Aller au contenu


Grand tournoi de popularité !


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Mon vote pour Itachi , j'aime vraiment ces deux ninja , qui ressembles tous les deux à de vrai ninja dans leurs styles de combat , mais je prefere Itachi , parce que déjà je trouve qu'il a mieux servi à l'histoire que Minato , mais surtout parce que l'histoire autour d'Itachi semble meilleur , mieux faite , les uchiha et tout , l'histoire a été vraiment bien structuré avec les uchiha faut le dire et l'avouer(pour les anti) , apprendre qu'il est en faite un gentil a été une véritable surprise , alors que pour moi la mort de Minato n'était pas obligatoire , c'était pour moi un suicide un peu abuser .

Pour reprendre un peu les mots déjà utiliser sur ce topic , ces deux ninja resteront dans l'histoire de Konoha mais pas pour les meme raisons , l'un n'aura été qu'un criminel qui a tuer sa famille pour se jauger , alors que l'autre figure comme le parfait héros , et c'est un peu ça qui m'ennuie et qui me pousse à voter pour Itachi .

Enfin bref si le chap du combat entre Minato et Tobi serait sortit cette semaine , j'aurais voter pour Minato , mais quand je repense au manga avec du recul je me dit qu'Itachi est meilleur  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi: Pas photo entre les deux!

 

Si il n'avait pas bougé ses fesses, s'il ne s'était pas sacrifié comme il l'a fait et bien le legs de Minato ne serait peut-être pas là 9_9

Non, je trouve qu'humainement parlant c'est un personnage ultra aboutit.

Pas lisse, pas léché, torturé, aimant par dessus tout son frère, sachant jouer l'ambivalence, bref, quelqu'un qui n'a pas le charisme d'une chaussette humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ninja de l'ombre VS l'éclair jaune de konoha

Une finale logique entre deux des persos les plus charismatiques que kishi ait créé

 

Mon vote ira pour Minato, pas tant pour le côté gendre idéal blond gentils, (vous êtes de mauvaise foi, c'est sur que c'est vachement plus orignal itachi en brun ténébreux ;D ) mais pour le génie sans dojutsu et kekkei genkai. je rajoute à ça une apparence qui respire la classe internationale (cape +10 points) et l'hirashin.

 

Itachi était un perso emblématique, classe, au passé tortueux et tragique mais son personnage à souffert d'une faiblesse : le sharigan et tous les délires de son auteur à son sujet.

Comme j'ai pas envie de développer mais qu'en plus, j'ai trouvé quelqu'un qui en parle déjà, je le cite :

  Le seul truc que je n'arrive vraiment pas a avaler dans ce manga, c'est ce foutu sharingan.

Autant en first gen c'était sympa, une pupille qui copie le ninjutsu et analyse le taijutsu. Voir même lancer un genjutsu terrible.+1

 

  Mais depuis, le sharingan permet de contrôler Kyuby, de créer des dimensions, de se téléporter, de lancer amaterasu, de modifier la réalité grâce a Izanaghi, de controler les gens, de devenir un mangekyou éternel, de contrôler Juubi, et le sacrilège totale, Susanoo... Cette seule technique qui me fait vraiment détester cette pupille. +100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va a minato et de loin. Pour moi ses le personnage qui a le plus de classe. Il avais tout d'un très grand ninja. En combat ses le seul qui a rivaliser avec madara. S'était un génie car vu comment il a sceller kyubi en naruto on voit bien que le sceau est très complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais un vote n'aura été aussi facile xD

 

Itachi!

 

Ce mec à la classe, il a su redonné au genjutsu ses lettres de noblesse; il a fait le sacrifice ultime et s'est forcé à vivre pour le plus grand bien; si le monde que l'on connait existe c'est grâce à lui. Il a la classe dès qu'il bouge un doigt, dès qu'il respire^^

 

He is my god^^

 

A coté Minato, je le trouve super limite pour un génie, en plus je fais parti des gens trouvant le sacrifice de Minato comme une erreur grossière.

 

Donc on a un perso qui ne me fait pas trop d'effet contre mon perso préféré de Naruto, le choix est facile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Minato

 

A la base le choix est très difficile, mais vu le nombre de personnes qui se mettent à lui cracher dessus parce qu'ils n'ont rien compris aux derniers chapitres forcément ça attire ma sympathie.

 

Quand quelqu'un qui est considéré comme un demi-dieu dans le monde ninja se sacrifie car il a confiance dans le fait que la prochaine génération le surpassera et arrivera a vaincre celui que lui-même n'a pas sû vaincre, à savoir "madara", je trouve que :

- faut avoir des couilles

- c'est une fin "flamboyante" même si le fait que minato soit d'un tempérament plutôt sobre ait dissimulé cet aspect aux yeux des lecteurs "peu avertis" (oui j'ai décidé d'être soft aujourd'hui).

 

Go go minato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Choix très difficile.  ;D Même en ayant pris en compte le fait que Minato soit apparu très récemment dans ce chapitre (avec une victoire en demi teinte, il a fait des choix désastreux mais à dominé Madara Himself) je pensais qu'Itachi allait avoir une certaine avance sur son homologue, mais j'ai l'impression que c'est le contraire.

Merde quoi, c'est Itachi ! Le personnage catalogué comme étant le plus classe du manga ^^

 

Concernant Minato, les seuls choses que j'aime bien sont sa classe (son caractère) et son état d'esprit lors d'un combat. Hélas, et comme certains s'en plaignent, il est trop parfait, trop "mielleux", c'est un archétype du mec beau gosse tout gentil mais hyper fort. Bref, je l'aime énormément, mais concernant son histoire et sa fin, ça ne vaut pas ceux d'Itachi qui a tout eu pour lui.

 

J'aimerais revenir sur un point, leurs sacrifices. Minato s'est sacrifié pour sa famille plus que pour le village, pour permettre à Kushina de voir son fils, et pour que ce dernier puisse être considéré comme étant un héros (dixit Jiraya je crois). A la fin il fut considéré comme un God dans son village ^^

Itachi lui a fait exactement le contraire. Il s'est sacrifié pour le village mais a laissé en plan la famille (et de bien belle manière !) Et à la fin voulut que Sasuke soit considéré comme un héros. Evidemment à la fin il vécut une vie de chien, avec la vue qui baisse et les poumons en feu, traité comme un chien par les gens qu'il as sauvé :)

Bien sûr Sasuke est maintenant considéré comme étant un criminel (ce qu'Itachi ne voulait absolument pas) et Naruto comme un héros (ce que Minato voulait absolument).

 

Concernant l'histoire, celle d'Itachi est plus intéressante, palpitante, triste et dramatique que son homologue. Il a des relations plus "professionnelles", plus "sérieuses" (Danzô, Madara, Deidara, Sasuke, Kisame, Shisui, Oro, Fugaku, les membres de l'Akatsuki pour ne citer qu'eux) et un gaiden sur lui serait peut-être plus intéressant sur lui que sur Minato.

 

De plus, et à chaque fois qu'Itachi apparaissait, il faisait figure de grand méchant mais en réalité laissait des morceaux de mystères par terre que nous n'avons pas pu ramasser, et des morceau de vérité que nous n'avons pas voulut croire (cf la discussion avec Sasuke avant l'altercation avec les 3 gus). A chaque apparition on découvrait de nouvelles choses et on mettait en doute notre compréhension du manga, à chaque fois on se demandait pourquoi il a massacré les Uchiwa...

 

Question force il n'y a pas à dire, ils ont le même niveau. Suffit de voir le traitement qu'on réserve au Yondaime et les flash-backs récents le confirment. Hiraishin, vitesse, intelligence, sceaux... Bref un Hokage quoi. Pour Itachi on l'a pas vu à fond, mais on sait que Madara, Danzô, Kisame le craignaient et qu'il a battu Deidara et Oro d'un revers de la main. Question sceau il ne rigole pas non plus. Et puis, j'aime beaucoup Zetsu, qui lui considéré Itachi comme quelqu'un de trop fort, mais qui traite tous les Kages de nuls  ;D Si vous voyez ou je veux en venir...

 

Bref. A choisir entre un mec qui souffre depuis ses 4 ans, et ce même après sa mort, qu'un mec adulé, qui a eu famille et célébrité, franchement question valeurs et noblesse il y a pas photo (même si j'adore le Yondaime) mais Itachi s'est élevé à un stade, pour moi, au-delà de la souffrance d'un héros tragique et c'est avec plaisir que j'inciterais les autres à voter pour le pauvre corbeau perché seul sur sa branche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato.

 

J'apprécie beaucoup ce personnage. Il a su montrer qu'il tenait beaucoup aux siens. Il a accompli beaucoup de choses pour Konoha.

 

Dans le flash-back, il déduit avec une rapidité hallucinante qui est derrière l'homme masqué. Il établi une stratégie pour le neutraliser en un rien de temps.

 

Même si son sacrifice m'a paru un peu expédié il n'en reste pas moins beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai l'impression que Itachi se fait un peu étaler là.

 

Moi je prefere ITACHI, il est calme et très réfléchi (bon la il est comme Minato) mais je le trouve mieux.

J'adore sa façon de tout savoir sur tout le monde, de se jouer de Kakashi et de Orochimaru.

Sa facon de combattre est tres subtile et il lui n'hésite pas à se salir les mains (un vrai nija quoi). Il ne balance pas des techniques de la mort qui tue a tout bout de champs.

Il est puissant, il le sait mais il sait aussi quand un ninja est plus fort que lui, dommage qu'on ne l'ait pas vu faire un combat genre contre Orochimaru ou Deideira qui peut voir ses genjutsu parce que contre Jiraya c'est peut-etre pour pas battre un gentil qu'il est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou, mais c'est quoi ces gens qui disent que leur perso préféré c'est Minato parce que c'est le plus fort ? :o

 

1° Minato était moins fort que les 3 précédents Hokages, mais je dis ça, je dis rien  9_9

2° Contre un genjutsu, je vois mal Minato faire "Attends, je me téléporte avant..."

 

Bref, plein de petits défauts qui font que contre le nombre, Minato est excellent, mais qu'en duel, il se base avant tout sur la surprise, parce qu'il est pas si bon que ça...

 

De plus, on ne juge pas un ninja par ses techniques ou son style de combat voyons... Sinon Oro serait devenu Hokage puisqu'il était plus fort que Minato (bon, un peu plus agé aussi ^^)...

Bref, c'est du vol ! Rendons à Itachi ce qui appartient à César : La couronne du vainqueur :D

 

PS : C'est la pause pub :P

Venez voter pour votre méchant favori :D

Cette semaine, DBZ au programme ^^

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28121.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gens qui posent des affirmations sans preuves?

 

Minato moins fort que les 3 précédents? Pour shodai je veux bien aller... mais pour les deux autres va faloir faire preuve d'un peu plus d'efforts.

 

Faible face au genjutsu? Qu'es ce qu'on en sait? Ha tien je te signale que sandaime se fait avoir par un genjutsu du zombie shodaime... Tu vois là au moins on a des preuves de sa faiblesse face au genjutsu. Et le fait que minato soit aussi rapide et insaisissable permettrai comme tu le signale de compenser. Sandaime n'a rien (merci minato pour le shiki fuuin qui a permis a sandaime de se sortir de ce pétrin)

 

Le fait d'être amer à cause de le défaite probable d'itachi ne permet pas tout... en tout cas ne permet pas de dire des contre-verités.

 

Quand au fait de choisir un ninja en fonction de sa "puissance", je suis à moitié d'accord, mais ca reste un tournoi de popularité donc chacun est libre de choisir à son gré ses critères. Certains lisent le manga juste pour l'action, et d'autres son plus subtils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas , les résultats actuels sont Minato 18 - 15 Itachi

Rien est jouer pour cette finale , Itachi peut très bien revenir , enfin bref une bonne finale qui aurait été gagner par Itachi si Minato ne s'était pas pointer récemment dans les derniers chapitres  :D !

 

Votez Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Yondaime, Minato. Parce qu'il a tout, la classe, la puissance, le charisme, le génie...

Son combat contre Madara, franchement j'ai kiffé. Un de ces combats -rare aujourd'hui dans le manga- ou la stratégie importe beaucoup plus que tout le reste. On n'a plus vu un combat comme ça depuis celui de Shika contre Hidan, et ça remonte.

Et puis franchement, je supporte pas Itachi. Une grosse tête à claque (complètement subjectif mais bon...). J'ai jamais aimé ce personnage  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez Itachi !

 

Mouais...

 

D'ailleurs voici mon vote.

Cette semaine, si j'ai bien compris, la finale oppose deux de mes trois personnages préférés du Manga. Mon troisième personnage préféré est Shikamaru. Mais, là n'est pas le sujet.

Ce versus opposerait, d'après le sondage, Itachi Uchiha à Minato Namikaze.

 

Itachi Uchiha, est un personnage que j'aime beaucoup. Je pense que c'est l'un des personnages exceptionnels de ce Manga.

Il est intelligent, fort, charismatique, et manipulateur. Comme je l'ai déjà dans l'un de mes posts sur ce topic, c'est le personnage transversal parfait. Je pense que les qualités citées plus haut lui ont été nécessaire pour que je lui attribue ce titre. J'aime ce genre de personnage qui même mort contribue toujours à l'histoire et marque de son sang, le scénario et donc sa présence dans l'actualité du Manga.

 

Minato Namikaze est le père de Naruto, le mari de Kushina Uzumaki, et le Yondaime Hokage de Konohagakure. Minato est pour moi un peu comme Itachi. C'est aussi un personnage transversal à sa façon. Ce ninja a traversé 504 chapitres. Je pense que ses qualités lui ont aussi permit, de marquer le scénario de manière indélébile. Ce n'est pas son sang qui a marqué le scénario, mais son âme. En effet, son intelligence, sa vitesse, ses capacités d'analyses, et sa connaissance des sceau lui ont permis l'attribution de ce titre.

 

Pour terminer ce post et donc ce tournois de popularité, je vais donner dans l'ordre mes personnage préférés

- En 3, Nara Shikamaru

- En 2, Namikaze Minato

- En 1, Uchiha Itachi

 

Je vote donc pour Itachi Uchiha, car c'est un personnage qui n'a pas encore livré tous ces secrets et dont je suis curieux de voir ce qu'il réserve, même après sa mort. De plus,il garde cette part de mystère que j'apprécie fortement, Contrairement à Minato, qui a livré tous ces secrets concernant le Shiki Fuujin à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gens qui posent des affirmations sans preuves?

 

Minato moins fort que les 3 précédents? Pour shodai je veux bien aller... mais pour les deux autres va faloir faire preuve d'un peu plus d'efforts.

 

Faible face au genjutsu? Qu'es ce qu'on en sait? Ha tien je te signale que sandaime se fait avoir par un genjutsu du zombie shodaime... Tu vois là au moins on a des preuves de sa faiblesse face au genjutsu. Et le fait que minato soit aussi rapide et insaisissable permettrai comme tu le signale de compenser. Sandaime n'a rien (merci minato pour le shiki fuuin qui a permis a sandaime de se sortir de ce pétrin)

 

Le fait d'être amer à cause de le défaite probable d'itachi ne permet pas tout... en tout cas ne permet pas de dire des contre-verités.

 

Quand au fait de choisir un ninja en fonction de sa "puissance", je suis à moitié d'accord, mais ca reste un tournoi de popularité donc chacun est libre de choisir à son gré ses critères. Certains lisent le manga juste pour l'action, et d'autres son plus subtils.

 

1° Hashirama est plus puissant que Yondaime, du moins le parait au cours du manga et là nous sommes d'accord :)

2° L'Anbu dit lui-même que le Nidaime était quasiment du niveau de son frère (voir tome 14)

3° Kabuto rappelle à Orochimaru que Sandaime était le plus fort de tous les Hokages ayant jamais existé...

Pour moi, ce sont des preuves que Yondaime était le moins bon des 4...

 

Alors, oui, il pourrait compenser, mais il ne faut pas oublier que s'il fixe une partie du corps d'Itachi, ce dernier peut le "genjutsuter" en un instant... Et ce quoi qu'il fasse...

PS : Pour le Shiki Fuin, il faut dire merci Kushina ;)

 

M'enfin, je ne crois pas avoir dit de contrevérités, même si j'avoue avoir exagéré certains défauts chez des persos que je hais 9_9

Mais tout ceci en me référant au manga :D

Et puis Itachi va gagner xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Hashirama est plus puissant que Yondaime, du moins le parait au cours du manga et là nous sommes d'accord :)

2° L'Anbu dit lui-même que le Nidaime était quasiment du niveau de son frère (voir tome 14)

3° Kabuto rappelle à Orochimaru que Sandaime était le plus fort de tous les Hokages ayant jamais existé...

Pour moi, ce sont des preuves que Yondaime était le moins bon des 4...

 

Alors, oui, il pourrait compenser, mais il ne faut pas oublier que s'il fixe une partie du corps d'Itachi, ce dernier peut le "genjutsuter" en un instant... Et ce quoi qu'il fasse...

PS : Pour le Shiki Fuin, il faut dire merci Kushina ;)

 

M'enfin, je ne crois pas avoir dit de contrevérités, même si j'avoue avoir exagéré certains défauts chez des persos que je hais 9_9

Mais tout ceci en me référant au manga :D

Et puis Itachi va gagner xDD

 

Nidaime se fait tuer par 20 ninjas d'élite de kumo. Je vais aps prétendre que yondaime les aurais pris les doigts dans el nez, mais j'ai la nette impresion qu'il aurait pu réussir à leur échaper.

 

Du reste tu te bases sur les oppinions de personages qui restent faillibles. Dois-je te rappeler tous les cas où des personages se plantent miserablement?

- rin qui parle de shunshin no jutsu alors que c'est le hiraishin

- sasuke qui parle de kusanagui alors que son épée n'a rien a voir avec la vraie kusanagui d'oro (a moins qu'il en existe plusieurs?)

- Kabuto et oro qui disent que naruto est une merde loin du niveau de sasuke, pour se rendre compte 5 minutes plus tard que c'est complètement faux

- Oro qui proclame que jiraya est un raté qui est loin d'atteindre son niveau alors qu'on sait qu'avec le senjutsu il avait largement de quoi rivaliser

 

 

Je m'arrete là, et je repète ce que j'ai dit : sandaime est infiniment plus vulnerable que yondaime face au genjutsu. Tout ce qu'itachi peut faire face à lui, il le fait 100 fois plus facilement sur sandaime. Donc adhérer à la phrase "sandaime est le plus puissants des kages" est une erreur.

 

En plus si je me souviens bien la phrase est floue, elle ne précise pas si sandaime est le plus puissant des 5 kages du moment ou si il est le plus puissant parmi les hokages...

 

Edit: clad ce que je veux dire c'est qui aurait pu faire diversion ET s'échapper une fois qu'il avait gagné suffisamment de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, on peut affirmer sans trop se planter que la finale sera quelque peu tronquer par la situation actuelle du manga, ou le Yondaime vient d'apparaitre comme le gars qui touche Madara coquille vide sans que beaucoup de fan boy relativise la cohérence de ses actions, ne se basant que sur le visuelle immédiat ^^

 

@Trip,

 

effectivement, Yondaime aurait pu éviter les 20 de Kumo, mais le but n'était pas de les éviter, mais bien de créer une diversion pour que tout le reste de l'équipe survive ;)

Au vu de ninja comme Shii, Darui, Omoi, etc je pense que ces mecs sont pas des buses et que se débarasser d'une équipe de 20, même en étant le Nidaime, ça doit pas être évident, surtout en terrain couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Itachi c'est mon personnage préféré de tout le manga donc je vais pas voter pour un autre ^^.

 

J'aime tout chez ce personnage, pas de superficialité beaucoup de profondeur ( de loin le meilleurs la dessus), un but particulier, et des moyens pour y arriver, je suis pas du genre à aimer un personnage parce qu'il a une super réputation pas vraiment prouver. C'est l'histoire d'Itachi qui me plait et voir comment il la vécu. Il a pris sur lui et à fait ce qu'il pouvait au mieux. La morale est discutable mais c'est ce qui fait le charme du personnage, à l'image de son monde d'injustice ça l'a pas empêché d' être contre la guerre.

 

De plus je sais que le dernier chapitre à fait pleuré dans le chaumière moi j'ai personnellement rien ressentie de grandiose de tout ça, je préfère la subtilité d'Itachi lorsqu'il dit adieu à son petit frère on sent toute la grandeur de ce type et tout qu'il a pris sur lui de puis l'âge de ses 13 ans. :'( :'( :'(

 

Sans compter ses paroles légendaires dans le manga. C'est tellement juste  8)

 

Voilà et puis avec Itachi il faut dire que l'auteur l'a utilisé avec beaucoup d'intérêt et intelligence il est là depuis la first gen et entretient l'histoire de puis le début sans être là ,maintenant qu'il est mort il est encore présent. Y a pas photo pour moi, le travail de l'auteur parle de lui même.  ;)

 

Bref si ça ne tenais qu'a moi je dirais que ça suffit pas de dire qu'on est une légende pour en être une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° Kabuto rappelle à Orochimaru que Sandaime était le plus fort de tous les Hokages ayant jamais existé...

Pour moi, ce sont des preuves que Yondaime était le moins bon des 4...

 

 

kabuto parle des 5 kages de son époque, pas des hokages et la grande différence, c'est que tu n'es pas kishi, ça ne reste que ton avis perso ;)

 

Il y a un topic "Hokage les rapports de force" je crois où l'on discute des différents Hokages, laissons le topic sondage propre  ;)

 

Bonne chance aux deux finalistes, quelque soit le résultat, ils ont déjà prouvé leur charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi un perso avec une véritable histoire et de la classe en plus même si je n'aime pas son sens moral...

Minato de la classe mais décevant au possible avec sa prestation sans dicernement...une histoire qui tient du shonen de base et qui en fait un perso superficiel pour moi, une mort baclée et une intrigue fouttue en l'air.

 

Je vote Itachi car il a largement fait de se manga une histoire hors norme et avec classe en plus!!! Merci pour sa prestation, ni trop, ni pas assez, jamais le geste de trop, ni l'album de trop, Itachi quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...