Aller au contenu

la theorie du tengu


shiinji
 Share

Messages recommandés

au début je ne croyais pas du tout en cette théorie mais avec le chapitre 370 et la relecture de cette théorie elle me semble bien constitué et complètement logique.

 

petit à petit je me mets à y croire mais il y a un truc qui m'interpelle un peu c'est pourquoi Itachi veut libérer Sojobo qui à son réveil voudra sûrement prendre son corps comme il a voulut le faire avec madara si j'ai bien tout compris.

 

Edit Obito : Ils sont où les efforts d'orthographe là ? Il y a quand même 8 fautes en une seule phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Tous dans le chapitre 370 suit la logique de la théorie du Tengu et a été plus au moins prédit par celle-ci. C'est remarquable de constater à quelle point elle est encore plus d'actualité suite à plusieurs révélations majeures. Je ne pense pas qu'elle mentionne le fonctionnement du sceau du Yondaime mais elle constitue une base intéressante à son explication (comme la théorie du Kitsune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace au chapitre 370,la théorie des tengus devient de plus en plus probable,on apprend que Madara a le pouvoir d'invoquer Kyubi.On peut supposer que lors de son combat contre son pére demon Madara a combiné ses jutsus avec ceux de kyubi (de la méme maniére que Naruto et Gama) et comme il posséde le MS,il a put transférer son pére demon dans une autre dimension grace aux chakra du renard.

Et puis shodaime arrive,il accuse Madara de traitrise (en ramenant un demon a Konoha) et la commence ce combat dont on connait toujours pas le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lancée de Uchiwa no Sasuke,

le chapitre 370 confirme une partie de la theorie du tengu!!(d'ailleurs kishi est-il en manque d'inspiration ou va-t-il nous preparer une fin kishimesque?-Je sais vous ne pouvez pas répondre :'()

 

Sinon, je me demande ce que tobi peut bien vouloir faire à konoha...D'ailleurs on va au devant de grands changements dans Naruto, la trame historique va beaucoup plus vite etc...

Je crains juste que le combat Pein-Jiraiya retarde le dénouement de la uchiwa story...Si la yhéorie du tengu se verifie chapeau bas à son auteur ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que nous voyons Tobi a la fin du chap 370 sur la tete de Madara et encore autre chose rapelez vous où Sasuke est projeter lors de son combat face a Naruto ........(suspens lol) sur l'oeil gauche de la statue et aprés il fait un Katon super destructeur.... alor est ce que Tobi peut fair des flammes avec son oeil mdr je sais c'est debile mais bon mon cerveau cogite beaucoup a cause de Kishi et ses plans Machiavelique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est devenue beaucoup plus probable ce temps ci,puisque on apprend que Madara a le pouvoir

d'invoquer Kyubi ,qui ne peut obéir qu'a quelqu'un plus fort que lui,Un demon ou un homme qui posséde

les pouvoirs du demons,on plus avec tout ses corbeaux qu'on voit (chez Itashi et récément chez Tobi)

on peut supposer que les uchiwas sont les descendants des Karasu tengus.(Les demons corbeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord 8) moi aussi je pense que cette théorie est très possible surtout depuis que Itachi et même Tobi utilise les corbeaux en plus Sasuke développe des ailes en se transformant et Tobi dit cette phrase bizarre d'aigle et de serpent pour moi ça veut peut-être dire "soit tu utilise le pouvoir d'Orochimaru soit tu développe notre pouvoir encore plus puissant" que celui du serpent, l'aigle 8):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les paroles de Tobi dans le chapitre 371 (je croyais que les uchiwa étaient symbolisés par les corbeaux) qui me tracasse beaucoup...  :(

 

Bon après quelques recherches pour répondre à mes questions, j'ai trouvé certaines coincidences  qui sont de temps à autre pertinentes et parfois pas (principalement avec Sasuke)...Alors je les partage avec vous:

 

NB:De plus regardez la page 1 "faucon" a été remplacé par "Aigle".

 

L’aigle :

 

-Ils ont une vue perçante leur permettant de repérer leur proie à distance. Les aigles ont une vue limpide à une distance de plus de 500 mètres (bon c’est plus proche du Byakugan que du Sharingan mais bon…)

 

- il représente les idées de beauté, de force et de prestige. (les Uchiwa composaient autrefois la majeur partie de l’anbu qui peut être considéré comme l’élite des ninjas)

 

- L'aigle représente le pouvoir s'élevant au-dessus du monde des hommes, l'Oeil qui peut fixer le Soleil, voir, comprendre et éclairer toutes choses (là c’est plus proche du Sharingan)

 

-Bien que mortel, il possède la faculté de se régénérer en s'exposant au Soleil et en plongeant dans une eau claire après que son plumage a pris feu. Cette renaissance, évoquant le phénix, peut être comparée aux rites de passage de l'initiation alchimique où le Feu et l'Eau symbolisent respectivement le Ciel et la Terre (les pouvoirs de régénération du serpent blanc et la possiblité de réincarnation de Madara à travers de Tobi)

 

- il décrit les pouvoirs céleste et terrestre, les autorités spirituelle et temporelle, l'autorité du Prêtre (blanc) et le pouvoir du Roi (rouge) (couleur de l’emblème des Uchiwa).

 

- Dans la mythologie ancienne, l'aigle était adoré comme l'oiseau de la foudre (Raiton de Sasuke) , de Feu ou du Soleil (Katon de Sasuke).

 

Le Serpent :

 

-Peu importait le nombre de fois où ces vipères avaient été décapitées, de nouvelles têtes leurs poussaient pour le protéger. (Orochimaru qui nous reviendrait certainement à travers Kabuto)

 

-Le serpent, comme dans d'autres mythologies orientales était un symbole du mal (Oro n’est pas un gentil)

Et certainement aussi que sa forme éminemment phallique nous a fait le grandir vers le fantasme de la Totalité aussi bien que vers l'incarnation suprème du Vice.

 

- Opposé au "Feu Primal" (aux Uchiwa et par extrapolation à Tobi ?) il est cependant fortement associé à la Terre à cause de son mode de déplacement.

 

-Puisque chthonien et rival de la lumière primale, il est donc associé au monde des morts, il est lunaire ; certainement aussi parce que son corps étrangement froid semble se passer de la chaleur de la vie (pâleur d’Orochimaru)

 

- Il est l'être qui se joue des catégories topiques, semblable de corps et de régime qu'il habite dans l'eau ou sur terre ; rien d'étonnant alors que plusieurs mythes l'aient doté d'ailes (la conversation Sasuke-Oro, où Sasuke est pour Oro des « ailes »).

 

- Le serpent est aussi l'animal qui se régénère puisque la saison venue il mue, il change de peau : il fait peau neuve. Voilà bien certainement l'une de nos plus vieilles aspirations chimériques : la jeunesse éternelle, rené, rajeuni ou plutôt jamais mort (là c’est du Oro tout craché)

 

- Il semble souvent s'opposer à un dieu, au Dieu, à l'aigle (Tobi et par extrapolation à l’Aka)

 

- Toute les traditions ont des reptiles titanesques et volants qui mêlent la puissance physique à l'intelligence, tandis que d'autre opposent au travers du serpent et du héros salvateur, la domination de l'esprit sur le corps, ou la domination de l'homme sur la nature, ou sa nature sauvage (le fait qu’Orochimaru défie les lois de la nature en voulant vivre suffisamment longtemps pour connaitre tous les jutsus).

 

Aucune théorie en tête mais vous en avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa No Sasuke:Merci sinon le seul animal que je connaisse mi-serpent mi-aigle c'est le griffon:

 

Le griffon est une créature fantastique présente dans plusieurs mythologies anciennes. Il est représenté mi-aigle à l'avant (tête, ailes et serres) et mi-lion à l'arrière (avec quelquefois en prime une queue de serpent).

Le serpent représente dans les Harry Potter le côté calculateur, mais aussi et surtout, les forces du

mal.

 

Le lion représente le courage, mais aussi, le Roi des Animaux, celui qui est puissant. (nouvelle donnée)

Enfin, l'aigle représente l'intelligence, la clairvoyance etc. (cf mon premier post)

 

Le griffon, dans la mythologie, est représenté comme l'être suprême, le gardien du ciel et de la terre.

 

-----------------

 

Sinon, on va dire que je pousse le bouchon un peu loin mais bon pourquoi L'auteur juste après avoir parlé de Sasuke, d'Aigle (Tobi), de Serpent (Orochimaru) nous dessine un corbeau...

Alors là j'ai pas trouvé grand chose mais voilà le résultat de mes recherches:

 

Le Corbeau :

- Son symbolisme est dual: il est lié à la sagesse, la prévoyance et la clairvoyance, d'une part, à la mort et à la destruction, d'autre part. (Itachi et sa froideur il a forcément un plan au sujet de Sasuke et jusqu’à nouvel ordre il a exterminé tout son clan)

 

- Ses particularités font de lui un animal solaire et, en même temps, nocturne. (Itachi semble jouer un double jeu)… C'est donc pour cette raison qu'il est souvent associé au loup, qui possède des caractéristiques analogues. Gianna Chiesa Isnardi, en se rappelant la Hálfs saga ok Hálfsrekka (la saga de Hálfr et des guerriers de Hálfr), affirme que "dans les figures des deux frères Hrókr inn hvíti e Hrókr inn svarti, "corbeau en blanc" et "corbeau en noir", on a conservé le souvenir de la double symbolique de l'animal" (je vais me renseigner sur cette Saga et l’histoire de ces deux freres).

 

- dans le culte de Mithra, le corbeau définit le premier grade initiatique des mystères solaires (Itachi qui semble avoir jalonné un parcours pour Sasuke)

 

- dans la tradition hermétique, le corbeau est symbole de la nigredo, la mort rituelle, le "passage aux ténèbres"… (à cause d’Itachi  Sasuke sombre dans le coté obscur de la force)

 

Brahmâ est le dieu créateur de l'hindouisme, le premier membre de la Trimurti, la trinité des déités hindoues majeures (toutes écloses d'un œuf), les autres membres étant Vishnou et Shiva. Sarasvatî est sa shakti, son énergie, son épouse. Sa monture vâhana est un hamsa, une oie ou un cygne. Sa couleur est le rouge. Il n'est pas mentionné dans les Veda (pas comme Brahmâ, mais comme Prajâpati), ni dans les Brâhmana, mais il est cependant très présent dans le Mahâbhârata, le Râmâyana et les Purâna.

 

- Dans la mythologie celtique, les corbeaux sont consacrés tant au dieu Lug-à-la-longue-lance (attribut qu'il a en commun avec Odhinn) qu'à Morrigan, déesse de la fureur guerrière et de la mort au combat).

 

-Autre donnée importante: le corbeau est associé aux yeux, non seulement parce qu'on lui attribue une capacité de clairvoyance, mais aussi parce que les yeux des morts sont son premier repas quand il se pose sur un champ de bataille (Sharingan: pouvoir maudit).

 

-Le corbeau a pu être aussi envisagé de façon franchement façon positive, un peu comme son analogue l'aigle, avec qui il partage souvent la faculté de divination. (Comme quoi Itachi est très proche de Tobi et du vrai pouvoir des Uchiwa)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta théorie Uchiwa Azorin  ;):D je trouve ça bien que tu ai cherché sur Internet tu as raison le corbeau mange bien les yeux des morts en premier repas :D et c'est vrai que Sasuke possède les caractéristiques d'un griffon.

Le serpent--> Sasuke bénéficie de la force d'Orochimaru

Le lion--> Sasuke est toujours leader et surtout puissant ce qui fait qu'il possède ces caractéristiques

L'aigle--> Sasuke est intelligent et assez clairvoyant

merci pour tes recherches qui nous ont fait voir plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Cette théorie ne peut être complétement vrai de toute façon à moins que l'auteur ne soit Kishimoto. Il y aura forcément des choses qui ne seront pas vérifiées dans le manga. Maintenant ce qui est génial c'est que la théorie va plutôt dans le sens des derniers évènements. Tout du moins les chapitres actuels ne la démentent pas.

 

  Mais sinon c'est clair que l'on va avoir de sérieuses indications lorsque Tobi aura révélé son objectif pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai lu la théorie des Tengus il y a déjà quelque temps, à mon avis, Kishi s'en est inspiré mais la façonné a sa manière, sinon le fil de son mangas serait tout tracé autrement dit si tu lis la théorie des Tengus tu connais le mangas mais non il a juste pris quelques passages qui collerait bien avec la trame de son histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu la théorie des Tengus il y a déjà quelque temps, à mon avis, Kishi s'en est inspiré mais la façonné a sa manière, sinon le fil de son mangas serait tout tracé autrement dit si tu lis la théorie des Tengus tu connais le mangas mais non il a juste pris quelques passages qui collerait bien avec la trame de son histoire !

c'est ce que je pense aussi. Comme tous bons auteurs Kishi s'inspire et s'informe pour faire avancer le manga. Il y a de l'imagination mais beaucoup de choses sont raccrochés à du réel ou de la mythologie. Comme saint seiya avec la mythologie grecque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe dans cette théorie c'est le lien qui est établit avec Kyubbi.

 

Car même si à l'heure actuelle, il semble plutôt que Madara soit capable d'invoquer Kyubi et de le controller, elle établissait déjà une relation  entre lui et le démon et est à l'origine de la discorde entre le shodai hokage et lui.

 

Cette théorie jette en tout cas de superbes bases pour l'analyse des événements futurs et a été trés bonne dans la prédiction de certains aspects du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu les choses lorsqu'on lit des théories. Comme n'importe quelle autre présent dans ce forum par exemple, je pense qu'il est faux de dire que l'auteur s'en est inspiré. Je pense que c'est plutôt le contraire.

Kishi a intégré tout au long de son manga et depuis les premiers tomes des références aux tengus, à leur culture et à leur mythologie. Toutes les images tirées du manga et qui sont uploadées en première page nous prouvent que ce n'est pas l'auteur qui s'est inspiré de cette théorie mais que c'est le théoricien qui a utilisé ce qu'il voyait dans le manga pour l'établir.

Il a fait un grand travail de fond et nous propose beaucoup de choses énigmatiques et de quoi réfléchir sur la trame utilisée par l'auteur pour son manga. Il a certainement percé à jour l'un des secrets du scénario mais en aucun cas l'auteur s'est inspiré de cette théorie puisqu'elle est sortie après le début du manga et surtout après toutes les références que l'auteur a décelé dans l'oeuvre de Kishi.

Ce dernier avait déjà plus ou moins les grandes lignes de son aventure et ce n'est pas cette théorie qui lui a dicté de quelles manières il devait orienter son manga puisqu'il avait déjà intégré des images représentant les tengus.

 

Nous pouvons applaudir le fait que l'auteur de cette théorie ait vu certaines choses depuis un petit moment en décryptant le manga mais en aucun cas il ne faut dire que l'auteur a suivi cette théorie puisqu'elle est sortie bien après le premier tome de Naruto.

 

Ensuite, il y a une partie de cette théorie qui est à l'heure actuelle une pure fanfic à commencer par Sojobo et l'utilisation des 3 MS. Pour le moment l'auteur ne nous a jamais montré une telle chose et j'espère qu'il se détachera cet aspect pour nous proposer sa propre vision.

Comme toute théorie qui tente d'expliquer quelque chose, on peut que spéculer sur ce que nous montre l'auteur à un moment t, mais en aucun cas on peut légitiment dire qu'il va suivre une théorie.

Comme pour la théorie du tengu, j'attends avec impatience le moment où l'auteur nous donnera sa vraie version des fait sur la sceau et la technique du Yin et du yang et j'espère qu'il aura vu la chose autrement que ce que j'ai écris. Là, il me fera plaisir car connaître le manga avant de le lire enlève vraiment du plaisir même si on a un sentiment de "fierté (toute relative)" d'avoir entrevu quelque chose de juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette theorie je comprend pas pourqoi madara maintenant voudrait liberer son père ,le demon tengu,  alors que auparavant c'etait son ennemie  ??? puis la theorie des tengus nous montre que c'est itachi qui a tué son clan et que c'est lui qui aurai tous manigancé alors que maintenant on vois bien que madara est a l'origine du massacre du clan , cette theorie n'est vraiment pas credible , je fais confiance a kishi pour qu'il nous ponde quelque chose de meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ou l'on en est arrivé dans le manga je pense que cette théorie n'a plus lieu d'etre, certes on peut voir un lien entre les tengu et les uchiwas, ce qui est prouvé dans les arguments de cette théorie, cependant il y a un trop grande part d'interpretation de l'auteur à mon gout. Je pense que c'est une piste à mettre entre parenthèse en attendant de voir si les futurs éléments nous permeterraient de faire de nouveaux rapports avec les tengus et bien sur dans un autre sens que celui qui y est avancé. selon moi la théorie du kitsune est plus d'actualité même si elle reponds a moin de chose pour certain elle a au moins le merite de se baser a 90% sur des faits du manga. Moi perso ce qui me choque par rapport à cette théorie c'est la transformation de sasuke avec le sceau d'oro, il a des ailes. Atenndons d'en savoir plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de cette théorie c'est que a part le lien entre les uchiwas et les tengus, elle ne nous apprends rien sur le futur du manga, madara qui voudrait délivrer sobojo c'est du grand n'importe quoi. Madara cherche a restaurer sa puissance d'antant et a réhabilité son nom, il quand même prit 2 branlées alors que c'est le plus puissant des uchiwas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu les choses lorsqu'on lit des théories. Comme n'importe quelle autre présent dans ce forum par exemple, je pense qu'il est faux de dire que l'auteur s'en est inspiré. Je pense que c'est plutôt le contraire.

 

 

Nous pouvons applaudir le fait que l'auteur de cette théorie ait vu certaines choses depuis un petit moment en décryptant le manga mais en aucun cas il ne faut dire que l'auteur a suivi cette théorie puisqu'elle est sortie bien après le premier tome de Naruto.

 

Ensuite, il y a une partie de cette théorie qui est à l'heure actuelle une pure fanfic à commencer par Sojobo et l'utilisation des 3 MS. Pour le moment l'auteur ne nous a jamais montré une telle chose et j'espère qu'il se détachera cet aspect pour nous proposer sa propre vision.

Comme toute théorie qui tente d'expliquer quelque chose, on peut que spéculer sur ce que nous montre l'auteur à un moment t, mais en aucun cas on peut légitiment dire qu'il va suivre une théorie.

Comme pour la théorie du tengu, j'attends avec impatience le moment où l'auteur nous donnera sa vraie version des fait sur la sceau et la technique du Yin et du yang et j'espère qu'il aura vu la chose autrement que ce que j'ai écris. Là, il me fera plaisir car connaître le manga avant de le lire enlève vraiment du plaisir même si on a un sentiment de "fierté (toute relative)" d'avoir entrevu quelque chose de juste.

 

Kishi a intégré tout au long de son manga et depuis les premiers tomes des références aux tengus, à leur culture et à leur mythologie. Toutes les images tirées du manga et qui sont uploadées en première page nous prouvent que ce n'est pas l'auteur qui s'est inspiré de cette théorie mais que c'est le théoricien qui a utilisé ce qu'il voyait dans le manga pour l'établir.

Il a fait un grand travail de fond et nous propose beaucoup de choses énigmatiques et de quoi réfléchir sur la trame utilisée par l'auteur pour son manga. Il a certainement percé à jour l'un des secrets du scénario mais en aucun cas l'auteur s'est inspiré de cette théorie puisqu'elle est sortie après le début du manga et surtout après toutes les références que l'auteur a décelé dans l'oeuvre de Kishi.

Ce dernier avait déjà plus ou moins les grandes lignes de son aventure et ce n'est pas cette théorie qui lui a dicté de quelles manières il devait orienter son manga puisqu'il avait déjà intégré des images représentant les tengus.

 

 

 

En gros tu nous dit que kishi à fait d'énorme recherche et à écrit une partie de la mythologie japonaise. C'est énorme. Encore une fois on pourrait parler d'influence du manga dans la culture. En france c'est pas avec notre druide Panoramix qui a fait avancer les historiens :'(.LOL

A partir de ce moment, il va être dur de faire des prédictions sur les chapitres à venir. Kishi peut aller dans tous les sens. Nous lecteurs, nous ne pouvons que faire des théories farfelus. C'est un peu comme le lotto, le gagnant peut être n'importe qui. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tous simplement qu'il s'en sert de base pour developper tout son manga en fait il a besoin de differentes legendes qui peut lui offrir pas mal de possibilté dans ces choix scenaristiques il n'est pas con il va pas faire du simple copier/coller mais plus un truc du genre je rassemble beaucoup de theorie ying et le yang tengu ainsi que des legendes d'autres regions du monde pour créer au final un manga riche et fantastique avec des choses qui se recoupe plus ou moins et sutout rajouté ca touche perso avec certains personnage qui n'ont rien de legendaire ex: gai (ah si bruce lee mdr )....

 

donc voila serieusement il faut certes pas dire que ca y est on connait toute la suite du manga mais aussi il faut dire qu'il nous lance beaucoup de piste , moi je la trouve tres bien cette theorie du tengu en tant que concept mais cela prendra qu'une petite part dans l'histoire du manga !

 

ps: si vous voulez savoir l'histoire du manga il faut demander à jiraya il est en train de l'ecrire au fond de son marée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu hors sujet mais cette theorie serait pas du site HnT?  en tout cas je sais que je l'ai vu il y a pas mal de temps sur un site donc le copier sans meme mettre un lien vers le site , c'est vache ! apres c'est peut etre eux qui t'ont copier ou tu est peut etre de ce site enfin bref ^^

sinon ouai la theorie est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...