Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Un tres bon midseason finale , j'ai hate de voir la suite

 

Alors depuis le temps qu'on a pas eu un mort et bah boom ca tombe sur un personnage secondaire inutile en la personne de La maire Carole Lockwood , déclaration de guerre entre Klaus et Tyler ca va etre plaisant .

 

J'ai adoré Klaus cette épisode on doit se rappeler que a la base ce gars la est le pire vampire/loup= Hybride qui existe il a une ribambelle de meurtre a son arc d'ou d'ailleurs les lettres dans son armoire pour se rappeler cela , donc le voir faire un génocide de la sorte était vraiment sympa on nous a surtout montré en ce moment son coté sympa avec sa post histoire d'amour avec caroline mais n'oublions pas le plus important le concernant c'est un méchant mdrrr.

 

On va se retaper un Jeremy/Bonnie je le sens c'etait soit ca , soit jeremy/april mdrrrr que ce soit l'un ou l'autre je prefere le premier parce que je hais cette quiche de april.

 

Le point négatif de l'episode c'est la fin du lien Elena/Damon ca aura duré que 2 épisodes mais pauvre damon on va le ramasser a la cuillere le gars il en a même pas profité alors qu'il etait enfin avec la femme qu'il aime désespérément et franchement ca incite le respect parce que ca prouve une bonne fois pour toute qu'il est pas égoïste avec elle et ca chapeau :)

 

Stefan qui craque en apprenant qu'ils ont coucher ensemble mais genre quoi le gars il met une pression a son frere pour qu'il la lache afin de pouvoir la recuperé le gars est sorti avec pendant allez 1 an  , genre damon l'a pendant 1 semaine c'est la fin du monde pfff dégage stefan tu fais pitié xD.

 

Maintenant ca va crée encore des histoires dans la fratrie alors que la damon fait tout pour qu'il soit en bon terme avec stefan , il va tout perdre d'un coup :(

 

Maintenant le delire par rapport a silas des que je l'ai entendu je savais que ce serait le theme de la saison qu'il avait une grande importance par rapport au délire du remede on verra bien ce que ca donne , mais la je veux surtout avoir des infos sur shane trop mysterieux le gars c'est pas normal !

 

En tout cas j'attend la suite avec impattience et voir ou tout cela va nous mener ?

Elena qui est forcer par damon de l'oublier va t-elle retourner dans les bras de stefan ?

Jeremy va t-il se remettre avec bonnie et reussir a combattre son envie de meurtre de vampire avec comme cible principal sa soeur ?

Tyler que va t-il faire maintenant que toute sa meute est morte et que sa mère l'est également ?

Va on obtenir des reponses sur ce maudit shane ?

Ou va t-on avec april feat Rebeccah ?

Matt sera t-il un jour un personnage important parce que la ca fait 4 saisons qu'il sert a rien ?

Damon et Stefan vont t-ils se rabibocher ou pas ? Afin d'aider Klaus a trouver le remede ?

Que va faire Klaus maintenant ?

Que va faire Caroline maintenant par rapport a Klaus et Tyler ?

Le remede va t-il etre trouver ? existe t-il vraiment ?

 

Beaucoup de questions qui je l'espere vont avoir une réponse logique au cours de cette deuxieme partie de saison  :D

 

Et surtout les deux questions les plus importantes auquel je voudrais une réponse au plus vite :

 

A quand le retour de la saison 4 , la reprise c'est quand ?

 

Et mais bon sang ou est passer mon original favori Elijah ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 10 vu

 

Je saurais pas dire si le rythme était lent ou rapide parce que le débrideur buggait toutes les dix secondes, mais j'ai bien aimé cet épisode. Parce que j'ai un côté sadique et que j'ai trouvé le petit jeu de Rebecca jouissif.

C'est bon les déballages sur la place publique. Pas besoin de mots, tout passait dans les regards qu'ils se jetaient les uns aux autres.

 

Dans un manga l'auteur aurait dessiné un couteau dans le coeur de Stefan pour chaque parole prononcée, magnifique.

C'était mérité, dix fois mérité.

Sauf que sa légère tendance à sombrer dans le mélo a refait surface. ça va hein, il n'est pas le premier au monde à se faire larguer par son "grand amour" et il ne sera pas le dernier.

Mais j'aime sa complicité avec Caroline.

J'ai rigolé devant la tête de Damon en entendant l'aveu d'Elena. Il avait l'air sur le point de s'agenouiller au sol pour remercier tous les dieux du panthéon de toutes les religions par ordre alphabétique.

 

Elle aurait vraiment dût se taire, maintenant il redevient idiot. J'aurais vraiment aimé plus de scènes d'entrainements avec Jeremy. Damon pourrait quand même faire un effort de sociabilité. Alaric est mort et son frère le déteste provisoirement, ce serait pas mal qu'il arrive à peu près à s'entendre avec quelqu'un sans que ce soit pour un benefice quelconque.

 

Silas, on en sait pas plus, c'est le premier immortel... comment ça? Il y a plus originel qu'un originel? Je me demande si le but de Shane est juste de rescussiter les gens, sa famille entre autre je suppose, où si il y a encore quelque chose de cacher derrière.

Lui aussi il a une attitude pas mal: "ne m'en parlez pas, ces massacres sont une vraies plaies à organiser"... psychopathe.

Pour conclure, April se concrétise comme la cruche de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça faisait longtemps !

 

Mais pour un tel épisode "charnière", je me devais de poster. 8)

J'avais déjà la rage que le précédent épisode se termine en plein milieu de la quête, donc je l'ai attendu, cet épisode 14 !

 

Un épisode assez lent, dans lequel on observe le chemin des différents "camps".

Tout le monde se trahit, tout le monde se tape et tout le monde arrive à un moment dans la caverne, à tour de rôle.

Et en fait, tout se passe dans les cinq dernières minutes, qui ont été intenses comme rarement dans la série.

Ça en fait un des meilleurs épisodes de la saison, peut-être mon préféré compte tenu des événements qui s'y passent.

 

On arrive enfin à Silas !

L'intrigue est lancée, ça y est.

On apprend d'ailleurs qu'il manipulait Shane avec son esprit, ce qui prouve déjà que Silas risque d'être le nouveau grand méchant (surtout quand on sait que Klaus et les originaux vont se barrer dans la nouvelle série spin-off sur... les originaux, qui débutera logiquement début Septembre). 2000 ans, quand même, c'est pas rien. J'espère juste qu'il ne sera pas trop important.

 

C'est une série sur les vampires, donc je l'ai un peu mauvaise quand les sorciers prennent trop d'importance.

Pour l'instant, ça a été plutôt bien géré. Il y a eu un pic avec Bonnie en fin de saison 2, mais c'était pour arrêter Klaus, donc c'était justifiable.

Mais j'espère juste qu'il ne sera pas trop puissant.

Enfin, je m'inquiète pour rien, parce que s'il est trop puissant, il faudra bien que Bonnie le soit tout autant, ce qui arrivera à coup sûr.

 

Ensuite, le choc de la fin de l'épisode... la mort de Jeremy.

Ça commençait à partir en bazar, avec Bonnie qui se fait planter, le chasseur qui se fait assommer, etc..., mais je ne pensais pas qu'il y aurait un mort, qu'elle serait aussi brutale, et surtout, que ce serait Jeremy, le seul proche encore vivant d'Elena. Cette mort est énorme parce qu'elle réussit en tout point. Choquante, inattendue, et surtout réaliste : à force de jouer autant avec le feu, c'était inévitable. Et surtout, elle va permettre un prochain épisode (dans un premier temps) probablement énorme et fort en émotion avec Elena qui pète un câble. Je sens que je vais être fan si elle "perd son humanité".

 

Mais le moment de l'épisode, le moment jouissif : le retour de Katherine. 8) 8) 8)

 

1361327863-sans-titreccc.png

 

Mon personnage préféré enfin de retour.

Je suis Enchantement. *v*

Quel retour en fanfare, en tuant Jeremy et en récupérant le remède.

Et dire qu'avant qu'elle revienne, on aurait pu penser qu'elle avait encore des brins du bon côté, mais là, c'est le mal absolu pour nos héros.

Elle ne sera jamais pardonnée. :o

 

Bref, j'adore.

J'ai hâte de voir le prochain épisode, avec la pauvre Elena qui pète un câble...

Hâte de voir les débuts de Silas, les motivations de Katherine, ce qu'il va se passer avec Klaus (parce qu'aux dernières nouvelles, il veut toujours tuer tout le monde sauf Caroline bien entendu :P) et même du côté de Shane et Bonnie. Shane est de toute évidence un gentil qui s'est fait berné, donc il va encore servir.

 

Tout ça me donne envie de changer de kit, pour patienter pendant ces deux jours qui vont être interminables. :-X

 

EDIT Paulfurby : pareil, j'ai capté que c'était Katherine au "No" d'Elena. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette heure tardive/matinale, je traine sur les différentes sections et je jète un coup d'oeil sur le topic The Vampire Diaries

et là que vois-je :o?! Un forumeur avec Katherine en avatar, du coup je m'empresse de lire le post ce qui m'a donné envie de poster à mon tour!

 

Cet épisode était pour moi le meilleur de la saison.

 

On suit les différentes teams:

Elena/Stefan/Rebekah: tout les trois  la recherche de la cure pour pouvoir redevenir de gentils humains tout ce qu'il y a de plus normaux.

Damon/Chasseur: groupe pas vraiment passionant, mais bon il ont au moins eu l'utilité d'introduire l'existence d'une 4ème partit

Bonnie/Shane/Jeremy: ayant tout les éléments pour retrouver Silas et la cure.

Personnage ?: Qui protège Jeremy et dont ignore les intentions...

 

Et le groupe non présent:

Caroline/Klaus/Tyler: Négociations pour pouvoir aider le premier groupe. Avec un Klaus furax en quête de bain de sang.

 

La "révélation" de Klaus: il n'y a qu'une seule dose de la cure. Ce qui abouties une trahison dans le groupe E/S/R avec Rebekah qui prend les devant. La pauvre je la comprend, elle a été planté je ne sais combien de fois avec le coup des dagues, elle se fait avoir par... Hum... presque tout le monde!

Stefan fidèle à lui même, il ferait passer les intérêts de Elena avant les siens. Et celle-ci, rien à dire tellement ce qui pouvait lui arriver m'importait peu, puis le coup de l'auto-flagelation m'a soulé (fin' bon, je ne suis surement pas objectif n'étant pas du tout fan du personnage, vous m'en excuserez j'espère ^^)

 

Rebekah qui est comme par hasard mis out par le chasseur pour la course à la cure, Elena part devant on a ensuite le droit à une courte discussion des frères Salvatore qui ne ma guère intéressé. Puis la mise KO du chasseur par Ele..Katherine.

 

Et là moment qui valait tout l'or du monde: Le "No" de Elena 8). Ça a fait Tilt, pourquoi n'y avais je pas pensé, le personnage mystère... c'est Katherine (j'avais pensé à Elijah mais pas à elle bizarrement). C'était trop bien, j'étais un peu comme ça *_*.

Mon personnage préféré fait son come back, c'est qu'elle commençait à me manquer. En manipulatrice et stratège hors paire, elle ruine les plans d'absolument tout le monde (à part ce cher Silas évidement), disparait avec la cure et est responsable de la mort de Jeremy.

Déjà que les autres ne la portent pas dans leur coeur, là ils vont tous la hair. Enfin c'est pour ça que je l'adore, une Katherine vraiment gentille ce ne serait pas fun ;).

 

Passont aux aventures des malchanceux de cet épisode:

Shane qui se retrouve blessé, abandonné et qui en fait était manipulé par Silas depuis tout ce temps.

Bonnie qui se fait planté

Et Jeremy qui meurt après avoir servit de repas au premier immortel.

 

Silas est donc libéré, ou du moins en phase de réveil, et Jeremy est mort. J'avoue que ça ne m'a pas fait grand chose, en dehors du fait que j'était trop focalisé sur le retour de Katherine, le personnages m'était devenu indifférent depuis la saison 3.

Tout Comme Tyler que je trouvais un peu gonflant depuis cette saison 4 et dont départ ne m'a en rien touché.

Celui en revanche qui fait une remonté fulgurante dans mon estime, c'est Klaus, autant je n'était pas très fan du personnage à ces début, mais depuis cette saison 4 je l'aime de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy n'a pas l'anneau des Guilbert par hasard ?

 

Normalement il devrait survivre puisque c'est un immortel qui l'a tué.

 

Ce qui est chiant dans sa mort, c'est la réaction d'Elena, ça va encore chouriner pendant 15 épisodes...

 

Sinon un bon petit épisode (qui a pas empéch que je m'endorme devant :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente rarement ici mais je vais le faire pour partager mon sceptiscisme à propos de Vampire Diaries en général.

 

J'ai vraiment été fan de l'émission jusqu'à la fin de la saison 2 mais à partir de la saison 3, j'ai commencé à moins aimé mais la saison 4 me laisse partagé. En gros, c'est juste que le schémas scénaristique est toujours le même : nouvel ennemi, trahison, amourette, double-trahison, changement de camps, ralliement du coté des gentils, un nouveau problème arrive, ils doivent changer leurs plans, ils gagnent pour l'instant jusqu'à l'émergence d'une nouvelle menace etc..

 

Après il y en a qui vont me dire que ça a toujours été comme ça mais ça commence à devenir de plus en plus récurrent et énervant, la saison 4 en est le parfait exemple : un ennemi plus dangereux que les originaux qui va prendre la place du grand méchant loup en remplacant notre cher Niklaus de la saison 3.

 

Après, ça fait plaisir de voir Katherine venir et nous permettre de nous poser plus de questions spécialement sur ses intentions mais maintenant on aura le droit à un Silas qui va être dangereux pendant plusieurs épisodes voir même encore pendant la saison 5 jusqu'à qu'un nouveau encore se pointe et on recommencera le même schémas expliqué plus haut...

 

C'est vrai que je suis un peu dur mais je m'attendais à plus, c'est un peu chiant de pouvoir tout prévoir (les grandes lignes pas en détail évidemment) après ça m'empêche pas de continuer à regarder car peut-être qu'ils comptent explorer de nouvelles possibilités scénaristiques (quoique j'en doute ça fait plusieurs saisons quand même).

 

Finalement, c'est vrai que je suis un peu critique mais ça relève d'une opinion personnelle et si vous continuez à apprécier autant qu'au début tant mieux pour vous et ça ne m'empêche pas d'apprécier un minimum cette saison (moins que normalement) quand même car ils ont essayé de nous surprendre.

 

Par contre, comme Kurohige la scène finale aurait été bien mieux si Jeremy n'avait pas la bague... Ca enlève vraiment quelque chose, la bague aurait du tombé..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais il me semble que la bague ne marche pas sur les êtres surnaturels. Or Jeremy est un chasseur, non? De la même façon que la bague ne fonctionnait pas pour Elena, normalement ça vaut pour lui aussi maintenant.

 

Non justement c'est l'inverse la bague ne marque que sur les morts du au surnaturelle, si t'as un accident de voiture tu meurs quoi. Donc c'est sa qui rend la "mort" de jeremy pas (encore) validé parce que je pense qu'il va quand meme mourrir d'une maniere ou d'une autre vu la scene c'est ce que j'ai ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est l'inverse la bague ne marque que sur les morts du au surnaturelle, si t'as un accident de voiture tu meurs quoi. Donc c'est sa qui rend la "mort" de jeremy pas (encore) validé parce que je pense qu'il va quand meme mourrir d'une maniere ou d'une autre vu la scene c'est ce que j'ai ressentis.

Ce qu'elle a voulu dire, c'est que si la personne qui porte la bague est un être surnaturel, la bague n'a plus aucun effet. C'était le cas pour Elena, même avant qu'elle devienne vampire, vu qu'elle était un double et donc un être surnaturel.

 

Jeremy est probablement un être surnaturel maintenant (chasseur voire même voyeur de fantômes), ce qui fait que la bague n'a pas eu d'effet. Ou alors, elle n'a plus d'effet tout court, un genre d'effet secondaire encore plus grave que le dédoublement de la personnalité qu'on a vu pour Alaric. Enfin, ce n'est pas encore éclairci mais la bague est bien visible, ce qui veut dire que les scénaristes ont une explication.

 

J'avoue que je n'ai même pas fait gaffe à la bague. J'étais tellement occupé à être choqué que j'ai cru évident le fait qu'il n'avait pas la bague à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dès le début de l'épisode 15 c'est expliqué et logique, en effet, chasseur c'est un être surnaturel (le tatouage qui arrive et qui disparaît, la super force et les réflexes ... Ça compte).

 

Bon après l'histoire du triangle d'expression ... Ça peut être super, si tout le monde revient ça va être un joyeux bordel ! (Bon faut que Bonnie tue 12 personnes, mais bon c'est pas la première série ou la sorcière devient folle de pouvoirs et devient l'ennemi principal !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que Jeremy était vraiment mort dans l'épisode 14... Ça mort est confirmé dans l'épisode 15 donc.. Joli funérailles avec la maison en flamme..

 

Bonnie toujours aussi conne et manipulable.. Quelle ne nous face pas le coup de ramener tous les morts..

 

Saison qui je trouve avait démarré mollement a mon gout elle est maintenant a son apothéose. Jespere que cela va durer  :).

 

Cela fessait un moment que je n'étais pas passé par ici tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aw...

Épisode énorme encore une fois.

 

Premier point, la mort de Jeremy confirmée, pour la raison pré-citée.

C'est logique au final.

Surtout qu'après une telle mise en scène, personne ne doutait de sa mort.

 

Second point... la réaction d'Elena pendant tout l'épisode était maîtrisée en tout point.

Merci les scénaristes pour avoir adopté ces différentes tournures, mais surtout merci à ma chérie Nina Dobrev, qui s'est surpassée pour le coup (IMO).

Sachant que de base je suis fan, j'ai été touché au plus haut point dans l'épisode.

Magnifique. :'(

 

D'abord le déni, qui a entraîné des moments de rage.

Puis la prise de conscience.

A partir de ce moment, c'était superbe, surtout la scène dans le salon quand elle veut tout faire cramer et qu'elle se vide de toutes les larmes de son corps. :'(

Et enfin, la perte de l'humanité... qui aboutit au final sur l'incendie de la maison. Je voulais qu'elle ait le cran de le faire. Elle a failli quand elle était lucide et oppressée pas toute cette tristesse, elle l'a finalement fait parce qu'elle se fout de sa maison (n'ayant plus de sentiments). C'était génial. Triste et intense à la fois.

 

Je comprends maintenant quand les scénaristes disaient que ça allait changer la série à jamais.

En deux épisodes (ou plutôt, un épisode et la fin d'un autre), mort de Jeremy (la seule famille qui restait à Elena :'(), un méchant plus méchant que Klaus en liberté, plus de maison des Gilbert, et Elena qui a fait taire son humanité...

 

C'est la fin d'une ère.

Plus de famille, plus de maison, plus d'humanité.

Plus de maison, j'en reviens toujours pas, ça fout un coup derrière la tête.

 

C'est quand même complètement fou.

On va d'ailleurs avoir droit à une Elena aussi folle que Damon voire Katherine, ça risque d'être énorme.

La dernière scène de l'épisode en dit long : elle se fout de brûler la maison, et elle quitte la maison avec le regard vide, avec Damon et Stefan qui la suivent comme des toutous. Ça pourrait être jouissif incessamment sous peu. :P

 

Sinon, Silas est finalement là, à se transformer en Shane.

Je me disais bien, dès le début de l'épisode, que ça paraissait bizarre que Shane soit aussi extrémiste, surtout après avoir su que Silas le manipulait.

Je trouvais étrange aussi qu'il ait pu faire tout ça avec sa jambe, alors qu'il était cloué au sol un peu plus tôt.

Et au final, c'est normal, c'est parce que ce n'est pas lui !

Le pauvre Shane est toujours sur l'île...

 

Et Bonnie se fait donc manipuler pendant ce temps...

Ça a couvé pendant toute la saison, mais nous y voilà : elle va enfin devenir méchante.

Cette histoire de supprimer la barrière entre le monde des vivants et l'autre côté pour faire revenir tous les morts, c'est quand même énorme.

Je m'attendais pas à un truc aussi gros. Et à côté de ça, les êtres non surnaturels ne pourront pas revivre.

Hâte de voir ce qu'il va se passer.

 

Seules petites déceptions de l'épisode : ne pas avoir revu Katherine, et ne pas avoir vu le vrai visage de Silas (ne pas en avoir vu plus sur lui de manière générale). Au moins, on a pu en savoir sur eux. Même sur Katherine, dont on apprend qu'elle avait le chasseur, et même Hayley à son service.

Elle ne cessera de m'étonner, elle est définitivement énorme. 8)

 

J'attends tellement le prochain épisode maintenant...

J'ai hâte de voir la nouvelle Elena à l’œuvre, et le retour de Katherine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi saluer la performance de Nina Dobrev (même si moi je ne suis pas particulièrement fan) dans le dernier épisode. Les scénaristes ont géré la mort de Jeremy de belle façon.

 

J'avais peur qu'on ait un épisode bien larmoyant, avec Elena prostré dans son coin en chialant, des flash-backs et le défilé des gens essayant de la consoler. Mais non. Et la réaction d'Elena était superbe.

D'abord des cris et des larmes en découvrant le corps, rien de plus normal. Mais ça n'a pas duré et la phase déni qui s'ensuit a quelque chose d'irréel. Elena est extrêmement calme, elle agit, elle a conscience que les gens autour pense qu'elle est dans le déni, qu'elle sait que la bague ne marche pas sur les chasseurs. Sa théorie comme quoi c'est possible que Jeremy était redevenu humain n'est pas complètement tiré par les cheveux, donc elle se rattache à un maigre espoir, mais pas à quelque chose d'inconcevable.

 

Bref son déni est traité de façon plus subtile que ce à quoi je me serais attendu. Et quand elle pète son cable, avec l'odeur du cadavre qu'elle ressent enfin, juste magnifique. Même là, sa réaction reste sensé. Elle ne se contente pas d'hurler: elle réalise que la solution de Bonnie, c'est inenvisageable, et se préoccupe de trouver une histoire pour la mort de Jeremy.  Elle garde les pieds sur terre dans son pétage de cable, j'ai trouvé ça plus poignant que si elle avait complètement perdu toute cohérence.

 

Et sa solution, radicale mais efficace: On crame tout.

C'est bien justifié, ses parents, Jenna, Alaric, Jeremy, même John , elle a dit "même John", tu ressens son désespoir quand elle en est à regretter la mort du Gilbert le moins aimé.

 

J'espère quand même que la perte de son humanité ne signifie pas qu'elle va devenir un clone de Catherine. Jusqu'ici j'ai trouvé génial le fait que l'actrice arrive aussi bien à nous faire ressentir que c'est deux personnes différentes. On  perçoit vraiment deux auras distinctes dans son jeu d'acteur.

Mais c'est déjà plus facile puisque Elena et Catherine ont des personnalités opposées. Mais là Elena vire psycho à son tour. J'aimerais voir si l'actrice arrive à créer une troisième nuance, ou on retrouve quand même Elena. Bon trop compliqué... je suis même pas sure que ce soit possible ;D

 

La famille, la maison, il n'y a plus grand chose qui retient nos vampires à Mystic Falls. J'aimerais bien assister à une migration de masse pour un nouveau départ ailleurs, voir ce que ça donnerait.

 

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée la résurection de tous les monstres. Dans le sens ou pour moi, les morts qu'on a eu dans la série, Jeremy inclus, sont morts et bien mort. Quel sens ça aurait si ils rescussitaient tous maintenant? Pourtant, ce que j'aimerais revoir Alaric. 

Il y aura peut-être un bug dans le processus et seuls certains rescussiteront, triés sur le volet, quelque chose comme ça. ça me fait un peu penser à Supernatural: le coup de la porte de l'Enfer et plus tard du purgatoire. A chaque fois des bébètes s'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ma foi, je suis complètement d'accord.

Ce n'est pas toujours le cas (ne pas comprendre non plus que je ne suis jamais d'accord avec toi :P), mais pour le coup, tu as même mieux dit ce que je pensais moi-même, c'est beau. :P

 

Mais là Elena vire psycho à son tour. J'aimerais voir si l'actrice arrive à créer une troisième nuance, ou on retrouve quand même Elena. Bon trop compliqué... je suis même pas sure que ce soit possible ;D

Ah ah, comme tu dis, ça paraît presque impossible.

J'ai hâte de voir à quel point Nina Dobrev va être capable de relever le défi.

Surtout que Katherine revient au bon moment pour que la différence de jeu soit encore plus nécessaire.

 

Sinon, j'en profite pour dire que le prochain épisode sera dans trois semaines.

Je le savais, mais je n'y pensais plus du tout tellement l'épisode m'a achevé.

C'est quand même ultra chiant, au moment où la saison 4 semble à son apothéose (du moins au niveau de la qualité), et au moment où je n'ai jamais attendu un épisode autant que le prochain dans cette saison (sans parler du 15). >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 15 fort intéressant 8).

 

Jeremy semble être pour le moment bel et bien mort, la bague n'ayant aucun effet sur les cinq chasseurs.

 

Je crois que c'est bien la première fois qu'Elena pique mon intérêt depuis bien longtemps (la dernière étant surement le début de la saison et encore je ne suis pas sur), toute sont évolution durant l'épisode m'a bien plue:

D'abord le déni puis le moment ou elle craque et repense à toutes les morts et on termine avec Damon qui lui retire tout sentiments, je dois dire que je ne l'avais pas vue venir ce coup ci.

La scène ou elle brule la maison était splendide, j'ai adoré.

 

On sait ce que l'absence de sentiments peut produire chez un vampire: Stefan the Ripper, le Damon des premiers épisodes et Katherine n'en parlons même pas (je repense au moment du bal masqué ou elle tue une fille devant tout le monde et laisse le cadavre dans les bras de Stefan), bref une Psycho-Elena en provenance.

J'attend donc comme dit précédemment de voir un contraste entre Katherine et la nouvelle Elena. Même si je pense qu'elle sera plus du genre stoïque et sans pitié qu'une garce comme Katherine. Mais je fais confiance à Nina Dobrev dont je trouve le jeux vraiment très bon ;D.

 

Bonnie qui se fait laver le cerveau par Shane/Silas pour qu'elle termine le Triangle, réalise le dernier massacre et qu'elle libère toutes le créatures surnaturelles, on s'approche dangereusement du "Willow Like". Silas m'a l'air réellement monstrueux et sans aucun état d'âme.

 

ça me fait un peu penser à Supernatural: le coup de la porte de l'Enfer et plus tard du purgatoire. A chaque fois des bébètes s'échappent.

J'ai pensé la même chose et quand on voit ce qui en ai sortie dans Supernatural... Je suis quand même plus défavorable à la réussite du plan de Silas pour plusieurs raisons:

En général je préfère quand les mort restent mort, même si parmi eux il y en a que j'adore (Jenna; Alaric; Pearl; Anna et surtout Lexi). Et puis on avais déjà eu un plan similaire sur quelques points avec le retour des vampires-fantômes.

Mais bon je ne suis pas non plus à 100% contre, ça dépend des créatures qui apparaitraient.

 

 

J'ai depuis quelques épisodes un mauvais pressentiments concernant la survie de Rebekah à cette saison, je sais pas pourquoi mais je sent qu'elle va être l'une des victimes direct ou indirect de ce premier immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais pas fait gaffe que la série avait repris la semaine dernière, le tire est corrigé, épisodes 16 et 17 vue ^^.

 

Ma foi les deux épisodes étaient plutôt bon.

 

Le 16:

Comme prévu la nouvelle Elena m'intéresse plus que l'ancienne, elle est plutôt drôle, c'est une vraie peste, elle fait sa sale gosse de jeune vampire: elle tue sans faire attention, provoque ouvertement ses amis, c'était marrant à voir.

Malgré son nouveau côté garce elle est encore biiiiiieeeeen loin d'égaler Kat dans ce domaine.

 

Bon bah Bonnie est déterminé, elle sait que Shane=Silas mais elle continue de le suivre.

Klaus en affaires avec Hayley pour retrouvé la plus cool 8). Pas grand chose à dire sur cette partie, ils ont flirté, ça c'est concrétisé, il lui à donné des infos, elle lui en à donné.

 

Ensuite le 17:

Je dois dire que l'histoire de Damon et Lexi ne m'a pas trop plut dans la forme, j'aime énormément Lexi et jusqu'à maintenant ce que les scénaristes avait fait du personnage ne m'avait pas déçu.

Qu'elle vienne aider Damon bien que l'idée ne m'ai pas emballer, je me suis dis bon on va voir ce que ça va donner.

Il se nourrisse sur le même corps, couche ensemble puis finalement elle se fait avoir par Damon. Honnêtement qu'elle se fasse duper pourquoi pas, ça rend le personnage moins infaillible sur le plan psychologique (une des rares vampires qui me donnait cette impression), mais par Damon quoi, c'est pas vraiment un maître de la ruse :P.

Je veux dire par là qu'elle ne s'est pas méfié de lui alors qu'elle me paraissait assez clairvoyante sur son cas.

Mais dans le fond ces flashback étaient intéressants, j'ai bien aimé les alternances année 70'/2013.

 

Sinon j'aime bien le petit duo Rebekah/Elena, je sens qu'avec Katherine on aura une équipe de chocs. J'ai hâte de voir comment Katherine va faire pour s'en sortir.

 

Concernant Mystic Falls, et bien Bonnie continue sur sa lancée, comme par hasard la sorcière a fait venir avec elle pile poil onze de ses alliés 9_9. On peut dire que Caroline à m*rdé grave, le 3ème massacre, pardon sacrifice à eu lieu, Silas Win  ;D, en tout cas cet acte va surement faire un peu avancer la relation Caroline/Klaus et ça me plait.

Enfin Bonnie qui nous fait un Black Out. Et deux âmes tourmentées de plus, Oh Yeah ^^.

 

La petite scène de fin entre Klaus et Silas était cool, le premier qui termine avec un bout de pieux en chaîne blanc dans le dos, Silas semble pouvoir se téléporter ou du mois être encore plus rapide que les vampires. J'espère seulement qu'il est pus qu'un super-orginal ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais commenter un peu ce qui se passe avant la fin de la saison, épisode 22 vu.

 

J'ai bien aimé cet épisode, à cause du fan service: revoir Alaric, ça fait plaisir, et accessoirement Jeremy et Lexi aussi.

 

Avant d'en dire plus sur l'épisode 22, je vais dire que l'épisode 21 m'avait plu aussi, ça fait du bien de suivre Klaus et de sortir un peu de Mystic Falls, après je ne me prononce pas sur la série dérivée sur les originels à la Nouvelle-Orléans. L'épisode avait beau être bien, de là à en faire une série... Je suis sceptique, même si j'aime beaucoup Klaus, Elijah et la Nouvelle-Orléans. A moins que j'en entende des échos très favorables, je ne pense pas que je vais prendre la peine de regarder.

Et l'histoire avec Haley est vraiment tirée par les cheveux.

 

Du côté Elena, j'ai appréciée sa période sans humanité, c'était très distrayant mais je suis contente que ça ne s'éternise pas. J'ai l'impression que personne n'aime Elena dans tous les commentaires que je peux lire sur elle, et ce quoiqu'elle fasse.

Ben moi si, je l'aime bien. Je ne la trouve ni cruche, ni excessivement sentimentaliste. En plus elle évolue bien et on est très loin de la gentille fille innofensive du début. Elle a ses défauts mais je suis contente qu'elle redevienne Elena. 

J'ai particulièrement aimé l'intervention de Katherine pendant la séance de torture. C'était très classe la manière dont elle a déclaré qu' à la différence d'Elena, elle n'a jamais éteint son humanité. Toutes les horreures qu'elle a commise, elle les a faites avec.

Psycho  8)

 

Enfin l'épisode 22 qui se termine sur Bonnie qui fait encore une fois ce qu'il ne faut pas. D'ailleurs ça je n'ai pas compris, elle avait pourtant l'air d'avoir pris la bonne décision en disant à Elena qu'elle abaisserait le voile après lui avoir laissé le temps de dire adieu à Jeremy. Ah et Silas est finit, un détail, vraiment. Ce grand méchant n'aura pas été à la hauteur pour moi. En plus Bonnie qui réussit à l'avoir aussi facilement, sans même un coup de pouce ou un plan particulier, autre que le soutien moral de grand-mère.

Mouais. Beaucoup de bruits pour rien.

Mais à la fin, elle serait morte apparemment. Je ne sais pas trop quoi en penser vu que dans cette série, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir sur les morts. Personnellement j'espère qu'elle va le rester.

 

Le voile est donc levé à priori, si elle a réussit son coup. Je pense qu'ils arriveront bien à le replacer, mais c'est sympa de revoir un peu plus longtemps nos morts. Surtout Alaric, étant un de mes personnages préférés, j'accepterais même un prétexte bancal pour qu'il rescussite. Mais je n'y crois pas.

 

Lexi à la fin qui discute avec Stefan, faisant remarquer qu'il s'est trouvé une autre blonde et qu'elle est mignonne. Durant toute cette saison, le lien entre Caroline et Stefan s'est resséré. Je sens venir une relation à la longue. Caroline et Klaus, ce sera jamais possible. Ils peuvent coucher ensemble, flirter, mais former un véritable couple ? Jamais. Tyler c'est terminé. Et Elena finira probablement avec Damon tout à la fin de la série (juste une intuition, la majorité des fans féminins est pour lui).

Donc ma théorie c'est qu'ils essayent de développer une relation sérieuse pour Stefan qui paraîtrait un minimum crédible. Aucun personnage ou futur personnage pour l'instant ne serait assez convaincant pour faire croire que Stefan pourrait oublier Elena. Pareil dans le cas de Damon et d'Elena d'ailleurs. On imagine pas l'un d' eux amoureux de quelqu'un en dehors du trio, ce qui est génant parce qu'il y a forcément un perdant.

 

Et la fin de l'épisode, Damon qui possède le remède et Rebecca qui se fait acculer par des chasseurs. Interessant. Moi ça me ferait bien rire que le seul qui ne court pas après le remède se retrouve à la boire d'une manière ou d'une autre. J'aime bien l'ironie et la réaction de Damon serait intéréssante. D'un autre côté je le préfère en vampire. Rebecca va peut-être bien finir par l'avoir au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la la, ça fait longtemps que je n'ai pas commenté moi aussi...

 

Depuis qu'Elena a éteint son humanité en fait. Les quelques épisodes qui ont suivi étaient vraiment bons de ce côté-là. C'est surement la première fois qu'on voit vraiment l'impact de l'absence d'émotion sur quelqu'un. Elle n'a jamais plié, elle a fait les coups les plus salauds qui puissent exister, elle a envoyé baladé tout le monde au moins une fois, elle a essayé de tuer un peu tout le monde dans son entourage, etc... Elle se foutait littéralement de tout, elle s'arrêtait strictement jamais et c'était magnifique. Une sorte de Klaus en puissance au niveau de l'attitude mélangée à une Katherine dans les mots, mais ça allait encore plus loin. C'était tellement poussé que ça a failli tuer quelqu'un (Matt). J'aurais bien aimé qu'il soit mort pour que la dure réalité de la chose soit encore plus vraie, mais c'est clair que ça aurait pu faire surenchère puisque ça aurait encore plus accentué la peine d'Elena. Du coup, le moyen pour la faire retrouver ses émotions et le fait que Matt ne soit finalement pas mort étaient parfaits. Ce passage était tellement intense, j'ai bien failli croire que Matt était mort, mais il devait y avoir un poteau rose, ça ne pouvait être une magnifique coïncidence que l'arrivée de Matt et celle de Damon juste après.

 

Bref, ça me permet de faire un peu le bilan de l'évolution d'Elena cette saison. A la fin de la saison 3, je me disais que c'était tôt pour qu'elle soit transformée en vampire. D'un autre côté, on savait tous que ça allait arriver tôt ou tard. Du coup, au début de la saison 4, le seul truc que j'espérais et que je voulais, c'était que le développement d'Elena soit le mieux traité possible, et surtout que ce soit la préoccupation principale des scénaristes. Après tout, la transformation d'Elena est un des points les plus importants de la série. Tout autant voire plus que l'apparition de Katherine à l'époque, ou que le traitement de Klaus. Eh bien, c'est ce qu'ils ont fait (on voit bien par exemple que les intrigues parallèles, comme Silas, ont été vite passées). Franchement, je trouve que les scénaristes ont excellemment fait leur boulot. Je crois que le traitement d'Elena cette saison (et par extension, pour la série entière) est le meilleur traitement de personnage de The Vampire Diaries. Elle est passée par toutes les phases, sans s'attarder sur les phases qui ne le nécessitaient pas, et surtout, en gardant une cohérence et une crédibilité effrayantes. Ah ah, je ne mâche pas mes mots... mais c'était vraiment énorme.

 

Pour parler un peu de l'épisode 20 (le pilote de The Originals), je l'ai trouvé vraiment bon. Il était non seulement ancré dans l'histoire de The Vampire Diaries, mais a aussi très bien lancé la nouvelle série. Comment ne pas envie d'en savoir plus à la fin, avec l'infiltration chez Marcel qui risque d'être fortement intéressante grâce aux caractères bien trempés de chacun, mais aussi avec la possibilité que Klaus soit père... Ça m'a bien étonné ça. Un vampire, qui a un gosse. Ça promet énormément, et la réplique de Klaus "Every king needs an hair" (ou quelque chose comme ça) ne nous donne que plus l'eau à la bouche. Le twist scénaristique est bien trouvé (Klaus est un loup-garou à l'origine, il est devenu vampire grâce à la magie), et ça donne en plus une réelle crédibilité à la présence de Hayley dans ce nouveau show. Je savais qu'elle allait y être, mais je me demandais bien dans quel sens, même si l'histoire de sa famille était un début de piste. Bref, je regarderai dans tous les cas, Klaus étant un de mes grands préférés et sans nul doute un des meilleurs personnages de la série (sans oublier Elijah qui déborde de classe).

 


 

Enfin, je viens quand même à la base pour commenter le 22.

 

Que dire, à part que je ne pensais pas que ce serait aussi rapide pour régler l'affaire Silas. Il est apparemment déjà battu. Au final, j'aurais réussi, même en cinq ou six épisodes, à ne toujours pas comprendre si c'est un vampire ou pas, ni à percevoir les subtilités de sa condition. J'ai juste capté qu'il était un puissant sorcier de 2000 ans et qu'il était immortel, et j'ai fait avec... Ça ne m'aura pas gêné puisqu'en fin de compte, c'était vraiment une intrigue de seconde zone.

 

Le gros, gros choc, c'est la fin de l'épisode. Bonnie, morte ? :o

Je ne l'avais absolument pas vu venir celle-là. Je croyais qu'elle allait devenir méchante une bonne fois pour toute au vu de ses veines qui ressortaient, et je pensais que ça allait être une partie du cliff' de cet épisode. Mais pas du tout, elle serait donc morte parce que le sort était trop puissant... Alors ça, ça m'en bouche un coin. Et en même temps, je me demande ce qu'il en est du voile. Vu qu'elle n'a visiblement pas fait le sort pour le remettre en place, que va-t-il se passer pour tous les revenants ?

 

Beau cliff' à la fin d'ailleurs avec Rebekkah qui se retrouve en mauvaise posture. Les revenants sont bien partis pour rester j'ai l'impression, au moins durant tout l'épisode. Ça voudrait dire en plus de ça qu'il faudrait gérer Kol. Quant au reste, c'était sympa' de revoir Alaric (et sa relation avec Damon) et Lexi sur la fin. Dommage quand même que Jenna ne soit pas revenir faire un tour. Même la grand-mère de Bonnie s'est ramenée, donc c'est bizarre que Jenna ne soit pas là. Mais puisque le voile n'est toujours pas remis en place, il y a toujours possibilité qu'on la voit dans le dernier épisode de la saison.

 

C'est la fin la semaine prochaine... Je me demande bien quel sera le cliff' de fin. D'une part, je suppose que l'histoire du voile sera réglée dans l'épisode (même si les revenants restent dans notre monde, pas de quoi en faire un cliff', à part peut-être si Michael (le père de Klaus) ou un personnage de cette envergure revient). D'autre part, faisons la liste de ce qui est réglé :

  • Klaus s'est barré.
  • Silas est hors d'état de nuire.
  • Elena est déjà vampire, et son "retour" du bon côté semble achevé.

Tout est réglé, il n'y a plus rien qui cloche si ce n'est le voile, mais comme je l'ai dit, je pense que ce sera réglé dans l'épisode, c'est un peu le but. Du coup, je ne vois pas du coup sur quoi l'épisode va se terminer pour déboucher sur la saison 5. Je ne vois qu'un cliffangher qui puisse être au niveau des précédents : Katherine. C'est déjà elle qui nous a fournit le meilleur cliff' de fin de saison pour moi (celui de la 1), et comme elle traîne toujours dans le coin (et c'est un vrai bonheur), je me dis que si les scénaristes lui prévoient encore de beaux jours, c'est le meilleur cliff' qu'on pourrait avoir. Il y a aussi un cliff' possible autour du remède, puisque ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ingurgité par un vampire dans ce dernier épisode (si c'est Damon qui le prend, prévisible et imprévisible à la fois, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... mais on a le prochain épisode pour en parler, je ne vais pas m'avancer). Autrement, une toute nouvelle intrigue ou un cliff' en rapport avec le voile, mais je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être. C'est normal en tout cas, le but d'un cliff' c'est la surprise, donc si on se doute de la surprise...

 

Hâte d'être à la semaine prochaine...

 

P.S. Depuis que Klaus est parti, toujours pas de trace de Tyler, alors qu'il était en plus revenu le temps d'une scène... Très étrange ça, j'aimerais bien en savoir plus dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise que de post qui détaillent les épisodes de Vampire Diaries. Un peu pénible pour ceux qui attendent les épisodes mais bon il y a marqué spoil dans le titre du topic donc il faut fait faire avec !!!

J'attends la sortie du coffret de la saison 4 pour partager avec vous mon avis sur cette saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était Silas, pas Tyler.

T'es sure de toi ?

 

Je viens de revoir la scène, et il ne révèle à aucun moment qu'il est Silas, de son arrivée à son départ. En plus de ça, entre deux scènes avec lui, on voyait Silas se balader en Damon ou Stefan notamment un peu partout autour du bal de promo. Moi aussi, ça me paraissait bizarre que ce soit le vrai Tyler au début, mais à la fin de la scène, visiblement, c'était bien lui.

 

Bien sûr, je parle de l'épisode 19 ; s'il faut, Silas a pris son apparence dans un autre épisode et j'ai déjà oublié. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...