Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bof, moi je trouve pas que d'avoir Nasri et Valbuena ensemble sur le terrain ait une influence particulière sur le rythme et la vitesse de jeu, au contraire. C'est peut être pas aussi rapide qu'avec un Remy qui aurait pu apporter plus de percussion et d'avantage de danger, mais ça apporte nettement plus en fluidité et ça à tendance à rendre le jeu moins désordonné qu'a l'accoutumé, puis ça apporte un gros plus je trouve dans l'animation offensive.

Comme Daiguren, même si je porte pas Valbuena dans mon cœur, celui-ci à l'avantage d’être plus constant que Nasri qui malgré un talent indéniable à du mal à enchaîner les bonnes perf', même si ce qu'il montre dernièrement sous le maillot Citizen me fait mentir.

 

Quant à Evra, j'ai l’impression que peu importe ce qu'il démontrera sur le terrain, se fera toujours cracher à la gueule. Parce que défensivement celui qui est à blâmer aujourd’hui est bien Abidal. Evra nous sauve quand même la poire à deux reprises, dont une magnifique intervention en 1erMT dû à une erreur de marquage d'Abidal qui malgré son expérience se fait prendre comme un A.

Son apport offensif fait beaucoup de bien, y'a certes toujours quelques errements défensifs par-ci par-là qui sont à gommer, mais globalement jl'ai trouvé pas degeu. Après je conçois qu'on puisse en attendre plus ou qu'on puisse vouloir trouver mieux (car oui, en cherchant bien on peut toujours trouver mieux) en attendant sa présence est rassurante, et pas que sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors (en témoigne son discours à la mi-temps de FR-BLR). Puis pour le coup j'ai bien aimé la petite pique de Giroud : "J’aurais dû mieux ajuster ma frappe, mais j’ai été tellement surpris par le bon ballon de Patrice Evra" qui atteste de la bonne ambiance qui règne au sein des vestiaires.

 

Défensivement, c'est pas encore top mais je pense que c'est surtout dû à l’absence de marque de Varane. Parce que comme -Angel-, selon moi la meilleure paire possible et imaginable reste clairement Koscileny (auteur d'une perf d'assez bonne facture) et Varane si il s'en sort avec sa blessure au ménisque droit.

 

Pour le milieu je préfère aussi l'association Cabaye - Pogba qui permet un meilleur investissement offensif, parce que Matuidi malgré tout le bien que j'en pense reste à l'heure actuelle trop limité offensivement. C'est un très bon ratisseur de ballons et même si son rôle ne se limite pas/plus uniquement qu'à ça, (car faut bien se le dire Matuidi a fait de très gros progrès sur la projection vers l'avant) son influence reste encore assez modeste comparé à celle de Cabaye qui possède plusieurs cordes à son arc et se montre avoir une palette plus conséquente.

 

Je suis plutôt d'accord avec Angel sur la situation de Cabaye à Newcastle, bien qu'il ait toujours surnagé au sein de l'effectif des Magpies au point d'etre devenu le seul "indiscutable" de l’équipe. (c'est pas pour rien c'est Pardew s'est toujours refusé à le vendre)

Après moi personnellement, j'ai toujours bon espoir de voir un jour Newcastle remonter vers la 6-7em place, ils sont pour moi pas à leur vrai place au classement. (puis y'a de bonne chance que Cabaye si d'ici là Newcastle ne remonte pas la pente, plie bagage au mercato hivernal et là, faudra surveiller plus amplement sa situation)

 

Bon, déjà tachons de nous centrer sur les barrages et voir ce à quoi la demande de la FFF va aboutir. La qualif, j'y crois !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca a été quand même autre chose que contre les touristes, pardon les australiens (qui au passage se sont refaits une santé 3-0 contre... le Canada).

 

Un match plus difficile mais les bleus ont eu le mérite de ne pas reculer (in)consciemment. Il y a quelques mois, je pense que les français, pris par le doute lorsque les finlandais ont essayé de joué un peu plus vers l'avant, aurait commencé à paniqué et retomber dans leur travers. Là, ils ont toujours eu le soucis de jouer, de construire et d'attaquer. Un changement d'état d'esprit qui me semble intéressant au moment d'aborder les barrages.

 

Lloris : il a fait le boulot. 1 tire cadré dangereux, 1 arrêt. On en demande pas plus. A noté cependant une sortie aérienne raté (devancé par Giroud) mais sans conséquence.

 

Défense :

 

Debuchy continue de s'affirmer comme une évidence, de par son jeu vers l'avant, une qualité de centre intéressante et même des tentatives de frappes. Face à des adversaires de moindre qualité offensive comme l'Australie et la Finlande, son punch est un atout indéniable. Le joueur de Newcastle fut d'ailleurs peu mis en danger défensivement, ce qui est pluôt bon signe.

 

La charnière centrale Koscielny - Abidal m'a semblé moin sereine que celle de vendredi. Je continue de m'interroger sur la capacité d'Abidal à répéter des performances de niveaux égales dans des interval aussi courts. Si j'ai un faible pour le calme et la qualité technique de Varane, je pense que Deschamps va privilégier l'expérience du monégasque pour les barrages.

 

Cependant à terme, d'ici à la fin de saison et si les Bleus vont au Brésil, je pense que la paire Koscielny - Varane offre (déjà) plus de garanti et dégage un plus grand sentiment de sûreté.

 

deux bons match de suite pour Evra, c'est assez rare pou être signalé. Reste néanmoins que c'est par son côté qu'est venu le danger en 1ère période. A son crédit, un retour dans les pied d'un finlandais alors qu'Abidal était aux fraises sur ce coup là.

 

Etant donné pour l'instant l'absence de concurrence sérieuse à ce poste, le mancunien semble le n°1 au poste d'arrière gauche. Son expérience, son leadership et sa mentalité de gagneur en font le titulaire à coup sûre pour les échéances de novembre.

 

Milieu de terrain :

 

On a pas encore trouver la formule idéale, mais Deschamps semble avoir au moins les bon ingrédients. Reste plus qu'à trouver comment faire une bonne sauce et la laisser prendre.

 

Pour la paire de récupérateur, on dispose de 3 joueurs au profils différents : Matuidi, c'est le nouveau Makélélé. Gratteur de ballons infatiguables le parisien est en plus ultra-réguliers dans ses performances. Reste peut être un apport offensif encore limité malgré une bonne volonté évidente.

 

Pogba, c'est la puissance, l'audace une bonne conservation de balle grâce un a un très bon niveau technique et une vision du jeu intéressante. Son inexpérience du haut de ses 20 ans ne semble pas l'handicaper. Faut dire que s'entrainer au quotidien avec Pirlo, Marshisio et Vidal comme collègueà la Juventus, ça aide. On ajoutera que lui aussi sait récupérer des ballons. Déjà pas mal complet donc. Seul bémol, un peu trop facile par moment et avec des sautes de concentration.

 

Cabaye : vision du jeu, qualité de passe et bonne qualité de frappe. Une sorte de cerveau capable de réguler le jeu en faisant le lien défense/attaque. On remarque d'ailleurs qu'après son excellent match contre l'Australie, son entrée en jeu contre le Finlande à fait un bien fou aux Bleus. S'il n'a pas de pépins physiques pendant quelques mois, il peut s'affirmer comme l'un des patrons de cette équipe.

 

Concernant les joueurs offensifs, j'élude le cas Ribéry, ça serait comme essayer de débattre pour savoir si la terre est vraiment ronde.

 

Le débat porte donc sur le meneur de jeu et le milieu droit. Valbuena garde les faveur de Deschamps et la régularités de ses performances justifient ce choix. On l'a vu combiner sans soucis avec Nasri qui a jouer à droite comme on le lui a demandé mais qui est également beaucoup revenu dans l'axe, mais sans qu'on est 'impression qu'il se marchait sur les pieds avec le marseillais ou Ribéry.

 

Valbuena n'a d'ailleurs pas  hésité à aller du côté droit lorsque le joeur de City quitté son aile. Et avec l'apport de Debuchy, le côté droit n'a donc pas semblé désert ou inexploité. Nasri a surtout confirmé qu'il semble avoir franchi un cap en équipe de France.

 

Alors certe, tout ne fut pas parfait mais je pense qu'il y a maitère à travailler avec cette ligne Ribéry - Valbuena - Nasri. Trois joueurs technique, créatif et qui peuvent permuté au cours du match.

 

Je n'oublie pas cependant Rémy qui offre un profil d'ailier plus classique : vitesse, débordement et percussion. De plus, si le joueur de Newcastle, naturellement attiré par le but, parvient à être aussi efficace en sélection qu'en club, il pourrait pousser Deschamps à ce casser la tête pour savoir qui de Nasri ou Valbuena doit être sacrifié.

 

A moins qu'il ne garde rémy comme remplaçant, histoire d'avoir 3 profils différents en pointe à sa disposition.

 

Attaque :

 

Incontestable grand vainqueur de ce mois d'octobre, Giroud semble être le titulaire indiscutable à l'heure actuelle. Son profil semble parfaitement tailler pour ce 4-2-3-1. Sa participation au jeu permet d'ailleurs aux autres joueurs offensifs de s'engouffrer dans les brèches et même de les servir (imaginer qu'on aurait pu avoir un but de la tête de Vabuena sur un centre de Giroud  ;D). Si le défenseur finlandais n'avait pas propulsé le ballon au fond des filets, il en serait à 3 but en 2 match.

 

Cependant, il doit encore composer avec Benzema qui semble retrouver la confiance. 2 but en 2 matchs sur chacune de ses premières occasions nettes, c'est ce qu'on appelle un buteur. Et si le meilleur poste de Benzema était ce rôle de joker ? Du fait de ses qualités techniques indéniables. Il offre un profil pour termier un match assez intéressant. A moins qu'il ait eu le déclic et qu'il se remette à enfiler les buts comme des perles en club. Et là, Deschamps serait de retour à la case départ pour désigner le N°9 des bleus.

 

Au final, un noyau semble clairement se déssiner désormais :

 

Lloris - Mandanda

Abidal- Koscielny - Sakho - Varane

Debuchy - Evra - Sagna

Cabaye - Matuidi - Pogba - Sissoko

Nasri - Ribéry - Vabuena

Benzema - Giroud - Rémy

 

Soit 19 joueurs à peut près sûre de jouer les baarges dans 1 mois. Manque 1 gardien (Ruffier ou Landreau), 1 arrière gauche, un joueur offensif de couloirs (Payet ?) et peut être un 10 (Grenier). Possible également que Sakho et Abidal pouvant dépanner à gauche, Deschamps ne prenne un 6 en plus (Capoue ? Guilavogui ?) ou une surprise.

 

Concernant les barrages, mon ordre de préfence serait (du "plus jouable" à l'adversaire qu'il faudrait éviter) : 1 Grèce, 2 Ukraine, 3 Croatie, 4 Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du SDF, le match était sympa pour la moitié du temps, parce que c'est pas mal retombé quand même de la 30eme à la 75eme minute. Sincèrement, défensivement, ça fait peur, on en aurait pris un ou deux si les finlandais n'avaient pas été maladroits, ça n'aurait pas été un scandale. Ya eu de ces soucis dans la relance, des passes dangereuses défensivement, et un Abidal particulièrement aux fraises.

Ribéry, comme d'hab, ce mec est vraiment partout quand tu regardes ses déplacements, et une fois de plus, c'est lui qui nous débloque. On a quand même une chance énorme d'avoir ce top player.

Concernant les barrages, je reste confiant, surtout si on a le retour à domicile. Ya aucun gros monstre non plus en face, et je crois en cette équipe.

 

Pour info, le sélectionneur croate a remis sa démission ce soir après la défaite face à l'Ecosse 2-0, suivant celle de la Belgique vendredi dernier. Peut-être sont ils bons à prendre. Fin, sans vraiment les connaitre, je préfère ça plutôt que se retaper les Grecs, qui sont toujours un calvaire à jouer. L'Ukraine tête de série plutôt que la Suède, je préfère à vrai dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, défensivement, ça fait peur, on en aurait pris un ou deux si les finlandais n'avaient pas été maladroits, ça n'aurait pas été un scandale. Ya eu de ces soucis dans la relance, des passes dangereuses défensivement, et un Abidal particulièrement aux fraises.

Ca c'est sur.

 

Encore une fois en France on se pogne sur ce qui va bien (enfin depuis 3 matchs contre des équipes moyennes voir nulles) en refusant de voir ce qui ne va pas.

La défense est mauvaise et clairement pas au niveau d'une qualif de coupe du monde.

 

Encore heureux que Ribery, Valbuena et Nasri y arrivent.

Par contre voir la defense au fraise contre la Finlande, c'est très inquietant en pensant que nous pouvons prendre le Portugal en barrage. Si on prend le 1er but en barrage ca va être tres tres compliqué.

 

les australiens (qui au passage se sont refaits une santé 3-0 contre... le Canada).

Peut être du au changement de selectionneur.

 

Un match plus difficile mais les bleus ont eu le mérite de ne pas reculer (in)consciemment.

Un merite de ne pas reculer?? Contre les finlandais. Nous sommes bien bas si nous sommes méritant de ne pas reculer contre eux.

Contre le Croatie, il faudrait leur donner la Légion d'honneur s'ils ne reculent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais juste sur l'association Valbuena/Nasri qui je trouve n'est pas la meilleure solution. Nasri ou Valbuena ne sont pas vraiment des joueurs de couloir.

 

Puis leur tendance a repiquer dans l'axe contre d'autres équipe ça posera probleme contre d'autre équipe. D'ailleurs on aurait dit Debuchy qui jouer aillier droit.

 

Une concurrence Valbuena/Nasri pour le poste de meneur de jeu pourra etre bénéfique cela les obligera à ne pas baisser de niveau de jeu.

 

Benzema a marqué son deuxieme but, j'espere que la presse ne va pas l'encenser avec des titres comme le "renouveau de Benzema" ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

Evra est toujours aussi inquiétant défensivement. Et avec Abidal à ses cotés, c'est un peu la double peine compte tenu du manque de vitesse du monégasque aujourd'hui. Notre défense a souffert plus que nécessaire face à de modestes finlandais qui ont parfois eu un jeu de passes séduisants.

Evra ?

Pour Abidal, il est clair qu'il n'est pas sur et qu'en défenseur central, c'est un WTF pour moi aussi. Mais Evra enchaine sur un deuxième match qui est bon. Je ne vois pas où il a été un cran en dessous hier ?

 

Mais faire de Cabaye un titulaire indiscutable est limite. Ce joueur revient de la cave, a été assez inconstant en EDF, et s'il évolue dans un championnat compétitif, ne jouera aucune coupe d'Europe et pour l'instant "évolue dans un club de ligue 1" qui vaut la 10e place de la premier league. Cela peut jouer en fin de saison. Maintenant, si MAtuidi sort encore une saison à 55 matchs, il risque d'être cramé à la CDM si on y va.

Seul Pogba pourrait être le titulaire indiscutable et suivant l'adversaire, on met soit Matuidi soit Cabaye.

 

Lloris (super match, une seule intervention mais décisive !)

Debuchy Koscielny Varane Evra

Matuidi Pogba

Rémy (ou tout ailier droit qui se détacherait enfin) Valbuena Ribéry (encore énorme ce soir)

Giroud.

Lloris super match, mouai, il a pas eu grand chose à faire et sur une sortie, il était à l'ouest. Difficile d'y voir un match parfait.

Sinon à ta compo sera certainement celle qui se rapproche le plus de ce qui se fait de mieux.

Après Deschamp mettre Abidal à la place de Varane et Valbuena à la place de Remy. Le match d'hier était une prépa pour le barrage. Donc certainement l'équipe probable.  :)

 


 

@RCT BARBOT

 

La défense française est au fraise ?

T'es sur qu'ils ne sont pas plutôt en phase de recherche ?

Combien de buts avons nous encaissé sur les trois derniers match et combien en avons nous mis ?

Etre au fraise c'est pas trop ça...  ;D

 

Ca me fait marrer mais trouve moi une Equipe de France hors 99/01 qui fait aussi bien en qualif dans un groupe où tu as le champion d'europe et du monde ?

 

Alors oui, la défense est en recherche d'une stabilité mais si hier nous aurions dû prendre un ou deux buts, regardons l'inverse et tu verras qu'il y aurait pu avoir un plus grand écart entre les bleus et la finlande. Genre un 6-2, si toutes les occases dangereuses étaient rentrées de part et d'autres. Et la finlande que tu qualifies de petites équipes est allez chercher un nul en espagne. Pas mal pour des looser.

 

Encore une fois en France on se pogne sur ce qui va bien

Peut être que c'est toi qui vient à chaque fois faire part de ton mécontentement sur les sportifs français ?

Quand on voit tes com sur les bleus ou par exemple en athlétisme, on s'en vraiment le gars devant sa télé qui est aigri et ronchonne sans avoir pas grand chose à dire de positif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu bien visionner le match cependant je vais quand même donner un avis court pour l'instant sur cette partie.

 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui se dit néanmoins je veux préciser que Nasri qui vient dans l'axe est une consigne donné par DD pour libérer le couloir droit. Si DD met Nasri, il demandera qu'il aille dans l'axe quelques fois pour laisser Debuchy entrer en profondeur ce qui a remarquablement bien marché et si c'est un profil tel que Remy l'axe sera à l'exclusivité du meneur de jeu.

 

D'ailleurs pour l'ailier droit j'avais misé sur Payet en fin de saison dernière mais ses prestations me déçoivent énormément du coup je vois bien un autre marseillais prendre sa place en la personne de Thauvin. Sinon il y a Ntep qui est très très bon également mais je ne pense pas qu'il sera appelé sauf s'il change de club.

 

Pour le débat du milieu, il faut dire qu'on affronte des équipes faibles offensivement, donc rendez vous compte un seul instant s'il y avait un milieu plus technique en face, Matuidi sera une véritable arme contre eux. Impossible de ne pas le mettre titulaire. Sachant que à partir des barrages l'équipe en face sera sans aucun doute dangereuse offensivement. (sauf la Grèce).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse:

 

Lloris bonne performance, qui a su être la quand il fallait.

Debuchy et Evra ont eu un très bon apport offensif mais pas grand chose a faire défensivement.

Abidal aux choux, vraiment même si il a de l'expérience, il faudrait songer a mettre Varane qui s'annonce comme le futur de cette équipe.

Koscielny c'est de plus en plus costaud et rassurant.

Pogba et Matudi sont 2 valeurs sur, a laisser pour les prochain match.

Ribery rien a dire, sans lui on est une nation banal.

Valbuena c'est peu être pas un top player, mais sa hargne doit être récompenser et il est quand même bon.

Nasri j'ai du mal, mais a droite on a pas vraiment grand monde non plus; alors a voir la rotation avec Valbuena.

Giroud est dans un état de confiance au maximum et ça se voit sur le terrain, c'est tout bon pour nous.

 

Pour moi cette équipe de France est bonne, a part Abidal, maintenant il faut créer cette état d'esprit qu'il nous manque depuis les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir que tu essayes de rebondir sur mes commentaires.

Ca me fait marrer mais trouve moi une Equipe de France hors 99/01 qui fait aussi bien en qualif dans un groupe où tu as le champion d'europe et du monde ?

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir l'Espagne dans le groupe et le fait que la defense est mauvaise contre le Finlande.

 

Alors oui, la défense est en recherche d'une stabilité mais si hier nous aurions dû prendre un ou deux buts, regardons l'inverse et tu verras qu'il y aurait pu avoir un plus grand écart entre les bleus et la finlande. Genre un 6-2

Justement.

Nous voyons la même chose mais nous avons 2 analyses differentes. Ca me fait peur de voir que nous aurions du prendre 2 buts contre une équipe faible.

Ca me fait peur de voir que nous aurions du mettre plus de buts contre une équipe faible.

La finlande qui etait venu jouer au football. Il est pas dit qu'en barrage notre adversaire sera aussi joueur.

Dans le cas du Portugal, il ne faudra pas laisser des grosses occaz. La bulgarie peut s'en souvenir, une occaz, un but et fini de rêver.

 

Quand on voit tes com sur les bleus ou par exemple en athlétisme, on s'en (sent) vraiment le gars devant sa télé qui est aigri et ronchonne sans avoir pas grand chose à dire de positif.

;D. Il faut bien un autre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir l'Espagne dans le groupe et le fait que la defense est mauvaise contre le Finlande.

MDR, c'est juste que tu dis n'imp. Tu parles de la défense est au fraise.

Ah bon, je n'ai pas vu nos milieux def, notre gardien, nos latéraux à la rue hier soir. Seul le placement et les choix d'Abidal peuvent alerter. En quoi cela remet en cause la défense et les progrès de l'équipe de France ? N'a t-on pas pris de but ?

Tu as proclamé il y a peu qu'on était une équipe qui n'a pas le niveau et pas les joueurs. Cette équipe est en train ou a montré le contraire sur les derniers match.

Est ce que ça t'embête tant de voir au final les bleus réussir ?

 

Maintenant que les poules sont passées, on fait le bilan. Seul faux pas au final dans les qualif, c'est le match contre la géorgie. Le reste c'est plutôt correcte pour une équipe en recherche depuis plus de 6 ans. On est a notre place.

Tu t'attends à quoi avec l'espagne dans ton groupe ?

Logiquement à finir deuxième, chose réalisée. Seul 3 pts nous sépare. Plutôt pas mal. En tout cas vu le premier, c'est pas la pire des tentatives de qualif qu'on a eu, d'ailleurs c'est certainement l'une des meilleurs.

 

Justement.

Nous voyons la même chose mais nous avons 2 analyses differentes. Ca me fait peur de voir que nous aurions du prendre 2 buts contre une équipe faible.

Ca me fait peur de voir que nous aurions du mettre plus de buts contre une équipe faible.

La finlande qui etait venu jouer au football. Il est pas dit qu'en barrage notre adversaire sera aussi joueur.

Dans le cas du Portugal, il ne faudra pas laisser des grosses occaz. La bulgarie peut s'en souvenir, une occaz, un but et fini de rêver.

La finlande n'est pas faible. Tu ne regardes pas ce qui se passe à côté. Tu restes focalisés sur les bleus et un mauvais jeu en prônant qu'il y a que des adversaires faibles contre les bleus.

Genre tu te plains même quand il y a du bon et des points positifs que tu critiquais tant.

3 zéro contre la finlande est un très bon résultat. L'espagne n'a pas fait mieux, bien au contraire.

Mêmes contre la grande espagne, les finlandais ont eu des attaques dangereuses. Je ne vois pas en quoi c'est alarmant pour les francais ?Tu t'attends à quoi ?

Que la France gagne ses match 6-0 et que l'équipe adverse ne traverse pas le milieu de terrain.  ;D

Désolé de te le dire mais l'équipe de France n'a jamais été ce que tu souhaites. D'ailleurs aucune équipe au monde.

Tu devrais regarder le match Brésil-Zambie, tu pourrais faire les mêmes reproches au brésilien qui font un petit 2-0 contre une équipe faible...

Vu que c'est le brésil, pourquoi ne gagne t-il pas 20-0 en jonglant au milieu de terrain et frapper à 100 mètres ?  ;D

 

Il faut bien un autre point de vue.

C'est quoi ton point de vu à part dire que l'EDF c'est nul et que l'edf ne devrais pas aller au mundial car n'a pas le niveau ?

Perso, je ne peux pas appeler ça un point de vue. Mais plutôt de l'aigreur...

Un internaute te l'avais déjà dit, regarde ce qui se passe ailleurs.

Pour l'instant l'EDF et Deschand prouvent largement le contraire de ce que tu avançais il y a peu. La mayonnaise semble prendre avec ses joueurs pourquoi ne pas espérer le bonheur de ton équipe et dire le contraire en se focalisant sur un point négatif qui est minime ?

Abidal et son niveau ne reflète pas le niveau de l'équipe de France qui est en train de se réhausser.

 

Ah et évite de partir sur l'orthographe, tu ne sembles pas assez irréprochable la dessus pour corriger les autres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi la demarche de la FFF à abouti :

 

"La FIFA a été contactée par la Fédération française de football à propos du règlement de la compétition quant aux modalités de désignation des têtes de série pour le tirage au sort des barrages européens. En revanche, aucune demande officielle ne nous a été transmise de la part de la FFF. La FIFA tient à confirmer que le règlement des phases préliminaires à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition

 

Source : Eurosport

 

L'article en question pour tout les détails : http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/barrages-la-fifa-ne-modifie-pas-les-tetes-de-serie-des-barrages_sto3966489/story.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste quand ça nous arrive, mais ils ont raison de ne pas modifier un règlement en cours de compétition.

Pour un point on comprend de toute façon que la requête française est louable vu qu'on a eu deux match officiels en moins. C'est un point que la FIFA devra revoir pour la suite.

 

Après est-ce que cela aurait changé de beaucoup ?

 

On aurait soit rencontrer : Suède, Roumanie, Ukraine, Islande

 

soit le Portugal, la Grèce, l'Ukraine, Croatie.

 

C'est vrai que la Grèce et la Croatie s'est plus fort que l’Islande et la Roumanie. Dans tout les cas on a des chances de rencontrer l'Ukraine. Par contre pas sur que la Suède soit plus à porter que le Portugal ? Ces derniers semblent avoir un collectif moins fort que les Suédois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, on savait que ça ne marcherait pas, et on tente une manoeuvre qui n'a finalement comme aboutissement que nous rendre un peu plus antipathiques aux yeux du monde. Ya pas grand chose d'injuste, comme je l'ai lu sur un article, si on avait battu la Géorgie ou au moins fait match nul contre le Japon, qui ne sont quand même pas des foudres de guerre, on l'aurait eu ce petit point supplémentaire. On paye nos matchs ratés. Je crois meme qu'en en filant 10 au Liechstentein en éliminatoires, on gagne pas grand chose.

 

Tiens, je lisais un article sur les têtes de série en vue du tirage au sort de la coupe du monde (et pas des barrages), c'est vrai que l'on devrait retrouver dedans la Colombie, la Suisse, la Belgique ou l'Uruguay (s'il se qualifie), qui sont quand même bien moins expérimentés que le Brésil, l'Allemagne ou l'Espagne. Même si évidemment, on connait les qualités des Belges et les Espagnols savent qu'il ne faut pas sous-estimer les Suisses en compétition 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kelnorim

 

Non Kelnorim, au final, nous n'avons tenté aucune manœuvre ! "aucune demande officielle"

Donc, personne ne va passer pour des antipathiques. La question était informelle et permet de de poser la question pour une prochaine phase.

 

Je pense que la FFF a été avertie qu'il n'y aurait pas de changement de règles en cours de compétition. Donc l'auto-flagellation n'est pas nécessaire.

 

@ Céna

 

Parce que je de juste que défensivement, il reste inquiétant, j'ai le droit d'être comparé à un lama qui lui crache à la gueule ?  :)

les plus dangereuses des finlandais partent dans le dos d'Evra. Alors oui, à la différence des matchs précédents, il a eu le jus de revenir (en particulier sur l'attaque dans l'axe), mais sa concentration sur son replacement est pas exempt de remarque. Est-ce parce que c'était des finlandais ?

Et oui les éventuelles courses de compensation de ses partenaires n'étaient pas folichonnes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...