Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

+1 kamii sur les deux points.

 

Saha est bon mais on en entend jamais parlé. Gigniac joue comme une brelle mais on y a le droit tous les jours... Merci les médias ! ;)

 

Cissé faut pas qu'il aille en Angleterre si il veut faire péter le conteur. Qu'il revienne en France ou qu'il aille en Allemagne serait le top pour lui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'expérience, Saha et Cissé l'ont, pour moi ont plus de mérite que Remy et Hoarau.. À respectivement 32 et 29 ans, ils ne sont pas cuits pour l'Euro... Je vois pas pourquoi Blanc s'en prive ils auront 33 et 30 ans...

 

Saha, un ancien messin  ;D.

 

Oui mais Saha enchaine les pépins physiques et Cissé joue en Grèce.. Alors Blanc en maniaque qu'il est veut du parfait donc prend des jeunes produits made in L1 alors ça passe ou ça casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il c'était blessé contre je ne sais plus trop qu'elle équipe c'était cet été je crois ...

 

Mais là avec Everton il revient pas mal, certes il est pas le meilleur buteur mais j'ai vu quelques matchs d'Everton le mec est encore un tueur et n'a rien perdu de sa science du but ... Après c'est sur il a quelques pépins physique, mais son expérience peut faire la différence.

 

Saha c'est un peu le Owen Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Saha c'est qu'il se blesse dès qu'il est convoqué en EDF. Après c'est vrai que Cissé ne joue qu'en Grèce mais entre lui qui marque des buts et Hoarau je choisit tout de suite Cissé (surtout que je le vois plus se défoncer pour l'équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou diaby est sélectionné par Wenger pour le match de demain + il va certainement jouer titulaire vu l'absence de Song. Je pense que c'est juste une autre feinte de Wenger vu que Diaby revient recemment d'une blessure et il a pas d'autre alternative que lui à la place de Song, surtout que Denilson est loin de son niveau.

Edit: Le match va commencer là mais Diaby est bien absent des titulaires d'Arsenal, ça peut qu'il soit vraiment blessé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis saha qui a mis un superbe but sur coup franc hier et en plus du droit mais apres il s'est tordu la cheville...

 

Hier j'ai pensé on parle de saha, de cissé a la place de hoarau eventuellement mais pourquoi on parle pas de gomis? Pour jouer en pivot avec benzema eventuellement ou meme en temps que remplaçant je suis sur que sa peut-etre une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomis, Hoaroau ... on doit être tombé bien bas pour vouloir sélectionner des attaquants de ce niveau là. :)

 

Sinon, Brann, comme Cisse va surement quitter la Grèce à la fin de la saison, son statut de non/sélectionnable pourra changer suivant sa prochaine destination.

 

Ne me demandez pas pourquoi mais je sens qu'il va atterrir en Espagne (avec Trezegoal) !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mois passent et on commence à avoir quelques réponses sur l'équipe.

 

De par ses performances en EDF et au Real, Benzema s'impose non seulement comme le titulaire indiscutable en pointe mais aussi comme l'homme fort de l'équipe.

 

Au niveau de la charnière centrale, Rami et Mexes font très bien le taff tandis que Koscielny fait beaucoup d'erreurs à Arsenal dans des moments décisifs (notamment contre Birmingham et contre le Barça). Sakho pousse et devrait s'imposer quand Mexes n'y sera plus mais pour l'instant ça va, c'est du solide.

 

Ensuite, je pense que notre atout (par rapport aux autres nations) est le milieu de terrain où on a des joueurs très costauds physiquement mais qui savent bien relancer le ballon. Plutot que de s'encombrer avec 2 attaquants alors qu'on a qu'un seul de très bon, mieux vaut rester sur notre milieux à 3 avec un vrai MDef (stoppeur), un MC (relayeur) et un MOff (pas forcément "meneur" mais au moins porté vers l'attaque).

Blanc a l'air d'être décidé à mettre Alou en MDef (vu qu'il lui a donné le brassard) donc il reste 2 postes indécis au milieu pour un relayeur (M'Vila, Diaby, Lass, Cabaye ?) et un animateur (Nasri, Gourcuff ?).

Sur le débat Nasri-Gourcuff, je nuancerais un peu la hype Nasri et la "mauvaise passe" de Gourcuff. Gourcuff n'est plus la machine à Highlights qu'il était y a 1 an à Bordeaux mais au milieu, en général, il reste solide et y a très peu de milieux qui ont autant de volume de jeu que lui. Nasri a beau être en réussite, il galère à jouer simplement (trop de dribble en première intention) et ça pourrait être préjudiciable à l'équipe.

 

Ribéry titulaire ? Si oui, à gauche comme au Bayern (à la place de Malouda) ou à droite (à la place de Menez) ?

J'ai vraiment pas confiance en Ribéry et j'ai peu qu'il se remette à faire son gros perso comme Bayern et en EDF (il prend de super mauvaises habitudes avec Robben) et que la foule s'enflamme parce qu'il aura dribblé un défenseur qui a la charrette. C'est risqué de l'essayer et je pense qu'on devrait avancer avec les jeunes qu'on a (Menez, Rémy, puis peut être Valbuena ou Ben Arfa à son retour) mais Blanc a l'air de bien l'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai rigolé comme toi quand il a lu son communiqué, il a dit deux ou trois choses sensées pendant la conférence. Par exemple, quand il explique que s'il ne répondait pas aux journalistes français, c'est parce qu'ils ne s'étaient pas privés de le démonter publiquement, ou quand il exprime sa déception quant au fait que Gourcuff n'ait jamais démenti les rumeurs de bizutage.

Je dis tout ça bien sûr dans le cas où ce qu'il dit est vrai, après s'il a vraiment bizuté Gourcuff, c'est qu'il est irrécupérable.

 

Concernant l'avenir de l'équipe, je suis assez d'accord avec JJ. La génération 87 s'impose de plus en plus, en bleu comme dans les clubs. Et honnêtement j'espère vraiment que ça va durer un maximum car les générations "après 87" nous montrent peu de choses. À part Yanga-Mbiwa et Sakho qui sont promis à un grand avenir, et Griezmann qui est pas mal en Espagne, pas grand chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs jeudi y'a un France-Espagne espoirs sur direct8 made in L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique à l'égard de Nasri et de Ribéry mais y a un truc qui va dans leur sens, c'est leur facilité à jouer avec Benzema.

On l'a vu à maintes et maintes reprises, Benzema joue super bien avec Nasri et avec Ribéry (séparément pour l'instant parce qu'on les a pas trop vu tous les 3 ensembles sur le terrain).

On a souvent eu un problème de compréhension entre nos passeurs et nos attaquants alors ça serait cool si on pouvait enfin développer une vraie entente.

 


 

Pour affronter le Luxembourg, vendredi, Laurent Blanc pourrait titulariser Franck Ribéry et Patrice Evra. Ainsi a commencé à travailler le sélectionneur de l'équipe de France ce mardi après-midi lors des premières minutes de l'entraînement à huis clos. Ribéry et Evra portaient un maillot jaune avec les autres titulaires. L'équipe devrait s'organiser de la facon suivante (en 4-2-3-1) : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Evra - Gourcuff, M'Vila - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema.

Source: lequipe.fr

 

Gourcuff à la place de A.Diarra, la capitaine ? Blanc a visiblement très envie de caler Gourcuff quelque part.

Diarra est moins bien depuis un moment mais sa "baisse de régime" n'est en rien comparable à celle de Gourcuff et justifie difficilement que Blanc mette Gourcuff à son poste (alors qu'il n'arrive même pas à jouer au sien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery à droite? Gourcuff en relayeur plutôt que meneur de jeu? J'aime assez (pour Ribery c'est un test pour faire de la concurrence à Menez/Remy/Valbuena) avec Blanc c'est pas dit qu'on ait la même équipe pour le match amical après le Luxembourg...

 

Le truc c'est que face au Luxembourg si on met 2 vrais récupérateurs on construira pas donc Blanc opte pour M'Villa-Gourcuff ça peut se comprendre, malgré la méforme de Gourcuff... De toute façon Blanc a bien dit qu'il ne pourra pas espérer indéfiniment et qu'à un moment donné si y'a pas de résultat il sera obligé de lâcher Gourcuff et de lui dire ciao.

 

Si ça avait été une équipe qui jouait plus en face, Gourcuff aurait pas été sur la feuille de match à mon avis...

 

Sinon j'adore le "à huit clos", tellement à huit clos qu'on sait la compo..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est une blague en tout point :

-le retour de mec haïs de la population (voir sondage ff), à qui on pardonne la faute professionnelle comme ça (je remet pas en cause leur valeur en club), faites ça en vrai on verra...

-Les supporters français avec des chants bidon

-je dirais rien sur le stade c'est le Lux quoi...

-la poké ball qui donne le temps de match  ;D

-la chèvre Gourcuff titulaire en toute situation...

 

Et surtout, faire revenir des mecs qui ne devaient plus y être, qui plus est pas tout jeune, alors que ça aurait pu être l'occasion de tester des joueurs plus prometteurs comme Matthieu de Valence...

 

Enfin, on espère les 3 pts et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match va être d'un chiant à voir... Ribery qui fait des passements de jambes avant de faire des passes en retrait, autant dire que ça sert à rien. Gourcuff égal à lui même, passe en arrière ou latérale, coup franc minable et j'en passe. Pour l'instant, il n'y a que Evra qui me fasse une bonne impression, il monte, il percute, même si il a un de déchet comme sur son contrôle, il donne l'impression de mouiller le maillot contrairement à Ribery et Gourcuff.

 

Edit : On est bien parti pour un match nul, voir une victoire luxembourgeoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuhh le match de merde...!

Clad a bien résumé la situation je crois. xD

C'est quoi ces vieux chats sérieux ? Je me croirais à Vannes dans le stade pourri de 2000 place, enfin vous allez me dire mais là c'est pas beaucoup plus grand. :P Avec tout ça, je dirais que pour comparer, les commentaires sont du pain béni. Seul point positif du match ? :P

Enfin bon, moi j'ai vite stopper puisque Evra à être hors jeu toutes les deux secondes et à rater des contrôles immanquable, Gourcuff à jouer comme une chèvre. Les autres qui font pas bien plus que ça aussi. Vieux match quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je comprends mieux les chants  ;D

Il y a des gens que je connais dans le tas (oui j'étais à Metz avant, soit 60km)... pour le coup j'ai un peu honte de leur connerie  :P

 

Sinon Ribery plutot insignifiant, Evra mouille plutot pas mal le maillot malgré tous les hors jeu, s'il faut en garder un en attendant Abidal, c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff il fait quoi encore sur le terrain ?

 

Il sait même pas tirer un corner si bien que sur le second il fait une passe. Il a surement peur encore de le sortir....

 

Il est vraiment à la rue ce gars.

 

Pour ce  qui est du match, on s'ennui vraiment. Les milieux du Lux sont presque meilleurs que les notre dans la vitesse du jeu. Vraiment c'est triste.

 

le seul qui me plait c'est Benzema on voit enfin qu'il a envie du ballon, il s'est libéré. Les autres font beaucoup d'erreurs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout façon, tu veux mettre qui à sa place ? :P

Gourcuff mais au secours quoi. Mr Blanc, sortez le !!!

 

Exemple d'un commentaire pourri de Roland alors qu'il y avait 1-0 : "Et voilà le premier tir cadré du match, au bout de 40 minutes de jeu !"

Ok et comment ils ont fait pour marquer ? >< Nan mais franchement quoi.

 

J'ai bien aimé quand Benzema en a mit un dans le vent sinon. Seul action chaude j'ai envie de dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff se type je le supporte vraiment pas, pas capable de faire autre chose que revenir en arriere, dés qu'il va prooquer il perd le ballon!!

 

Sagna et Evra vont bien provoquer, c'est se qu'il faut! M'vila reste en place au milieu de terrain, Benzema apart son debordement on a rien vu, Nasri Malou et Ribery bien en dessous de leur niveau et la charniere fais des fautes a chaque fois!!

 

Bref une equie de france très moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...