Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

The Originals S04E06

Affligeant, ils ont pas perdu de temps pour se réinstaller et reprendre les mauvaises habitudes...

Dommage mais Freya et Keelin n'ont aucune alchimie à mes yeux.^^

Heureusement, il y avait Vincent et Hayley dans cet épisode.

 

Bilan : Un épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E07

Elijah est égal à lui-même et c'est dommage que son plan ait marché. :P

Freya et Josh, c'est un duo qui change.

Même avec Marcel, Hope est toujours aussi bonne. 8)

Et j'aurais voulu que le Hollow soit une nouvelle créature surnaturelle. :'(

 

Sinon j'ai quelques questions :

La magie de la ville ne venait pas des Ancêtres ?

Davina n'avait pas disparue totalement ?

Comment Davina peut canaliser à elle seule toute la magie ?

Même après la bombe magique de la saison 3, les Ancêtres n'ont rien fait à Davina ?

 

Bilan : Divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Même si l'histoire de Inadu est un peu bancale à mon sens, je trouve ça très intéressant que la série montre l'origine des loups-garous. Jusqu'ici on avait eu l'origine des vampires avec l'histoire des Originels, sachant que les loups existaient déjà depuis longtemps à cette époque. Et on a eu l'origine des doubles petrova.

 

De manière générale je trouve quand même que le scénario et les rebondissements sont moins inspirés cette saison. Et je commence à en avoir assez des multiples armes ultimes seules capables de tuer telle créature immortelle. J'arrive même plus à faire le compte de toutes les dagues et autres balles en bois de chêne blanc. Je suppose d'ailleurs qu'on se dirige vers la recherche de cette fameuse hâche imprégnée du pouvoir des anciens, seule arme capable de defeat the hollow 9_9

 

C'est dommage parce que c'est un personnage que j'aimais beaucoup, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter Elijah. Devenir le pire de tous pour compenser le fait que Klaus essaye d'être plus fréquentable, ça passe moyen. C'est limite si je n'aimerais pas qu'il meure vraiment à la fin du 8, même si j'y crois pas, ils vont trouver un moyen de le tirer de là.

A l'inverse j'apprécie Marcel plus qu'avant, et sa relation avec Hope n'est pas pour me déplaire.

 

Freya et sa copine m'indiffèrent un peu dans tout ça, mais bon, pourquoi pas. Mais j'aimerais que ça n'éloigne pas Freya de sa famille, dans le sens ou il y a très peu de scènes sympas/touchantes ou Freya partage un truc avec ses frères, ou Hope ou Hayley. ça donne l'impression qu'elle se tue à la tâche pour quelque chose dont elle dit que c'est très important pour elle, mais qu'on ne nous montre pas du tout, à savoir son attachement à sa famille. A la place on a les scènes de séduction à la con.

 

Passage sympa d'Allaric, même si ça aurait pu être cool de revoir Caroline. Stephan est mort (malheureusement, je les aimais bien les deux) et Klaus lui a dit un jour qu'il aimerait être le dernier homme dans sa vie, pourquoi pas. J'aimerais bien qu'on voit l'école de magie et que Hope rencontre les jumelles.  Vu la puissance de Hope, et les jumelles qui ont le pouvoir de la siphonner, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

 

Quant à l'histoire des ancêtres... Après toute la galère qu'ils ont eu pour les bannir, ils auraient pu prendre le temps de réexpliquer/discuter du pourquoi et du comment renouer le lien. Du coup j'imagine que Vincent a créé ce lien à travers Davina (même si j'ai pas compris pourquoi ça marchait pas et ce que Davina a pu faire exactement). Cela voudrait dire, je pense, que les ancêtres sont de nouveau liés à la Nouvelle-Orléans, mais qu'ils ne peuvent pas agir sans l'aval de Davina la gardienne, empêchant ainsi les ancêtres de trop se mêler des affaires des vivants comme la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E08

L'apparition d'Alaric était inintéressante et Elijah continue de creuser. 9_9

Et Davina qui voulait joindre l'utile à l'agréable, c'était pas extra.

Au moins, on a eu des infos, une Hope badass et une jolie scène avec Marcel. :)

C'est bien de continuer à exploiter Hayley mais où sont Vincent et Freya ?

 

Bilan : Un épisode moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours une bonne nouvelle d'apprendre la fin d'une série avant que la production de la dernière saison ne commence. On aura donc une vraie et belle fin.

 

Cela va être triste de quitter cette série si peu de temps après The Vampire Diaries, mais cinq saisons est un bon compte (Fringe, Orphan Black, Breaking Bad, etc. 8)). Cela évitera d'avoir deux ou trois saisons en-dessous comme la série mère.

 

Pour l'instant, la série The Originals n'a pas fait de faux-pas, les quatre saisons étant de excellentes à magistrales (petit plus pour la deuxième qui est, je pense, ma préférée et la meilleure). Donc je n'ai aucun doute que la saison 5 sera également de haut niveau, surtout que ce sera la fin qui promet d'être intense. Déjà que la fin de la saison 4 était bien puissante et pouvait très bien convenir en tant que fin de série (déchirante, triste et belle fin). Mais je ne vais pas me plaindre que cette saison 5 donne une chance aux scénaristes de donner une fin "heureuse" à notre famille d'Originaux qui le mérite après tout ce qu'ils ont vécu. De plus, une seule saison de Hope aurait été trop peu pour un tel personnage et le centre de la série depuis le tout début.

 

Une saison sur le commencement et la guerre pour la domination de la Nouvelle-Orléans. Une saison sur la guerre des Mikaelson avec pour ennemi la plus grande sorcière de tous les temps ainsi que les parents tant redoutés de la fratrie. Une saison sur les disciples des Mikaelson ; on ne peut pas engendrer sans danger. Une saison sur la sorcière, hypée depuis plusieurs saisons, ayant créé la malédiction des loups-garous ; dans la continuité logique après avoir traité dans la série mère l'intrigue de la création de la malédiction des vampires. Le tout avec en toile de fond les relations dans la fratrie Mikaelson et bien sûr Hope, la préoccupation principale. Et enfin, sans doute une dernière saison encore plus centrée sur Hope, avec pour objectif de trouver un moyen de réunir tous les Mikaelson, de redonner la mémoire à Elijah, et sûrement d'éradiquer les derniers dangers qui pourraient menacer la paix des Mikaelson et de Hope (y compris les pouvoirs innés de Hope qui seront potentiellement un problème).

 

La série aura été parfaitement gérée, d'une main de maître, traitant tous les points principaux et intéressants au rythme d'une intrigue par saison, sans trop en faire et en ne laissant rien au hasard, et avec une toile de fond conservant l'essentiel : les Mikaelson, leurs relations, leurs dilemmes, leur amour, leur espoir, leur Hope. Manque plus que la saison 5 pour concrétiser tout cela et livrer une apothéose d'intensité dramatique et un repos bien mérité aux Originaux. Always and Forever.

 

En espérant notamment que Klaus puisse enfin être le dernier amour de Caroline, comme il le poétisait dans sa lettre à celle-ci. Après les tristes disparitions de Camille et de Stefan, ils ont le champ libre pour se mettre ensembles et donner à Klaus un peu de répit et de bonheur dans sa vie amoureuse. La présence de l'école d'Alaric et de Caroline à la fin de la saison 4 pour accueillir Hope me donne espoir pour cela.

 

Avant de terminer, j'en profite pour préciser que la nouvelle actrice de Hope a été choisie en la personne de Danielle Rose Russell (mention spéciale au passage à Summer Fontana qui a été une superbe Hope en saison 4). On aura donc encore droit à une ellipse de plusieurs années, comme entre les saisons 3 et 4. Vu la fin de la saison 4, cela n'a rien d'étonnant. Voici d'ailleurs la vidéo du SDCC retraçant les saisons précédentes (comme souvent) et nous montrant même quelques secondes de la saison 5 avec une Hope adolescente qui est sublime et qui a déjà la même mentalité que sa famille. :-*

 

Vivement la saison 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Excellente nouvelle si cela se concrétise. :-*

 

J'ai beaucoup aimé Hope dans la saison 4, et je sens que je vais encore plus l'aimer dans la saison 5, et si ce spin-off peut permettre à l'univers de la CW de prospérer, c'est cool, car je serai triste si The Originals marque la fin, après The Vampire Diaries. Les deux séries arrêtées coup sur coup à un an d'intervalle, sachant que j'ai vécu avec elles pendant des années et que The Vampire Diaries est la série qui a débloqué ma passion pour les séries. Ce potentiel spin-off serait d'autant plus cool que certains personnages des deux séries mères seraient forcément présents, à commencer par Klaus (s'il ne meurt pas à la fin de The Originals :'(), Hayley ou encore Alaric / Caroline apparemment.

 

D'ailleurs, je n'en avais pas parlé, mais Caroline est confirmée dans la saison 5 de The Originals. :-* Les retrouvailles et la relation Klaus - Caroline est de fait l'un des éléments que j'attends le plus dans cette ultime saison. En espérant que cela soit un peu plus qu'un petit rôle.

 

Vivement la saison 5 en tout cas, l'attente se ressent de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Belle affiche. :x

 

Aucun commentaire sur le topic depuis le 19 janvier donc. :o Je pensais que certains auraient posté pour la dernière saison de The Originals, mais non. Un moment que je n'ai pas commenté quant à moi, ni pour la saison 4, ni pour la 5... Depuis la fin de The Vampire Diaries, en fait. Je n'avais pas la force, c'était une période importante de ma vie de spectateur qui se terminait, trop d'émotions. Le retour de Nina Dobrev, d'Elena et de Katherine puis leur départ tout aussi soudain (puisque fin de la série) m'ont retourné la tête. Le sacrifice de Stefan, wow (même si je m'étais fait mon petit film sur un sacrifice de Damon et un effaçage de mémoire d'Elena pour qu'elle puisse de nouveau rencontrer Stefan comme la première fois et vivre enfin sa vie). Le retour des anciens... Tous les parallèles avec le premier épisode... Puis, cette scène de fin dans l'"after-life" suivie du fondu blanc vers le logo blanc... Je ne savais simplement pas quoi dire. Et du coup, j'ai perdu le fil. Beau pavé de Mira d'ailleurs à l'époque qui avait écrit un commentaire tel que j'aurais pu l'écrire.

 

"Dear diary, today will be different. Today I will smile, it will be genuine. Because today is the day that I get to live again. This life will be good and beautiful, but not without heartbreak. In death comes peace, but pain is the cost of living. Like love, it's how we know we’re alive. And life goes on. After med school, I came home to Mystic Falls. It felt right. It’s where I wanted to grow old and I did. And that’s my life : weird, messy, complicated, sad, wonderful, amazing and above all, epic. And I owe it all to Stefan. When I met him, I had lost my parents and I was dead inside. But he brought me back to life. And I’m going to live it as best I can, for as long as I can. Even after our long and happy life together, Damon is still worried he’ll never see Stefan again, that he’ll never find peace. But I know he’s wrong. Because peace exists. It lives in everything we hold dear. That is the promise of peace. That one day, after a long life, we find each other again."

 

Et que dire de cette fin de The Originals... Encore une bonne saison avec une belle intrigue pour la deuxième fois consécutive centrée sur Hope (ils ont bien préparé la nouvelle série, il y a fort à penser qu'elle est dans les tuyaux depuis bien avant son annonce). Des personnages tous intéressants à suivre et bons, tous les anciens personnages qui font leur retour / caméo, des pertes bouleversantes (Hayley :'(), des scènes d'une émotion rare comme toujours avec cette série (principalement entre Klaus et Hope, Klaus et Hayley, Hope et Hayley et les trois ensembles... quelle famille), des acteurs sublimes pour donner vie à leurs personnages et leurs sentiments, des moments épiques (tout le monde a ses moments badass, mais Klaus 8)), etc. Puis une fin magistrale... Sans doute le meilleur épisode de la série. Cette dernière scène. :'( :'( :'( Je me demandais s'ils allaient oser tuer le personnage principal. Je me disais qu'il ne pouvait en être autrement, mais que comme il y avait un spin-off, ils auraient pu le garder pour quelques apparitions en guest. Mais non, les scénaristes sont des enflures avec Hope, et doublent même la peine avec le sacrifice d'Elijah qui ne peut pas vivre sans son frère... Un moment déchirant, poétique, marquant, peut-être le plus beau de la série. Une conclusion nécessaire et symbolique, qui clôt The Originals de la meilleure manière possible. La perfection. Always and forever.

 

"As much as I've savoured the joy of tormenting you through the years, I must confess, you all mean everything to me. Your loyalty and your counsel, and your love, it's probably the only reason I've survived as long as I have. Which is why I know that long after I'm gone you will all come together, time and time again to take care of each other; and that is why I am not afraid for your future."

 

Deux fins de séries dont je ne me remettrai jamais... Elena, Katherine, Stefan, Klaus, Hayley, Elijah, etc. Que de personnages qui resteront à jamais parmi mes personnages préférés toutes séries confondues. Heureusement, cela continue avec Legacies, même si ce sera légèrement différent. Ces personnages seront donc bientôt suivis (si ce n'est déjà le cas) par Hope.

 

Hope Mikaelson-Marshall, l'être suprême et unique hybride ayant le sang des trois races surnaturelles, l'espoir et héritage de la plus grande famille du monde, a déjà connu tant de malheurs, de tristesse, de frustration en si peu de temps, faisant partie de la famille des Originaux. Ses deux parents sont morts, son petit ami aspirant s'est retrouvé être un traître, et elle a déjà déclenché sa malédiction de loup-garou. C'est un personnage extrêmement touchant, avec les mêmes dilemmes que son père : comment gérer la vie, la sienne et celle de ses proches, en étant l'un des êtres les plus puissants du monde ? Mais avec plus de gènes pour y répondre, grâce à sa mère. La série Legacies part sur les meilleures bases possibles et me hype beaucoup, sans parler du fait qu'avec elle, cela signifie que l'on ne quittera pas totalement cet univers qui m'est cher, même si ce sera différent, comme dit plus haut, avec seulement deux personnages principaux des deux séries mères (ainsi que quelques guests Mikaelson ou encore Caroline qui seront les bienvenus), ces deux étant terminées.

 

Vivement ! :x

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...


j'ai commencer la saison 1 de Originals pousser jusque a la 2 ! mai la 🤮
du coup je voulais savoir si Legacies était différent sur:

 

-bestiaire vraiment pauvre ,pouvoirs magique identique (et effets visuel) le comble aucun combats !

 

-des ficelles scénaristiques énormes
comment justifié le départ d'acteurs ?
je garde ce corps tant que j'ai pas ramener Col 😂 (et au pire je switch)
justification d'un méchant ?
 notre mère nous a maudit ! blabla malédiction de la tante ,blabla malédiction familial  😏

 

-le pire Klaus 😨
 j'ai halluciné du nombre de commentaires qui l’idolâtre et d'autre qui condamne Hayley,Jackson,Davina a mort !
mai bon c'est indéniable ,les scénaristes s'amuse a rendre Klaus le plus détestable possible au détriment "d'antagoniste" intègre.

après c'est l’ambiance y-a beaucoup de mort/trahison heureusement y-a de l'humour 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 11 months later...

saison 4 ,épisode 9 vu et accessoirement l'intégral de Vampires Diaries

 

forcer de constater que malgré les années la série mère reste bien au dessus  déjà rien qu'au niveaux des personnages ,c'est simple y-a plus de créature surnaturelle dans le lycée de mystic falls que l’école Salvatore conçue pour les accueillir.

pourtant y-a bien un épisode ou il cherche désespérément de nouveaux élèves... mai actuellement la "super" squad est composé: (cast d'origine)

-M.G & Kaleb les deux seule vampires développé un minimum en 4 saisons

-Jed l’alpha ultra secondaire destitué par les deux seul autre loup de la série

-Wade le perso troll sans aucune utilité qui est une fée 😭

(nouveaux)

-Ethan avec comme pouvoirs un mix étrange entre l’invisibilité ,intangibilité et la téléportation... bref il disparait

-Cléo le pouvoirs ultime du scénario pour faire germer des idées

-Finch une louve qui comme les 3 autres a un status relations compliqué...

 

Lizzie & Josie personnages centrale de la série au mème titre que Hope ,l'une ruine la cohérence de l'épisode avec une solution/des adieux et surprise elle quitte la série...

l'autre ruine l'intrigue sous-jacent de la fusion en un tours de cous avec la solution de derniers recours déjà évoqué ,devenir vampire 😌

le comble c'est que Legacies décrit la fusion comme inévitable a 22ans alors que en vrais c'est plutôt la coutume d'un clans entièrement décimé qui nécessite un rituel avec certaine conditions ,j'imagine la tête du clans quand la derniers représentante hétéro ce transforme en hérétique 😂🤣

 

pour Hope c'est pas si mal ,elle accepte enfin sont coté vampire originel et deviens ainsi véritablement la tribride ,avec en prime Freya et Rebekah.

mai je trouve qu'au niveaux de l'intrigue sur la triade y-avait moyen de faire beaucoup mieux teasé comme la lignées originelles ce qui justement caractérise Hope.

mai non aucune mention d'un Labonair ou d'un lien avec esther/Freya seulement Aurora de Martel bien prévisible...

 

cette saison 4 est plus sombre ,mai c'est tellement ridicule vis a vis des 2 autres séries

Hope est Dark elle décapite les personnes qui veulent la tué et envisage de tué une innocente...

Kaleb est un "méchant" vampire torturé ,il boit des poches de sang (humains...) et a tué une personne lors de ça transitions 🙄 en plus de devenir un hybride vampire/dragon 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...