Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je vais être objectif le plus possible

http://www.onemanga.com/Naruto/464/03/

Son guillotine drop se fait stoper par le sable de Gaara, malgré sa vitesse et sa puissance. Dommage, on ne connaitra jamais le dénouement de l'histoire. 6 pages plus tard, Sasuke commence a envoyer du gros avec cette fois son Susanoo au maximum de sa maitrise du moment. Ceux qui affirment que le combat se serait terminé sur un guillotine drop s'avancent peu être un peu trop. Quoiqu'il en soit, Gaara évite au Rai de perdre une jambe en plus sur sa dernière action.

Son point faible est je pense le fait qu'il n'utilise que le combat mano a mano, et que donc sa principale arme c'est lui-même et non ses jutsus. Un ninja qui peut se défendre et contrer en meme temps devient des lors embêtant, comme le montre le mini susanoo+enton, ou bien au debut du combat le sharingan pour esquiver "l'elbow" avec un chidori. Sur ces 2 actions, le Rai se fait toucher pendant ses attaques.

 

En même temps le sable de gaara il amortit même une lotus à 5 portes si je me souviens bien, et ce en FG, donc faut relativiser :

Le raikage voit son coup amorti Qu'en ce qu'il a de plus intelligent à faire?

Persister pour passer la défense de gaara, se prendre l'enton et potentiellement perdre son pied sans avoir achevé sasuke ou annuler l'attaque et revoir une autre stratégie?

 

Et pour la maitrise de susanoo elle est justement arrivée plus tard :

Si il avait eu la possibilité de se défendre contre le drop en boostant son susanoo pourquoi a il préféré un enton? Pourquoi ne pas avoir juste upgradé susanno, toujours avec les flammes dessus, et attendre bien sagement que le raikage tombe sur les flammes comme ils se les étaient prises sur le premier coup?

 

Le fait qu'il aie voulu ériger l'enton comme une barrière, un rempart, prouve le coté désespéré de sa position. Ça je vois mal comment on peut le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@trip

Par exemple pour reprendre l'analogie SS1 - Sharingan. Ce n'est pas parce que tu vois un mouvement que tu peux l'éviter. Sasuke utilise le sceau maudit pour augmenter sa vitesse, Ae utilise SS2 (Shunshin) c'est un peu son sceau maudit. C'est le combo armure raiton + Shunshin qui est vraiment problématique. Cependant moi je ne vois pas Ae utilisé le combo raiton + Shunshin sur tout un combat (consomme trop de chakra). Ce serait assez dure pour Tsunadé (ou n'importe quelle ninja) mais possible. D'où idée de faire intervenir un subterfuge de Tsunadé pour faciliter. Je te passe ce qu'elle n'a pas montré pour parler de la possibilité qu'elle a de faire croire qu'elle est grièvement blessé afin de lui donner un droite (cf combat Tsunadé/Oro et Sakura/Sasori). C'est largement possible. Un combat Tsunadé vs Ae serait dure pour Tsunadé mais elle a une chance de gagner non nulle, même si Ae part favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persister pour passer la défense de gaara, se prendre l'enton et potentiellement perdre son pied sans avoir achevé sasuke ou annuler l'attaque et revoir une autre stratégie?

Pourquoi ne pas avoir juste upgradé susanno, toujours avec les flammes dessus, et attendre bien sagement que le raikage tombe sur les flammes comme ils se les étaient prises sur le premier coup?

 

Le fait qu'il aie voulu ériger l'enton comme une barrière, un rempart, prouve le coté désespéré de sa position. Ça je vois mal comment on peut le nier.

Donc en plein milieu de son guillotine drop il s'arrête, en l'air comme par magie o.O???

 

Allo 6 pages après, il balance un susanoo 10 fois plus aboutie, dans le même combat. Je n'affirme pas qu'il n'allait pas mourir ou autre chose, je dis juste que dans le même combat il balance un susanoo 10 fois plus aboutie, pour contrer les attaques des teams Kazekage et Raikage.

Donc dire que le guillotine drop aurait clôturé le combat tient autant la route que d'affirmer le contraire !

 

Pour moi, il ne se sert pas de l'enton comme barrière, ce jutsu n'a rien de défensif et n'a pas vocation a arrêter quoique ce soit, mais bel et bien a attaquer en même temps que défendre, étant donné que le Rai va plus vite que lui. Il fait d'une pierre deux coup en enrobant sa défense susanoo de flamme enton qui brule celui qui essaye d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol25Le chakra n'est pas vraiment un probleme pour le Raikage , vu qu'il a autant de chakra qu'un bijuu...

C'est dit ou cela. Idée reçue numéro 10 Ae dispose d'autant de chakra qu'un bijuu. http://www.onemanga.com/Naruto/460/15/ "Quelque chose de gros arrive" se transforme en "Ae a autant de chakra qu'un Biiju". A ce demander pourquoi Kumo scelle Hachibi dans le corps d'un enfant ?

 

En même temps tu voulais qu'elle dise quoi Karin, "quelque chose de petit arrive", "ha ça doit être un kage", "c'est bon Sasuke ce n'est qu'un Kage, tu vas bien t'amuser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

Merci.

@Kakashi-san

 

Donc on a "Raikage’s chakra still growing, at a tailed-beast levels" qui se transforme en le raikage a autant de chakra qu'un biiju.

En même temps tu voulais qu'elle dise quoi Karin, "Le chakra d'Ae reste stable, attention il va utiliser une technique Shunshin de rang D, la technique qui utilise le moins de chakra dans Naruto, celle qu'on peut utilisé 100 fois dans un combat"

 

edit moi

comme je suis de bonne humeur je mets l'image en français

testbs.jpg

On peut la trouver là http://www.gaara-fr.com/?page=mq chapitre 363. "On dirait presque un Biiju" tellement il abuse de chakra avec sa technique peu économe devient "c'est un biiju"...

 

edit moi 2:

A ce demander pourquoi Kumo scelle Hachibi dans le corps d'un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol nan moi j'aurais rien voulut qu'il ou elle dise de particulier, je déteste les "commentaires sportifs" dans les mangas en general. Surtout que ca amène beaucoup d incohérence.

Par exemple, un commentaire incoherent rien que dans ce combat :

C commente le enton de Sasuke, en se demandant si il avait dépassé le niveau de son frère. Ce qui au préalable, voudrait dire que c'est un fin connaisseur du enton, ce qui en soit est déjà con puisque ce n'est pas un uchiwa.

Deuxièmement, il a donc connu Itachi. Et ce même Itachi a donc du lui montrer les limites de son propre enton, genre "regarde le maximum que je peux faire avec mon enton". Ce qui est fort peu probable.

Et pour enfoncer le clou, il découvre avec stupeur, et dans le même combat, le Ms.... ;D

bref, c'est laid hihihi

(dsl du hors sujet^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plein milieu de son guillotine drop il s'arrête, en l'air comme par magie o.O???

Non et de toutes façons il n'avait pas vu venir le sable, c'est juste qu'au moment ou il sent la résistance il voit le sable et ce dit "ca sert à rien d'y mettre tout mon poids et tout mon chakra".

 

 

Allo 6 pages après, il balance un susanoo 10 fois plus aboutie, dans le même combat. Je n'affirme pas qu'il n'allait pas mourir ou autre chose, je dis juste que dans le même combat il balance un susanoo 10 fois plus aboutie, pour contrer les attaques des teams Kazekage et Raikage.

Donc dire que le guillotine drop aurait clôturé le combat tient autant la route que d'affirmer le contraire !

Si il n'avait pas de susanoo 10 fois plus abouti au moment ou le raikage effectuait son drop il survivait comment?

Si il ne survivait pas alors on peut dire que le raikage gagnait sur duel face a sasuke, non?

 

Pour moi, il ne se sert pas de l'enton comme barrière, ce jutsu n'a rien de défensif et n'a pas vocation a arrêter quoique ce soit, mais bel et bien a attaquer en même temps que défendre, étant donné que le Rai va plus vite que lui. Il fait d'une pierre deux coup en enrobant sa défense susanoo de flamme enton qui brule celui qui essaye d'attaquer.

Oui mais ce que je dis c'est que c'est une mesure désespérée, ca veut pas dire qu'elle aie une quelconque efficacité en défense. Il n'allait pas bouffer le corps du rai avant que celui ci ne l'achève.

 

C'est juste que mentalement il se sentait obligé de faire quelque chose, et que le mieux qu'il aie trouvé c'est un enton, en espérant un miracle pour le sauve et c'est ce qui s'est passé.

 

Si il n'était as désespère il aurait suffi qu'il attende que le rai lui tombe dessus, si il pensait que sa défense tiendrait. Pourquoi se bousiller les yeux avec une technique que MS supplémentaire?

 

Ta logique ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25

Ah c'est dommage que Codbarre a répondu , je me saurais fait un plaisir de te répondre , vu comment t'aime si bien répondre .

 

"On dirait presque un Biiju" tellement il abuse de chakra avec sa technique peu économe devient "c'est un biiju"...

Tu interprète comme tu veux , moi je vois pas Karin dire qu'il n'aura plus de chakra s'il continue ,

 

edit moi

comme je suis de bonne humeur je mets l'image en français

Ah c'est sympa ça  ;D , moi j'ai "C'est carrément du niveau d'un bijuu"

ça change rien , et je m'en fout un peu qu'il est le chakra du niveau d'un bijuu le rai , en faite le truc c'est que juste le fait que son chakra soit comparé à celui d'un bijuu montre que son chakra...ben il le compte pas .

 

@codbarre

C'est vrai que y a de quoi se demander comment C pouvait parler des techniques du MS , surtout que si je me trompe pas , le village de Konoha ne partageait ses informations sur Aka qu'avec Suna qui est un village allié...

 

 

 

Je remarque qu'on parle plus du raikage que des autres(Tsunade est sencé etre le sujet) , je pense que c'est un peu normal vu que c'est celui avec Danzo(+ Gaara) dont on a vu le plus de choses , enfin bref , concernant la princesse des limaces , je la vois actuellement plus faible que les autres , Pourquoi ?

Parce que le seul combat qu'on est vu d'elle est celui contre Kabuto , qui n'était pas vraiment facile pour elle , dire qu'elle peut se faire l'un des Kages alors qu'on est vu comme seul combat celui contre Kabuto , c'est rabaissé les autres Kages qui eux à sa place n'aurait fait qu'une bouché du bras droit d'Orochimaru .

 

Edit : Meme si Tsunade aurait des chances d'en vaincre un(ce que je n'écarte pas vu que je le pense) , je pense avec objectivité que son combat avec Kabuto nous ramene plus au fait qu'elle a plus de chances de perdre que de gagner , vu qu'un Kage quelconque(Tsunade est la plus faible des hokage , donc en dessous de la moyenne) se doit d'avoir un certain niveau qui est superieur à celui de Kabuto et de ce qu'elle a pu nous montrer jusque là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'était as désespère il aurait suffi qu'il attende que le rai lui tombe dessus, si il pensait que sa défense tiendrait. Pourquoi se bousiller les yeux avec une technique que MS supplémentaire?

 

Et si sasuke avait simplement compris que le rai c'est un gros bourrin donc essaye d'établir une stratégie en plein combat (ce qui n'est pas nouveau pour sasuke) pour lui mettre profond. C'est impossible ça comme scénario???

 

je fais l'enton lorsque l'autre me tombe dessus avec son guillotine drop, je le laisse se bruler et a ce moment là je sors mon susanoo complet pour me protéger (je rapel que c'est une technique quasi instantanée). ce qui au final donne: je brule la jambe du rai et moi j'ai pris 0 coup. pas mal comme idée non???

 

sasuke n'est à aucun moment désespéré, sinon comment continuerait-il a affronter gaara & co, puis a se taper tous les kage dans la même pièce le chap qui suit???

 

à ce moment là, au contraire, sa haine et son envie d'en découdre son presque à leur paroxisme (le top c'est face à danzou bien sur).

 

tu justifies tes arguments avec des interprétations qui n'engage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sasuke avait simplement compris que le rai c'est un gros bourrin donc essaye d'établir une stratégie en plein combat (ce qui n'est pas nouveau pour sasuke) pour lui mettre profond. C'est impossible ça comme scénario???

 

je fais l'enton lorsque l'autre me tombe dessus avec son guillotine drop, je le laisse se bruler et a ce moment là je sors mon susanoo complet pour me protéger (je rapel que c'est une technique quasi instantanée). ce qui au final donne: je brule la jambe du rai et moi j'ai pris 0 coup. pas mal comme idée non???

 

Ok ben dis moi pourquoi il a fait un enton?

Il pouvait se contenter d'attendre l'attaque du rai et de faire susanoo à al dernière seconde. L'ama n'allait pas disparaitre et ça aurait été identique.

 

tu justifies tes arguments avec des interprétations qui n'engage que toi.

Toi par contre tu parles au nom de tout le reste des lecteurs, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interprète comme tu veux , moi je vois pas Karin dire qu'il n'aura plus de chakra s'il continue ,

Tu as raison, mais il est dit nulle part que Ae dispose d'autant de chakra qu'un biiju. Ce qu'elle dit c'est qu'il est entrain de concentrer énormément de chakra, puis 2 cases plus loin, Ae sort Shunshin. Cela montre que c'est une technique qui utilise beaucoup de chakra. Donc, dire qu'il peut faire 2 fois, dans le même combat, le combo armure+Shunshin reste une hypothése. Quoi qu'on en pense Kishi tient bien son manga pour éviter l'effet DBZ. Même pour un perso comme Sasuke où à la fin on se rend compte qu'en fait il avait chakra infinie grâce à Zetsu et les recharges de Karin.

 

@trip

Tu n'as pas répondu à mon message de 21:04:35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je suis apssé à coté vu les intervetions des autres.

 

@trip

Par exemple pour reprendre l'analogie SS1 - Sharingan. Ce n'est pas parce que tu vois un mouvement que tu peux l'éviter. Sasuke utilise le sceau maudit pour augmenter sa vitesse, Ae utilise SS2 (Shunshin) c'est un peu son sceau maudit. C'est le combo armure raiton + Shunshin qui est vraiment problématique. Cependant moi je ne vois pas Ae utilisé le combo raiton + Shunshin sur tout un combat (consomme trop de chakra). Ce serait assez dure pour Tsunadé (ou n'importe quelle ninja) mais possible. D'où idée de faire intervenir un subterfuge de Tsunadé pour faciliter. Je te passe ce qu'elle n'a pas montré pour parler de la possibilité qu'elle a de faire croire qu'elle est grièvement blessé afin de lui donner un droite (cf combat Tsunadé/Oro et Sakura/Sasori). C'est largement possible. Un combat Tsunadé vs Ae serait dure pour Tsunadé mais elle a une chance de gagner non nulle, même si Ae part favori.

 

Le problème que je vois c'est qu'a la moindre ouverture elle risque de se prendre une combo dévastatrice.

 

JE vois principalement le raikage en mode SS1 à se tailler un chemin en cas "d'obstacles" et une fois suffisamment proche enchainement de taijutsu en SS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip: je parle en mon nom, j'ai pas la prétention de me proclamer légitime pour parler à la place d'autres personnes; ce que je constate c'est que tu dis des choses qui n"engage que toi et que tu ne peux pas démontrer c'est tout. d'ailleurs je comprends pas vraiment cette remarque, étant donné que dans ma phrase je fais référence uniquement a un post et pas à l'ensemble de ton discours.

 

Je sais pas pourquoi il fait l'enton et a vrai dire toi non plus. Surement parce que kishi voulait nous montrer la nouvelle capacité de sasuke (encore éveillé pendant un fight) avant de nous sortir le Full Susanoo. l'enton nous avait été montré de manière défensive en entourant le susanoo et que kishi voulait nous montrer qu'il pouvait aussi etre utilisé de manière offensive sans s'appuyer sur quoi que ce soit, ce qui au passage donne au enton encore plus de qualité.

 

on peut aussi penser que kishi aime le style et essaye donc de faire des trucs stylés. Donc plutot que de sortir le full susanoo direct pendant un fight, on a d'abord le droit a un laius de gaara et comme pour illustrer la descente dans la haine de sasuke, c'est à ce moment là qu'il sort le susanoo. simple, éfficace et visuel. c'est une BD, la symbolique par les images est toujours importante.

 

bref, des possibilités y'en a plusieurs, et dire que tu sais pourquoi il fait ci, pourquoi il fait ça, hé ben... c'est pas crédible.

 

Sortir des trucs genre "sasuke est despéré sinon il aurait fait ceci ou cela" déjà c'est pas vrai quand tu lis les pages qui suivent, sasuke il est tout sauf desespéré, puisqu'il CONTINUE de se battre seul contre tous (sa team ayant été décimé).

 

défendre tes idées en posant des questions auxquelles tu ne peux toi même répondre correctement c'est quand le comble et ça ne joue pas en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Ae prend aussi un risque avec son combo, imagine qu'il rate Tsunadé ? qu'elle soit encore suffisamment consciente pour se régénérer, ou que Tsunadé réussit à esquiver. Il y a un risque pour Ae comme il y a un risque pour Tsunadé d'épuiser son chakra avec son jutsu de régénération qui n'est pas lui non plus très économe (comme le combo d'Ae). Alors la question qu'on peut se poser est : est ce que Tsunadé à aucune chance ? C'est cela la question principale, car beaucoup de personne je pense (pour le beaucoup je sais pas mais moi je pense) que Tsunadé a moins de chance qu'Ae. Ce que j'appelle aucune chance c'est par exemple le combat Sasuke/Deidara à partir du moment où on voit que le raiton désamorce les bombes doton de Deidara le combat est plié. Tu peux le recommencer de milliers de fois, inlassablement on aura le même résultat. La seul chose qu'il restait à faire pour Deidara c'est son attaque suicide, là encore c'était inutile face à The Saringan. Dans le cas Tsunadé est ce qu'on est dans cette configuration du zéro espoirs ? Moi, je ne pense pas.

 

edit moi:

@trip

Si elle a moins de 5% de chance de survire tant mieux pour elle. 5% c'est mieux que 0%  :P. Cela rentre pile dans la loi de l'emmerdement maximal pour Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip: je parle en mon nom, j'ai pas la prétention de me proclamer légitime pour parler à la place d'autres personnes; ce que je constate c'est que tu dis des choses qui n"engage que toi et que tu ne peux pas démontrer c'est tout. d'ailleurs je comprends pas vraiment cette remarque, étant donné que dans ma phrase je fais référence uniquement a un post et pas à l'ensemble de ton discours.

C'est là où tu te trompes alors. J'ai justifié mon point de vue avec de arguments assez solides je pense, mais je laisse chacun libre de juger du bien fondé de mes affirmations.

 

Je sais pas pourquoi il fait l'enton et a vrai dire toi non plus.

Si, j'ai uen théorie qui tien bien et qui est très logique, et tu n'a apporté aucun contre argument.

 

 

Surement parce que kishi voulait nous montrer la nouvelle capacité de sasuke (encore éveillé pendant un fight) avant de nous sortir le Full Susanoo. l'enton nous avait été montré de manière défensive en entourant le susanoo et que kishi voulait nous montrer qu'il pouvait aussi etre utilisé de manière offensive sans s'appuyer sur quoi que ce soit, ce qui au passage donne au enton encore plus de qualité.

 

on peut aussi penser que kishi aime le style et essaye donc de faire des trucs stylés. Donc plutot que de sortir le full susanoo direct pendant un fight, on a d'abord le droit a un laius de gaara et comme pour illustrer la descente dans la haine de sasuke, c'est à ce moment là qu'il sort le susanoo. simple, éfficace et visuel. c'est une BD, la symbolique par les images est toujours importante.

Je croyais que t'ne savais rien? C'est un peu confus, mais passons.

 

Ca ne change rien au débat sur le fond qui est que sauske était effectivement dans une position délicate. Tu répond à un argument qui part d'une analyse des faits, par un argument au niveau des choix esthétiques de l'auteur.

 

Ca n'a rien a voir et ne contredit en rien mon hypothèse :

Oui, il est possible que kishi aie voulu faire les choses ainsi pour donner un aspect esthétique spécifique, néanmoins pour que les actions aient une logique il a été forcé de la faire en mettant sasuke dans cette position de faiblesse.

 

Tu vas pas me dire "sasuke savait que l'auteur allait le sauver à la dernière minute donc il se l'est jouée stylée avec un enton". Le manga perd ton son sens si tu le lis comme ça.

 

bref, des possibilités y'en a plusieurs, et dire que tu sais pourquoi il fait ci, pourquoi il fait ça, hé ben... c'est pas crédible.

Si. C'ets ce que tu dis, qui mélange plusieurs "niveaux" de lecture, qui perd toute crédibilité.

 

Sortir des trucs genre "sasuke est despéré sinon il aurait fait ceci ou cela" déjà c'est pas vrai quand tu lis les pages qui suivent, sasuke il est tout sauf desespéré, puisqu'il CONTINUE de se battre seul contre tous (sa team ayant été décimé).

Une fois qu'on lui laisse le temps de reprendre son souffle et que le discours de gaara amplifie sa haine (qui bizarrement lui donne plus de puissance) il arrive à renverser la vapeur oui.

 

Ca ne contredit en rien, là encore, le fait qu'il était en position de faiblaisse.

 

défendre tes idées en posant des questions auxquelles tu ne peux toi même répondre correctement c'est quand le comble et ça ne joue pas en ta faveur.

Ca s'appelle une question rhétorique. Et je ne vois pas en quoi ça jouerai en ma défaveur, c'est utilisé depuis plus de deux millénaires dans les débats.

 

Edit:@lol25

 

@trip

Ae prend aussi un risque avec son combo, imagine qu'il rate Tsunadé ? qu'elle soit encore suffisamment consciente pour se régénérer, ou que Tsunadé réussit à esquiver.

Là où on sera pas d'accord :

- comment veux tu qu'il rate tsuande? Il a réussi à tourner autour de sasuke, le prendre par derrière et ce sans montrer aucun signe de perte de contrôle ou de précision ni sur son premier coup ni sur le suivant. Ca prouve qu'il peut enchaîner des combos en SS2 sans souci.

 

- Régénérer? Mais justement le but de la combo c'est d'affaiblir tsunade pour finir par une décapitation (en partant du principe qu'il ne peut pas la décapiter debout).

 

- Finalement pour l'esquive je pensait quand même qu'on était d'accord que sur ce point c'était pas possible.

 

Il y a un risque pour Ae comme il y a un risque pour Tsunadé d'épuiser son chakra avec son jutsu de régénération qui n'est pas lui non plus très économe (comme le combo d'Ae). Alors la question qu'on peut se poser est : est ce que Tsunadé à aucune chance ? C'est cela la question principale, car beaucoup de personne je pense (pour le beaucoup je sais pas mais moi je pense) que Tsunadé a moins de chance qu'Ae. Ce que j'appelle aucune chance c'est par exemple le combat Sasuke/Deidara à partir du moment où on voit que le raiton désamorce les bombes doton de Deidara le combat est plié. Tu peux le recommencer de milliers de fois, inlassablement on aura le même résultat. La seul chose qu'il restait à faire pour Deidara c'est son attaque suicide, là encore c'était inutile face à The Saringan. Dans le cas Tsunadé est ce qu'on est dans cette configuration du zéro espoirs ? Moi, je ne pense pas.

Je n'ai pas une certitude absolue dans ce domaine, de la même manière qu'en physique on en peut jamais être sur d'avoir mesuré une quantité avec 0 de marge d'erreur.

 

Il n'y a que dans les math qu'on peut être sûr à 100% de quelque chose, et c'est parce qu'on a une connaissance "parfaite" des hypothèses de départ.

 

Maintenant une fois que j'ai dit ça, j'ai quand même l'impression qu'au vu de ce qu'on sait des deux protagonistes, les chances de tsuande sont de l'ordre de quelques pourcents, 5 au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une certitude absolue dans ce domaine, de la même manière qu'en physique on en peut jamais être sur d'avoir mesuré une quantité avec 0 de marge d'erreur.

 

Il n'y a que dans les math qu'on peut être sûr à 100% de quelque chose, et c'est parce qu'on a une connaissance "parfaite" des hypothèses de départ.

 

Maintenant une fois que j'ai dit ça, j'ai quand même l'impression qu'au vu de ce qu'on sait des deux protagonistes, les chances de tsuande sont de l'ordre de quelques pourcents, 5 au maximum.

 

Ce n'est pas 0 ?!?!

Ce n'est pas 0 ?!?!

 

J'ai tant attendu dans l'espoir de ce moment.

Et le voilà enfin, je ne rêve pas.

 

Je suis tout émouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'était pas dans une position de faiblesse. il n'était pas celui qui était en train de perdre son bras, ni celui qui allait jeter sa jambe dans du feu. Il lui restait son meilleur jutsu en réserve capable d'encaisser sans souci l'attaque du rai et il était en pleine attaque avec son enton.

 

la situation sur les faits, c'est celle là.

 

la position de faiblesse, tu la fantasmes. il était en difficulté ce qui est normal, puisque dans naruto TOUS les combats sont difficiles, mais en aucun cas sasuke n'aurait perdu ce fight. il avait l'avantage sur le rai.

 

tu peux parler de vitesse, éllaborer toute les attaques que tu veux et des scénarios reposant sur des arguments plus improbables les uns que les autres, y'a pas à discuter: le rai était bléssé au point de devoir s'amputer un membre et c'est sasuke qui est en position de faiblesse??? le rai était tellement fou de rage qu'il n'était pas capable de réfléchir avant d'agir, et c'est sasuke qui était en position de faiblesse???

 

l'enton, pour ma part, je l'ai considéré comme un piège tendu au rai qui s'est jeté dedans comme naruto l'aurait fait dans les 20 premiers chap, niveau académie. sans l'intervention de gaara, le piège aurait fonctionné et le rai serait manchot et unijambiste.

 

voilà une autre possibilité (la troisième) pour répondre à ta question n'avait rien d'une question rhétorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nim : T'en es tellement ému que tu en perd ton français :P

Edit: Ouais, je sais, mais je voulais quand même mettre mon petit grin de sel.

 

Sasuke n'était pas dans une position de faiblesse. il n'était pas celui qui était en train de perdre son bras, ni celui qui allait jeter sa jambe dans du feu. Il lui restait son meilleur jutsu en réserve capable d'encaisser sans souci l'attaque du rai et il était en pleine attaque avec son enton.

 

la situation sur les faits, c'est celle là.

 

la position de faiblesse, tu la fantasmes. il était en difficulté ce qui est normal, puisque dans naruto TOUS les combats sont difficiles, mais en aucun cas sasuke n'aurait perdu ce fight. il avait l'avantage sur le rai.

 

tu peux parler de vitesse, éllaborer toute les attaques que tu veux et des scénarios reposant sur des arguments plus improbables les uns que les autres, y'a pas à discuter: le rai était bléssé au point de devoir s'amputer un membre et c'est sasuke qui est en position de faiblesse??? le rai était tellement fou de rage qu'il n'était pas capable de réfléchir avant d'agir, et c'est sasuke qui était en position de faiblesse???

 

l'enton, pour ma part, je l'ai considéré comme un piège tendu au rai qui s'est jeté dedans comme naruto l'aurait fait dans les 20 premiers chap, niveau académie. sans l'intervention de gaara, le piège aurait fonctionné et le rai serait manchot et unijambiste.

 

voilà une autre possibilité (la troisième) pour répondre à ta question n'avait rien d'une question rhétorique.

 

Excuse moi, après tant de vérités assénées sans aucun argument valable, je fais une indigestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nim : T'en es tellement ému que tu en perd ton français :P

 

J'avoue.

J'ai été perturbé par cet événement si boulversifiant.  ;)

(Rassure toi, c'était fait exprès et celui là aussi  ;) )

 

 

EDIT :

Ouais, je sais, mais je voulais quand même mettre mon petit grin de sel

 

C'est de bonne guerre.  ;)

 

C'était bien ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr. Dans le doute j'ai préféré préciser.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est dit que Tsunadé a une chance, même infime de gagner  :P. Il faut aussi noté que Ae a montré quand même du lourd:

- Armure Raiton (Raiton no Yoroi) qui selon les dires du garde du corps (qui devrait être confirmé ou pas dans le prochain databook), lui donne la capacité (ou la quasi-capacité) du  sharingan en matière d'analyse des mouvements adverse.

- Scintillement du corps raiton (Shunshin no jutsu) qui permet de laisser sur place n'importe quel ninja. Le 4.5 de Sasuke en vitesse ne suffit pas, même si il arrive a voir le mouvement il ne peut pas vraiment l'éviter d'où l'utilisation de Susamo/Ama plus rapide à invoquer plutôt que de se déplacer.

- 3 prises de catch: powerbomb (Raiga Bomb) pas la plus puissante, neckbreaker (Raigyaku Suihei) la plus puissante pour l'instant, la Guillotine (guillotine drop) dont on ne connait rien. Quand même Kishi doit aimer le catch c'est pas possible!!!

 

Maintenant ses défauts: son l'absence de jutsu mi-distance, et Shunshin qui n'est pas une technique utilisé lors de tout les combats même pour Ae (le garde semble comprendre la stratégie d'Ae (de garder son chakra activé pour Shunshin) uniquement quand Sasuke sort le MS), les sceau (préfère se couper un bras plutôt que de scellé ama).

 

Les facteurs inconnues : sa resserve de chakra/endurance, si il a (ou pas) une invocation, sa vitesse à nue (sans utilisation de ninjutsu boostant sa vitesse ou ses réflexes) et sa réel connaissance en genjutsu.

 

edit moi:

 

J'ai oublié Tsunadé, elle aussi a montré du lourd :

- 3 techniques secrètes: un sceau qui lui permet d'avoir suffisamment de chakra pour soigner un village, un jutsu de régénération d'organe, une technique permettant de perturber la coordination du corps humain

- une invoque parmi les 4 plus puissante connu.

- un coup de poing / coup de pied chargé de chakra.

- grosse réserve de chakra (les senju hérite du corps du sage des 6 chemins)

 

Ses défauts: sa "vitesse" qui reste dans la moyenne des Jōnin, pas assez de jutsu mi-distance (seul son invoque à de l'acide)

 

Inconnues: affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est dit que Tsunadé a une chance, même infime de gagner  :P.

 

@lol25: Tu as raison, il faut le souligner. Yep, on est sorti du néant des possibilités en laissant entrer l'infime^^

 

Quand même Trip, 5% c'est pas rien, généreux, vraiment très généreux tu deviens au fil des pages, ou alors tu faiblis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ç'est qu'on va l'avoir à l'usure Trip  :D :D

 

Allez, encore 150 pages de discussion et on pourra passer à 10%.

 

Sinon je reprends les bonnes paroles de Byb:

 

Sasuke n'était pas dans une position de faiblesse. il n'était pas celui qui était en train de perdre son bras, ni celui qui allait jeter sa jambe dans du feu. Il lui restait son meilleur jutsu en réserve capable d'encaisser sans souci l'attaque du rai et il était en pleine attaque avec son enton.

 

la situation sur les faits, c'est celle là.

 

Gaara dit très clairement que s'il n'avait pas interposer du sable entre Sasuke et le jambe du Rai, ce dernier aurait été encore plus blessé. ça a déjà été discuté. Quand on voit la puissance de Susanoo qui arrête un Raiger Bomb sans sourciller, j'imagine mal la jambe du Rai survivre à un combo Susanoo+Ama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'on ne regarde pas même match :o Sérieux, il faut être de mauvaise fois pour dire qu'il n'était pas en position de faiblesse. Le rai, a beau avoir perdu un bras, celui qui souffre, qui transpire et qui est a cour de chakra c'est sasuke.

 

Ensuite, on voit bien que les blessures du rai sont un pretexte pour sauver et parler a sasuke dans le but de le résonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...