Aller au contenu


Harry potter 7 (les Reliques de la Mort)


Messages recommandés

Au vu des trailer on peut espérer une fidélité au livre plus importante que les autres volets,comme dit plus haut la division en deux parties et surement du a une volonté de bien faire les choses plus que de faire de l'argent(même si le pognon compte),les batailles vont enfin peu être ressemblées ceux que on imaginait en lisant le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trois vidéos making of disponibles sur Première.fr: http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Harry-Potter-7-une-fin-de-saga-pleine-de-rebondissements/%28gid%29/2374100 (en anglais)

La première sur l'intrigue et le combat final, la deuxième sur le coté "road movie" et la dernière sur les nombreuses scènes d'action du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera une daube , les deux derniers n'était pas a la hauteur et j'avoue que harry potter est difficile de l'adapter en cinema en série tv peut être ça le fait mais pas dans un film ou il y aura un manque de profondeurs , le fait de faire deux films est une bonne idée ils aurait du la faire pour le dernier qui n'était pas fidèle au livre , espérons que cette fois ils vont faire mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de la voir, je suis un gros fan de Harry Potter ! Je pensais que la coupure entre les deux films ce passerais au moment où le médaillon de serpentard est détruit ou au moment ou Harry prononce le mot "Voldemort" et que les mangemort débarque.. Mais y a-t-il une source fiable qui dit à quel moment se trouve le moment de la coupure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan justement, c'est ça le problème!

Le moment de la coupure est un secret bien gardé...

Cependant il y a des rumeurs comme quoi, la coupure serait lorsqu'ils seraient dans le manoir Malefoy...

Va falloir attendre novembre 2010 pour le savoir... même la bande annonce n'aide pas, vu qu'il y a des moments de la 1e et 2e partie dedans... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, sur les 7 livres, je pense que c'est celui qui a le plus de chances d'être réussi (attention je ne dis pas qu'ils sont tous ratés, y a eu du bon, du moyen, mais pas d'exceptionnel où je suis ressorti avec big sourire et l'envie folle d'aller tout de suite le revoir)..j'ai toujours pas vu la bande annonce, et je ne le ferai pas, mais le fait qu'une majeure partie de l'histoire se passe en dehors de Poudlard, rend le film..je sais pas comment dire mais peut être plus simple à gérer.

 

J'ai trouvé que dans les derniers films y a plus cette magie dans Poudlard, cette ambiance qui en fait un lieu à part..j'ai revu le 6 y a pas longtemps et bon bah on voit la grande salle, la salle de potions, la tour d'astronomie, la salle sur demande et puis voilà..d'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais vu comment ils galèrent pour lancer des sorts non prononcés et dans le film (ok c'est un film) c'est juste un coup de baguette magique..

On va avoir droit à plus de décors, avant de revenir pour un final à Poudlard..je pense que ça peut être dantesque..ou pas. Je vais essayer de pas avoir trop d'attente mais c'est difficile ^^

 

Juste sinon, j'avais lu que pour l'épilogue, ils voulaient faire un truc à la Benjamin Button pour se servir des mêmes acteurs et les rendre plus vieux..mais j'ai pas trouvé de confirmation..

 

Novembre c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, ils ont préféré le maquillage.

Ils avaient hésité mais finalement, ont laissé tomber l'idée.

J'ai vu les images, et c'est pas trop mal ;D

Les acteurs font... vieux :D  (un peu trop à mon goût d'ailleurs, ils sont censés avoir dans les 35 ans, et sur les images, ils ont l'air plus vieux, mais bon c'est peut être l'image qui fait ça...)

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que celui là a plus de chance d'être réussi.

Pour moi, c'est parce que:

- le film est divisé en 2 donc plus de temps pour développer les éléments du bouquin, pas comme le 5 ou 6...

- le fait qu'ils soient en dehors de Poudlard rajoute du piment, genre de course contre la montre,

- ça peut être aussi un point négatif, mais la noirceur du livre, on voit que ce sont plus des enfants, c'est déjà le cas dans le 6e je trouve...

Après pour la magie de Poudlard, je suis d'accord mais je pense que c'est mieux ainsi. Le 1 et 2 était plus axé sur le monde merveilleux des sorciers, la magie etc de fait du réalisateur, Chris Weitz (son univers est plus enfantin) et aussi des livres. Harry & co ont 11-12 ans donc normal...

Le 3 est une sorte de tournant, de plus le réalisateur change (Alfonso Cuaron), la vision du livre n'est plus la même.

Pour le 4, c'est un peu pareil, par contre, 'me souviens plus du réalisateur...

Après le 5, 6 et 7 sont réalisés par David Yates, les films ne sont pas aussi sombres que le 3 ou aussi féeriques que le 1 et 2, c'est le "juste milieu".

Le 7e est le plus sombre, plus sauvage, vu qu'il marque la fin de la saga et la fin d'une "époque", c'est la guerre dans le monde des sorciers...

Donc oui, celui là, a plus de chance d'être réussi à condition qu'il ne soit pas trop sombre (trop de trop tue le film :D faut respecter un minimum le bouquin) de plus je pense pas que la Warner ait envie de gâcher la fin de sa poule aux œufs d'or...

Le 2e film sera plus épique, la bataille finale durera 30 minutes... ça donne envie d'être au mois de novembre tout ça!

Voila voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça..le 5 et le 6 sont quand même assez volumineux, surtout le 5..c'est mission impossible de tout compiler dans un film et les scènes importantes traitées l'ont mal été..je parle notamment du final du 5ème livre avec la bataille Dumbledore-Voldemort, qui m'avait terriblement déçu..En somme, je n'aime pas du tout l'interprétation faite de Dumbledore par Michael Gambon, il n'y a pas cette intensité dans le regard, cette prestance qu'on est en droit d'attendre..

Et quand je parle d'intensité, c'est pas l'agression qu'on voit dans le début du 4, quand Dumbledore chope Harry pour lui demander si c'est lui qui a mis son nom dans la coupe.. Ca m'avait fait marrer..

 

Et puis le 6, ça m'avait passablement saoulé le comportement d'Harry non retranscrit quand il arrive au Terrier, quand il est super énervé contre tout le monde, il a vite fait de digérer la mort de Sirius.. Je sais pas ça m'avait choqué..Je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas retranscrire tous les chapitres du livre mais bon les émotions c'est un minimum..peut être que Radcliffe ne sait pas jouer la colère..

 

Bon je pense que je pourrais en parler pendant des heures..j'ai mis jusqu'au 5ème film pour y aller en essayant un maximum de pas faire attention aux incohérences, aux manques qui ne pourront pas être rattrapés donc forcément zappés dans les suites..Je pense aussi que couper en 2 est une bonne chose pour le film, ils vont pouvoir aborder un maximum de choses. J'attends beaucoup, comme tout le monde du final, mais personnellement j'attends beaucoup de la gestion et de l'expression des émotions du trio et bien entendu particulièrement d'Harry.

 

Quelqu'un sait si l'enterrement est prévu en début du 7 ou si juste totalement zappé? ça non plus j'ai pas compris alors que c'est quand même super émouvant comme moment, et accessoirement important pour la trame..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5 j'avais plutôt apprécier. Par contre pour le 6 la première fois que je l'ai vu j'avais été déçu par les coupes sur le passé de voldemort et par la fin. Je m'attendais a voir la fin du livre et en fin de compte sa a été fait vraiment différemment. (en même temps je comparais peut être trop au livre). Après je l'avais revu avec des amis et la j'ai essayer de laisser de coté le livre et ses mieux passer. J'ai beaucoup plus apprécier.

 

Pour le 7 ses clair que le fait qu'il soit en deux films ses pas mal. Sa va permettre de faire moins de coupes. Le fait que l'histoire se passe en dehors de poudlard va permettre de changer de décors se qui est pas mal. Par contre je voit pas trop l'intérêt de le faire en 3D. Mais bon si ses bien exploiter pourquoi pas mais j'en doute. J'ai l'impression que ses pour se faire encore plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça aura + d'impact sur le deuxième film que pour le premier ( mais ça m'empêchera pas de voir le premier en 3d)

Quoique, la scène des 7 potter en 3D ça doit être pas mal !

 

Pour l'enterrement, ça serait en début de film, j'espère en tout cas que ça sera bien intégré..le problème c'est que niveau émotionnel, si c'est au début ça aura moins d'effet que si ça avait été à la fin du 6..mais bon c'est juste mon avis.

A moins que ça se passe en une sorte de flashback placée pendant une conversation " vous vous souvenez de ce que je vous ai dit blabla " ou en lisant la Gazette..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il sont obliger de mettre le manoir de malefoy , ce qui ont lu le livr et qui ont compris la fin savent pourquoi , c'est un passage obligatoire

 

sinon j'ai une petite question

 

qui est l homme a la cape qui fais face au poudlard expresse

 

j'ai lu plusieur fois le livre et la je seche , je me rapelle pas de ce genre de gars ni de voir le poudlard express a part après la fin de l histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément Harry Potter, mais avec les oublis incroyables du 6. La scène de drague rajoutée au début du film qui sert mais vraiment à rien, à part à essayer d'accrocher un certain public peut être, aller savoir à quoi a pensé le réalisateur...

J'espère que le 7 ne sera pas saccagé, ce tome qui conclu tout à tellement d'éléments importants, en deux parties ça devrait être possible d'intégrer tout ce qui est important non ?

 

Déjà que comme vous dites l'enterrement n'a pas été intégré au 6ème film, même si ça n'aura pas le même effet de le mettre dans le 7, j'espère que ça y sera, comme le dialogue entre Harry et le ministre de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamukaze: Tu veux dire Bill ? ;)

Oui, c'est vrai que niveau adaptation, le 6 m'a énormément déçu, pourtant, c'était mon préféré dans la série niveau livre HP... Déjà, comme il a été dit au dessus, (PETIT SPOILER) Bill on le voit plus que dans les autres livres (même si dans le film il est inconnu ^^), que ce soit au cottage, au début, au mariage... J'sais pas trop comment ils vont s'en sortir sérieux pour les persos oubliés etc...

Ensuite, je sais pas si vous avez remarqué maisà la base la baguette de Dumbledore est censée etre dans sa tombe pour que justement Voldemort vienne la chercher dans le 7, dans le 6ème film, on la voit sur son bureau à la fin..., à votre avis ils vont s'en sortir comment ?

Je crois qu'il y avait d'autres erreurs comme ça, faudrait que je le revois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas espérer de bonne adaptation du 7 après toutes les grosses erreurs du 6. Même en deux films, c'est pas possible de rattraper tout ce sabotage :D

 

 

qui est l homme a la cape qui fais face au poudlard expresse

 

C'est quand Luna a été capturée par les mangemorts je suppose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai pas bete mais l enlevement de luna est juste raconter par le pere dans le livre , donc esperons que ce genre de scene ne gache pas le temp sur des scene important qui seront oublier , ce qui m'étonnerais pas

 

la baguette sur le bureaux , étant donné qu'ils ont zappé la bataille final ainsi que l'entererrement , il pourrons toujour la mettre dans la tombe, je pense pas que ce qui n'ont pas lu le livre vont voir la difference et pour ce qu'ils ont lu le livre , il seront content qu'il suive l'histoire lol

 

ui je voulais parler de bille , j'ai jamais trop fait la difference entre bill et charlie étant donner qu'on les voit pas lol

 

mais franchement ca m'étonnerais pas qu'il zappe le mariage , donc l'arrive a leur maison par la suite serais également zâpper

 

en tout ca une chose est sur il sera pas défiguré comme c'était prévu dans le 6 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, le mariage y est  ;) : http://media.melty.fr/media--image-303674-article-ajust_650.jpg (SPOIL)

Sinon, pour le fait que ça soit l'enlèvement de Luna, ça me paraît bizarre vu que ça se passe normalement aux vacances de Noel, enfin quand elle rentre chez elle, donc normalement, il est censé y avoir de la neige, non ?

Ou peut-être que je me trompe... mais dans la bande annonce, ce sont des paysages asséchés que l'on voit ?

Bref, c'est sûr que pour réparer toutes les erreurs faîtes, ça va être trop dur pour eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE film que j'attend cette année, bien que mes préférences iront certainement à la 2eme partie en juillet 2011. La bataille finale sera certainement très jouissive, vu qu'au niveau visuel, les films HP, c'est la classe  8)

 

Juste une question, j'ai comme un trou noir concernant un certain évènement :

 

A quel moment du tome Rogue meurt-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bataille de Poudlard, avant l'ultimatum de Voldermort. Donc ce sera dans la seconde partie (logiquement).

 

Sinon, vrai que j'attends, aussi, beaucoup de ce film. Le livre m'a fait rêver, le dernier tome a juste été stupéfiant. Les derniers films ne brillent pas pour leur réussite complète. Donc celui-là faudra pas le rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'espère que ce film va plus respecter le livre que le 6 quand même

 

Le 6 j'ai adoré le livre, moins aimé le film...J'ai tellement adoré le livre que je l'ai lu en une nuit...De 20h00 à 03h00, j'ai pas arrété de tourner des pages...

 

Le truc qui me ferait tordre de rire, ce serait qu'ils oublient le conte des trois frères, ce serait du massacre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résiste à voir les bandes annonces >< !!! Mais on m'en dit que du bien.. C'est surtout que j'ai pas envie de m'extasier devant la bande annonce et être (encore) déçu par le(s) film(s) ! Enfin on verra !

 

 

Par contre petit up sur la coupure :

 

J'avais dit en Juillet :

La coupure tournerait autour de deux hypothèses :

- soit coupure au niveau de la capture du trio vers le manoir des Malefoy

- soit à la mort de Dobby.

 

Et bien en fait les studios ont annoncés où se situerait la coupure.

 

Dans un nouvel article publié par Entertainment Weekly, dont les scans ont été postés par RupertGrint.net, on apprend enfin où la coupure entre les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort aura lieu :

 

« À propos, la première partie s’achèvera aux environs du chapitre 24, quand Voldemort prend possession de la Baguette de Sureau, une des trois Reliques de la Mort qui permet à son porteur de conquérir la mort ».

 

Pour un rappel, le chapitre 24 se situe juste après la capture et l’emprisonnement du trio au Manoir des Malefoy, et leur fuite conduisant à la mort de Dobby.

 

edit : bon bah ca va ils ont coupé la poire en deux .. Et donc le deuxième film c'est vraiment centré sur la guerre.. On va bouffer l'effet spécial à gogo

 

 

Le truc qui me ferait tordre de rire, ce serait qu'ils oublient le conte des trois frères, ce serait du massacre ça

 

ca risque pas, le titre c'est quand même "les reliques de la mort"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SPOILERS:

 

-12 très courts extraits du prochain HP disponibles ici

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Harry-Potter-7-decouvrez-12-extraits-du-film/%28gid%29/2443445

 

-L'affiche officielle française du film: 316431L_affiche_definitive_est_devoilee_diaporama.png

 

-Une scène inédite rajoutée par David Yates, qui devrait pas plaire à tout le monde

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Harry-Potter-7-description-d-une-scene-inedite/%28gid%29/2441064

 

-Une featurette qui rappelle de bons souvenirs

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Harry-Potter-7-voyagez-dans-le-temps-avec-la-nouvelle-featurette/%28gid%29/2438845

 

-Plus, quelques infos sans trop d'importance, à part la durée du 1er film: 145 minutes et 43 secondes. C'est précis ;D

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/PHOTOS-Harry-Potter-7-quoi-de-neuf-sur-les-Reliques-de-la-Mort-cette-semaine/%28gid%29/2442078

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!

 

Je vois que la sphère Harrypotterienne est toujours active!

 

Donc, déjà merci Aless/Kyûbi, de nous faire partager ces informations. Je pense, finalement, que je vais commencer à suivre un petit peu tout ça de plus près. Le septième film a l'air assez intéressant. Mais je vais mettre un énorme bémol. Pour moi, ce septième film coupe tout avec les précédents de la saga. Et c'est en partie cela qui me gêne. Je pense, en effet, que Warner va avoir un problème de cohérence encore plus énorme que ce que je m'étais imaginé. J'espère qu'il y a une part de Fake dans tout cela parce que je trouve que c'est une honte de prendre autant les millions de fans de notre magicien à la cicatrice en forme d'éclair, pour des fans idiots.

 

Pour me faire mieux comprendre, je vais poser une question simple. D'où sort la tombe de d'Albus Dumbledore? En effet, la scène d'ouverture qui pouvait faire la liaison avec les six premiers films de la saga n'a tout simplement pas l'air d'exister dans ce septième opus.

Après tout ce que je viens de voir, je m'attends alors à une énorme surprise pour le film, car j'espère que cette scène ô combien importante et qui est pour ainsi l'événement déclencheur du septième tome de J.K. Rowling, n'est qu'un secret bien gardé par la production, et David Yates, le réalisateur.

 

Pour faire encore plus simple, je vais juste de dire que je veux voir l'enterrement d'Albus Dumbledore. C'est important pour le scénario, la psychologie des personnages, pour Voldemort, et pour Harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...