Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@rokudaime_sama

Il y trop d'indice concret, les ressemblances physique, les mimique ne sont pas pour moi des preuves. A moins que Kishimoto décide de flancher sous les demandes des fans du Naru/Saku ou de son éditeur.

Han j'avais pas vu ;D tu va t'attirer les foudres de quelqu'un ;D

je crois qu'il ya un argument en faveur du Sasu/Saku et du Naru/Hina. Pour une fois, je vais regarder les caractères physiques et pshycologique. Sakura ressemble à Kushina, sachant que Sakura est animé par la volonté du feu, qu'elle aime donc toujours Sasuke, elle ressent pour lui un amour Minato/Kushi. Kushina est comme Sakura ( les mêmes tic et mêmes caractères), Sasuke est comme Minato (calme). Il ya une ressemblance au niveau du caractère entre le Mina/Kushi, Hina/Naru, Sasu/Saku ( calme et impulsif, calme et impulsif, calme et impulsif) mais tous une différence de physique( blond et rouge, violet et blond, brun et rose). Une pierre deux coup.

Franchement bien vu :o ,bon ben ta plus qu'a convaincre sojobo ;D(bonne chance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Naru/Saku est mort quand Sakura mentit sur ces sentiments. Sakura croyait que Naruto voulait sauver Sasuke parce qu'il était amoureux d'elle. En mentant, elle avait perdu toute volonté du feu. Elle ne croyait et n'avait plus la foi en Sasuke, elle croyait qu'il ne reviendra plus celui qu'il était avant. Et c'est ce qui énerva Naruto, que Sakura est perdu espoir de revoir Sasuke et de renier son amour. Le manga tourne autour de la foi et de la confiance. Naruto sait pertinament que Sakura est amoureuse de Sasuke, trop de scène, et c'est pourquoi il laisse Sakura avec Sasuke. Soit il resta célibataire, soit avec maintenant qu'il connaît qu'est ce que c'est que l'amour, il ouvrira son coeur à Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi il n'y aura pas NaruSaku parce que l'acceptation d'une relation amoureuse serait un contre sens de lui même.

 

Il ne peut pas aimer quelqu'un qui fait tout le contraire de ses croyances s'il aime Sakura c'est aussi parce qu'elle aime Sasuke à mon humble avis ( attention je parle pas de gaminerie de rivalité, je parle du fait de ses sentiments à elle c'est en ça qu'il se retrouve), parce que temps qu'elle aime Sasuke ils ont ça en commun.

 

Dans le dernier arc on a bien compris Naruto ne supporterait pas que Sakura change de bord c'est même pas une question pour Naruto, Sakura aime Sasuke et c'est pour lui inconcevable que ça change et je croix que Naruto préfère sacrifier ses sentiments pour la rose que de la voir changer ses sentiments pour Sasuke. Et il a pas tord quelque part puisse même si les sentiments de Sakura on changer pour Naruto ses sentiments pour Sasuke reste intacte. Comment accepter l'amour d'une fille qui vous contredirait et s'il est beau et compliqué c'est que l'amour de Sakura pour Sasuke est tout ce pourquoi  Naruto se bat un amour qui dépasse la haine ( et pour preuve elle l'aime même s'il a voulu la tuer ( qui pourrait en dire autant ?), cf la first gen c'est la seule  qui a su calmer la haine de Sasuke. ) c'est pour ça que Naruto se bat.

 

Je ne voix pas naruto accepter un amour complètement contraire à ses conviction et sa lutte contre la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se complique la vie...tant que Sasuke est là Naruto n'aura jamais le coeur de Sakura. Elle regardera toujours au dessus du mur du village pour savoir: Sasuke ou est tu, que fais tu.... :D :D :D

 

Exactement comme Naruto. De plus Naruto ne l'aime pas, il aime son statut et la rivalité avec Sasuke. Un seul chapitre ou Naruto dit j'aime bien ce que tu es...

 

Naruto aime tout simplement Hinata, le plus simplement du monde. Il la trouve bizard et ne suis déjà pas le conseil de sa mère puisqu'il aime le genre de fille comme elle...HIC :-\

C'est maman qui va pas être contente. Il ne peut rien contre ça en plus, à chaque fois que Hinata participe à un combat, il devient comme Sasuke avec Sakura; obnibulé par ce qui pourrait lui arriver. Pendant qu'il abandonne Sakura avec un psychopathe et une grand mère sans même se retourner une seule fois  :D :D :D.

 

Mais faut faire espérer chaques groupes. @Sojobo par contre tu peux effectivement compté sur le fait que Naruto devient classique mais Kishi a fait 500 chapitres de folie, si il ne lui laisse que les couples pour exprimer sa fantaisie....plus Naruto devient classique, plus Sakura va mourir dans les bras de Sasuke... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi il n'y aura pas NaruSaku parce que l'acceptation d'une relation amoureuse serait un contre sens de lui même.

 

Il ne peut pas aimer quelqu'un qui fait tout le contraire de ses croyances s'il aime Sakura c'est aussi parce qu'elle aime Sasuke à mon humble avis ( attention je parle pas de gaminerie de rivalité, je parle du fait de ses sentiments à elle c'est en ça qu'il se retrouve), parce que temps qu'elle aime Sasuke ils ont ça en commun.

Ah bon? Suis-je le seul a voir la tristesse et la souffrance de Naruto a cause des sentiments de la rose?

Pourquoi baisse t-il toujours la tête avec son regard de chien battue lorsqu'il la voit serrer Sasuke dans ses bras ou lorsqu'elle pense a lui? A quoi sert le flashback de Sai? Pour montrer qu'il l'aime plus que tout mais qu'il est incapable de dire ce qu'il ressent. Naruto aime Sakura parce qu'il l'aime tout simplement, il n y a pas de raison particulière.

Dans le dernier arc on a bien compris Naruto ne supporterait pas que Sakura change de bord c'est même pas une question pour Naruto, Sakura aime Sasuke et c'est pour lui inconcevable que ça change et je croix que Naruto préfère sacrifier ses sentiments pour la rose que de la voir changer ses sentiments pour Sasuke.

Et pourquoi a ton avis? Parce qu'il pense ne pas pouvoir être heureux a cause de son statut de Jinchuuriki. Il a même blessé Sakura en Kyuubi, il se dit surement qu'il ne lui causera que du malheur, et c'est pour cette raison qu'il pense avant tout au bonheur de la rose, il fait tout pour la rendre heureuse sans penser a lui même. Voilà pourquoi il préfère la voir avec Sasuke et c'est certainement pour ça qu'il est incapable de se déclarer, je dirais même qu'il ne le fera jamais. D'ailleurs il pense aussi qu'elle ne l'aime pas alors qu'il ne se rend pas compte de son affection pour lui. Mais...avec la discussion qu'il a eu avec Kushina, il sait maintenant que même un Jinchuuriki peut être heureux, cela lui a permis de reprendre un peu confiance dans ses histoire d'amour. Peu importe les sentiments que la rose a pour Sasuke, il va se déclarer et n'abandonnera jamais le fait d'aimer Sakura.

Je suppose donc que la rose finira tôt ou tard par craquer et qu'a son tour elle l'aimera. Ses sentiments ont déjà évoluer énormément, c'est pas un hasard que Kishi s'est concentré dans leur relation.

Et il a pas tord quelque part puisse même si les sentiments de Sakura on changer pour Naruto ses sentiments pour Sasuke reste intacte.

Intacte peut-être, mais que sait on des sentiments qu'elle a pour Naruto? Si Kishi continue a insister sur ses sentiments pour Sasuke c'est pour montrer encore un peu de suspense. Le manga continue et croit moi, ça va pas durer longtemps cette amour a sens unique. Pour que ça marche entre Sasuke et Sakura il faut un minimum de développement, et ça malheureusement c'est impossible, vu que Sasuke on le verra plus jamais avec la team 7 jusqu'à la fin du manga. Enfin bon toi tu vois un Sasuke amoureux, pas moi. Ça reste selon moi de l'amitié, rien de plus. Et tu peux même me citer les scènes en First gen, je te prouverais avec des arguments solides qu'il n y a aucun amour.

Comment accepter l'amour d'une fille qui vous contredirait et s'il est beau et compliqué c'est que l'amour de Sakura pour Sasuke est tout ce pourquoi  Naruto se bat un amour qui dépasse la haine ( et pour preuve elle l'aime même s'il a voulu la tuer ( qui pourrait en dire autant ?), cf la first gen c'est la seule  qui a su calmer la haine de Sasuke. ) c'est pour ça que Naruto se bat.

Sauf que cette époque là elle est fini, Sakura ne fait plus aucun effet a Sasuke. Par contre en ce moment avec Naruto on voit tout de suite qu'il n'hésite pas a l'écouter a parler avec lui, etc...les mots du blondinet le touche.

Mais lorsqu'il s'agit de Sakura c'est one shot direct, raf qu'elle veut le rejoindre et qu'elle ferait tout pour lui, des mots chaleureux qui n'atteigne absolument pas le ténébreux. Par contre un simple "parce que je suis ton ami" on voit direct la différence. Bref pour moi c'est clair, Sasuke n'aime pas Sakura, sinon Kishi nous l'aurait déjà montré.

Je ne voix pas naruto accepter un amour complètement contraire à ses conviction et sa lutte contre la haine.

Si Sasuke n'aime pas Sakura je ne vois pas pourquoi Naruto devrait abandonner ses sentiments pour elle.

Quand on aime une personne on doit avant tout penser a son propre bonheur, c'est ce qu'a appris Naruto en discutant avec sa mère.

Tu verras par toi-même Sacha, Naruto finira avec Sakura, c'est devenu une certitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas aimer quelqu'un qui fait tout le contraire de ses croyances s'il aime Sakura c'est aussi parce qu'elle aime Sasuke à mon humble avis ( attention je parle pas de gaminerie de rivalité, je parle du fait de ses sentiments à elle c'est en ça qu'il se retrouve), parce que temps qu'elle aime Sasuke ils ont ça en commun. 

 

Je trouve ça tordu comme raisonnement (sans vouloir t'offenser, hein).

 

Quand bien même la partie de ton raisonnement concernant le fait que Naruto aime Sakura car ils ont ça en commun et que cela suit ses croyances, se vérifierait, Sakura pourrait très bien ne plus être amoureuse de Sasuke mais continuer à l'aimer en tant qu'ami.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait contraire aux croyances de Naruto et ils auraient toujours ça en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même la partie de ton raisonnement concernant le fait que Naruto aime Sakura car ils ont ça en commun et que cela suit ses croyances, se vérifierait, Sakura pourrait très bien ne plus être amoureuse de Sasuke mais continuer à l'aimer en tant qu'ami.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait contraire aux croyances de Naruto et ils auraient toujours ça en commun.

 

Oui mais justement ça n'est pas le cas, l'arc montre que Sakura aime Sasuke et c'est toujours il me semble de l'amour avec un grand A, et elle pourrait simplement être ami je suis d'accord, mais pour le moment ça ne semble être pas le cas, et Naruto ne semble pas non plus voir Sakura comme une fille qui puisse simplement aimer d'amitié Sasuke.

 

De plus je pars du principe que ce manga conte l'histoire de la lutte contre la haine, je voix pas pourquoi l'auteur ferait viré de abord un amour comme ce lui de Sakura capable d'aller au delà de la haine? C'est le seul qui le fasse dans ce manga avec Naruto ( mais la c'est de l'amitié) mais en plus de ça on a déjà montrer qu'il en était capable puisque c'est arrive pendant la first gen.

 

A mon c'est plutôt une mise à l'épreuve de cette amour que l'auteur fait, comme de confronter cet AMOUR à la séparation à la souffrance, à l'incompréhension et à la tentation. Je rappelle qu'après tous ça cet amour est toujours intacte.... Naruto ce serait ce genre de héros supérieur à cet amour ? Parce qu'il aime une jeune de puis gamin et que c'est un shonen ?

 

Je préfère croire à la leçon de l'histoire plutôt qu'au principe égoïste du shonen parce que je suis le héros j'ai ce que je veux. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille!!! A ce point?!

J'espère que c'est pas a cause du fait qu'Hinata n'ira pas avec Naruto, parce que perso, j'avoue que les histoires d'amours sont intéressantes dans ce manga, mais c'est certainement pas le plus intéressant. Après quand on déteste un manga, il est logique qu'on le regarde pas, est-ce que c'est le cas pour toi?

 

Je ne parle pas de la saga Naruto mais de la saga  "Capitaine Tsubasa" (Olive et Tom). :D

 

Je ne faisais que repondre à Elvira et aux autres qui trouvent immoral que Naruto devrait sortir avec Sakura car elle ressemble à sa mère. Puisque cette derniere disait elle même que Naruto devrait sortir avec une fille qui ressemble à sa mère.

 

Or je disais que la saga "Naruto" n'est pas le seul mangas ou il ny'avait pas de moral. Et la, je prenais l'exemple d'un autre mangas sur le foot "Capitaine Tsubasa" (Olive et tom), ou deux personnages du mangas, Kojiro Hyuga (mark lander) et son coach Kira pronent pour la violence et le meurtre sur le terrain de foot.

 

Bien entendu, c'est tellement immoral ce qu'ils faisaient car dans la vie, on faisait tout pour eradiquer la violence ur le terrain. Et pire, dans ce mangas, personne n'intervenait pour les remettre en place. Personne ne faisait le necessaire de les sanctionner etc...

 

Voila pourquoi, je disais que le mangas "Naruto" n'etait pas une exception concernant le manque de moral ethique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement ça n'est pas le cas, l'arc montre que Sakura aime Sasuke et c'est toujours il me semble de l'amour avec un grand A, et elle pourrait simplement être ami je suis d'accord, mais pour le moment ça ne semble être pas le cas, et Naruto ne semble pas non plus voir Sakura comme une fille qui puisse simplement aimer d'amitié Sasuke.

En même temps Naruto ne semble pas non plus voir que Sakura ressent quelque chose pour lui. Il est même incapable de voir son inquiétude pour lui. Il a du être surpris qu'elle vienne le serrer dans ses bras. Les seuls a avoir remarqué les sentiments de la rose sont Sai et Yamato. Amical ou fraternel me parait impossible, car se sont des choses qu'on réalise assez rapidement et facilement.

Après oui on a pour l'instant une Sakura qui semble aimer Sasuke avec un grand A, mais comme je l'ai déjà dit il y a une évolution dans ses sentiments pour Naruto. Crois-tu vraiment qu'elle est juste là pour le suspense? Est-ce que ça devrait pas plutôt être ses sentiments pour Sasuke qui doivent être utilisé pour le suspense?

Ça me parait plus logique car ce qu'on attend de toute cette histoire c'est comment le héros va-t-il conquérir le cœur de la rose et non pas comment Sakura finira avec Sasuke, c'est l'histoire du héros (la base du Shonen), pas celle de Sakura.

Le SasuSaku est utilisé comme un obstacle pour Naruto tout simplement.

 

Un SasuSaku me parait vraiment impossible. L'argument comme quoi Sakura l'aime avec un grand A ne sert a rien, vu que le ténébreux n'en a rien a faire. C'est un amour a sens unique. Pour Naruto aussi c'est un amour a sens unique on est d'accord, mais on a vu plusieurs fois que Sakura ressent quelque chose pour lui aussi ce qui rend donc ce couple plus réalisable et plus logique que le SasuSaku.

On a donc le mec qui est amoureux et la fille qui ressent quelque chose pour lui qu'elle ne réalise pas encore. C'est quand même assez évident tout ça?

Je préfère croix à la leçon de l'histoire  plutôt qu'au principe égoiste du shonen parce que je suis le héros j'ai ce que je veux. :)

C'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo ( et plus largement tout les pro saku-Naru) je peux te poser une question ? Pourquoi ce couple te semble-t-il évident, transcendant tout le manga, un un mot, une certitude dans le manga ?

Je ne demande pas des réponse du style " dans un shonen, le héros optient ce qu'il veut", mais plutot les sentiments que vous avez qui font que ce couple vous plait par dessus tout les autres possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, je ne suis pas un pro Sakura/Naruto. Mais le dernier chapitre apparut etait assez evident quand même non ? Pas de fillle bizarre (pas Hinata) et qu'il sort avec quelqu'un qui ressemble à sa maman (Sakura)  ;)

 

J'ajoute que Naruto est toujours amoureux de Sakura, cela ne faisait aucun doute. Par contre pour Sakura, beaucoup, pas evident, laisse dire que Sakura peut avoir des sentiments pour Naruto en commencant par le fameux passage de Yamato.

 

Pour le reste, je laisse le soin à Sojo de tout t'expliquer.

 

Bref, je suis un pro Hina/Naruto qui sait reconnaitre la defaite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère croix à la leçon de l'histoire  plutôt qu'au principe égoiste du shonen parce que je suis le héros j'ai ce que je veux. Sourire

C'est ton choix.

 

Je préfère parce que s'en offenser je préfère que l'auteur se respecte en faisant une histoire est une conclusion cohérente à son histoire , à ce qu'il écrit plutôt qu'au simple fait que Naruto soit le héros. Je trouve que pour un artiste , un écrivain c'est la strique minimum à faire tu me parle des autres je te dirais ouais mais dans les autres mangas ou l'auteur voulait il en venir ? Qu'elle était l'histoire qu'elle était le principe de ses histoires, l'histoire entre le héros et la partenaires qu'il veut serait tout à fait en cohésion avec ce que l'auteur écrivait et elle ne contredirait pas l'histoire et ses principes.

 

Or pour le moment l'histoire parle de lutter contre la haine. Et je suis désoler Sojobo les seuls qui le font à merveille c'est Naruto et Sakura. Naruto parce qu'il aime son ami qui ne l'abandonne pas , et Sakura qui malgré tout son malheur aime toujours Sasuke.

 

J'ai juste envie une belle et bonne histoire jusqu'à la fin pas de me dire ba oui c'est un shonen.... non d'autant plus que si on ce dit "l'amour dans Naruto n'a pas beaucoup d'importance" je trouve justement que l'auteur vient de nous montrer le contraire. ;)

 

 

Si en fait effet Sasuke n'a pas de sentiment je dirais ba ok, mais j'en doute pour moi même si c'est subtile il y a trop de signes et je voix pas l'auteur détruire un amour capable de lutter contre la haine. ;)

 

 

Ça me parait plus logique car ce qu'on attend de toute cette histoire c'est comment le héros va-t-il conquérir le cœur de la rose et non pas comment Sakura finira avec Sasuke, c'est l'histoire du héros (la base du Shonen), pas celle de Sakura.

Le SasuSaku est utilisé comme un obstacle pour Naruto tout simplement.

 

L'auteur peut jouer sur les deux plans, entre Naruto et ce qu'il veut, et Naruto est ce qu'il souhait vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo ( et plus largement tout les pro saku-Naru) je peux te poser une question ? Pourquoi ce couple te semble-t-il évident, transcendant tout le manga, un un mot, une certitude dans le manga ?

Je ne demande pas des réponse du style " dans un shonen, le héros optient ce qu'il veut", mais plutot les sentiments que vous avez qui font que ce couple vous plait par dessus tout les autres possibles.

L'évolution de leur relation. Ça se voit que l'auteur cherche a créer quelque chose entre eux et il le fait très bien d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ne voit aucun evolution sur le couple Hina/Naruto. Ok ! Il y'a une evolution du coté d'Hinata mais pas celle de Naruto. Pareille pour le couple Sasuké / Sakura. On voit une evolution de Sakura mais pas celle de Sasuké.

 

Surtout que ce dernier a tenté de tuer Sakura sans la moindre once d'hesitation. Contrairement Sakura qui hesitait à le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, je ne suis pas un pro Sakura/Naruto. Mais le dernier chapitre apparut etait assez evident quand même non ? Pas de fillle bizarre (pas Hinata) et qu'il sort avec quelqu'un qui ressemble à sa maman (Sakura)  ;)

 

Oui et justement cette référence à Hinata est de bonne augure. Déjà plus personne ne pourra nier qu'elle est en compétition face à Sakura...Même Maman s'inquiète  :D :D :-*.

 

Mais aussi pour ça!!!

 

http://www.onemanga.com/Naruto/98/14/ et surtout ça!!! http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

 

EDIT: et pour l'évolution, la voilà: http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

Don't break my heart.... 9_9

 

Un autre clin d'oeil: http://www.onemanga.com/Naruto/441/07/

Quand Naruto remercie "God" et pleure, Hinata dit "Naruto..."

Is so cute  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ne voit aucun evolution sur le couple Hina/Naruto. Ok ! Il y'a une evolution du coté d'Hinata mais pas celle de Naruto.

+1000

Naruto ne partage aucun lien avec elle, il n'a jamais appris a la connaitre vraiment. Et puis c'est flagrant que Kishi ne se concentre pas sur leur relation.

Pareille pour le couple Sasuké / Sakura. On voit une evolution de Sakura mais pas celle de Sasuké.

Si il y a une évolution, mais c'est surtout pour que Sasuke apprenne a mieux connaitre ses amis. C'est grâce a cette évolution que Sakura et Naruto partagent es liens très fort avec lui.

Surtout que ce dernier a tenté de tuer Sakura sans la moindre once d'hesitation. Contrairement Sakura qui hesitait à le tuer.

Amour a sens unique comme je l'ai dit plus haut. Bref pour moi les chances que ce couple voit le jour sont presque égale a zéro.

Idem pour le NaruHina.

 

@Mâât

Que Naruto s'inquiète pour Hinata est normal. Perso moi j'ai jamais nié qu'elle était importante pour lui, mais selon moi Konohamaru, Shikamaru et les autres Genin le sont aussi, et il aurait sans doute réagit de la même façon si l'un d'entre eux aurait fait la même chose que la brune.

Après je ne vois toujours pas d'évolution du côté de Naruto en regardant tes images.Je ne vois pas de changements entre le Naruto First gen et Next Gen.

 

 

@shiska

Ta boite a MP est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Naruto ne partage aucun lien avec elle, il n'a jamais appris a la connaitre vraiment. Et puis c'est flagrant que Kishi ne se concentre pas sur leur relation.

Peut être mais il se tient le coeur de petit bonhomme tu peux pas le nier, il a jamais fait ça pour personne. ^^

Si il y a une évolution, mais c'est surtout pour que Sasuke apprenne a mieux connaitre ses amis. C'est grâce a cette évolution que Sakura et Naruto partagent es liens très fort avec lui.

 

Oui bien sur les mains entre lassé, la pomme et le merci, tout ça c'est très amical ^^.

 

 

 

Je vais vous quote une analyse sur la relation Haku et Zakuza.

 

 

Le texte parle de Karin mais c'est pas le but de mon poste parle juste de voir le relationnel Haku Zabuza.

 

L'une des raisons de ma réponse tardive est qu'avant de te répondre sur un point que tu avais abordé dans ton avant-dernier post, j'ai attendu de pouvoir relire l'arc Zabuza à tête reposée afin de mieux comprendre la relation Zabuza-Haku qui serait, d'après toi, semblable à celle qu'a entretenu Sasuke avec Karin.

De ce fait, j'ai voulu vérifier et j'ai pu ainsi constater que Sasuke n'a pas donné à son "outil" la même place affective que Zabuza. A partir de là, ils n'ont pas du tout entretenu la même relation avec leur "outil".

 

- Premièrement, le rôle d'outil pour Haku n'a pas du tout la même valeur pour Karin et je dirais même que c'est incomparable car Haku exprime très clairement sa volonté d'être utilisé par Zabuza et cette volonté est devenue sa seule raison d'exister afin de pouvoir mériter sa place auprès de celui qu'il aimait, d'autant plus que c'était sa seule façon de pouvoir lui exprimer son amour.

 

Karin a-t-elle une seule fois exprimé son attachement à Sasuke de cette façon ? Avait-elle la même motivation à servir Sasuke en tant qu'outil ? J'en doute, surtout que l'intensité de sa dévotion pour le brun n'est pas vraiment montré. D'ailleurs on ne sait pas vraiment quelle est sa réelle motivation à suivre Sasuke, on devine que c'est par amour à travers ses bafouillements lorsque le sujet est abordé. Mais c'est tout de même bien trop léger pour pouvoir la comparer à Haku, sans vouloir remettre en cause les sentiments de la rousse. Attention.

 

Bref.. En tout cas, si Haku s'était trouvé par exemple à la même place d'otage que la rousse, il n'aurait jamais supplié Sasuke de le sauver tout en sachant qu'il était le seul et dernier obstacle entre celui qu'il aime et son but. Haku aurait donc demandé à Sasuke de ne pas hésiter une seule seconde et aurait accepté de se sacrifier pour qu'il accomplisse sa vengeance car mourir de cette façon pour celui qu'il aime aurait été la seule satisfaction qu'il aurait pu tirer de ses derniers instants de vie. Il serait mort heureux... tout simplement.

 

Quoi qu'il en soit, il semble qu'il y ait une réelle différence de dévotion pour l'être aimé à travers le rôle d'outil qu'Haku a complètement assumé par amour, contrairement à Karin qui n'avait pas vraiment conscience de son rôle d'outil ou alors elle ne le concevait pas de la même manière (cf, lorsqu'elle le supplie de la sauver et qu'elle dit "C'est tout ce que je suis pour toi" après que Sasuke l'ait finalement transpercé). C'est là qu'on se rend compte que ces deux relations sont complètement différentes, exit la simple étiquette d'outil.

 

- Deuxièmement, tu dis que Zabuza était un être froid qui n'a jamais montré ses sentiments envers Haku tout comme Sasuke envers Karin, ce qui excuserait alors le manque de témoignages affectifs (réels) de la part du ténébreux pour la rousse. D'après toi, si j'ai bien compris, les deux nukenins se cacheraient la réalité de leurs sentiments derrière cette simple relation impersonnelle, d'un utilisateur envers son outil, qui serait ainsi la seule relation qu'ils se permettaient.

Or, pour moi, ceci n'est vrai que pour l'un mais pas pour l'autre car même un "démon" a été inévitablement trahi par ses sentiments, sentiments dont il a certes voulu ignorer l'existence, ou alors il était tout simplement incapable de les voir, en voulant entretenir le seul type de relation qu'il a toujours connu : un ninja n'est qu'un outil, d'ailleurs lui-même il se considérait comme un outil qui ne pouvait donc pas avoir d'émotions : http://www.onemanga.com/Naruto/32/08/

 

Cependant, même s'il n'en était pas totalement conscient, Zabuza a révélé plus ou moins le sentiment d'amour qui sous-tendait de plus en plus son besoin d'avoir Haku à ses côtés. Un besoin qu'il n'avait de cesse d'exprimer et qui à force devenait plus personnel voire plus intime :

 

-> Ici, on a FB du début de leur relation : http://www.onemanga.com/Naruto/29/13/ puis la réponse d'Haku dont la volonté d'être l'outil de son aîné sonne comme une promesse d'amour éternel et inconditionnel : http://www.onemanga.com/Naruto/29/14/

 

-> Puis, on voit qu'au fur et à mesure, Zabuza s'est attaché au jeune garçon pour ce qu'il est vraiment : http://www.onemanga.com/Naruto/16/18/.

Ici, Zabuza met en avant les qualités d'Haku, plus en tant que personne qu'en tant que simple outil ("Tu es si pur et intelligent... c'est ce que j'aime en toi ou c'est ce que je veux de toi"... je ne suis pas sûre de la traduction). C'était au fond ce qui le plaisait chez le jeune garçon, voire ce qui l'attirait et l'attendrissait sûrement.

D'autant plus que juste avant cette "déclaration" sur la pureté d'Haku, ce dernier avait lui aussi exprimé son attachement et son attirance pour le démon à travers un compliment à peine voilé ^^ : "Je ne voulais pas blesser votre corps magnifique". Dans cet échange, on sent déjà la réciprocité de leurs sentiments et, ce, dès le début.

 

De plus, Zabuza n'a pas simplement vanté les capacités uniques de son "outil" devant Kakashi, mais il a également insisté sur le fait qu'Haku était trop gentil (ce qui montre à quel point il le connaissait), et ceci était loin d'être un reproche : on dirait plutôt que Zabuza ne cessait de voir cette pureté chez le jeune garçon, une pureté qu'il avait perdu trop tôt ou alors qu'il n'avait jamais connu et qu'il pensait peut-être avoir retrouvé en Haku... un espoir d'amour donc.

 

Et lorsqu'on voit leur première rencontre, on peut constater à quel point leur relation était bien plus qu'une simple relation d'utilisateur à outil, peut-être même qu'elle ne l'a jamais vraiment été car, dès le départ, ce fut la rencontre de deux âmes solitaires qui se sont reconnues l'une dans l'autre : "tu as les mêmes yeux que moi". http://www.onemanga.com/Naruto/25/15/

 

Ainsi, l'expression répétitive du besoin de Zabuza, auquel répondait immanquablement Haku, a donc pris la valeur d'un serment d'amour mutuel où l'un était dépendant de l'autre et on pourrait traduire ces passages comme ceci : "J'ai besoin de toi, seras-tu toujours là ?" "Oui, je serais toujours à tes côtés, ma seule raison de vivre est d'être ton outil. Alors, utilise moi, s'il-te-plaît. Laisse moi te montrer à quel point je t'aime."

Un "je t'aime" donc, que Zabuza se remémorre d'ailleurs après le sacrifice d'Haku, alors qu'il n'avait pourtant montré aucune émotion au moment tragique : http://www.onemanga.com/Naruto/31/09/

 

Cette relation d'utilisateur à outil n'était donc qu'une façon d'exprimer leur amour l'un pour l'autre, et ce dès le début, puisqu'elle était le seule type de relation que Zabuza connaissait, étant donné qu'il se considérait lui-même comme un outil. Ainsi, ce "mode de fonctionnement" s'est presque imposé à eux et Haku a compris que pour exprimer son amour, il fallait investir la seule place que pouvait lui donner Zabuza. Cela me fait un peu penser à la rivalité entre Naruto et Sasuke, cette rivalité n'était au final que l'unique façon pour ces deux âmes solitaires de se rapprocher en prenant des chemins détournés et c'est à travers leur rivalité qu'ils ont construit leur amitié.

 

Ensuite, lorsque Naruto a poussé Zabuza jusqu'à ses derniers retranchements en voulant lui faire avouer ce qu'Haku était vraiment pour lui, Zabuza ne pouvait plus continuer à se voiler la face, d'autant plus qu'il venait de perdre celui qui fût sûrement le seul à ne l'avoir jamais considéré comme un outil (cf lorsque je parle de la pureté qu'il avait vu en Haku, une pureté qui aurait été pour lui un espoir d'amour). Or, Zabuza a finalement perdu son seul et unique amour, et il a pu ainsi prendre conscience de l'importance de cette perte tout en laissant, pour une fois, librement s'exprimer ses sentiments : http://www.onemanga.com/Naruto/32/09/ à http://www.onemanga.com/Naruto/32/12/

 

Ensuite, après qu'il ait fait face à ses sentiments, sa seule pensée pour le jeune garçon ne fût pas un "je t'aime" mais un "merci pour tout" : http://www.onemanga.com/Naruto/32/19/

 

Et avant de rendre son dernier souffle, sa dernière volonté fût de revoir le visage d'Haku : http://www.onemanga.com/Naruto/33/12/ alors qu'il avait déjà exprimé cette volonté tout au début, lorsqu'il lui avait demandé de retirer son masque après être revenu à la vie : http://www.onemanga.com/Naruto/16/16/

 

Ainsi, dès le début, son attachement pour Haku était déjà bel et bien présent, la boucle est bouclée et c'est ainsi que prit fin la vie d'un homme qui a toujours relégué ses sentiments au dernier plan et qui s'en rendit seulement compte qu'au moment où il a tout perdu...

 

Et, coïncidence ou non, alors que Zabuza mourrait en regardant le visage d'Haku, un autre ténébreux est revenu à la vie en voyant le visage d'une certaine jeune fille aux cheveux roses ^^ http://www.onemanga.com/Naruto/33/01/

Cette coïncidence a-t-elle une signification pour l'auteur ? Possible... Espèrons seulement qu'ils n'auront pas la même fin, chose qui pourra être évitée si Naruto aide son ami à retrouver cette lumière sur laquelle il avait fermé les yeux afin de se plonger dans les ténébres et, ce, avant que l'irréparable (mort de Sakura) ne survienne comme pour Zabuza... Sniffff

Bon, après, c'est sûr qu'actuellement, Sasuke est un cas bien plus difficile que notre cher Zabuza, paix à son âme ^^

 

En résumé, dans le ZabuHaku, le rôle d'outil n'est finalement qu'un prétexte pour que l'un des deux se refuse de croire en l'amour et va jusqu'à ignorer ses sentiments. Or, ceci, on le retrouve surtout dans le SasuSaku (et non dans le SasuKarin) où le comportement de Sasuke a d'ailleurs certains points en commun avec celui de Zabuza. Dans l'ordre, on a :

- le fameux "You're annoying as always" qui semble être un reproche assez courant de la part de Zabuza (comme l'atteste le "toujours"), sauf qu'à force ce reproche n'en est plus un puisqu'Haku l'accueille avec le sourire (cf Verbal qui en avait déjà parlé) : http://www.onemanga.com/Naruto/16/17/

- la pomme que les deux ténébreux ont écrasé et qui symbolise l'amour qu'ils ont négligé, voire même refusé, en suivant le "côté obscur de la vie" : http://www.onemanga.com/Naruto/21/20/ (version Zabuza) et http://www.onemanga.com/Naruto/175/02/ (version Sasuke)

- la scène où Naruto a avoué à Zabuza l'amour que lui portait Haku ressemble à celle où Sakura a avoué son amour à Sasuke : les deux ténébreux se sont contentés d'écouter tout en ayant le dos tourné. Et juste après cette scène, quel est encore le point commun entre les deux ténébreux ? le "merci".... Eusa_whistle

 

En conclusion, bien que Zabuza prétendait considérer Haku comme son outil, on voit que leur relation ne se limitait pas du tout à celà, elle était bien plus profonde et on n'a pas besoin d'avoir recours à une quelconque symbolique pour s'en persuader. Leur attachement est tout simplement exprimé dans leur façon d'intéragir, leur dépendance mutuelle est bien mise en avant et c'est ainsi que l'on voit que l'un a une certaine importance pour l'autre mais aussi qu'ils se font confiance mutuellement. Cette confiance peut s'exprimer de différentes façons : on dit à l'autre que l'on croit en ses capacités (cf le SasuSaku, le NaruHina, le ZabuHaku), on se confie plus facilement à une seule personne en particulier, on demande et on écoute l'avis de l'autre, etc...

Par exemple, Zabuza reconnaît la valeur du jugement de son égal et vice-versa, ils se concertent ensemble : http://www.onemanga.com/Naruto/18/18/

On a la même chose entre Sasuke et Sakura, "A quoi tu penses, Sakura ?" : http://www.onemanga.com/Naruto/60/10/

 

C'est un petit détail bête mais, sans aller jusqu'à parler d'amour, il me semble que dans n'importe quelle relation, le fait d'être écouté et d'écouter l'autre est l'une des bases... Cette attention montre l'importance qu'a l'avis d'une personne, et par là-même, l'importance de celle-ci. Et surtout cela montre qu'on considére l'autre comme son égal, que ce soit un coéquipier ou bien l'être aimé. Il me semble donc que ce point est important.

 

Or, est-ce que Sasuke a eu un tel comportement avec Karin ? Non, d'ailleurs à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour donner son avis, il lui coupait le sifflet. Le fait qu'il cacherait ses sentiments n'explique donc pas du tout cette indifférence, et le comportement de Zabuza en est la preuve. Je suis vraiment désolée mais les seules paroles que Sasuke a échangé avec Karin n'étaient quasiment que des ordres. Rien de plus ! On ne ressent rien, pourtant j'ai fait l'effort ^^

 

Pour le reste, je mets mes réponses en spoil pour donner l'illusion que mon post n'est pas si long que ça... ^^ Laughing Wink

 

 

C'est long comment on met en spoil ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi les chances que ce couple voit le jour sont presque égale a zéro.

Idem pour le NaruHina.

 

Pour le Sasu Saku tu te trompes, elle ne l'a même pas égratigné...Sakura l'aime toujours. C'est la preuve!!!

 

Pour le NaruHina un petit décriptage pour montrer que dans le fond de son coeur...Naruto sait maintenant qu'il l'aime...un peu plus chaque jour.

 

Prenons les pages: http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

1 Il pense en premier à qui...HINATA...quand il voit les ruines (la fumée) qui semblent ensevelir tout le village, pas qu'elle...

2Vous n'avez pas remarqué une chose étrange; Naruto demande d'abord pour Hinata puis met tout le village dans le même paquet.

3 Il se sert le coeur en commençant par Hinata puis les Autres (rien sur Sakura :o)

4 Trois points de suspentions qui montrent que Naruto pense ou cherche puis un grand point d'exclamation...il a enclenché le mode senin recherche; là il sait déjà qu'Hinata est en vie et le point d'exclamation montre sa surprise...donc il cherchait le chakra de Hinata, ça commence à être HOT...

5 Il sert encore plus son coeur...très, très hot, Naruto s'éveille à ses sentiments...mais c'est pas finit.

http://www.onemanga.com/Naruto/441/07/

6 Katsuyu confirme et il remercie Dieu en pleurant...pour tout le monde bien sur mais comme dès le départ encore focalisé sur quelqu'un de manière étrange (toujours pas Sakura :o)

7 Hinata qui ressent le regard de Naruto sur elle, rappel qu'il a cherché avec le mode senin...et elle ressent...là c'est juste  :-*..elle répond tout simplement à son homme inquiet...en disant..."Naruto"... à des kilomètres de distances tous les deux!!!.

 

Après ça, les paris sont ouvert... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....Je reste donc sur mes positions : le Naruto-Hinata est 10000 fois mieux qu'un Naruto-Sakura pseudo construit ( la première réaction de Sakura quand il revient de la discussion avec Pain, c'est de lui foutre un pain, et ensuite seulement elle le sert dans ses bras; elle manipule ses sentints envers elle pour qu'il arréte de pourchasser Sasuke...).

 

Soit l'auteur continue au moins à montrer que la persévérance porte toujours ses fruits dans le manga, et donc, la volonté d'être reconnue par l'être aimé pour Sakura et Hinata arrive à bon terme (bien que je reconnaisse que cela puisse aussi s'appliquer à Naruto envers Sakura, même si pour moi il n'est pas vraiment amoureux de Sakura.). Soit Kishi nous pond le couple Sakura-Naruto, un truc ridicule, et suivant des préceptes absurdes (du genre : le héros il obtient toutes les choses qu'il veut vraiment => Sakura est une "chose" ; Maman m'a dit de pas m'approcher des filles bizarres et d'en épouser une qui lui ressemble, donc je me marie selon les désirs de mes parents décédés qui ne m'ont jamais connus => c'est impossible de lutter contre le Destin; ect...).

 

Je l'ai déja dit, mais pour moi, Naruto passera d'un manga moyen ( ça fait longtemps qu(il n'a plus la place centrale dans ma bibliothéque) au rang d'un manga de niveau inférieur si Kishi nous pond le couple Naruto-Sakura avant l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais il se tient le coeur de petit bonhomme tu peux pas le nier, il a jamais fait ça pour personne. ^^

En même temps c'est la première personne qu'il a cru voir mourir devant ses yeux.

Tu crois qu'il ne l'aurait jamais fait pour Sakura si elle aurait agit de la même façon que la brune? J'en doute...

Oui bien sur les mains entre lassé, la pomme et le merci, tout ça c'est très amical ^^.

A part la pomme je vois pas ou tu vois de l'amour...et encore la pomme si ça se trouve Kishi n'a même pas fait attention a ça.

 

Je lirais ton post avec Zabuza plus tard (trop long j'ai la flemme sorry ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo. ;D

La première personne que Naruto a cru voir mourir devant ces yeux était Sasuke (devant Haku)!

 

Et puis Sakura n'était pas là, ce n'est pas elle qui s'est sacrifiée, qui lui a fait une déclaration de la mort, qui lui a mis le feu au point de nous sortir 6 puis 8 queues :o

 

 

@Mâât: Je n'avais pas capté à quel point c'était allé crescendo!

Tu as raison, la montée du hot.....pschitt.....hot hot est franchement excellente^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira ;D

 

@Sojobo. ;D

La première personne que Naruto a cru voir mourir devant ces yeux était Sasuke (devant Haku)!

Ouais, j'avais oublié ça...

Et puis Sakura n'était pas là, ce n'est pas elle qui s'est sacrifiée, qui lui a fait une déclaration de la mort, qui lui a mis le feu au point de nous sortir 6 puis 8 queues :o

Et c'est pour ça que je dis qu'il aurait réagit de la même façon. Et qu'on vient pas me dire que non...manquerait plus qu'on me dise qu'Hinata est plus importante que la rose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la pomme je vois pas ou tu vois de l'amour...et encore la pomme si ça se trouve Kishi n'a même pas fait attention a ça.

 

Je lirais ton post avec Zabuza plus tard (trop long j'ai la flemme sorry Grimaçant)

 

Je ne suis même pas sur que tu ai lu ma réponse à ton poste avant ton absence parce que c'est les vacances. Vu que tu n'a pas répondu.... t'es pas obligé tu me diras , tu n'a peut être pas vu. 

 

Mais dans Naruto les mains sont souvent utiliser et veulent bien dire quelque chose, le coup des mains entrelacé ne sont pas un hasard à mon humble avis au Japon c'est comme chez tout le monde les mains entre lassé ne représentent pas l'amitié , pourquoi le dessiné si l'auteur voulait montrer de l'amitié le tout associer à pas mal de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât: Je n'avais pas capté à quel point c'était allé crescendo!

Tu as raison, la montée du hot.....pschitt.....hot hot est franchement excellente^^

 

Je l'ai remarqué tout à l'heure...en fait depuis hier on parle de clin d'oeil...donc je regarde différemment. Et là c'est excellent, Kishi cache des petites choses derrière des images que tu passes comme ça. Mais t'as vu tous les sous entendus qui montent en crescendo mine de rien. La fumée et le décors chaotique. La pensée de Naruto vers l'être aimée en gros sous entendu...la demande pour la même personne encore et Tous les autres ensuite dans un serré coeur vu qu'une fois; geste symbolique par excellence d'un amour profond et en danger...qui a mal...le fond de son coeur qu'on essaye de toucher...protéger.

Sous couvert de l'inquiétude pour le village...des petites pensées et gestes forts...vers HINATA!!!

La demande qui suit une recherche immédiate vers quelqu'un qui est pourtant sensé être mort, même la demande est déjà une négation de sa disparition....UN NON PAS ELLE. Donc une recherche éperdue vers son chakra et quand il la trouve vivante avec son senju, grande surprise et grand soulagement...montré par un rêve qui devient réalité et une révélation sans précédent. Il se sert le coeur encore plus fort, entend la confirmation...le "non ce n'est pas un rêve" et lache tout.

Kishi non content d'en faire un moment déjà fort, finit en montrant qu'Hinata lui répond dans son inconscient...comme si ils s'étaient rencontré dans leur monde à eux; Naruto...ne t'en fait pas, je suis là!!!

 

Du lourd en émotion, en geste symbolique qui montre encore que la relation NaruHina est d'une subtilité et d'une beauté sans égale. Ce n'est pas l'étalage vulgaire de sentiments sans fonds sur la place du marché...cf pour Sakura  ;).

 

EDIT/ Et qui vient tout gacher encore 9_9.....Beau Frère Néji  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo. No problemo ;D

 

Pour le reste, bah il aurait sorti une petite queue ou deux.....Je plaisante^^

Mais côté intensité, il n'y a pas photo sur cet évènement qui concernait Hinata. Voilà, c'était chaud comme la braise, violent, et magistral à la fois!

Pour diverses raison, l'auteur n'a laissé ce rôle à personne d'autre qu'Hinata, on ne peut pas y revenir. Bien évidement que Naruto aurait réagit si ça avait été un ou une autre.

 

Mais dans le cas d'espèce qui nous concerne, il l'a fait pour un simple petit perso secondaire, voire tertiaire, pour ne pas dire transparent selon certains posts...Mmmm désolée, mais ceci ne peut en aucune façon me laisser froide, de marbre ou de glace 9_9

 

 

@Mâât: J'adore^^, franchement la lecture s'en retrouve drôlement plus puissance, plus riche et plus profonde!

Et en matière d'intensité, je n'ai vu que peu de scènes dans le manga qui dégageaient ce type de frissons 8)(pas comme le froid dans le dos du labellisé petite vache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...