Aller au contenu

The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

  • 1 month later...

personnelement j'en suis a  l'episode 9 et je dois dire que pour l'instant c'est assez enorme, le scénario est bien ficelé.

 

Au debut tu te dis que les loups garous vont etre dangereux mais maintenant qu'on a vue elijah un des originaux a l'oeuvre...

 

Mention spéciale a l'actrice qui joue elena/katherine , on dirait clairement 2 personnalités bien distinctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sérieusement? il n'y a vraiment personne sur le forum qui suit cette série alors que je vois qu'elle tres apprecié et aux etats-unies et en france?

 

 

enfin bref je viens de voir le dernier épisode de cette année 2010 et je dois dire qu'il est fort en rebondissement:

 

-on a l'apparition d'une nouvelle loup garou qui mord rose

-stephan est liberé du tombeau grace elijah alors que katherine y reste

-et les deux sorciers ont recuperer  "the moon stone" en bluffant bonnie.

 

J'ai vraiment hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série vraiment pas mal; pour ceux qui comparent avec Twilight ,désolé mais je ne vois aucun point commun déterminant.

 

Et aussi le gros point positif pour moi, c'est le personnage de Damon; il n'y a pas le coté manichéen commun aux autres persos des déries.

 

Je sais pas vous mais je trouve quand même cheatés les pouvoirs de Bonnie.

Faut pas exagérer! Encore merci qu'elle ne se donne pas à fond dans la sorcellerie.

Sinon je ne vois pas qui pourrait la stopper; elle n'a qu'à balancer ses ondes psychiques et c'est fini elle a largement la capacité de buter tout le monde, et là j'ai même pas encore parlé de sa pyrokinésie, ni de son truc pour localiser..

 

Ps: J'arrête de passer en boucle la scene de danse entre Damon et Elena au bal de "Mystic Falls" dans l'épisode 19.Docteur c'est grave ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi le gros point positif pour moi, c'est le personnage de Damon; il n'y a pas le coté manichéen commun aux autres persos des déries.

 

Personnelement je suis d'accord avec toi c'est le mec tu sais jamais ce qui va faire en plus il a un gros charisme.

 

 

Tu en es ou dans la série? parce que pour bonny on voit tres vite qu'elle devient limité.

 

p.s: tu regardes en vf ou vostfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette série ! je la regarde en VO parce que je peux pas attendre qu'elle sorte en français ! Enfin en ce moment je suis un peu en retard mais bon.

Le seul truc que je trouve dommage c'est le grand décalage avec les livres... C'est vrai quoi, j'ai regardé la saison 1 avant de lire les livres et quand je suis tombée sur une Elena blonde aux yeux bleus j'ai eu du mal ! Enfait je n'arrive pas vraiment à identifier les livres à la séries j'ai un peu l'impression que ce sont deux mondes différents.

En tout cas les livres sont bien, j'aime aussi twilight mais je trouve que journal d'un vampire est moi niais.

J'ai hate de voir la suite des épisodes ! Et hate de voir le tome 5 (il me semble qu'il va y en avoir un non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personne ne suit?

 

Perso j'en suis a l'épisode 15 et il me semble et je dois dire qu'il est assez enorme avec la "mort" de elijah tué par cette belle et pure elena qui a decidé de se battre pour sa vie. On a aussi le retour de katherine qui veut les aider enfin c'est ce qu'elle dit sa reste a voir.

 

Franchement c'est la série que j'ai le plus envie de regarder chaque semaine tellement elle est passionante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la en soutien Kamii, je suis et j'en suis au même point que toi ^^

 

Donc pour ceux qui ne suivent pas la parution US :

 

/!\ SPOIL /!\

 

J'ai adoré voir Elijah totalement flipper en voyant Elena se poignarder, jolie mise en scène de leur part à tous les trois, il s'est bien fait avoir pour le coup.

Reste plus qu'à voir ce que va donner cette disparition (temporaire ?)

Le coup du poignard qui doit rester en place pour être efficace laisse la possibilité d'un retour de sa part.

D'ailleurs, que se passerait-il pour Katherine si le poignard était retiré ? Elle retournerait dans son tombeau comme une grande sous l'effet de l'hypnose ou vu qu'elle en est sortie, l'hypnose ne tient plus de toute façon ? Si c'est la 1ère hypothèse, ça explique qu'elle veuille rester, elle a tout intérêt à garder Elijah au frais ^^

N'empêche, elle a bien eu Damon sur ce coup (c'était sûr !), comme toujours, elle le connait bien et le manipule à souhait

Pour finir, j'ai de plus en plus de mal avec Stephan pour ma part, il n'a pas l'air conscient de la merde dans laquelle ils sont à l'heure actuelle, le choix d'Elena n'est pas le meilleur sur le long terme mais c'est ce qu'ils ont de mieux pour l'instant, ils pouvaient au moins gagner un peu de temps pour fignoler tout ça, parce que face aux Originaux, ils ne sont même pas capables de se protéger eux-même, vampires alors ne parlons même pas des proches humains d'Elena  9_9

Maintenant, il va également falloir dealer avec le sorcier à la botte d'Elijah, il vient de perdre sa meilleure chance de récupérer sa fille, je ne pense pas que ça reste sans conséquences : en plus Bonnie n'a plus ses pouvoirs et il s'est révélé plutôt puissant jusque là, je pense qu'ils risquent de passer un sale quart d'heure nos vampires là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il y a que des filles qui suivent cette série c'est un peu la honte pour moi :D

 

 

 

D'alleurs j'ai adoré le sorcier il est vraiment puissant,deja quand il a maitrisé les loups-garous c'etait vraiment impressionnant et la je dois dire comment il fait valdinguer jeremie c'est plutot pas mal.

 

Mais vu que le cas elijah et les loups-garous sont éreglés" je me demande ce que va etre la prochaine intrigue a court therme (katherine)?

 

En esperant que les loups garous reviennent ansi peut-etre que l'apparition d'autres originaux voir klaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme les épisodes sont facilement disponible et en plus j'avais du temps j'ai essayé. Et c'est sans honte que je dois avouer que j'aime plutôt bien cette séries.

J'ai fini la saison 1 et commencer la saison 2.

Pour la saison 1 et la séries en général voici mon avis. Les premières épisode font beaucoup twiligth certainement voulu pour accrocher un public au début. Mais la séries ce démarque vite de twiligth après 4 ou 5 épisode pour suivre sa propre histoires. Le point fort de la séries c'est quel a une bonne histoire en continue dans chaque épisode et qui avance suffisamment vite, le tout dans une bonne ambiance et fond de décor. C'est l'avantage d'avoir une séries avec un scénario basé sur un livre plutôt que des scénariste de series. L'avantage d'une bonne histoire c'est que les problème existentiel de certain personnage ne sont pas le centre de la série et ne gâche pas trop séries. Mais au niveau de l'histoire des fil rouge surtout par moment c'est bien travailler, mais d'autres fois sa retombe facilement. Je veux dire que certain chose qui peuvent avoir de point on n'ont pas forcement beaucoup etc...

 

Pour l'ambiance et les personnages c'est en fonction des goût. Mais je parlerai que de Damon  mon personnage favori dans cette série. Charismatique drôle et en plus par moment avec des réplique qui tue. C'est le personnages le plus complexe de la série il ne montre aucun signe d'amour mais on voit qu'il aime beaucoup son frère. Un truc un peu incohérent c'est que Damon a fait plein de truc de salaud il reste tout le temps impuni et tout le monde oublie ce qu'il a fait. Il a tué beaucoup de personne important pour les personnage de la série mais tout le monde zappe.

 

Il a beaucoup de bon point et d’autres a critique, mais relativement sa reste un bon divertissement avec de réel qualité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
n truc un peu incohérent c'est que Damon a fait plein de truc de salaud il reste tout le temps impuni et tout le monde oublie ce qu'il a fait. Il a tué beaucoup de personne important pour les personnage de la série mais tout le monde zappe.

 

C'est ce que je pensais aussi mais a un moment stefen lui reparle de lexi. Apres faut pas oublier que stefen n'est pas tout blanc et qu'il a tué pas mal de gens aussi.

 

 

JE viens juste de voir l'episode 21 et je dois dire qu'il fut riche en emotions avec quelques mort et pas des moindres! On finit sur damon quittant le cimetiere en se demandant ce qu'il va devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas mauvais mais je n'aime pas la situation final. La mort de Jenna qui me pose problème tout simplement Elena et son frère son mineur ils n'ont plus de famille et de responsable l'égal, que vont devenir Klauss et son frere, de même pour Katherine et surtout Demon, que va faire la chérif. C'est le bordel en réalité j'espère le prochain épisode va mettre un peu d'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait pas qu'on ne revoit pas Klaus et Elijah dans le dernier épisode, ou alors pour un cliffangher. Ils sont réguliers dans la saison 3, donc la nouvelle intrigue principale les inclura encore un peu plus !

J'avoue que ce qui me turlupine, c'est quand même la shérif. Matt est sur la voix de pardonner à Caroline, même s'il dit l'inverse, ou en tout cas, il ne la trahira plus. Mais maintenant que la shérif sait pas mal de choses, que va-t-elle faire ? Je n'en ai pas la moindre idée. Va-t-elle préparer une grosse intervention surprise dans la maison des Salvatore, ou un truc comme ça ? J'espère au moins que ce sere un poil développé, parce que si les petits secrets en douce de Matt et elle ne mènent à rien, ça aura pas servi à grand chose !

 

Katherine va certainement trouver un moyen de sortir sans Klaus, parce que j'ai du mal à voir ce dernier revenir dans sa maison.

 

Bref pour Damon, j'ai ma petit idée. Selon moi, une morsure de loup-garou ne tue pas, tout simplement. Rose n'est pas morte de ça, mais d'un pieu dans le coeur. Et puis, la malédiction de la lune et du soleil est inventée de toute pièce, et sachant que c'est intimement lié, la légende de la morsure est certainement fausse aussi. Ilav juste halluciner pendant tout l'épisode d'après moi, et le cliffangher sera de savoir s'il va mourir ou pas, même si justement il ne mourra pas^^

 

Un truc un peu incohérent c'est que Damon a fait plein de truc de salaud il reste tout le temps impuni et tout le monde oublie ce qu'il a fait. Il a tué beaucoup de personne important pour les personnage de la série mais tout le monde zappe.

Pas vraiment incohérent. Déjà faut pas oublier que c'est un vampire, et un vampire, c'est cruel, sanguinaire et sans pitié. Malgré cela, Damon essaie à tout prix de bien faire mais tout lui retombe toujours dessus. Il a peut-être fait plusieurs trucs horribles, mais c'est celui, avec Elena, qui en chie le plus dans toute cette histoire. Dans la saison 1, son seul but est de ramener Katherine. Dans la saison 2, c'est de protéger Elena. Il a toujours agi dans ces deux sens, et au final il a toujours aimé son frère. C'est juste qu'il agit mal, ça c'est certain. Il ne faut pas oublier non plus que son frère n'est pas tout rose, c'est de lui que tout part, en ayant transformé Damon "contre" sa volonté. Et puis il était pire que Damon dans le passé. Ils doivent être kiff-kiff, c'est juste que dans le présent Damon est pire. Mais comme je le disais, ses actes sont justifiés, et c'est pour ça qu'on arrive à passer outre tout ce bordel^^

Il souffre, certainement plus que Damon, voilà pourquoi il fait des choses horribles, mais c'est aussi pour ça qu'on le pardonne.

 

Bon pour parler de l'épisode 21, il était juste superbe. Poignant, du début à la fin. On peut dire qu'à la fin, j'étais mal, et c'est pas à refaire une deuxième fois si je ne veux pas verser des larmes^^ La mort de Jenna, même si on s'y attendait avec la préview, est choquante. Avant qu'elle soit transformée en vampire, je pense qu'on était d'accord pour dire qu'on avait pensé à à peu près tous les persos comme mort probable, sauf elle. Bonnie, Caroline, en passant par Tyler ou même Alaric. Mais pas Jenna. C'est le perso qu'il était impossible de détester, il n'y avait aucune raison. Elle était sympa, c'était une des seules qui ne savait pas, et on l'aimait comme elle l'était, simple, et qui apportait les quelques moments de bonne humeur et de joie de vivre à la série. Mais là c'est vraiment inattendu et assez cruel.

Moment très triste en somme.

Ensuite, même si John m'était assez indifférent, je dois avouer que sa mort est belle, et également triste. Se sacrifier pour son enfant, il n'y a pas de plus belle mort je crois. Il a agi nobement et je crois bien qu'il est remonté dans mon estime grâce à ça. Au fond, comme il le dit, il n'a jamais voulu faire autre chose que protéger Elena, à sa façon. La lecture de sa lettre était le summum de l'émotion, avec Elena en pleurs...

La scène de l'enterrement est dans la continuité, malheureusement...

Elena, Jeremy et Alaric sont au final ceux qui souffrent le plus, et ils sont vraiment à plaindre. Surtout Elena et Jeremy, qui n'ont désormais plus aucun parent connu : oncles, tantes, père et mère, tous morts jusqu'au dernier...

 

Au final, un des meilleurs épisodes de la série assurément, simplement beau, touchant... La boule au ventre pendant un moment après la fin de l'épisode...

 

Maintenant j'attends avec impatience le prochain épisode qui aurait pu faire retomber la pression mais du tout en fait... Il faut se préparer à un épisode, certes pas aussi triste, mais tout aussi intense. Elena, Damon et Stefen au centre de l'intrigue cette fois. Le trio aura donc la part belle, avec Stefen qui cherche à tout prix une solution, Elena qui essaie de comprendre ce qui se passe, et Damon qui cherche, de son côté, le pardon. Un épisode qu'il faudra aussi classer, probablement, dans les meilleurs épisodes, j'ai déjà hâte.

 

Bref, The Vampire Diaries, ou la série qui m'a fait tomber sous le charme (enfin, pas que la série 9_9), une série que je cherchais depuis longtemps, au fond de moi-même... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...