Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

Yoh!

 

Le chapitre 361, qui vient de sortir, donne un point en plus pour la Théorie du Tengu contre celle du Phoenix. Même si je ne sais toujours pas vers laquelle me tourner...  ;D

 

Le fait que le jeune Sasuke puisse désormais voir les flux de chakra montre un lien direct avec les capacités spécifiques aux Hyugaa.

 

Après, peut-être que Kishi a fait un mélange des deux théories, et là ce sera très très bordélique  :D

 

Enfin, on s'approche bientôt de la vérité....Tindindin... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja bien joué pour avoir chercher et trouver tout cela.Sa ma l'air possible surtout avec se nouvo ou chapitre ou sasuke dit"Mes yeux peuvent discerner les flux de chakra..."Qui apuis la thèse que le sharigan vient du byakugan(dsl pour l'ortho de ces mots)

 

 

Et chapo a M.Kishimoto pour tout les indice qui nous font chercher et imaginé des tonne de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on a des pros du sms ici... :-\

 

Je pense que de lire ce topic vous ferez pas de mal ;) : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?PHPSESSID=3dc8116d89f3339782d5a0867a7b6241&topic=6.0

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Beher si la théorie du Tengu est bonne ce ne sera pas Kakashi le dernier menbre possèdant le MS je le vois mal se joindre à Itachi... se sera obligatoirement un personnage que l'on ne connaît pas encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis c'est pour la prochaine generation qu'on aura ce probleme de tengu a moins que itachi ne meurt. Pour moi c'est deja vrai kakasui et Itachi n'ont pas le meme sharingan et n'ont pas les meme techniques de Sahringan pour moi totu les Ms peuvent utiliser amateratsu mais apres Itachi a le kaleidoscope hypnotique du sharingan kakashi a celui qui peut teloprter toutes chose voulu dans une autre dimension seulement voila l'etat dasn lequel il finit. apres Sasuke aura celui que rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un peu de lecture provenat de wikipedia. Je mets en gras la partie intéressante.


Kitsune:

 

Dans le folklore nippon, Kitsune (le renard) tanuki et tengu sont les différentes formes d'un esprit magique polymorphe, appelé mononoke en tant que groupe.

 

Les noms qu'on leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine. Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques.

 

N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de formes quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.

 

Les kitsune sont souvent associées avec la divinité du riz Inari. Au départ les kitsune étaient les messagères d'Inari, mais les deux notions ont été assimilées au fil du temps l'une à l'autre. On trouve des kitsune à l'entrée des sanctuaires d'Inari. Les kitsune sont reliées tant au rites shintos, taoïstes que bouddhistes.

 

Les kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous.

 

Il y a plusieurs type d'esprits kitsune, tels que les kitsune spectrales (Les Bakemono Kitsune de trois types : Reiko, Kiko or Koryo), ou les kitsune célèstes (Tenko, les renards à neuf queues, agés de 1000 ans). Les Kitsunes sont selon leur type, diaboliques (comme Kuko, le renard aérien) ou de bon augure (comme Genko le renard noir).

 

Les kitsune sont souvent présents dans le folklore actuel, dans les mangas ou films japonais. Par exemple dans le manga Naruto, où le personnage principal est habité par un démon renard. Dans Pokémon, Feunard est un renard à neuf queues et dispose de pouvoir psychiques et pyrotechniques : il est clairement inspiré des kitsune.

 

Dans le cycle Kamigawa du jeu de cartes Magic, le peuple des kitsunes apparait.

 

Le plat japonais « kitsune udon » est une soupe udon qui contient du tofu cuit, dont les Kitsune sont réputés friands.


 

bizarre, la partie en gras me donne un air de déjà vu. Ah oui, les Uchiwa et leur sharingan. Si j'en crois cette description, les pouvoirs du sharingan et du MS, viennent des Kitsune comme Kyuubi et non d'un démon mineur de la mythologie asiatique (le Tengu).

en plus le plat vénéré des Kitsune me donne aussi un air de déjà vu: Naruto et ses ramen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baroudeur pour ces infos^^

Quant a savoir si naruto est inspiré du tengu ou des kitsune(s)... Peut)être que kishi s'est inspiré de plusieur sources (surment!) pour écrire naruto.

 

Je pense que ces théories peuvent nous aider à prévoir certains faits futurs, mais je ne pense pas qu'ils forment la charpente du manga. Kishi dérive ssouvent les mythologie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de nombreux post essayant de prouver la parenté du Uchiwa et Hyuuga.

Mais c'est prouvé et attesté, un moment, dans le manga et dans l'anime lors de l'examen chuunin, Neji dit quelque chose comme : "le clan uchiwa et hyuuga sont de loitains cousins, les uchiwas ont modifié/ameliorer/transformer (je me souviens plus du terme exact) le byakugaan pour en faire le Sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de nombreux post essayant de prouver la parenté du Uchiwa et Hyuuga.

Mais c'est prouvé et attesté, un moment, dans le manga et dans l'anime lors de l'examen chuunin, Neji dit quelque chose comme : "le clan uchiwa et hyuuga sont de loitains cousins, les uchiwas ont modifié/ameliorer/transformer (je me souviens plus du terme exact) le byakugaan pour en faire le Sharingan.

 

Ah bon ? Sa m'étonnerai... Enfin si tu peux me dire vers quel moment il dit ça, se serait sympa :)  Mais je pense que ça se serai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi ça me dit quelque chose, il me semble que c'est kakashi qui dit ça... pendant l'examen, lorsque neiji combat hinata... faudra que je verifie

 

Pour être exact il dit que c'est sa famille qui est lié avec la famille Hyuga. Autrment c'est la famille Hatake et non Uchiwa qui est lié avec la famille Hyuga.

 

Sinon si Tobi fait parti de la famille Uchiwa, est ce qu'il fait parti du plan d'Itachi. Car il n'est pas explicitement dit qu'Itachi connaisse le chef de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact il dit que c'est sa famille qui est lié avec la famille Hyuga. Autrment c'est la famille Hatake et non Uchiwa qui est lié avec la famille Hyuga.

Bon je le repete encore une fois dans le manga de Kana (le tome 9 page 117 3e vignette pour etre precis), il y a une erreure de traduction de Kana en realité Kakashi dit que ce sont le uchiwa qui sont apparenter au Huyuga et pas sa famille(si tu ne me croi pas cherche un peut sur ce forum et tu trouvera) . Ce qui est quand meme beaucoup plus logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette théorie intéressante et réaliste (la plus réaliste à mon goût), mais il y a quelques trucs que je ne comprend pas :

 

Si j'ai bien compris, pour libérer Sobojo, Itachi compte sur les MS de lui-même, Madara et Sasuke. Il est dit que Itachi (avant de se dire que Sasuke serait le troisième utilisateur) avait trouvé quelqu'un en accord avec lui (donc Madara). Il est dit aussi que maintenant, Tobi/Madra veut que Pein lui ramène Naruto (pour le pacte avec Kyuubi et donc son chakra). Seulement, quel est l'intérêt pour Madra de faire ceci, aucun vu que si Sobojo est libéré, il a fort à parier que Sobojo se rappelle de celui qui l'a emprisonné dans un sceau : son fils. Aussi, si Itachi a trouvé une personne (possèdant le MS) qui comme lui, voulait libéré Sobojo (donc Madra), on aurait vu Itachi et Tobi se parler sérieusement (c'est à dire Tobi et Itachi parlant d'un plan, mais sans en dire trop) au moins une fois nan ??? Car pour l'instant, en lisant le manga, j'ai pas trop l'impression que Itachi et Tobi se connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et tobi manipule peut etre akatsuki pour avoir le demon renard a neuf queue,mais je ne comprends toujours pas a quoi sert la statue Anima,peut etre pour conquérir le monde ou est-il le gardien du rois des tengus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie très interessante et le travail de recherche est complet.

 

Je ne suis cependant pas sûr que cette dernière soit celle du manga ou en tout cas en partie car on concentrerait plus l'intrigue sur les uchiwa que sur Naruto lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette théorie est trés probable ,surtout lorsque Sasuke est au niveau 2 il rassemble beaucoup au tengu.

En fait j'ai une hypothése :supposons que le roir des tengus (Supposés étre le plus puissant des tous les démons) est scéllé dans la statue (Anima) et que les 9 bijuus sont les clés qui permetent de libérer ce demon et que la Ms présente la mécanisme qui permet de

supprimer le sceau tout en gardant les bijuus a l'intérieur de la statue,ca expliquerai pourquoi Itashi ou Tobi a besoin de trois MS pour effectuer cette opération:On a trois techniques de Ms ,une pour chaque triplet de démons ,par exemple :tsukiomi pour Ichibi,NIbi et Sanbi et Amaterasu pour Gobi,Hachibi et Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaa moi je débarque je viens à peine de lire la théorie ( enfin j'crois que je l'avais déjà lu mais y'a un bail :P)

 

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais dans la théorie il est dit qu'Itachi veut réinstaurer le vrai pouvoir du sharingan,

celui d'uchiwa madara, en scellant kyuubi en lui..Ainsi il entre à l'akatsuki pour mettre son projet à execution..

 

Mais de les derniers scans, nous voyons que tobi à le même objectif qu'Itachi, ce qui fait donc qu'ils seront rivals sur

ce point.

Et enfaite qui est le second utilisateur du MS (Il y a itachi et le troisième devrait être sasuke.(sachant qu'il ne le

possède pas, du moins pas encore =)))

 

Et je n'ai pas bien compris le fait qu'itachi veuille que son petit frère soit le 3ème utilisateur du MS...Ca sert à quoi?

Parce que si j'ai bien lu, il faut trois MS pour que le démon kyuubi ne soit plus scellé..Donc j'comprend pô ça :(

Help !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie du tengu est trés bien renseignée, trés bien faite. Et l'engouement qu'elle suscite est sans aucun doute méritée. tant elle palie au manque de renseignement que nous avons sur Madara, Itachi, et surtout le massacre du clan entier. donc gros respect à celui qu'il l'a élaboré.

mais Ce dernier ne s'appel pas KISHI... et hélas ne travail pas pour lui non plus... et je serai fort étonné de voir que Kishi écrit son histoire en s'inspirant des hypothèses étayées sur des forums de fans. non non kishi est un scénariste monstrueux! Et il nous prépare bien mieux que cette histoire. On va pas etre déçu.

 

ce que je doi admettre c'est la cohérence de cette théorie, scénaristiquement ça tien la route. Ce qu eje ne comprend pas par contre, c'est comment certains font pour croire en une théorie ni validé, ni mentionné par Kishi... Alors soit il ya une infime possibilité que la prémonition soit un jutsu dont dispose l'auteur de cette théorie... Soi il faut complètement oublié cette fiction, a moins que le manga ne nous confirme sa véracité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je ne sais plus quand. Il a été dit que la transformation de Sasuke avec le sceau au niveau 2. Avait un rapport avec Uchiwa madara comme quoi le sang de sasuke était special taratata je me souviens plus quand. (pas dans le manga hein juste sur le forum). Sasuke dans le manga le confirme lui même étant donné qu'il dit qu'il est même plus special que naruto... Ya qu'a voir sa ressemblance frappante avec la statue d'uchiwa madara. Tout colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan peut atteindre trois branches.

Il faut trois gars pour briser le "saux" (je sais même pas comment ca s'ecrit).

Quand on passe du trois branches au mangekyou, les trois branches se rejoigne pour former une seule image bien plus compacte que la première. Ca voudrait peut être dire qu'on fait donc partie de la trinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments qui fondent la théorie traduite et enrichie par Shinji me paraissent incontestables comme source d'inspiration pour l'auteur de Naruto. Il me paraît probable, de surcroît, qu'une partie de la théorie (relative aux origines des Uchiwa et au comportement d'Itachi) interviendra explicitement dans l'histoire.

 

En revanche, la forme de la théorie - une narration présentée d'un bloc- pose problème, car :

 

- elle se propose comme un tout alors que les éléments de l'origine Tengu/Hygaa des Uchiwa et l'histoire de Madara et Kyubi sont dissociables

- elle n'est pas formulée comme théorie mais comme "donnée"

- elle ne met pas en valeur la distinction entre ce qui est présent dans le manga et ce qui vient de la mythologie japonaise, ni entre les faits et leur interprétation, voire même les extrapolations.

 

Par exemple, il est dit que Madara Uchiwa et Kyuubi se sont croisés, et que le chakra de Madara est puissant et plus sombre que celui de Sasuke.

Il est proposé que cette rencontre a donné lieu à un pacte entre le bijuu et Madara. C'est de l'extrapolation. (Une interprétation de cet élément serait plutôt soit que le côté "sombre" de Madara est dû à l'activation du MS, soit à la présence plus massive du "sang tengu"...)

 

 

Je voudrais par ailleurs souligner un aspect de Naruto (le manga) qui répond à une objection que j'ai lues ici ou là :le fait de faire tourner un grand nombre de révélations à venir autour des Ushiwa alors que Naruto est le personnage principal.  

 

Il me semble déjà plus exact de dire que le sujet de Naruto est la relation entre Sasuke et Naruto, vécue du point de vue de ce dernier. L'histoire du Tengu pourrait donc y prendre place à condition d'être liée à cette relation plutôt qu'au seul Sasuke.

 

Or, l'auteur semble insister énormément sur la notion de cycle, d'analogie, de répétition de cette relation privilégiée ambivalente d'une génération de ninja à l'autre : il souligne l'analogie entre le duo Oroshimaru/Jiraya (+ Tsunade, ninjo médecin), entre le duo Kakashi/Obito (+Rin, ninjà médecin) et le duo Sasuke/Naruto (+Sakura, ninja médecin), avec un lien réel via les sensei.

 

La théorie du tengu, via l'indice des statues de la vallée de la fin, "l'éborgnement" de la statue par le corps de Sasuke, les commentaires de Kakashi, semble esquisser une génération encore antérieure de la relation amour/haine/émulation entre ninjas surpuissants : shodaime et un inconnu dont la coiffure ressemble à celle de Sasuke transformé par le sceau maudit. De surcroît, les deux statues sont dans une posture qui suggère la confrontation (les mains forment des sceaux et elles sont séparées par la chute).

 

Il paraît tout à fait plausible que cet inconnu, manifestement capital pour l'histoire de Konoha, se révèle être ce Madara, dont le nom est à la fois un lien entre Kyuubi et Sasuke et entre Tobi, chef de l'akatsuki, et son projet de domination absolue via les bijuu. Cette hypothèse relie tous les arcs essentiels de l'histoire : la relation Sasuke/Naruto, la relation Sasuke/Itachi, la relation Tobi/Uchiwa et peut être l'histoire de Naruto et de Kyubii.

 

 

Remarque qui n'a rien à voir avec ce qui précède :

 

La suggestion de rapprocher du tengu le roi énigmatique dont parle Asuma avec Shikamaru me paraît obsolète depuis le chapitre où Shika l'interprète comme "les nouvelles générations à protéger". Cela colle avec tous les mini mystères (la grossesse de Kurenai, le sacrifice de Sandaime) de l'épisode avec Hidan et son acolyte. En plus si c'est Shika qui le dit... ;)

 

Une dernière remarque : si Madara est bien le personnage de la statue face à Shodaime, la discussion sur le mangetsu sharingan et son obtention n'est pas HS pour ce topic, puisqu'elle est le seul élément qui permet d'extrapoler sur la relation entre Madara et son ami le Hokage, ainsi que sur les motifs de leur antagonisme...

 

En effet, la volonté de puissance (celle de Sasuke, Itachi, Tobi) n'est condamnable que si elle est "obscurcie" par ses conditions d'obtention.

 

La question de "tuer" (version Itachi) ou "sacrifier" (version Kakashi) l'être le plus proche est au centre de ce dilemme moral.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il y a itachi et le troisième devrait être sasuke.(sachant qu'il ne le

possède pas, du moins pas encore =)))

 

On en sait rien contre Deidara il a dit avoir un autre plan. Je suis persuade qu'il le possede deja.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super théorie mais j'ai deux petites choses a dire : le message que itachi a fait en faisant croire qu'il venait de shisui n'etait pas forcement ce qu'il pensait peut-etre etait-ce tout simplement quelque chose ecrit au hasard pour faire croire au suicide

 

il y a quelque chose que je ne comprends pa , itachi dit qu'il est bete de s'associer a une organisation ou un clan , on perd de vue notre raison d'etre ( je suis pas sur que sa soit sa ) enfin bon , pourtant il reste a akatsuki qui est une organisation non  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...