Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon bah pas grand chose à signaler en 1ère MT (à part l'état du terrain carrément bidon, le match de rugby était il y a plusieurs jours mais bon c'est ouf quand même)...

 

À part le carton rouge pour le Brésil sur une faute indiscutable... J'espère qu'on va pouvoir en profiter en 2nde MT.

 

Benzema rate une occasion en or au tout début du match sur une passe lumineuse de Gourcuff en première intention.

 

Sinon Christian JP qui fait toujours aussi bien son job... Sur un corner tiré par Gourcuff il a été capable de nous dire "tiré par Lloris"... Ah oui d'accord  9_9.

 

La France n'est pas mauvaise, mais n'est pas bonne non plus. Même chose pour le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gourcuff mise a part qu'il court partout et sa passe sur Benzema que d'erreur, faut qu'il arrete de redonner la balle en arrière

 

quand je vois ce CR, je me dis que De Jong en finale de CDM mérité un Ban a vie du foot >>

 

Sinon ca joue bien dans l'ensemble, le brésil va de l'avant mais comme nous c'est jeune ca ce cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas Nigel De Jong qui veut...

 

Pour le match j'ai trouvé ça assez suffisant des 2 côtés avant le rouge, quelques belles actions mais les joueurs veulent pas se cramer...

 

Ca pousse côté Français depuis quelques minutes et les Romains sont en forme, le Ménez de la Roma c'est plus celui là, il a amené un paquet de but identique en championnat... Mexes gros match aussi, solide.

 

Mvila en mode feu de paille pour la presse, au passage ça va un peu avec la relative méforme de Rennes actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match avec un énorme match de la défense surtout de Mexès qui aura fait un sans faute.

 

Bon du coté offensif 1ere mi-temps moyenne vu que la France était asphyxié et très bonne 2nde mi temps vu qu'on jouait à 11 contre 10. Dommage cette exclusion d'Hernanes, il aurait été intéressant de voir si on aurait pu hausser notre niveau de jeu à 11 contre 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que le résultat aurait pu être différent sans l'expulsion de Hernades. Mais bon, c'est le football et des fautes comme ça c'est clair que ça pardonne pas. Ca fait toujours penser à De Jong à la final de 2010 qui aurait du 100 fois être exclu également, mais on ne va pas revenir là dessus. Les deux équipes étaient un peu dans le même style. C'est jeune, c'est en phase de rodage.

Beau match de l'équipe de France. Première mi-temps un peu poussive. Ça se cherchait. On ne trouvait pas toujours l'astuce même si il y a eu de bonne opportunité (balle de Gourcuff pour Benzema en tout début de match, un caviar, dommage). Et puis en deuxième mi-temps quelques offensive, dont une qui fini au fond avec Menez à la baguette qui a fait du beau boulot. De même pour Benzema, qui en dehors de ça a fait un très bon match. La défense a été bonne. Peut-être pour ça que Pato et les autres n'ont pas pu se montrer. En tout cas on a bien vu que l'expulsion à mit un coup derrière la tête au Brésiliens. C'était pu trop le même match quand on compare avec les 10 premières minutes. Pas déçu dans l'ensemble de tout façon.

 

A quand le prochain match de l'EDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de très bonnes choses.

 

Une charnière centrale super rassurante avec un très grand Mexes en stoppeur et Rami qui a fait le peu de taff qu'il avait à faire en couverture.

Beaucoup de densité au milieu de terrain grace au volume de jeu de M'Vila, Gourcuff et Diarra qui sont partout.

Menez a très bien percuté même s'il attend un peu trop d'être arrivé dans un cul-de-sac pour faire une passe en retrait. Malouda s'est plutot fait maitriser par Dani Alvez.

Benzema nous a montré la portée de son potentiel même si il était, une fois de plus, clairement à court de compétition.

 

Le ballon circule bien et y a pas vraiment de leader technique pour l'instant (Nasri ?).

 

Côté Brésil, Pato m'a conforté dans mon idée qu'il est largement sur-côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff quel arnaque

 

c'est bon Blanc l'a testé une derniere fois, c'est fini?

 

Ou on va avoir encore un énième retour?

 

Sans dec c'est le joueur a qui on donne le plus de chance, non ca sera pas Zidane, donc stop next?

 

Bon match de Menez, qui pour moi est en train de signer un bail de 3ans a droite tranquilement. Faut juste qu'il soit plus propre de temps en temps

 

Karim s'impose en attaque, franchement qui mettrait Hoaro a sa place quoi...

 

Derrière, ils sont chiant a pas faire d'erreur, lolo aura pas sa chance a ce rythme lol.

 

Après on manque de créativité, de folie, mais ca commence a venir. on met nasri a place de GROScuff et hop Rullez.

 

Prochain match c'est mars et le lux je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A quand le prochain match de l'EDF ?

Voilà les prochains matchs:

ven 25/03/2011 ELIM - Gr.D 5e j. LUXEMBOURG - FRANCE

mar 29/03/2011 Match amical        FRANCE        - CROATIE

sam 04/06/2011 ELIM - Gr.D 7e j. BELARUS        - FRANCE

lun 06/06/2011 Match amical        UKRAINE        - FRANCE

jeu 09/06/2011 Match amical        POLOGNE - FRANCE

 

C'était un bon match, on a vu de beau geste des deux côtés (le show de Dani Alves vers la fin :o). On a vraiment retrouvé une très bonne défense comme il y a longtemps ahah^^

Benzema a encore marqué, si seulement il faisait de même au réal, il pourrait encore plus progresser (mais tant mieux, aller le Barça^^)

Le coup Gourcuff... je trouve que Lizarazu a été gentil avec un 5/10, hormis la passe pour Benzema, il a été transparent...vivement le retour de Nasri 8)

 

édit:ma mise en page était parfaitement aligné...zut! (sûrement écran?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match, n'ayant pas eu moyen de voir le match de l'Italie. Et je dois dire que l'exclusion d'Hernanes a vachement conditionné le résultat final. Mais les bleus ont quand même fait un bon match, surtout en défense où Mexes se confirme comme leader de cette défense. En Attaque, Menez a fait parler sa technique, d'ailleurs son action sur le but de Benzema, il avait fait la même contre nous.

 

Côté Brésil, Pato m'a conforté dans mon idée qu'il est largement sur-côté.

 

Certes depuis quelques temps il est mauvais, mais il est loin d'être surcôté. Sur ce match là, il n'a jamais eu un bon ballon, il allait pas revenir récupérer le ballon en défense, dribbler tout les joueurs puis marquer...

Il a une période de moins bien là, son gros problème étant l'envie. Dès qu'il corrigera ce problème, je me fais pas de souci, ça deviendra un vrai fuoriclasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué à l'équipe de France même si le Brésil était réduit à 10. :)

La défense m'a impressionné sur ce match, Mexès a été excellent et les autres très bon aussi. Ça change par rapport aux derniers années où j'avais l'habitude de voir une défense très fébrile.  :D

L'expulsion de Hernanès est justifié mais à mon avis le résultat n'aurait pas été le même si le Brésil avait joué à 11. En plus l'équipe est très jeune et n'a pas l'habitude de jouer ensemble, il manquait certain gros joueurs notamment Neymar et Ganso (je ne parle pas de Kaka qui revient à peine de blessure).

Le millieu de l'équipe de France (Diarra, M'vila, Gourcuff) m'a pas beaucoup plus sur ce match. M'vila est passé à côté (ça arrive), Diarra a fait son match mais sans plus et Gourcuff... Que dire à part que je pense qu'il ne progresse pas du tout. Son match se résume à un caviar pour Benzema au début du match et après rien. Il est sensé être le milieu offensif central, le n°10 de cette équipe mais j'ai plus l'impression qu'il a joué milieu récupérateur. Il se complique la vie à chaque fois je trouve. Nasri de ce qu'il a montré jusqu'à présent en équipe de France est nettement supérieur (même si il était absent aujourd'hui).

Après pour l'attaque, j'ai trouvé ça bien. Benzema qui joue bien son rôle d'avant centre, tout en donnant de bon ballon. Menez a fait une bonne seconde mi-temps, il a apporté beaucoup. C'est un bon dribbleur mais il faut qu'il continue sur cette lancée, ce n'est que son 2e match (il me semble) en équipe de France donc il faut pas s'enflammer. Malouda joue son rôle mais je ne le trouve pas transcendant. C'est dommage, j'en attends plus de sa part même si son match est correct.

 

Une autre victoire pour l'équipe de France mais bon, c'est pas non plus un exploit et on n'est pas redevenu une grande équipe. Depuis l'ère Laurent Blanc, on n'a pas vraiment affronter de grande équipe. L'Angleterre avait beaucoup de bléssé et le Brésil jouait avec une toute nouvelle équipe et réduit à 10 à la mi-temps.

 

Tout de même l'équipe est sur la bonne voie et je souhaite franchement qu'elle continue comme ça et à ce rythme, elle pourrait produire de bons résultats à l'euro 2012. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi y'en a un autre que j'ai trouvé nul en plus de Gourcuff, c'est A.Diarra, et c'est pas la première fois.

Ce mec c'est un découpeur quoi.. Il est en retard sur tous les ballons et quand il perd la balle il va faire faute... C'est un miracle qu'il finisse pas avec plus de cartons jaunes et qu'il se fasse pas sortir à chacun de ses matchs...

 

M'Villa a été moyen dans ses relances.

 

Par contre Rami faudra m'expliquer le risque de fou qu'il prend en taclant Hulk avec le pied gauche (jambe gauche quoi)... Ok par miracle son tacle est réussi mais il y va pied gauche et donc prend deux fois plus de risques d'être en retard et là il se prend rouge je pense s'il le rate...

 

N'importe qui aurait taclé avec le pied droit... D'ailleurs on le voit juste après il arrive pas à sauver le ballon de la touche parce qu'il était sur son pied gauche en taclant, avec le pied droit le ballon ne part jamais en touche.

 

Enfin bref il a eu de la chance son tacle était réussi...

 

Mais sinon oui fait marquant: Gourcuff, tu sors. Nasri à toi le poste  ;). Même Diaby est une meilleure alternative que Gourcuff. Déménageur certes, mais il construit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match mais ce résultat est positif pour la France, pour le moral. Sur le peu que j'ai vu c'est-à-dire la fin, bag Gourcuff nul, je vois pas pourquoi si ce n'est l'affectif la raison de sa présence en EDF, Diaby comme le souligne Brann est bien meilleur. Je suis quand même déçus de pas avoir vu avec le Bresil ce soir Rafael et Anderson, les connaissant ils auraient bien animer le Bresil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema dans tous les bons coups offensifs, il a organisé les actions et était a la conclusion, malheureusement pour lui il n'a pu marquer qu'un but mais il aurait pu en mettre 2 ou3, entre le tir trop croisé, la tête, la volée du gauche après le controle...

Mexes très bon en défense.

Gourcuff s'est fait bouger mais n'a pas perdu beaucoup de ballons, le problème c'est l'animation offensive, peut être qu'avec nasri il y arrivera mieux, en attendant, il va falloir qu'il reprenne la confance tout seul, ça va bien au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en numéro 10, qui mettre à la place de Nasri ? Seul Valbuena peut jouer à ce poste mais lui aussi est blessé, donc mettre Gourcuff c'est pas non plus complètement scandaleux, surtout dans la logique d'une construction d'un groupe qui se connaît.

Bon match sur un plan technique, Menez, Benzema, Alves ont montré de très beaux gestes. Hernanes un peu moins ;D. Je me demande toujours comment un joueur peut protester contre un rouge alors qu'il sort un arcane de Taekwondo.

 

Le plus grosse satisfaction c'est au niveau défensif, on a pas vu Pato du match. Rami et surtout Mexès ont été très solides. Sagna et Abidal m'ont paru toujours fébriles au début mais ça s'est vite amélioré.

 

Ça se gâte au milieu, Diarra et M'vila n'ont pas été au niveau auquel on les connaît. Surtout M'vila, car bon Diarra ça fait quelques mois qu'il régresse à Bordeaux déjà. Gourcuff a été présent partout mais comme d'habitude, presque aucun geste décisif ou vers l'avant. Cependant je préfère son match à celui de Malouda, fantomatique depuis quelques matchs déjà. Même si je suis pas favorable à 100% à un retour de Ribéry, c'est pas avec ce Malouda-là qu'on va aller loin dans une grande compétition. Les actions chaudes venant de son côté ont été plus provoquées par Benzema que par lui. Benzema très bon d'ailleurs. Il est définitivement l'attaquant titulaire. Menez a beaucoup apporté techniquement, mais à part l'action du but, peu d'appels intéressants, pas mal de déchet et surtout un placement hasardeux. C'est encourageant mais il peu progresser à mon avis.

 

Une bonne victoire, mais contre un Brésil qui a joué en marchant après l'expulsion. Enfin même si c'est pas encore le top niveau, on devrait quand même pouvoir sortir des poules en compétition avec des prestations comme ça (sauf si on se mange les Pays-bas et l'Italie dans le même groupe xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus autant football qu'avant, mais France / Brésil je pouvais pas rater ça. Surtout en petit comité avec les binouses et sans femme !

 

Alors, que dire de ce match. On voit que les français ont essayé de faire pas mal de démonstrations. Ça aurait pu se finir être mieux, mais bon. C'est déjà pas mal ! En tout cas, le niveau se développe, ils commencent à se connaître. La polémique "Gourcuff", je dois dire que là je ne peux que suivre la foule. Il est temps d'essayer autre chose, ce n'est pas qu'une mauvaise passade. Il joue mal avec l'équipe de France.

 

Côté Brésilien, toujours cette dangerosité qui les caractérises. Ils ont quand même perdu en punch je trouve, même si y'a toujours pas mal de joueur d'exception.

 

J'attends de voir les matchs suivant, je regarderai avec plaisir les joueurs français jouer ! contrairement à ce que je pensais, on est pas forcément foutu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Malouda n'a rien fait hier soir, comme Gourcuff...

 

En même temps en numéro 10, qui mettre à la place de Nasri ? Seul Valbuena peut jouer à ce poste mais lui aussi est blessé, donc mettre Gourcuff c'est pas non plus complètement scandaleux, surtout dans la logique d'une construction d'un groupe qui se connaît.

 

Bah Menez non? Et on trouve quelqu'un pour mettre à droite.. Au pire même Diaby aurait mieux dépanné vu la forme de Gourcuff. Et au pire on change le système tactique ce qui aurait été la meilleure solution... Et au lieu de jouer en "4-3-3 défensif de Blanc" (4-2-1-3) on joue en 4-3-3 "offensif" avec (et c'est là le paradoxe) un milieu M'Villa-Diarra-Diaby et là ciao Gourcuff  :). Je parle pour hier soir vu les blessés hein, je ne parle pas pour chaque match.

 

Mais bon si Blanc garde ce dispositif oui à part Nasri ou Menez je vois personne capable de jouer à ce poste...

 

On a déjà joué ainsi on pourra le refaire avec succès...

Mais bon Blanc est très têtu et c'est le seul problème que je donne au sélectionneur.

 

Puisque tactiquement à aucun moment Gourcuff ne joue n°10 dans ce match, il récupère le ballon très bas comme d'habitude, et fait 80% de ses passes latéralement ou vers l'arrière.

 

Alors Menez ou Diaby, au pire tu mets un attaquant qui sert d'électron libre.

 

Mieux vaut un bon mec qui dépanne qu'un fantôme qui sert à rien.

 

Edit: 900' post', champagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble. Pas mal de chose intéressantes, meme si je suis déçu par d'autre.

 

La charnière, c'est tip-top. Mexès a fait son meilleur match en Bleu, et Rami a été très bon. Quand les brésiliens dominaient c'est en partis grace à eux que la France tient si bien le coup.

 

Le gardien: J'ai trouvé Lloris très inquiétant pour ma part. Première prise de base catastrophique, jeu au pied ridicule. On a pu voir que notre Super Lloris était loin du niveau d'un Julio César. Mais bon le maintenant c'est claire et définitif, Lloris c'est le meilleur , Mandanda et carasso sont moins bon. Je trouve ça discutable mais bon.

 

Abidal, très bon

 

Sagna, je suis pas fan, il a bien joué défensivement, mais il a des sérieux soucis pour prendre le couloir, ou pour décalé Ménez. Le pauvre a fait des dizaines d'appels dans le vide, et Sagna toujours pareil passe en retrait au centre.

 

Diarra a fait son taff, Blanc lui demande viviblement pas de faire la première passe vers l'avant. C'est plus les centraux qui ont ce role.

 

M'vila, a eu 5 minutes de déchets technique, juste avant sa sortie, mais sinon je le trouve très bon de manière générale.

Je trouve qu'il ne ralentit pas le jeu, contrairement à un Diaby que je trouve sur-coté. Le mec il fait pas d'erreur technique mais en créativité c'est pas ça. il court tout droit petit tour sur lui meme, et hop passe à Sagna.

 

Gourcuff, moyen plus, pas un match catastrophique non plus, mais pas génial génial.

 

Ménez, il fait l'accélération sur le but. Mais je toruve qu'il doit encore prouvé. pas mal de déchet dans son jeu.

 

Malouda, pour moi c'est le plus nul du match, mais un peu comme Lloris il est visiblement pas contestable.

 

Benzema, pour moi il fait son meilleur match en EdF. J'aurai aimé voir plus Gameiro, mais rien à dire Benzema était un génie hier soir.

 

Bref, bon match au final, meme si le dernier quart d'heure, ça sentait le match amical sans enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien: J'ai trouvé Lloris très inquiétant pour ma part. Première prise de base catastrophique, jeu au pied ridicule. On a pu voir que notre Super Lloris était loin du niveau d'un Julio César.

 

Je respecte ton avis hein.

Mais à croire qu'on regardait pas le même match. D'ailleurs je serais curieux de savoir si je suis le seul outré par tes propos.

 

Il a quasiment pas d'arrêts à faire et il les sort tous sans problème (dont la sortie sur Hulk parfaite). Le plus dur fut les premières frappes avec rebond juste devant lui, j'ai eu peur vu le terrain qu'il s'en prenne un mais il était vigilant et était dans son match dès le départ. Il a fait un bon match.

 

Et parlons de ses relances, il a trouvé Gourcuff dans les pieds sur plusieurs de ses dégagements, et consécutivement, si c'est pas de la bonne relance  9_9 (d'habitude un gardien trouve pas autant ses joueurs sur les dégagements). C'est d'ailleurs assez rare pour être souligné.

 

Son seul raté sur relance vient d'une passe bidon d'Alou Diarra, qui lui donne un ballon dangereux (Diarra ne doit jamais donner ce genre de ballon) parce que le brésilien derrière avait suivi alors Lloris a dégagé en catastrophe, je vois pas en quoi il a été catastrophique...

 

Et Julio Cesar les arrêts qu'il sort sur Benzema, regarde la trajectoire, Benzema lui tire dessus, alors facile d'arrêter le ballon avec un arrêt "spectaculaire" (notamment la tête plongeante en plein sur lui, c'est spectaculaire et ça va vite mais c'est pas un miracle d'arrêter un ballon qui va vers lui). Si Benzema visait mieux il s'en serait prit 3. D'ailleurs il est battu sur la première occasion de Benzema.

 

Pour moi ces deux gardiens sont tous les deux des monstres  :).

 

Bref, bon match au final, meme si le dernier quart d'heure, ça sentait le match amical sans enjeu.

 

Encore une fois on n'a pas vu le même match, c'est durant les 15 dernières minutes que les brésiliens poussaient comme des fous pour égaliser et que la France ne voyait plus le jour. Cela n'a rien d'un match amical une équipe qui se bat pour égaliser quitte à dégager devant, c'est jouer le jeu à fond...

 

Maintenant tout le reste du match oui ça sentait l'amical à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec c'est le joueur a qui on donne le plus de chance, non ca sera pas Zidane, donc stop next?

Sous prétexte qu'il n'est pas aussi bon qu'on l'attendait (c'est à dire, pas au niveau du meilleur de l'histoire du football français), il faut le foutre à la poubelle. Il a joué meneur de jeu et concrètement, il a offert des solutions (3 balles de but pour Benz), il a récupéré énormément de ballons sans en perdre plus que les ailiers et a fait le pressing. C'est pas parfait, il a perdu un truc par rapport à 2009, il n'arrive plus à éliminer à un contre un mais ça reste satisfaisant. Il n'a absolument pas été nul. Il a oscillé entre le bon et le moyen mais je comprends pas les sifflets à la sortie du terrain, comme s'il avait provoqué 2 penalty...

 

Si Julio Cesar avait été un peu moins bon, Benz aurait terminé avec un triplé et Gourcuff avec 2 passes et D et on aurait titré "Le retour du roi" ou une connerie dans le genre. Il a fait son taff, arrêtez de lui tomber dessus en espérant la panacée.

 

PS: Un petit quelque chose en rapport avec ce que je disais à l'annonce de la liste: http://www.sofoot.com/un-stade-pas-d-ambiance-commentaires-137472-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oula, ils ont pris un risque là non ? Bon, ça fera râler certains irréductibles gaulois habitués au blanc-rayures rouges et bleus mais bon, tant qu'ils continuent à bien jouer...

 

Pour ma part je trouve que c'est osé mais c'est pas mal. C'est moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan. J'adore.

 

Franchement le domicile était déjà énorme, mais celui-là je le trouve tout aussi énorme si ce n'est plus!

L'EdF a enfin la classe!

 

Y'a plus qu'à...

 

See ya'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...