Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ce que tu dis est bon pour le debut du manga mais depuis on a une déclaration que Naruto rejette certes les conditions sont particulière je ne vais le nier cependant il ne nous indique pas que cette amour existe encore.

Donc cela revient a ce que je viens de dire: supposition. ;)

Après on peut se poser plusieurs questions a ce sujet, la t-il rejeter parce qu'il ne l'aime plus, ou l'a t-il rejeter parce que son amour n'était pas sincère?

pour l'auteur l'amitié est une chose très importante, alors oui les rapports entre Naruto et sakura sont montré mais cela ne veut pas dire que c'est forcément pour un couple cela peut etre pour l'arrivée d'une amitié fraternelle.

Idem pour Naruto et Hinata alors.

Pour cette histoire de fraternelle, j'en ai assez dit. :) (voir anciens posts)

Et oui question amoureuse sakura n'a pas évolué elle n'était pas amoureuse de Naruto mais de sasuke et au chapitre 497 c'est surement encore le cas évolution très mince si on veut parler de couple avec Naruto du coté de sakura.

Euh...pour créer un couple je pense qu'il faut d'abord une grande amitié pour pouvoir créer quelque chose d'intéressant. L'évolution amicale entre Sakura et Naruto est énorme et pour moi elle a pris fin après l'arc Kyuubi/Orochimaru. Kishi s'attaque aux sentiments maintenant, il met enfin Sakura au courant pour Naruto, il nous fait une scène ou le blondinet discute de ses sentiments avec Sai ou il avoue vouloir faire sa déclaration, etc...

Oui Kishi bloque ce couple a cause de la déclaration d'Hinata et les sentiments de Sakura pour Sasuke, mais selon moi c'est temporaire. Mais le fait que Kishi met au courant Sakura pour les sentiments de Naruto fait enfin avancer les choses niveau love. Pour moi la fausse déclaration, et la discussion que la rose a eu avec Sai fait parti de développement, oui ça se passe mal, mais en même temps ça fait avancer les choses. Donc voilà selon moi c'est maintenant qu'on aura une évolution des sentiments amoureux du NaruSaku et c'est maintenant que cela va devenir intéressant.

Alors que de l'autre coté Naruto a peut etre changé....

Peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on dit que le couple Naru/ Sakura est le plus travaillé, on oublie de mentionner que l'intrigue amoureuse principale est  « Naruto finira t-il avec la rose ou pas ? »

 

Deux possibilités du point de vue du manga, soit Naruto termine avec elle, soit Naruto ne termine pas avec elle (avec quelqu'un d'autre ou célibataire) !

 

Que l'on termine avec un non ou un oui, il est normal que la relation Rose/ Naruto soit la plus développée. À la vue de l'intrigue amoureuse, comment pourrait-il en être autrement ? Ne serait-ce que pour le suspens ! Dans ce couple, on peut parler de suspens !

 

Imaginer un instant que l'on développe plus une autre relation, c'est admettre que l'intrigue amoureuse principale n'est plus la même ! Chose impensable à mon avis !

 

Conclusion, un développement plus important de ce couple n'est pas une preuve judicieuse vu qu'elle entre dans l'intrigue principale !

 

La FG a permis de mettre en place l'intrigue, ainsi que les éléments d'un oui ou d'un non !

 

La NG développe la réponse, nous en sommes à la rose aime le ténébreux d'un amour mature et aime le blond.

Le blond est soit perdu sur ces sentiments, soit manque de confiance en lui !

Hinata est un élément plausible pour expliquer un non, le ténébreux est un élément plausible pour expliquer un non !

 

L'intrigue amoureuse principale du manga reste donc « Naruto va t-il terminer avec la rose ou non  ?» Pour moi le couple  Naruto/ Hinata n'est pas une autre intrigue à proprement parler! Mais bien un élément faisant partie prenante de l'intrigue principale ! Une cause du non par exemple !

 

Je ne suis pas sûr d'être clair...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela revient a ce que je viens de dire: supposition.

Après on peut se poser plusieurs questions a ce sujet, la t-il rejeter parce qu'il ne l'aime plus, ou l'a t-il rejeter parce que son amour n'était pas sincère?

supposition quand tu dis que Naruto aime sakura en effet, le rejet de la déclaration faite par sakura ne permet plus de dire que c'est un fait.

oui ça se passe mal, mais en même temps ça fait avancer les choses. Donc voilà selon moi c'est maintenant qu'on aura une évolution des sentiments amoureux du NaruSaku et c'est maintenant que cela va devenir intéressant.

Peut être...ou pas.

Oui Kishi bloque ce couple a cause de la déclaration d'Hinata et les sentiments de Sakura pour Sasuke, mais selon moi c'est temporaire.

on va arriver au 500 eme chapitre quand meme, pourquoi ces blocages???? Peut etre parce que ce couple ne se fera jamais, avoir une sakura encore amoureuse de sasuke au 500 eme chapitre est quand meme pas bon signe pour ce couple. De l'autre coté dans ce meme temps on n'assiste pas à la réponse de Naruto à hinata alors pourquoi ne pas nous la montrer cette réponse??? Avoir autant de blocage à ce moment du manga est très étonnant. Alors que le Naru/hinata a beaucoup moins de blocages l'amour de Naruto pour sakura n'est plus sur du tout on sait qu'il y a déja une évolution entre Hinata et Naruto qu'on n'a pas pu mesurer parceque Hinata est un personnage secondaire, une réponse positif de Naruto avec un ou deux flashback montrant le cheminement amoureux de Naruto pourrait suffire a créer ce couple de shonen certes dans un shojo ce serait trop peu mais pas ici....

+1 BEYONDER ton dernier commentaire explique bien les choses, rajoutons a cela que Hinata est un personnage secondaire et pas sakura il est normale qu'on est un déséquilibre entre les rapports vis à vis de Naruto, mais ce déséquilibre n'est pas obliger d'influer sur les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supposition quand tu dis que Naruto aime sakura en effet, le rejet de la déclaration faite par sakura ne permet plus de dire que c'est un fait.

Bref, on ne saura jamais d'accord a ce sujet. :)

on va arriver au 500 eme chapitre quand meme, pourquoi ces blocages????

Selon moi un NaruSaku aurait été trop tôt. Le fait que Sakura oublie Sasuke si facilement aurait été un peu illogique je dois l'avouer.

Comme je l'ai dit maintenant qu'elle voit Naruto comme son meilleur ami, il est temps de travailler sur les sentiments amoureux. Plus besoin de développer sa relation amicale avec le blondinet.

Peut etre parce que ce couple ne se fera jamais, avoir une sakura encore amoureuse de sasuke au 500 eme chapitre est quand meme pas bon signe pour ce couple.

Avoir un Sasuke qui cherche a tuer Sakura n'est pas bon signe non plus. Après je l'ai dit, le fait qu'elle aime toujours Sasuke et que Naruto repousse sa déclaration foireuse rend tout ça encore plus intéressant.

De l'autre coté dans ce meme temps on n'assiste pas à la réponse de Naruto à hinata alors pourquoi ne pas nous la montrer cette réponse???

Parce qu'il y en aura peut être pas, ou parce qu'il y a déjà eu une réponse.

Avoir autant de blocage à ce moment du manga est très étonnant.

Je trouve pas.

Alors que le Naru/hinata a beaucoup moins de blocages l'amour de Naruto pour sakura n'est plus sur du tout on sait qu'il y a déja une évolution entre Hinata et Naruto qu'on n'a pas pu mesurer parceque Hinata est un personnage secondaire, une réponse positif de Naruto avec un ou deux flashback montrant le cheminement amoureux de Naruto pourrait suffire a créer ce couple de shonen certes dans un shojo ce serait trop peu mais pas ici....

On verra bien, la réponse de Naruto(si il y a) nous dira si oui ou non il finira avec Sakura.

Car si Naruto refuse les sentiments d'Hinata a cause de ses sentiments pour Sakura, alors pour moi il ne fait presque aucun doute qu'il finira avec la rose. Peu importe les sentiments actuels de la rose, Kishi fera en sorte de la faire tomber amoureuse de lui. Bien sur tout ça n'est que spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojoboCe que tu dis est bon pour le debut du manga mais depuis on a une déclaration que Naruto rejette certes les conditions sont particulière je ne vais le nier cependant il ne nous indique pas que cette amour existe encore.

 

Rien n'indique non plus qu'il n'existe plus ! ;)

 

L'une des dernière avancée sentimental entre Naruto et sakura est le rejet de Naruto alors certes vous interpréter que ce refus ne veut rien dire mais au moins cela  suffit pour dire que l'amour de Naruto pour sakura n'est plus un fait mais juste une supposition. A partir du moment ou on VOIT que Naruto a rejeter sakura alors on ne peut plus etre sur qu'il l'aime car le manga nous donne un élément qui aux moins en apparence s'oppose à ce soit disant fait.

 

Ce qui repousse Naruto dans cette déclaration c'est avant tout le manque de sincérité.

Franchement si Naruto était en colère ou rejetait carrément Sakura, cela se serait vu après dans leur interactions des chapitres ultérieurs, ce qui n'est pas le cas.

Désolé, mais pour moi, Naruto aime toujours Sakura, seule la nature et la profondeur de cette amour (fraternel ou autre) reste à définir.

 

Et oui question amoureuse sakura n'a pas évolué elle n'était pas amoureuse de Naruto mais de sasuke et au chapitre 497 c'est surement encore le cas évolution très mince si on veut parler de couple avec Naruto du coté de sakura. Alors que de l'autre coté Naruto a peut etre changé....

 

Mais pourquoi diable, l'amour que Sakura éprouve (encore) pour sasuke, empêcherait- il un amour pour Naruto ?

Pourquoi l'amour que naruto éprouve pour sakura, empêcherait-il la naissance d'un amour pour Hinata?

 

Franchement j'ai du mal à comprendre.

 

Edit:

Parce qu'il y en aura peut être pas, ou parce qu'il y a déjà eu une réponse. Je trouve pas.On verra bien, la réponse de Naruto(si il y a) nous dira si oui ou non il finira avec Sakura.

Car si Naruto refuse les sentiments d'Hinata a cause de ses sentiments pour Sakura, alors pour moi il ne fait presque aucun doute qu'il finira avec la rose. Peu importe les sentiments actuels de la rose, Kishi fera en sorte de la faire tomber amoureuse de lui. Bien sur tout ça n'est que spéculation.

 

Franchement si Kishi ne donne pas une réponse à cette déclaration, il pédale franchement dans la semoule. Que l'on aime ou pas le personnage d'Hinata, cette déclaration est un des points forts du manga. Elle nécessite une réponse (positive ou négative).

Sinon cela fera passer le personnage de naruto pour un Goujat en plus d'une certaine lâcheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi diable, l'amour que Sakura éprouve (encore) pour sasuke, empêcherait- il un amour pour Naruto ?

Pourquoi l'amour que naruto éprouve pour sakura, empêcherait-il la naissance d'un amour pour Hinata?

 

Franchement j'ai du mal à comprendre.

 

Je pense que tout simplement quand certaines personnes parlent d'amour, ils intègrent l'intensité du sentiment et imaginent qu'il est automatiquement avec un grand A. Ils considèrent aussi qu'un amour avec un grand A est obligatoirement exclusif .

 

Ta façon de voir me semble la bonne, mais si tu traduis amour = amour avec un grand A dans de nombreux posts, cela devient plus compréhensibles ! Faut t'habituer car il n'y a pas une seule journée où ce raccourci est absent.  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on ne saura jamais d'accord a ce sujet.

c'est normal avoir Naruto amoureux de sakura encore maintenant casserait toute logique de Naru/Hina qui repose sur une évolution de Naruto que j'ai l'impression de voir. Mais la suite peut me donner tort ;)

Selon moi un NaruSaku aurait été trop tôt. Le fait que Sakura oublie Sasuke si facilement aurait été un peu illogique je dois l'avouer.

on est au chapitre 500 (presque), les héros on quand meme muri et vieilli Sakura a quand meme été confronté par kumo aux crimes de sasuke si elle est encore accro à lui je ne vois pas comment ça pourrait encore évoluer. Pour moi on entamme quand meme la dernière partis du manga, naruto va dompter kyubi, Itachi et Pain sont mort il ne reste plus que 3 ou 4 combattants du coté obscur (zetsu n'étant pas un combattant propre selon madara), selon les sentiments soit déja solide meme si cela peut encore évoluer.  

Car si Naruto refuse les sentiments d'Hinata a cause de ses sentiments pour Sakura, alors pour moi il ne fait presque aucun doute qu'il finira avec la rose. Peu importe les sentiments actuels de la rose, Kishi fera en sorte de la faire tomber amoureuse de lui. Bien sur tout ça n'est que spéculation.

Il ne faut pas oublier que kishimoto peut ne pas faire de couples ils n'ont que 16 ans. ;) Ou alors une tierce personne pour Naruto, mais en effet si Naruto aime encore sakura ce couple me semble obligatoire kishimoto ne voulant pas humilier son héros à la fin. Comme quoi toute mon argumentation repose sur un Naruto n'aimant plus sakura véritablement :D :D

 

@ gaston

Mais pourquoi diable, l'amour que Sakura éprouve (encore) pour sasuke, empêcherait- il un amour pour Naruto ?

Pourquoi l'amour que naruto éprouve pour sakura, empêcherait-il la naissance d'un amour pour Hinata?

 

Franchement j'ai du mal à comprendre.

on parle de couple dans un shonen ce n'est pas la vrai vie, quand je parle d'amour je parle d'amour suffisant pour faire un couple de shonen, les derniers débats dans ce topic concerne surtout les couples potentienl dans ce shonen sinon oui Naruto aime sakura de façon fraternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon oui Naruto aime sakura de façon fraternel.

Je ne pense pas que quelqu'un qui cherche a faire sa déclaration a la personne qu'il aime soit fraternel.

Bien sur on peut supposer que Naruto n'en est plus amoureux, ce que je doute et qu'il voit plus Sakura comme sa meilleure amie.

 

Il faut aussi prendre en compte aussi que Naruto ne montre pas son amour envers Sakura (d'où le fait qu'on pourrait penser qu'il n'est pas vraiment amoureux) depuis qu'il sait qu'elle aime le ténébreux de tout son cœur.(donc depuis la FG) Naruto montre beaucoup de respect envers cette amour, mais si on l'observe assez bien(comme l'a fait Sai) on peut s'apercevoir qu'il n'arrive pas a faire disparaitre ses sentiments.

 

Si on a l'impression qu'il n'est pas amoureux d'elle, c'est parce qu'il ne montre pas ses vrais sentiments pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Naruto aime la rose et est persuadé qu'il l'aime avec un grand A. Mais je suppose qu'il se trompe ! En gros, le contraire de toi.

Tu est persuadé que la rose doit se rendre compte de ses véritables sentiments pour le blondinet, sentiments enfouis au fond d'elle même.

 

Moi au contraire, je pense que c'est Naruto qui doit se rendre compte de ses véritables sentiments pour la rose !

Il doit lui dire qu'il l'a aimé sincèrement pour devenir adulte, mais il doit aussi se rendre compte qu'il a le béguin pour la brunette !

 

Le fait qu'il ne se soit pas encore déclaré à la rose peut vouloir dire qu'il doute ou qu'il manque de confiance en lui ou autres.

 

Voilà comment un même concept peut avoir deux résultats différents.  ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit lui dire qu'il l'a aimé sincèrement pour devenir adulte, mais il doit aussi se rendre compte qu'il a le béguin pour la brunette !

Sauf qu'il n'a pas le béguin pour la brune(ou du moins on en sait rien).

Le seul moment ou on peut se poser des questions, c'est lors de la déclaration. Oui Naruto était en colère après l'avoir vu se faire blesser par Pain, mais cela ne veut psa forcément dire qu'il en est amoureux.

Il n y a pas assez d'indices pour savoir si oui ou non il est amoureux d'Hinata.

Le fait qu'il ne se soit pas encore déclaré à la rose peut vouloir dire qu'il doute ou qu'il manque de confiance en lui ou autres.

Le fait qu'il ne se soit pas déclaré a Sakura est a cause de Sasuke. Si Sakura n'avait pas de sentiments pour lui, cela aurait été beaucoup plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a pas le béguin pour la brune(ou du moins on en sait rien).

Le seul moment ou on peut se poser des questions, c'est lors de la déclaration. Oui Naruto était en colère après l'avoir vu se faire blesser par Pain, mais cela ne veut psa forcément dire qu'il en est amoureux. Il n y a pas assez d'indices pour savoir si oui ou non il est amoureux d'Hinata

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une supposition de ma part. Je tente de prévoir l'avenir. J'ai des indices montrant que ce scénrario est plausible, mais aucune preuve. Je ne veut pas faire le forcing pour cette théorie. Juste qu'elle me permet d'expliquer pourquoi la rose aime encore le ténébreux et pouquoi nous avons eu la déclaration d'hinata (il y a d'autres arguments, mais tu les connais)  ;)

 

.Le fait qu'il ne se soit pas déclaré a Sakura est a cause de Sasuke. Si Sakura n'avait pas de sentiments pour lui, cela aurait été beaucoup plus facile.

 

Dans ce cas tu considéres que Naruto manque de confiance en lui, théorie qui colle bien avec l'actualité du manga. Un homme, un vrai ( ;D) dirait je vais te ramener le ténébreux, mais je vais te conquérir !

Là, il préfére s'effacer.Pourquoi ? Il ne se sent pas digne de la rose ? Il manque donc de confiance en lui.

 

L'autre théorie est qu'il doute de ses sentiments.  ;) Edit : Ou il ne les comprend pas bien. On peut imaginer que l'intrusion de la brune dans son coeur lui pose des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a pas le béguin pour la brune(ou du moins on en sait rien)

 

Pourtant il a brisé la promesse qu'il a faite a sakura, celui de ne plus utilisé kyubi, quand la brunette s'est faite attaqué. Ce qui laisse pense qu'il en assez attaché à la fille aux yeux blanc...

 

L'autre théorie est qu'il doute de ses sentiments.

Tu veux dire qu'il ne sait qu'il aime (Hinata et Sakura)?

 

edit:

 

encore une chose, le but principal pour l'auteur n'est pas douter des sentiments des perso pour faire des histoire d'amour,mais d'utiliser ces sentiments pour faire douter du retours de Sasuke ou bien de faire douter d'une fin heureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire qu'il ne sait qu'il aime (Hinata et Sakura)?

 

Exactement ! On peut imaginer que depuis que la brune est entrée dans sa vie, depuis qu'il a découvert que sans elle, il était capable de sombrer dans un désespoir tel qu'il était prêts à libérer le Kyubi !  :o, on peut imaginer disais-je, que toutes ses certitudes s'en sont retrouvées bouleversées.

En gros, il était amoureux de la brune sans le savoir réellement,persuadé d'être amoureux de la rose !

Personne ne peut nier qu'il n'était pas sur le point de libérer un monstre de haine sur la planète parce que la brune était agonisante !

Personne ne peut prouver d'ailleurs que pour une autre personne, il aurait agit de la même manière ! Comment appeler le fait de libérer un monstre capable de détruire des villages entier parce qu'une personne proche de vous agonis ? De l'amitié ? Vraiment ? La mort de Kiba aurait entrainé un tel phénomène ? Je me permet d'en douter.  :D

 

Donc oui pour moi, là , Naruto est paumé. ( Ce n'est que ma théorie du moment hein ? )  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a brisé la promesse qu'il a faite a sakura, celui de ne plus utilisé kyubi

Il a fait aucune promesse a Sakura vu qu'elle ignore qu'il est au courant de ce qu'il lui a fait.

Il s'est fait une promesse a lui même, ça oui.

quand la brunette s'est faite attaqué. Ce qui laisse pense qu'il en assez attaché à la fille aux yeux blanc...

Le problème c'est qu'on ne verra probablement jamais comment il aurait réagit si Sakura(Shika, Konohamaru ou Iruka) aurait été a la place de la brune.

Oui il est attaché, mais pas forcément amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, la réponse de Naruto(si il y a) nous dira si oui ou non il finira avec Sakura.

Car si Naruto refuse les sentiments d'Hinata a cause de ses sentiments pour Sakura, alors pour moi il ne fait presque aucun doute qu'il finira avec la rose. Peu importe les sentiments actuels de la rose, Kishi fera en sorte de la faire tomber amoureuse de lui. Bien sur tout ça n'est que spéculation.

 

En effet on est d'accord au moins sur une chose lol, si L'auteur décide de laisser Naruto amoureux de Sakura et même de lui dire qu'il l'aime alors y a vraiment peu de chance pour que Sakura ne finisse par craquer , pour la simple bonne raison qu'un héros à ses privilèges que Kishi ne lui en privera sans doute pas. ;) A moins que l'auteur ne soit vraiment un gros innovateur et que son héros finisse seul, laissant la rose amoureuse du brun. ;)

 

 

Ou alors.....

 

Comme le dit Fukasaku35 pas de couple mais ça j'y croit moyen.

 

Ce qui repousse Naruto dans cette déclaration c'est avant tout le manque de sincérité.

Franchement si Naruto était en colère ou rejetait carrément Sakura, cela se serait vu après dans leur interactions des chapitres ultérieurs, ce qui n'est pas le cas.

Désolé, mais pour moi, Naruto aime toujours Sakura, seule la nature et la profondeur de cette amour (fraternel ou autre) reste à définir.

 

Sur ce coup je suis d'accord avec Gaston, on pas dire avec certitude qu'il ne l'aime plus, et on peut pas dire comment non plus.

Franchement si Kishi ne donne pas une réponse à cette déclaration, il pédale franchement dans la semoule. Que l'on aime ou pas le personnage d'Hinata, cette déclaration est un des points forts du manga. Elle nécessite une réponse (positive ou négative).

Sinon cela fera passer le personnage de naruto pour un Goujat en plus d'une certaine lâcheté.

 

Personnellement je pense qu'on le saura au moment ou Naruto parlera à Sakura, car je pense que de toute façon il parlera de la déclaration qu'Hinata lui à fait quand il parlera à Sakura, et si finalement c'est négatif pour Hinata on aura la réponse en flashback, si c'est positif il en parlera à Sakura mais d'une façon différente.

 

 

Sinon je suis d'accord avec ton avant dernier post Beyonder.

 

Peut être parce que la création du perso Sakura a tout changé dans son planning, la preuve Naruto aime Sakura.

Si il aurait vraiment voulu créer une relation amoureuse entre le blondinet et Hinata ça ce serait vu, y aurait eu plus de développement, bien sur ça ne reste que mon avis.

 

On est quand même dans un shonen peut être que le fait que Hinata soit un personnage secondaire l'arrange pour son intrigue amoureuse comme ça il ne l'a fait apparaitre que quand l'occasion se présente et tout cela sans empêcher un développement entre la brunette et le blond ?;)

Ensuite l'auteur développe la relation Naruto Sakura, mais même si Naruto n'avait pas était amoureux de Sakura l'auteur aurai fait évoluer leur relation.

 

Schéma tout ce qu'il y a plus classique, au début le héros n'est pas aimé et les personnes avec qui il va devoir faire équipe le considère comme un boulet ( dans tout les shonen c'est la même) et ses fameux coéquipier finisse par devenir ses meilleurs amis et même vont l'admirer.

 

Depuis le début on savait que Sakura finirait par considérer Naruto comme quelqu'un de très important pour elle, alors évolution il y a entre Naruto et Sakura mais ça n'empêche pas que l'auteur à bien pue prévoir qu'il finirait avec Hinata même avec un Naruto amoureux de Sakura au départ.

 

Ensuite Sakura et Naruto présente une relation d'amitié ses relations la sont les relations privilégié dans un shonen étant deux personnages principaux il n'ont donc aucun mal à être plus développé que les autres je dirais même que c'est normal. ;)

 

 

En revanche ce qui est moins classique c'est l'ambiguïté de l'auteur à installer depuis la Ng même moment ou Sasuke n'est plus là ou l'intrigue est de savoir si Sasuke s'en sortira, de l'autre côté y aussi Hinata qui intervient c'est un bon moyen de faire douter mais bizarrement chez Hinata y a pas d'ambiguïté.

 

Pour ma part l'ambiguïté permet de faire joue joue de dire sans dire, de dire un truc pour finalement en dire un autre ça fait monter le suspense tout en mettant des gants.

 

 

Quand Naruto dit qu'il sait pourquoi il aime Sakura c'est floue, quand Yamato sort ça fameuse phrase c'est pas finie, quand Sakura ce déclare c'est ambiguë et pas sincère.

 

 

Par contre quand Sakura se déclare à Sasuke y a pas d'ambiguïté, quand elle n'arrive pas à le tuer y a pas d'ambiguïté, quand Sai, Karin, Kakashi, ou l'auteur lui même dit que Sakura aime Sasuke y a pas d'ambiguïté et ce qu'il y a plus marquant c'est que dans la déclaration quand elle parle de ses sentiments pour Naruto, y a au moins une chose qui ne l'est pas c'est qu'elle ment quand  ele parle de Sasuke même moment ou elle rejette son amour. ;)

 

 

Quand à Sasuke ça reste ambiguë aussi mais l'intrigue c'est de savoir si Sasuke va s'en sortir ou pas il est donc tout à fait normal que ça soit ambiguë je dirais même que c'est indispensable. ;)

 

Sinon Beyonder j'ai lu ton poste sur Sasuke et la pomme de Sakura,..... que dire à part que je suis d'accord, même si il n'y pas que la pomme qui montre que l'auteur à installé quelque chose de symbolique entre Sakura et Sasuke et pour ma par ça fait bien référence à un couple.

 

La pomme étant le fruit et l'unique de l'amour, et la rivalité n'explique pas le choix de l'auteur d'utiliser de tel symbole ni même d'intégrer Sakura dans sa jalousie face à Naruto, parce qu'il se sent faible, si son sourire est la c'est qu'il y a bien une raison.

 

Pareil le moment ou Sasuke et Sakura  sont sur le point de s'entretuer c'est le fameux merci qui revient comme pour dire qu'il faut pas se dire Adieux parce qu'il ne l'a jamais vraiment fait lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit:

 

encore une chose, le but principal pour l'auteur n'est pas douter des sentiments des perso pour faire des histoire d'amour,mais d'utiliser ces sentiments pour faire douter du retours de Sasuke ou bien de faire douter d'une fin heureuse...

 

L'objectif de l'auteur à mes yeux, est de montrer l'évolution et l'apprentissage du blondinet,sans oublier le ténébreux. L'histoire raconte comment Naruto devient Hokage ! (En tout cas c'est comme cela que je la comprends !)

 

L'apprentissage des sentiments fait donc partie intégrante de l'évolution de notre héros ! De la même manière qu'il apprend à tisser des liens, à prendre confiance en lui etc. Il peut donc douter de ses sentiments.

 

Après je te trouve bien confiant dans le fait que l'auteur ne veuille pas nous faire douter sur les sentiments des personnages pour l'histoire amoureuse en elle-même. La preuve la plus flagrante étant l'évolution sentimentale de Sakura et son rôle dans le manga. Elle est clairement là pour l'intrigue amoureuse. Elle est le pivot central de l'intrigue sentimentale qui est "Narto finira t-il ou pas avec la rose".

 

La force de ce manga est qu'il néglige aucune voie. L'amour n'est pas l'intrigue principale loin de là, mais elle est suffisamment présente et suffisamment bien conduite, pour qu'elle ne soit pas reléguée au rang d'anecdote. ;)

 

L'imbroglio amoureux fait douter le lecteur ou non. Mais le but des sentiments dans le manga n'est pas de faire douter le lecteur, mais bien d'enrichir le manga en partant à la conquête de jeunes lectrices notamment. Après chacun son avis sur la question. Il reste beaucoup d'ouvertures.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu considéres que Naruto manque de confiance en lui, théorie qui colle bien avec l'actualité du manga. Un homme, un vrai ( Grimaçant) dirait je vais te ramener le ténébreux, mais je vais te conquérir !

Là, il préfére s'effacer.Pourquoi ? Il ne se sent pas digne de la rose ? Il manque donc de confiance en lui.

 

L'autre théorie est qu'il doute de ses sentiments.  Clin d'oeil Edit : Ou il ne les comprend pas bien. On peut imaginer que l'intrusion de la brune dans son coeur lui pose des problèmes.

 

Personnellement je croix surtout que Naruto voit aussi ce qui est, il aime Sakura mais elle en aime un autre qui plus est son meilleur ami qu'il cherche à sauver.

 

Certes je pense que quelque part Naruto espère un jour toucher Sakura au point ou elle aura les mêmes sentiments que lui, seulement je pense que plus ça va et plus il voit bien qu'elle l'aime vraiment Sasuke et que plus ça va et moins il a l'envie de s'opposer à ce qu'elle ressent pour le brun. Alors se déclarer ne doit pas être chose facile mais encore moins qu'en on a pas vraiment envie. :-\

 

 

De l'autre côté une jeune fille lui fait une déclaration qui l'a touché, je ne pense pas que Naruto soit amoureux d'Hinata, elle l'a chamboulé mais ne ressent pas pour elle de l'amour cela dit  il ouvre les yeux,  Hinata est peut être pour lui une nouvelle chance. ;)

 

Enfin moi je voix ça comme ça.

 

 

 

Personne ne peut prouver d'ailleurs que pour une autre personne, il aurait agit de la même manière ! Comment appeler le fait de libérer un monstre capable de détruire des villages entier parce qu'une personne proche de vous agonis ? De l'amitié ? Vraiment ? La mort de Kiba aurait entrainé un tel phénomène ? Je me permet d'en douter.

 

Bah si Kiba  avait attérie comme par enchantement face à Pein lui avait fait une belle déclaration et qu'il s'était fait charcuté sans que le blond ne puisse rien faire je pense que Naruto  aurait sortie son Kuybi aussi , mais pour ce genre de chose valait mieux ça soit une jolie demoiselle. ;D

 

Non plus sérieusement il est choqué mais pas spécialement parce que c'est Hinata, c'est évident mais le fait est que c'est Hinata qui c'est déclarer et pas une autre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je croix surtout que Naruto voit aussi ce qui est, il aime Sakura mais elle en aime un autre qui plus est son meilleur ami qu'il cherche à sauver.

 

Certes je pense que quelque part Naruto espère un jour toucher Sakura au point ou elle aura les mêmes sentiments que lui, seulement je pense que plus ça va et plus il voit bien qu'elle l'aime vraiment Sasuke et que plus ça va et moins il a l'envie de s'opposer à ce qu'elle ressent pour le brun. Alors se déclarer ne doit pas être chose facile mais encore moins qu'en on a pas vraiment envie. :-\

 

 

De l'autre côté une jeune fille lui fait une déclaration qui l'a touché, je ne pense pas que Naruto soit amoureux d'Hinata, elle l'a chamboulé mais ne ressent pas pour elle de l'amour cela dit  il ouvre les yeux,  Hinata est peut être pour lui une nouvelle chance. ;)

 

Enfin moi je voix ça comme ça.

 

 

 

Bah si Kiba  avait attérie comme par enchantement face à Pein lui avait fait une belle déclaration et qu'il s'était fait charcuté sans que le blond ne puisse rien faire je pense que Naruto  aurait sortie son Kuybi aussi , mais pour ce genre de chose valait mieux ça soit une jolie demoiselle. ;D

 

Non plus sérieusement il est choqué mais pas spécialement parce que c'est Hinata, c'est évident mais le fait est que c'est Hinata qui c'est déclarer et pas une autre. ;) 

 

je fais un copié collé d'un post que j'ai déjà écrit.

Je rebondis sur le narcissisme dans Naruto !

 

Naruto aime de manière narcissique, en tout cas, au début du manga !

http://www.onemanga.com/Naruto/3/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/3/17/

 

La phrase « For you to acknolege me » répétée mentalement, suivie de « unterstand why I like her »laisse peu de doute ! Il aime particulièrement la recherche de reconnaissance revendiquée par la jeune fille !

 

Ces scènes semblent montrer que notre héros est amoureux de la rose parce qu'il se reconnaît en elle !

Lui qui passera une bonne partie de la FG a courir derrière la reconnaissance, tombe amoureux d'une fille qui recherche la reconnaissance de son grand rival !

On ne compte plus le nombre de « acknolege me » dans cette partie du manga !

 

Par contre, on ne peut pas parler d'amour avec un grand A !

Comment pourrait on le qualifier d'Amour profond,lorsque l'on en arrive à occulter les sentiments de l'être aimé, voir les dénigrer ?

http://www.onemanga.com/Naruto/3/19/

 

C'est aussi grâce à ce coté Narcissique que la princesse aux yeux blancs rentre dans la danse !

http://www.onemanga.com/Naruto/80/02/

 

Il la découvre et commence à s'identifier !

http://www.onemanga.com/Naruto/80/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/80/03/

 

Jusqu'à la faire entrer dans la ronde des couples de manière officielle :

http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

 

Bref, les deux jeunes filles semblent avoir été aimés (pas forcément avec un grand A) de manière narcissique au départ !

 

Tu ne trouves pas cela troublant ? Surtout qu'Hinata est la seule fille à recevoir des convidences du blondinet et qui arrive à lui donner confiance ! Kishi a clairement exprimé dans ce manga que la discussion entre garçon et fille etait la condition la plus importante  pour former un couple ( voir explication papa shikamauru)  ;)

 

Avec ce que j'ai écrit au dessus, je pense que l'on peut considérer l'hypothése "Naruto aime Hinata au fond de lui" comme quelque chose de possible ( je n'ai pas dit certaine)  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'autre côté une jeune fille lui fait une déclaration qui l'a touché, je ne pense pas que Naruto soit amoureux d'Hinata, elle l'a chamboulé mais ne ressent pas pour elle de l'amour cela dit  il ouvre les yeux,  Hinata est peut être pour lui une nouvelle chance. ;)

 

Enfin moi je voix ça comme ça.

Ça me plairait vraiment pas, au moins a la limite qu'il n'abandonne pas Sakura sans avoir eu la chance de se déclarer.

Avant qu'il dise oui a Hinata il faut qu'il aille parler a Sakura, c'est la moindre des choses je pense.

Voir un NaruHina ne me dérangerait pas, mais c'est la façon dont ce couple est en train de se construire qui me dérange.

 

 

Non plus sérieusement il est choqué mais pas spécialement parce que c'est Hinata, c'est évident mais le fait est que c'est Hinata qui c'est déclarer et pas une autre. ;) 

Tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plairait vraiment pas, au moins a la limite qu'il n'abandonne pas Sakura sans avoir eu la chance de se déclarer.

Avant qu'il dise oui a Hinata il faut qu'il aille parler a Sakura, c'est la moindre des choses je pense.

Voir un NaruHina ne me dérangerait pas, mais c'est la façon dont ce couple est en train de se construire qui me dérange.

 

 

 

Il me parait impossible pour moi que le blondinet ne se déclare pas à la rose. Cela me parait obligatoire pour l'apprentissage de Naruto, son passage dans l'âge adulte. Si il ne le fait pas, moi aussi je serais déçu !

Si le couple Naruto/ Hinata devait terminer ensemble, il me semble important qu'il ait avoué son amour à la rose et découvert qu'il aimait la princesse aux yeux blancs depuis la FG, mais qu'il ne s'en rendait pas compte ou qu'il fallait du temps pour que la petite flamme se transforme en brasier ardent !

Finir avec elle par dépit serait rageant et peu héroïque. Peu dans l'esprit Naruto.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait impossible pour moi que le blondinet ne se déclare pas à la rose. Cela me parait obligatoire pour l'apprentissage de Naruto, son passage dans l'âge adulte. Si il ne le fait pas, moi aussi je serais déçu !

Si le couple Naruto/ Hinata devait terminer ensemble, il me semble important qu'il ait avouer son amour à la rose et découvert qu'il aimait la princesse aux yeux blancs depuis la FG, mais qu'il ne s'en rendait pas compte ou qu'il fallait du temps pour que la petite flamme se transforme en brasier ardent !

Finir avec elle par dépit serait rageant et peu héroïque. Peu dans l'esprit Naruto.  :(

On est d'accord mais c'est pas le seul truc qui me dérange.

Pour moi le développement est très important, surtout pour un manga comme Naruto et je trouve vraiment qu'il y en a pas assez chez le NaruHina.

Franchement si Naruto est tombé amoureux d'elle juste après avoir entendu sa déclaration, je trouverais ça vraiment mal fait... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Il me parait impossible pour moi que le blondinet ne se déclare pas à la rose. Cela me parait obligatoire pour l'apprentissage de Naruto, son passage dans l'âge adulte. Si il ne le fait pas, moi aussi je serais déçu !

Je pense pas à une déclaration mais plus à une mise au point,beaucoup de chose ont été dites et je pense que les deux doivent discuté de se qui se passé ses derniéres semaines.

Pour évité le malaise dans la team7 ils doivent se dire tous et ne plus rien se caché pour qu'enfin cet team soit unis(en attendant le retour de sasuke ;D).

Il faut crevé l'abcés si je puis m'exprimé comme sa :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Même avec le post au dessus du tien ? Moi je vois la possibilité de la naissance d'un amour à ce moment là ! Le même combustible pour la naissance de la première flamme pour les deux jeunes filles avec en plus pour la princesse, un véritable dialogue ! Je ne vois pas de différence avec le développement de la rose à ce niveau, pire je trouve que la rose est même à la bourre ! Elle n'arrive pas à encourager et à donner confiance à notre hèros.

En gros, au jour d'aujourd'hui, la rose veut aider Naruto mais n'y arrive pas encore, la brune veut aider Naruto et y arrive très bien.

 

Naruto en disant qu'il aimait bien les filles comme Hinata montre que cette fille lui plait, en voulant libérer le Kyubi, Naruto montre qu'il est prêts à sacrifier tous ses autres amis à cause de la brune ! Vous pensez réellement que Kyubi libéré aurait épargné le village de la feuille ? Kiba,Sakura et consorts ?

Vous pensez que la mort de Kiba aurait provoqué un tel choc offrant à Kyubi d'allait blesser et tuer toutes les personnes du village ?

Moi non ! Après, je ne peux rien prouver ! Sauf que la libération du démon était faite consciemment ! Naruto avait son libre arbitre, il déchirait les parchemins sans être controllé par quiconque :D;)

 

 

@Sasukeetnaruto

 

Tu imagines une mise au point sans lui avouer qu'il ait été amoureux pendant si longtemps ?

Si tu penses qu'il lui avouera son amour, la mise au point se transforme en déclaration. Sinon nous sommes en désaccord, mais ma vision des choses valant la tienne, il nous faudra patienter. Arggg

je déteste ce mot « patienter », quelle horreur !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Tu imagines une mise au point sans lui avouer qu'il ait été amoureux pendant si longtemps ?

Si tu penses qu'il lui avouera son amour, la mise au point se transforme en déclaration. Sinon nous sommes en désaccord, mais ma vision des choses valant la tienne, il nous faudra patienter. Arggg

J'ai du mal à voir naruto se déclarer tu veut qu'il lui dise quoi,genre y a 4 ans je me suis transformé en sasuke pour t'embrassé ;D.

J'rigole ;) il est tout a fais possible qu'il le dise mais pour ma part sa sera dans une discussion enfin je le vois comme sa.

Pour moi pour sauvé sasuke naruto devra compté sur sakura et je pense pour qu'il y arrive dans leur quète il doive se dire tout,la team7 est la seule équipe à ne pas être soudé.

Biensur se n'est que mon opinion. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir naruto se déclarer

Dans ce cas ça fera de lui un lâche qui n'a jamais eu le courage de déclarer ses sentiments auprès d'une fille. C'est voir Hinata comme un trophée, 'j'ai pas réussi a gagner le cœur de Sakura, bah c'est pas grave y a Hinata.' Non ça serait vraiment mal fait.

D'ailleurs si Kishi nous fait un flashback ou le blondinet cherche a se déclarer, c'est qu'il le fera bien un jour.

 

Réponse positive ou négative de Sakura? Je ne préfère rien dire, mais cette histoire de triangle amoureux(Nar-Saku-Sasu) a mon avis sera rentré dans l'ordre bien avant la rencontre final entre Naruto et Sasuke.

tu veut qu'il lui dise quoi,genre y a 4 ans je me suis transformé en sasuke pour t'embrassé ;D.

Lol qu'il l'aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...