face à elle une Sakura qui méprisait le blondinet, et qui le prenait pour un boulet.

 

Donc je crois que cela nous montre aussi ce pouvoir que possède Naruto à changer les gens qui le côtoient, même si, dès le départ Sakura le percevait comme un empêcheur de tourner en rond ....autour de Sasuke^^'

Elle a changé grâce à Naruto aussi.

 

Après, voir de l'amour avec un grand A, avec un petit a ou des traits d'union, je me rends compte que c'est selon chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je le répète oui il y a une évolution entre Naruto et Hinata mais elle est vraiment minime et beaucoup moins travaillé que le NaruSaku.

 

La suite de l'histoire peut aussi bien te donner raison que tord, mais ce n'est pas parce que une relation est plus travaillé qu'une autre que celle la plus travaillé donnera un "couple", c'est peut être pour amener a quelque chose d'autre que de  la simple romance...

Puis je rappel tout de même qu'il a brisé la promesse qu'il a faite à sakura, celui de ne plus utilisé Kyubi, ce qu'il a pourtant fait quand Hinata à été blesser par Pein... aprés bon, ça ne veut pas dire qu'il va l'épouser, ça dire surtout que le blondinet à d'autre relation forte que celle qu'il entretient avec son équipe et peut être même amoureuse.Aprés on peut me dire que contrairement a sakura hinata n'est pas un personnage secondaire, moi je répondrais qu'elle pourrait le devenir ou du moins d'être plus mise en avant, car l'histoire est loin d'être finis  et qu'on peut toujours assister à un coup de théâtre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...