Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Super scénario.....j'en ai un autre le raikage tente une prise de catch Tsunade s'avère plus puissante , elle l'enlasse et l'étouffe dans ses énormes part chocs .....Le paradis avant l'heure Ae meurt asphyxier le sourire au lèvres......Quoi j'ai pas le droit de raconter de conneries  ;D....

 

Que veux-tu que l'on réponde à ça....si tu veux  ;D.

Ps l'image que t'as posté rend pour ma part moins "hardcore" la vitesse d'Ae, y'a pas un seul des ninjas qui ont assité à la scène qui n'ont pas vu son coup arrivé, il est certes l'homme le plus vif au monde, mais je crois que vous survendez sa faculté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Difaz ... merci  ;D

J'ai pris plaisir a lire un contre argument qui n'est pas remplit de sarcasme ou d'ironie  ;D

Donc suite a ton avant dernier message je tiens juste a dire que oui en effet n'importe le quel des ninjas aurait du mal face a la vitesse démesuré du raikage mais je parlais de tsunade simplement parc que le topic et fait pour sa et que nous somme la pour comparé l'hokage au autre kage  ! Tout sa pour dire que tsunade mérite plus sont titre d'hokage pour sa faculté a pouvoir protégé sont village que pour sa force en combat singulier ! Maintenant la question sa serait qui pourrait faire mieux qu'elle a konoha mais sa doit etre sur un autre topic qu'il fodrait en débatre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de trip

Toute technique à ses limites et tsunade n'a pas atteint l'immortalité
.

 

Quant c'est tsunade, une technique est limitee, quand il s'agit de Ae, c'est le super dieu qui defonce tout le monde avec une technique ultime.

 

D'ailleurs la technique du Raikage est tellement puisante qu'il peut passer a l'etat de manchot a volonte. En plus, c'est le genre de perso tactique et reflechi qui gagne toujours dans un manga.

 

Le raikage est raffine. Il perd son bras face a Sasuke. Le raikage est tellement raffine qu'il manque de perdre son pied aussi. Quand Gaara stoppe le coup de pied du Raikage, celui ci est tellement intelligent qu'il ne s'etait pas rendu compte qu'il allait aussi perdre son pied. http://www.onemanga.com/Naruto/464/06/. Gaara dit bien, si tu avais continue o grand et beau raikage, tu te serais plus blesse.

 

D'ailleurs l'attaque du Raikage etait si rapide que Gaara a eu le temps d'intervenir. Le sable de gaara est repute pour voyager a la vitesse de la lumiere et c'est pour ca que Lee peut l'eviter.

 

Le raikage est tellement fort et rapide avec son jutsu qu'il n'a pas tue Tobi quand il est apparu. Il est d'ailleurs plus fort que les deux hommes de danzou qui ont reussi a faire perdre un bras a Tobi en etant moins rapide que le raikage.

 

D'ailleurs le Raikage est d'une intelligence tellement superieure qu'il ne realise pas que le Zetsu qu'il tue n'est pas vraiment mort. Qu'ajouter de plus.

 

Le raikage possede toute la puissance tactique et la force pour se faire tsunade. Fin du debat.

 

raikage = manchot empereur

 

j'allais oublier. Il est tellement fin ce raikage et malin qu'il a transporte un monstre de chakra dans son village sans rien remarquer.

 

Avec une intelligence pareille, Tsunade ne peut rien faire.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/475/10/ ca c'est la page d'un mec de danzou qui reussit a blesser Tobi, en depit de son jutsu transdimentionnel.

 

Mais j'oublie, on peut contrer un jutsu transdimentionnel tel que celui de tobi. On ne peut pas contrer l'armure du Raikage.\

 

http://www.onemanga.com/Naruto/465/01/ . Image qui me fait jouir et que personne n'aura remarque. 1ere case en partant de la gauche. Le raikage est cache derriere un mur.

 

Regardez bien, il est cache derriere un mur.

 

Longue vie, au grand et puissant manchot empereur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de trip.

 

Quant c'est tsunade, une technique est limitee, quand il s'agit de Ae, c'est le super dieu qui defonce tout le monde avec une technique ultime.

La différence c'ets que le raikage nous a montré sans équivoque qu'il pouvait atteindre une vitesse assez grande pour que même un ninja très doué en taijutsu arrive a peine à le suivre du regard.

 

Tsuande, elle, n'a pas montré que son jutsu de régénération pouvait reconstituer son corps après une décapitation ou qu'il pouvait faire repousser un membre amputé en une fraction de seconde.

 

Au contraire on a vu que même des blessures qui demandent de régénerer relativement peu de cellules (comparé à une amputation) lui prennent déjà de l'ordre de la demi-seconde.

 

Tu vois mieux la différence là?

 

celui ci est tellement intelligent qu'il ne s'etait pas rendu compte qu'il allait aussi perdre son pied. http://www.onemanga.com/Naruto/464/06/.

Argument ridicule. Il avait très bien vu les flammes en desous de lui.

Si il demande à gaara pourquoi il est intervenu c'est parce qu'il se doutai qu'il ne l'avait pas fait pour lui. Gaara s'est trouvé une excuse donc il lui a cloué le bec mais tout le monde devine qu'il a voulu sauver le pote de naruto. LE fait qu'il lui fasse un petit speach et qu'il verse une alrme le prouve bien.

 

Je voudrais en profiter pour te faire remarquer qu'attaquer le raikage sur des argument aussi ridicules ne fait que fragiliser l'ensemble de ton argumentaire.

 

D'ailleurs l'attaque du Raikage etait si rapide que Gaara a eu le temps d'intervenir. Le sable de gaara est repute pour voyager a la vitesse de la lumiere et c'est pour ca que Lee peut l'eviter.

http://www.onemanga.com/Naruto/464/02/

 

Ici on voit que kishi à fait des gros plan ce qui laisse d'énormes angles morts juste avant l'attaque. Le sable pouvait tou aussi bien être à un ou deux mètres.

 

De plus : http://www.onemanga.com/Naruto/249/02/

Le sable que gaara trimbale sur lui est bien plus rapide que du sable normal qu'il utilise de manière improvisée.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/82/17/ : même après avoir enlevé les poids il n'est ps vraiment plus rapide que le sable

http://www.onemanga.com/Naruto/82/18/ : il est obligé de feinter pour pouvoir le toucher même avec sa vitesse

 

Et finalement, il ne faut pas oublier que là gaara manipule le sable avec sa volonté propre et que depuis la FG il a uand même du progresser. Il est pas kage juste à cause de son ex-biiju.

 

Le raikage est tellement fort et rapide avec son jutsu qu'il n'a pas tue Tobi quand il est apparu. Il est d'ailleurs plus fort que les deux hommes de danzou qui ont reussi a faire perdre un bras a Tobi en etant moins rapide que le raikage.

Tu veux continuer dans la critique caricaturale et débile, trè bien :

 

En même temps lui ne s'est pas fait avaler dans une autre dimension en arrivant "juste" à pourrir un bras à toi...qu'il a régénéré en moins de temps u'il ne faut pour le dire.

 

D'ailleurs le Raikage est d'une intelligence tellement superieure qu'il ne realise pas que le Zetsu qu'il tue n'est pas vraiment mort. Qu'ajouter de plus.

Ben comparé à l'intelligence supranaturelle d'Ao, Shi et Fuu (tu sais le mec qui à été tellement intelligent face a tobi) qui se sont aussi fait avoir, c'est à peine si on se demande quel jutsu de rang E zetsu à utilisé pour les piéger...

 

(ici je zappe une florilège de sottises parce que bon je dois avouer j'ai pas le niveau pour répondre à des vannes de collège)

http://www.onemanga.com/Naruto/475/10/ ca c'est la page d'un mec de danzou qui reussit a blesser Tobi, en depit de son jutsu transdimentionnel.

C'ets bizarre la le mec se "sacrifie" pour arriver à faire uen égratignure à tobi et tu en fais un demi-dieu, mais quand le rai sacrifie juste un bras et une jambe pour buter sasuke, avec son susanoo aussi cheaté que la technique de tobi, c'est l'avalanche d'insultes et de moquerie!

 

Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi. Y'a bien eu deux ou trois messages intelligents dans tous ceux que t'as posté sur ce sujet mais la t'atteint des profondeurs abyssales.

 

Mais comme on me l'a déjà fait remarquer, le ridicule ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qu'il faut noté c'est qu'il désactive son armure +  Shunshin juste après son guillotine drop (quelle nom ;D, entre le coup de la corde à linge (Double lariat avec son frère), la torture horizontal du raikage (Raigyaku Suihei) c'est vraiment digne d'un catcheur professionnelle).

 

Les 2 jutsu armure +  Shunshin doivent donc consommer un maximum. Combien de temps est ce qu'il peut le laisser activer ?

 

Je ne pense pas qu'il puisse le garder activer à 100% durant un combat. Ce qui explique qu'il n'utilise Shunshin qu'en dernier recours face à Sasuke. Combien de temps le Raikage pourrait le garder activer et combien de temps Tsunadé pourrait se régénérer ?

 

A la vitesse ou s'est déroulé le combat entre le Raikage et Sasuke, il y a entre 10 et 15 actions et vu la grande vitesse du raikage chaque action dure moins de 5 seconde (et la je suis assez généreux quand même). Soit allez au grand maximum 1 à 2 minutes de combat dont moins de 10 seconde avec Shunshin activé.

 

Donc, pendant 10 seconde, Tsunadé souffre c'est vrai (période durant laquelle Ae active armure +  Shunshin), encore 1 à 2 minutes après ou Ae pourrait peut être amortir les coups de Tsunadé avec son armure (mais on n'en sait rien en fait). Mais après le Raikage est mal. Tsunadé est quand même très endurante, c'est une senju qui dispose d'un grande réserve de chakra sur la tête. Elle peut faire un combat de plus de 3 minutes pour allez prendre l'apéro après sans grand problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SS2 doit consommer. Mais on voit qu'il active le SS1 avant même son arrivée face a sasuke et il le mentaient pendant plusieurs minutes sans problèmes donc bon...

 

Et à la find e son combat face a sasuke, même après avoir défoncé les blocs qui tombaient du plafond, il n' pas montré le moindre signe de fatigue, contrairement a sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison. Mais il désactive SS1 derrière le piller pour économiser encore plus de chakra (il n'est pas si bête que cela). Et on sait tous que sa vitesse démentielle d'Ae qui larguerait Tsunadé (ainsi que tout ninja) c'est SS2 pas SS1. Donc pour moi, tsunadé souffre pendant 30 secondes mais après le Raikage aura utilisé une grosse quantité de chakra. Après la décapitation c'est en SS2 et il faut que la gorge soit immobilisé par quelque chose, cela marche bien avec le double loria car bee "bloque" la gorge de Kisame tandis que Ae coupe (et inversement). C'est plus dure de décapité totalement quand la personne est debout (la gorge n'est pas bloqué) et quand on est seul. Donc cela laisse une ouverture pour la régénération de Tsunadé (même si sa gorge est partiellement coupé elle ne le sera pas totalement). Bon après cela reste pas mal du fan service mais on est dans le forum pour débattre d'un combat qui n'aura jamais lieu donc ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison. Mais il désactive SS1 derrière le piller pour économiser encore plus de chakra (il n'est pas si bête que cela).

Et on sait tous que sa vitesse démentielle d'Ae qui larguerait Tsunadé (ainsi que tout ninja) c'est SS2 pas SS1.

Il l'avait désactivée dès l'interventiond e gaara, sachant que le kzekage s'occupait de défendre le spersonnes présentes d'amaterasu, et que lancer un genjutsu sur une personne alors qu'il reste une demi-douzaine d'ennemis pour réagir n'était pa sla chose la pus intelligente à faire pour sasuke.

 

De plus il est possible que larmure raiton empèche le jutsu médicaus de shi d'être efficaces.

 

En tout cas on a bien vu la rapidité avec laquelle il active son SS1 et SS2 :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/473/05/ : ici pas activé

http://www.onemanga.com/Naruto/473/06-07/ : ici activé

http://www.onemanga.com/Naruto/463/08/ : Ici passage de SS1 en SS2 en un éclair

 

Au contraire cela justifie qu'il peut, comme un appareil portable, passer d'un mode de fonctionnement à un autre pour optimiser son autonomie.

 

Donc pour moi, tsunadé souffre pendant 30 secondes mais après le Raikage aura utilisé une grosse quantité de chakra.

Pas sûr justement, vu qu'il peut passer d'un mode à l'autre.

 

Après la décapitation c'est en SS2 et il faut que la gorge soit immobilisé par quelque chose, cela marche bien avec le double loria car bee "bloque" la gorge de Kisame tandis que Ae coupe (et inversement). C'est plus dure de décapité totalement quand la personne est debout (la gorge n'est pas bloqué) et quand on est seul. Donc cela laisse une ouverture pour la régénération de Tsunadé (même si sa gorge est partiellement coupé elle ne le sera pas totalement). Bon après cela reste pas mal du fan service mais on est dans le forum pour débattre d'un combat qui n'aura jamais lieu donc ...)   

 

Il arrive bien a se couper son bras et la corne de hachibi. A parir de ce moment je ne vois pas ce qui empêche de faire de même sur les membre de tsunade. De la même manière qu'on a pas besoin de tenir la tête d'un personne pour la décapiter avec un sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Pour le passage entre SS1 et SS2 il a beau être rapide, ce qu'il fait est quand même caractéristique. Il active Shunshin pour esquiver Ama et attaque Sasuke. Il ne le désactive pas entre les 2 actions. C'est un peu du fan service que tu fais en pensant qu'on peut activer Shunshin faire une action, le désactivé, puis le réactivé pour refaire une autre action. Il ne fait absolument pas cette utilisation de Shunshin, est qu'est ce qui te dis que comme le appareille électrique, c'est durant la phase d'allumage qu'on consomme le plus d'énergie? Bilan si on respecte le manga sans interprétation quelconque Ae utilise Shunshin entre 10 et 30 seconde en continue. En encore vue la vitesse hallucinante d'Ae on est plus proche des 5 à 10 secondes que des 10 à 30 secondes.

 

Pour le découpage de son bras et de la corne, les 2 sont immobiles, quand on bouge c'est quand même plus dure de décapiter totalement quelqu'un. Tsunadé avec la gorge semi coupé pourrait faire croire qu'elle est grièvement blessé puis profiter d'un moment d'inattention du Raikage pour lui porter un coup (cf combat contre Oro et Sakura vs Sasori). Sinon As tu déjà essayer de décapiter une personne avec un sabre  :D ? Le problème par exemple c'est quand un ninja se fait hara kiri, il est a genoux parterre ce qui simplifie grandement la tache de celui / ou celle qui décapite (le kaishakunin). En effet le corps bouge moins que lorsqu'on est debout, le fait que la tête bouge dans la même direction que le coup empêche la décapitation parfaite. Par exemple Kishi respecte cette tradition http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/ avec la tête de Sasuke celle ci part dans la même direction que le coup du Raikage, même sans Susamo il n'est pas dis que Kishi aurait montré la tête de Sasuke totalement décapité, elle aurait partiellement entaillé mais pas totalement décapité. Mais le coup de la décapitation c'est quand même un peu fan service Raikage.

 

edit moi:

Sinon regarde pour allez dans mon sens http://www.onemanga.com/Naruto/467/07/ Quand il attaque Tobi il est en SS1 pas en SS2. Ce qui peut laisser entendre qu'il ne peut pas comme cela utilisé SS2 comme il le veut (cela consomme trop). Et avec cela http://www.onemanga.com/Naruto/466/16/ on voit qu'il désactive même SS1 entre le moment ou il est derrière le piler et sa rencontre avec Tobi. C'est pas des jutsu économe (SS1 et SS2) quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Pour le passage entre SS1 et SS2 il a beau être rapide, ce qu'il fait est quand même caractéristique. Il active Shunshin pour esquiver Ama et attaque Sasuke. Il ne le désactive pas entre les 2 actions. C'est un peu du fan service que tu fais en pensant qu'on peut activer Shunshin faire une action, le désactivé, puis le réactivé pour refaire une autre action. Il ne fait absolument pas cette utilisation de Shunshin, est qu'est ce qui te dis que comme le appareille électrique, c'est durant la phase d'allumage qu'on consomme le plus d'énergie? Bilan si on respecte le manga sans interprétation quelconque Ae utilise Shunshin entre 10 et 30 seconde en continue. En encore vue la vitesse hallucinante d'Ae on est plus proche des 5 à 10 secondes que des 10 à 30 secondes.

Je suis pas sûr qu'on aie la même définition du mot fan-service mais bon on ne va pas entrer dans un débat de linguistique.

 

Il peut passer d'un mode à l'autre en peu de temps. Ca veut pas non plus dire qu'il va le faire tout le temps, mais ça veut au moins dire qu'il peut réagir aux circonstances et optimiser son utilisation. La preuve : une fois qu'il passe en SS2 il enchaine les coups pour ne pas perdre son temps.

 

Pour le découpage de son bras et de la corne, les 2 sont immobiles, quand on bouge c'est quand même plus dure de décapiter totalement quelqu'un. Tsunadé avec la gorge semi coupé pourrait faire croire qu'elle est grièvement blessé puis profiter d'un moment d'inattention du Raikage pour lui porter un coup (cf combat contre Oro et Sakura vs Sasori). Sinon As tu déjà essayer de décapiter une personne avec un sabre  :D ? Le problème par exemple c'est quand un ninja se fait hara kiri, il est a genoux parterre ce qui simplifie grandement la tache de celui / ou celle qui décapite (le kaishakunin). En effet le corps bouge moins que lorsqu'on est debout, le fait que la tête bouge dans la même direction que le coup empêche la décapitation parfaite. Par exemple Kishi respecte cette tradition http://www.onemanga.com/Naruto/463/16-17/ avec la tête de Sasuke celle ci part dans la même direction que le coup du Raikage, même sans Susamo il n'est pas dis que Kishi aurait montré la tête de Sasuke totalement décapité, elle aurait partiellement entaillé mais pas totalement décapité. Mais le coup de la décapitation c'est quand même un peu fan service Raikage.

Les meilleures lames peuvent décapiter plusieures têtes sans problèmes :

Je te rassure c'ets que des bouteilles d'eau.

 

Essaye de couper ne serai-ce qu'une suele bouteille avec un couteau normal, même en la retenant, et tu verras la différence. Là encore ce qui compte c'est la puissance de "perforation" enfin plus exactement dans ce cas le de tranchage. e rai coup sa main sans mouvement de va et vient (comme une scie) couper les muscles et l'os d'un coup c'est pas donné.

Couper une corne d'une épaisseur de plusieurs mètres, même immobile, c'est pas un exploit à la portée de n'importe qui.

 

Quand au "hara kiri", j'ai toujours pensé que c'était parce que :

- Tenir debout quand tu souffres autant est extrêmement difficile

- Le kaishakunin doit se tenir prêt à décapiter d'un moment à l'autre, et tenir un sabre à hauteur du cou pendant longtemps c'est pas toujours évident

- Parce que un mouvement de haut en bas permet d'avoir plus de force, et de limiter les giclées de sang et que la tête ne roule pas trop loin.

 

 

edit moi:

Sinon regarde pour allez dans mon sens http://www.onemanga.com/Naruto/467/07/ Quand il attaque Tobi il est en SS1 pas en SS2. Ce qui peut laisser entendre qu'il ne peut pas comme cela utilisé SS2 comme il le veut (cela consomme trop). Et avec cela http://www.onemanga.com/Naruto/466/16/ on voit qu'il désactive même SS1 entre le moment ou il est derrière le piler et sa rencontre avec Tobi. C'est pas des jutsu économe (SS1 et SS2) quand même!

 

Le SS1 quand même il le tient plusieurs minutes sans aucun problème. Mais il va pas non plus de garder active tout le temps.

 

Pour le SS2 on a bien vu, quel que soit la durée, qu'a la fin du combat il était pas fatigué. A partir de là juger de la vitesse à laquelle ça draine son chakra n'est pas possible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Pour le SS2 peut t'il l'enchainer 2, 3, 4 ... dans un même combat ? Moi je regarde le manga rien que le manga et rien ne le montre. Au contraire il utilise une utilisation pour éviter ama puis donner un coup à Sasuke dans le même mouvement. Après on peut imaginer qu'il soit capable d'enchainer les utilisations du jutsu mais rien pour l'instant ne le montre.

 

Quand au SS1 c'est vrai qu'il l'utilise plus longtemps (toute la durée du combat contre Sasuke + début du combat contre Tobi), mais le SS1 (armure raiton) n'est pas le jutsu qui lui a permis de battre le sharingan (c'est Shunshin qui permet de battre de sharingan pas l'armure). Donc, on ne peut carrément pas affirmer qu'une armure permet d'accélérer les mouvements d'Ae au point que Tsunadé serait complètement largué dans l'état actuel des choses (cela reste une hypothése). Pour l'instant SS1 reste une armure raiton capable d'encaisser un partie des coups de Tsunadé (voir la quasi totalité cela dépend encore une fois de l'interprétation qu'on en a).

 

Quand à la décapitation: 1-le raikage utilise une technique 'guillotine drop'. Si on analyse ce coup Sasuke est a terre, sa tête ne peut plus bouger. Donc avec un tel coup Ae peut décapiter quelqu'un (car la gorge est bien positionner) mais l'autre coup ne s'appelle pas décapitation mais torture du Raikage (ce n'est pas pareil je crois  ;) ). 2- Ae coupe la corne d'Hachibi. Il faut aussi voir que Hachibi c'est du chakra. Ce n'est pas vraiment un corps avec tout ce qui va avec, le chakra c'est un peu immatérielle, Ae montre qu'il est capable de découper une sorte de 'nuage', alors que ce dernier est immobiliser au sol, tant mieux pour lui mais cela ne prouve pas qu'il découpe le cou de quelqu'un, sinon pourquoi ne découpe t'il pas la gorge de Sasuke au lieu de jouer avec lui ?.

Tout cela ne veut pas dire qu'avec un adversaire qui se déplace même à allure réduite, il arrive au même résultat: le corps de Tsunadé peut glisser, tomber rendant l'opération difficile voir impossible. Il peut entailler la gorge de Tsunadé si tu veux (bien que cela reste quand même assez tirer par les cheveux mais pourquoi pas), mais il ne peut certainement pas faire sauté la tête de Tsunadé comme la tête de Kisame. La tête de Kisame saute grâce à un combot  Ae/Bee comme je l'ai déjà dis Ae tient la tête et Bee la découpe (et inversement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip: Une petite question ;D

 

Le raï est surement faillible......non, il l'est, c'est obligatoire!

Tu ne peux pas le nier, je ne ferai pas le parallèle avec Sasuke qui semble être abonné chez Free pour le moment, mais lui aussi, finira par se faire ramasser par plus fort que lui, tout aussi invincible puisse-t-il sembler à certains.

 

D'où ma question, quelle est-elle, cette faille? Si tu as déjà répondu, désolée^^'

 

@lol25: Merci :)

 

@Trip: Trop gentil :-* et merci^^

Et pour information, oui j'y ai déjà répondu bien avant mais je vais pas t'en vouloir de pas avoir lu les 50 dernières pages du topic précèdent.

 

Edit: Arretez, vous allez me faire rougir!

C'est pour moi ça? On se vouvoie maintenant? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura

Une faille d'Ae c'est le sceau. Par exemple, il se coupe le bras plutôt que de sceller l'ama cela veut tout dire. En plus dans la guerre qui s'annonce on le voit avec Kabuto que savoir utiliser des sceau (pour les Zombi) sera très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip: Une petite question ;D

 

Le raï est surement faillible......non, il l'est, c'est obligatoire!

Tu ne peux pas le nier, je ne ferai pas le parallèle avec Sasuke qui semble être abonné chez Free pour le moment, mais lui aussi, finira par se faire ramasser par plus fort que lui, tout aussi invincible puisse-t-il sembler à certains.

 

D'où ma question, qu'elle est-elle, cette faille? Si tu as déjà répondu, désolée^^'

 

Ca faillle c'ets face a kisame et sa méga bulle d'eau qui ralentit ses mouvements.

 

C'ets face a  : gaara, sai, sasuke avec sa nouvelle invoc de faucon, (feu) deidara, rokubi (si ej me souviens bien) bref tout les ninjas capables de voler

 

Finaement face a tout ceux qui ont des techniques "armure" très bonnes et qui ne se basent pas sur du doton (itachi/sasuke avec susano, tobi avec son jutsu cheaté, pein)

 

Franchement, un jutsu contrable par sai on peut pas dire que c'est cheaté.

 

Et pour information, oui j'y ai déjà répondu bien avant mais je vais pas t'en vouloir de pas avoir lu les 50 dernières pages du topic précèdent.

 

Edit: Arretez, vous allez me faire rougir!

 

@lol : Honneur aux dames. Tu ne m'en voudras pas j'espère.

@trip

Pour le SS2 peut t'il l'enchainer 2, 3, 4 ... dans un même combat ? Moi je regarde le manga rien que le manga et rien ne le montre. Au contraire il utilise une utilisation pour éviter ama puis donner un coup à Sasuke dans le même mouvement. Après on peut imaginer qu'il soit capable d'enchainer les utilisations du jutsu mais rien pour l'instant ne le montre.

Sasuke arrive bien a enchainer 2 susanoos dans le même combat et 5 dans la même journée.

Dans le monde en naruto, à part exception spécifique, les jutsus sont utilisables tant que t'as le chakra et que les circonstances sont réuines dans certaisn cas (kirin).

 

Seul des infimes exceptions (resurection oro) sont limitées en fréquence d'utilisation. Même izanigui, technique cheatée s'il en est, n'est limitée que par le nombre de sharingan et le chakra a disposition. Même le jutsu de resurection de pein n'ets limité que par son chakra.

 

Je ne vois vraiment rien de solide qui justifie une quelconque "prudence" de ce coté.

 

Quand au SS1 c'est vrai qu'il l'utilise plus longtemps (toute la durée du combat contre Sasuke + début du combat contre Tobi), mais le SS1 (armure raiton) n'est pas le jutsu qui lui a permis de battre le sharingan (c'est Shunshin qui permet de battre de sharingan pas l'armure). Donc, on ne peut carrément pas affirmer qu'une armure permet d'accélérer les mouvements d'Ae au point que Tsunadé serait complètement largué dans l'état actuel des choses (cela reste une hypothése). Pour l'instant SS1 reste une armure raiton capable d'encaisser un partie des coups de Tsunadé (voir la quasi totalité cela dépend encore une fois de l'interprétation qu'on en a).

Ca reste aussi une armure qui protège des genjutsus (et de la technique de désordre neuronal de tsunade?) et qui accélère la vitesse des reflexes.

 

Ajoute a ça que en SS1 il fait déjà jeu égal avec le sharingan en taijutsu (sasuke esuive la première attaque pour se retrouver piégé dans le raiger bomb je trouve ça équilibré), ce qui en dit déjà long.

 

Finalement il esquive/encaisse (je n'ai rien vu qui explique laquelle des deux choses s'est produite) l'attaque à bout portant de juugo. Dans les deux cas c'est quand même pas rien.

 

Quand à la décapitation: 1-le raikage utilise une technique 'guillotine drop'. Si on analyse ce coup Sasuke est a terre, sa tête ne peut plus bouger. Donc avec un tel coup Ae peut décapiter quelqu'un (car la gorge est bien positionner) mais l'autre coup ne s'appelle pas décapitation mais torture du Raikage (ce n'est pas pareil je crois  ;) ). 2- Ae coupe la corne d'Hachibi. Il faut aussi voir que Hachibi c'est du chakra. Ce n'est pas vraiment un corps avec tout ce qui va avec, le chakra c'est un peu immatérielle, Ae montre qu'il est capable de découper une sorte de 'nuage', alors que ce dernier est immobiliser au sol, tant mieux pour lui mais cela ne prouve pas qu'il découpe le cou de quelqu'un, sinon pourquoi ne découpe t'il pas la gorge de Sasuke au lieu de jouer avec lui ?.

Ca c'est du chakra

Ca aussi

 

Par contre ça

Ca

Et ça j'en suis beaucoup moins sur

 

Et en ce qui concerne sasuke, susanoo à fait 'effet d'une armure. L'énergie du coup à été transférée donc il se l'est pris dans la geule, mais l'attaque a perdu ses propriétés tranchantes.

 

Tout cela ne veut pas dire qu'avec un adversaire qui se déplace même à allure réduite, il arrive au même résultat: le corps de Tsunadé peut glisser, tomber rendant l'opération difficile voir impossible. Il peut entailler la gorge de Tsunadé si tu veux (bien que cela reste quand même assez tirer par les cheveux mais pourquoi pas), mais il ne peut certainement pas faire sauté la tête de Tsunadé comme la tête de Kisame. La tête de Kisame saute grâce à un combot  Ae/Bee comme je l'ai déjà dis Ae tient la tête et Bee la découpe (et inversement).

Qui a dit de faire sautter la tête? Il suffit qu'elle soit tranché et qu'elle tombe a coté pour que l'affaire soit réglée.

 

Une fois les liaisons nerveuses coupés elle ne pourra pas faire bouger son corps pour remettre sa tête sur son cou. Même hidan n'arrive pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol : Honneur aux dames. Tu ne m'en voudras pas j'espère.

non je t'en veux pas  :)

 

Sasuke arrive bien a enchainer 2 susanoos dans le même combat et 5 dans la même journée.

Oui et Maradona sait marquer de la main ça veut pas dire que l'Uruguay va gagner. ;)

 

Dans le monde en naruto, à part exception spécifique, les jutsus sont utilisables tant que t'as le chakra et que les circonstances sont réuines dans certaisn cas (kirin).

Kami de Kakashi, Futon Rasengan de Naruto, régénération du corps de Tsunadé, l'ombre des ombres de Sikamaru,...

Si tu exclus Sasuke qui avait contre son frère Oro en guise de greffe. Contre Danzo Zetsu en guisse de greffe, je ne vois pas où Kishi dit qu'on peut utiliser les jutsu à l'infini. Tout dépend de ta resserve de chakra, et on a bien Ae qui n'utilise qu'une seul fois Shunshin quoi que tu en pense ou en dise. Après tu peux imaginer ce que tu veux mais au moins tu devrais dire : Selon moi, Ae peut utiliser plusieurs fois Shunshin.

 

Quand à Hachibi c'est bien du chakra pur c'est bien expliquer à plusieurs reprise par Karin à Sasuke par exemple. Pour le coup de la torture horizontale du Raikage c'est Kishi qui l'appel comme cela, tandis qu'il utilise le mot guillotine pour un autre coup, donc...

 

Ca reste aussi une armure qui protège des genjutsus (et de la technique de désordre neuronal de tsunade?) et qui accélère la vitesse des reflexes.

Alors, là ??? Où a t'il dit que l'armure permet de protéger des genjutsu ? Où a t'il dit que l'armure augmente la vitesse d'Ae ? A oui sur wikipedia bien sur, le fabuleux databook online de Kishi  :-\ Bee utilise Hachibi plutôt que l'armure Raiton pour contrer le genjutsu, de plus la perturbation du système nerveux centrale par Tsunadé est peut être efficace cela on n'en sait rien. Enfin, je dirais que c'est une technique secrète de Tsunadé donc je doute que Ae connaisse ce coup, il sera donc surpris. Cela avec la capacité de régénération de Tsunadé (elle aussi secrète) et le sceau qui se trouve au niveau de sa tête, elle a largement de quoi répondre présente.

 

ps

- Le pauvre Deidara est doton aucune chance contre Ae les bombes seraient désamorcé au moindre contacte avec l'armure  ;)

- Rokubi on connait rien de lui  ;)

- Sai j'en parle même pas tellement c'est grotesque   :P

- Gaara pourquoi pas mais le Raiton c'est la faiblesse de son armure cf 1st gen

C'est drôle tout les noms que tu donnes n'ont aucune chance face à Ae selon moi  :D par contre Tsunadé en a une elle.

 

edit moi ce qui ne veut pas dire que Tsunadé aurait une chance face à Gaara. Je tiens à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade perturbe le flux de chakra avec du raiton, et sachant qu'elle manipule le chakra mieux que quiconque à ce jour, il est possible qu'elle puisse désactiver une armure comme celle du raikage en injectant un courant inverse.

De plus, c'est la petite fille du shodai, je suppose donc qu'elle a pu hériter du mokuton (doton + suiton). Ce n'est pas parce qu'on en l'a pas vue se battre à fond (sauf qd elle a décalqué oro+ kabuto) qu'elle n'a pas d'autres techniques en réserves.

La preuve : oro et surtout jiraya n'avaient rien montré durant le combat des sannin, en revanche contre pain et kuybi ils ont fait assez fort.

 

Oro se méfiait de la puissance de tsunade alors qu'il se moquait de jiraya, et jiraya a dit de la princesse qu'elle était plus forte que lui...

(jiji est pour moi un des plus puissant du manga, sûrement capable de battre itachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kami de Kakashi, Futon Rasengan de Naruto, régénération du corps de Tsunadé, l'ombre des ombres de Sikamaru,...

Si tu exclus Sasuke qui avait contre son frère Oro en guise de greffe. Contre Danzo Zetsu en guisse de greffe, je ne vois pas où Kishi dit qu'on peut utiliser les jutsu à l'infini. Tout dépend de ta resserve de chakra, et on a bien Ae qui n'utilise qu'une seul fois Shunshin quoi que tu en pense ou en dise. Après tu peux imaginer ce que tu veux mais au moins tu devrais dire : Selon moi, Ae peut utiliser plusieurs fois Shunshin.

BEn on est d'accord, la seule différence c'est que toi t'imagines que le rai était à court de chakra alors que moi au contraire je ne vois aucun signe de fatigue qui justifierai qu'il soit particulièrement vidé.

 

Quand à Hachibi c'est bien du chakra pur c'est bien expliquer à plusieurs reprise par Karin à Sasuke par exemple.

Et quand sasuke découpe un morceau de tentacule c'est pas du chakra qui tombe à mon avis.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/471/11/ : Le squelette qui se crée n'ets pas immatériel on plus.

 

JE ne vois aucun endraoit où karin dit que c'ets du chakra pur. Elle parle juste de présence de grosse quantité de chakra, et tout corps à un flux de chakra. Ca ne veut pas dire que le corps est entièrement composé de chkra.

 

Sans compter que le chakra de kyuubi 4 queues, même kusanigui n'arrive pas à le percer. Les attaques du rai sont plus perforantes que kusanagui?

 

Pour le coup de la torture horizontale du Raikage c'est Kishi qui l'appel comme cela, tandis qu'il utilise le mot guillotine pour un autre coup, donc...

Et le rasenshuriken de naruto? Au début il en pouvait pas le lancer. Ca prouve quoi que ce soit?

 

Alors, là ??? Où a t'il dit que l'armure permet de protéger des genjutsu ? Où a t'il dit que l'armure augmente la vitesse d'Ae ? A oui sur wikipedia bien sur, le fabuleux databook online de Kishi  :-\

 

http://www.onemanga.com/Naruto/462/03/ Dernière case, commentaire de shi sur la vitesse des synapses du raikage.

 

Après avoir cherché , il semblerait que le commentaire sur le genjutsu était une erreur de traduction. Comme on voit sasuke qui fait un signe avec le sharingan activé les traducteurs avaient pensé qu'il avait lancé un genjutsu sur lui mais que le raikage avait résisté. L'hypothèse reste vraisemblable car je ne vois pas c que foutais sasuke a ce moment là, juste regarder juugo se faire démonter?

 

Bee utilise Hachibi plutôt que l'armure Raiton pour contrer le genjutsu, de plus la perturbation du système nerveux centrale par Tsunadé est peut être efficace cela on n'en sait rien. Enfin, je dirais que c'est une technique secrète de Tsunadé donc je doute que Ae connaisse ce coup, il sera donc surpris. Cela avec la capacité de régénération de Tsunadé (elle aussi secrète) et le sceau qui se trouve au niveau de sa tête, elle a largement de quoi répondre présente.

Secrète ou pas, si un courant d'électricité circule pour améliorer la vitesse de transmission des informations à travers la synapses, il n'est pas garanti que la perturbation induite par la technique de tsunade puisse fonctionner dessus.

 

Faut pas se méprendre non plus, je n'ai jamais prétendu avoir une certitude sur ce point, mais je vois mal comment tu pourrais en avoir aussi.

 

ps

- Le pauvre Deidara est doton aucune chance contre Ae les bombes seraient désamorcé au moindre contacte avec l'armure  ;)

- Rokubi on connait rien de lui  ;)

- Sai j'en parle même pas tellement c'est grotesque   :P

- Gaara pourquoi pas mais le Raiton c'est la faiblesse de son armure cf 1st gen

C'est drôle tout les noms que tu donnes n'ont aucune chance face à Ae selon moi  :D par contre Tsunadé en a une elle.

C'était pas vraiement la question : on m'a demandé ce qui peut contrer la vitesse du rai, j'ai expliqué quels jutsus/stratégies pouvaient annuler/diminuer l'avantage que ça procure. J'ai jamais dit ue lesdits personnages avaient les compétencs pour battre le rai, mais juste de quoi ne pas se faire bouffer sur place.

 

Au passage j'ai oublié jiraya avec son jutsu de marécage, en supposant que ses invocations de grenouilles peuvent se déplacer sans soucis dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

pour le genjutsu c'est vraiment écrit nulle part, en plus Sasuke se concentre pour lancé un genjutsu contre un des gardes d'Ae pas contre Ae http://www.onemanga.com/Naruto/462/05/

Quand à sa vitesse en SS1 et cette fameuse phrase de Kishi "Raikage's synapses fire as fast as a flash of light. I'm surprised they can keep up with him. But once he is surrounded by that Raiton chakra, not even the Sharingan can keep up wit him.", je ne répondrai pas. Car elle est totalement sortie de son contexte; et pour moi, c'est un grand pas en arrière si je dois ré-expliquer mon point de vue, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet dans  "Re : Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (2)". Donc, le dialogue de sourds qui en suit sur qu'est ce que la vitesse synaptique, le contexte de la phase: le fait que le garde (Kishi) dise que Sasuke ne peut pas suivre mais en réalité il arrive quand même à suivre (pour bien mettre le chouchou Sasuke en valeur...) ... , non merci !!! J'ai déjà donné. Et absolument rien n'a changé, pour le moment, rien ne dis que l'armure accélère la vitesse d'Ae au point que Tsunadé serait totalement largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

pour le genjutsu c'est vraiment écrit nulle part, en plus Sasuke se concentre pour lancé un genjutsu contre un des gardes d'Ae pas contre Ae http://www.onemanga.com/Naruto/462/05/

Oui c'ets bien ce que je dis, c'était dans une trad hâtive qui a été modifiée/supprimée depuis. Et cette erreur se basait sur de une situation vraisemblable.

 

Quand à sa vitesse en SS1 et cette fameuse phrase de Kishi "Raikage's synapses fire as fast as a flash of light. I'm surprised they can keep up with him. But once he is surrounded by that Raiton chakra, not even the Sharingan can keep up wit him.", je ne répondrai pas. Car elle est totalement sortie de son contexte; et pour moi, c'est un grand pas en arrière si je dois ré-expliquer mon point de vue, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet dans  "Re : Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (2)". Donc, le dialogue de sourds qui en suit sur qu'est ce que la vitesse synaptique, le contexte de la phase: le fait que le garde (Kishi) dise que Sasuke ne peut pas suivre mais en réalité il arrive quand même à suivre (pour bien mettre le chouchou Sasuke en valeur...) ... , non merci !!! J'ai déjà donné.

Donc quand ça t'arrange il faut suivre ce qui est écrit dans le manga à la lettre, et quand ça t'arrange pas kishi fait dire n'importe quoi à ses personnages?

 

Et absolument rien n'a changé, pour le moment, rien ne dis que l'armure accélère la vitesse d'Ae au point que Tsunadé serait totalement largué.

Qui à dit qu'elle serait complètement larguée en SS1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand ça t'arrange il faut suivre ce qui est écrit dans le manga à la lettre, et quand ça t'arrange pas kishi fait dire n'importe quoi à ses personnages?

Justement il est écrit vitesse synaptique pas vitesse donc je respecte vraiment ce qui est écrit. SS1 ne permet pas (si on se fie juste à cette phrase) d'augmenter la vitesse d'Ae au point ou Tsunadé ne peut pas touché Ae. De plus il y a le contexte, Sasuke malgré cette phrase arrive à le suivre, ses copains arrivent à contrer Ae au début du combat ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est écrit vitesse synaptique pas vitesse donc je respecte vraiment ce qui est écrit. SS1 ne permet pas (si on se fie juste à cette phrase) d'augmenter la vitesse d'Ae au point ou Tsunadé ne peut pas touché Ae. De plus il y a le contexte, Sasuke malgré cette phrase arrive à le suivre, ses copains arrivent à contrer Ae au début du combat ... 

 

Où est ce que j'ai dit le contraire? Si tu relis mes phrases tu verras bien que je parle de vitesse synaptique et je n'ai jamais dit que cela justifiait que Tsunade n'arrive plus à le suivre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Si je n'ai pas compris ta phase, excuse moi.

C'est que dans  "Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (2)", j'ai tellement vu cette phase pour justifier la vitesse d'Ae que je commence à un peu a être agacé  :-\. Cette phrase pour moi est à mettre en rapport avec le pouvoir du Sharingan. Justifier qu'Ae va vite car il a une vitesse synaptique grande, c'est comme dire que le sharingan permet à Sasuke d'aller plus vite. Pour Ae, cela lui permet d'avoir une "lecture" plus rapide du Taijutsu adverse, une meilleure "anticipation", mais pas une vitesse plus grande. Cela est aussi à mettre en rapport avec l'histoire ou Bee dit que avant Sasuke seul son frère avait pu l'éviter... C'est très loin d'être de la vitesse pour moi. Après j'attends plus pour déterminer si s'est plus efficace que le sharingan mais pour l'instant et comme sasuke a pu éviter Ae pour mettre un chidori avant la prise de catch d'Ae, je serais tenté de dire que cela n'équivaut pas le Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme dire que le sharingan permet à Sasuke d'aller plus vite. Pour Ae, cela lui permet d'avoir une "lecture" plus rapide du Taijutsu adverse, une meilleure "anticipation", mais pas une vitesse plus grande. Cela est aussi à mettre en rapport avec l'histoire ou Bee dit que avant Sasuke seul son frère avait pu l'éviter... C'est très loin d'être de la vitesse pour moi.

Oui c'est tout a fait ça.

 

Maintenant par rapport au rapport de puissance entre sharingan et SS1 en taijutsu, faut aussi voir deux choses:

- sasuke esquive la première attaque et pas la seconde

- Le raikage est plus gros (donc plus facile a toucher), il est en mode semi-berzerk donc il cherche même pas à esquiver, d'autant plus qu'il semble avoir sous-estimé la puissance de perforation du chidori.

 

Bien sur cela ne suffit pas à prouver quoi que ce soit de solide, mais sans que ce soit uen certitude, ca me donne l'impression qu'il n'est pas impossible que ca soit du même niveau que le sharingan.

 

Après faut pas oublier que de base, si on retire le sharingan a sasuke et le SS1 au rai il n'ont peut être pas un niveau équivalent en taijutsu/vitesse.

 

Et faut pas oublier que le sharingan fournit des tas d'autres avantages en ninjutsu, genjutsu (sans compter le MS) donc bon je vois mal qu'il soit significativement plus for qu'un jutsu de relativement haut niveau et spécialisé dans le taijutsu uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être objectif le plus possible

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

Son guillotine drop se fait stoper par le sable de Gaara, malgré sa vitesse et sa puissance. Dommage, on ne connaitra jamais le dénouement de l'histoire. 6 pages plus tard, Sasuke commence a envoyer du gros avec cette fois son Susanoo au maximum de sa maitrise du moment. Ceux qui affirment que le combat se serait terminé sur un guillotine drop s'avancent peu être un peu trop. Quoiqu'il en soit, Gaara évite au Rai de perdre une jambe en plus sur sa dernière action.

Son point faible est je pense le fait qu'il n'utilise que le combat mano a mano, et que donc sa principale arme c'est lui-même et non ses jutsus. Un ninja qui peut se défendre et contrer en meme temps devient des lors embêtant, comme le montre le mini susanoo+enton, ou bien au debut du combat le sharingan pour esquiver "l'elbow" avec un chidori. Sur ces 2 actions, le Rai se fait toucher pendant ses attaques.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton argumentation tu oubli de dire que sasuke a failli mourir.  Et la dans son attaque il n'y a pas une vitesse qui peut décontenancer son adversaire.

Et si susanoo full aurait suffit ou si il aurait pu il aurai fait a ce moment. C'était juste le moment où sa vie allait trouver une fin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...