Aller au contenu

Dark Souls III (PS3 / PS4 / Xbox / PC)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Date de sortie française : 25 juin 2010

 

J'ouvre ce topic sur Demon's Souls, un futur must du Action-RPG sur PS3 qui propose une aventure médiévale prennante en solo ou en coopératif (jusqu'à 3 en online).

 

L'ambiance du jeu est extremement prennante, avec une ambiance moyenageuse et des combats épiques contre de gigantesques démons. Le systeme de jeu rappelle celui de Diablo avec un personnage customisable qui dérobe des armes, améliore ses compétences, sa magie etc

 

Le scénario nous propose des choix qui influeront sur le déroulement du jeu (plusieurs fins possibles). Ainsi nous sommes libres de choisir notre coté (bon ou mauvais) et le jeu évoluera en conséquence : menus qui prennent une teinte noir lorsque l'on est un bad guy et blanche à l'inverse, apparition de certains personnages dans les différents cas etc.

 

La durée de vie est énorme et le New Game + apporte un nouveau challenge une fois le jeu terminé.

 

L'aventure solo promet du tres bon, et le online est carrément excellent d'apres les tests que j'ai pu lire sur le jeu.

Je vous met le lien vers le test de Gamekult ou il a reçu la note de 8/10 :

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093142_test.html

 

L'édition collector du jeu (contenant la BO du jeu et un artbook) coute 48 € sur certains sites.

Je pense que l'investissement en vaut largement la peine et je ne peux que vous conseillez de vous ruer sur ce jeu à sa sortie.

Donc si certains d'entre vous souhaitent me rejoindre (en coop ou en versus) sur le online, je les invite à poster leur identifiant PSN afin que je les rajoute dans mes contacts une fois le jeu sorti.

 

 

3546430149232-310877ab9f67b422411d378adf523240.jpg

 

 

Histoire :

 

Il y a bien longtemps, les hommes avaient provoqué le réveil d’un terrible démon nommé l’Ancien. Baignant dans un épais brouillard et accompagné d’une horde de créatures cauchemardesques, ce démon majeur embrasa le monde et dévora d’innombrables âmes avant d’être maitrisé. De nos jours, le royaume nordique de Boletaria, dirigé par le roi Allant XII, vient de sombrer à nouveau dans un épais brouillard… Le vieux roi Allant XII a provoqué le réveil de l’Ancien. De puissants guerriers aux desseins plus ou moins nobles, s’aventurent dans le brouillard. trouvé sur fnac.com

 

Il reste un dernier espoir incarné par le héros solitaire que vous venez de mener au coeur du conflit. Le pays aurait-t-il trouvé un sauveur ? Ou l’armée des démons aurait-t-elle gagné un nouvel esclave ?

 

Points Forts :

 

 

- Choisissez parmi les 10 classes disponibles et créez votre propre personnage

- Parcourez 5 environnements grandioses et découvrez des évènements spéciaux en fonction des vos actions et de celles des autres joueurs.

- Collectez les âmes et servez-vous en pour améliorer vos caractéristiques, acheter des équipements ou forger des nouvelles armes magiques.

- Mourez et continuez ! Vous pouvez continuer de jouer alors que vous êtes mort mais ne serez pas capable d’accomplir les mêmes exploits que lorsque vous êtes vivant.

- Jouez en coopération ou partez en chasse : vous pouvez inviter jusqu’à deux autres joueurs ou envahissez la partie d’un autre joueur pour tenter de l’assassiner...

 

Identifiants des joueurs :

 

Akasuna-Sasori

V_Elteor

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, oui, oui. Celui-là je l'attend depuis des mois. Je desespérais de le voir sortir en Europe alors que ça fait près d'une an qu'il est sorti en orient. Mais vu les excellentes ventes réalisées aux US (et en Europe aussi via l'import), j'vais pouvoir poser mes paluches dessus \o/

 

  Le jeu est très, très méchant. Il punit la moindre des erreurs du joueur (d'ailleurs on passe plus de temps sous sa forme spectrale que dans son corps de chair et de sang). Mais le sentiment d'accomplissement après avoir galéré pendant des heures sur un niveau, c'est autre chose que de finir un Call of Duty  :D

  Et puis il y a les fonctionnalités online, avec les messages laissés par les autres joueurs qui préviennent des pièges (ou qui sont eux-mêmes des traquenards !). J'aime beaucoup le système de l'entraide aussi, qui profite à la fois à l'hôte de la partie et au fantôme qui l'aide. Pour ce qui est du pvp... jouer au bad guy ça doit être franchement sympa aussi =D

 

  Pis comme tu dis le prix est quand même plus abordable que ceux des jeux à license. Sur le net, 48 euros pour la collector. Et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, Micromania propose la version normale à 55 et la collector à 60.

  Pour les amateurs de RPG hardcore (parce que oui, c'est dur, les premières heures peuvent être atroces), prêts à s'investir de nombreuses heures dans le jeu pour en comprendre tous les méchanisme et les rouages, c'est clairement un Must-have. Ce sera mon premier jeu réellement éxigent... vivement le 25 juin !

 

  PS : j'allais oublier, voici mon ID : V_Elteor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daemon : tu sembles avoir déjà joué au jeu. Au niveau du coopératif ca simplifie la tache ou alors les ennemis gagnent en puissance lorsque l'on joue en multi? Et est ce possible de faire le mode histoire à deux ou alors on est obligé de squater la partie d'un autre?

 

Je vais m'acharner sur le jeu pendant la deuxieme quinzaine de Juillet, si ca te dit on fera équipe  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je n'ai pas joué au jeu (même si c'est pas l'envie qui manquait =P), mais depuis que j'en ai entendu parler je me suis pas mal renseigné dessus. Je sais pas si certain forumeurs ont la version import, mais je pense pouvoir quand même t'éclairer sur certains points.

 

  Pour ce qui est de la coop : avoir un ou deux fantômes bleus à ses côtés, ça aide beaucoup. En revanche les ennemis ne gagnent pas en puissance quand tu es assisté, du moins je n'ai jamais entendu parler de ça. La puissance des démons (et la quantité des items qu'ils laissent) va varier en fonction de la "tendance" du joueur et du monde : il seront balèze, mais lâcherons plus d'âmes et d'item, quand le niveau/joueur aura une tendance "Pur Noir". A l'inverse, ils seront plus faciles à empaler en "Pur Blanc", mais lâcherons moins d'âmes et d'item.

  A savoir qu'à chaque New Game +, la difficulté augmente.

 

  Et oui, on est obligé de squatter la partie d'un autre pour le coop. Si tu veux, le principe du Fantôme Bleu, c'est ça :

  - Tu es mort, et te retrouves en forme spectrale.

  - Tu n'arrives pas à démembrer le boss du niveau qui te permettrait de récupérer ton enveloppe charnelle.

  - Tu choisis donc d'apporter ton aide à un joueur qui lui possède encore son corps. Si vous réussissez à battre le boss, le joueur vivant aura accès au niveau suivant, mais pas le joueur fantôme. Celui-ci en revanche retrouvera son corps, et se verra attribué une partie des âmes récupérées par le joueur vivant (et il me semble qu'on peut laisser des appréciations sur nos coéquipier en fin de niveau).

  - Une fois ton corps récupéré, tu devras aller toi-même retenter de buter le boss qui te gêne dans ta progression. Sachant que tu pourra invoquer les services d'un ou deux fantômes bleus si ceux-ci le proposent.

 

  Note : tu peux très bien tenter de buter le boss en étant en forme spectrale, mais ta vie est diminuée de 50% (25% si tu as un anneau spécial qui se trouve rapidement), et je crois (pas sûr) que tu ne peux pas invoquer de fantôme en étant en forme spectrale.

 

  Note bis : il me semble que seul un joueur en forme spectrale peut proposer ses services en tant que fantôme bleu. La procédure est simple : tu te rends sur le niveau de ton choix, et à l'aide de l'item approprié, tu laisses un message qui apparaitra dans les parties des joueurs vivant qui sont sur ce niveau. Ils pourront alors choisir de t'invoquer ou pas. Donc pour jouer avec un pote, il faut se mettre d'accord sur le niveau, et sur l'endroit où laisser son message d'invocation, puis prier pour que ce soit le bon  :D

  Si les potes sont tous les deux dans leurs corps, ils ne pourront jouer ensemble que quand l'un des deux mourra et se retrouvera en forme spectrale.

 

  Voilà, je crois que ça devrait répondre à tes questions (j'espère ne pas m'être planté sur certains détails, de toute façon tu verras bien une fois le manuel sous les yeux =P). Et c'est avec plaisir que je castrerais du démon en ta compagnie o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions! Ca m'a l'air bien hard comme tu dis! Esperons que ce ne soit pas trop prise de tete de refaire le niveau à chaque fois si on se fait tuer face au boss. En tout cas le principe est sympa et pour le moins original, j'ai déjà hate de m'y mettre!  :P

 

ps : on peut etre jusqu'à trois joueurs en même temps, donc si d'autres sont interessés n'hésitez pas à poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Petite précision : il faut quand même se farcir le premier niveau du premier monde tout seul comme un grand en forme spectrale pour obtenir l'item qui permet d'être invoqué en Fantôme Bleu. D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de monde s'accorde à dire qu'elles sont là, les heures les plus frustrantes du jeu  (je sens que je vais galérer) :D

 

  Le truc aussi, c'est qu'à force de refaire le même niveau jusqu'à le finir, tu vas le connaitre par coeur. Les ennemis réapparaissent certes tous à chaque fois que tu meurs, mais leur disposition est exactement la même. Idem pour les pièges. Et là, ça va plus vite. En outre, si tu as bien progressé tu n'es pas obligé de tout te retaper : le level-design est diaboliquement bien conçu, de sorte qu'il incorpore des raccourcis.

   Exemple : en début de niveau, tu te retrouves avec un embranchement. Devant, porte close. A droite, porte close. Tu files donc à gauche. Après avoir fait des opérations de chirurgies gratis aux monstres sur ton chemin, tu finis pas trouver un levier qui va ouvrir la porte du chemin de droite. Ainsi, si jamais tu meurs ou que tu quittes la partie sans avoir achevé le niveau, tu pourra passer par le chemin de droite au lieu de refaire tout le cheminement par la gauche.

   Ceci dit, je ne suis pas sûr que tous les niveaux sans exceptions ont de tels raccourcis, mais un bon nombre.

 

  Autre chose... on peut jouer à quatre. Un humain, deux fantômes bleus, et, si tu as beaucoup beaucoup de chance, un Fantôme Noir qui, au lieu de te buter, s'occupera de tuer tous les monstres du niveau (qui le considèrent comme un allié et ne l'attaquent donc pas). Ces joueurs sont rares, ils ne retirent aucun bénéfice autre que la gratitude de ceux qu'ils aident, mais sont bien pratiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Gros up du topic.

 

J'ai reçu le jeu avant-hier et je viens de commencer le jeu et c'est là que ça se complique :

 

J'ai commencé par le premier niveau, le palais de Boléria je crois. La difficulté est costaude mais pas insurmontable je ne suis mort que trois fois pour l'instant, je pense que je m'en tire correctement. J'ai battu le premier boss, la phalange et j'ai retouché l'archipierre pour retourner dans le Nexus. Seul hic je crois que le niveau ne se finissais pas là. Du coup je me demande si je retourne dans le niveau est-ce que je devrais me retaper le boss ? Si c'est le cas c'est la rage. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les boss ne réapparaissent pas. Et crois moi c'est dommage vu les récompenses que l'on reçoit lol

Par contre une fois que tu as finis le niveau 1-1 (le boss de la Phallange, il est déconseillé de t'attaquer au 1-2). Il vaut mieux faire le premier boss de chaque niveau puis le second boss de chaque niveau etc. De toute façon tu vas tres vite t'en rendre compte ^^

 

ps : le premier boss craint le feu, quand tu sais ça il est tres facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien que t'ai uppé le jeu, j'hésitais à le commencer, je l'ai en stock depuis 3-4 mois et pas encore testé. (bon je viens de commencer Brotherhood après avoir ENFIN fini AC2 à 100% donc ça va)

 

C'est vraiment un bon jeu ? On peut en attendre combien d'heures de jeu ?

En le terminant une fois on peut gérer le 100% ? Ou bien on doit refaire les niveaux encore et encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai repris le jeu (pas moyen, faut que je le finisse même si j'accroche pas énormément et que j'ai FFXIII à faire à coté ^^) en prenant le noble et ça marche tout de suite mieux avec le beau spam magie qu'on peut faire grâce à l'anneau qu'il a dans son inventaire (même le mec gardant le passage vers le mausolée en devient facile ^^)

 

Par contre une fois que tu as finis le niveau 1-1 (le boss de la Phallange, il est déconseillé de t'attaquer au 1-2). Il vaut mieux faire le premier boss de chaque niveau puis le second boss de chaque niveau etc. De toute façon tu vas tres vite t'en rendre compte ^^

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai fait le 1-2 après le 1-1 et je l'ai trouvé extrêmement facile comme niveau : pas de pièges, pas d'ennemis très fort (hormis juste avant le boss ou c'est un peu tendu), on arrive très rapidement au boss et celui-ci est une farce par rapport à certains ennemis lambda qu'on trouve dans d'autres niveaux.

 

Je trouve les autres premiers niveaux bien plus dur que celui-là (en particulier cette satané prison avec ses gardiens....) : après je pense que c'est les gouts et couleurs à ce niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.hyuga : ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire du 1-1 au 1-4 puis du 2-1 au 2-4 etc

De façon général il vaut mieux faire le premier niveau de chaque monde avant d'attaquer le second.

 

Si tu as acheté l'edition collector (Black Fantom) une soluce en anglais est incluse à l'intérieur pour te donner le meilleur ordre pour faire les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bon jeu ? On peut en attendre combien d'heures de jeu ?

En le terminant une fois on peut gérer le 100% ? Ou bien on doit refaire les niveaux encore et encore ?

Un bon jeu ? oui très certainement, pour ton premier run tu peux compter une quarantaine d'heures, et pour décrocher le platine il faudra faire au moins 4 runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance à grand pas depuis que je me suis décidé, j'ai déjà fait : 1-1, 1-2, 2-1, 3-1, 3-2 (autant le niveau est facile, autant le boss est coriace par contre), 4-1, 5-1 et 5-2.

 

Je déteste le niveau 5 avec ses monstres bien chiants, ses plagues et poisons : vivement que j'en termine avec ce niveau 9_9

 

 

Niveau 50 en souls, je me concentre sur la magie, force, la vitalité et la dextérité. D'ailleurs ça sert à quoi la stat expérience dans la dextérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas pour augmenter ta dextérité, dans celle-ci tu as plusieurs catégories dont une s'appelant expérience (enfin en anglais en tout cas) : voila de quoi je voulais parler ^^ Mais ça doit surement être ce que tu dis.

 

Edit : Qu'est-ce qu'ils sont chiant les Black Phantom, j'étais tranquille dans le 1-3 et me voila mort par derrière 9_9 Bref va falloir être 2 fois plus prudent maintenant...

 

Edit 2 : Voila fini le jeu (un peu moins de 20h), par contre qu'est-ce que l'IA est foireuse, sérieux pas mal de boss peuvent être vaincu facilement parce que l'IA a une le QI d'une moule. Seul 3 boss m'ont posé des soucis : le 5-1 (car j'étais très mal préparé pour ce combat), le 3-2 (le plus dur à mon gout) et le 2-1 avant que je découvre la technique pour qu'il paraisse ridicule. Tous les autres ont été "finger in the nose" : ma plus grosse déception reste le 2-3, il l'a eu à la tombola son titre de Roi des Dragon ? Je m'attendais à un combat épique et j'ai eu une farce largement plus facile que les deux dragons du palais. Après le 5-3 j'ai adoré le script qui dresse un mur invisible au garde du corps facilitant le combat, le Flamelurker je l'ai eu grâce à un superbe bug de collisions le coinçant près des ossements à gauche de l'entrée et du combo archi mortel Thief Ring + Poison Cloud bizarrement imparable puisque ça a été la même rengaine face au Old Roi Allant qui n'a jamais prêté attention au fait que j'étais dans la pièce, pas faute que le nuage de poison soit voyant pourtant avec sa couleur violette. Et le 1-3 bah merci Biorr : on a plus qu'à bouffer du pop corn en le regardant et balancer 2/3 attaques de magie ou alors 2/3 flèches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Prévisible, ce jeu va être une tuerie 8)

 

Une de mes licences de jeu vidéo préférées, ce que j'ai hâte qu'il sorte 8)

 

Un 9/10 GK c'est jamais prévisible en fait. C'est une très grosse note chez eux, la plus grosse, je suis pas sûr d'avoir déjà vu un 10.

Après j'ai jamais joué à la série mais je pense pas que j'aurais la foi pour. Je ragerais trop rapidement à mon avis.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tate le jeu depuis la fin d'après-midi. Premier Dark Souls pour moi et je dois bien avouer que j'en chie. La réputation n'est pas usurpée. Je dois être à 5h de jeu et je coince déjà sur le second boss toujours en zone 1. Le premier j'ai du m'y prendre à une dizaine d'essai pour bien piger la mécanique.

 

Pour le reste, c'est propre. Graphiquement c'est jolie, l'ambiance est là, la difficulté j'en reparle pas. Le gameplay est abordable même si j'ai encore pas mal de mal à gérer les parades au bouclier. Je pense que c'est surtout une question d'habitude.

 

La grosse difficulté du jeu est les checkpoints qui sont assez éloignés. On doit vraiment refaire pas mal de choses si on meurt. Et dans ce jeu on meurt TOUT LE TEMPS, haha. Un mob de base peut vous défoncer les 3/4 de votre vie si vous faites pas attention. Et niveau potion... C'est vraiment pas la folie.

 

J'ai eu vraiment des galères de fous et j'en suis qu'au début. Dark Souls est vraiment pas une franchise à laquelle on s'attaque si on est pas motivé. Si y'a des gameurs, n'hésitez pas à filer vos PSN car dès mardi de mon côté on sera un bon petit paquet de joueurs à être sur les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...