Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Impossible de comparer le Hand et le Foot pour pas mal de raisons.

Parce que c'est pas les même niveaux de professionnalisme. C'est comme quand on parlait, y a 5-6 ans, des "bonnes valeurs" du rugby mais depuis, ça s'est développé (encore très loin du foot) et on a déjà pas mal de bagarres chaque semaine en Top14.

Karabtic, à l'année c'est 300k, une année de victoire en CDM. Benzema, à l'année, c'est 8.8M. C'est pas le même monde.

Ensuite, c'est facile d'être proche du public quand l'équipe gagne. Ca fait 4 ans que l'EDF se fait siffler à domicile et là j'ai cru comprendre qu'ils étaient en mode "rachat/rédemption" ? Mais qu'est ce que les supporters ont fait pour mériter cette fameuse "rédemption/football libre/connerie de Duga" ?

Que les joueurs du PSG se mettent minables parce que leurs supporters ne les ont jamais laché... je le comprends bien. Mais ça fait 4 qu'il y a 0 soutien de l'EDF et que tout le monde attend le premier faux pas pour leur tomber dessus.

Après ça, on va prétendre être une nation de foot ? Je comprends pas.

 

Au sujet de Evra, meme si c'est pas verifié JJ, me fait pas croire que c'était Gourcuff le meneur?

C'est pas vraiment important de savoir qui a pris la parole. Le principe, c'est qu'on ne sait pas si ça s'est fait d'un commun accord ou si Evra a foutu une claque à Gourcuff pour qu'il se rasseille. Dans le doute, capitaine ou pas, tout le monde est au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

car tu crois que quand on gagné ils était proche des gens?

 

et bin....

 

S'ils veulent du soutiens les 23 millionnaires qu'ils fassent quelques pas vers nous, car tu es en train de dire que c'est a nous (le public) de le faire?

 

En gros ce que tu nous dis, c'est qu'on oublie ce qui c'est passé en juin? on reprend les meme joueurs, la meme fédé et donc au final on va repartir pour la meme conclusion? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent du soutiens les 23 millionnaires qu'ils fassent quelques pas vers nous, car tu es en train de dire que c'est a nous (le public) de le faire?

Pour que les joueurs aient un quelconque devoir envers les supporters, faudrait qu'à un moment, les joueurs les aient soutenu quand c'était dur, c'est pas le cas.

Les supporters étaient là après 98... après 2000... ça s'est décanté après 2004 quand Zidane est partit et c'est partit en couille après la finale de 2006.

Même pas 6 mois après la finale de 2006, y avait déjà des sifflets au SDF.

 

En gros ce que tu nous dis, c'est qu'on oublie ce qui c'est passé en juin?

Non, on a pas à oublier mais on est pas droit d'exiger un rachat parce que ça fait 4 ans qu'on a laissé l'EDF. Et quand je dis "on", tu sais que je parle pas pour toi et moi parce qu'on a soutenu même quand c'était dur en 08' et en 10' mais on représente même pas 5% de la masse. C'est cette masse là qui ne mérite pas de rédemption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoarau ? 6 buts pour 22 matchs

Benzema ? 9 buts pour 32 matchs

Rémy ? 8 buts pour 28 matchs

Gameiro ? 10 buts pour 24 matchs

Effectivement, c'est du très lourd.

Le talent reste une valeur du conditionnel. Benzema commence à se retrouver dans une situation "à la Ben Arfa" (bon, pour Benz ça se passe au Real donc c'est un peu différent), où tout le monde sait qu'il a le potentiel pour être le "meilleur" (où l'un des meilleurs) mais de l'avis général il ne travaille pas. Rémy a du mal à assumer son role à l'OM. Gaimero devrait être plus efficace que ça vu qu'il est clairement l'option d'attaque n°1. Hoarau... c'est toujours pas génial.

 

Après faut avoir dans quelle optique tu es par rapport à l'EDF mais si on veut être une Top 15 team, c'est impossible avec ce genre de stats en pointe.

 

Au passage, ton argument m'a fait bien rigolé. Parce qu'il y a un cas de déroute de temps en temps, c'est mieux de ne pas avoir un maximum de bons joueurs ? L'exception va devenir la règle ? Faut donc que Blanc aille prendre ses joueurs en CFA ?

 

Tu prends ça comme un argument ? C'est juste un constat pour dire que la soit disante qualité n'impose pas la réussite... Ça veut dire ce que ça veut dire : en gros que club et sélection ce n'est absolument pas la même chose en ce qui concerne notamment la volonté, (ce qui a amené au fiasco de 2002 d'ailleurs : il n'y avait aucune concurrence donc les mecs se ramenaient comme des nababs. Et maintenant le fric est de plus en plus une source de motivation pour jouer à 100%....) sans parler de la différence d'effectif et parfois de style de jeu.

 

Superbes les stats que tu sors, mais tu veux que je sortes celle des attaquants allemands sélectionnés en 2010 pour la CDM ?

-Klose : 38 matchs, 6 buts (Titulaire....)

-Podolski : 31 matchs, 3 buts (jouant à Cologne)

-Gomez : 45 matchs, 14 buts

-Cacau : 41 matchs, 20 buts

-Kiessling : 35 matchs, 21 buts (un qui sauve le tout, mais pas titulaire au final)

 

T'as trouvé l'attaque allemande pourrie sur la saison 2009-2010 ? Je te demande ça parce que voila les stats pourries que les mecs avaient en club (à part 2 qui n'étaient pas titulaire en sélection). Si non, alors je pense que tu comprendras où je veux en venir par rapport à cette sacro-sainte sacralisation des stats en club et de la fierté de jouer pour son pays dont parle kheops : la France n'a pas forcément besoin de talents supplémentaires, juste de mecs qui savent se surpasser en sélections, motivés par le fait de porter le maillot de leur pays. (parce que ces dernieres années on a eu plus de mecs motivés par le chèque de leur club que par le fait d'être en EDF pour laquelle ils donnaient le strict minimum juste histoire de toucher leur prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Blanc a tord de sélectionner Gourcuff, il est mauvais depuis un an et c'est de pire en pire. Ne pas être retenu lui aurait peut être mis un coup de pied au cul pour une remise en question personnel car là il n'arrive même plus à tirer un coup franc correct.

Evra n'a jamais été bon en EDF donc bye bye. Sa non sélection ne me choque pas.

Blanc dit privilégier le sportif mais alors quid de Mavuba et Debuchy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France n'a pas forcément besoin de talents supplémentaires, juste de mecs qui savent se surpasser en sélections, motivés par le fait de porter le maillot de leur pays.

On en revient au problème des supporters.

En Allemagne, ou même en Angleterre (pour prendre l'exemple d'une nation qui a du mal à retrouver sa grandeur), les stades sont toujours remplis avec des vrais encouragements.

Jusqu'en septembre 2010, pendant 5 ans, les joueurs venaient en EDF, sachant qu'ils allaient se faire démonter par tout le monde parce qu'il y avait zéro tolérance et que la chasse aux défauts était ouverte (elle l'est encore).

 

On est dans le même délire de "ils sont là que pour la thune/ils devraient pleurer pendant la Marseillaise/ils s'en foutent du maillot", sous pretexte que des blaireaux comme Duga nous ecrivent des poèmes sur la beauté du maillot bleu parce que c'est bankable.

On est à la recherche du mec qui fait la moindre la grimace. On dit que Benzema a pas envie d'être là mais le mec a toujours joué un peu "easy" (même à Lyon) sur le terrain et en plus il joue peu au Real, il a pas de physique.

C'est malsain comme ambiance. On a l'impression qu'au lieu de regarder les matchs, on compte les tours de terrain que les joueurs sont sensé faire pour se faire pardonner, c'est absolument ridicule.

 

Ca fait 5 ans que les mecs viennent, jouent mal, continuent à soutenir leur coach, à rester présent, à rester souder (parfois trop), et on leur reproche de pas aimer l'EDF ? Vous avez vraiment une vision malsaine et aigrie du foot si vous pensez que les mecs viennent se faire destroy par toute le France à chaque rassemblement depuis 5 ans, pour chopper 100-200k de prime en cas de qualif (un simple 13ème mois pour la majorité d'entre eux).

 

Si on arrive à entrer dans une spirale de victoire, ça n'aura rien à voir avec un élan de patriotisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la rencontre contre le brésil :

Gameiro c'est du bon, Cabaye, je demandais qu'à voir. Par contre pour Gourcuff c'est la blessure de Nasri qui me laisse pensé qu'il a un sursi. Après avec le maillot beu et le coatch, il peut se sublimer pour cette confrontation. Hate de revoir les petits bleus sous le nouveau maillot.

 

@Khéops

S'ils veulent du soutiens les 23 millionnaires qu'ils fassent quelques pas vers nous, car tu es en train de dire que c'est a nous (le public) de le faire?

tellement vrai.

Mais je pense que Laurent blans est pour ça un bon guide. Pour cela je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Mais ca va mettre du temps. C'est plus faile de détruire que de reconstruire.

 

@JJ

En Allemagne, ou même en Angleterre (pour prendre l'exemple d'une nation qui a du mal à retrouver sa grandeur), les stades sont toujours remplis avec des vrais encouragements.

Même si ils ont un meilleur esprit de supporter que nous, ils réagissent comme nous. Ca reste des être humains. Les encouragements ne sont pas toujours là pour leur équipe nationale(contrairement au club) et les mecs oublient très vite ce que certains joueur ont fait pour la nationale. (Cf Beckham 98 et plein d'autres...).

 

Ca fait 5 ans que les mecs viennent, jouent mal, continuent à soutenir leur coach, à rester présent, à rester souder (parfois trop), et on leur reproche de pas aimer l'EDF ?

Cela ne veut pas dire qu'on aime forcement l'equipe de France. Ca fait plus je pense à ma frimousse. si tu aimes ton équipe, quand tu vois que ça va mal, il faut le dire, prendre des responsabilité, parler a son coatch, voir les hauts dirigeants, bref faitre quelques choses et certainement pas se cacher derrière un soi disant esprit d'équipe biaisé. Ce n'est pas rendre service à son équipe de faire ce que tu cites.

C'est clair que les joueurs de maintenant ne viennent pas forcement en équipe de France pour gagner plus, ça ils n'en ont pas besoin, mais venir pour obtenir une autre notoriété qui permet d'attendre certaines sphères, oui !

D'ailleurs les mecs de 2010 se sont vites rendu compte que ce à quoi ils espéraient n'étaient pas pour eux et surtout ne leur convenait pas(CF Anelka, Henry, Ribery).

 

un élan de patriotisme

Ne pensons pas à la patrie mais à une équipe de foot que l'on se doit d'encourager car elle doit représenter les valeurs d'une population(peuple). On parle avant tout d'association sportive quand on cite la FFF.  

 

 

K.Hyuga

En même temps on prend qui à la place de Gourcuff ? Il est surtout au milieu de terrain le problème en équipe de France, niveau meneur/oirchestre de jeu, on en a pas des masses.

Tellemnt de monde, pas forcement bon en club peut se surpasser avec le maillot bleu. Ca a toujoujours existé et l'inverse aussi.

 

Allez les bleus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensons pas à la patrie mais à une équipe de foot que l'on se doit d'encourager car elle doit représenter les valeurs d'une population(peuple). On parle avant tout d'association sportive quand on cite la FFF.  

 

Franchement si on ne parle pas de patriotisme en parlant de l'équipe nationale, faut arrêter hein... L'équipe de France est sensée défendre les valeurs françaises au même titre que la FFF.

 

Je sais bien qu'il faut distinguer la France de l'Equipe de France, mais quand bien même, si l'équipe de France est celle de la France et pas du voisin Allemand ou d'un pays lointain, c'est quand même un minimum pour la représenter et pour défendre ses valeurs non?

 

Je vais au-delà des clivages sur les assimilés et les nationalisés. Je m'en fous. Pour moi un mec qui porte le maillot bleu se doit d'être fier de ses couleurs. Et c'est encore mieux s'il est patriote (c'est un bonus, pas un prérequis).

 

Mais un mec qui ne porte le maillot français que pour pouvoir jouer dans des compétitions importantes alors que son pays d'origine est faible au classement FIFA, et que ce même joueur déclare après se sentir plus proche de ce pays là que de la France, moi ça me fout les boules et je deviens fou de rage, oui je peux citer Ribery je ne me cache pas... Qu'il nous fasse gagner une compétition et j'arrêterai de lui en vouloir pour ses ambitions personnelles (qui sont justifiées et que je comprends, mais que je n'accepte pas). Sportivement je l'adore, enfin, à l'époque où il n'enchaînait pas les blessures, mais dès lors qu'il n'est plus apte physiquement à jouer ou être excellent je veux même pas en entendre parler.

 

Peu m'importe ses origines, dès lors qu'il choisit de porter le maillot de l'équipe de France il doit croire en ses valeurs et se doit au moins de respecter la France et ses supporters. Avec tout ce que cela implique.

 

Le fiasco de la CDM ne s'effacera jamais des mémoires parce qu'ils ils nous ont craché au visage devant le monde entier en nous sortant un truc pareil. C'est pour ça qu'à mon sens, la nouvelle ministre des sports, bien que n'ayant pas grande légitimité à interférer dans ce débat, n'a pas tout à fait tort dans le fond (après dans la forme c'est autre chose car cela peut être assimilé à de l'ingérence).

 

@ J.J.:

 

Pour le problème des spectateurs, faut pas tout leur mettre sur le dos même si il y a effectivement un malaise qui vient de là. Je pense que durant un match il faut les supporter, applaudir et chanter jusqu'à la 90' car c'est le rôle des supporters de pousser son équipe et ça malheureusement comme tu le dis peu de gens le comprennent.

 

Mais dès le coup de sifflet final est sifflé, là oui on peut commencer à siffler et critiquer parce qu'il y avait matière à. On peut supporter les bleus comme je le fais même quand on est traînés dans la boue et humiliés devant le monde entier, mais être en droit de réclamer autre chose que ce qu'on peut voir depuis quelques années, car être spectateur c'est aussi réclamer du spectacle (et pas voir des clowns) et un minimum de professionnalisme et respect venant de mecs payés par des sommes astronomiques.

 

Donc faut pas non plus victimiser les joueurs, certes le public n'est pas exempt de tout reproche tu as raison et c'est bien dommage comme je l'ai dit plus haut, mais le malaise c'est les joueurs qui l'ont créé (et les supporters accentués dirons nous)..

 

De plus quand tu parles de leader et de la responsabilité totale du vestiaire français, c'est comme dans tout groupe, il y a des leaders, des timides, des followers, des soumis, des menteurs, etc. Alors l'idée ne devait pas convenir à tout le monde non, mais au final l'idée a été appliquée par tout le monde. C'est la nuance à appliquer. Donc comme le dit Kheops certains n'ont rien à voir là-dedans en terme d'état d'esprit.

 

C'est pour cela que même si la qualité de jeu a diminué, cette nouvelle EdF me plaît. Après seul bémol, notre attaque.. Si Benzema se blesse ou prend une suspension le niveau en attaque est faible. Je relance mon idée d'un Cissé remplaçant qui serait un joker de luxe (d'ailleurs en titulaire il est meilleur que Hoarau) mais bon... Lolo a fait le pari de l'avenir et sur ce point je ne peux pas lui en vouloir.

 

Mais hâte de voir ce qu'on fera contre le Brésil.

 

On a vu qu'on n'était pas forcés de jouer avec un vrai meneur de jeu alors selon moi Gourcuff ne mérite pas d'être aligné d'entrée dans la compo, sauf si vraiment c'est un choix tactique...

 

Edit: petit article sympathique sur le sujet -> http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2011/02/evra-et-ribery-peuvent-ils-revenir-en-equipe-de-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au problème des supporters.

En Allemagne, ou même en Angleterre (pour prendre l'exemple d'une nation qui a du mal à retrouver sa grandeur), les stades sont toujours remplis avec des vrais encouragements.

Jusqu'en septembre 2010, pendant 5 ans, les joueurs venaient en EDF, sachant qu'ils allaient se faire démonter par tout le monde parce qu'il y avait zéro tolérance et que la chasse aux défauts était ouverte (elle l'est encore).

 

Ca fait 5 ans que les mecs viennent, jouent mal, continuent à soutenir leur coach, à rester présent, à rester souder (parfois trop), et on leur reproche de pas aimer l'EDF ? Vous avez vraiment une vision malsaine et aigrie du foot si vous pensez que les mecs viennent se faire destroy par toute le France à chaque rassemblement depuis 5 ans, pour chopper 100-200k de prime en cas de qualif.

 

 

1/ Ça c'est une caractéristique typique des français de se plaindre sans cesse pour tout et rien, faut faire avec : on ne changera jamais ça donc les mecs doivent faire avec cet aléa. Deuxio les encouragements, c'est comme le respect ça se mérite : un mec qui paye sa place est en droit d'attendre de voir des mecs mouillés le maillot. (bon après pour être honnête je dirais qu'un paquet de footix siffle juste pour le plaisir de siffler, mais bon ça si on ne "distribuait" pas les places pour faire croire que l'EDF réussit constamment à faire le plein au SDF, ce genre de footix ne serait pas là....)

 

Parce qu'on ne peut pas dire que globalement les supporters habituels en France soient des footix quand on voit comment ils soutiennent leur club même quand c'est la dèche totale (Psg, OM, Lens, ...)

 

Puis bon les mecs, c'est des pros : ils sont censés pouvoir faire des performances sans forcément être encourager, voir parfois dans des stades adverses où ils vont se faire siffler à tout va.

 

2/ Non ça c'est pas rester souder, c'est être hypocrite. Évidemment qu'ils soutenaient leur coach, t'as vu ce qui est arrivé à ceux critiquant Domenech ? Black list. Avec eux on se croyait au royaume des bisounours où tout le monde s'aime, s'adore et va dans la même direction : sérieux... (sauf que malheureusement bien plus tard après, on apprend toujours que la réalité était bien moins rose que ce qui paraissait, au moment de sortir son auto-biographie après sa carrière ou quand en interview on leur demande ce qu'ils pensent "d'untel ex-coéquipier".)

 

En ce qui concerne l'argent : ben si..... C'est ce que j'appellerais le syndrome du "toujours en vouloir plus" et ça se limite pas qu'aux footballeurs mais ça concerne la société même, des mecs qui sont pétés de thunes à ne plus savoir qu'en faire et qui pourtant vont palabrer sur un 0 qui manque, sur une addition "trop" chere, quémander une réduction, etc... Plus une personne a d'argent et plus elle en veut : c'est pas quasi-systématique, mais la majorité du temps ça se passe ainsi. Je n'ai pas de vision malsaine ou aigri de quoi que ce soit, je vois juste la réalité sans me bercer d'illusions à croire que les gens de ces milieux là font des choses par pur générosité ou amour du sport.

 

Après tu va me redire que la somme est "risible" donc ils s'en foutent et ce à quoi j'anticipe en te disant que si ils en avaient vraiment rien à faire des primes en Équipe Nationale alors pourquoi ils les négocient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des spectateurs, faut pas tout leur mettre sur le dos même si il y a effectivement un malaise qui vient de là. Je pense que durant un match il faut les supporter, applaudir et chanter jusqu'à la 90' car c'est le rôle des supporters de pousser son équipe et ça malheureusement comme tu le dis peu de gens le comprennent.

Je remets pas "tout" sur le dos des supporters. Dans la finalité, quand un joueur rate un contrôle, c'est de sa faute, y a pas de problème là dessus.

T'as fixé un pré-requis dans la "fonction" de supporter avec lequel je suis -au moins, en partie- d'accord et pour moi à partir du moment où ça n'a pas été respecté, y a plus d'exigences à avoir de notre (les supporters) part.

Tu dis que les joueurs nous ont craché dessus pendant la CDM mais la France a fait toute sa campagne de qualif-CDM (2008-2010) quasi sans supporters, donc de mon point du vue, ils n'ont pas craché sur grand monde.

L'équipe s'est fait sifflée entre 2005 et 2010 et y avait une bonne frange des supporters qui ne voulaient pas qu'on aille à la CDM après la qualif contre l'Irlande.

 

En tout cas, pour moi, ceux qui ont abandonné(=siffler au SDF=vouloir que l'EDF n'aille pas la CDM etc.) l'EDF y a 3-4 ans sur les motifs pourris du genre "Ray est nul/les joueurs gagnent trop" n'ont aucune légitimité dans leur demande de rédemption. Ils en sont au même point que les joueurs parce que ça marche dans les 2 sens.

 

On dit souvent qu'une équipe appartient à ses supporters, et c'est vrai, mais on oublie ce que signifie "supporter". A Porto, à la Juve, au PSG, à l'OM, les supporters ont légitimité parce qu'ils sont là tout le temps, dans des déplacements par -5°C à Moscou, quand l'équipe est en L2, lutte pour le maintien ou est dans une spirale négative. Je suis désolé mais les gens qui suivent pas vraiment le foot mais qui s'arrangent pour avoir un maillot de l'EDF sur les épaules (et qui se prennent pour des experts parce qu'ils lisent la presse sportive) pendant la CDM, ce ne sont pas des supporters.

 

C'est la nuance à appliquer. Donc comme le dit Kheops certains n'ont rien à voir là-dedans en terme d'état d'esprit.

C'est possible que tu ais raison mais comment tu veux déterminer qui ne mérite plus de retourner en EDF sur un "feeling" par rapport aux joueurs ou sur des on-dit de journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué...

 

J'étais de ceux qui dénigraient Domenech à la première occasion mais j'étais le premier devant ma télé à les supporter même avec leurs matchs pourris donc oui je comprends ce que tu veux dire.

 

J'ai pas eu les chiffres donc je ne sais pas combien se sont déplacés, mais va dire à ceux qui se sont déplacés jusqu'en Afrique du Sud (paye ton voyage compliqué) et qui ont sacrifié économies et autres pour voir ce fiasco... Et même si comme tu disais il n'y a qu'un faible pourcentage de vrais supporters comme nous semblons l'être, ce faible pourcentage représente un grand nombre de personnes...

 

Ils ont peut-être pris leur vengeance par rapport à une catégorie de supporters mais nous, les gens normaux, on leur avait rien demandé de si décevant.. C'est de ça dont je parle en nous "crachant au visage".

 

C'est possible que tu ais raison mais comment tu veux déterminer qui ne mérite plus de retourner en EDF sur un "feeling" par rapport aux joueurs ou sur des on-dit de journalistes ?

 

À ce jeu dangereux je me fais ma propre opinion mais je ne l'exposerai pas car comme tu le dis c'est du feeling, puisque je ne crois pas un mot à ce que raconte les journalistes ni les joueurs. On n'apprendra jamais la vérité et je m'en moque.

 

C'est aussi pour cela (heureusement ou malheureusement selon les avis) que des "leaders" inventés/désignés/avérés ou non, ainsi que le capitaine (Evra) ont pris ce genre de sanction. Simple décision de la FFF. Quand une classe fait une connerie et que le coupable ne se dénonce pas, le professeur a plusieurs solutions, la FFF a opté pour un tir ciblé et c'est à l'opinion de se faire son avis. Le hic comme tu le dis si bien c'est que les journalistes façonnent à leur guise l'opinion des gens, d'où mon silence sur ce fait.

 

Concrètement ils sont sélectionnables, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voir Evra sélectionné ne m'aurait pas plus choqué que ça, mais bon, ça n'engage que moi. D'ailleurs, je rejoins JJ sur tout le reste.

Ensuite, en voyant la liste, je remarque surtout qu'un mec comme Cissé, qui cartonne au Pana, n'ait pas été sélectionné, et que Laurent Blanc lui préfère Hoarau. Après, c'est lui le sélectionneur, mais ça me travaille un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic comme tu le dis si bien c'est que les journalistes façonnent à leur guise l'opinion des gens, d'où mon silence sur ce fait.

Effectivement, c'est pour ça que je veux pas lancer de noms parce qu'on doit avoir des avis assez similaires (Lloris a l'air calme et réfléchis, à l'inverse de Ribéry) mais absolument pas éclairés.

On se fit à ce que nous a rapporté la presse -qui était clairement en conflit avec le groupe- sur des faits qui se sont produits en interne. Si on veut absolument faire une santion de principe (ce n'est pas mon cas), on sanctionne tout le monde mais c'est ridicule de penser que nous (le publique) pouvons donner légitimement une réponse bien informée.

 

Ça c'est une caractéristique typique des français de se plaindre sans cesse pour tout et rien, faut faire avec

Les français ne sont par nature, pas une vraie nation de foot, c'est exactement ça. Pour toi, faut faire avec et l'accepter, pour moi faut arriver à la conclusion que les gens qui font ça ne sont pas des supporters.

 

Non ça c'est pas rester souder, c'est être hypocrite.

Garder un ton mesuré, un respect pour la hiérarchie et une apparence positive, c'est non seulement la base de la vie professionnelle mais c'est le fondement du sport collectif. Une dispute entre X et Y n'a rien à voir avec le publique, pourquoi voudrais-tu qu'ils viennent la commenter dans les médias ? C'est pas de l'hypocrisie, c'est protéger le groupe, rester professionnel et conserver sa vie privée. De la même manière que la fameuse une de l'Equipe, qu'elle soit de source sûr ou non, n'aurait jamais du être publiée parce que c'est violation de l'intimité du vestiaire.

 

Après tu va me redire que la somme est "risible" donc ils s'en foutent et ce à quoi j'anticipe en te disant que si ils en avaient vraiment rien à faire des primes en Équipe Nationale alors pourquoi ils les négocient ?

Parce que y a beaucoup de gens (pas forcément le foot amateur hein mais plutot des agents, des sponsors etc.) qui se font énormément de thunes sur leur dos pendant les compétitions internationales et que c'est normal de prendre une part là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry est et restera un boulet...

 

Edit :

 

Se n'est pas à cause de ses blessures, sa il n'est pour rien, sa serait très injuste de l'en accuser. Je que ne je n'aime pas chez lui, c'est le nombre de bourdes qu'il sort et le melon énorme qu'il a prit. En 2006, il se donnait à fond pour l'EDF, maintenant, il se tourne les pouces en match et on a le droit à des scandales comme pour Zahia. Il a clairement en dessous son niveau passé, j'irais presque jusqu'à dire que c'est le Ronaldinho Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry est et restera un boulet...

Euh... Ok, pourquoi tu le traite de boulet. Je veux bien qu'il ait fait plusieus gaffes, mais de là à le traiter de boulet, c'est un peu fort.

Ca reste un très bon joueur (même si depuis quelques temps il ne le montre pas en EDF). Il est certes souvent blessé, mais ça n'en fait pas pour autant un boulet.

Et puis, essaies d'approfondir tes posts, parce que là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Alpha. C'est surtout dans la tête que ca va se jouer avec Ribery ; pour moi le fait d'avoir renouveler avec le Bayern fut une très mauvaise décision car le changement d'air ne lui aurait pas fait de mal. Rah je parle de lui au passé c'est pas génial...  Mais je suis assez surpris et parfois déçu comme dans les matchs en Afrique du Sud ou il était carrément perso... pour moi c'est pas un melon qu'il a pris c'est juste un blême de confiance. Un peu comme Gignac.

 

Un match difficile en precision, si on ne prend pas de buts,  ca va etre dur d'en mettre... La paire Hoarou/Benzema n'est toujours pas au point ; Cissé non sélectionné ( Laurent Blanc veut se tourner vers la nouvelle génération cependant le test Cissé aurait été pas mal ). Celui qui me plait le plus dans le Tas c'est bien Gameiro, sa rapidité, ses appels là ou Benzema sera plus "cool et technique " lui se montrera plus "incisif et fauve " je ne sais pas si ils peuvent jouer ensemble mais c'est à tester je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery a pas de QI c'est pas un secret ...

 

Il joue bien au foot mais voila.

 

Maintenant ribery pour jouer ou en EDF ?

 

Me sortait pas au centre c'est pas un créateur et a gauche on a malouda. A droite il a toujour dis qu'il aimait pas...

 

Donc remplaçant de malouda si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je pense qu'à l'avenir Blanc privilégiera Ben Arfa par rapport à Ribéry, à condition qu'il montre enfin ce qu'il sait faire à chaque match. J'étais le premier à critiquer Ben Arfa pour son attitude, mais comparé au combo Zahia-Knysna, c'était du pipi de chat. Et vu que Blanc veut faire joueur les joueurs "à leur poste en club", ça va être très dur pour Ribéry.

Un match difficile en precision, si on ne prend pas de buts,  ca va etre dur d'en mettre... La paire Hoarau/Benzema n'est toujours pas au point ; Cissé non sélectionné ( Laurent Blanc veut se tourner vers la nouvelle génération cependant le test Cissé aurait été pas mal ). Celui qui me plait le plus dans le Tas c'est bien Gameiro, sa rapidité, ses appels là ou Benzema sera plus "cool et technique " lui se montrera plus "incisif et fauve " je ne sais pas si ils peuvent jouer ensemble mais c'est à tester je trouve.

Je suis d'accord avec toi, le 4-4-2 losange, y'a que ça de vrai  :P. D'autant plus que selon moi, le gros problème offensif des bleus depuis plusieurs années est le manque de présence dans la surface.

 

Pour revenir sur Cissé, je trouve juste stupide qu'on le considère comme un "vieux" alors qu'il a 29 ans et qu'il peut être là jusqu'à la prochaine coupe du monde. "Reconstruction" ne veut pas forcément dire "équipe de 22ans de moyenne d'âge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au match ce soir avec beaucoup de choses à examiner.

 

Je suis impatient voir jouer Menez. Je n'ai que trop peu vu jouer la Roma cette saison pour m'en faire un véritable avis mais on en entend beaucoup de bien donc c'est prometteur.

J'aimerais bien revoir Diaby même s'il va apparemment débuter sur le banc.

Faudra voir comment se débrouille Gourcuff dans un rôle un peu plus offensif que quand Diaby était là.

 

En face, ça serait intéressant de voir Hulk rentrer tôt dans le match. Il sera probablement l'attraction du prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez est intéressant et très bon à la Roma, dommage car la seule fois où Blanc lui a donné sa chance il a joué personnel tout le match... Il faut qu'il montre à Blanc qu'il peut devenir un redoutable joueur, et pas un Ben Harfa n°2. On verra ce qu'il donne ce soir.

 

Le Brésil alignera une équipe elle aussi jeune et en reconstruction d'après la compo'. Le sélectionneur prépare le Mondial 2014 au Brésil et vu la tronche de son équipe m'étonnerait pas qu'ils remportent le mondial chez eux car dans 3 ans seront arrivés à maturation car leur potentiel d'évolution est monstrueux.

 

Toutefois vu le niveau actuel des 2 équipes, je ne me risque à aucun pronostique, on joue chez nous au SdF donc tout peut arriver.

 

J'attends beaucoup de Gourcuff ce soir, s'il rate son match les critiques vont encore plus pleuvoir que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que depuis le début de la saison Gourcuff n'est pas dans une grande forme. J'attends avec impatience de voir se que va nous proposer l'EDF au niveau offensif avec les blessures de Nasri et Valbuena qui sont pour beaucoup dans la victoire contre l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment ce que va donner ce match:

A quel niveau la France va pouvoir élever son niveau de jeu, et la même question pour le Brésil...

Beaucoup de jeunes joueurs dans les 2 équipes, franchement j'ai hâte d'être en 2014 pour voir ses générations à maturité avec également l'Allemagne, ça promet un beau mondial...

 

En espérant que les Milanais ne se blessent pas, je me demande si Robinho va jouer plus haut qu'au Milan ou s'il se fixe sur son poste de pressing relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...