Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exemple d'un commentaire pourri de Roland alors qu'il y avait 1-0 : "Et voilà le premier tir cadré du match, au bout de 40 minutes de jeu !"

Ok et comment ils ont fait pour marquer ? >< Nan mais franchement quoi.

J'ai tilté aussi, mais n'empêche dans l'esprit il a raison. C'était vraiment la première frappe dans le jeu que l'EDF arrivait à se créer elle-même, contre le Luxembourg. Je pense qu'il voulait signaler la gravité de la situation.

 

De toute façon depuis que Dugarry est arrivé à Canal, les bons duos de commentateurs, ça existe plus en prime time. Dire que y'a des Denoueix dans l'ombre, et qu'on se tape Gravelaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait que 2 matchs qu'on les voit vraiment ensemble, mais je trouve que Gourcuff-Nasri, ça fonctionne pas très bien encore.

Si l'un est à plein régime (si on peut dire ça sur ce match), l'autre s'éclipse direct.

 

Ribéry mieux à gauche, mais avec lui, je ne sais même plus si je dois penser que c'est naturel où s'il en joue et fait le forcing quand il est sur son côté...

 

Déçu du peu de changement pour voir un autre visage

 

Les 3 points sont pris, c'est ce qu'il fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ce qu'il faut retenir de ce match c'est les trois points^^

Gourcuff a été comme d'habitude...mauvais (après il se trouve au bon endroit sur le deuxième but mais pour le reste...)

Le Luxembourg nous a "bien bloqué" dans le sens que nous arrivions pas a produire grand chose, mais ils ont commit une erreur sur le deuxième but et pour le premier c'est un coup franc...

Il faut que la France arrive à surmonté ce genre d'adversaire!^^

Vivement le match de mercredi contre la Croatie, il serait sûrement plus intéressant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Gourcuff, il a du talent, mais il est bien trop timoré cette année, c'est affligeant. Je me rappelle de ses débuts à Rennes, qu'est ce qu'il était balaise ! Il tentait, dribblait, un vrai meneur de jeu ! Maintenant il ralentit le jeu, il n'offre aucune possibilité offensive ... En 2e mi-temps je l'ai trouvé un poil meilleur, mais on sent que cette saisons est à oublier pour lui.

 

Pour le cas Ribéry, quand on voit les perfs qu'il claque au Bayern actuellement, je trouve légitime qu'il soit titulaire. Par contre, il n'est pas utilisé de la même manière qu'en club, où il joue à la Robben, en repiquant dans l'axe pour percer la défense. Enfin ce soir il n'a pas été très en vue, dommage.

 

Ca fait toujours 3 pts de plus en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penible ce luxembourg c'est pire que les féroés...

 

 

déja qu'on produit pas de jeu, si en plus l'équipe en face met 10 défenseurs. Enfin contrat rempli 2-0, les 3 pts, road to Euro !

 

Derrière rien a dire, mvila très présent physiquement il a marqué des points. Offensivement toujours le meme soucis de création, que ce soir Nasri ou Gourcuff d'ailleurs..

 

Pour moi la révélation du match c'est que Ribery peut joué a gauche et seulement a gauche et que Malouda est cramé.

 

Decu que blanc lors de son switch ribery-Malouda est pas fait rentré menez a droite pour voir. A voir mercredi j'espere. Avec deux MD gourcuff en moins et menez a droite i hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ennuyé à mourir de ce match ! Tellement ennuyeux que je suis partit me coucher à la 50e minutes de jeu. Je ne sais pas si c'etait à cause de la france ou des luxembourgeois mais si on me donne une note de ce match, c'est un 0 sur 10.  ;)

 

Honnetement, je ne cherche par à chercher des excuses, mais les luxembourgeois n'avaient pas jouer. Ils se cantonnent dans la defense.

 

Quand je pense que j'etais soulagé quand Mexes a ouvert la marque.  9_9

 

En effet, je pensais que les luxembourgeois vont enfin arreter de jouer en defense et tout faire pour remonter le score. Et ben, je me suis fourré le doigt dans l'oeil. Ils restent tout en defense empechant la france se construire..

 

J'ai rien compris à la tactique luxembourgeoise. Maintenant, je comprends mieux les coups de geules des autres contre ces genres d'equipes.

 

Enfin, l'essentiel est que la france est 3 pts, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste regarder le début de la première période, le match m'inspirait pas tellement. et la tactique des luxembourgeois n'est pas terrible du tout 9 en défense 9_9 pour qui se retrouve 2 en attaques chaud pour tenter de marquer un bute :D

 

Il faut retenir pour ce match un beau bute de Mexes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparammant, il faut pas mettre tout sur le dos des luxembourgeois puisque les francais aussi n'avaient pas été brillant. Et ce n'est pas moi qui l'a dit, c'est Laurent Blanc. Et egalement, je precise que je le ne considere pas comme la messie.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué menfin bon c'est pas sur ce match qu'on peut juger le niveau de l'EdF.

 

Stade moisi, pas d'ambiance, les adversaires qui jouent à 9 derrière même en étant menés et une pelouse moisie qui fait rebondir le ballon à la nawak...

 

Donc on a eu le maîtrise du ballon sans être beaux ni scintillants ni ultra perforants, c'est pas une surprise.

 

J'attends un match au SdF contre une équipe qui joue un peu plus pour les juger.

 

Par contre je suis dégouté que Gourcuff ait marqué, enfin oui et non, d'un coté je suis content qu'il fasse taire les remarques, de l'autre côté son but apporte quelques problèmes:

 

- Gourcuff a rien fait du match mais marque donc Blanc devrait le retitulariser malheureusement

- Son but vient d'une des rares fois où Ribery a pris le côté gauche (alors qu'il jouait à droite en début de match) et ça c'est un nouveau casse-tête pour Blanc...

 

Enfin autre détail à signaler, le premier but qui a tiré le coup-franc? Gourcuff..? Ah non, Nasri ! Je me disais aussi, Gourcuff a tout vendangé les coups-francs comme d'hab' (son magistral corner direct en 6 mètres wouah)... Merci Nasri d'avoir montré comment on tire simplement et efficacement un coup-franc....  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ennuyé à mourir de ce match ! Tellement ennuyeux que je suis partit me coucher à la 50e minutes de jeu. Je ne sais pas si c'etait à cause de la france ou des luxembourgeois mais si on me donne une note de ce match, c'est un 0 sur 10.  ;)

 

Honnetement, je ne cherche par à chercher des excuses, mais les luxembourgeois n'avaient pas jouer. Ils se cantonnent dans la defense.

 

Quand je pense que j'etais soulagé quand Mexes a ouvert la marque.  9_9

 

En effet, je pensais que les luxembourgeois vont enfin arreter de jouer en defense et tout faire pour remonter le score. Et ben, je me suis fourré le doigt dans l'oeil. Ils restent tout en defense empechant la france se construire..

 

J'ai rien compris à la tactique luxembourgeoise. Maintenant, je comprends mieux les coups de geules des autres contre ces genres d'equipes.

 

Enfin, l'essentiel est que la france est 3 pts, c'est mieux que rien.

Pareil je me suis super ennuyé que j'ai changé à la 50é pour regarder la biographie de Katy Perry qui passait sur la 145 ><

Mais comme tu l'as dit l'essentiel c'est les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition probable : Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Clichy - Matuidi, A. Diarra - Ménez, Nasri, Malouda - Benzema

Source: lequipe.fr

 

5 changements par rapport à vendredi.

Blanc fait des essais à tous les postes indécis.

Je suis impatient de voir ce que va faire Réveillère, histoire qu'on puisse se passer des services de Sagna à l'avenir.

 

Avec Menez, Nasri, Benzema et Matuidi, je me demande si ce n'est pas la première fois qu'on a 4 joueurs de la génération 87 sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: lequipe.fr

 

5 changements par rapport à vendredi.

Blanc fait des essais à tous les postes indécis.

Je suis impatient de voir ce que va faire Réveillère, histoire qu'on puisse se passer des services de Sagna à l'avenir.

 

Avec Menez, Nasri, Benzema et Matuidi, je me demande si ce n'est pas la première fois qu'on a 4 joueurs de la génération 87 sur le terrain.

 

J'aime beaucoup cette composition (surtout l'attaque)! Il n'y a plus de Gourcuff!!(je l'aimais bien mais depuis la coupe du monde nada...), il y a 4 génération 87 (génération que j'affectionne énormément; Ben Arfa!!! revient vite).

Il y a donc un très grand potentiel offensif (surtout qu'ils ont eu l'habitude de jouer ensembe et ça s'oublie pas...du moins j'espère ahah)

Après je sais bien que c'est une composition teste mais s'ils font un match extra elle peut très vite s'imposer come formation type!^^

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi je connais très peu, donc je donnerais mon avis sur lui après le match

 

Après Clichy-Diarra je peux pas dire que ça m'enchante beaucoup, je veux dire Mvila est clairement le titulaire en puissance à ce poste avec son énorme volume de jeu, il y a également Diaby aussi s'il s'en sort un jour niveau physique...

 

Clichy m'a jamais enchanté, Arsenal ou EDF, honnêtement sur ce côté gauche qu'on disait obstrué il y a un an en EDF, je trouve qu'il fait un peu vide hors Abidal depuis quelques temps... Je voudrais bien voir Trémoulinas partir de Bordeaux, muscler son jeu et voir ce qu'il peut faire car il y a avait quand même du talent chez ce joueur...

 

L'attaque me plait bien sur le papier, même si Malouda est un peu en dedans en ce moment, je préfère un mec qui fait pas de vague et ce fond dans le groupe...

Et Réveillère je l'attends également, en espérant qu'il fasse une bonne prestation, car il fait souvent des matchs solides tout de même... Autant dans ses montées que sur le fait qu'il s'en sort pas mal du tout contre de bons (voir très bons) joueurs

 

Pour finir : "87's rules" (j'en suis  ;D )

 

 

edit : j'adore la remarque daiguren, c'est trop ça, je pense que le pmu avec leur pub pour les paris devraient reprendre l'entrée de ce match  ;D

je ne savais pas que Nike avait des actions avec Jean Paul Gauthier ou petit bateau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUT*** C'EST MOCHE !!! Marin vs Jockey, la classe non ?

 

Hum hum... Pardon.

 

La surprise c'est quand même Matuidi. Je pensais que Blanc donnerai une énième chance à Gourcuff de mal tirer les corners.

Pour moi le gros intérêt du match, c'est de me faire une idée définitive de Nasri qui ne m'a jamais convaincu en bleu (va-t-il le faire en Rayé ?). J'espère vraiment aussi que Gameiro va rentrer à la mi-temps.

 

JJ : On avait déjà vu plus de quatre 87 contre la Norvège, mais ils étaient rentrés en jeu pour la plupart. Cissokho, Nasri, Ben Arfa, Benzema, Menez, Rémy, avec en plus Cissokho, M'Vila, Sissoko qui sont plus jeunes qu'eux. Mais bon c'était le match de suspension des mondialeux, donc ça compte pas vraiment.

 

Edit : Mi-temps, c'était nul. Rien à dire de plus...

Edit 2 : Ribéry rentre, Le SDF passe au niveau 2 du kikoololisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah match nul au final. Voici une citation qui résume parfaitement le problème français :

 

"Pour concurrencer le jeu en Triangle, les Français ont inventé le jeu en Hexagone. Y'a tellement de côtés que les joueurs n'arrivent jamais à finir la figure, ils se font piquer la balle bien avant."

 

A prendre au 2nd degré surtout !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match sans grand intéret, qui n'apporte pas vraiment de réponse sur les réels capacités de l'equipe de france.

 

Je trouve que réveillère et Menez ont été bon, Rami Mexes solide comme a leur habitude, Malouda Clichy et Nasri un peu en dedans comme depuis un petit moment, Lloris a fait son boulot au bon moment, Benzema a bien provoqué il a bien provoqué mais a manqué de réalisme devant les cages!

 

Comme a dit Liza, Rami dans ces montés ma faits penser a Lucio a sa bonne époque avec Leverkusen ou Munich! J'espere que sa blessure ne sera pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Valbuena sera enfin bien remis, je ne vois pas comment Remy reviendra en EDF après cette rentrée pitoyable...... Un duel contre le gardien digne d'un poussin (sérieusement il a voulu faire quoi ? Feinter le gardien à 5m de lui ?  9_9) et à coté c'était pas extra avec une très mauvaise lecture du jeu sur une autre action qui aurait pu être dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : Ribéry rentre, Le SDF passe au niveau 2 du kikoololisme...

C'est ce que je retiens du match.

La France fait match nul -et moche- contre une équipe du Top 10 FIFA, au lieu que ce soit contre n'importe qui donc y a quand même des progrès par rapport à l'année dernière mais on voit bien que le public est toujours le même. Tellement prévisible et docile. Ribéry a été, de très loin, le joueur le plus populaire de l'ère Ray mais il est conspué à cause de quelques articles sur des choses qui se sont passé loin des caméras, dans le groupe, je trouve ça absolument ridicule. Je pense pas que l'équipe puisse trop progresser, tant qu'on aura ce public de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est le stade de france et le public à toujours été spécial la bas.

Trés peu d'encouragement et quand l'équipe va mal au lieu de la soutenir tu à des sifflets :-\

Il est plus interessant pour l'équipe de france de jouer dans des stades comme gerland,bollaert,le vélodrome,sainté la au moins on est sur que l'équipe sera soutenue du début à la fin.

Par contre moi je suis pas fan du maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note toujours une énorme assise défensive, Rami c'est enflammé dommage...

 

et qu'on change les DC change rien c'est pareil, un mur.

 

Reste toujours l'animation offensive encore et toujours. La rentré de Ribery a juste tout changé, faut arreter malouda aussi je pense...

 

Je voulais voir Ribery-Benzema-Menez moi :(

 

Pour reveillere il m'a rien montré d'énorme non plus, il monte moins que sagna donc bon. Lilian thuram peut revenir? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public de SdF est nul, de chez nul. De toute facon, c'est des parisiens bourges qui ne connaissent rien au foot donc forcément !!!  Laporte a bien raison de les traiter bourges ignorants ! bon ok, c'est au rugby...

les Bleus n'arrivent pas à jouer correctement mais ca n'a pas empécher certains à faire le con comme Rémy.

Bon l'équipe est en construction donc il ne faut pas trop leur demander.

Les Croates ont un jeu un peu chiant et pénible. ils font svt des petites fautes afin d'énerver les Bleu.

 

Mais quand même avec des maillots, ca me fait penser les marins prennent la permission pour jouer au foot après avoir fait la guerre navale... ils n 'ont pas fait bombarder de la Libye par hasard ????

Apparement ce maillot représente la France de Napoléon.... il parait que c'est lui qui a décidé de créer le maillot à rayure de 21 bleu pour fêter ses 21 victoires... c'est beau mais sur le terrain de foot, c'est démodé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public de SdF est nul, de chez nul. De toute facon, c'est des parisiens bourges qui ne connaissent rien au foot donc forcément !!!  Laporte a bien raison de les traiter bourges ignorants ! bon ok, c'est au rugby...

Le stade est pas à Paris mais à Saint-Denis et on est pas à Old Trafford ou Stamford Bridge, une place au Stade de France coûte entre 15 et 60e, c'est un public très populaire. Je vois pas ce que viennent faire "parisiens" et "bourges" dans ton argumentation sur le fait qu'ils connaissent rien au foot. Evite de faire du populisme à 2 francs svp.

 

@ Kheops: D'accord avec toi. On peut pas vraiment parler de problème pour le poste d'arrière droit parce que les deux qu'on a sont loin d'être mauvais mais on a pas de vrai back-droit qui puisse aider offensivement. Le dernier latéral qui centrait bien, c'était Sagnol en 2006, ça commence à dater.

 

J'ai beaucoup aimé le match de Menez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le public du stade de france. Le public est pas là pour supporter de façon débile les joueurs quoi qu'il fassent sur le terrain.

ET je vois pas en quoi ailleurs c'est différent. A Lens, la semaine passé il sifflait leurs joueurs, au VEl' l'année dernière, les supporter encourageait l'argentine ect.....

C'est vraiment pas mieux ailleurs.

 

La vérité, c'est que personne ne veut allé voir des matchs pareils. Donc moi pour ce qu'il y a au stade de France, je trouve que c'est mieux que rien.

 

Pour le match, une véritable purge. Deux 6 à l'ancienne (personne me fera croire que Matuidi est un relayeur), un Clichy qui a définitivement grillé son dernier joker.

Un Ménez qui n'a aucune notion de tactique offensive(meme si pour moi c'est le meilleur attaquant), et qui voulait avoir la place de Nasri en meneur de jeu. Sur certaine action il étaient les 3 (malouda, Ménez, Nasri) du meme coté, et un Benzema qui retombe dans ses travers de facilité.

Bref, pour moi c'était de la merde sur le terrain avant que ce soit de la merde dans les tribunes.

 

Sinon l'équipe de Croatie est surcoté à bloque, comme l'ai la Bosnie ou la Serbie. Le foot d'ex Yougoslavie, c'est vraiment loin du niveau de la vieil Europe.

 

 

Ps: Les Pays-Bas mettent neuf buts en 2 match face à la Hongrie. ET l'allemagne perd chez elle. Pas mal pour des matchs amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retenu un moment assez nul de la part du public, une ola lancée à la 20eme minute alors que la France avait pas encore touché le ballon et que Malouda venait de mettre une semelle qui valait rouge sur le genou d'un croate...

 

Du côté du jeu, on a toujours des difficultés énormes à faire le jeu. Nasri n'a toujours convaincu personne et il faut se rendre à l'évidence, c'est plus facile de jouer avec une équipe offensive contre des équipes qui ne défendent pas, que contre une sélection qui joue à 10 derrière. Je trouve que depuis Zidane on s'obstine à vouloir se trouver un meneur de jeu qui n'arrivera probablement pas avant plusieurs générations. Je proposerai pas d'autre système, c'est à Blanc de le faire, mais en tous cas c'est clair qu'on a pas de numéro 10.

 

Ensuite y'a quand même des évidences qui ne sont pas mises en place de match en match. L'influence "barça" a pris le pas sur les tentatives de centre, sauf qu'on n'a pas la qualité technique requise pour jouer comme eux. Et quand je voix qu'on n'a perdu aucun duel aérien contre le Luxembourg, ne voir aucun centre je trouve ça aberrant. Nos latéraux droits sont bons mais pas assez offensifs, et nos latéraux gauches sont moyens sur les deux points... Raison de plus pour tester Jérémy Mathieu qui multiplie les bonnes montées avec Valence.

 

Au niveau de l'attaque Ribéry devrait clairement être titulaire avec Ménez pour moi, en attendant de revoir Valbuena en match amical (Menez a plus de talent, mais rien n'assure que Valbuena n'apportera pas plus, surtout qu'on se met à marquer sur coups de pieds arrêtés). Benzema a manqué des trucs horribles ces deux matchs. Faut pas qu'il se relâche maintenant qu'il fait de bonnes perfs en club...

Un Ménez qui n'a aucune notion de tactique offensive(meme si pour moi c'est le meilleur attaquant), et qui voulait avoir la place de Nasri en meneur de jeu. Sur certaine action il étaient les 3 (malouda, Ménez, Nasri) du meme coté, et un Benzema qui retombe dans ses travers de facilité.

Ça s'appelle une permutation. C'est ce que demandait Blanc contre le Luxembourg et que Ribéry et Malouda n'ont jamais fait. Menez a essayé d'obéir à son coach, et apparemment Malouda n'a toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...