Aller au contenu


Grand tournoi de popularité !


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Si, une personne, mâât :

 

:D :D :D premièrement j'ai voté et content de voir que tu ne l'as pas remarqué.

 

Deuxièmement je persiste à dire que dès le départ il fallait s'arranger pour qu'on vote pour un personnage et pas contre!!!

 

A partir du moment ou on se fourvoie après tout le monde à l'impression que c'est la débandade. Car le message de départ c'est si vous détesté un perso; N'HESITEZ PAS A LE FAIRE COULER.

 

Donc dès le départ on se retrouve avec des abérations, celà n'augure rien de bon pour la suite. Puisqu'après tout le monde à l'impression qu'on peut s'arranger avec les règles d'un sondage de popularité. On ne pourra pas savoir qui a plus de fan mais qui a le plus triché pour que X passe et tout fait pour que Y ne passe pas; dès le départ on commence petit bras on fint comme ça normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toute personne ayant moins de 20 messages déja postés verra son vote annulé.

20 c’est beaucoup,

Je dirais bien ce que je pense de Tobi et co, mais mes théories recoupent tellement de choses déjà dites dans plusieurs sections !

 

je sais que le vote d'un forumeur ayant moins de 5 jours et moins de 5 messages n'est pas accepté.

Je trouve ça déjà mieux ! Ca évitera en + le flop car 20 en flop c’est rapide ^^

 

ce topic c'est devenue n'importe quoi, bientôt faudra avoir poster 100 messages ou plus pour pouvoir voté, car certain aurons proposez cette solution pour évité que d'autres gens triche  9_9

faudrait faire des Règles FIXE, au lieu de changer les règles toute les semaines ....

On peut pas tous prévoir, ce serait trop beau ! Je dirais que c’est comme dans le sport…

 

les tricheurs aux multi-comptes seront signalé aux modos.

Tricheur ? Nan ! Multi ? Nan plus !

Les modos, au secours Lol

 

Le profil type du tricheur a 0 post, j'en avait repéré 5 sur mon topic hier soir (qui était la même personne surement)Ils avaient voté pour Arlong a quelques minutes d'intervalle et déconnecté ensuite..

Vive les préjugés =)

 

Personne ne lui remet sur la gueule (pour reprendre tes mots tonton). Là je ne comprends pas trop ta remarque ???

Si y’en a un Lol  Mais c pas beau de dénoncer xD tonton c’est juste un peu emballé :)

 

à cause de deux ou trois petits braz qui n'ont rien d'autre à faire que tricher pour faire passer un perso avant un autre!!!

Digne de la maternelle....

Mouai merci … Mais un braz ? c’est quoi Lol

 

bah oui, le doute subsiste. Ce n'est pas contre lui après.

J’ai cru un moment =) Ouf ^^

 

Moi, je suis désolée pour Fight

Ca c’est plutôt moi ;) Dsl !

 

J'éditerai ou posterai un nouveau message demain pour faire le point sur les scores (ou si quelqu'un a envie de le faire, qu'il n'hésite pas  ;) )

Itachi : 31 & Naruto : 30

Nagato : 24 & Minato : 32

Mais je pense que certains vont recompter xD En cas d'erreur, Banni ou pas ?  ;D

J’ai recompté à partir du post de yutsuke (qui dit des choses intéressantes, je trouve que son précèdent avatar sur Yondaime était mieux ^^) page 37,

 

- Itachi 20 - 25 Naruto

- Nagato/Pain 15 - 26 Minato

Et bien sûr, sans me compter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes quand même pour rien. Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Tonton Kaka.

Il n'y a vraiment qu'un éternel insatisfait (Mâât) ou d'autres comme lui qui viennent foutre la me**e ici, juste parce que celui qui a eu la bonne idée *et le courage surtout* d'organiser ce tournois a décidé d'instaurer une nouvelle contrainte pour s'assurer que les triches par comptes à 1 post ne se produisent.

 

D'ailleurs je ne vois pas tout court pourquoi on lui reprocherai d'avoir mis cette nouvelle règle, parce que les personne qui se sont plaints ne sont jamais venues faire un bilan provisoire en comptant les votes que je sache. Y'en a qui ne sont pas venus voté tout court, donc à part créer une poléque qui n'a pas lieu d'être, je vois pas à quoi ça sert !

 

Concernant ton cas @Itachi, je vois pas ce que tu me reproches en disant

Et bien sûr, sans me compter !

Parce que quand j'ai fais le bilan des votes, tu n'avais pas encore voté. Donc j'allais pas prévoir qui allait voter 2 heures après mon post ! Lol

 

Ps : Le compte des votes pour le résultat final seront faits par Fight.Club, donc oui normal qu'ils soient recomptés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement j'ai voté et content de voir que tu ne l'as pas remarqué.

Bah que veux tu, on peut pas être parfait. ;)

 

Deuxièmement je persiste à dire que dès le départ il fallait s'arranger pour qu'on vote pour un personnage et pas contre!!!

Je vois pas où est le problème personnellement, je fais pas parti de ces cas là, mais moi ça me pose aucun problème qu'un ou plusieurs membres se fassent plaisir en descendant un perso qu'ils n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

Deuxièmement je persiste à dire que dès le départ il fallait s'arranger pour qu'on vote pour un personnage et pas contre!!!

Ce n'est pas bien de s'opposer aux anti comme ça :P:-* Te connaissant tu dois penser à Sasuke en disant cela or il ne faut pas oublier que les fc anti sasuke est l'un des plus gros FC de ce forum

ça fait partit de la popularité de ne pas se faire détester, si un personnage arrive à se faire déscendre par les anti ça veut dire que les pro ne font pas le poid et que le personnage n'est pas aussi populaire. 8)

Sinon à partir du moment ou on veut un tournoi crédible il faut accepter les règles meme si elle nous dérangent, au départ je n'était pas trop pour la justification obligatoire des votes mais je m'y suis quand meme plié.

Le fc anti Sasuke vaincra mwahahahahahaaaaaaa (c'est bon je déconne, humour lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème personnellement, je fais pas parti de ces cas là, mais moi ça me pose aucun problème qu'un ou plusieurs membres se fassent plaisir en descendant un perso qu'ils n'aiment pas.

 

Oui mais c'est comme ça qu'on arrive vite à une mauvaise ambiance c'est un concours de popularité pas de non popularité.

 

Si on laisse la mauvaise ambiance s'installer faut pas s'étonner qu'elle puisse s'installer à un moment donner. Ba ouais c'est con mais on est pas tout aussi diplomate les uns que les autres faudra s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nous de gérer la mauvaise ambiance, et s'énerver ou faire un bordel juste parce qu'un personnage s'est fait éliminé trop tôt, c'est juste de la gaminerie.

C'est une communauté ce forum, il est super vaste et rempli de gens divers, et comme dans la vie, faut parfois se plier aux règles et savoir rester courtois, un minimum de maturité et aussi de respect pour Fight quand même, je veux bien que ce forum soit en grande partie fréquenté par des ados, mais là je pense pas que ça soit des ados qui mettent une mauvaise ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ai rien reprocher à Fight, il est très bien son concours et il fait ce qu'il veut, mais simplement que s'il s'agit de faire des postes pour "descendre" c'est bien ce qui était écrit dans mon quote et bien là je m'excuse de trouver incorrecte et que ça n'a rien à faire ici.

 

Tu n'est pas d'accord ? Si ça ne dérange pas et bien après il n'est pas difficile de vite partir en vrille voilà et plus de respect pour rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment vu de post qui descendait réellement un personnage.

Peut-être que j'ai pas vraiment fait attention, mais si c'est le cas, ça doit pas être très virulent pour que personne ne le remarque, là on a juste des présomptions de "bouh Sasuke il s'est fait éliminé parce qu'on l'aime pas".

Rien d'autre, après j'ai pas remonté au début du tournoi pour voir si il y avait vraiment des post du genre "je vote pour Sai car Sasukekette je l'aime pas", si tel est le cas, je m'en excuse.

En fait, en relisant mon ancien post, je me suis mal exprimé, ça ne me dérange pas qu'un membre vote pour un perso juste pour en éliminer un autre, je vois vraiment pas où est le problème, tant que ça reste courtois, voir même que ça reste "secret" (en clair que ça fasse pas parti des argument dans les post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne pige plus le délire... Ceci est un tournoi de popularité, pas étonnant qu'on veuille voter contre un perso...

Si je n'aime pas un perso, alors je ne vote pas pour lui...

 

Prenons l'exemple de Sasgay... Dire qu'on vote contre lui est possible... Après tout, on a bien le droit de dire que ce perso n'est pas populaire... Admettons que 20% des gens aiment Sasuke, 3% Sai...

Eh bien il se peut aussi qu'il y ait 50% des gens qui détestent Sasuke... Sous prétexte qu'un perso est plus apprécié, on devrait dire : Bon, il est le plus populaire ? Désolé mais pas pour moi...

Si je hais Sasuke, je lui mets un malus, sous la forme d'un vote pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant moins de 20 messages déja postés verra son vote annulé. 

Et ben dans ces conditions je peux donc considérer mon vote comme non valide; pourquoi parce que j'ai juste 13 posts. Et pourtant je suis inscrit sur ce forum depuis septembre 2009. Mon seul péché est de ne pas très souvent avoir le temps pour poster malgré le fait que je suis la plupart des topics.

Je trouve ceci bien cruel. Il y a de votes douteux et au lieu de trouver des meilleures solutions pour vérifier leurs authenticités qu'est ce qu'on fait on prend la solution plus facile. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dans ces conditions je peux donc considérer mon vote comme non valide; pourquoi parce que j'ai juste 13 posts. Et pourtant je suis inscrit sur ce forum depuis septembre 2009. Mon seul péché est de ne pas très souvent avoir le temps pour poster malgré le fait que je suis la plupart des topics.

Je trouve ceci bien cruel. Il y a de votes douteux et au lieu de trouver des meilleures solutions pour vérifier leurs authenticités qu'est ce qu'on fait on prend la solution plus facile. C'est bien dommage.

 

+1 ..

 

Regardons pas le nombre de messages mais plutôt le temps estimé dans lequel on a visité le forum , là vous verrez la différence !

 

20 posts en 1h c'est fait .. alors n'abusez pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il faut s'arrêter au moins de 5 posts, et moins de 3 jours, ça sera un peu plus juste, 20 posts, c'est chaud pour les nouveaux, faut l'appliquer qu'à partir de la finale cette règle, qui sera longue à mon avis, donc bon.

 

On ne manque pas de respect au forumeur, dans ce cas, avant hier je me suis fais un pseudo, j'arrive et je post ... voilà, tout est possible dans ces conditions. Voilà pourquoi je pense que plus de 3 jours et + de 5 posts est plus juste, et on devrait s'y tenir dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot contre la barrière des x posts aussi, car avant un nombre vraiment fort, qui pourrait mettre beaucoup de gens sur le carreau, 20-25postes, ça se fait bien vite si vraiment on veut sauver un perso... C'est pas les sujets et topics qui manquent pour faire 20 postes pas trop flag'...

 

Je suis plutôt pour surveiller la date d'existence du compte, et que la règle de la justification soit bien tenue, dans le cas du mec qui a soulevé le conflit, boom 1er poste, 2 lignes sans trop de détails, plus suspect tu meurs (même si c'était peut être pas le cas)...

 

Après il y a peut être des mecs qui lisent tout, et qui auraient envie de participer juste pour ça, mais là une autre règle gérable qui peut être incluse, c'est la nécessité de s'être présenté sur le topic prévu à cet effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ... je vois que c'es tencore parti en c*****  :-\ ...

 

Bon je vais essayer de rendre les choses un peu plus claires (et faciles) afin que les gens aretent de partir dans n'importe quels genres de débats (parce que j'avoue que j'ai pris ma dernière décision un peu trop n'importe comment comme ça en pleins demis ...) . On va juste dire que pour les demis, on reste comme on a commencé, et je compterais tous les votes.

Et puis pour les finales par contre, la règle que j'ai énoncée dans mon précédent message prendra effet. Comme ça, ça laisse le temps aux gens honnetes qui viennent de s'inscrire ou qui n'ont pas encore assez posté, pour arriver à un quota de 20 posts au moins d'ici demain (c'est largement faisaible, entre tous les tournois de popularité, les sondages ou vous pouvez poster vos votes, les nouveaux chap ou couvs que vous pouvez commenter, bref plein de possibilité d'arriver à 20 avant de venir voter pour les finales), au moins ça montrera que vous êtes assez actifs, et vous évitera tout soupçons de la part des autres  ;) .

Et si jamais j'ai un doute sur quelqu'un (et moi seul), j'enqueterai personnelement sur lui et ferait part de mes soupçons aux modos  :).

 

Allez, il aura fallu attendre quasiment les finales pour avoir un tournoi complètement clean, mais ne vous inquietez pas, on va y arriver ^^ ...

Bon, sur ce PEACE  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de Sasgay

 

Tu voix c'est le genre de message complètement puéril et sans intérêt qui saoul à force, si on ne aime pas ok mais provoque provoque et j'excule pas Mâât l'a dedans à force c'est chiant parce que ça devient une tendance stupide, et le plus lourd c'est de toujours se plaindre d'un seul et unique personnage, c'est limite si c'est pas fait exprès, personnellement qu'il soit pas populaire je m'en fou lol, ce qui le me soual et d'avoir besoin d'être puèril et provocateur pour le dire, ça pourrait être n'importe quel personnage ça me soual et personnellement je trouve que ça mène à la mauvaise ambiance à force on ce dit que finalement ça vaut pas un clou.

 

 

Sinon continue Fight je trouve que tu t'en sors bien et je préfère ta deuxième proposition plus clair pour tout le monde.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme ça qu'on arrive vite à une mauvaise ambiance c'est un concours de popularité pas de non popularité.

 

je comprend pas trop, un concours de popularité implique de l'impopularité aussi, non? Quand tu votes pour quelque chose, c'est que tu as choisi de voter contre autre chose.

Je vois pas ce qui est dérangeant la dedans, le tout est d'argumenter le pourquoi du comment en restant dans les limites de cet espace de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Itachi :

 

Choix très simple pour moi itachi bien sur sont charisme, l’intelligence, puissance, une terrible histoire comment ne pas vote pour lui.

 

Pein vs minato :

 

La par contre choix difficile très difficile, deux ninja au charisme énorme surement les deux plus puissant ninja du manga avec itachi, mais avec ce qui ce passe dans le manga mon vote va a minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sasgay n'est pas le seul que je n'aime pas ^^. Il y a aussi le Yondaime Bisounours, le Narugolio et Orochiepartout :D

 

Je vais pas retenir les 3 derniers surnoms qui sont, euh ... originaux O_O

Mais franchement faut arrêter avec celui de Sasuke, c'est à cause de ça qu'on en arrive à des débats plus que tendus et même assez lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'arrêterais avec celui de Sasuke, mais il n'y a rien de méchant...

Après tout Orochimaru ne l'a pas choisi que pour ses beaux yeux, mais aussi pour son superbe corps (et je cite le manga xD).

 

Bon, j'arrête, je m'excuse auprès des fans, et je refais de la pub pour ma signature et le tournoi des méchants  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas retenir les 3 derniers surnoms qui sont, euh ... originaux O_O

 

 

Nan mais quand quand même Orochiepartout il est bien trouvé je pense^^ (mais étant fan du perso je ne l'utiliserais pas...)

 

Hum on les arrête quand déjà les demi-finales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto VS Itachi : Itachi surclasse Naruto dans à peu près tout les niveaux tant au niveau du charisme de la classe que de la puissance. Donc pour moi ce sera Itachi qui est un de mes persos préférés du manga.

 

Nagato/Pain VS Minato : Plus dur puisque je n'aime pas particulièrement ces deux persos. Mais je vais choisir Minato parce qu'en dehors de Tendou, Pain m'a pas mal déçu.

 

Hum on les arrête quand déjà les demi-finales?

Ce soir 21h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce système de popularité par tournoi a un peu trop  de faille:

-Les fameux votes contre un personnage

- Le caractère aléatoire du tirage, qui dit que jiraya ne serait pas en final si il avait fait match contre un autre que Naruto.....

-Les critiques à tout va sur les votes des autres.

 

Bref, ce que je propose c'est qu'après ce tournoi, on en rattaque un autre, plus conséquent, et pas à base de tour à élimination.

Quelquechose du genre, on vote pour nos 5 persos préférés dans l'ordre avec quelques arguments....

Ce qui donne un classement comme ça:

Le 1er: 5points

le 2eme: 4 points

le 3eme: 3points

le 4eme:2 points

le 5eme: 1 point

 

 

Après il n'y a plus qu'a associé les points de chaque personnage, et obtenir  un classement plus ouvert et plus large. Ce vote ne serait pas trop contraignant, car, il suffit voter qu'une seule foi. Donc voilà, qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...