Aller au contenu

Dark Souls III (PS3 / PS4 / Xbox / PC)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

vu que c'est ton premier Dark souls, moi je les ai fait tous avec demon's souls et bloodborne, faut que tu saches la régle d'or quand il s'agit d'explorer ou aller chez les bosses! les raccourcis ! tu as toujours deux raccourcis minimum pour trouver un boss, essaie toujours de trouver les raccourcis, ça sera plus facile ensuite d'aller du camp de feu au boss ! sinon deuxième point important ce sont les armes ! certains armes une fois obtenu facilite beaucoup la tache surtout contre certains boss et il y a pas mal de secrets, par exemple y a des armes que tu peux ramasser en attaquant un boss et coupant sa queue comme le précedent dark souls etc.. essaie de bien trouver une bonne arme si tu veux continuer la route en solo ! sinon pour les gens qui font du pvp sur ps4 ou ont besoin d'aide, vous pouvez m'ajouter mon id c'est almarssad ( j'aurai le jeu dans deux jours ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai pas mal de conseils de plusieurs potes qui ont fait tout les DKS & Bloodborne donc du côté des raccourcis, de la fouille et du nettoyage des zones je suis à jour. Maintenant, je commence tout juste à prendre en main le game play, c'est vraiment le plus dur. S'habituer à vraiment parer, éviter, gérer le bouclier ou l'arme à deux mains suivant la situation, etc.

 

Je vais éviter tout les spoils tant que le jeu n'est pas officiellement sortis, j'ai pas envie de gâcher le plaisir de ceux qui commenceront qu'à partir de mardi mais réellement, vous allez avoir chaud aux fesses haha. Je me fais des sessions depuis vendredi au micro avec des potes qui jouent aussi au jeu, et clairement nos niveaux sont mixtes (du débutant comme moi à l'expert des DKS qui ont été en +14). Et bien au final ça gueule, ça rage, ça sursaute, ça galère, ça meurt. Pour tout ceux qui adorent ça, vous allez être servi.

 

Je suis à 15h de jeu depuis vendredi, j'ai bien attaqué la troisième zone, et je prends de plus en plus mon pied. J'attends de savoir ce que va faire le patch du jeu qui arrive mardi. Il semblerait que la difficulté risque d'augmenter (mobs avec plus de vies, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu depuis vendredi, j'ai joué 8 heures et j'en suis je pense vers la fin de la troisième zone (sans compter la zone tuto et le hub).

Pour le début je suis parti sur un buid dextérité, avec un katana à deux mains et un arc, ça marche plutôt bien à voir ce sur quoi je partirai après.

 

Le jeu est vraiment bon, rien à dire, et en plus il est beau, pas forcément au niveau de ce qu'il se fait de mieux techniquement mais ceux qui viennent de DkS 2 sans avoir fait Bloodborne vont vraiment être agréablement surpris. Et ces musiques... 8)

 

Le défaut que je lui donnerais pour le moment c'est que je ne trouve pas le jeu assez difficile, il y a bien sûr quelques passages chauds mais voilà... Du coup j'essaie de ne pas trop jouer en attendant le patch augmentant la difficulté mais c'est dur de résister. J'ai pas mal lu que la difficulté était plus progressive que dans les autres Souls, ça pourrait aussi en partie expliquer mon ressenti.

 

L'autre point un peu dommage c'est la linéarité du monde. Dans les autres Souls il y avait plusieurs zones disponibles d'entrée de jeu, ça permettait de varier les runs, là il n'y en a qu'une. :-\

 

Courage à ceux dont c'est le premier Souls, accrochez vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me tâte encore a le prendre vu que je n'ai jamais joué aux deux précédents, est-ce que cela aura véritablement des conséquences sur celui la si je joue au 3 sans avoir joué aux deux premiers ? ^^ J'ai entendu parlé de la difficulté de cette saga et perso je ne dis jamais non a un challenge de difficulté que ce soir dans les jeux vidéos ou dans la vie réelle si ce n'est pas aussi difficile que de jouer a Diablo 3 en difficulté Tourment 1 a 10 ( pour les connaisseurs :P ) je vais m'y mettre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point un peu dommage c'est la linéarité du monde. Dans les autres Souls il y avait plusieurs zones disponibles d'entrée de jeu, ça permettait de varier les runs, là il n'y en a qu'une. :-\

 

Tu runs trop alors. Car franchement, le nombre de passages secrets et de quêtes secondaires à faire, c'est juste abusé. J'ai du passer presque 6h sur une zone optionnelle tellement elle est grande, complètement et chaude à faire. Et on l'a fait à 3 au final avec des potes.

 

Le jeu est de plus en plus chaud, j'suis en 6e zone je crois et franchement c'est de plus en plus chaud. Si y'en a qui arrive en solo, franchement GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jay Smoke : Tu peux commencer par celui-là il n'y a pas de problème, c'est juste que tu galèreras plus que quelqu'un qui a fait les autres avant. Niveau difficulté ce ne sont pas des jeux insurmontables que seul un pgm peut finir mais plus des jeux qui ne te tiennent pas par la main et où tu dois être concentré à chaque instant parce que chaque erreur se paie cash. Et il ne faut pas se décourager parce que tu meurs beaucoup, au début ça va forcément t'arriver.

 

@Sam : Je ne parle pas des zones en soi, qui sont effectivement grandes avec plein d'embranchements, mais du fait qu'au début tu es obligé de faire

[spoiler=Je mets les noms des zones sous spoil au cas où]High wall of Lothric -> Undead settlement -> Road of sacrifices

 

là où dans les autres Souls tu avais beaucoup plus de liberté dans l'ordre dans lequel tu faisais les choses. Tu avais plusieurs chemins en parallèle dès le début et ça permettait de ne pas faire la même chose à chaque run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais. Je vois. Après j'ai pas de comparaison vu que j'ai pas fait les premiers. Je sais juste que par la suite, tu peux aller dans la 4 avant de finir la 3, voir même aller jusqu'à la 5 puis revenir sur la 1. Ca s'intercroise. Et au final petit spoil :

 

 

DKS III à trois fin possible avec trois chemins différents suivant ce que tu choisis de faire / pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up du topic mais plus pour évoquer Bloodborne et y mettre un petit avis sur le petit frère spirituel de Demon's Soul.

 

Après une acquisition qui commençait à dater, ayant par le même temps d'autres pépites vidéoludiques à faire; enfin depuis le début du mois la bête fut tâtée et le sang a énormément coulé au point de le platiner au bout de 3 runs. Après la déception DS2 ( il y avait sur cet opus un quelque chose qui n'allait pas en étant pourtant loin d'être mauvais, question de feeling par rapport aux autres.); je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied tant le jeu est intuitif, instinctif, addictif au possible comme jamais, un plaisir d'avancer dans un univers lugubre, malsain et glauque et pourtant si envoûtant et enivrant comme l'étaient Demon's Souls et Dark Souls, un régal pour l'âme; sans mauvais jeu de mot.

 

Paradoxalement, c'est l'opus qui m'a semblé le plus accessible pour tous, celui qu'on peut le plus facilement maîtrisé la situation en hors-ligne (oui jamais jouer en ligne personnellement) que dans les autres opus il y avait des situations ou l'on pouvait limite être tenter de demander de l'aide car plus punitif sur la traversée à refaire. Tant par l'aide de PNJ qui peuvent apparaître avant d'affronter un boss tant qu'on a de la lucidité, même si ça reste un choix le procédé y ait plus simplifié comparé aux autres opus où il y avait des pré-requis plus prononcés pour avoir de l'aide. 

Idem lors de la traversée des niveaux, la plupart sont assez court même en explorant et alors là si on débloque les raccourcis, retrouver le chemin du boss en cas de problème devient finger in the noise. A la limite, il y a pour ma part vraiment eu les bois interdits lorsqu'on l'explore qui fut bien oppressant car long et la seule zone large en fait, surtout avec des mobs de partout et bien ... pour certains. Ayant horreur des câlins en plus...

 

Après les boss du plus impressionnant au plus simple en apparence, ça ça change pas: " si toi chercher moi, moi buter toi."

La formule est toujours aussi efficace.8) Et pourtant, il y en a qui paie pas de mine bien que dans la thématique du jeu, mais le retournement de situation en faveur d'un monstre ou d'un boss est toujours aussi rageant mais ça rend plus déterminé.

Cela dit, c'est pas encore les plus durs de la licence, même ceux du dlc. Pour moi ça reste toujours certains de Demon's Souls surtout en ng+. Et Dark Souls premier du nom peut prétendre aussi. Mais là c'est aussi une question de feeling.

Ceci dit, je relativise pas mal pour 2 boss du dlc de Bloodborne tant il y a eu une chance pas possible face au dernier qui était un nerveux comme jamais et faisait pas des gifles le coquin mais aussi le boss optionnel, certes du premier coup mais en finissant le combat avec plus du tout de soins et au vu de ma jauge de vie, une petite dizaine de vie restant. Et il voulait pas lâcher l'affaire jusqu'au bout.

 

Le seul reproche au jeu que je ferais c'est au niveau des calices. A moins de faire le trophée pour dire qu'on l'a bien fait; une fois passé la curiosité c'est long et répétitif pour pas grand chose et une fois qu'on connaît bien le jeu au cours de la trame principale et les donjons secondaires, ça sert à rien. certes il y a du challenge (le calice vicié9_9) mais ça s'arrête là.

Et sans être un reproche parce qu'on ait pris dedans mais c'est franchement nébuleux, l'histoire et le background pour coller les morceaux et connaître les tenants et aboutissants de ce qu'il s'est passé et de qui et quoi; vraiment pas évident. A cet égard c'est l'opus le plus suggestif, opaque et avare de Fromesoftware en terme de compréhension.

 

Mais qu'importe les nuits furent longues et intenses, la chasse fut riche et attrayante et le sang en abondance à couler à flot, une expérience encore une fois unique pour l'âme. 

Incarner un chasseur avec classe avec de si belles armes fut géniales, difficile à croire que le cauchemar soit finie... ou pas parce qu'à présent il y a plus qu'à tâter du Dark Souls 3 qui attend son tour aussi.

Mais plus tard, fatiguant de mourir. Faire une autre pépite avant de faire celui-là. Pas maso non plus.;D

 

En d'autres termes, Bloodborne est un must.

 

Edit: Dark souls 3 fait et comme il s'agit de la version GOTY, les dlc compris avec également. 

Une seule chose à dire à chaud: ils ont vraiment pas fait semblant encore une fois, peut-être même bien abuser vu comment les mains ont bien tremblé après certains affrontements.:o

 

Affrontements pour 2 boss bien particuliers auquel la difficulté n'a eu de cesse de se confirmer à chaque run, l'abus étant surtout, au cours du jeu; sur l'emploi du procédé de faire plusieurs combats pour un même combat de boss. Or c'est pas toujours justifié, auparavant un boss pouvait avoir plusieurs phases se déroulant sur un même combat, rare était les fois où on devait faire un double combat et dans ces cas là, c'était bien organisé, le meilleur exemple qui me vient en tête est celui d'Anor Londo dans Dark Souls premier du nom. 

Que pour le 3, c'est employer de façon à grossir la difficulté d'un combat parce que les boss sont largement prenables alors qu'un même combat sous plusieurs phases aurait connu un bon dosage qualité/difficulté comme tous les autres opus. C'est en peu plus vrai sur 2 affrontements des dlc, autant sur la trame principale ok (quoique pour un certain roi...) qu'à Ariendel, oh p.... et le premier boss du second dlc est le parfait exemple sur le propos par rapport au paragraphe précédent.

 

Hormis ce détail qui n'empêche pas de, (loin de là et manquerait plus que ça ;D); Dark Souls 3 est vraiment très bon, toujours un plaisir à faire comme jamais, un retour au sources même puisqu'on retrouve beaucoup d'éléments du 1, que se soit au niveau du background mais aussi son atmosphère. Il clore l'âge du feu installé depuis le jeu premier du nom avec brio. A moins que les souvenirs me jouent des tours, les éléments du 2 sont nettement plus timides: celui-ci avait beau être très bon, en étant partis sur un autre temps; on sent qu'avec le 3 ça a voulu conclure de façon à ne pas surexploiter la licence avec le feu en ravivant ce qui avait fait le succès du premier. Comme l'étaient Demon Souls et Bloodborne: unique.

 

Après 4 parties d'affilées pour conclure la saga,plutôt bien repus de la licence. Oui un malheureux incident à la fin de la première a incité à continuer encore et encore pour rectifier un peu le tir alors qu'initialement c'était pas prévu d'enchaîner au delà du ng+. Disons que lorsqu'on trouve rien de mieux à faire de finir sa partie sur une fin alternative sans trophée, ça donne une impression d'avoir fait tout le jeu pour rien. Donc une chose en entraînant une autre et comme le jeu est plus rapide à faire quand on connaît, ben au final la platine n'était plus très loin et la quatrième et dernière partie permettait de tout rectifier. Un mal pour un bien en gros mais faut être motiver surtout pour les anneaux. Bel et bien repus quoi.

 

Ironiquement, il est tout aussi accessible pour n'importe qui comme l'était Bloodborne que ne l'étaient les précédents opus ( je reprécise j'ai toujours joué en hors ligne) avec l'invocation de pnj sur une très grande majorité des affrontements du jeu. Pas redire comme précédemment, c'est exactement le même propos.

 

Bref, exigeant mais jouissif, impitoyable voire impardonnable mais jamais impossible , le désespoir poussant à la détermination, un autre bon cru à ne pas chauffer trop fort, toujours avec modération et on ait sûr d'aboutir à un excellent résultat.

 

C'est la magie des Souls et l'âme ne devient pas forcément ténébreuse à la fin pour le joueur.

 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...