Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Pour un duel Minato vs Gaara je vois Minato avoir un gros avantage avec Bunta. On a vu lors du combat contre le Mizukage que l'huile était très efficace contre le sable:

http://www.mangareader.net/naruto/556/2

Gamabunta peut cracher d'énorme quantité d'huile (gamayudan) contrairement à celle de Jiraiya et du Mizu:

http://www.mangareader.net/93-175-12/naruto/chapter-170.html

Et vu que c'est une technique de Rang C ca ne consomme pas beaucoup de Chakra comparé aux techniques du Kazekage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Killer :

 

Gaara n'est clairement pas adapté aux personnages extrêmement rapide, ses attaques sont puissantes mais loin d'être rapide, Minato n'aurait strictement aucun mal à se rapprocher de lui ou à éviter ses assauts en se téléportant ou en employant sa vitesse pure.

 

Devil' :

 

Plus que ça, je pense plutôt que c'est Hachibi qui a senti qu'il a été marqué, bien sûr, je pars du principe qu'il était déjà sous le contrôle de Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Minato ne pose pas de gros problèmes à Gaara selon moi.

Gaara qui est lent (plus lent que tsunade au passage, donc un véritable escargot hein), je vois pas comment il pourrait suivre les attaques du mec le plus rapide du manga, avec des attaques pas forcément linéaire en plus (comme le rai par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer :

 

Gaara n'est clairement pas adapté aux personnages extrêmement rapide, ses attaques sont puissantes mais loin d'être rapide, Minato n'aurait strictement aucun mal à se rapprocher de lui ou à éviter ses assauts en se téléportant ou en employant sa vitesse pure.

 

Gaara a l'avantage d'avoir un défense automatique, impossible de jouer sur ses angles morts... je suis d'accord lorsque l'on dit que Gaara est l'anti Minato par excellence.

Même si l'argument du Gama est ce qui pourrait tourner le combat en la faveur de Minato grâce à l'huile.

 

Gaara qui est lent (plus lent que tsunade au passage, donc un véritable escargot hein), je vois pas comment il pourrait suivre les attaques du mec le plus rapide du manga, avec des attaques pas forcément linéaire en plus (comme le rai par exemple).

 

Reste à voir si le power up vitesse sur le sable de Gaara par Oonoki est permanent ou non.

 

@ Konan:

Konan ou le mec qui fait exprès de pas comprendre ce qu'on lui dit... 9_9

En même temps quand on raconte que ses jutsus font plusieurs kilomètres de diamètres... gogogo le fanboyisme...

 

Ah ba oui bien sûr Minato il tranche la tête d'Hashirama.

Ce n'est pas avec de genre de phrase non argumenté qu'il est possible d'avancer dans un débat.

Et puis tu peux dire ça de n'improte qui, Rikudou tu lui coupes la tête il meurt, Madara tu lui coupes la tête il meurt, Naruto tu lui coupes la tête il meurt.

 

Bien sûr, sauf que couper la tête n'est pas à la portée de n'importe qui. Minato peut le faire grâce à sa téléportation. Le Rikudo c'est déjà plus balaise hein... le mec qui contrôle la gravité... bref, tes exemples sont toujours aussi fallacieux... ou juste tu trolles. =)

 

Mais bon, c'est vrai qu'Hashirama les pouvoirs du Rinnegan aussi...

 

Bien sûr que l'Hiranshin peut surprendre, c'est un jutsu extrêment dangereux, mais les adversaires de Minato ne sont pas idiots.

Ae n'a jamais été réputé pour son intelligence extrême, or il est quand même kage et a été capable de comprendre le jutsu, après qu'il se soit fait avoir peut importe, le style de Ae et d'Hashirama sont complétement différent.

Tout ça pour dire que l'Hiranshin ce n'est pas un jutsu compliqué à comprendre pour l'adversaire, et plus le combat sera long, plus se sera simple pour celui-ci d'anticiper les mouvements de Minato (même si avec sa vitesse ça reste difficile bien sûr). D'autant plus que le Mokubunshin sont des clones indépendants, donc Hashirama pourrait se couvrir, comme Bee couvre Ae, avec ses clones.

Enfin voila quoi, Hashirama n'est pas stupide, il a fait assez de choses révolutionnaires en son temps pour le prouver, donc il comprendra le jutsu et fera indéniablement preuve d'un minimum de prudence.

 

Ouais, Ae n'est pas réputé pour son intelligence extrême, et Hashirama non plus, ce dernier l'est plutôt pour sa sagesse que son intelligence.

Encore une fois, comprendre le fonctionnement de l'Hiraishin pendant le combat ne permet pas nécessairement de deviner toutes les combinaisons, feintes, etc. possibles avec l'Hiraishin, c'est totalement imprévisible. Ae ne s'est pas fait avoir par manque d'intelligence, simplement par l'une des feintes de l'Hiraishin impossible à voir en étant seul (angle mort oblige).

Nan mais maintenant, en plus de l'omniscience d'Hashirama, de son bouclier style Raikage, de sa défense auto style Gaara, il possède aussi le Byukugan... trop fort Hashirama. =)

 

Et pour la prudence, pouvoir se fondre dans son élément, et faire de MOkubunshin qui ne se détruisent pas au moindre choc et qui eux aussi peuvent se fondre dans le Mokuton, tout de suite ça laisse pleins de possibilités.

Oui ça pompe plus de chakra, mais entre un Kisame ou un Hashirama qui se permet de faire pleins de gros jutsus, et un Kakashi ce n'est pas pareil.

 

Blablabla, mais quand le combat commence à peine, et qu'il peut, avec un adversaire comme Minato, se terminer en 1 min, Hashirama ou n'importe quel autre shinobi n'a pas le temps d'étaler tous ses jutsus de folies.

 

Certains ninjas peuvent facilement se permettre des folies, et ça fait parti de leur style de combat.

A oui donc dans le Kakashi Gadien, Minato n'a pas besoin de ninjas de Konoha pour jeter ses kunais sur l'enemi ?

Il n'a pas besoin d'aller sur le champ de bataille oú Konoha est en train de se faire massacrer à pieds ?

Il n'a pas besoin de donner un kunai à Kakashi pour le retrouver ?

Non désolé dans le Kakashi Gaiden, Minato n'a de balises nul part, il va à pieds rejoindre le champ de bataille, il demande à des ninjas de kOnoha de jeter ses kunais sur l'adversaire, et il donne un Kunai à kakashi pour le retrouver, il n'a pas de kunais cachés partout dans la région. D'ailleurs s'il avait des kunais cachés partout, pourquoi ne pas se téléporter dirèctement au pont qu'ils doivent détruire et le casser en deux secondes avec un Rasengan ? Tout simplement parcequ'il n'a pas de kunais, placés dans cette région.

 

Cool la mémoire sélective, je cite Kakashi Gaiden pour l'exemple du kunais à la nuque.

Des exemples de balises un peu partout je me réfère à l'attaque de Kyuubi.

Mais bon, sur ce, je pense que les trollesqueries de ton genre commencent à m'emmerder profondément... pourquoi continuer à te répondre... 9_9

 

Je te laisse relire le chapitre, Onoki se fait toucher par le pollen et il s'endort, Mei n'a même pas le temps de lancer son suiton. Tous les kages sont touchés, tous allaient perdre le combat.

Après Onoki se réveille par miracle après un flashback et lance un Jinton, chose qu'il ne peut normalement plus faire depuis le combat contre le Nidaime Mizukage, par la simple force de la volontée.

naruto-3089325.jpg

On voit clairement qu'Onoki comme les autres kages se fait avoir.

 

Trop c'est trop...

Mei même si elle n'a pas le temps de lancer un Suiton, ça laisse largement le temps à Minato de faire son signe et se téléporter ailleurs... mais bon, clair que faire le signe de Minato prend beaucoup plus de temps.

D'ailleurs le fait qu'Oonoki, puisse grâce à sa volonté se relever, démontre que le pollen n'est pas mortel (déjà qu'il n'agit pas instantanément...), c'est bien plus de l'ordre du jutsu ultra tape à l'oeil qu'autre chose, surtout face à Minato qui peut, encore une fois, s'en sortir assez facilement via la téléportation.

Puis sans Susanoo, les Kages n'auraient jamais été piégés... "je te laisse relire le chapitre" si t'as pas trop de mémoire sélective.

 

Bref, quand je dis trop c'est trop, c'est qu'il y a un moment où débattre avec des aveugles (ou tout simplement des fanboys trolls) ça devient chiant.

Go ignore list. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer :

 

Gaara n'est clairement pas adapté aux personnages extrêmement rapide, ses attaques sont puissantes mais loin d'être rapide, Minato n'aurait strictement aucun mal à se rapprocher de lui ou à éviter ses assauts en se téléportant ou en employant sa vitesse pure.

 

Je crois qu'on conviendra que Lee en son temps était un ninja considéré comme très rapide, il l'est d'ailleurs encore bien sur, pourtant Gaara lui a réglé son compte. Peu importe la rapidité de l'adversaire, pour que ce soit un avantage conséquent face à Gaara, il faut qu'il dispose aussi de techniques capables de passer sa défense, or je n'en vois pas pour Minato qui feraient de dégâts conséquents. Minato pourra toujours se rapprocher, il n'arrivera jamais à dépasser le bouclier de sable pour marquer Gaara d'un sceau.

 

 

Gaara qui est lent (plus lent que tsunade au passage, donc un véritable escargot hein), je vois pas comment il pourrait suivre les attaques du mec le plus rapide du manga, avec des attaques pas forcément linéaire en plus (comme le rai par exemple).

 

Certes en déplacement il est lent, mais peu importe, car il est généralement dans ses combats immobile, ou bien quand il en ressent le besoin, il utilise son sable pour se déplacer, ce qui lui donne un avantage certain. Pour ses attaques je ne vois pas du tout le problème quand on voit les masses de sable qu'il est capable de bouger, à la fois contre Kimimaro, Deidara, mais aussi les kages zombies. De plus les balises seraient très rapidement rendues inutilisables, ce qui serait le plus gros coup porté aux capacités offensives de Minato.

 

Après j'avais effectivement oublié un élément qui est l'huile, mais sachant que Gaara peut déplacer d'énormes quantités de sable, je pense qu'il pourrait annuler ces attaques, certes le sable utilisé comme défense serait rendu inutilisable, mais il lui suffirait d'en piocher à nouveau dans le sol et de recommencer. Je ne pense pas que les réserves d'huile de Gamabunta soient infinies. De plus il peut se mettre hors de portée grâce au vol s'il lévite très haut. Bref, je vois vraiment mal comment Minato peut gagner, même si Gaara aurait effectivement du mal à triompher face à Bunta. Je vois donc plutôt un match nul à cause de l'équilibre des forces en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveaux je suppose que le plus fort kage du village de konoha est Minato et  de loin le premier.

 

Car il était plus jeune il n'étais pas au meilleur de ses capacités et qui sais quel force il aurait pu avoir,alors que Hashirama on connait déjà tout de son potentiel il est fort mes sa s’arrête la il ne fait pas le poids contre Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer :

 

Bah justement, Lee et Sasuke ont pu le toucher, le Mizukage aussi, sauf que contrairement à eux, il lui suffira de marquer Gaara une fois au lieu de tenter le corps à corps inutilement pour lui porter des dégâts mortels plus tard. Je suis désolé, mais penser que Gaara sortirait victorieux d'un combat contre Minato ou un match nul, ce n'est pas spécialement objectif, je sais que tu n'aimes pas les personnages trop "parfaits" à la Itachi, mais sur ce coup, je ne te soutiens pas. Je doute aussi qu'un Rasengan qui équivaut à un Odaamaa Rasengan de Naruto, ne fasse rien à cette défense, bien que son pouvoir ne soit pas dans la domaine de la pénétration, il le sentira bien passé.

 

Le bouclier de sable de Gaara va peiner à suivre les déplacements instantanés ou "basiques" de Minato. Et je maintiens que de toutes les façons, employer des techniques de "masse" contre des personnes de petites cibles et vives n'est pas spécialement une bonne idée, y a qu'a voir ce qu'il advient du Bunshin du Mizukage qui esquive le sable, il n'a aucune difficulté, et Gaara montre bien qu'il galère en disant "il est rapide !".

 

Gaara est extrêmement puissant, mais contre des personnes rapides et qui ont des réflexes hors-normes, je le vois nettement désavantagé. Surtout que Minato peut s'aider de Bunta pour asperger un terrain d'huile, par exemple, et vu la taille de Bunta, je pense qu'il peut facilement recouvrir un terrain entier, et non une petite partie. Gaara ne possédant pas des réfléxes du niveau de Ee, Naruto, Itachi, Sasuke etc ... il aurait énormément de mal à suivre les déplacements de Minato, rien que ça, ça lui posera un énorme problème.

 

Et plus que ça, le style de Minato serait plutôt de contourner Gaara et de marquer sa jarre afin de l'exploser. Je sais que ça va paraître abusé, mais maintenant dans le manga, si tu n'as pas de vitesse ou de réfléxes suffisants, t'es un peu dans la merde étant donné que les monstres du manga sont des bêtes dans les deux domaines : Naruto, Bee, Itachi, Sasuke, Nagato (Rinnengan/vision partagée), Madara, certainement Hashirama pour avoir autant blessé quelqu'un possédant un MSE et pour avoir survécu a Amaterasu, Ee, Mûu qui est un censeur et peut esquiver des attaques placées en traître, Jiraiya Sennin etc ... et rien qu'avec ça, ils peuvent plier un combat facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on conviendra que Lee en son temps était un ninja considéré comme très rapide, il l'est d'ailleurs encore bien sur, pourtant Gaara lui a réglé son compte. Peu importe la rapidité de l'adversaire, pour que ce soit un avantage conséquent face à Gaara, il faut qu'il dispose aussi de techniques capables de passer sa défense, or je n'en vois pas pour Minato qui feraient de dégâts conséquents. Minato pourra toujours se rapprocher, il n'arrivera jamais à dépasser le bouclier de sable pour marquer Gaara d'un sceau.

 

Il me semble justement que Lee a réussi par sa vitesse a toucher Gaara à de nombreuses reprises après avoir enlever les poids à ses jambes.

Mais personnellement je ne pense pas que Minato soit aussi rapide que Lee gamin avec la technique de portes, mais sait-on jamais... même Sasuke FG a réussi passer la défense de Gaara.

 

Cependant on peut se dire qu'un Kage comme Minato puisse avoir une technique de perforation supérieure au Chidori d'un gamin, idem pour sa vitesse naturelle, surtout avec la taille de son Rasengan qui pourrait faire vraiment un gros trou dans sa défense...

 

Cela dit... le Gaara actuelle doit probablement avoir une meilleure défense qu'en FG... et Minato peut toujours profiter d'un Kunai bloqué par le sable pour reprendre de l'élan à 10 cm de Gaara et continuer son combo... (Je rappelle qu'à partir du Kunai, Minato peut apparaître de n'importe quel côté de celui ci, donc même dans le bouclier de Gaara).

 

En résumé, un Gaara vs Minato, Minato envoie un Kunai, Gaara le bloque, Minato se tp sur ce kunai (et donc à 20 cm de Gaara à ce moment là), il a le choix d'envoyer un autre kunai qui cette fois ci, car trop près, ne pourra être bloqué par le sable de Gaara, il se tp sur ce nouveau Kunai et balance un gros Rasengan... Il y a aussi l'alternative ou Minato fait diversion avec un Gama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue susanoo93

 

En ce qui me concerne pour moi Minato est le plus fort kage de konoha.Il a ce  charisme qui fait que aussi bourrin soit hashirama on a l'impression que Minato aura toujours le dernier mot et c'est le même ressentiment que j'ai avec itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, Lee et Sasuke ont pu le toucher, le Mizukage aussi, sauf que contrairement à eux, il lui suffira de marquer Gaara une fois au lieu de tenter le corps à corps inutilement pour lui porter des dégâts mortels plus tard. Je suis désolé, mais penser que Gaara sortirait victorieux d'un combat contre Minato ou un match nul, ce n'est pas spécialement objectif, je sais que tu n'aimes pas les personnages trop "parfaits" à la Itachi, mais sur ce coup, je ne te soutiens pas. Je doute aussi qu'un Rasengan qui équivaut à un Odaamaa Rasengan de Naruto, ne fasse rien à cette défense, bien que son pouvoir ne soit pas dans la domaine de la pénétration, il le sentira bien passé.

 

Oui Sasuke et Lee l'ont touché, mais tu sembles oublier deux éléments. Premièrement comment Lee et Sasuke ont-ils pu le toucher ? Super vitesse pour l'un et raiton pour l'autre, Minato n'a pas de technique perforante aussi efficace qu'un chidori pour commencer, le rasengan bien que très puissant n'aurait pas un effet similaire. Deuxièmement Gaara n'est plus du tout le même que celui de FG qui utilisait assez peu tous les atouts qu'il avait pourtant en main. La vitesse du sable de Gaara s'est beaucoup améliorée depuis la FG, cela est montré dans le combat contre Deidara, sans compter qu'à l'époque il n'utilisait pas le vol. Oui je n'aime pas les personnages trop parfaits, mais là je n'essaie pas de le descendre, je donne juste ma vision de l'affrontement sans essayer de le désavantager. D'ailleurs il m'arrive de voter en leur faveur, j'avais bien voté Itachi dans le combat Itachi VS Bee sur ton topic. En revanche je trouve que vous le surestimez beaucoup trop, peut-être pour coller à la vision que Kishi donne de lui, mais là c'est trop exagéré.

 

Le bouclier de sable de Gaara va peiner à suivre les déplacements instantanés ou "basiques" de Minato. Et je maintiens que de toutes les façons, employer des techniques de "masse" contre des personnes de petites cibles et vives n'est pas spécialement une bonne idée, y a qu'a voir ce qu'il advient du Bunshin du Mizukage qui esquive le sable, il n'a aucune difficulté, et Gaara montre bien qu'il galère en disant "il est rapide !".

 

Le bouclier de sable ne peinera pas une seule seconde à suivre les déplacements de Minato. Je rappelle juste que contre Deidara son sable spécial imprégné de chakra était occupé à broyer un bras de l'adversaire, et est revenu automatiquement en un millième de seconde pour combler le trou de son dôme renforcé de sable quand les oiseaux explosifs le menaçaient, alors qu'il se trouvait au moins à plusieurs dizaines de mètre facile. Contre Minato il se produirait exactement la même chose, la réaction de ce sable n'est plus du tout la même que celle qu'elle était en FG.

 

Quant aux techniques de masse, faut relativiser, certaines comme le mokuton sont effectivement plus efficaces contre des cibles grandes comme des animaux géants ou des bijuu. En revanche il n'en est pas de même pour le sable qui quand il se déplace en masse n'offre pas d'ouverture pour s'échapper, contrairement au mokuton qui doit enserrer la cible. Pour moi si le sable est lancé sur Minato qui ne dispose plus de balise pour se téléporter, il est cuit.

 

Gaara est extrêmement puissant, mais contre des personnes rapides et qui ont des réflexes hors-normes, je le vois nettement désavantagé. Surtout que Minato peut s'aider de Bunta pour asperger un terrain d'huile, par exemple, et vu la taille de Bunta, je pense qu'il peut facilement recouvrir un terrain entier, et non une petite partie. Gaara ne possédant pas des réfléxes du niveau de Ee, Naruto, Itachi, Sasuke etc ... il aurait énormément de mal à suivre les déplacements de Minato, rien que ça, ça lui posera un énorme problème.

 

Mouais, là c'est pour moi un peu trop présager de l'efficacité de l'huile, il va pas non plus recouvrir 1000 hectares le Gamabunta. Et même s'il le faisait, Gaara a largement le temps de s'élever assez pour ne plus être inquiété par la grenouille, il lui suffit de partir plus loin pour retrouver du sable nécessaire à ses attaques. Quant aux déplacements, pas la peine de les suivre puisque sa défense est là pour parer les attaques, puis quand il aura englouti les balises, plus de déplacements super rapides, et là il pourra contre-attaquer.

 

Et plus que ça, le style de Minato serait plutôt de contourner Gaara et de marquer sa jarre afin de l'exploser. Je sais que ça va paraître abusé, mais maintenant dans le manga, si tu n'as pas de vitesse ou de réfléxes suffisants, t'es un peu dans la merde étant donné que les monstres du manga sont des bêtes dans les deux domaines : Naruto, Bee, Itachi, Sasuke, Nagato (Rinnengan/vision partagée), Madara, certainement Hashirama pour avoir autant blessé quelqu'un possédant un MSE et pour avoir survécu a Amaterasu, Ee, Mûu qui est un censeur et peut esquiver des attaques placées en traître, Jiraiya Sennin etc ... et rien qu'avec ça, ils peuvent plier un combat facilement.

 

Retour à ton premier paragraphe, il fait comment pour le contourner et passer le bouclier de sable ? Moi je vois pas.

 

 

Minato peut toujours profiter d'un Kunai bloqué par le sable pour reprendre de l'élan à 10 cm de Gaara et continuer son combo... (Je rappelle qu'à partir du Kunai, Minato peut apparaître de n'importe quel côté de celui ci, donc même dans le bouclier de Gaara).

 

En résumé, un Gaara vs Minato, Minato envoie un Kunai, Gaara le bloque, Minato se tp sur ce kunai (et donc à 20 cm de Gaara à ce moment là), il a le choix d'envoyer un autre kunai qui cette fois ci, car trop près, ne pourra être bloqué par le sable de Gaara, il se tp sur ce nouveau Kunai et balance un gros Rasengan... Il y a aussi l'alternative ou Minato fait diversion avec un Gama.

 

Plutôt d'accord avec ton message sauf cette hypothèse. Pas dit que Minato puisse se téléporter de l'autre côté de la barrière de sable, ça me paraît même carrément grotesque. Surtout que je pige pas ton hypothèse de se téléporter sur un kunaï bloqué par le sable, puis en lancer un deuxième qui cette fois ne pourrait être bloqué. Si Minato est à l'extérieur du bouclier de sable, logiquement il en relance un dans la direction de Gaara qui est à un ou deux mètres, qui est lui aussi bloqué par du sable qui intervient, donc statu quo. Enfin voilà je m'inscris en faux contre cette idée. :) Pareil pour la diversion avec Gama, je doute qu'il commence son combat par là, il tentera d'abord de faire plier Gaara avec l'hiraishin, que Gaara aura le temps de contrer une fois qu'il aura pigé de quoi il en retourne avec lévitation + aspiration des balises sur le terrain + éventuellement dome renforcé de sable ainsi qu'oeil de sable + contre-attaques évidemment. Là Gamabunta pourrait intervenir, et un combat d'une autre nature serait lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton message sauf cette hypothèse. Pas dit que Minato puisse se téléporter de l'autre côté de la barrière de sable, ça me paraît même carrément grotesque. Surtout que je pige pas ton hypothèse de se téléporter sur un kunaï bloqué par le sable, puis en lancer un deuxième qui cette fois ne pourrait être bloqué. Si Minato est à l'extérieur du bouclier de sable, logiquement il en relance un dans la direction de Gaara qui est à un ou deux mètres, qui est lui aussi bloqué par du sable qui intervient, donc statu quo. Enfin voilà je m'inscris en faux contre cette idée. :) Pareil pour la diversion avec Gama, je doute qu'il commence son combat par là, il tentera d'abord de faire plier Gaara avec l'hiraishin, que Gaara aura le temps de contrer une fois qu'il aura pigé de quoi il en retourne avec lévitation + aspiration des balises sur le terrain + éventuellement dome renforcé de sable ainsi qu'oeil de sable + contre-attaques évidemment. Là Gamabunta pourrait intervenir, et un combat d'une autre nature serait lancé.

 

J'suis d'accord avec toi.

En fait je partais de l'hypothèse où Gaara laisse son bouclier automatique bloquer les kunais, bouclier, qui je pense, ne doit pas être très loin du corps de Gaara d'après mes souvenirs.

En gros Minato pourrait se téléporter sur le kunai bloqué par son bouclier auto, et profiter de la proximité pour tenter d'avoir de vitesse le bouclier automatique de Gaara avec un autre Kunai, et donc passé au travers de sa défense avant de lui foutre un Rasengan.

 

Mais bon, à part ça, je pense que Gaara est l'anti Minato par excellence, sachant que Gaara, faute d'être le ninja le plus mobile, semble quasiment aussi doué (ou plus) que Kakashi pour faire des clones de substitution (chose qu'il a démontré à deux reprises face au ZMizukage, première fois pour sauver Oonoki, deuxième fois pour piéger le clone aqueux explosif du ZMizu, ou encore face à Rock Lee en FG, pendant un moment d'inattention infime de ce dernier).

 

Gaara pourrait comme se contenter de se battre dans un bunker, aide de son 3e oeil, ça c'est totalement probable, il serait juste totalement intouchable de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sasuke et Lee l'ont touché, mais tu sembles oublier deux éléments. Premièrement comment Lee et Sasuke ont-ils pu le toucher ? Super vitesse pour l'un et raiton pour l'autre, Minato n'a pas de technique perforante aussi efficace qu'un chidori pour commencer, le rasengan bien que très puissant n'aurait pas un effet similaire. Deuxièmement Gaara n'est plus du tout le même que celui de FG qui utilisait assez peu tous les atouts qu'il avait pourtant en main. La vitesse du sable de Gaara s'est beaucoup améliorée depuis la FG, cela est montré dans le combat contre Deidara, sans compter qu'à l'époque il n'utilisait pas le vol. Oui je n'aime pas les personnages trop parfaits, mais là je n'essaie pas de le descendre, je donne juste ma vision de l'affrontement sans essayer de le désavantager. En revanche je trouve que vous le surestimez beaucoup trop, peut-être pour coller à la vision que Kishi donne de lui, mais là c'est trop exagéré.

 

Non, Sasuke touche plusieurs fois Gaara sans avoir à utiliser son Raiton, de ce que je constate, c'est que des personnes possédant une bonne vitesse n'ont eu aucun mal à le toucher physiquement ou à esquiver son sable. Sauf que là, Minato, au lieu de tenter de le blesser avec des coups, aura juste besoin de le marquer, et à partir du moment où il le marque, Gaara est fini car il n'a pas suffisamment de réflexe ou autre pour anticiper l'apparition de Minato.

 

Le bouclier de sable ne peinera pas une seule seconde à suivre les déplacements de Minato. Je rappelle juste que contre Deidara son sable spécial imprégné de chakra était occupé à broyer un bras de l'adversaire, et est revenu automatiquement en un millième de seconde pour combler le trou de son dôme renforcé de sable quand les oiseaux explosifs le menaçaient, alors qu'il se trouvait au moins à plusieurs dizaines de mètre facile. Contre Minato il se produirait exactement la même chose, la réaction de ce sable n'est plus du tout la même que celle qu'elle était en FG.

 

Le bouclier de sable n'apparaît pas à la vitesse de la lumière, il faudra peut-être un millième de seconde pour que le sable revienne, mais pour Minato, sa vitesse est comme son nom l'indique, digne d'un tonnerre/éclair en sachant qu'il peut lancer une cinquantaine de Kunaï en s'y approchant. Je vois Minato s'approcher avec un Kunai, en lancer un autre derrière Gaara etc ... la cadence est trop rapide, son style est d'ailleurs parfaitement respecté dans les Ultimate Ninja Storm (il se bat à travers ses balises), c'est beaucoup trop vif pour quelqu'un qui reste sans arrêt statique et qui n'a pas d'attaque ou de réactions rapides au corps à corps. De plus, tu compares des bombes "oiseaux" à des déplacements de Minato ... Tu vois Gaara attraper Naruto RS avec du sable, honnêtement ? En dehors du fait que Naruto le one shoot purement et simplement, le principal avantage de Naruto sur Gaara est sa vitesse et les réflexes dont il fait preuve dans cette guerre ... à chaque fois qu'on a une démonstration de sa vitesse, on pense à Minato.

 

Quant aux techniques de masse, faut relativiser, certaines comme le mokuton sont effectivement plus efficaces contre des cibles grandes comme des animaux géants ou des bijuu. En revanche il n'en est pas de même pour le sable qui quand il se déplace en masse n'offre pas d'ouverture pour s'échapper, contrairement au mokuton qui doit enserrer la cible. Pour moi si le sable est lancé sur Minato qui ne dispose plus de balise pour se téléporter, il est cuit.

 

Mais sincèrement les gars, vous avez vu le nombre de Kunai dont dispose Minato dans sa poche et ce que ça peut lui mettre si c'est utilisé de façon subtile pour approcher un adversaire ? Le terrain est complètement miné, il s'est adapté en même pas 1 seconde au style de Ee en prévoyant déjà sa vitesse ...

 

minato14.jpg

 

Même si Gaara utiliserait un Tsunami comme contre les Kage ou Deidara, il suffirait que Minato lance un Kunai en direction de Gaara, et même si ça sera intercepté, il faudrait qu'il en utilise un deuxième pour se rapprocher de Gaara etc ... Les possibilités sont trop grandes pour Minato, y a BEAUCOUP plus de chance que ce dernier parvienne à marquer Gaara, que lui, se fasse prendre par un Tsunami. Puis Deidara, c'est Deidara quoi ... Minato n'aurait fait qu'une bouchée de Deidara, bien que les rapports de force ne veulent rien dire dans ces conditions.

 

Retour à ton premier paragraphe, il fait comment pour le contourner et passer le bouclier de sable ? Moi je vois pas.

 

Tu vas vraiment me faire croire que le Shunshin de Minato ne pourrait pas contourner Gaara ? Même quand un Shunshin de Sasuke parvient à surprendre quelqu'un d'aussi rapide et réactif que Itachi ? Entre ça et l'Hiraishin, il n'aura aucun mal. De plus, on a aucune preuve sur le fait que le bouclier de sable soit beaucoup plus réactif qu'avant, aucune personne rapide n'a combattu Gaara dernièrement. Encore une fois, c'est possible pour Gaara de vaincre Minato, là où majoritairement tout le monde voit des chances de victoire plus grandes pour Hashirama, je vois des chances de victoire plus grandes pour Minato sur Gaara.

 

Killer (2):

 

Tout bêtement, le sable qui revient couvrir le bouclier de Gaara, pourrait être marqué du Fûuin de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sasuke touche plusieurs fois Gaara sans avoir à utiliser son Raiton, de ce que je constate, c'est que des personnes possédant une bonne vitesse n'ont eu aucun mal à le toucher physiquement ou à esquiver son sable. Sauf que là, Minato, au lieu de tenter de le blesser avec des coups, aura juste besoin de le marquer, et à partir du moment où il le marque, Gaara est fini car il n'a pas suffisamment de réflexe ou autre pour anticiper l'apparition de Minato.

Le bouclier de sable n'apparaît pas à la vitesse de la lumière, il faudra peut-être un millième de seconde pour que le sable revienne, mais pour Minato, sa vitesse est comme son nom l'indique, digne d'un tonnerre/éclair en sachant qu'il peut lancer une cinquantaine de Kunaï en s'y approchant. Je vois Minato s'approcher avec un Kunai, en lancer un autre derrière Gaara etc ... la cadence est trop rapide, son style est d'ailleurs parfaitement respecté dans les Ultimate Ninja Storm (il se bat à travers ses balises), c'est beaucoup trop vif pour quelqu'un qui reste sans arrêt statique et qui n'a pas d'attaque ou de réactions rapides au corps à corps. De plus, tu compares des bombes "oiseaux" à des déplacements de Minato ... Tu vois Gaara attraper Naruto RS avec du sable, honnêtement ? En dehors du fait que Naruto le one shoot purement et simplement, le principal avantage de Naruto sur Gaara est sa vitesse et les réflexes dont il fait preuve dans cette guerre ... à chaque fois qu'on a une démonstration de sa vitesse, on pense à Minato.

 

Je veux pas paraître méchant, mais les comparaisons sur Minato allant à la vitesse de la lumière... Bon, c'est pas non plus Flash, faut arrêter de déconner. Peu importe si Gaara reste immobile, il a une défense qui pallie ce problème là, sans compter que s'il se met à voler, Minato voit ses chances fortement réduites.

 

Concernant la vitesse du sable :

- Avant : http://i36.mangareader.net/naruto/112/naruto-2283.jpg http://i16.mangareader.net/naruto/112/naruto-2284.jpg

- Après : http://i5.mangareader.net/naruto/249/naruto-4860.jpg http://i6.mangareader.net/naruto/249/naruto-4861.jpg (sable qui était aux côtés de Deidara je le rappelle).

 

Si tu vois pas d'évolution là... Et non je n'ai pas de problèmes à comparer la vitesse de Minato et de bombes oiseaux de Deidara. Quant à la comparaison entre Naruto et Minato, il y a deux différences essentielles entre eux, premièrement Naruto n'a pas besoin de balise pour se téléporter, donc certes il peut faire des déplacements moins soudains, mais plus libres, et surtout Gaara ne pourrait entraver durablement sa capacité de se déplacer. Deuxièmement Naruto a des techniques beaucoup plus puissantes à porter au corps à corps que son père.

 

Mais sincèrement les gars, vous avez vu le nombre de Kunai dont dispose Minato dans sa poche et ce que ça peut lui mettre si c'est utilisé de façon subtile pour approcher un adversaire ? Le terrain est complètement miné, il s'est adapté en même pas 1 seconde au style de Ee en prévoyant déjà sa vitesse ...

Même si Gaara utiliserait un Tsunami comme contre les Kage ou Deidara, il suffirait que Minato lance un Kunai en direction de Gaara, et même si ça sera intercepté, il faudrait qu'il en utilise un deuxième pour se rapprocher de Gaara etc ... Les possibiltés sont trop grandes pour Minato, y a BEAUCOUP plus de chance que ce dernier parvienne à marquer Gaara, que lui, se fasse prendre par un Tsunami. Puis Deidara, c'est Deidara quoi ... Minato n'aurait fait qu'une bouchée de Deidara, bien que les rapports de force ne veulent rien dire dans ces conditions.

 

Non mais c'est bien cool d'approcher l'adversaire, mais c'est encore mieux de le toucher, sauf que le bouclier de sable c'est selon moi trop pour Minato. Voilà les ninjas contre lesquels il peut buter, ceux qui ont une trop grande défense. Puis ça veut dire quoi Deidara c'est Deidara ? Le résultat d'un duel entre Minato et Deidara importe peu ici, car A>B et B>C ne signifie pas que A>C. Surtout qu'il n'a pas à rougir quant à sa vitesse, il trace dans les airs sur son oiseau, et pourtant il s'est fait choper, alors non je ne vois pas un Minato sans balise échapper à de grandes attaques de sable.

 

Tu vas vraiment me faire croire que le Shunshin de Minato ne pourrait pas contourner Gaara ? Même quand un Shunshin de Sasuke parvient à surprendre quelqu'un d'aussi rapide et réactif que Itachi ? Entre ça et l'Hiraishin, il n'aura aucun mal. De plus, on a aucune preuve sur le fait que le bouclier de sable soit beaucoup plus réactif qu'avant, aucune personne rapide n'a combattu Gaara dernièrement.

 

Contourner dans le sens arriver dans son dos peut-être, enfin il faudra déjà qu'il se soit rapproché suffisamment, or contre des vagues de sable en extérieur ça ne serait pas si simple que vous le prétendez, mais bon. Même s'il le contourne, pour moi il ne passe pas le bouclier de sable, donc c'est inutile. Pour la vitesse du sable, je te renvoie à mes propos ci-dessus.

 

Tout bêtement, le sable qui revient couvrir le bouclier de Gaara, pourrait être marqué du Fûuin de Minato.

 

Jusqu'à maintenant il a toujours marqué de gros objets, à savoir des humains pour être exact, pas sûr que cela marche sur des grains de sable. Et quand bien même cela marcherait, cela lui servirait à quoi ? Se téléporter à côté de Gaara et lui lancer un coup de kunaï, une lame futon ou un rasengan ? Wouuu, Gaara peut trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

@Uzu

 

Sauf que là, Minato, au lieu de tenter de le blesser avec des coups, aura juste besoin de le marquer, et à partir du moment où il le marque, Gaara est fini car il n'a pas suffisamment de réflexe ou autre pour anticiper l'apparition de Minato.

 

On oublie un trop souvent que Gaara possède également une armure de sable! Qu'il puisse recevoir un rasengan de Minato si ce dernier parvient à passer le bouclier de sable, pourquoi pas? mais marquer l'armure? J'ai des doutes! Il lui suffirait juste de remplacer son armure actuelle par une nouvelle formée avec du sable à proximité! Il le fait face à Lee qui au final n'aura jamais réussi à le toucher réellement n'ayant pu passer outre l'armure de sable de Gaara!

 

@mangakid

 

Il a ce  charisme qui fait que aussi bourrin soit hashirama on a l'impression que Minato aura toujours le dernier mot et c'est le même ressentiment que j'ai avec itachi.

 

Ce qui suit n'est pas une critique de la phrase citée plus haut mais un simple constat:

 

C'est quand je lis ce genre de phrases que je me dis que Kishimoto a bien réussi son oeuvre! Faire en sorte que les fans mettent sur un pieds d'estale des personnages tels que Itachi et Minato qui dans le manga ont toujours étaient présentés par l'auteur comme des génies qui ont toujours plusieurs coups d'avances sur tout le monde! Même Chikamaru qui est peut-être après son père le personnage le plus réfléchie du manga (il n'a jamais battu ce dernier au shogi) a montré à plusieurs reprises qu'il ne pouvait pas en permanence parer à toute éventualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraître méchant, mais les comparaisons sur Minato allant à la vitesse de la lumière... Bon, c'est pas non plus Flash, faut arrêter de déconner.

C'est le perso avec les meilleurs réflexes couplé à la technique de déplacement la plus performante en vitesse. Mais en effet, c'est pas Flash, c'est l'éclair jaune.  ;)

 

Peu importe si Gaara reste immobile, il a une défense qui pallie ce problème là, sans compter que s'il se met à voler, Minato voit ses chances fortement réduites.

le bouclier de sable est une défense lente. Face à un adversaire rapide elle est dépassée. On a eu 2 fois la démonstration en FG. Evolution ou pas ça change rien. Si son bouclier qui était dépassé largement par Lee avec 4 en vitesse, je ne vois pas comment aujourd'hui il tiendrait face au mec le plus rapide du manga.

Après reste encore et toujours le fameux coup du nuage magique...  :-X

 

Et non je n'ai pas de problèmes à comparer la vitesse de Minato et de bombes oiseaux de Deidara.

Ah bah tu peux aussi comparer un escargot et un guépar hein; franchement...  9_9

 

Faut arrêter de chercher 12h à 14h. Gaara est balèze, évidemment, mais comme n'importe quel ninja vu en combat jusqu'à présent (à part allez, Pain et madara sur, Itachi et Bee peut être) il tient pas 5 minutes contre minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouclier de sable est une défense lente. Face à un adversaire rapide elle est dépassée. On a eu 2 fois la démonstration en FG. Evolution ou pas ça change rien. Si son bouclier qui était dépassé largement par Lee avec 4 en vitesse, je ne vois pas comment aujourd'hui il tiendrait face au mec le plus rapide du manga.

 

Jme quote pour la réponse :

Faudrait arrêter de croire que Gaara n'a pas évolué de l'examen chunin au sauvetage de Sasuke, puis durant les deux ans et demi de l'ellipse. Heureusement que ça a été le cas pour lui.

 

Après reste encore et toujours le fameux coup du nuage magique...  :-X

 

Ça c'est vraiment ton dada décidément.

 

Ah bah tu peux aussi comparer un escargot et un guépar hein; franchement...  9_9

 

Je me suis mal fait comprendre sur ce coup là. Je m'en fous de comparer la vitesse des attaques, Minato est plus rapide de manière globale évidemment. Ce qui m'importe c'est de déterminer la vitesse de réaction du sable dans les deux situations, et on me fera pas croire qu'une fois que la bombe est à côté du bouclier de sable de Gaara, le déclenchement de la part de Deidara mette trois heures. En définitive, je maintiens qu'une attaque de Minato qu'il lancerait une fois téléporté aux côtés du bouclier de sable s'il arrivait jusque là ne serait pas plus rapide que le temps de déclenchement de la bombe oiseau. Or le sable de Gaara qui était à plusieurs dizaines de mètre est revenu en un instant pour le protéger de l'explosif, donc il en serait de même face à Minato.

 

Faut arrêter de chercher 12h à 14h. Gaara est balèze, évidemment, mais comme n'importe quel ninja vu en combat jusqu'à présent (à part allez, Pain et madara sur, Itachi et Bee peut être) il tient pas 5 minutes contre minato.

 

Décidément ce topic rassemble une sacrée foule de fanboys de Minato, il n'y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de chercher 12h à 14h. Gaara est balèze, évidemment, mais comme n'importe quel ninja vu en combat jusqu'à présent (à part allez, Pain et madara sur, Itachi et Bee peut être) il tient pas 5 minutes contre minato.

  Je pense que @Byb joue la carte de la provoque et de l'exagération.....non?

Avec les monstres entre aperçu dans cette guerre, je vois quand meme plus de 2 guerriers  capable de  combattre les yeux dans les yeux avec Minato:

Muu, son jinton ,son invisibilité et sa maitrise poussée du Doton (lévitation)......Onooki, le sandaime raikage légèrement moins rapide que son fils mais plus résistant et capable d'utiliser le raiton noir vu via Darui, le nidaime mizukage.

Alors oui Minato a un plus grand statut, prestige, et dans le cadre du manga l'emporterait surement (parce qu'il est trop  8)), mais faut pas pousser....

 

  Gaara avec:

-son nuage magique

-ses facultés sensorielles via ses grains de sable (le seul à repérer Muu)

-Des sceaux efficaces

-Des attaques de zones monumentales et super malléable

-des clones et substitutions (cf vs lee, mizukage )

-Et surtout l'esprit de Maman qui le couvre

Bref un kage quoi, j'ai beau voir Minato se le faire avec un enchainement d'hirashin via lancer de kunai dans le ciel, un sceau fulgurant, une attaque de folie de ses invoc'. Sachant qu'il peut en plus ouvrir des portails.....n'empeche qu'il en chierait sec. Le sable est tellement malléable et composé de tellement de particules que déformer un sceau est plus qu'easy. Comme killer7, le dit s'il a pu se protéger d'une déflagration à bout portant , on peut difficilement le qualifier de lent. S'il a pu gérer Deidara insaisissable pour Kakashi ou sasuke, là encore comment qualifier le déplacement du sable de lent.

Minato est plus plus que gaara, mais y'a pas no match quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or le sable de Gaara qui était à plusieurs dizaines de mètre est revenu en un instant pour le protéger de l'explosif, donc il en serait de même face à Minato.

J'ai relu le passage dont tu parles et Gaara est dans son oeuf. Il voit l'oiseau, il ferme l'oeuf. Boum explosion.

Le sable ne va pas de deidara à gaara le temps de l'explosion, son sable est bien trop lent pour ça (ça tombe sous le sens quand même).

Mais comme il faut des preuves du manga, sur la première case de la 2ème page que tu postes on voit le sable encore à coté de deidara en haut à gauche que gaara a utilisé avant pour l'attaquer.

 

Ça c'est vraiment ton dada décidément.

Ben c'est toi qui en parle du nuage magique.  ??? Pas moi qui en fait un obstacle insurmontable...

 

Décidément ce topic rassemble une sacrée foule de fanboys de Minato, il n'y a pas à dire.

Bien sur. Ca me tient à coeur d'ailleurs, je suis super-Fanboy directeur du club des fanboy de Minato et Tsunade.  :P

Quand je défendais Tsunade face à Gaara, j'étais un fanboy de tsunade (d'après toi et d'autres hein). Là je t'explique que Gaara est largué vs Minato (ou toi tu voyais une victoire de Gaara au départ, puis un nul hein, donc déjà c'est pas très clair dans ton esprit), et je suis un fanboy de Minato maintenant.

Par contre, toi t'es pas du tout du tout fanboy de Gaara.  9_9

 

Je pense que @Byb joue la carte de la provoque et de l'exagération.....non?

Pas du tout. C'est pas moi qui sousestime Gaara, j'y peux rien si yondaime pulvérise Tobi et le rai en 2 coups de cuillère à pot. Y'a des fight, lisez-les!!!

Après tu peux considérer que les capacités de Gaara sont mieux adaptées à combattre Minato que celles de Tobi et du Rai. Je pense que c'est complètement faux mais chacun son avis.

 

Muu, son jinton ,son invisibilité et sa maitrise poussée du Doton (lévitation)......Onooki, le sandaime raikage légèrement moins rapide que son fils mais plus résistant et capable d'utiliser le raiton noir vu via Darui, le nidaime mizukage.

Pour moi y'en a pas un seul de ceux que tu cites qui tiennent plus de 5 minutes je te rassure!!! Allez, dans ma liste j'inclus shodai. Ca fait 3 sur (Pain, Madara, Shodai) et 2 peut être (Itachi, Bee). Les autres sont loin derrière à mon sens (hors héros naruto et sasuke bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que deidara à pu glisser de l'argile explosive dans les able de gaara.

 

Gaara a des angles morts, même dans son sable, et il est loind d'être inconcevable que minato puisse en profiter.

 

Sans oublier qu'un rasengan de minato ca fracasse le sol sur des envergure a peu près équivalente au raiger bomb de Ae ou le coup de pied de tsunade.

De là a ce que ca puisse percer certaines défenses de gaara, ce n'est aps impossible du tout.

 

Son rasengan est bien au delà de la "lance" de kimimaro, en plus kimimaro avait été tellement statique et lent que gaara avait pu former son bouclier shukaku renforcé. Minato, avec sa vitesse de réction et sa facilité à attaquer de n'importe quel angle contourne largement tous ces problèmes.

 

J'irai clairement pas dir que minato fume gaara, pour la simple raison que, téléportation ou pas, combattre un adversaire aussi agile dans les airs et avec une très bonne utilisation des clones reste difficile. Mais pas au point "d'en chier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

Question de compatibilité , vu ton post, je pense qu'on est d'accord, Minato est au dessus, mais vu le niveau et les caractéristiques de Gaara, il a tout ce qu'il faut pour se défendre. Après qu'il ne le fume pas ou qu'il en chie, on va pas chipoter....

faut pas oublier que deidara à pu glisser de l'argile explosive dans les able de gaara.

Là encore question de caractéristiques, l'argile est un matériau , de la meme façon que l'or de son père ou l'huile du nidaime peuventt etre mélangé au sable, l'infiltrer, y'a mélange de matière, Minato n'a pas du tout le meme style.Insérer des matériaux corrompu au sable de gaara c'est beaucoup plus facile que graver des inscriptions dessus ou le passer frontalement

 

@Byb:

Pas du tout. C'est pas moi qui sousestime Gaara, j'y peux rien si yondaime pulvérise Tobi et le rai en 2 coups de cuillère à pot. Y'a des fight, lisez-les!!!

Après tu peux considérer que les capacités de Gaara sont mieux adaptées à combattre Minato que celles de Tobi et du Rai. Je pense que c'est complètement faux mais chacun son avis.

Quel tobi ?Un homme qui se qualifie lui meme de vide et diminué

Au prix de quel sacrifice et de pertes?

Pour le raikage, la supériorité de Minato fait pas l'ombre d'un doute pour moi, plus stéréotypé tu meures, du corps à corps exclusif......Malgré tout Ae malgré un bon nombre d'affrontement ne semble porter aucune séquelle. Donc là encore Ae était-il si vulnérable et impuissant que tu le dis? Question d'interprétation, pour moi l'armure raiton est un bien plus gros obstacle que tu le présentes. Pour gérer l'armure de son vieux il a fallu un la retourner contre lui, et TeTemari n'avait rien pour passer outre, magré l'avantage élémentaire. Bref Ae est un tank, rivalisant niveau shunshin, c'était stratégique, à savoir la gestion des balises.

 

Sinon la raison pour laquelle je trouve Ae et Tobi (pas le monstre actuel) beaucoup moins efficace que d'autres face à Minato c'est simplement parce qu'il joue dans le meme domaine.....domiane ou il est de toute façon intouchable. Gaara pas du tout, et il a tout d'un anti Minato.

 

Pour moi y'en a pas un seul de ceux que tu cites qui tiennent plus de 5 minutes je te rassure!!! Allez, dans ma liste j'inclus shodai. Ca fait 3 sur (Pain, Madara, Shodai) et 2 peut être (Itachi, Bee). Les autres sont loin derrière à mon sens (hors héros naruto et sasuke bien sur).

Là y'a divergence d'opinion irrémédiable, la liste de combattants pouvant venir à bout de Minato n'est pas composé de 5 noms pour moi, parmis les Z-kage, les hokages, ou le gokage actuel,voir certains membres de l'aka j'en vois d'autres. Chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'argile de deidara n'est pas "mélangée" elle est sous forme d'éléments à part, a savoir des sculptures de fourmis. Ca prouve bien que gaara ne détecte pas automatiquement les objets en contact avec son sable, pas comme un senseur détecte automatiquement le chakra autour de lui comme muu le fait pour détecter l'arrivée de naruto.

 

Ce qui prouve bien que des objets à part entière peuvent ne pas être détectés.

 

En l'occurrence face a muu et z-mizu il cherchait intentionnellement quelque chose.

 

Face a deidara il a subi un tour de passe passe sans s'en rendre compte.

 

Et si tu analyses bien les passages où minato colle apose des sceaux sur ces ennemis, il profite aussi de diversions pour le faire.

 

En résumé, que ce soit sur el sable ou en glissant un kunai ou autre morceau de papier au milieu de la masse de sable, tout en profitant d'une diversion, minato peut très bien mettre ne place sa combo :

- il a casé un sceau sur al chaussure du ninja d'iwa sans qu'il s'en rende compte

- il fait de même sur tobi en combo avec un rasengan

- et pour finir sur bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tobi ?Un homme qui se qualifie lui meme de vide et diminué

Diminué... par rapport à quoi aussi??? Pour le moment, aucun des kage actuel n'est capable de le battre. C'est un morceau le Tobi, qu'il se dise diminué ou pas, il joue dans la catégorie élite ninja mondiale.

 

Là y'a divergence d'opinion irrémédiable, la liste de combattants pouvant venir à bout de Minato n'est pas composé de 5 noms pour moi, parmis les Z-kage, les hokages, ou le gokage actuel,voir certains membres de l'aka j'en vois d'autres. Chacun son point de vue.

Tu rajoutes qui alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes qui alors?

 

Je trouves que tu exagères byb.Comment peux-tu soutenir qu'il n'y a que 5 ninja qui peuvent tenir 5 minutes face à minato?

 

Déjà,j'ai remarqué que tu oublies de cités Kabuto.A moins que tu soutiens que Minato se le fait lui (avec son mode Sennin) et son Edo tensei?A cela,il faut rajouter Naruto (y a aucune raison de l'occulter parce qu'il est le héros),Hashimara,Danzou avec son izanagi,Pain/Nagato,Madara,Itachi,Bee,le Tobi actuel (en particulier si il a ses jinchuriki),Orochimaru (je suis curieux de voir comment Minato pourrait en finir),le Nidaime Mizukage (j'ai l'impression que tu minimises l'efficacité de son genjutsu),Mu,le Sandaime Raikage et Ae (qui dit l'avoir affronté plusieurs fois,à moins qu'il se soit fait corriger en moins de 5 minutes à chaque fois?)

 

Après,je suis d'accord que Minato gagnerait la plupart des combats face aux adversaires précédement cités mais de là à douter qu'il tienne 5 minutes.Sans oublier ton peut-être pour Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer 7 :

 

J'allais te répondre, mais je vois que tu n'en démordras pas comme d'habitude, en plus, nous savons toi comme moi que ce débat est stérile, on restera chacun sur nos positions, et même si on se lance dans nos argumentations et nos pavés, ça risque de durer sur plusieurs pages.

 

Pour ma part, Gaara a beau être un monstre de puissance, ça reste la catégorie en-dessous des ninjas comme Minato, Itachi, Naruto etc ... qui sont et seront véritablement des légendes dans le manga, bien que Minato en soit déjà une et qu'Itachi a sans arrêt été glorifié. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu n'es pas objectif même si je suis persuadé que tu ne supportes pas le personnage en lui-même vu tes critiques à son égard, mais penser que Gaara pourrait battre Minato comme tu le prétends, je trouve ça putôt moyen pour quelqu'un qui est d'habitude plutôt lucide dans ses posts.

 

Si on veut faire une liste de ninja qui peuvent réellement battre Minato, elle est courte, tout en sachant qu'en plus de ça, lui aussi est susceptible de pouvoir les vaincre (et n'oublions pas que la majorité des ninjas cités sont pour la plupart, tous surcheaté) : Itachi, Naruto, Pain/Nagato (et encore, j'estime que Minato, comme Itachi, a toutes ses chances contre Pain Rikudô sans secret ... mais pas spécialement contre Nagato Full Powa), Mûu, Nidaime Mizukage, Kabutops (même si de mon point de vu, il n'a pas montré de jutsu suffisamment puissant qui puisse réellement inquiéter pour Minato pour le moment, tout comme pour Itachi qui se fait avoir car il protège son frère), Madara, Hashirama ...  pour moi, les ninjas cités ci-dessus peuvent le battre, mais même quand on pense à Naruto RS/Madara/Hashirama, on sait très bien que ça sera loin d'être facile pour eux.

 

Je sais bien que les rapports de force n'ont pas vraiment d'intérêt à être effectués comme ça, mais si la plupart des forumeurs, et même Kishimoto dans sa façon de le faire combattre et dans la façon dont les ninjas du manga en parle, et donc indirectement, Kishimoto, il est dans cette catégorie de ninja, là où pour moi, Gaara n'a strictement aucune chance contre les ninjas cités au-dessus, même s'il peut leur donner du fil à retordre.

 

Donc oui, Gaara a de quoi faire galérer Minato, mais ce dernier a de la marge sur lui. Pour revenir au cas de Ee, FFA, vu comment Ee parle de Minato, il est évident qu'il n'a jamais réussi à le battre, et que tout indique que c'est Minato qui a toujours eu le dessus sur lui ... après, je te rejoins que ça devait durer quand même plus de 5minutes, même si à l'époque où ils se sont affrontés pour la première fois, ça allait probablement être dans ce timing ... De toute évidence, quand on parle de Kage, on est obligé d'imaginer un combat serré. Et par contre, je ne vais pas inclure Tobi dans la liste des ninjas "surpuissants", il n'a strictement rien foutu contre Naruto/Bee/Kakashi/Gai, et si sa puissance paraît si démesurée, on peut remercier Kabuto et ses JH ... enfin, je me comprends.

 

S'il a pu gérer Deidara insaisissable pour Kakashi ou sasuke, là encore comment qualifier le déplacement du sable de lent

 

Il n'y a pas de confrontation réelle entre Kakashi et Deidara, quant à Sasuke, n'étant pas un adversaire longue distance, il a trouvé d'autres moyens de le battre, et là, je ne vois pas l'intérêt de comparer la vitesse du sable de Gaara qui est de type longue-distance, à Sasuke qui est plutôt axé corps à corps. Par conséquent, la vitesse de Sasuke servait plus à esquiver les bombes (ce qu'il a fait en plus) que d'approcher Deidara, qui a immédiatement compris le danger à cause de la vitesse. Ce que je constate, c'est que Madara esquive sans même regarder le sable de Gaara, que le Bunshin du Mizu' aussi, et que Gaara bloque sur lui et ne trouve aucun moyen de l'attraper en disant "il est rapide !" à part de mêler son Bunshin de sable à lui, alors, aucun ninja n'est réellement parfait et a forcément une faiblesse, et celle de Gaara, c'est de se retrouver face à un adversaire extrêmement rapide et réactif.

 

FFA :

 

L'Edo Tensei par contre, ça ne sera pas vraiment quelque chose d'important contre un expert en Fûuin ... Kabuto serait beaucoup plus dangereux pour Minato en utilisant son mode Sennin, que ce jutsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps peu de combats en général durent plus de 5minutes, et en particulier ceux de minato.

 

Après tu cites des ninjas avec des capacités spécifiques qui leur permettraient effectivement, en optant pour une certaine stratégie, de faire durer el combat. MAis la plupart sont des moyens artificiels de rallonger el combat :

- mu peut rester invisible

- z-mizu peut rester dans son genjutsu

- izanagui pour danzo

 

Sauf que si tu regardes bien :

- muu est obligé de se révéler pour passer à l'offensive, si tu ne comptes aps les phases où il opterap pour l'invisibilité et donc pendant lesquelles le combat est effectivement "en pause" y'a peu de chances que ca dure plus de 5 minutes

- z-mizu c'est a peu près pareil. On ne l'a aps vu extrêmement offensif tant qu'il était en mode genjutsu et pour cause, attaquer rendrait plus facile de eprcevoir sa vraie position.

- quand a danzo, c'est bien aprceque sa technqiue est "absolue" dans le sens ou rien ne peut la contrer, pas même lui arracher le bras avec les sharingans, qu'il tient debout. Personellement je pense que kishi l'a largement affaibli face a sasuke, même même boosté je vois mal comment il pourrait mettre la pression à minato.

 

Après, sandaime raikage peut tenir pour peu que minato ne découvre aps son point faible. Quand à Ae, je crois malheureusement, et malgré toute la sympathie que je pourrais avoir pour lui, qu'il perd bien la plupart de ses combats en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...