Aller au contenu


FIFA [Multi]


JP'
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ci quelqu'un pourrait me conseiller quelques jeunes joueurs très prometeurs.

 

Moi je fais toujours la même chose concernant la gestion des transferts. Je vends les "gros joueurs" qui ne me conviennent pas et je les remplace par des jeunes joueurs allant de 19 à 24 ans et dont les scores avoisinent les 65-75. Je regarde dans les joueurs libres de tout contrat.

 

Leur potentiel d'évolution est incroyable. Il suffit de leur faire jouer les coupes ou les matchs contre les faibles en championnat ou même de leur donner 20 à 30 minutes de jeu par match.

 

Ainsi ceux qui te plaisent tu les gardes, et les autres tu les revends ou les prêtes (la plus-value réalisée est souvent très juteuse et rentable  :)).

 

Dans le FIFA 09 (et le FIFA 10) j'avais repéré plusieurs joueurs, notamment un certain Olivier Giroud, je me rappelle j'avais le FC Metz en carrière (j'évoluais donc en L2) et ma foi ce joueur m'a planté de ces buts... Je me disais qu'il me le faudrait absolument et je ne me suis pas trompé vu son ascension actuelle (Montpellier l'a recruté cette saison).

 

Sinon, comme je ne joue pas seulement qu'avec des gros clubs, j'ai eu la chance dans le FIFA 10 de prendre le club d'Accrington qui évolue en D4 anglaise.

 

À ma première année j'ai réussi avec difficulté et après les barrages (par miracle) à monter en D3, (cette même année j'ai remporté la Carling Cup, j'ai eu la chance d'avoir des bons tirages et de jouer mes chances à fond :D) du coup l'année d'après j'étais en Europa League  :D et bien que dans cette compétition mon passage ait été bref et plein de désillusions, j'ai réussi à accéder en D2 (soit une montée chaque année, et c'est là que les grands clubs sont venus frapper à ma porte).

 

Bref tout ça pour te dire que le club m'avait pondu 2-3 jeunes joueurs grâce au centre de formation dont j'ai oublié les noms mais qui, du haut de leur 19 ans avaient déjà 70-75 en statistiques. Notamment un MOC (gaucher, c'est rare pour le signaler) avec un nom à consonance sud américaine ainsi qu'un DC si ma mémoire est bonne.

 

Mais le joueur qui m'a permis de faire ces exploits, et c'est ce joueur que je te conseille d'acheter, c'est un autre MOC (droitier cette fois), un certain Aogo. Il a une bonne patate et frappe aussi bien du droit que du gauche. Une fois que j'avais rejoins le Real je l'avais même amené avec moi.

 

Alors si tu fais une recherche par nom et que tu trouves un MOC du nom d'Aogo je te le conseille, sinon, va faire un tour dans l'effectif d'Accington pour voir s'ils ont encore les 2-3 prodiges dont je te parlais.

 

Sinon, quand j'étais au Real dans le FIFA 09 (ou 10 je ne sais plus) j'avais réussi à dénicher une perle, un certain Soldado. Cette année il explose à Valence, mais déjà dans le FIFA 09 et 10 quand je l'avais acheté par pur hasard (je ne le connaissais pas y'a 1-2 ans) il avait réussi à devenir titulaire indiscutable dans mon effectif.

 

Sinon je te conseille le jeune latéral gauche de Manchester United, Rafael,si tu arrives à l'acheter c'est une affaire en or (pas sûr que M-Utd s'en sépare facilement). C'est une perle et si tu arrives à l'acheter sois sûr que tu as là ton titulaire jusqu'à la fin de ton mode carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tournoi marcherai comment. Moi je n'ai pas la PS3 (peut-être noël) donc c'est vite fait !  :D Mais bon faudrait voir déjà le nombre de joueurs et après en déterminer la manière de procédés : Poule, élimination direct etc. Je pourrais me charger d'aider à l'organisation kamii, si ce tournoi à lieu bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, puisque bon avec une élimination direct si le nombre est bas le tournoi dur deux jours et puis voilà quoi, donc pas très intéressant en effet. On pourrait lancer les candidatures là non ? Je met déjà la liste de ceux qui ont dit se présenter pour ce championnat :

 

-Kamii

-Jpdu95

-Brann

 

Donc si le nombre pourrait augmenter ce serait pas mal. Maintenant faut peut-être demander permission de faire ce genre de tournoi, je sais pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis disponible pour participer à ce championnat dont la démarche me ravit.

 

Il faudrait également régler quelques détails:

 

- Mi-temps en 5 ou 6 minutes?

- Quels clubs autorisés? Quels écarts d'étoiles autorisés? Pays? Clubs?

- Quel jour et quelle heure?

- En cas d'égalité à la fin du championnat, applique-t-on la règle de la différence particulière comme en Italie? Ou seulement la règle générale de différence de buts?

- Une fois le championnat débuté, des nouveaux peuvent-ils se joindre à nous? (ce qui forcerait à faire des matchs de rattrapage) ou doit-on choisir une date butoir pour les inscriptions?

 

Donc si on compte Ryuji' pour l'instant on est 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mi-temps en 5 ou 6 minutes?

 

Ba les mi-temps en 6 minutes en mode "normal " quoi.

 

- Quels clubs autorisés? Quels écarts d'étoiles autorisés? Pays? Clubs?

 

Personnelement je penche pour les clubs deja, et je dirais qu'il faut que personne ait la meme équipe sinon c'est relou.

 

- Quel jour et quelle heure?

 

Le week end deja,apres les joueurs qui doivent jouer entre eux se mettent d'accord et viennent dire le score en toute honneteté

 

En cas d'égalité à la fin du championnat, applique-t-on la règle de la différence particulière comme en Italie? Ou seulement la règle générale de différence de buts?

 

La différence de buts normal

 

Une fois le championnat débuté, des nouveaux peuvent-ils se joindre à nous? (ce qui forcerait à faire des matchs de rattrapage) ou doit-on choisir une date butoir pour les inscriptions?

 

Moi je serais pour laisser quiconque rentrer dans le championnat surtout si on est pas beaucoup

 

Donc si on compte Ryuji' pour l'instant on est 4 ?

 

Non on est 3...  ryuji n'a nis fifa ni la play 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera avec plaisir si c'est d'ici un certain temps ou renouvelé plus tard!

je viens d'être embauché, je commence lundi, pas de logement, rien, alors d'ici à ce que je sois installé avec internet je reverrais ça dans 1 mois! (ps3 aussi)

 

Et pour les scores, c'est simple-->http://www.ea.com/fr/football/profile/PS3/Nomdujoueur

Il me semble qu'on peut aussi voir les matchs amicaux joué une fois qu'on est "ami"

 

 

Niveau équipe, je penche pour les clubs aussi.

Selon niveau moi ce serait Milan, Manchester City, Naples, Sampdoria, Valence, Paris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est n'importe quoi le mode online...

 

Je gagnais 6-0 contre un mec (avec le Pana et il avait Bolton) à la 48ème minute (en plus le mec avait un carton rouge je le dominais de la tête aux pieds) et ma connexion m'a lâchée... Et sur le net je vois qu'on m'a compté une défaite forfaitaire 3-0.

 

Bon après c'est les aléas de la wifi... Je compte pour l'instant 2 victoires par forfait pour le même nombre de défaites par forfait,  ça s'équilibre.

 

Mais bon c'est toujours chiant quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement depuis la maj 1.03

Tout abandon du match donne victoire, forfaitaire de 3-0 si score inférieur, supérieur si plus de buts inscrit en ta faveur

Tu gagnes aussi les points normalement pour le classement

En tout cas ça marche chez moi, j'ai finis 3 match sur 12 je crois... Tous se barre des qu'il y a 3 buts d'avances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les clubs également. Faudrait se limiter genre à des clubs mini 4 étoiles je pense (les équipes les plus intéressante sans compter le Real et Barcelone sinon, trop facile je pense), après c'est comme vous voulez mais ce serait bien que vous gardiez la même équipe pour tout le tournoi. Après quand les match ne s'achève pas pour n'importe quelle raison que ce soit, il faudrait compter un forfait 3 à 0 pour celui qui a arrêté le match ou éteint sa console etc. Je rajoute Clad555 à la liste, pour l'instant ça nous donne 4 participants. Pour les mi-temps je serais plus tenter de mettre 6 minutes là mi-temps comme ça si le match reste serrer il y a moins de chance qu'on ait des 0-0 à tous les matchs car en général c'est ce qui arrive.

Ou alors pour les équipes, je viens de penser à ça, pourquoi pas sélectionner un certain nombre de grands clubs européens et faire un tirage au sort pour voir quel joueur prend quelle équipe etc. Après c'est comme vous voulez, ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brann

 

j'ai 5 ou 6 défaites de cette façon et j'avoue que c'est super lourd surtout ...

 

 

Moi je dis on fait  chacun choisis son équipe pour toute la durée du championnat ,moi personnellement si personne ne s'y oposse je prendrais manchester city

 

edit: je viens d'envoyer un message privé a tout ceux qui avaient poster sur ce topic donc si il réponde tous sa pourrait etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 étoiles mini et 5 maxi ça me paraît bien, certains clubs 4 étoiles sont aussi forts voire plus forts que des 5 étoiles s'ils correspondent à la philosophie de jeu du joueur qui la manie. Le seul soucis des clubs 4 étoiles c'est les gardiens  :D mais c'est un risque à prendre.

 

Il serait préférable qu'on garde la même équipe tout le long et qu'on la choisisse seul, je sais par exemple que si on me refourgue un club qui ne correspond pas à mon schéma tactique ou à ma façon de jouer je vais pas être performant   :-\.

 

Pour ma part j'ai effectué quelques essais cet après-midi, je vais me dresser une liste de 3 à 5 clubs et trancher dans quelques jours, mais j'ai une préférence pour le Panathinaikos pour l'instant (l'OL et l'OM arrivent de peu derrière)... Je vais encore méditer là-dessus.

 

Manchester City aucun risque que je ne prenne ce club, je suis pas fan du tout et j'ai jamais joué avec depuis que je joue à fifa (depuis le 99  :D).

 

Sinon pour le système du forfait c'est triste à dire mais oui... Y'aura plus qu'à prier pour que nos connexions tiennent 12 minutes (allez 14-15 en comptant les pauses, la mi-temps, les remplacements).  :D

 

Edit: j'ai pas eu de MP moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis on ferait genre un petit live sur ce topic avec les classements après chaque journée etc.

Faudrait que les autres nous dises quelle équipe ils choisissent. Et si il pouvait y avoir plus de gens à faire le tournoi ce serait plutôt cool.

 

@Brann

 

Le Pana' c'est une équipe 4 étoiles ? Pas en dessous ? 5 étoile maxi oui mais sans compter le Real et Barcelone, voir même Chelsea, car bon avec ces équipes là ça devient vite facile. Et puis pour la connexion c'est vrai que c'est chiant quand elle nous lâches mais bon on peut pas faire la différence entre si elle nous lâche ou si on éteint là console donc pour éviter la triche c'est défaite 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait Milan si 5 étoiles, mais avec une réserve, si Nesta et Pato sont sur le flanc (ce qui ai assez courant) ça va être dur en perdant les 2 moteurs de l'équipe :D (j'ai le season live)

Puisque City ai pris, ça serait Arsenal à la place.

Pour un niveau inférieur : Samp, Naples ou Valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pana' c'est une équipe 4 étoiles ? Pas en dessous ?

 

C'est 4 étoiles, et pas des moindres  :D.

Mon choix se porte sur cette équipe car son banc de touche est intéressant (le banc de l'OL est carrément bidon). Je prendrai donc le Pana version 4 étoiles à condition que le niveau soit homogène, si je vois que vous avez des équipes monstrueusement puissantes je prendrai un 5 étoiles  :P.

 

5 étoile maxi oui mais sans compter le Real et Barcelone, voir même Chelsea, car bon avec ces équipes là ça devient vite facile.

 

Personnellement les Real et compagnie ne me font pas peur. Même si j'avoue que le mec peut être dominé une mi-temps, tenir le nul par miracle, et débloquer la situation sur un exploit personnel de CR7 ou compagnie avec une frappe de mule des 35 mètres, et là ça la fout mal  :P.

 

Mais personnellement j'accepte ce risque et considère que les grosses équipes peuvent être prises. Maintenant libre à vous de décider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour participer à ce fameux tournoi !

 

Je suis d'accord concernant le fait qu'on joue avec une seule et même équipe, par contre je comprends pas pourquoi vouloir limiter ce tournoi aux équipes 4 et 5 étoiles  ???. Je pense que chacun devrait jouer avec l'équipe qu'il souhaite (j'exclue les équipes nationales ) sans prendre une équipe déjà choisie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon après si il y a un match genre Real Madrid-Arles Avignon par exemple, c'est pas tip-top quoi ^^ Et puis en général les gens jouent que avec des équipes 4 étoiles au plus bas (sans compter le mode carrière bien sur) voilà pourquoi je pense qu'il faudrait se limiter à des clubs entre 4 et 5 étoiles. Pourquoi tu voulais prendre quelle équipe en dessous de 4 étoiles ?

 

C'est 4 étoiles, et pas des moindres

 

Ah ok je la croyais en dessous. ^^ Je ne connais pas trop l'effectif du Pana' à part bien sur les français qui y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste a interdire

-Les equipes nationale

-Le Real

-Le Barca

-Chelsea

 

Apres le reste on peut prendre qui on veut perso' je voit pas trop la difference apres a part c'est 3 clubs.

 

Si je doit choisir sa sera soit le Milan Ac soit Tottenham je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je m'en fous vous pouvez prendre n'importe quelle équipe j'ai pas peur.

 

Edit: j'ai pas eu de MP moi  Tire la langue

logique

 

@bienvenue a toi kazuya nous sommes maintenant 5 si je compte bien

 

edit: sinon j'aimerais un peu d'aide, a la fin d'un math  je suis allé dans moment fort et j'ai publié mon but sur ea sport mais j'arrive pas a savoir comment le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...