Jump to content
Sign in to follow this  
Lithoos

Garfield

Recommended Posts

La B.D. que je vais vous présentez est Garfield.

 

garfield_bd3.jpg

Garfield ? Mais qui ne connait pas Garfield, ce charmant chat aux poils oranges...  L’une des séries de BD humoristiques les plus fameuses, entamée par Jim Davis en 1978 (et évidemment toujours active).

 

Le héros éponyme de cette bande dessinée est un gros chat orange, goinfre, feignant, égoïste et mesquin. Il est doué de parole et vit dans la maison de son maître Jon, à qui il joue souvent de méchants tours mais au fond, ils forment un duo adorable et charmant remplie d'amour (et aussi de haine tenace)

 

Jon est un looser au grand cœur et aux lubies inhabituelles, qui accumule les échecs avec les filles à une cadence qui force le respect. Garfield partage son quotidien entre Jon, le chien jaune de ce dernier prénommé Odie, son ours en peluche Pookie, sa petite amie Arlette et un chaton désagréable, Nermal.

 

Jim Davis met en scène Garfield, anti-héros désagréable et parasite, à travers sa grosse paresse, son appétit inextinguible et sa passion pour « embêter » son entourage, comme Odie (qui n’est lui pas doué de parole), Jon, la voisine de Jon, le facteur ou les chiens du voisinage.

La plupart des scènes, qui sont plus ou moins des caricatures de la vie quotidienne, permettent à Garfield de formuler des reflexions cyniques, désabusées, voire philosophiques.

 

G_618_5.jpg

 

Garfield se taille une place de choix dans la BD humoristique pour petits et grands. Si la longue liste de BD ne permet pas beaucoup de nouveautés dans les histoires et dans la psychologie des personnages principaux, chaque tome reste drôle à sa manière, et quand on a envie de rire un bon coup, Garfield et ses copains remplissent parfaitement leur mission !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

o_O Un autre fan de Garfield ? Dans mes bras \o/

 

Ma bande-dessinée favorite. Pas de dessins magnifiques, pas d'intrigue longue de plusieurs tomes au scénario tortueux et prenant, pas de personnages charismatiques ; mais de l'humour à gogo, des dialogues énormes, et cette philosophie de la vie toute particulière qu'on appelle le Garfisme. Le tout sur des strips de trois cases, voire une page, au dessin simple mais efficace qui participe à l'humour. Et mine de rien, ça fait 32 ans que ça dure ! Que demande le peuple ?

 

D'ailleurs faut que je te remercie encore, tu me fais penser que je dois acheter les derniers albums cartonnés sortis... parait que Jon arrive enfin à avoir une relation fixe avec Liz, la véto. Faut que j'en ai le coeur net, après 32 ans d'échec sentimental, ça serait une vraie délivrance pour lui  :D

 

* Finit le jus de pomme dans sa vieille tasse Garfield et époussette son tableau Garfield, au dessus de sa peluche Garfield *

 

Heeeeeeu... Oui bon, ben on va pas le cacher hein. Garfield forever =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques stripes de Garfield car quand on aime, on ne compte pas  ;D  ;D

 

garfield39_pla.jpg

 

garfield40_pla.jpg

 

Planche_bd_7709_GARFIELD.jpg

 

EDIT: Et en bonus des couvertures de différents tome de Garfield...

 

-Tome 2  garfield08_21022002.jpg

 

-Tome 40    9782205057034FS.gif

 

-Tome 1  1.jpg

 

Et un petit stripe en cadeau: G_618_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter qu'il existe deux films sortie respectivement en juin 2004 et 2006.

 

Le premier film retrace l'histoire de la rencontre entre Garfield et Odie. Sans rentré dans le détail, Garfield est jaloux d'Odie et le vire de la maison. Il se fait capturer par un homme vulant lui faire des expérience sur lui mais notre cher chat orange vint à son secours. La voix de Garfield en français est Cauet et pour Liz Wilson c'est la voix de Virginie Elfira.

 

Le deuxième film raconte l'histoire d'un gros quiproquo entre Garfield et Prince propriétaire du château de Carlyle. Les deux chats se ressemble comme deux gouttes d'eau. Il doit protéger le château de Lord Dargis qui veut s'en emparer et le détruire avec les animaux présent dans la basse-cour.

Ce sont toujours les voix de Cauet et de Virgini Elfira pour les voix de Garfield et de Liz.

 

L'affiche du 1er film  affiche_Garfield_2003_1.jpg

 

L'affiche du 2ème film  3671142pjckm.jpg

 

 

-La mythique pelote de laine avec Garfield

 

9782205058710_1.jpg

 

 

Edit: Le 11 juin 2010 sortira l'album 50 de Garfield "Au poils" aux éditions Dargaux. Déja 50 albums, le temps passe vite...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...