Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ai-je l'impression que ça part doucement mais sûrement en dérive?

Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit en rapport avec Yondaime ou naruto dans la théorie du tengu. Peut-être devrais-je la relire, hmmm?

 

Allez, ça suffit pour le hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord chapeau bas aux auteurs de cette théorie.

Sinon Naruto est une histoire. Toute histoire est chargé de symboles (au Japon plus qu'ailleurs).

La lutte du bien contre le mal etc...

La subtilité ici c'est qu'il n'y as pas que deux partis. Il y a certe le mal incarné ici par Sojobo et le bien incarné par Shodaime. Mais il y a aussi Madara qui, bien que "bon", à dû pactiser avec un démon. Et c'est pourquoi il finira par affronter Shodaime. Il est facile ici de remplacer Sojobo par Itachi, Madara par Sasuke et Shodaime par Naruto. Seulement les histoires n'auraient aucun interêt si elles n'apportaient aucune nouveauté par rapport à celles qui ont déjà été racontées. Or c'est Naruto qui a hérité de kyubi et il est vraisemblable que le véritable "mal" soit en fait le chef de l'aka (qui selon moi a de grande chance d'être le second utilisateur du MS et dont la véritable intention est en fait de faire revivre le pouvoir de Sojobo). Donc même si symboliquement l'histoire se répète, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'achève de la même façon.

En effet Naruto ne se laisse pas corrompre par Kyubi, de même que Sasuke par Itachi, sinon l'histoire se serait achevé dans la vallée de la fin. Cette idée de lutte contre soi même est un thème maintes fois aborder (Ichigo, Anakin...). Mais là je m'égare un peu.

Donc pour ceux qui trouvent que cette théorie place Naruto en arrière plan, je ne suis pas d'accord. Cette théorie est vraisemblablement juste. Naruto restera le personnage clé, il va tenter (il tente déjà) de sauver Sasuke de lui-même de la même façon que Shodaime l'avait fait pour Madara.

Je ne sais pas si je suis assez explicite mais ce que je veut dire c'est que dans une histoire l'interêt n'est pas dans le fond mais dans la forme. Je n'aurais pas l'arrogance de prédire ce que kishi va faire de cette histoire, mais je pense que la surprise ne viendra pas du dénouement mais plutôt des évènements qui vont nous y mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez cette théorie et elle est assez bien ficelée je trouve (je l'ai déjà dit) et je pense que Kishi a fait pas mal de recherche pour avoir un vrai fond à son manga.

En plus, ça conforterait mon idée sur le fait qu'Orochimaru a le bijuu à 8 queues. Je m'explique. On a vu que Sasuke pouvait voir Kyuubi en Naruto grâce au sharingan(?) et je me demande si ce n'est pas ça que redoute Orochimaru chez Itachi.

 

Personnellement, dire que Oro est plus faible qu'Itachi, je n'y crois pas. J'attens toujours qu'on me montre où ça a été dit. En duel, je ne doute pas que les deux y passeraient probablement (discutable mais c'est mon avis). Bref, ça expliquerait assez facilement la fuite d'Orochimaru.

 

On peut imaginer qu'il s'est engagé dans l'akatsuki dans le but de se venger d'une part de Konoha et d'acquérir toujours plus de pouvoir ou de puissance. Ensuite, il ne pensait peut-être pas être démasqué en tant que jinchuruki (comment le savoir si on est pas poussé à bout ou dans ses retranchements au niveau du chakra, il suffit de voir Gaara qui s'en accomode assez bien désormais) par les membres de l'aka (Sasori ou Kakuzu notamment ne me semblent pas extralucides). C'est là que l'arrivée de Itachi change la donne, grâce au pouvoir Uchiha, il voit en Orochimaru soit le bijuu soit un secret de famille en relation avec le pouvoir de Hatchibi (autre possibilité plausible je trouve) vu les pouvoirs étranges de Orochimaru. On peut parler d'Anko qui a le même type de pouvoir mais rien ne dit que Orochimaru n'a pas pratiqué d'expériences génétiques sur elle étant jeune comme Yamato. Bref, Orochimaru fuit l'akatsuki puisque ça devient sacrément risqué de tenter de réunir les bijuus innocemment sans être démasqué. Je le pense assez pervers et intelligent pour vouloir doubler tout l'akatsuki et prendre des risques pour être enfin reconnu par tout Konoha.

 

J'attends vos remarques sur ma théorie extrapolée à partir du tengu. Ce sera peut-être supprimé par les modos. Au pire, essayez de le déplacer dans un forum qui vous semble plus approprié (je n'en ai pas trouvé) pour que je ne recopie pas tout ce texte. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrlllllliiiiiii:c'est vrai que naruto est en arrire plan mais pas tant que ça puisqu'il est le jinchuriki de kyuubi et que kyuubi a nue bonne place malgrés tout dans cette theorie.

 

sinon pour ta theorie pierrot je reste sur le fait que Oro n'est pas reussi a mettre la main sur le sharingan d'itachi donc il s'est rabattut sur sasuke qui était plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes critiques précédentes.

Alors d'abord, j'aimerais que tout le monde relise les premières lignes de la théorie. Voyez-vous une seule preuve de ce qui est avancé? Voyez vous un seul lien avec l'histoire? "Sojobo" moi , connais pas...

maintenant je vais démonter deux preuves que le créateur de la théorie nous a offert:

- L'affilitaion des Uchiwa au Tengu par le symbol du corbeau: bon d'accord, sasuke a des corbeaux autours de lui sur une image mais, regarde cette image là: http://online.mangas-fr.com/Naruto/Naruto_36/Chapitre%20327/slides/Page%209.html

Vous voyez un uchiwa dans la scène?

- La flamme d'hinata qui supposerait l'affiliation des Hyuga aux Uchiwa: j'en ait vu a plusieurs reprises dans le manga ailleurs que chez Hinata (j'ai la flemme de les rechercher), et si jammais ça nétait pas le cas pourquoi Hinata aurrait l'insigne des Hyuga sur le bras alors que Neji et son père n'en on pas quand on pense qu'elle est considérée comme la honte du clan. J'ai vu aucune flamme de ce type dans leur maison. Et puis les flammes ne sont pas strictement identiques.

 

Maintenant je vais expliquer pourquoi la théorie semble tenir la route.

Au début, c'est à dire dans les toutes premières lignes, tout le monde a du écarquiller les yeux et ce dire kezako?

Et plus on lit plus on se sent convaincu. Pourquoi? et bien parce que plus on avance, plus le créateur nous redonne des élements connu du manga et qu'ils les entremèle avec des élucubrations sogrenues du début. Mais n'importe qui peut faire ça et trouver n'importe quoi d'autres (cf: mes précédentes intervention pour des exemples culturels)

L'exemple le plus frappant est le suivant (Je cite) :

"On aurait donc : Clan uchiwa --> Sasuke --> biwa (instrument de musique) --> biwa (le plus grand lac du japon) --> Tengu iwa (ou "rocher du Tengu") --> Tengu

 

Ce qui donne par extension : Clan Uchiwa --> Tengu"

 

Alors ça ça m'a fait rire. Je m'explique, ça résume tout le fonctionnement de l'argumentation. On part d'une idée du manga on trouve un soit-disant banjo qui ressemblerait à un "biwa" des fètes traditionnelles de pétaouchnok-les-bains, on associe son nom à un lac, et à une statue qui se trouve sur ce lac. Après on supprime toutes les étapes culturelles, et MAGIE : Uchiwa = Tengu...::> Ok !

 

______________________________________________________________________________________________________

 

Si la théorie plait, c'est parce qu'il y a tout de même des élements intérressant à garde en son sein.

Par exemple, Madara = père des Uchiwa = statue devant shodaime du tome 26 ==> Ok

mais aussi Itachi = découverte du Mg sharingan dans les archves du clan = devient magant de la puissance ==> Ok

mais dites moi, c'est deux choses aisément admissible, n'est-il pas suffisant de lire nos manga pour les comprendre? Est-ce que l'on a besoin de dire, tout vient de sojobo, le tengu qui à une statue près du lac biwa qui ressemble vaguement au banjo de sasuke dans une image fake de pré-chapitre...

Regardez je vais vous faire pétér un cable avec le meme type de raisonnement:

Uchiwa -> Eventail -> Arme de Temari -> Temari = Affilié au clan Uchiwa

Or - Temari -> soeur de Gaara

"Ce qui donne par extenstion Gaara = Uchiwa. o_O? vous voyez quelque chose de faux? quelque chose qui cloche? c'est bizar je fait comme dans la théorie du tengu... Pourtant beaucoup de gens la kiff...

Dans ce cas admettez que Gaara est un Uchiwa éloigné... Bah oui, ça soeur utilise un éventail comme celui au dos de Sasuke et c'est la seule a l'employé...

Fin bref, c'est nimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a vraiment rien a voir ce que tu dis,desolé mais regarde comment est elaboré cette theorie il prouve ce qu'il avance par des exemples et des images on voit un grand travail de recherche...meme si elle presente des incaherence ce ne sont pas celle que tu avances.

toi tu viens avec une image et tes conviction pour demolire cette theorie mais tu n'a rien demontré là.

c'est pas des qu'on voit un corbeau qu'il y a un uchiha dans les parages t'as vraiment rien montré surtout avec ton truc de temari est gaara je trouve ça ridicule.

 

ce qui est dit dans cette theorie presente une certaine coherence,par contre toi ce que tu dis par dans tout les sens.

 

pour finir les imge fake qu'on vois comme tu dis,ne sont pas des fake met des colo effectuer par kishi lui meme donc bon voilà.

 

edit:t'était pas serieu dans ton truc allez!!! avou maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie sensationnelle le travail de recherhce est enorme ca parait tout a fait probable et vu que kishi utilise beaucoup les légendes japonaises et chinoises il est tout a fait probable que cette théorie soit vraie

en tout cas moi je sens vraiment bien cette théorie sur les uchiwa

bravo pour tout ce travail c'est terrible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SkuLiozouka: Ton post est tres intéréssant mais qu'est ce que tu as prouvé ? La flamme des Hyyugas doit etre réservé à la Soke et puis tu crois queça ferait bien sur le Kimono de Hiashi, qu'il ait une flamme comme ça ? Non. Portent l'insigne de leur clan ceux qui le veulent. Tu es fiers d'avoir montré comment on élabore une théorie ? Si tu veux prouver qu'elle est fausse démontre le par des éléments l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a SkuLiozouka  : je suis tout à fait d'accord avec toi, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas d'où elle sort cette théorie  ... c'est du grand délire .... mais bon.

 

déjà çà serait cool que vous répondiez à ces questions assez simples parceque j'ai envi d'y croire mais ouah :

- est-ce que l'auteur a laissé sous entendre que ce délire est vrai ? ( désolé j'ai peut etre sauté un épisode donc si l'auteur l'a confirmé  faite moi signe )

- d'où il sort le nom Sobojo (un truc dans le genre) ? pas entendu parlé c'est dommage

- je suis peut etre à la rame mais d'où çà sort çà "tengu" ?

- cette histoire est sortie de la tête d'un seul gars ou c'est le fruit d'une recherche en équipe ?

- quand asuma se fait tuer, les renforts arrive et un gars de konoha utilise des corbeaux pour brouiller kakuzu, est-ce-uchiwa ?  ;)

- sérieusement cette histoire c'est une hypothèse ou on est censé le croire réellement ?

- dans le film "the crow", il y a un corbeau, le gars du film serait un uchiwa ?????????!!!!!!!!!!!!

 

Plus sérieusement je me pose ces questions, est-ce que il y a possiblité que ce soit vrai ou c'est juste une hypothèse ?

 

sincèrement les hypothèses Kishimoto arrive toujours à nous les renvoyer en pleine gueule.

 

Sinon si cette histoire serait vrai ...  9_9 ... et bien je trouve que çà serait pas mal car çà colle dans le scénario.

Je me demande si sasuke est de taille contre "the crow" ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je suis peut etre à la rame mais d'où çà sort çà "tengu" ?

 

On retrouve des references aux Tengus dans le manga : Les statues du temple du feu , l'ecritaux dans la chambre de Sasuke et les peinture dans le temple Uchiha . Pour les statue , compare avec la photo de statue en debut de page pour comprendre qu'il n'y a pas de doute possible sur le fait que ce soit bien des Tengu .

 

- d'où il sort le nom Sobojo (un truc dans le genre) ? pas entendu parlé c'est dommage

 

On sait que Kishimoto s'inspire pas mal de personnage de la Mythologie Japonaise (les sannins , les bijuu ). Sojobo est le roi des Tengus selon les legendes . Apres , l'intervention de ce personnage dans le manga n'est qu'une supposition , il n'est nullement cité contrairement au Tengu .

 

Plus sérieusement je me pose ces questions, est-ce que il y a possiblité que ce soit vrai ou c'est juste une hypothèse ?

 

Bah y a une possiblité , mais beaucoup d'element sont des suppositions de l'auteur , genre la filiation des Uchiha aux Hyuuga . Personnelement , je suis convaincu que les Tengu auront leurs importance dans le manga , et aussi qu'on reverra les 12 gardes ninja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang du tengu que possède sasuke est réveiller du fait de ses intentions de tuer son meilleur ami. Une paire d'aile sombre apparait dans son dos, comme Sojobo.

 

çà veut dire que les ailes ne viennent pas du sceau d'Orochimaru ?

Pourtant Kabuto dit à Kimimaro :

"il possède un sceau aussi puissant que le tiens, tu possèdes le sceau de la terre et lui le sceau des airs ...".  Je pense que si Sasuke possède des ailes c'est parceque çà vient du sceau des airs, et çà n'a rien à voir avec le tengu.

 

et est-ce que çà vioent de la mithologie japonnaise que madara s'allie avec kyubi ? après tout je pense pas que Kyubi soit une personne sociable à ce point là ...

 

Au début ce texte me plaisait mais là plus je lis plus je trouve que çà part en couille.

 

Madara, sa jeunesse, il grandit, il devient fort, bla bla bla, c'est la mythologie ou c'est encore des suppositions ?

Désolé des questions chiantes je suis pas très fort en culture japonnaise, et çà m'interrsse donc merci de répondre. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sarko no jutsus: Je ne crois pas que Madara soit dans la mythologie, apres je suis pas expert mais bon... je pense que dire qu'une théorie est trop compliquée, soit un bon argument. On sait que toute l'histoire de Naruto est compiquée. Faudrait argumenter un peu. Ceux qui ne croient pa à cette théorie n'argumentent pas. Ou quand c'est le cas, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dis que je ne démontre rien et que je ne m'attaque pas à la théorie en elle même. Je pense déjà qu'aucun de ceux qui me critique n'a lu mes posts précédent. Maintenant je vais tout de même me justifier.

Est-ce que vous pouvez montrer qu'une histoire est fausse? Puis-je dire que le conte mythologique du Tengu n'existe pas? non bien sur.

Alors dans ce cas, par où puis-je démontrer que la théorie est fausse? et bien forcément par ses points d'appuis, c'est à dire les exemples. Or ici j'ai cassé justement quelques exemples qui font croire dur comme fer à cet théorie.

Mon travail n'est à comprendre que dans la continuité de mes autres posts. En outre, seul l'objectivité guide mes mots.

Si vous trouvez que ma démonstration est ridicule, désorganisée, insensée (notament avec "l'histoire => temari") c'est justement parce que je le fais exprès. C'est pour montrer l'abhération des techniques employés.

Quand je lis cet article j'ai l'impression de me trouver devant un texte sectaire...

 

NB: encore une fois lisez mes post précédent, ça débute page 19, je crois que je mes détracteurs ont perdus toute objectivité en croyant dur comme fer à tant de dogmatisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SkuLiozouka: Je ne voix pas en quoi tu es objectif dans tes posts ? Dire ce qui peut être fait ne prouve rien du tout. Faire de grandes démonstrations avec comme base: des relations pseudos logiques, des analyses du mode d'invention d'une théorie et des avis personnels, me donne comme idée qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments valables chez les gens étant contre cette théorie. Et puis, tu as absolument envie de dire "Je t'admire mais tu as tort" au tres courageux auteurs de cette théorie ? C'est gentil de nous rappeller que tu avais passer du temps à nous exposer ton point de vue dans les pasges précédentes mais bon, si personne ne régit, tu devrais peut être, t'imaginer qu'il n'y rien a dire sur ton exposé ...

Techniquement, il est impossible de dire si cette théorie est vraie ou pas (le manga ne l'a pas démontré) mais là on se dit "Est-elle plausible ?". Elle est plausible, j'attends que tu (par ce que tu brules de contredire cette théorie :D) m'enonces des faits contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je tiens a féliciter Yasha, l'auteur de cette théorie et aussi l'incroyable effort de Shinji pour sa trad, c'est immense de leur part.

 

Sinon, je trouve cette théorie tres bien faite, elle integre des récits de la légende japonaise, sacahnt que Kishi s'inspire de différentes légendes pour mettre au point ce chef d'oeuvre, donc je trouve que c'est tres intelligent de la part de Yasha de remarquer cette relation entre Tengu et Uchiha, c'était tres bien vu.

 

Sinon, pour construir une théorie autour d'un personnage comme Sojobo, que Kishi n'a jamais mentionné, et ensuite penser qu'Itachi veut le libérer pour lui offrir son corps, avec l'aide de deux autres possesseurs du Mangekyou Sharingan, je n'arrive pas sentir cette tournure. En matiere de théorie, je préfere qu'elles soient basées unquement sur le manga, sur ce que l'auteur a avancé, et non sur la légende, puisqu'on sait pas si Kishimoto a l'intention de mettre Sojobo dans son manga.

 

Ensuite, je pense bien que le doujustu de ce clan a pour but un "devoir" bien précis, qui a un rapport avec Kyuubi. Ce devoir peut etre autre chose que e libérer Sojobo. A uoi bon ca servirait aux deux autres Uchiha d'aider Itachi a libérer ce démon, si apres Itachi lui offre son corps. Qu'est ce qu'ils vont gagner apres? Bon a part que Sojobo soit liberté et menacer le monde, je vois pas ce que ca pourrait leur rapporter.

 

Depuis le moment ou Itachi appris les origines de son clan il avait un étrange complexe de supériorité. Il pensait qu'il était quelqu'un de plus special que n'importe qui. Ensuite son esprit torturé alla plus loin. Il voulait que le démon soit relaché. Il était prêt à sacrifier son corps en échange, probablement, du plus grand pouvoir que le monde ait jamais vu. Il était prêt à offrir son corps au roi des Tengu.

 

C'est la ou je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Je pense que ce devoir serait autre chose que libérer Sojobo.  afin de leur demander de libérer? Je pense pas, pour moi ce fameux "but" pourrait etre par exemple la possession de Kyuubi, et le sceller dans un Jinchurki Uchiha a mon avis, et ainsi il comblerait la seul faiblesse que posséderait un Uchiha: etre a court de chakra lors d'utilisation du Mangekyou Sharingan, et aussi les effects de regénérations de Kyuubi, qui permettrait de prendre bien soin des yeux de l'utilsateur de MS, puisqu'il semble que le MS abime les yeux.

 

Je pense que les Uchiha devaeint avoir Kyuubi en leur possession, et qu'il se sevait de lui comme arme ultime dans un Jinchuriki. Tout ceci n'est qu'un avis personnel, pour l'instant c'est ce qui me parait le plus logique avec le rapport de Kyuubi avec "le devoir" des Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis tout a fait d'accord avec Itachi, toute la partie sojobo, pour l'instant...est assez "freestyle" on va dire.

J'aime bien l'idée de remplacé sojobo par kyubi. En effet, ca expliquerait pouquoi Kyubi attaque konoha ? pourquoi il a l'air de connaitre un ancetre des uchiwa ? Et pourquoi Itachi est entré dans l'akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Et sinon il y a quelque chose que que n'ai pas compris, il y a 3 sortes de MS, le tsukoyumi, amaterasu, et encore un autre dont je ne me souviens plus le nom...

          Comment expliquer vous qu'Itachi possède à la fois Tsukoyumi et Amaterasu ? je sais pas si vous en avez déjà parlé j'ai pas lu tous les postes désolé.

          Itachi possède le tsukoyumi, et j'ai cru entendre qu'il devait rassembler les 3 différents MS, et c'est pour çà qu'il laisse sasuke en vie. De plus on sait que Itachi a obtenu son MS en tuant son meilleur ami, et qu'il a obtenu Tsukoyumi.

          C'est la que la théorie me parait bizarre, Itachi dit à sasuke qu'il doit absolument tuer son meilleur ami. Donc j'en déduit bien évidemment qu'Itachi veut que son frère obtienne Tsukoyumi, et non pas un autre MS. C'est la que çà coince, si itachi aurait voulu que sasuke n'obtienne pas le MS autre que tsukoyumi, alors il n'aurait surtout pas dis qu'il faut qu'il tue son meilleur ami.

          En clair vu que j'ai du mal à expliquer, iatachi veut que sasuke obtienne le même MS que lui, c'est la que la théorie du tengu s'effondre.

 

          Par contre, c'est dommage car l'idée de plusieurs MS me plaisait bien. Par contre tout n'est pas perdu. Je pense qu'il y a une seule sorte de MS, mais grâce à ce dernier, on peut utiliser 3 techniques, tsuko, amate, et le dernier.

          En effet je pense pas que l'on ai vu toutes les techniques d'Itachi, un personnage intringuant, et qu'une troisième technique sera présenté dans le vrai combat que l'on attend tous.

 

          Même si je pense que la théorie du tengu est un peu tiré par les cheveux, je ne pense pas qu'elle soit entièrment débile, et je pense qu'elle sera présente dans la 3ème technique qu'Itachi ou sasuke vont nous montré. mais çà n'ira pas plus loin.

 

          Merci de bien vouloir répondre à ma question en gras, et en fin de compte merci pour ce travail sur cette théorie qui nous a fait bien des sueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est juste superbe  ;D

Juste le point qui semble le plus en doute par la plupart et moi même est ce "Sojobo", il semble qu'on l'ait vu au temple du feu et que celui ci est beaucoup d'importance dans konoha, espérons donc revoir cette endroit pour une possible explication et relation avec cette thèse ou alors kishi se sera juste inspiré de cette histoire et sojobo serait quelqu'un ou quelque chose d'autre et le but de Itachi serait autre ou bien il n'existe pas.

 

Maintenant les points qui me plaisent sont celui d'une histoire bien basé sur les uchiha et d'un naruto qui serait une sorte de clé car il possède kyuubi et permettrait aux uchiha d'avoir le jiinchurukis ultime et utiliser leur MS sans limite. En même temps cela expliquerait pourquoi kyuubi dis à sasuke de ne pas tuer naruto car ce dernier est la clé des uchiha.

Peut être qu'au lieu de libérer Sojobo le but de Itachi serait juste d'avoir kyuubi dans un réceptacle uchiha pour posséder la plus grande arme et cela pourrait peut être contrer les plans de l'akatsuki, enfin juste une idée.

 

Ensuite si cette théorie s'avère vrai, alors shisui serait mort, et itachi aurait tué son clan, pourquoi pas, mais ça nous rendrait Itachi complètement froid sanglant et sans pitié pour ce devoir.

Le seul point que l'on pourrait mettre en doute dans cette thèse est que Itachi aurait tué son clan par le sang sur lui manquant ou encore le pourquoi de son arrivée et puis les autres buts de ce massacre comme un ordre du chef de l'akatsuki. Enfin cela a été débattu sur un autre topic et au final on reste dans l'énigme le plus total. Pour moi la seule chose qui pourra démonter une thèse pareil réellement et sans plus aucun doute sera la suite de l'histoire.

 

Sinon concernant le 3eme pouvoir du MS, il n'y a pas de doute c'est surement celui de percer l'esprit comme on le voit à 2 reprises durant le chapitre 345, Itachi qui voit les idées d'orochimaru pour l'avoir comme réceptacle et sasuke qui perce encore l'esprit d'orochimaru pour utiliser la même technique que son grand frère dans le passé.

 

@sarko no jutsu: il me semble que la technique des flammes noires soit une autre forme du MS, donc itachi aurait bien 2 formes du MS, il faudrait que je revoie ce passage mais je crois être dans le juste. Ensuite on voit que sasuke arrive de plus en plus à "voir" dans les esprits, le MS lui apportera une évolution en ce point, ce que n'aurait pas itachi?. Et l'on ne sait réellement pas si les différents pouvoirs du MS se développe par la façon de l'obtenir ou selon le possesseur, car si c'est selon le possesseur alors sasuke peut l'obtenir dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un seul ms mais itachi ne peut utiliser les trois sortes de jutsu en meme temps c'est pourquoi il dit a sasuke d'obtenir le ms. Dans les episodes 82- 85 on voit itachi utiliser 2 jutsus( amaterasu et tsukomy dsl pour l'orthographe) donc il est bien possible qu'il sache faire le troisieme. en resume: si ils sont trois en meme temps a utiliser 3 jutsus differents il pourront atteindre leur but. Il faut mieux relire le manga au lieu de dire ce que tu as dit sarko no jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc itachi serait rentrer dans l'akatsuki pour recuperer kyubi le moment venu . . .

mais il y a un probleme qui a été remarquer par tous le monde c'est que itachi controle aussi amaterasu donc peut etre qui le lui manquais plus que susanoo . . .

itachi ne dit rien en rapport a kakashi donc la possibiliter qui possede les 2 pupilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Et sinon il y a quelque chose que que n'ai pas compris, il y a 3 sortes de MS, le tsukoyumi, amaterasu, et encore un autre dont je ne me souviens plus le nom...

          Comment expliquer vous qu'Itachi possède à la fois Tsukoyumi et Amaterasu ? je sais pas si vous en avez déjà parlé j'ai pas lu tous les postes désolé.

          Itachi possède le tsukoyumi, et j'ai cru entendre qu'il devait rassembler les 3 différents MS, et c'est pour çà qu'il laisse sasuke en vie. De plus on sait que Itachi a obtenu son MS en tuant son meilleur ami, et qu'il a obtenu Tsukoyumi.

          C'est la que la théorie me parait bizarre, Itachi dit à sasuke qu'il doit absolument tuer son meilleur ami. Donc j'en déduit bien évidemment qu'Itachi veut que son frère obtienne Tsukoyumi, et non pas un autre MS. C'est la que çà coince, si itachi aurait voulu que sasuke n'obtienne pas le MS autre que tsukoyumi, alors il n'aurait surtout pas dis qu'il faut qu'il tue son meilleur ami.

 

Comme je l'avais déjà posté avant que le forum plante et que le post soit effacé,je pense que le 3ème possesseur de MS dont Itachi parle à Sasuke possédait Amaterasu,et qu'Itachi l'a tué afin d'obtenir Amaterasu!

Dans ce cas,il veut que Sasuke obtienne le MS pour pouvoir l'affronter et lui prendre le 3ème pouvoir du MS,Susanoo...Je pense qu'Itachi a épargné Sasuke car il a perçu en lui un pouvoir différent du sien,la possibilité que Sasuke obtienne un MS différent!Comment il l'aurait su,ça je peux pas vous le dire mais ça a peut-être un rapport avec les archives du clan Uchiha,qu'Itachi demande à Sasuke de consulter!Ainsi,le but d'Itachi serait d'obtenir les 3 pouvoirs...

 

Mais il n'a pas dû prévoir qu'il existait d'autre méthode pour acquérir le MS!Et je ne pense pas que ce soit la méthode qui détermine quel MS sera obtenu...et donc je ne crois pas que même en tuant son meilleur ami,Sasuke obtienne Tsukuyomi obligatoirement!

 

Concernant le MS de Kakashi,je pensais qu'il s'agissait d'Amaterasu car la définition de la technique dans la théorie du Tengu concordait avec l'effet de la technique de Kakashi...en plus Kakashi ne nomme pas la technique,il se contente de dire "Mangekyou Sharingan",ce qui voudrait dire qu'il connait la technique mais pas son nom!Je pensais aussi qu'il avait utilisé les flammes scellées par Jiraiya (suite à l'utilisation d'Amaterasu par Itachi) comme expérience pour développer son MS,car si on nous a montré cette scène avec Jiraiya et les flammes noires,je pense que c'est pas pour rien!

Malheureusement,le databook de Naruto (certifié par Kishimoto) donne une définition différente d'Amaterasu,qui ne concorde pas avec la technique de Kakashi,ce qui rend cette partie de ma théorie foireuse...On pourrait donc penser que Kakashi a développé une 4ème forme de MS,même si j'aurais préféré ma théorie^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shisui tu pourrais donner la définition de l'amaterasu du naruto data book stp???

 

personellement je trouve toute cette théorie presque parfaite. A part le rapport avec les hyuuga qui semble plausible mais sans véritable preuve.

Quant à l'ascendance divine des uchiha je ne vois pas ce qui choque certains, dans toutes les mythologie polythéistes les dieux ont toujours fricotté avec les mortels, chapeaux bas d'ailleurs aux dieux japonnais qui dans le cas de sojobo ont fait ça pour le pouvoir, alors que dans le panthéon lié à notre civilisation (pour mémoires les dieux de la rome antique et par extension les dieux grecs) les dieux avaient plutot à coeur de soulager leur priapisme et leur plusion nymphomanes. cette ascendance divine prend d'autant plus d' ampleur au japon, n'oublions pas que jusqu'à l'abandon du code bushido en 1945 (ou 1946) les empereurs du japon étaient considérés comme déscendant directement d'amaterasu, c'est d'ailleurs hirohito lui meme qui as nié publiquement la meme année le caractère divin de son autorité.

Donc ce lien divin avec les uchiha n'a rien de surprenant et serait même plutot logique compte tenu du pouvoir sans limite du sharingan.

Pour ce qui est des trois pouvoirs conférés par le MS, pour ma part je pense que le fait de voir le corps mort de l'etre qui compte le plus donne le MS et les 3 pouvoirs en même temps. et que les 3 jutsus devront etre utilisés en même temps pour... bah pour ce qu'il faudra faire, ce qui oblige donc 3 utilisateur du MS d'etre présents. Quant au fait que kakashi ne nomme pas l'amaterasu ne veut pas direqu'il ne connait pas son nom ( il doit connaitre toute l'histoire, on ne développe pas le MS et un technique comme l'amaterasu à l'aveuglette) je pense plutot que kishi n' a pas voulu révéler cet aspect de l'histoire, rappelez vous la premiere fois que l'on a vu l'histoire de sasuke, le MS était un sharingan normal ( épisode 84) parque qu'il gardait la vrai forme du MS dans sa manche pour plus tard.

pour le 3 e pouvoir, le susano j'ai bien une petite théorie perso (qui a déjà du etre ennoncée mais je l'ai pas vue), peut etre que ce pouvoir demande une tel quantité de chakra qu'il faille impérativement posséder une réserve titanesque (comme celle de kyuubi) ce qui expliquerait la nécessité qu'a eu madara de passer un contrat avec kyuubi comme celle d'itachi de récuperer ce dernier. enfin ça n'engage que moi.

 

enfin, pour ceux qui voudrait voir itachi executer l'amaterasu et le nommer en meme temps foncer sur votre gamecube mettez naruto 4 (coupez la musique on entend mieux) faites un match en équipe avec la team sharigan (itachi-kakashi-sasuke) et faites l'attaque d'équipe, et tendez l'oreille. c'est pas une révolution mais ça fait trés plaisir. malheureusement les paroles des persos pendant les attaque à 3 ne sont pas disponibles à l'ecoute dans le menu bonus (je me le serai mis en boucle sinon^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cyclope : je sais pas d'où tu débarque, mais il y a une théorie ici qui dit( et je ne suis pas d'accord avec elle) :

                il éxisterais 3 sortes de MS.

                Mais merci de ta part j'avais compris qu'il éxistait une seule sorte de MS, c'est pour çà que je ne crois pas en cette théorie. ^^

 

a shisui : ouah ! tu es en train de dire que quand un possesseur du MS tue un autre possesseur du Ms, alors il s'approprie son pouvoir ... et                                                                çà sort d'où çà encore ... ah oui une façon comme une autre de combler les trous de la théorie du tengu.

De plus tu dis que itachi a tué le 3ème possesseur du MS ? Je pensais qu'il devait être à 3 pour "réssuciter"  le roi des tengu, ce qui encore une fois fout la théorie à la poubelle. Par contre comme je le dis toujours, j'ai peut être louper un épisode ici, mais a chaque ralongement de l'histoire vous tuer la théorie du tengu, donc petite question , qui est comme moi et est persuadé que c'est de plus en plus du bidon ?

 

                Bien sûr je continue à féliciter tout le boulot qui a été fait sur le tengu, même s'il a été fait en vain.

 

 

;D:D;):) :) :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...