Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

@Trip:

http://www.mangareader.net/93-254-17/naruto/chapter-249.html

Deidara explique parfaitement ce qu'il a fait, il a corrompu le sable de gaara en y melant de son argile, il applaudit aussi la vitesse à laquelle Gaara arrive à se protéger d'une explosion à bout portant. Donc je le répète, il est beaucoup plus pratique d'infiltrer le sable de gaara (comme son père le faisait) que de l'attaquer frontalement ou de le feinter. Le style de gaara est défensivement très efficace, tout à fait adapté pour faire face à Minato , aux uchiwas etc

 

Ca prouve bien que gaara ne détecte pas automatiquement les objets en contact avec son sable

Je n'ai jamais parlé de repérage automatique, tout ce que je dis c'est que gaara peut repérer les objets en contact avec son sable.

un senseur détecte automatiquement le chakra autour de lui comme muu le fait pour détecter l'arrivée de naruto.

Et là c'est faux, gaara est un senseur avec son sable, depuis la fg avec son 3ème oeil, jusqu'à sa détection de Muu ou de la palourde il l'a prouvé. Puis ton argument est fallacieux, t'en parles comme si les senseurs détectaient AUTOMATIQUEMENT, SYSTEMATIQUEMENT les attaques, c'est pas vrai, ils peuvent le faire, y'a une nuance

Neiji n'a pas détecté le clone que naruto avait placé en leurre.....malgré son byakugan

Kabuto s'est fait avoir par la feinte d'itachi, sans détecter son karasu bunshin

Karin avait besoin de temps et de concentration pour repérer les ennemis

Donc, oui avec ses particules de sable Gaara peut détecter Minato, ce qui ne veut pas dire que ce dernier peut pas passer outre.

 

Pour les combos de Minato via kunai, ou via un sceau exploité illico comme face à Tobi, bien sur que c'est dans ses cordes,par contre un parchemin dans un torrent de sable j'y crois pas le sceau serait détérioré. Couplé à ses barrières, et invocs vu le contexte du manga pour moi Minato est clairement au dessus, tout ce que je dis c'est que Gaara a de quoi gérer et possiblement en venir à bout sans que ça soit irréaliste, ni abusé.

 

@Byb;

Diminué... par rapport à quoi aussi??? Pour le moment, aucun des kage actuel n'est capable de le battre. C'est un morceau le Tobi, qu'il se dise diminué ou pas, il joue dans la catégorie élite ninja mondiale.

En ce qui concerne Tobi, pour faire court:

1) Il est increvable (corps chelou, izanagi,dématérialisation) ;D, cf Minato qui évoque un certain pouvoir pour l'avoir. Mais comme kakashi, yamato, voire konan l'ont mis en lumière, il est gérable pour tout ninja d'envergure, le contenir n'a rien de ouf.....

2) La version qui a affronté Minato est offensivement faible, la preuve il comptait sur sasuke pour affaiblir le gokage et en kidnappé un, ce que sasuke n'a pas pu faire Tobi avant sa collabo avec Kabuto et la récupération du rinnegan, il défait pas un seul membre du gokage

 

  Pour les persos capable de vaincre Minato (j'ai pas dt sur), y'en a un certain nombre, vu l'univers développé Minato partira plus souvent favori que challenger, mais y'a un nombre conséquent d'adversaire capable de l'avoir, dont un éventuel affrontement serait tout à fait incertain......une élite quoi.

 

 

En gros, ce que dit uzu est censé, pour moi Minato est dans la 2nde tranche avec des types comme Itachi, le nidaime mizukage, Muu, au dessus t'as le ciel  :D, Hashirama, rikodou, naruto, en dessous des kages comme Onooki, des monstres comme jyraya .....n'importe qui dans cette tranche peut se le faire (avec bien sur des rapports plus ou moins favorables. Tsunade a un style qui à l'heure actuel serait du pain béni pour Minato là où gaara est suréquipé)

 

EDIT: @Uzu

Il n'y a pas de confrontation réelle entre Kakashi et Deidara

Oh si il y'a confrontation, de la meme façon qu'il y'a eu confrontation entre Sasuke et Deidara, il maintenait la distance en les allumant régulièrement l'objectif c'était de le faire descendre de son perchoir. Si j'effectuais une comparaison, entre la vitesse déplacement du sable de gaara et celle de sasuke, c'est parce qu'on parle d'une donné , d'une dimension absolue, mesurable, on parle pas là d'hypothétique issue de combat. Or gaara, à l'image de deidara, grace à leur ninjutsu sont rapides suffisamment pour que Minato ne soit pas "hors porté" dans une simulation

 

@Gta:

T'as fait un peu comme Trip, montrer des aptitudes de Minato pouvant déjouer l'ennemi, ou mettre en avant leurs failles, le fait est qu'on peut de la meme manière mettre en place des stratégies victorieuses pour ces types, ou pointer du doigt des failles chez Minato

Il ne se déplace que d'un sceau à un autre, ses barrières sont visibles.

- Gaara sur son perchoir, avec du sable en suspension autour de lui peut gérer les kunais,tout en  allumant Minato. Difficile à débusquer

-Muu se divise . ninja sensoriel, Il se sert d'un leurre et profite d'une ouverture pour en finir....

-Le nidaime mizukage, est du clan de suigetsu difficile à blesser , il se sert de son mirage et allume Minato avec son pistolet aqueu....

Ces types ont quand meme de quoi tenir 5 minutes  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le débat Minato-Gaara, avez vous oublié que Minato n'a pas besoin de toucher quelqu'un pour le téléporter? Il n'avait même pas touché le Kyubi par exemple vu qu'il se trouvait encore sur le dos de Gamabunta. En plus apparemment il peut décider "qui" téléporter dans son champ de téléportation vu que Gamabunta lui ne fût pas téléporter alors qu'il était le plus proche de Minato.

 

Minato possède la barrière spatio-temporelle qu'il utilise pour contrer la Bijuu-ball et elle est assez étendue. Quiconque/quelquesoit ce qui pénètre ce champ spatio-temporel peut-être donc téléporté par Minato. Je suppose aussi que ce champ représente la zone dans laquelle Minato peut exercer sa téléportation. Ce que jveux dire c'est que Minato semble ne pas être obligé d'apparaitre directement sur le Kunai. Il ya une zone spécifique dans laquelle se trouve le kunai ou sa marque, où il peut se téléporter. Rien qu'avec ces infos, même Gaara et sa défense ne pourront pas tenir bien longtemps. Faut pas aussi oublier que Minato est capable d'invoquer(Gamabunta par exemple). Des possibilités c'est pas ce qui manquerait pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le passage dont tu parles et Gaara est dans son oeuf. Il voit l'oiseau, il ferme l'oeuf. Boum explosion.

Le sable ne va pas de deidara à gaara le temps de l'explosion, son sable est bien trop lent pour ça (ça tombe sous le sens quand même).

Mais comme il faut des preuves du manga, sur la première case de la 2ème page que tu postes on voit le sable encore à coté de deidara en haut à gauche que gaara a utilisé avant pour l'attaquer.

 

Alors premièrement il ne ferme pas l'oeuf, c'est le sable qui vient le protéger, je rappelle s'il en est besoin que le bouclier de sable est automatique, d'après les propos de Kankuro lors de l'examen de sélection des chunins. Étrange qu'il faille rappeler cela à toi, grand amateur des rapports de force figés en FG pour le personnage que tu veux voir perdre. Deuxièmement passons à une petite analyse de scène de manga, rien que pour tes beaux yeux, et plus précisément l'analyse des mouvements du sable de Gaara, et de son sable spécial imprégné de chakra qui lui sert à réaliser sa défense automatique notamment.

 

http://i3.mangareader.net/naruto/249/naruto-4848.jpg Deidara vient de se faire broyer le bras, la grosse masse de sable que Gaara a utilisé et la petite masse de sable spécial sont stabilisées près de Deidara, qui se trouve à plusieurs dizaines de mètres de Gaara.

 

http://i27.mangareader.net/naruto/249/naruto-4849.jpg Il précise que le sable spécial lui permet d'attaquer en un instant, il reconnaît sa valeur. Mais bon c'est lent selon ton analyse de haute volée.

 

http://i18.mangareader.net/naruto/249/naruto-4856.jpg Rien n'a bougé, il balance son C3.

 

http://i14.mangareader.net/naruto/249/naruto-4857.jpg Pas de sable.

http://i8.mangareader.net/naruto/249/naruto-4858.jpg Pas de sable...

http://i38.mangareader.net/naruto/249/naruto-4859.jpg BOUUUM !!! DU SABLE !!! Putain t'as raison, que c'est lent ce sable. Et encore, c'est même pas censé être le spécial puisque la quantité est trop importante. Qu'il vienne soit de la masse de sable utilisée pour attaquer Deidara précédemment, soit du sol, le sable a dans toutes les situations été très rapide à se positionner. Pour moi c'est la deuxième solution qui est juste, d'après mon analyse qui suit.

 

http://i5.mangareader.net/naruto/249/naruto-4860.jpg Attaque surprise à la bombe.

 

http://i6.mangareader.net/naruto/249/naruto-4861.jpg On peut constater que les deux adversaires n'ont pas bougé depuis le lancement du C3. Deidara reconnaît encore la rapidité du sable, mais il est sacrément con parce que grâce à toi on sait qu'il est lent. Comme il ne semble pas avoir bougé, on voit comme tu l'avais dit sur la première case une masse de sable qui semble être celle qui servait à recréer des bras de Shukaku pour le broyer. On ne voit plus en revanche la petite masse de sable spécial, donc je suppose que c'est ce qui a servi à sa défense...

 

http://i29.mangareader.net/naruto/249/naruto-4863.jpg ...comme il semble nous le confirmer ici. Et il explique toute la scène pour nous, comme il est sympa. Mais bon sachant qu'il est trisomique, vaut mieux pas l'écouter et en conclure que le sable est lent. Ouais, c'est vraiment le mieux à faire, t'as raison byb, ça tombe vraiment sous le sens !

 

Bien sur. Ca me tient à coeur d'ailleurs, je suis super-Fanboy directeur du club des fanboy de Minato et Tsunade.  :P

Quand je défendais Tsunade face à Gaara, j'étais un fanboy de tsunade (d'après toi et d'autres hein). Là je t'explique que Gaara est largué vs Minato (ou toi tu voyais une victoire de Gaara au départ, puis un nul hein, donc déjà c'est pas très clair dans ton esprit), et je suis un fanboy de Minato maintenant.

Par contre, toi t'es pas du tout du tout fanboy de Gaara.  9_9

 

C'est pas moi qui vient dire ici que Gaara verra pas bouger Minato, que ce dernier le contournera sans problèmes et passera la défense tranquillou. Tu m'excuses si j'en viens à utiliser certains termes mais ils me paraissent assez opportuns après ta merveilleuse analyse de la vitesse du sable. Le problème n'est pas le résultat du match que tu vois, mais la manière dont tu le vois, parce qu'il se base sur des éléments faux, manga à l'appui comme vu ci-dessus.

 

Pour le résultat du match, j'avais évoqué tout d'abord une victoire de Gaara en la tempérant avec la présence de Gamabunta, je pensais donc même si effectivement c'était pas forcément limpide à une égalité, mais en tout cas pas à une victoire de Minato qui aurait assez peu de chances d'arriver. Puis on m'a rappelé l'huile que j'avais oublié, et j'en suis venu à dire que ça renforçait la capacité de Minato de résister, that's it. Au moins je me base pas sur une analyse fallacieuse du manga en omettant des éléments et en restant bloqué dans une interprétation à la FG.

 

Pas du tout. C'est pas moi qui sousestime Gaara, j'y peux rien si yondaime pulvérise Tobi et le rai en 2 coups de cuillère à pot. Y'a des fight, lisez-les!!!

 

Tobi se fait pulvériser parce que Kishi le transforme en débilos l'espace de quelques secondes, et Ae n'était en rien certain d'être défait, la contre-attaque de Minato n'étant pas assurément décisive. Et concernant la lecture de l'oeuvre, tu devrais la mettre en veilleuse quand t'es même pas foutu de voir que le sable est pas lent comme un escargot comme tu en viens presque à le prétendre.

 

 

J'allais te répondre, mais je vois que tu n'en démordras pas comme d'habitude, en plus, nous savons toi comme moi que ce débat est stérile, on restera chacun sur nos positions, et même si on se lance dans nos argumentations et nos pavés, ça risque de durer sur plusieurs pages.

 

Pour ma part, Gaara a beau être un monstre de puissance, ça reste la catégorie en-dessous des ninjas comme Minato, Itachi, Naruto etc ... qui sont et seront véritablement des légendes dans le manga, bien que Minato en soit déjà une et qu'Itachi a sans arrêt été glorifié. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu n'es pas objectif même si je suis persuadé que tu ne supportes pas le personnage en lui-même vu tes critiques à son égard, mais penser que Gaara pourrait battre Minato comme tu le prétends, je trouve ça putôt moyen pour quelqu'un qui est d'habitude plutôt lucide dans ses posts.

 

T'as effectivement raison pour ton premier paragraphe. Quant au second, je n'ai pas dit que Gaara était globalement plus fort qu'Itachi, Minato et Itachi, cela n'a d'ailleurs jamais été le débat. Toutefois en rencontre directe, il y a pour moi égalité. Je ne déteste absolument pas Minato, je déteste la sacralisation de ses évidentes immenses capacités que font ses fans, car il n'est pas tout puissant. Quant à votre position, qui voit Minato devant à cause d'une prétendue lenteur du sable depuis longtemps révolue, c'est pour moi la négation du manga, et aucunement lucide, ce que tu me reproches.

 

L'Edo Tensei par contre, ça ne sera pas vraiment quelque chose d'important contre un expert en Fûuin ... Kabuto serait beaucoup plus dangereux pour Minato en utilisant son mode Sennin, que ce jutsu ...

 

L'Edo tensei c'est inutile contre un expert en Fûuin ?! Ouais mais faudrait peut-être déterminer quel Edo tensei. Si c'est Mangetsu Hozuki ou Hanzo le dépressif c'est clair que ça sera inutile, mais si c'est pour amener comme allié un Nagato, je doute que l'Edo tensei puisse être qualifié d'inutile dans ce contexte.

 

 

Concernant le débat Minato-Gaara, avez vous oublié que Minato n'a pas besoin de toucher quelqu'un pour le téléporter? Il n'avait même pas touché le Kyubi par exemple vu qu'il se trouvait encore sur le dos de Gamabunta. En plus apparemment il peut décider "qui" téléporter dans son champ de téléportation vu que Gamabunta lui ne fût pas téléporter alors qu'il était le plus proche de Minato.

 

Je doute que cette capacité de téléporter des choses ou personnes se fasse sans conditions réunies bien précises. Sinon s'il peut téléporter à distance, pourquoi ne pas avoir fait cela avec Naruto quand Tobi le tenait en sa possession pour se téléporter chez lui, l'installer en deux secondes dans le berceau et immédiatement se téléporter de nouveau près de sa femme ? Il y a peut-être un lien de contact entre un allié et la cible nécessaire, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip

 

Habituellement je suis de ton avis mais la je m'y oppose fortement

 

Sauf que si tu regardes bien :

- muu est obligé de se révéler pour passer à l'offensive, si tu ne comptes aps les phases où il opterap pour l'invisibilité et donc pendant lesquelles le combat est effectivement "en pause" y'a peu de chances que ca dure plus de 5 minutes

- z-mizu c'est a peu près pareil. On ne l'a aps vu extrêmement offensif tant qu'il était en mode genjutsu et pour cause, attaquer rendrait plus facile de eprcevoir sa vraie position.

- quand a danzo, c'est bien aprceque sa technqiue est "absolue" dans le sens ou rien ne peut la contrer, pas même lui arracher le bras avec les sharingans, qu'il tient debout. Personellement je pense que kishi l'a largement affaibli face a sasuke, même même boosté je vois mal comment il pourrait mettre la pression à minato.

 

Après, sandaime raikage peut tenir pour peu que minato ne découvre aps son point faible. Quand à Ae, je crois malheureusement, et malgré toute la sympathie que je pourrais avoir pour lui, qu'il perd bien la plupart de ses combats en moins de 5 minutes.

 

Muu a le jinton mais n'est pas obligé de l'utilisé face a Minato, il peut tout aussi bien le tuer avec un Kunai en etant invisible, ou apparaitre dans un angle mort. Minato n'as pas d'oeil derriere la tete faut pas poussé.

 

Z mizu grace a son genjutsu peut attaqué de toute les position qu'il veut car il peut meler attaque de genjutsu et reelle attaque ainsi il est impossible de savoir quel est la vrai attque et de situer le vrai Mizu dans son genjutsu, surtout que sa palourde combiné avec son mugen Bakuda, il peut faire des clone a l'infini en mode genjutsu, sauf qu'il y en aura un seul de vrai, impossible pour Minato de faire la différence alors qu'il y a plein d'explosion sauf qu'une seul sera vraie, en escomptant bien sur des technique comme le pistolet a eau, en mode angle mort c'est fatal avec un Minato distrait par le genjutsu, encore faut-il decouvrir tout les secret du Z mizu...Franchement je vois Minato extremement galéré, sur ce combat je vois un 55 % pour le Z mizu. Sa me decoie que les gens imagine tout le potentiel de Minato alors qu'on ne sait rien de lui, mais minimise les capacités de ninja qu'on a bien vu a l'oeuvre.

 

Danzo vs Minato ; oeil de shisui et on en parle plus, Minato devient le chien de garde de Danzo, boum no match pour Danzo...

 

Dailleur Idem pour Shisui, il te fait danser Minato en balerine et lui demande de lui faire son linge sans que ce dernier ne se rende compte de quoi que se soit. Et ceux avec une seul capacité le genjutsu ( on ignore si shisui avait le susanoo ou un autre pouvoir...).

 

Et meme pour le sandaime Raikage, a l'heure actuel Minato a t'il un jutsu pour tuer le sandaime raikage ? aucun sauf le dieux de la mort et la 'est match nul, je rapelle que le sandaime Raikage n'as pas besoin d'utilisé sa lame raiton sur Minato a 1 doigt, le poing suffit, et donc retourner le poing contre l'armure ne le vaincra pas, et sa annule compeltement sont point faible. Kabuto ignoré ce point faible, mais le Sandaime Raikage se connait mieux que lui, face au Sandaime Raikage c'est 100 % de chance que Minato meurt... et il n'y a aucun contre argument a moin d'inventer.

 

Aprés par rapport a la remarque de Byb sur sa liste de ce qui peuvent vaincre Minato, on peut largement rajouter Kabuto, son Edo tensei l'arrache pur et dur, Minato va se faire éclaté par Z Nagato, ou Z Madara au choix, de meme que Minato ne peut pas vaincre Kabuto avec un pauvre rasengan, on peut envore inventer des sceaux si on veut mais bon...pareil pour Orochimaru ?

 

Comment Minato va vaincre Orochimaru ? a coup de rasengan ? quand on sait que Orochimaru peut prendre possession des corps, Orochimaru sort sont serpent blanc, Minato croit l'eliminé et boom poison changement de corp et basta.

 

Je veux bien que l'on defende Minato mais l'exageration de certain c'est abusé.

 

Ma liste de tout ceux qui peuvent vaincre Minato :

 

Nagato / Pain, Madara, Hashirama, Orochimaru, Kabuto, Bee, Itachi, Shisui, Danzo, Naruto, Sasuke, Sandaime raikage, Muu, Nidaime Mizu, soit une quinzaine de perso quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le sabel de gaara pour en faire de l'argile, mais c'est pour al simple raison que son bras est bloquyé et qu'il peut aps tirer de l'argile de son sac.

 

JE pense qu'il aurait été capable de faire la même chose en prenant sa propre argile. A la rigueur gaara aurait pu soupçonner quelquechose, mais ce qui s'ets apssé à ce moment la c'est qu'il a transformé du sable de gaara en argile sons on contreole.

 

Donr le sable de gaara ne detecte aps automatiquement un élément en contact et qui n'est aps sous son contrôle. Donc minato peut faire de même avec un sceau apposé sur un objet.

 

De même, si minato pose un sceau sur une surface de sable sans que gaara le voit, il en pensera pas à désagréger le sable à cet endroit pour casser le sceau. Et commeon le voit face a deidara, quand ile st poussé sur al défensive, gaara garde sa shpéère quasi intacte et immobile et ne prend que peu de ce sable spécial super-rapide pour la partie offensive, laissant une alrge surface immobile et donc sur laquelle un sceau peut être aposé.

 

Tout ca laisse de grosses amrges de manoeuvre. Et minato est un spécialsie du posage de sceau discret. Après tout ca reste son outil offensif principal. si c'était si faceile à contrer j'aurais du mal à comprendre qu'il aie atteint el niveau de kage.

 

  là c'est faux, gaara est un senseur avec son sable, depuis la fg avec son 3ème oeil, jusqu'à sa détection de Muu ou de la palourde il l'a prouvé

Heu "senseur", ca veut dire censeur de chakra. Donc tu as tout faux. Gaara ne l'est pas.

 

Il a le 3emme oeil je le sais très bien merci. Ca ne lui donen pas 100% (^pour ne pas dire 4pi stearadiant en langage scientifique) de couverture visuelle et 0 angles morts ou champs morts. Quand il a sa boule autour de lui, il ne peut pas avec son seul 3eme oeil couvrir toute la surface de la boule pour voir si un sceau est posé dessus.

 

Finalement, il détecte les gens par contact VOLONTAIRE avec son sable, en sentant de la résistance sur le sable qu'il controle. Un objet glissé au milieu de la masse de sable peut passer "inaperçu" si il est suffisamment léger et que gaara ne soupçonne rien de la même manière qu'un pick-pocket peut te voler ton portefeuille avec une diversion.

 

Puis ton argument est fallacieux, t'en parles comme si les senseurs détectaient AUTOMATIQUEMENT, SYSTEMATIQUEMENT les attaques, c'est pas vrai, ils peuvent le faire, y'a une nuance

 

Et muu alors il a un 6eme sens pour savoir que naruto allait l'attaquer dans son dos?

Alors après on eput toujours se poser la question de, est ce que c'est uen sorte de technique à activer et que pendant la durée d'activation le senseur détecte le chakra, ou alors est ce que ca fonctionne tout le temps... mais c'est bien comme ca que ca fonctionne, ca permet de détecter tout el chakra dans une zone autour, même ce qui est "dans le dos".

 

Neiji n'a pas détecté le clone que naruto avait placé en leurre.....malgré son byakugan

En l'occurrence le byakugan est une technique qui augmente le champ de vision et permet de voir à travers la matière... et elle nécessite d'être activée. Ce n'ets pas la même chose qu'un senseur de chakra.

 

De plus c'est une technique visuelle, dans el vacarme de l'explosion produite apr el choc, et le fait que neiji aie été sonné avant de pouvoir se relever, laissant une fenêtre de tir.

 

Finalement le KB est un leure visuel donc parfaitement à même de tromper le byakugan qui est un sens visuel.

 

Bref tu as très mal choisi ton contre-exemple.

 

Kabuto s'est fait avoir par la feinte d'itachi, sans détecter son karasu bunshin

Les binshins répartissent équitablement le chakra, donc oui le clone avait du chakra ce qui a pu tromper kabuto.

JE 'nai jaamsi dit que les senseurs de chakra pouvaient voir à trvaers toutes les feintes, je dis juste u'il détectent le chakra sans aucun angle mort et donc potentiellement même pour une attaque "dans le dos" et ce sans faire d'effort volontaire.

 

Gaara doit faire un effort volontaire pour envoyer son "brouillard" de sable et sentir la résistance que produit al présence d'un objet contre le sable. Il en détecte pas passivement les objets en plein milieu de sa masse de sable, d'où la possibilité d'infiltrer des objets peu massifs sans qu'ils soient détectés.

 

Karin avait besoin de temps et de concentration pour repérer les ennemis

A longue distance oui et en cherchant une personne spécifique, mais elle detecte "subitement" le chakra de la troupe de konoha partie à la recherche de sasuke quand il se repose après son fight avec deidara.

 

C'est une quesiton de complexité : détecter du chakra se fait simplement, filtrer l'information et l'affiner est plus complexe. C'est comme ca que je le comprend au vu des différents exemples du manga.

 

Donc, oui avec ses particules de sable Gaara peut détecter Minato, ce qui ne veut pas dire que ce dernier peut pas passer outre.

Oui, je n'ai jamis dit el contraire, je parlais du fait de faufiler des objets dans sa sphère défensive sans que gaara ne le remarque. Après si il garde un permanence un brouillard autour de lui il pourra détecter tout mouvement à l'interieur dudit brouillard, mais a ce niveau c'est pas la détection qui posea problème mais le temps de réaction.

 

Pour les combos de Minato via kunai, ou via un sceau exploité illico comme face à Tobi, bien sur que c'est dans ses cordes,par contre un parchemin dans un torrent de sable j(y crois pas le sceau serait détérioré. Couplé à ses barrières, et invocs vu le contexte du manga pour moi Minato est clairement au dessus, tout ce que je dis c'est que Gaara a de quoi gérer et possiblement en venir à bout sans que ça soit irréaliste, ni abusé.

 

Mais un parchemin ou un kunai placé en conjonction d'un rasengen sur la défense de gaara ca pourrait passer sans que gaara ne détecte l'intrusion.

 

Je ne dit pas que c'est "automatique" mais c'est la spécialité de minato. C'est là où je voulais en venir quand j'ai cité les exemples de sceaux apposés en douce sur différents ninjas. Dans le feu de l'action, une bonne diversion suffit à tromper l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que cette capacité de téléporter des choses ou personnes se fasse sans conditions réunies bien précises. Sinon s'il peut téléporter à distance, pourquoi ne pas avoir fait cela avec Naruto quand Tobi le tenait en sa possession pour se téléporter chez lui, l'installer en deux secondes dans le berceau et immédiatement se téléporter de nouveau près de sa femme ? Il y a peut-être un lien de contact entre un allié et la cible nécessaire, qui sait.

Peut-être qu'il ya des conditions mais on peut pas vraiment savoir pour le moment. Si ca se trouve c'est un peu du genre de la technique de Law dans One piece qui peut subtituer n'importe quoi ou presque qui se trouve dans sa zone. Et sur l'action dont tu parles, bah il n'a pas pu tout simplement car l'action s'est déroulée trop rapidement. Il est encore content, heureux par la naissance de son fils qu'il se fait direct kidnapper. De l'autre côté, il doit surveiller Kyubi qui s'apprête à sortir. Le temps de discuter est quasi inexistant que Tobi lance une fois l'offensive pour tuer son bébé. Le temps de placer sa barrière spatio-temporelle que Tobi allait tuer le bébé. Bref c'était trop rapide. A aucun moment il n'aurait pu agir d'une telle manière.

 

@crealine Je doute que Minato n'avait pas de moyens préventifs contre les genjutsu. On parle d'un hokage qui a régné devant les Uchiwa. Sa femme est même amie de la femme du clan. Donc il connait sûrement tous les mystères concernant le sharingan vu que le Hokage est censé recevoir toutes les informations venant de son clan. Shisui était sans doute déja connu de Minato à l'époque vu qu'il est bien plus âgé qu'Itachi. Donc Minato devait sûrement connaitre le pouvoir de son oeil.

 

Par exemple, il est dit qu'à une vitesse élevée, le Sharingan ne peut pas suivre(cf Raikage). Donc que Minato puisse éviter les genjutsu avec sa vitesse, ca ne m'étonnerait pas. Si le genjutsu était vraiment un point faible de Minato, Tobi aurait pu le tenter sur leur face à face final vu que Minato regarde Tobi droit dans les yeux. Après j'avoue que ce que jdis n'est que spéculation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as effectivement raison pour ton premier paragraphe. Quant au second, je n'ai pas dit que Gaara était globalement plus fort qu'Itachi, Minato et Itachi, cela n'a d'ailleurs jamais été le débat. Toutefois en rencontre directe, il y a pour moi égalité. Je ne déteste absolument pas Minato, je déteste la sacralisation de ses évidentes immenses capacités que font ses fans, car il n'est pas tout puissant. Quant à votre position, qui voit Minato devant à cause d'une prétendue lenteur du sable depuis longtemps révolue, c'est pour moi la négation du manga, et aucunement lucide, ce que tu me reproches.

 

Je ne vois pas où est la négation ou mon manque de lucidité, pour ma part, je trouve le sable de Gaara beaucoup trop lent pour quelqu'un d'aussi vif, réactif, et rapide que Minato, comme le Bunshin du Mizukage l'a prouvé.

 

L'Edo tensei c'est inutile contre un expert en Fûuin ?! Ouais mais faudrait peut-être déterminer quel Edo tensei. Si c'est Mangetsu Hozuki ou Hanzo le dépressif c'est clair que ça sera inutile, mais si c'est pour amener comme allié un Nagato, je doute que l'Edo tensei puisse être qualifié d'inutile dans ce contexte.

 

Ouais, j'avais oublié à quel point l'Edo Tensei était cheaté ... après, il faut voir si Nagato garderait sa conscience et si Kabuto pourrait se permettre à son tour de combattre pleinement, ce qui n'est pas sûr. Si Nagato garde sa conscience, alors je m'appuie sur le manga pour dire qu'il divulguera tous ses secrets et points faibles (tu l'avoueras quand même ça ?) et à partir de là, c'est beaucoup plus facile pour Minato. Et pour être sincère, je ne le vois pas se faire avoir par Shuradô et Ningendô employés de la même façon que contre Bee et Naruto, ce dernier peut se téléporter pour éviter d'être étranglé et explosé par Shuradô, ou de voir son âme se faire retirer, je pense qu'il pourrait montrer une très bonne résistance et le blesser, mais ça sera certainement pas long. Et pour le partage de la vision/Chibakû Tensei/attraction, je pense que Minato décéléra très vite ce genre de chose comme l'a prouvé Itachi, et dans une moindre mesure, Kakashi contre Tendô. Mais attention, Nagato est bien évidemment plus fort.

 

Par contre si Kabuto décide de le contrôler pleinement, rien n'affirme que lui pourra être de la partie, actuellement, si ce dernier est entrain de se battre, c'est bien parce qu'il a laissé carte blanche à Madara et qu'il n'agit pas sur l'utilisation de ces jutsu etc ... on voit qu'il a besoin d'être concentré pour contrôler des cibles comme Nagato (cible qu'il ne contrôle pas spécialement "bien" en plus de ça), et des feintes intéressantes pour "embêter" Kabuto, y'en a quand même pas mal, imaginons que Nagato balance des missiles de Shuradô ... on sait où les missiles vont atterrir ... Après, s'il peut combattre Minato lui aussi, avec un Nagato qu'il contrôle, alors je pense que là, personne n'est capable de vaincre Kabuto, même pas Hashirama ou Naruto pour dire la vérité. Enfin bref, la puissance de Kabuto est difficile à graduer, tout dépend du contexte dans lequel il affronte un adversaire, s'il est préparé comme pour cette guerre etc ... et là je pense que tu seras de mon avis.

 

Nagato / Pain, Madara, Hashirama, Orochimaru, Kabuto, Bee, Itachi, Shisui, Danzo, Naruto, Sasuke, Sandaime raikage, Muu, Nidaime Mizu, soit une quinzaine de perso quand meme...

 

Danzô ? Faut pas pousser quand même crealine. Il va très vite comprendre le principe de l'Izanagi (que voulez-vous, Minato nous a été présenté comme un génie et qui analyse pratiquement de la même façon que Itachi) et même, y a carrément un gouffre entre les deux. Si on parle du Sasuke actuel qui combat etc ... je ne le pense capable de vaincre Minato, tout comme je ne le pense pas encore plus puissant que Itachi, probablement à cause de son style de combat pas vraiment encore "trouvé". Orochimaru est peut-être "immortel", mais je ne le vois pas plus fort que Minato. Shishui, honnêtement, avec son Genjutsu il oneshoot tout le monde pratiquement, donc je trouve ça un peu trop présomptueux d'affirmer ce genre de chose à partir du moment où on a vu aucune aptitude de lui au combat, si ce n'est que Aô a survécu à une confrontation avec lui. Pour Sandaime, c'est Ee en moins rapide mais en plus résistant ... à part sa résistance, je vois Minato supérieur à lui aussi. Le reste, effectivement, peuvent le battre, mais la réciproque est vraie aussi, les seuls qui le battent à coup sûr, ça reste Madara MSE/Naruto/Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Ce n'est absoluement pas contre toi,  ;) mais ce que tu me dis me donne raison quand je dis que les defenseur de Minato abuse :

 

Donc que Minato puisse éviter les genjutsu avec sa vitesse, ca ne m'étonnerait pas.

 

Evité les genjutsu avec sa vitesse...

 

Minato peut etre kage sa ne change rien Shisui c'est le top du top en amtiere de genjutsu, Yagura le mizukage etait le pantin de ce dojutsu, Orochimaru a succombé par le genjutsu.Tout le monde connait les genjutsu de Shisui puisqu'il est réputé pour sa mais personne n'as le moyen de s'en protéger a part cas extrement spécial ( je songe a l'armure raiton ).

 

Minato peut avoir le max d'information qu'il veut ou meme l'autobiographie de Shisui, il est clair qu'a l'heure actuel , Minato n'as rien contre ce genjutsu et Shisui le plirais en deux, comme il a du en plier plus d'un.

 

Tobi n'as pas utilisé de genjutsu sur Minato car il controllait Kyubi a ce moment la, sa justifie amplement le fait qu'au niveau genjutsu il ne pouvait pas controller une autre personne.

 

Edit :

 

@ Uzu

 

J'ai avancé l'argument oeil de Shisui lorsque je parlais de danzo vs Minato pas Izanagi, ce dojutsu a controller un Jin parfait ( yagura ), il n'y a rien, pas l'embrillon d'indice qui permet de dire que Minato ne deviendrais pas le jouet de Danzo via ce dojutsu. ( je deteste Danzo, tout ces pouvoirs il ne lui appartient pas, mais je suis réaliste sur ce coup la ). Quand a izanagi, quand on croit avoir tuer quelqu'un c'est facile de se faire surprendre, l´ultime argument de Minato c'est " Minato va tout de suite comprendre ", moi je trouve sa moyen...

 

Que Shisui OS tout les ninja de naruto avec son gen ne retire en rien le fait qu'il peut se fair Minato, je veux dire sa ne l'excuse pas, et il n'a besoin de rien d'autre si tu veux mon avis le Shisui.

 

Pour Orochimaru dans un contexte géneral je ne dis pas que oro est plus fort, je dis juste que dans un face a face Minato n'as pas moyen de faire mieux qu'un match nul...

 

Pour Sandaime, c'est Ee en moins rapide mais en plus résistant ... à part sa résistance, je vois Minato supérieur à lui aussi.

 

Mais pourquoi ? je voudrais bien savoir, car la encore Minato ne peut qu'espéré le match nul, pourquoi il vaudrait mieux que le sandaime raikage ?

 

Tu me dis a part sa résistance, c'est comme si je disait, a part sa vitesse pour Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit @crealine :

 

Si tu aprs sur ce principe muu tue tout el monde sauf gaara et deux eu trois autres exceptions.

Qaund tu vois comme minato a des freflexes rapides pour s'échapier de 'lattaque par derière de tobi, je pense qu'il a de quoi se dégager d'une tentative d'assasinat de muu. J'ai vraiemnt du mal à penser comment tu peux immaginer minato se faire one-shot comme ca.

 

A ce niveau sarutobi se fait dégommer illico, et tobirama aussi. Qaund a hashirama il peut essayer de régénerer mais je doute que ca soit instantanné, et t'es pas très "vivace" avec la gorge tranchée, laisant des ouvertures à muu pour continuer de le poignarder jusqu'a ce que ca régéneration aie du mal à suivre. Et il el finish avec un jinton pour s'assurer de l'avori achevé.

 

Bref, ta vision de l'invisibilité+indectectabilité qui permettrai un assaut furtif tellement rapide que eprsonne ne pourrait réagir permet beaucoup d'aberrations.

 

Qaund au mizu, on l'a vu tellemt apssif lors de son genjutsu, je pense que c'est pas par hazard. Après le manga n'ets aps clair dessus donc je ne dirais aps que mon oppinion est à 100% clairmeent prouvée par la manga mais ses genjutsus on al aprticularité de duper toutes els personnes aux alentours... par conséquent il em semble logique qu'ils soientplus faible qu'un veritable genjutsu.

 

Un vrai genjutsu controle complètement les sens d'une personne et peut complètmeent lui fair eoublier que l'adversaire est en fit en trans de s'approcher lentement de lui pour le poignarder. La seule échapatoire si tu n'y resiste pas c'estq q'un "spectateur" de la scène autre que al cible vienne intervenir.

 

Si z-mizu pouvait faire apreil mais pour TOUTES les personnes présentes alros c'est le genjutsu ultime, il purraitfaire croire à tout el monde qu'il est immobile à un endroit et zigouiller tout le monde un apr un.

 

Ca me semble pas logique, en fait a peu près aussi illogique que la furtivité absolue. Ca plus le fait qu'il soit particulièrement passif me laisse penser qu'une attaque du mizukage pourrait trahir sa position car le controle qu'il a sur els sens de tous les spectateurs est moins puissant et absolu que le controle à traver un genjutsu ciblant une seule personne.

 

Danzo, no comment : le mect qui a (d'après certains) 10 minutes de GOD MODE et qui fait à peine 10 assauts, oui ca fait moins d'un assaut apr minute, sachant qu'ne moyenne ses assauts prennent entre 10 à 20 secondes en étant large ca veut dire qu'a chaque assaut il gaspillait 40 bonnes secondes à "contempler le paysage".

 

Danzo a été foiré dans son combat, et est probableemnt à mes yeux le combat le plus truffé de deus ex machina et d'incohérences. LE mec à le mokuton, 10 sharingans, 1 sharingan cheat et un god mode de 10 minutes, des sceaux cheat,e t il crève comme une merde. Après réflexion j'ne suis arrivé que c'est un personage purement overbuffé puis sacrifié de manière incohérente pour "faire uen réputation" à sasuke. Donc j'ai même pas envie d'en parler.

 

Mais si en plus tu te met à confondre les genjutsu "de base" de l'oeil de shisui et son genjutsu MSE qui n'ets que dans l'oeil qu'il a filé à itachi, ca va être dur.

 

Sans compter que tu pars du principer que minato ne peut pas résister à ce jutsu, ou qu'il n'aura pas l'intelligence de détourner les yeux, conaissant la réputation internationale de shisui et de ses genjutsus.

 

Qaudnau sandaime raikage, il eput faire exactement comem a fait naruto. C'ets ce que j'ai dit dans mon message de façon subtile.

 

Qaudn à oro, il peut lui prendre du temps mais ca reste un spécialiste de sceaux, et on a bien vu que els deux seuls téchniques à avoir eu un veritble effet sur oro sont deux techniques de sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour shisui tant qu'on a pas vu le procédé utilisé pour placer le koto amatsuky je trouve ça délicat de se prononcer. Si Itachi balançait des tuskuyomi comme il ablance des genjutsus lambda.......Sachant en plus qu'il connait les uchiwa et se téléporte, pour avoir Minato le simple contact visuel est limité. Bref, c'est flou.....

 

  Sinon, pour le sandaime raikage, vous oubliez qu'outre une réserve de chakra une endurance et une résistance monstrueuse, contrairement à son fils il a des......jutsus. Le simple ajout du raiton noir de Darui le rend infiniment plus dangereux, meme s'il est moins rapide, c'est pour le moment une toute autre histoire que son fils..... Lui je vois personne le plier en 2-2......

EDIT:

Ouai mais non ......ça suppose une utilisation spécifique de la part du rai (s'il vient les poings serrés), sans compter que Minato n'a pas le mode senin(qui offre un 6ème sens, une "clairvoyance") jusqu'à preuve du contraire......

Y'a une énorme diff' entre avoir les réflexes pour éviter , ou se téléporter et gérer l'armure raiton en close combat.......Minato a pas affronté Ee au corps à corps , il l'a contourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé l'argument oeil de Shisui lorsque je parlais de danzo vs Minato pas Izanagi, ce dojutsu a controller un Jin parfait ( yagura ), il n'y a rien, pas l'embrillon d'indice qui permet de dire que Minato ne deviendrais pas le jouet de Danzo via ce dojutsu. ( je deteste Danzo, tout ces pouvoirs il ne lui appartient pas, mais je suis réaliste sur ce coup la ). Quand a izanagi, quand on croit avoir tuer quelqu'un c'est facile de se faire surprendre, l´ultime argument de Minato c'est " Minato va tout de suite comprendre ", moi je trouve sa moyen...

 

Tu sais comment je suis, se baser uniquement sur un jutsu et des paroles pour déterminer la puissance du ninja, j'y adhère pas, car dans ce cas, la majorité des gens que tu as cité se font one shoot par le Kamui de Kakashi. Pour moi, on a aucune idée de la puissance de Shishui, on ne sait pas comment il se débrouille en Taijutsu, en Ninjutsu (hormis qu'il avait un Mangekyô Sharingan), sa force physique, sa vitesse etc ... rien. Tu trouves ça peut-être moyen, au final, Sasuke dans sa période bourrin a quand même immédiatement compris la faille, de même pour Karin ... c'est très facile, pour massacrer Danzô, si t'as un arsenal plus fourni que lui en Ninjutsu et que tu as de la jugeote, tu te le fais facilement, surtout quand on voit comment il se fait avoir très facilement par Sasuke (Shuriken, katana etc ...). Donc oui, je trouve que tu abuses un peu pour Danzô, à la limite pour Orochimaru qui est increvable, mais pour Danzô, il n'a clairement pas le niveau.

 

Mais pourquoi ? je voudrais bien savoir, car la encore Minato ne peut qu'espéré le match nul, pourquoi il vaudrait mieux que le sandaime raikage ?

 

Tu me dis a part sa résistance, c'est comme si je disait, a part sa vitesse pour Minato.

 

Parce qu'il a des réflexes similaires à ceux de Naruto Sennin et de Ee (minimum égaux) donc pour éviter les coups ça sera très facile, pareil pour le marquer etc ... mais bon, il est vrai que sa résistance constitue le principal problème, à voir si Minato tiltera sur la cicatrice comme a tilté Naruto, s'il trouve la faille de Sandaime, on aura le même résultat que contre Naruto, s'il ne la trouve pas, ça sera un match nul.

 

Je crois que je ne vais pas attendre Trineor pour lancer le tournoi des Kage malheureusement, mais ça ferait un peu doublon avec ce topic ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé l'argument oeil de Shisui lorsque je parlais de danzo vs Minato pas Izanagi, ce dojutsu a controller un Jin parfait ( yagura ), il n'y a rien, pas l'embrillon d'indice qui permet de dire que Minato ne deviendrais pas le jouet de Danzo via ce dojutsu. ( je deteste Danzo, tout ces pouvoirs il ne lui appartient pas, mais je suis réaliste sur ce coup la ). Quand a izanagi, quand on croit avoir tuer quelqu'un c'est facile de se faire surprendre, l´ultime argument de Minato c'est " Minato va tout de suite comprendre ", moi je trouve sa moyen...

 

 

Je n'ai aucune idée exacte de ce à quoi ressemblent els genjutsu de shisui autre que celuid e son MS, mais je peux dire uen chose sur celui qui pouvait être utilsié par danzo :

 

Si il était vraiement si puissant que ca, pourquoi une simple remarque de Ao qui a dévoilé la manigance de danzo a-elle suffit pour que celui-ci se sorte du genjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Ce n'est absoluement pas contre toi,  ;) mais ce que tu me dis me donne raison quand je dis que les defenseur de Minato abuse :

 

Evité les genjutsu avec sa vitesse...

Bah jne vois pas ce qu'il ya d'illogic dans cette phrase. Il est dit qu'à une certaine vitesse, même le Sharingan ne peut plus suivre. Pour pouvoir lancer un genjutsu, encore faut-il que le sharingan puisse suivre la personne à qui on veut le lancer. Ce qui veut donc dire qu'une personne se déplacant plus rapidement que le sharingan ne puisse capter ne peut-être pris dans un genjutsu s'il va à une telle vitesse. ;)

 

Minato peut etre kage sa ne change rien Shisui c'est le top du top en amtiere de genjutsu, Yagura le mizukage etait le pantin de ce dojutsu, Orochimaru a succombé par le genjutsu.Tout le monde connait les genjutsu de Shisui puisqu'il est réputé pour sa mais personne n'as le moyen de s'en protéger a part cas extrement spécial ( je songe a l'armure raiton ).

Yagura est du village de kiri. Jne pense pas qu'il fasse face au sharingan tous les jours... C'est un dojutsu bien gardé du village de konoha à l'image du Byakugan dont le secrêt était bien gardé. C'est pas pour rien si le village de la foudre voulait s'en emparer. Les secrêts sur le sharingan ne sont pas trop connu des autres villages donc. Donc que Yagura puisse se faire manipuler ca n'a pas un rapport avec Minato surtout même que j'ai remarqué que le village de Kiri n'avait pas de grands spécialistes en genjutsu. Même Kisame n'a 2,5 dans le databook à ce niveau. Zabuza aussi. Orochimaru quant à lui n'a jamais été hokage, donc ne pouvait pas bénéficier de telles informations. Lui il les volait juste. Après jdis pas que les info fassent tout. Jdis juste que quand t'as des infos tu t'arranges au moins à prendre des précautions dans ce cas, ce qui n'est pas le cas d'Orochimaru qui refusait simplement d'accepter le fait qu'il ne pouvait pas contrer les illusions sharinganiennes. Il regardait toujours Itachi de face sans crainte, sans rien préparer, même pas un kage bunshin.

 

Ce que jdis c'est que Minato lui hokage(pas Mizukage) et est en principe censé connaitre tous les secrêts de son village, vu que toutes les infos du village(clan et autres) passent par le hokage. Il a même une relation indirect si on puis dire avec le chef du clan Uchiwa lui-même vu que sa femme est l'amie de celle du chef du clan. Les secrêts du sharingan il doit forcemment les connaitre.

 

Après pour les immunités au sharingan jvais prendre l'exemple avec Hiruzen. Quand on le voit, on ne sait pas comment il contre les illusions du Sharingan, et pourtant dans son databook, il est écrit qu'il pouvait contrer tous les jutsu du Sharingan et MS. C'est vrai que c'est caremment étonnant, mais si on en croit le databook c'est le cas.

 

Et Minato c'est un génie. Je ne pense pas qu'il n'ait pas pu créer une méthode lui permettant de combattre un utilisateur de sharingan.

 

Après je n'essaie pas non plus d'affirmer que c'était le cas, mais ce que jveux faire comprendre c'est qu'on n'a pas assez d'infos sur Minato pour affirmer le fait qu'il se ferait prendre facile dans un genjutsu sharinganien comme tu le fais ici:

Minato peut avoir le max d'information qu'il veut ou meme l'autobiographie de Shisui, il est clair qu'a l'heure actuel , Minato n'as rien contre ce genjutsu et Shisui le plirais en deux, comme il a du en plier plus d'un.

C'est ca le véritable problem quand on n'apparait que rarement dans une série. On ne peut que supposer, mais rien, absolument rien ne prouve qu'il n'avait pas ses méthodes de prévention, comme rien ne prouve non plus qu'il en avait. ;) Mais rien qu'avec les exploits qu'on entend de lui, j'ai clairement du mal à le penser.

 

On parle d'un mec qui peut quasiment arrêter une guerre à lui tout seul, un mec contre lequel on a donné une instruction de ne pas combattre pendant toute une 3ieme guerre ninja si on ne voit que ne serait-ce qu'une ombre de lui apparaitre.  ;D Après comme dit, on ne peut que supposer. ;)

Tobi n'as pas utilisé de genjutsu sur Minato car il controllait Kyubi a ce moment la, sa justifie amplement le fait qu'au niveau genjutsu il ne pouvait pas controller une autre personne.

Je ne suis pas certain que le contrôle sur une personne puisse empêcher de contrôler une autre personne avec le sharingan. On a déja vu Kakashi contrôler 2Anbus. Itachi aussi.

 

Mais même si c'était vrai, pourquoi après avoir perdu le contrôle du Kyubi, il n'a donc pas tenté à ce moment un genjutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer 7 tu devrais ton détendre je te sens crispé derrière ton ordi.

 

rien que pour tes beaux yeux,

Dans le mille, j'ai effectivement de beaux yeux.  :-*

 

Sans vouloir en rajouter sur cette image y'a déjà du sable en dessous. La bombe explose, deidara rigole et à la fin de l'explosion il se dit "euh... ah merde en fait le village a rien". La bombe explose forcément sur le bouclier de sable fait par Gaara, sinon elle serait déjà dans le village et il y aurait de vrais dégats; cela dit ça va plutot dans ton sens: le bouclier est placé assez rapidement.

 

comme il semble nous le confirmer ici. Et il explique toute la scène pour nous, comme il est sympa. Mais bon sachant qu'il est trisomique, vaut mieux pas l'écouter et en conclure que le sable est lent. Ouais, c'est vraiment le mieux à faire, t'as raison byb, ça tombe vraiment sous le sens !

Etant donné que je suis pas de mauvaise foi, et que je suis pas un fanboy de qui que ce soit, je reconnais que le sable va plus vite que ce que je pensais.

Si j'étais un peu tordu (ou que je cherchais la polémique en campant sur mes positions) je soutiendrais la chose suivante:

Dans la page que tu postes, Deidara explique clairement qu'il a provoqué la situation. Que peut-on comprendre par là?

1) il laisse de l'argile en se faisant broyer le bras

2) il lache la bombe sur le village et en même temps envoi son petit oiseau par derrière

3) il fait exprès de faire péter l'oiseau de manière a ce que le sable ait le temps de protéger Gaara

4) il fait creuser ses fourmis et finit par la faire à l'envers à Gaara.

Une stratégie complète, intégrant les points forts de l'adversaire pour les retourner contre lui.

 

Du reste que, si j'allais au bout du raisonnement (ou de la mauvaise foi, ou autre au choix), je peux soutenir que deidara avec son petit oiseau ne visait pas la défaite de Gaara mais bel et bien le fait qu'il reforme son oeuf complètement, pour terminer son piège. De là, on peut soutenir que Deidara laisse volontairement le temps a Gaara de reformer son oeuf, sachant que Gaara allait utiliser la partie du sable piégée, comme il l'explique dans la page postée, pour l'avoir. Donc niveau vitesse, pas sur que cette scène soit représentative.

 

Bon après c'est pas mon genre et j'y crois pas plus que ça non plus. Mais ça pourrait être une interprétation.

 

C'est pas moi qui vient dire ici que Gaara verra pas bouger Minato, que ce dernier le contournera sans problèmes et passera la défense tranquillou. Tu m'excuses si j'en viens à utiliser certains termes mais ils me paraissent assez opportuns après ta merveilleuse analyse de la vitesse du sable. Le problème n'est pas le résultat du match que tu vois, mais la manière dont tu le vois, parce qu'il se base sur des éléments faux, manga à l'appui comme vu ci-dessus.

lol sérieux Killer7 faut redescendre un peu. Quel élément j'ai omis? Le sable il va plus vite que je pensais. Ok surper

si tu veux, ça change rien au fait que Minato il est 15 fois plus rapide que le sable, les oiseaux de deidara ou ce que tu veux d'autre. L'impact de l'écart de vitesse entre le sable de Gaara et la vitesse de Minato n'a pas changé à cause de ce passage, faut pas éxagérer.

 

mais en tout cas pas à une victoire de Minato qui aurait assez peu de chances d'arriver.

9_9

 

et Ae n'était en rien certain d'être défait, la contre-attaque de Minato n'étant pas assurément décisive

OK, je pense même qu'il avait presque gagné!!! c'était une feinte c'est pour ça, il s'est laissé attaqué dans le dos, juste pour que Bee le sauve, voir si il était attentif. D'ailleurs sur la seconde offensive, on voit qu'il est en position de force, Ae.

 

Au moins je me base pas sur une analyse fallacieuse du manga en omettant des éléments et en restant bloqué dans une interprétation à la FG.

Non toi carrément tu remixes le manga:

Tobi se fait pulvériser parce que Kishi le transforme en débilos l'espace de quelques secondes,

Toujours aussi objectif.  9_9 et fidèle à l'oeuvre en plus.

 

Ca mets en valeur ce genre de propos:

Et concernant la lecture de l'oeuvre, tu devrais la mettre en veilleuse quand t'es même pas foutu de voir que le sable est pas lent comme un escargot comme tu en viens presque à le prétendre.

Excuse Ô grand Killer7, analyste parmis les analystes!!! Allez le sable il est rapide, je reconnais!!! T'avais raison!!!

Juste un peu moins que Minato quoi  ;)

 

Edit@Crealine

Nagato / Pain, Madara, Hashirama, Orochimaru, Kabuto, Bee, Itachi, Shisui, Danzo, Naruto, Sasuke, Sandaime raikage, Muu, Nidaime Mizu, soit une quinzaine de perso quand meme...

Kabuto je le mets pas parce que bon, c'est un peu tiré par les cheveux son ET géant mais bon ok on peut l'intégrer.

Naruto et Sasuke c'est les héros, j'ai précisé qu'ils étaient hors liste. 

 

Par contre Danzo, Oro, les Z Kage à mon avis c'est juste non. Et puis tu mets Shisui, on l'a même pas vu se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé une nouvelle ligue. Moi qui habituellement était toujours du côté de Crealine, Difaze, Killer etc ... ces derniers temps, je me retrouve avec Trip, Byb et GTA. M'enfin, faut croire que ce qui fait le charme  et ce qui a le plus de succès dans la section Naruto, ça reste les débats autour des rapports de force etc ... on prouve bien encore une fois, que le scénario n'est plus ce qu'il était.

 

Difaze :

 

Oui, mais Ee est quand même bien plus rapide que son père, à mon avis, Minato n'aura pas besoin de l'Hirashin pour esquiver le Sandaime, Naruto RS a quand même eu le même réflexe que son père, alors que ce dernier ne possède pas de sixième sens ... par conséquent, je pense que les réflexes de Minato et sa vitesse (supérieure à celle de Naruto Sennin quand même) lui permettront de s'engager au corps à corps contre le père de Ee, qui reste moins rapide que son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo ça reste du lourd.... certain oublie que sans karin,jamais sasuke n'en serait sortit vivant,c'est elle qui a compris le fonctionnement d'izanagi,et qui a soigné sasuke

 

Sans compter que Danzo savait très bien qu'après sasuke il aurait du se farcir tobi,il le dit lui même d'ailleur,qu'il ne doit pas utiliser le sharingan de shisui sur sasuke (car il le réserve pour tobi),qu'il ne doit pas gaspiller son chakra face a sasuke etc

 

certain dise que ce combat a été torché par kishi,mais ceux la ont mal lus le chapitre..... il est clair que Danzo était un des plus puissants ninja grace a son izanagi + sceaux.... 

 

 

j'ai tout de même une question,est-ce que ce topic s'intitule "minato vs all" ?      car bon a la base c'était les kage de konoha,et a présent ont vois des gaara,oro,itachi s'imiscer dans ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu':

Pour le scénar du manga me lance pas.....ça pourrait etre moche  :D. Paye ta guerre, y'a 3 rings  :D

Kishimoto ne me retiens plus que par du fan service....Sans compter que je veux savoir comment ça finit. Mon biffe va désormais dans hxh, ou soul eater.

 

  Sinon:

Oui, mais Ee est quand même bien plus rapide que son père, à mon avis, Minato n'aura pas besoin de l'Hirahsin pour esquiver le Sandaime, Naruto RS a quand même eu le même réflexe que son père, alors que ce dernier ne possède pas de sixième sens ... par conséquent, je pense que les réflexes de Minato et sa vitesse (supérieure à celle de Naruto Sennin quand même) lui permettront de s'engager au corps à corps contre le père de Ee, qui reste moins rapide que son fils.

-Pour moi le sandaime rai a une vitesse comparable à la V1 d'Ae

-Naruto RS ou Minato n'ont surpassé cette vitesse de déplacement que ponctuellement via un shunshin ou une téléportation, j'ai jamais vu personne tenter le taijutsu intensfi contre l'armure raiton, meme naruto senin a placé un contre mais ça a pas duré

Donc autant je vois Minato se téléporter ou éviter ponctuellement,mais niveau réflexes continus l'armure est pour moi ingérable en close combat, placer un contre à la limite.......et encore faut il la passer.

 

@Trip:

Pour les capacités sensorielles de gaara, j'ai précisé que c'était via son sable, mais niveau sensibilité c'est du lourd, il touche mu et la palourde, en le ressentant, et il voit littéralement  via son 3ème oeil. Bref autant le combo fulgurant est plausible, autant la corruption de son propre sable est beaucoup plus difficile à remarqué qu'un objet étranger. Pour les sceaux, vu le déplacement incessant du sable c'est forcément limité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie :

 

Non, Sasuke a décelé lui-même les informations sur Danzô. Et faudrait que tu arrêtes avec tes "ceux qui disent ça n'ont pas bien lu le chapitre", Danzô est une vraie quiche qui perd ses vies bêtement alors qu'il dispose de pouvoirs puissants, voilà ce qu'est le combat Sasuke vs Danzô. Perdre sa vie 3/4fois en courant bêtement en face d'un Susanoo, en voulant tester sa résistance, en ne sachant pas tenir ses distances face à un Mangekyô Sharingan qui peut utiliser Amaterasu etc ... c'est très bas, très très bas comme niveau. Karin été une intermédiaire pour nous les lecteurs, il a probablement voulu donner un air classe quand Sasuke a rétorqué "je sais !", nous faisant comprendre que son personnage fétiche était déjà au courant.

 

Difaze (spoil Soul Eater) HS :

 

Soul Eater, je lisais à un moment, je crois que je mettais arrêté où Shinigami se battait avec Asura (quelque chose comme ça), je ne me souviens plus trop ensuite, juste l'histoire des Death Scythe, de Maka, de Black Star etc ... par contre, je veux bien repartir de zéro, mais je sens que l'histoire est partie loin maintenant, et fainéant comme je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour moi le sandaime rai a une vitesse comparable à la V1 d'Ae

 

C'est à peu près ça, pour éviter un Futon Rasen Shuriken comme il l'a très bien fait...

http://www.mangareader.net/naruto/554/2

 

Et pour le partage de la vision/Chibakû Tensei/attraction, je pense que Minato décéléra très vite ce genre de chose comme l'a prouvé Itachi, et dans une moindre mesure, Kakashi contre Tendô. Mais attention, Nagato est bien évidemment plus fort.

 

Et encore, pour le Chibaku Tensei, Minato peut clairement téléporter ce jutsu très loin avec une technique spatio temporel... ou un genre de retour à l'envoyeur... (reste à savoir si cette technique affecte l'utilisateur.)

 

Par contre, l'argument du "Minato Kage qui règne sur les Uchiwa = Immunité contre genjutsu", ça on en sait rien, je ne pense pas qu'un ninja soit choisi par rapport à son immunité au genjutsu, alors vraiment pas, sachant qu'Orochimaru lui même a failli être Kage, et Tsunade... elle insensible au genjutsu?

Jusqu'à preuve du contraire, Minato n'a rien pour contrer des genjutsu de haut niveau du sharingan.

 

Par contre, s'il est capable à l'aide de sceaux d'ôter le contrôle de Kyuubi par le Sharingan, on peut toujours supposer qu'il maîtrisait des sceaux pour se rendre insensible au genjutsu... mais ça reste une pure supposition, rien de concret.

 

Hashirama devait certainement être immunisé au genjutsu pour avoir combattu le MSE de Madara (une fois qu'il ne contrôle plus Kyuubi), ou alors il devait feinter avec des clones, puisque d'après mes souvenirs, Itachi s'était fait avoir par un clone de Kakashi... mais pour ce 2e cas c'est peu probable, Madara pouvait les détecter...

 

D'ailleurs quand on dit que les clones d'Hashirama sont indétectable, ce qui en fait des clones ultra méga cheatés, d'une manière générale, même les shinobis les plus puissants se font avoir par ces parades, que ça soit Itachi, le ZMizu, les Jounins qui observaient Gaara vs Rock Lee, et j'en passe. Il n'y a aucun moyen de deviner qu'un clone en est un, à part à l'aide d'un sharingan (et encore...) ou par intuition et expérience (le plus probable).

Par là, qu'Hashirama fasse des clones en mokuton ou non, c'est pas le fait qu'ils soient impossible à différencier du vrai corps qui pourrait apporter plus de challenge...

 

En ce qui concerne Danzo, on peut considérer l'oeil de Shishui comme le point Godwin, un peu comme la technique de MS de Kakashi... malgré sa puissance, je trouve son habileté au combat au niveau d'un jounin, voire même inférieur à un Kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

Pour les capacités sensorielles de gaara, j'ai précisé que c'était via son sable, mais niveau sensibilité c'est du lourd, il touche mu et la palourde, en le ressentant, et il voit littéralement  via son 3ème oeil. Bref autant le combo fulgurant est plausible, autant la corruption de son propre sable est beaucoup plus difficile à remarqué qu'un objet étranger. Pour les sceaux, vu le déplacement incessant du sable c'est forcément limité dans le temps.

 

Oui il détecte apr collision, encore faut-il avoir un "repère", pour comprendre qu'est ce qui relève de la collision "normale" sur un objet sur le terrain et qu'es ce qui est "anormal", bref ce cnecentrer sur el "feedback" de son sable. En reprenant ma comapraison, de la même manière qu'un pickpocket profitera de la confision de ton sens tactile lors d'une bousculade pour brouiller une information qui t'aurait alerté sur des mouvements suspects au niveau de ton portefeuille, minato peut conter sur des diversions, rasengan entre autres, pour brouiller le sens de détection des collisions du sable de gaara et faufiler un objet.

 

 

Oui je sais qu'il voit literalement avec son 3eme oeil, avec tous les avantages et les faiblesses que ca implique.

 

"Corrrompre" son sable c'est vite dit, il a quand même transformé el sabel en argile, c'est pas du tout la même chsoe que juste "corrompre le sable". Et lui a donné uen forme, al forme de fourmis qui se sont déplacées dans ce propre sable sans qu'il le remarque jusu'a la dernière seconde.

 

Quand au déplacement incessant du sable, je suis aps d'accord : en forme de phére c'est plutot immobile, surtout que le dépalcement de sable volontaire lui coute du chakra donc il va pas s'amuser à le déplacer si il ne soupçone rien.

 

@walkirie :

 

oui mais il reste aps mal d'incohrences si tu aprs du principe que les izanagui ont bien duré 10 minutes au total. Jai déjà fait une analyse plan par plan pour jauger des durées et des echelles de temsp lros des attaques et il resort que soit ca n'a PAS duré 10 minutes (les derneirs sahringan se refermant bien plus rapidement a partir du moment ou karin n compre plus les secondes, soir danzo a perdu plus de 50% de son temps en discours et posture défensives complètement inutiles qui lui otn gaspillé son temps de god mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Walkyrie, certains sous-estiment un peu trop Danzo. N'oubliez pas qu'il avait à faire à Sasuke. Sans oublier qu'il n'avait pas de techniques style Rasenshuriken-Kirin-Bijuudama pour détruire Susano'o. Ses techniques Futon devait être de Rang B.

 

@Uzu'

Perdre sa vie 3/4fois en courant bêtement en face d'un Susanoo

Ce n'était pas très évident avec les flèches de Chakra et Amaterasu, Danzo lui ne possède pas de mode Sennin pour esquiver vu la vitesse des flèches. Et vu sa puissance d'attaque le seul moyen d'avoir Sasuke était de s'approcher.

 

en ne sachant pas tenir ses distances face à un Mangekyô Sharingan qui peut utiliser Amaterasu

Même s'il gardait ses distances, Sasuke l'aurait pourchassé avec son Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est la négation ou mon manque de lucidité, pour ma part, je trouve le sable de Gaara beaucoup trop lent pour quelqu'un d'aussi vif, réactif, et rapide que Minato, comme le Bunshin du Mizukage l'a prouvé.

 

Concernant la vitesse de Gaara, offensivement je ne juge qu'avec le combat contre Deidara, je n'ai pas relu celui contre le mizukage, donc peut-être qu'il aurait du mal en premier lieu à le choper, mais en cas d'annulation des balises, on me fera pas croire que des vagues de sable aussi immenses que celles qu'il peut créer seraient évitées par Minato. En revanche défensivement, la vitesse du sable c'est du lourd, c'est ça que j'ai démontré et que vous remettiez en cause il me semble, disant que Minato pourrait facilement contourner la défense.

 

Ouais, j'avais oublié à quel point l'Edo Tensei était cheaté ... après, il faut voir si Nagato garderait sa conscience et si Kabuto pourrait se permettre à son tour de combattre pleinement, ce qui n'est pas sûr. Si Nagato garde sa conscience, alors je m'appuie sur le manga pour dire qu'il divulguera tous ses secrets et points faibles (tu l'avoueras quand même ça ?) et à partir de là, c'est beaucoup plus facile pour Minato. Et pour être sincère, je ne le vois pas se faire avoir par Shuradô et Ningendô employés de la même façon que contre Bee et Naruto, ce dernier peut se téléporter pour éviter d'être étranglé et explosé par Shuradô, ou de voir son âme se faire retirer, je pense qu'il pourrait montrer une très bonne résistance et le blesser, mais ça sera certainement pas long. Et pour le partage de la vision/Chibakû Tensei/attraction, je pense que Minato décéléra très vite ce genre de chose comme l'a prouvé Itachi, et dans une moindre mesure, Kakashi contre Tendô. Mais attention, Nagato est bien évidemment plus fort.

 

Par contre si Kabuto décide de le contrôler pleinement, rien n'affirme que lui pourra être de la partie, actuellement, si ce dernier est entrain de se battre, c'est bien parce qu'il a laissé carte blanche à Madara et qu'il n'agit pas sur l'utilisation de ces jutsu etc ... on voit qu'il a besoin d'être concentré pour contrôler des cibles comme Nagato (cible qu'il ne contrôle pas spécialement "bien" en plus de ça), et des feintes intéressantes pour "embêter" Kabuto, y'en a quand même pas mal, imaginons que Nagato balance des missiles de Shuradô ... on sait où les missiles vont atterrir ... Après, s'il peut combattre Minato lui aussi, avec un Nagato qu'il contrôle, alors je pense que là, personne n'est capable de vaincre Kabuto, même pas Hashirama ou Naruto pour dire la vérité. Enfin bref, la puissance de Kabuto est difficile à graduer, tout dépend du contexte dans lequel il affronte un adversaire, s'il est préparé comme pour cette guerre etc ... et là je pense que tu seras de mon avis.

 

Oui je suis de ton avis, l'utilité de l'invocation d'un zombie même surpuissant dépendra de ses possibilités de contrôle. S'il peut se battre tout en le maîtrisant en mode machine de guerre, ça va être chaud patate pour Minato. S'il ne peut combattre qu'avec un zombie ayant sa personnalité, l'efficacité de ce dernier sera amoindrie de beaucoup parce qu'il révélera comme un idiot les tactiques qu'il emploierait. Enfin bien sur c'est le cas si on parle de Nagato, mais si c'est Madara, il va pas faire le malin longtemps Minato.

 

On peut même envisager plein d'autres possibilités, par exemple une invocation de Deidara, celui-ci créant deux oiseaux, un pour lui et un pour Kabutops. Kabutops le contrôle en mode machine de guerre pendant que son oiseau l'emmène loin, très très loin de la zone de combat. Deidara spamme des bombes sur Minato jusqu'à ce que Kabutops soit assez loin, puis BOOOOOM !!! C0. Bye bye Minato.

 

Plus simplement, et avec n'importe quel zombie, docile ou complètement contrôlé, Kabuto peut déclencher le cri paralysant de son mode sennin, et se ruer à l'assaut pour le tuer. Ou bien si Itachi s'est libéré parce qu'il était zombie, laisser son invocation s'en charger, mais je crois plutôt que c'était une putain de bourde de Kishimoto... 9_9

 

 

Killer 7 tu devrais ton détendre je te sens crispé derrière ton ordi.

 

J'avoue que ceux qui soutiennent mordicus des analyses fondées sur des faits qui sont erronés sont un peu pénibles, mais je t'explique simplement, je ne suis pas énervé.

 

Du reste que, si j'allais au bout du raisonnement (ou de la mauvaise foi, ou autre au choix), je peux soutenir que deidara avec son petit oiseau ne visait pas la défaite de Gaara mais bel et bien le fait qu'il reforme son oeuf complètement, pour terminer son piège. De là, on peut soutenir que Deidara laisse volontairement le temps a Gaara de reformer son oeuf, sachant que Gaara allait utiliser la partie du sable piégée, comme il l'explique dans la page postée, pour l'avoir. Donc niveau vitesse, pas sur que cette scène soit représentative.

 

Donc si je comprends bien la théorie que tu essaies de mettre en place, cela signifierait que Deidara peut attaquer bien plus rapidement, donc par exemple faire en sorte que son oiseau s'infiltre directement dans la bulle de sable pour lui faire péter à la gueule, mais il préfère opérer une feinte en deux temps pour que ce soient ses ptites bébêtes qui le fassent exploser de l'intérieur. L'intérêt là-dedans ? Parce que c'est plus classe surement ? Pour conclure, ça ne serait pas un autre choix, mais simplement de la mauvaise foi.

 

lol sérieux Killer7 faut redescendre un peu. Quel élément j'ai omis? Le sable il va plus vite que je pensais. Ok surper

si tu veux, ça change rien au fait que Minato il est 15 fois plus rapide que le sable, les oiseaux de deidara ou ce que tu veux d'autre. L'impact de l'écart de vitesse entre le sable de Gaara et la vitesse de Minato n'a pas changé à cause de ce passage, faut pas éxagérer.

 

T'as juste omis la réaction quasiment instantanée du sable pour constituer une défense, juste ce petit élément de rien du tout qui ne sera qu'une brindille à faire plier pour la toute-puissance de Minato. Et non c'est tout le contraire, c'est le sable qui sera toujours plus rapide à réagir que Minato, du moins si le combat se passe sur ce type de distances, ce qui sera je pense le cas. Il suffit d'une position des mains de Deidara puis d'un acte de volonté pour déclencher une bombe.

 

http://i5.mangareader.net/naruto/249/naruto-4860.jpg Ici on voit que le déclenchement de la bombe se fait dès que la bombe est bien positionnée, car Deidara composait déjà le signe nécessaire, et pourtant le sable a pu revenir à temps. On va pas me faire croire que Minato positionné  semblablement à la bombe après une téléportation par exemple mettrait moins de temps à porter une attaque sur le dome de sable par un sceau, lame futon, rasengan ou je ne sais quoi en abattant son bras qu'il n'en faut à la pensée de Deidara pour déclencher sa bombe, et ce malgré tous les qualificatifs d'éclair jaune et autres joyeusetés que vous mettrez sur la table.

 

C'est malheureusement bien le sable qui sera plus rapide que Minato, dans tous les cas de figure, malheureusement pour vous. Après on peut discuter de l'impact des techniques de Minato sur le bouclier de sable, personnellement je pense qu'elles n'auront pas suffisamment d'effet pour être décisives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie :

 

Non, Sasuke a décelé lui-même les informations sur Danzô. Et faudrait que tu arrêtes avec tes "ceux qui disent ça n'ont pas bien lu le chapitre", Danzô est une vraie quiche qui perd ses vies bêtement alors qu'il dispose de pouvoirs puissants, voilà ce qu'est le combat Sasuke vs Danzô. Perdre sa vie 3/4fois en courant bêtement en face d'un Susanoo, en voulant tester sa résistance, en ne sachant pas tenir ses distances face à un Mangekyô Sharingan qui peut utiliser Amaterasu etc ... c'est très bas, très très bas comme niveau. Karin été une intermédiaire pour nous les lecteurs, il a probablement voulu donner un air classe quand Sasuke a rétorqué "je sais !", nous faisant comprendre que son personnage fétiche était déjà au courant.

 

 

 

bon déja j'emploi les tournures que je veux,tu va pas me dicter ma conduite crois moi bien.alors oui ta du mal lire le manga car il est évident que si sasuke avait été seul face a danzo le combat aurait duré 5 seconde. oui ta du loupé des cases,celles ou danzo dit clairment qu'il ne doit pas dépenser trop de chakra face a sasuke pour ensuite se chargé de tobi.     

 

Donc si le gars dit clairement ne pas devoir usé trop de son chakra,ca explique en partie qu'il na pas sortit jutsu sur jutsu.pour izanagi non désolé,karin a été d'un grand secours pour sasuke. c'est elle qui dira a sasuke que ce ne sont pas de simple bunshin et qu'un truc cloche avec le jutsu de danzo.A partir de la oui sasuke a pus commencer a réfléchir a une stratégie...

 

donc Danzo vs Sasuke (et seulement lui), ça aurait été une victoire écrasante de danzo..... et même avec tout cela qui était contre lui,danzo a réussi a blesser mortellement sasuke,qui fort heureusement avait sa uzumaki pour le soigner... sinon même la sasuke serait mort et tobi peut être capturé par danzo (koto amatsukami)

 

bref le danzo avait plutot bien joué le coup...si karin n'était pas la il aurait réussi,c'est une évidence a mes yeux

 

bref ce combat,c'est surtout karin qui la gagné mais bon...

 

 

 

et pour faire une petite comparaison,juste avant son combat face a danzo,sasuke combat le raikage...avec un susannoo encore incomplet..... et pourtant la ou danzo la quiche a failli buter sasuke pour ensuite aller manger peinard ses ramens,le raikage lui a perdu un bras une première fois,et avec sa dernière attaque il se serait carrément suicidé pour juste tenté de tué sasuke...

 

donc moi je dit que danzo a fait très forts face a sasuke,compte tenu de son grand age et du peu équitable tobi/karin/sasuke vs danzo

 

 

c'est dingue comme parfois les avis peuvent être divergent sur des choses évidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie :

 

 

bon déja j'emploi les tournures que je veux,tu va pas me dicter ma conduite crois moi bien.alors oui ta du mal lire le manga car il est évident que si sasuke avait été seul face a danzo le combat aurait duré 5 seconde. oui ta du loupé des cases,celles ou danzo dit clairment qu'il ne doit pas dépenser trop de chakra face a sasuke pour ensuite se chargé de tobi.     

 

Y a une charte qui existe sur ce forum, donc non, tu ne parles comme tu le souhaites autrement je pourrai faire pareil tu risquerais d'être choqué. Surtout que c'est très ironique quand tu nous dis de "relire le chapitre" en soutenant le fait que c'est Karin qui a décelé Izanagi chez Danzô quand on voit ça :

 

 

http://www.mangareader.net/93-45540-12/naruto/chapter-479.html

 

Il est évident que c'est le combat de Karin.  ;)

 

donc Danzo vs Sasuke (et seulement lui), ça aurait été une victoire écrasante de danzo..... et même avec tout cela qui était contre lui,danzo a réussi a blesser mortellement sasuke,qui fort heureusement avait sa uzumaki pour le soigner... sinon même la sasuke serait mort et tobi peut être capturé par danzo (koto amatsukami)

 

Sasuke lors de cet arc est complètement différent, il est obnubilé par la haine et le sacrifice de son frère. Jûugo est le premier à nous dire qu'il ne réagit pas comme d'habitude et qu'il a perdu son sang-froid en attaquant de front un Kage et un Jônin avoisinant le niveau de Kakashi (je ne parle de Shi, complètement inutile dans ce combat). En d'autres termes, c'est plus l'inconscience inhabituelle de Sasuke qui a donné cette tournure à ce combat, que le niveau plus que limite de Danzô. De plus, quand on a quelqu'un qui peut soigner des plaies à proximité, je pense qu'on peut ne pas s'inquiéter des trous qu'on a dans le corps ... on peut aussi dire ça à Madara qui peut sacrifier ses bras à gogo, il n'a pas à se soucier du risque que cela engendre vu qu'il peut le remplacer après.

 

Quand on a affaire à un Sasuke serein, ça change complètement il est nettement plus dangereux, comme on a pu le constater contre Deidara. Tu omets aussi le fait que Sasuke venait de se frotter à 3 Kage et avait déjà invoqué plus d'une fois Susanoo. Même si Karin soigne, je ne pense qu'elle revitalise à 100% la réserve de chakra, autrement, Sasuke n'aurait pas eu besoin de se reposer après son combat contre Deidara. Même Zetsu, qui lui a rendu une certaine quantité de chakra, n'a pas été suffisant puisqu'il s'évanouit l'instant d'après au moment où Tobi le téléporte.

 

D'ailleurs, Danzô n'a jamais touché Sasuke, il a juste réussi à apposer un sceau en sacrifiant encore une fois une vie (WOW) qui a été au final, inutile. Sasuke s'épuise de lui-même, et ce n'est pas normal, quand on connaît sa réserve de chakra qui est bien supérieur à celle de Itachi par exemple, il utilise Susanoo et Amaterasu (pourri en plus, il est pas super grand) et halète à la page suivante :

 

http://www.mangareader.net/93-43541-7/naruto/chapter-477.html

 

Sans oublier que c'était les premières utilisations de Susanoo. Bref, en dehors de la puissance des personnages, il faut prendre aussi en compte le contexte dans lequel les deux s'affrontent, et ici, psychologiquement Sasuke était surpassé par la haine, comme un taureau qui voit un drapeau rouge.  ;)

 

Trouve autre chose, Danzô a des bons pouvoirs, mais ses capacités de combattant ne valent pas ceux d'un Kage.

 

Yoko :

 

Je ne te parle pas d'esquiver ou quoi, mais de courir en face d'un Susanoo qui peut tirer des flèches : WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te parle pas d'esquiver ou quoi, mais de courir en face d'un Susanoo qui peut tirer des flèches : WTF ?

 

Bah moi ca me choque aps pour un emc invincible. Il s'en fout du nombre de morts, ce qui compte c'est al durée de l'invincibilité.

 

PAr contre ce qui em choque c'est qu'il a une invincibilité à durée limitée et si on regarde bien il gaspille plus de l moitié de son temps à ne strictement rien faire, même pas une simple attaque de kunais qui ne lui couterait rien en chakra.

 

Et autant, le fai de se balader devant un susanoo avec un arc pourrait rentrer dans le cadre d'une conerie pas totalement invraisemblable... autant le fait d'activer son invulnerabilité et ne RIEN en faire, c'est just impossibel même pour un mec on comme ses pieds,. La seule explication ce serait un deus ex machina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...