Aller au contenu


Chapitre 98


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci à la MFT pour le chapitre!

Encore une fois excellent et drôle.

On a même la présentation d'un nouveau groupe qui risque d'intervenir rapidement dans le manga.

On va pouvoir repartir dans le dur avec un arc de combat.

Je me demande si Toriko va partir avec Sani pour chercher Earth ou si on va directement avoir un arc sur Komatsu et les conséquences de sa réussite de la soupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense pas que Toriko devienne le garde du corps officiel,  bien que bloqué dans une cuisine, ca lui déplairait pas mais bon, il aime voyager etc ... peut être qu'il y aura l'introduction d'un nouveau personnage, qui mourra peut être lors de l'enlèvement de komatsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne vois pas non plus Toriko bloqué quelque part, et que de toute façon, je vois mal le patron du restaurant demander ça à Toriko. Mais comme Toriko et Komatsu sont toujours ensemble puisqu'il le suit dans ses recherches d'ingrédients, il va devenir son garde du corps par défaut (même si ce n'est pas réellement ce qu'on peut appeler un garde du corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si komatsu va accepter l'offre de toriko ... si ca trouve , il fa refuser, vu que l'auteur veut toujours nous surprendre ;)

je pense que ce sera toriko le garde du cor , oui oui , toriko voyage beaucoup mais ..... komatsu vayage avec lui, et puis , s'il voyage continuellement avec toriko, ca sera difficile de le localiser. je pense qu'il est temps pour komatsu d'apprendre à se battre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Komatsu a un métier où il doit cuisiner et c'est au restaurant, Toriko lui voyage pas mal, avec Terry pour le nourrir et dans sa quête de nourriture, donc les agendas sont difficilement conciliables même si ca reste un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, pas mal d'avoir finalement propulsé Komatsu au rang de star équivalente à Toriko.

La scène de dégustation est super bien décrite.

Par contre Komatsu risquerait d'attirer les convoitises. Je me suis souvenu d'une petite phrase de Starjun lors de l'arc du mammouth régal qui pourrait être révélatrice, ou pas.

Chapitre 51 page 10 : "J'espère qu'un jour ton existence sera utile à notre association".

Peut être que l'association va vouloir aller le prendre pour faire la cuisine du boss.

Allez maintenant faut frapper encore plus fort, on dépasse bientôt les 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça pourrait être un bon sujet d'arc pour l'avenir, Komatsu de par sa réputation se fait enlever par l'Association pour devenir un des cuisiniers du Boss, et là on pourrait voir un sorte de raid de Toriko et de sa team pour libérer Komatsu, je sais ça fait très fanfic mais j'aimerai bien qu'il y ait un truc du genre (bien que dans un sens ça rappelle beaucoup Bleach avec l'enlèvement de Rukia puis d'Orihime). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir le topic actif et encore plus quand on sait que le chapitre n'est pas fait de combat :)

 

On est je pense (après le japon) la base de fan la plus actif sur ce manga, un jour Toriko sera au firmament, Toriko aura son animé qui déchirera tout, Toriko sera licencié En France par Kana ou Glenat.

 

Pour la relation Toriko - Komatsu, elle semble évidente je pense. Ils sont devenu copain comme cochon, Komatsu a maintenant son animal, bon ca reste pas un animal de bagarre et pas sur qu'on voie le pingouin faire 20 mètre de suite.

 

mais son animal le représente je pense ;) (comme elle represente assez bien chaque personne qui en avait depuis le début d'ailleurs)

 

Komatsu va devenir le meilleur cuisinier du monde, mais ne se battra pas, mais il sera de toute les campagnes avec Toriko a la recherche des meilleurs ingrédients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est je pense (après le japon) la base de fan la plus actif sur ce manga, un jour Toriko sera au firmament, Toriko aura son animé qui déchirera tout, Toriko sera licencié En France par Kana ou Glenat.

Ce sera notre petite fierté personnelle, et encore plus à toi, Venom etc, qui l'avaient découvert en "premier". ^^

 

Pour la relation Toriko/Komatsu, ils sont sûrement déjà plus que des amis, je les vois plutôt dans une relation fraternelle, rien qu'à voir comment Toriko console Komatsu parfois, et puis y a un lien spécial entre eux, vu que c'est grâce à Komatsu qui a fini la soupe à temps qui a permit à Toriko de ne pas mourir. :)

 

Par contre, je sais pas comment l'auteur va s'en sortir avec tout ces nouveaux groupes qu'il nous sort à chaque fois... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard pour la v.f, Merci à la MFT

Bon, encore un exellent chapitre de transition. Après la raw je pensais que le moustachu était un type douteux, mais finalement il donne de bon conseils et respecte Toriko.

A mon avis, l'association( ou quelqu'onque autre entité va s'en prendre à Komatsu.La phrase qu'a sorti Venom n'est pas anodine je pense. Et je pense que Toriko va passer comme étant son garde du corp.

On passera donc (en quelquesorte) d'un Komatsu acolyte à un Toriko acolyte ....

 

Komatsu va devenir le meilleur cuisinier du monde, mais ne se battra pas

Je suis persuadé que Komatsu se batra à l'avenir. W&S

 

Concernant les animaux familiers des bishoku-ya et consors, j'esperes que ça ne va pas faire un effet pokémon.

Enfin, c'est encore loin d'etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis persuadé du contraire ^^ il ne deviendra jamais comme la vieille je pense (enfin pas dans le courant du manga), il sera probablement plus athlétique qu'il ne l'est et suivra mieux toriko mais je ne crois pas qu'il pourra vraiment se battre (en fait c'est surtout un vœu, difficile de le savoir à l'avance)

 

@ Kheops: Effectivement Toriko étant un très bon manga, mature (le manga, pas son thème), et bien maîtrisé, j'espère qu'on le retrouvera chez nous licensié parce que je l'achèterai avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera obligatoirement très fort, même si j'espère qu'il ne sera jamais un "vrai" combattant, car il va grâce à son duo avec Toriko se nourrir de mets plus délicats et emplis de cellules gourmets que n'importe qui d'autres, donc il évoluera rapidement, la vieille non plus n'a pas l'air d'être une combattante pur mais vu ce qu'elle a du manger au cours de ses aventures...

 

Merci à l'équipe pour se manga, j'adore, c'est un univers vraiment sympathique et j'espère qu'il ne cessera de s'approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous traduire ce manga génial !!

J'adore les têtes qu'ils font à la fin du chapitre !!

 

Tout cela annonce du bon pour plus tard, avec la possibilité pour Komatsu de se faire enlever et j'en passe.

 

Sinon j'aime bien la réplique "Il va falloir lui trouver un garde du corps" sachant qu'il ne se balade plus qu'avec Toriko, c'est marrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chapitre 100 Toriko aura couverture et une Page couleur

 

Bon 100 ca veut pas dire obligatoirement un chapitre ou il se passera un truc d'énorme (apparition de Zebra), ca depend du scénario on va dire, mais pas obligatoirement un truc spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si pour les autres mangas, ça annonçait quelque chose de spécial le numéro 100. Pour Naruto ? One Piece ?

 

Moi, je reste vraiment bluffé par la vitesse à laquelle ils ont réussi.

Komatsu m'a vraiment surpris. C'était un peu le boulet de service, maintenant, il est un des meilleurs cuisiniers au monde. :o

Et leur tronche... MAGNIFIQUE ! :D

Excellent comme fin d'arc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu ne sera jamais un combattant, puisque ce n'est pas son caractère et qu'en plus c'est Toriko le héros du manga. Je suis d'accord pour qu'il devienne un peu plus fort, mais pas au point de battre un membre de l'Association.

 

la vieille non plus n'a pas l'air d'être une combattante pur mais vu ce qu'elle a du manger au cours de ses aventures...

Elle est quand même nettement plus forte que Toriko, pour l'instant... Et puis dans le flashback qu'on a vu, elle prenait une part active dans la chasse, et ce n'est pas le cas de Komatsu.

 

Je ne sais même pas si pour les autres mangas, ça annonçait quelque chose de spécial le numéro 100. Pour Naruto ? One Piece ?

Pour OP je ne sais pas mais pour Naruto, c'est le combat entre Naruto et Neji, plutôt au début et où Naruto arrive à surprendre Neji avec ses clones, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Par contre pour Bleach, il me semble que c'est la première fois où l'on voit le masque d'Ichigo (en dehors de chez Urahara) et c'est aussi le chapitre où Inamori découvre le cadavre d'Aizen, c'est donc le premier chapitre où Aizen met son plan en place au grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre rond ne veut rien dire, les japonais portent plus d'importance aux année de parution

 

Donc si au chapitre 100 ce passe un truc, ca sera pas liée au N° mais juste que ca sera tombé dessus a ce moment la

 

On calcul pas les chapitres qu'on dessine en fonction des N° sinon c'est chaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'espère aussi que le chap 100 vera l'apparition de Zebra, sinon pour Komatsu, je préfèrerais aussi qu'il ne se batte pas, mais au moins, qu'il aura 1 ou 2 combats en par exemple 30 voir 70 chaps. Bon j'espère aussi que passer le chapitre 100, le manga va accroitre la pression (si je peux parler ainsi  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirait que la communauté s'agrandit sur cette partie du forum :P ben pas du tout déçut de ce chapitre comme la plupart un vrai plaisir de lire du Toriko baston ou pas transition ou non ben on ne s'ennuie jamais dans cet univers qui regorge de surprises vraiment Toriko sera la découverte 2009 (enfin pour ma part et grâce à vous ^^) en terme de manga.

L'auteur laisse pleins de perches pour la suite entre Sunny et son ingrédient, Komatsu et sa nouvelle popularité et bien sûr le très attendu Zébra qui devrait pas tarder genre chapitre 100 à moins que l'auteur prenne à contre pied tout le monde et fasse un chapitre "quelconque" (quelconque pour un Toriko, on parle pas de bleach ou naruto hein :P) enfin vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre encore une fois, Komatsu commence à se faire un nom avec sa cuisine et qui dit renommée dit début de pépins.. J'ai presque envie de dire que c'est évident que c'est Toriko qui va s'occuper de la protection de son cuisto', ils sont vraiment très complice ces deux là, je ne serais pas surpris que Komatsu ne décrive la recette entière de la soupe qu'à une seule personne à savoir Toriko. Pas besoin de brevet a mon avis. Toriko commence également à remplir son menu parfait, Komatsu ne lui dira jamais non, il connait assez les conséquences je pense.

Par contre j'aurais bien voulu voir Zonge autour de cette table, c'est quand même un peu grâce à lui si ils ont pu sortir de la grotte.

 

Pour le prochain chapitre ça serait bien de faire un tour du côté de l'association, histoire de voir comment ils se débrouillent en cuisine de leur côté et de revoir Tommy sur patte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh c'est le chapitre le plus commenté depuis le début..

 

La théorie de Zebra garde du corps, j'y avais pas pensé mais pourquoi pas. C'est vrai que ce serait un peu trop simple si Toriko devenait simplement son garde du corps, il va y avoir une complication. Soit komatsu va refuser pour lui laisser sa liberté, soit toriko va refuser, soit Komatsu va décider qu'il n'en a pas besoin et préfère continuer de suivre toriko malgré ce qu'il risque, sinon l'option Zebra pourrait être marrante mais il n'a vraiment pas le profil malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...