Aller au contenu

Chapitre 108


Thomasaske
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc en gros on aurait le Dieu en Father qui fini par se barré normal vu les coups qui se prends, et j'ai pas comprit mais Greed qui dit à Ed d'utiliser sa pierre pour faire revenir Al ? Donc sacrifice de Greed qui par la même occasion libère Lin. Énorme Greed mon perso préféré et il le restera !!

 

Je vais pas trop me spoiler pour essayé de lire ce chapitre avec les surprises vu que c'est le dernier ! Pour mes attentes, j'espère qu'on verra Roy prendre le pouvoir et décrété une démocratie au sein d'Amestris. Riza avait dit qui si cela arrivé Mustang allait être jugé pour ses actes et condamné à mourir mais quand même, il est à l'origine du coup d'état qui libère Amestris du régime totalitaire des militaires donc j'espère que le peuple aura un peu de clémence avec lui ! ^^ Sinon j'espère qu'on fera un peu le tour de tout sa à la fin avec une ellipse temporelle de 2-3 ans par exemple, en voyant ce que son devenu les personnages importants, peut être enfin la réponse avec la relation Ed-Winry ! ^^

 

Arrrggg la fin de FMA T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Ah quand même merci de préciser je commençait à me demander si ils allaient finir ensemble ces deux là ;D

 

En tout cas ce dernier chapitre (penser à préparer la boite de mouchoir :D) s'annonce épique et j'espère que nous serons pas déçu par la fin 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un truc de voir ce manga se finir quand même...ça va vraiment être un manque quand on voit le reste des Shonens.

 

Sinon le sacrifice viendrait de Greed ! Avec un pote, on voyait plus la fin avec un sacrifice du père qui demande à Ed de l'utiliser pour faire revenir son frère et pour retrouver sa jambe.

C'est plutôt pas mal comme ça aussi puisqu'il ne reste plus d'homonculus.

 

Sinon je vois que Mustang a récupéré sa vue (il me semble). Me demande comment ça c'est passé aussi...

De même, je me demande si Izumi a récupéré ses organes.

 

Dernier chapitre à voir et à savourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de temps sans messages sur le forum ( pas trop le temps ^^ ) je tient quand même a dire bravo à Hiromu Arakawa pour ce beau shonen puis en espérant que ça en inspire d'autres ^^.

 

      PS: d'après les images ... EDWARD est GRAND !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble qu'il est dit qu'il partage des choses avec son frère, c'est d'ailleurs pour ca (il me semble) qu'il est dit qu'il dort plus, qu'il mange plus et qu'il ne grandit pas car il doit compenser ce que le corps d'al ne fait pas. (il vivait pour deux) donc maintenant qu'al est retrouvé son corps il doit plus subir cette restriction ^^. En tout cas c'est comme ca que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien en gros, Ed retrouve Winry et ont des enfants, Al est ressuscité et apparemment se marie avec la petite chinoise, Lin devient le nouvel empereur de Xin, Mustang le chef des armées d'Amestris et Hoheiheim à rejoint sa femme...

Mouais un peu trop prévisible tout ça, un bon gros happy end sirupeux, je m'attendais à mieux mais bon.

 

Sinon tite surprise, c'est Scar que l'on voit aux cotés de Miles ? Il serait devenu militaire ? un comble quand on sait que tout le manga il ne voulait que buter du soldat lol

 

Sinon on a le clash final entre dieu/vérité contre le petit être de la fiole, j'espère qu'on nous révèle un max de trucs sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du meilleur manga (papier) que j'ai lu pour l'instant, grand moment d'émotion...

 

Rien de mieux qu'un manga qui se finit ! (On a tout le contraire pour Naruto...) et qui se finit bien surtout ^^

 

Donc, au final, Ed retrouve Al, ils ont respectivement un enfant avec Winry et May...

 

Hoheneim revient à la maison (et n'est plus immortel ?).

 

Quant à Amestris, tout à l'air de se passer pour le mieux ^^ (j'aurais aimé avoir plus d'images sur Roy)

 

Et surtout : Scar a une nouvelle coupe de cheveux et traine avec son pote Miles  ;D

 

Les photos sur la dernière images sont de meilleur effet, que d'émotion...

 

edit : ah non, j'avais mal vu, mais Hoheneim rejoint Trisha au final... Je préfère ça d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

Le fullmetal Alchemist est mort ! .... Ed ne pourra plus utiliser l'alchimist et ça ça me fait vraiment mal au coeur !  Heureusement que ces la fin du manga et 'espere pas voir de ovast ou notre blondinet se bat avec des armes car ça me ferait vraiment mal au coeur :)

 

La fin du Meilleur manga depuis + de 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vu les dernières images Ed ne plus plus utiliser l'alchimie car Father est (mort?) mais je pense que les Xinois comme May peuvent encore l'utiliser car dans les précédents tomes elle a dit que le "pouls du dragon" et dans toutes les personnes du monde  ;) Suffit de bien apprendre la leçon et nos frères Elrics pouront utiliser l'elixirologie  ;D

 

Edit : Pour Mustang t'as la réponse dans les screens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique fin pour ce magnifique manga !!!

J'ai l'impression que nan, Ed ne pourra plus jamais utiliser d'alchimie car j'ai l'impression qu'il a détruit sa porte en allant chercher Al  ;)

Scar qui finit dans l'armée à côté de Miles, qui aurait pu si attendre  :o

Hoheiheim meurt sur la tombe de sa femme, j'en ai eu des frissons... Il se passe tellement de chose dans ce chapitre  ;D

Et au final Ed se met enfin avec Winry, pas mal de fan vont trouver leur bonheur (surtout que les shonen n'ont pas habitude de développer le thème de l'amour). Al et May, surprenant que Arakawa l'a finalement fait ^^

Greed se sacrifie pour ses amis, il abat Father avec Ed et au final donne une partie de sa pierre pour sauver Al.

 

Par contre je n'arrive pas à savoir si Ed a récupérer sa jambe  :-X Je pense que oui, en vu de la fin ils ont récupérer entièrement leurs corps, même Mustang retrouve la vue (grâce à la pierre de Marco).

 

Une happy ending pour un manga qui fut bouleversant et tragique.

Je crois que le passage le plus symbolique du chapitre est quand Al va voir la femme de Hugue et sa fille comme promis  :)

 

 

FMA, best manga for ever

              et soit dit en passant un des rares avec une fin pas décevante  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Al fait déjà de l'elixirologie (pour rammener le bras de son frère)

 

Lis le chapitre avec toutes les pages, tu verras qu'il n'en est rien. Al compose juste les symboles pour invoquer le bras de son frère. C'est la petite qui s'occupe de placer le cercle de transmutation via ses kunais.

 

Franchement la fin me paraît bizarre... Ils sont tous à moitié morts depuis longtemps, c'est de plus en plus mal parti, et malgré le fait qu'Ed récupère son bras, je reste déçu.

 

Leur niveau méritait d'être amplement développé, mais peut-être est-ce là une des limites de l'alchimie et de ce manga. Finalement tout finit bien.

 

Plus qu'à voir comment ça va se finir prochain chapitre...

Et si Ed va retrouver Al.

 

J'me pose également la question du futur commun d'Ed et de Winry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir la traduction en fr. ou en anglais pour être sur que se sont tout les alchimiste du pays qui perde leur alchimist ou juste Ed qui selon les scan détruit ça porte de vérité et donc la connaissance de l'alchimist. En tout cas une belle fin comme tout le monde l'attendais. Vivement la fin de l'animé dans 3-4 semaines :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ...

FMA est finit .... je suis encore en état choc ...

Et rassurée par la même occasion ... J'avais peur que la fin soit, soit horrible avec Ed qui meurt pour rendre son corps à Al ou un truc dans le genre, ou soit une fin nunuche genre le gros bisou entre Ed et Winry ... mais il n'y à aucun des deux ! Bon ok... Ed sert Winry dans ses bras ... mais je préfère ça que le baiser style roman d'amour à la fin ! :D

Est ce qu'on sera enfin le prénom de notre Scarounet !?! J'adore sa nouvelle coupe ! xD

En tout cas ! Je suis heureuse que Arakawa n'ait pas baclé la fin (comme certain auteurs de manga le fond comme par exemple Yuyu Hakusho)

 

Ce manga aura été pour le premier et le meilleur de tous !

J'ai qu'une seule chose à rajouter pour finir : MERCI ARAKAWA ET VIVE FULLMETAL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...