Aller au contenu

Besoin de recommandations


Ala Alba Ministra
 Share

Messages recommandés

Actuellement en recherche de nouveaux mangas, je demande aujourd’hui à la communauté Mangas France des conseils de titres à lire. J’ai une grosse préférence pour les mangas courts, de moins de 10 tomes. Au-delà, ça tourne pratiquement toujours en rond, et puis ça demande trop d’investissement à lire. Sinon voici un aperçu de mes styles de prédilection. Je recherche avant tout des mangas dans le même style que ceux cités ci-dessous.

 

Des mangas contemplatifs/poétiques

Exemples : Yokohama Kaidashi Kikou, Aria

 

Des romances

Exemples : Voices of a Distant Star, Girl Friends, Dengeki Daisy, Kimi no Iru Machi, Chobits

 

Des drames/tranches-de-vie

Exemples : Eien no With, My Girl, Love so Life, Ai-Ren

 

 

J’ai rien contre les mangas d’action ou les comédies, mais c’est déjà largement moins mon truc. Par contre, de l’action ou de la comédie à petite dose, ça ne me dérange pas. Les thrillers, les mangas gores, psychos et autres mangas plutôt « sombres » par contre ce n’est pas la peine de m’en proposer.

 

Pour éviter que vous ne proposiez des mangas que j’ai déjà lus, voici un petit aperçu de mes lectures précédentes :

20th Century Boys

Ai-Ren

Akaboshi : Ibun Suikoden

Amanchu!

Ane-Dokii

Aria

Azumanga Daioh

Beast Master

Beelzebub

Bitter Virgin

Bokura ga Ita

Bus Hashiru

Cage of Eden

Chobits

Claymore

Death Note

Dengeki Daisy

Dragon Ball

Eien no With

Fairy Tail

Fullmetal Alchemist

GE – Good Ending

Girl Friends

GTO

Gunnm

Hayate no Gotoku!

I’’s

Ichigo 100%

Itoshi no Kana

Kabu no Isaki

Kami no Mizo Shiru Sekai

Kashikoi Inu Rilienthal

Kimi ni Todoke

Kimi no Iru Machi

Kimi wa Girlfriend

Kiss x Sis

Kon no Ki Konoha

Kumabachi no Koto

L’Infirmerie après les Cours

Larme Ultime

Love Hina

Love so Life

Lovely Complex

Mahou Sensei Negima!

Midori Days

Mimia Hime

Minami-ke

Moe Kare!!

Moyashimon

My Girl

Nanairo Sekai

Naruto

Nausicaä de la Vallée du Vent

Omoide Emanon

One Piece

Otoyomegatari

Parallel

Planetes

PositioN

Psyren

Quartier Lointain

Saint Seiya

Sasameki Koto

Solanin

Strobe Edge

Suiiki

Suzuka

To-Love Ru

Toriko

Trefle

Unbalance x Unbalance

Un Zoo en Hiver

Vagabond

Video Girl Ai

Voices of a Distant Star

Watashitachi no Shiawase na Jikan

Wish

Yesterday wo Utatte

Yokohama Kaidashi Kikou

Yotsuba to!

 

Je prendrai en considération toutes vos propositions, mais bien sûr je ne vous promets pas que je lirai les mangas proposés, même si ceux là correspondent à tous les critères. Disons que je suis assez exigeant quand je choisi mes lectures. ^^

 

Voilà, en espérant avoir beaucoup de réponses, je vous remercie d’avance de votre aide ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais peut être Letter Bee ?

Bon, c'est un shônen, donc il y a de l'action, de l'humour, mais à très faible dose. Le monde inventé par l'auteur est assez original, magique, poétique, contemplatif, comme tu sembles le vouloir. Et il est extrêmement présent dans l'histoire.

Après j'ai lu que les trois premiers volumes, donc je peux pas juger de l'oeuvre entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d.gray man ou code gueass qui ont un univers un peu sombre

 

apres il y a des grands classiques qui manque a ta lecture comme saint seya ou city hunter ou plein de truc dans le genre

 

Hmm, on dirait que t'as pas bien lu mon message ! ^^

Tu me conseilles des mangas "qui ont un univers un peu sombre", alors que j'ai dis que j'aimais pas les trucs sombres. D.Gray-man et Code Geass, je connais un peu et j'aime moyen.

 

Et Saint Seiya, si tu regardes attentivement ma liste, il y est ! xD C'est d'ailleurs un des mangas que j'aime le moins mais bon... Quant à City Hunter, j'ai vu une dizaine d'épisodes de l'anime et j'aime pas non plus. Tu pouvais difficilement viser plus loin de mes goûts pour le coup... ^^

 

 

@ Gouloudrouioul : Celui-ci me semble être un excellent conseil ! Je connais globalement le dessin et le scénario, et c'est un manga qui me fait bien envie. Je pense que ce Tegami Bachi/Letter Bee, je le lirai un jour ou l'autre ! ^^ Merci pour le conseil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir aidé ^^

Sinon il y a aussi un manga que j'ai pas lu mais dont j'ai entendu parlé : la cité saturne.

Apparemment ça parle d'un laveur de vitre dans une cité spatiale divisée en classe sociale qui voit le quotidien des gens dont il nettoie les vitres... C'est très calme, doux, et méditatif, d'après ce que j'ai compris. Et il y a très peu de tomes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir aidé ^^

Sinon il y a aussi un manga que j'ai pas lu mais dont j'ai entendu parlé : la cité saturne.

Apparemment ça parle d'un laveur de vitre dans une cité spatiale divisée en classe sociale qui voit le quotidien des gens dont il nettoie les vitres... C'est très calme, doux, et méditatif, d'après ce que j'ai compris. Et il y a très peu de tomes :) .

 

Celui-là j'en avais jamais entendu parler ! Et tu as raison, ça a l'air tout à fait dans mes goûts ! Le principe à l'air de pas mal ressembler à Aria, ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, j'ai un peu peur sur le dessin. Enfin je dis ça seulement en ayant vu les couvertures, mais j'aime pas trop le style sur ces couvertures. Mais bon, lui aussi je l'ajoute à ma liste. Un grand merci Gouloudrouioul, t'es vraiment de très bon conseil !

 

 

@ kamii : J'ai commencé par des shônen action comme One Piece et Naruto, mais aujourd'hui mes goûts ont totalement changés, et c'est vraiment plus du tout ce que je recherche. Bleach, Code:Breaker ou ES21, c'est que des mangas que je connais un petit peu (en même temps, pour Bleach ou ES21, c'est dur d'y échapper), et là encore j'ai vraiment pas envie de m'y mettre. Je pense que tu as des goûts diamétralement opposés aux miens, donc je pense pas que tu puisses me conseiller sur les genres de mangas que je recherche. Merci quand même ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tes gouts Ala Alba Ministra, j'ai pensé à un petit manga en deux tomes appelé Aqua, de Kozue Amano.

 

Ce n'est pas un manga exceptionnel niveau dessin, scénario ou autre, mais il dégage une atmosphère calme, douce autour de petites histoires amusantes. L'univers crée par l'auteur a également quelque chose de poétique et pour ma part, je suis sorti de ces deux volumes sans regrets :)

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tes gouts Ala Alba Ministra, j'ai pensé à un petit manga en deux tomes appelé Aqua, de Kozue Amano.

 

Ce n'est pas un manga exceptionnel niveau dessin, scénario ou autre, mais il dégage une atmosphère calme, douce autour de petites histoires amusantes. L'univers crée par l'auteur a également quelque chose de poétique et pour ma part, je suis sorti de ces deux volumes sans regrets :)

A toi de voir.

 

Je les ai évidemment déjà lus, avant Aria comme il se doit. Aria étant mon 2ème manga préféré, il serait proprement scandaleux que je n'ai pas lu Aqua, son introduction ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je peut te conseiller ces mangas qui sont vraiment sympas:

 

Happy! de naoki urasawa 2/15:

happy!-urasawa.jpg

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.

Excellent manga, que je trouve très bien réalisé avec une bonne histoire.Je ne suis pas une passionnée de sport mais on va dire que urasawa sait rendre ça intéressant. Par contre un peu cher comme tout les mangas de l'auteur.

 

Les gouttes de dieu de Okimoto shu et Agi tadashi 14/24:

9782723463409-G.jpg

Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.

Excellent manga sur le vin, je trouve les descriptions enivrantes et j'aime beaucoup le style du manga, un petit bijou pour moi et dans les tomes parus pour l'instant on ne s'ennuie pas et on ne tourne pas en rond ^^.

 

Kimi wa pet de Ogawa Yayoi, 14 tomes

kimiwapet_01.jpg

Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie changer du jour au lendemain lorsqu'elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte, et en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même.

Un manga avec des moments assez drôle, plutôt amour, la série est vraiment sympa à suivre. C'est plutôt léger je trouve dans l'ensemble. On s'habitue assez vite au style graphique en tout cas ^^. 

 

Voilà en espérant que ça t'aide. Après côté calme, poésie et beauté du dessin je te conseille tout les taniguchi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mushishi peut-être ?

 

Je ne le vois pas dans ta liste, et il me semble que c'est tout de même un chef-d'oeuvre du genre.

 

J'ai déjà lu les 3 premiers tomes, mais je l'ai toujours pas fini (ça sera pendant ces vacances d'été). J'aime bien mais je suis pas fan non plus. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça... Je sais pas, l'aspect fantastique ne m'attire pas trop, l'univers est un peu trop "inquiétant", et ça n'a pas l'aspect calme qu'ont d'autres mangas de ce genre.

 

@ krysta : Je ne connaissais pas Happy, mais n'étant pas fan du style d'Urasawa et le thème m'intéressant peu, celui-ci ne m'intéresse pas trop. Les Gouttes de Dieu, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais là le thème m'intéresse vraiment pas, et visiblement ça a un aspect enquête qui n'est pas du tout mon truc non plus. En revanche, Kimi wa Pet me semble être une très bonne recommandation. Je connaissais de nom et il a très bonne réputation et c'est le genre de romances que j'aime bien, donc pourquoi pas ! Hop, j'ajoute Kimi wa Pet à ma liste ! ^^ Merci de ton aide ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé quartier lointain qui est dans ta liste, du même auteur je connais Le Journal de mon père.

Comme souvent pour les manga de Jiro Taniguchi, c'est assez poétique ; il n'y a qu'un tome, mais il est plutôt conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un manga mais un anime mais pour ce que j'en ai entendu il me semble qu'il rentre parfaitement dans tes catégories.

 

Haibane Renmei (les Ailes Grises), il est licencié mais ne doit pas couter très cher. A toi de voir si tu as envie de tenter l'aventure, la seul chose que je peux te dire a son sujet c'est que je ne connais que des bons retour ^^" (et que j'ai l'intention de le regarder un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ala tu sais pas ce que tu rates en t'interdisant les mangas dans un univers sombre...

En gros 3/4 de mes lectures ne te conviendraient pas xD

 

Mais il reste tout de même Seton qui est véritablement passionnant ou encore quelques shojos légers et fun comme Switch Girl et Otaku Girls

 

Hum dans le genre totalement contemplatifs, tu as Contes Fantastiques, mais l'atmosphère se dégageant de certaines histoires est particulièrement malsaines, donc à voir...

 

Et puis deux des meilleurs shonens de tous les temps :

Fly (Dragon Quest)

Eyeshield 21

 

Voili voila, mais je ne désespère pas de te convertir aux mangas sombres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais te convertir, je te parlerais longuement de D.Gray-Man. Un manga FABULEUX ! Mais comme je sais que tu t'en fout...

 

J'ai pensé à Sun Ken Rock, le manga de Boichi. Tu dois surement connaitre mais comme c'est pas dans le liste, on ne sait jamais.

 

Le premier chapitre est en LEL ici.

 

 

Sinon, il y a D.Gray-Man Je ne connais rien d'autre qui pourrait te plaire...

 

Edit : Vu que je ne connais rien dans ce qu'il aime... Je propose ce qui pourrait lui plaire de l'autre côté de la force :D

Il y a un peu de romance xD Mais c'est surtout un bon manga.. Et comme il peut tester le premier chapitre. why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier chapitre de Sun Ken Rock, et désolé mais je suis pas du tout intéressé. C'est pas le fait qu'il y ait un soupçon de romance qui va me faire aimer ça. J'aime les romances, pas forcément les mangas avec un petit peu de romance en fond ! ^^

 

Sinon j'ai trouvé un autre manga qui m'intéresse que je pense lire cet été, c'est "Un Drôle de Père" alias Usagi Drop. Dans ce que vous m'avez conseillé jusque-là, j'ai pour l'instant conservé 3 titres :

- Tegami Bachi

- La Cité Saturne

- Kimi wa Pet

 

Désolé pour vos autres propositions, mais elles sont généralement pas dans ce que je cherche. Je suis déjà content d'avoir trouvé 3 titres qui m'intéressent grâce à vous ! =)

 

@ Hosen : si tu veux essayer de me convertir à des mangas sombres, je pense que tu perds ton temps ! =) Je sais bien que j'ai pas lu beaucoup de mangas sombres (j'en ai entamé un bon nombre cependant), mais bon je suis à peu près sûr de moi en disant que c'est pas mon truc. Vu que t'as déjà essayé de me convertir bon nombre de fois, je peux faire de même non ? ^^ Si tu veux lire des mangas qui sont vraiment dans le style que j'aime, tu peux acheter le premier tome de My Girl, qui est sorti il y a 3 jours aux éditions Kaze Manga. Je pense pas que tu regretteras ton achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu devrais essayer de lire "L'Homme qui Marche" qui est ultra poétique... Vraiment un chef d'oeuvre tel que tu les aimes...

 

Enfin, je ne désespère toujours pas de te convertir, mais je pense que tant que tu resteras dans le domaine du romantisme un peu gnan gnan (à mon gout en tout cas...) je n'y arriverais pas ^^

Quant à My Girl, c'est typiquement le genre de bouquins dont le synopsis ne m'interresse pas du tout, mais je tenterais tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je cherche le futur manga que je vais lire car là je suis en train d'achever les full metal alchemist qui st sorti en France. Je vais faire une liste rapide car je n'ai pas non plus une très grande collection

 

en manga j'ai lu :

- GTO

-DEATH NOTE

-SAY HELLO TO BLACK JACK (enfin j'arrive pas à avancer)

- LIMITED LOVERS (j'attends que sortent les 2 autres tomes)

- FMA

 

en animé :

- intégrale de GTO (+ film que je vais bientôt avoir)

- intégrale de death note + 2 relights + films

- intégrale de MONSTER (que je vais regarder après FMA)

- les coffrets de FMA Brotherhood (que je vais suivre au fur et à mesure)

 

J'attends vos conseils mais ne me proposez pas one piece, naruto... carje souhaiterais une série courte. Au départ j'était intéresser par rainbow (milieu carcéral) mais je ne sais pas si tte la série va sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Rainbow est un excellent investissement !!

Très sérieusement, cette série est une des meilleures du genre, mais elle est reservée à un public mature et adulte... Attention donc :D

 

Et oui, tu as les classiques, mais si tu les tentes, je te conseille de faire l'impasse sur Bleach ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...