Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Perso je ne vois de toute façon pas tsunade vaincre gaara (perso que je n'aime pas du tout d'ailleurs).

 

Elle ne serait peut être pas vaincu avec l'immersion dans le sable car si le combat se déroule au sol elle a ses chances je dirais, grosse force de frappe/invocations/régénération mais plus parce que Gaara peut voler, se mettre haut dans le ciel et faire ses jutsu tranquillement sans qu'elle puisse l'atteindre (elle ne peut pas voler ou alors j'ai raté un épisode moi).

 

Faut dire qu'elle fait un très grand saut face a manda, mais sauter n'ets aps voler.

 

Sauter c'est ne plus avoir de controle sur sa trajectoire sauf feintes/jutsus spéciaux, mais je ne vois rien chez tsunade qui lui permette de le faire a part se vider de son chakra à coup d'invocs.

 

Et plus le saut est haut, plus la durée de chute libre sans controle est grande. Ca lui retire quasiment toute possibilité d'esquive : elle devient une cible ambulante pour le sable de gaara.

 

Au contraire lui vole et peut modifier sa trajectoire à n'importe quel moment pour esquiver, sans compter qu'il dispose du clone de sable.

 

Bref, comme je l'ai déjà dit des dizaines, centaines, milliers de fois (j'ai perdu le compte), tsunade contre gaara en vol elle n'a que le tir d'acide de katsuyu. Et je vois mal une invoc, hors celles de pein, donner du mal à un kage quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet Kimimaro a la force de se dégager du sable, mais Tsunade qui a beaucoup plus de force que lui, ne le pourrait pas, sérieusement arrête tes explications, c'est de pire en pire ...  9_9

Et d’ailleurs ce que tu dis supposerait déjà qu'elle se laisse complètement enterrée, sans rien faire et qu'elle ne donne même pas un coup de poing pendant que le sable la recouvre, oui vachement logique pour un perso comme Tsunade qui se jette comme un bourrin sur l'adversaire, elle va se laisser enterrer sans rien faire  9_9

 

En fait c'est pas une question de force, le fait que l'attaque de Gaara agisse comme un entonnoir, si tu frappes le sol, à cause de la non rigidité du sable, je pense bien qu'elle ne puisse que creuser sa propre tombe de cette manière faute de pouvoir rebondir grâce au sable, ou au pire, je comparerais ça à un sable mouvant, plus tu bouges, plus tu t'enfonces...

 

Je veux dire que du moment où il y a déjà du sable sur soi à cause du Raz de marée, t'es pris de tous les côtés tout en t'enfonçant continuellement sans vraiment avoir d'appui à cause du type de surface qu'est le sable de Gaara, donc pas moyen de sauter...

 

De ce fait ça condamne aux adversaires de Gaara de savoir éviter le raz de marée pour ne pas se faire prendre par l'autre attaque... que Gaara a certainement dû améliorer depuis qu'il est passé Kage, donc plus rapide, efficace, et envoie encore plus en profondeur...

 

Sinon pour en revenir à Minato:

http://lesgde.free.fr/501online/slides/13.html

http://lesgde.free.fr/501online/slides/14.html

Qu'on m'explique comment Minato atteint la cime d'un arbre sans kunais?

Ca démontre encore que les jutsus spatio temporels de Minato ont encore quelques secrets...

 

Idem pour Bunta:

http://www.mangareader.net/93-55672-10/naruto/chapter-503.html

Il arrive à apparaître sur son dos sans balancer de balise, bien que là, on puisse supposer que Bunta a été marqué d'un sceau permanent de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb

 

C'est là que t'es perdu mon cher Killer7. Minato il est meilleur que tsunade et Gaara, pas a cause de son rang, mais parce qu'il est d'un niveau encore supérieur. C'est pas juste kage = kage. C'est kage = kage si ils sont grosso modo du même niveau. Minato, il est 10 fois meilleurs que n'importe quel kage, comme shodai ou madara.

Donc dans ma tête c'est minato = shodai = madara (peu de chose près hein) mais les 3 > aux kage actuels.

 

Par contre, ouais, si je lis Gaara > 10 fois a tsunade je dis "stop" parce que ça n'est pas la vérité,mais au delà de ça, c'est incohérent avec le reste de l'oeuvre.

 

Franchement je te comprend pas, tu dis que c'est logique de penser que Minato est 10 fois supérieur au level Kage, c'est a dire tout les autre kage excepté Minato et hashirama, mais tu est offusqué quand tu lis que gaara  a 10 fois le niveau de Tsunade ( personne a dis sa en plus ).

 

En gros tu es exactement comme ceux que tu critique, dailleur les " nivelement " c'est pour te facilité les chose dans ta tete, Kishi n'as jamais etabli de "nivelement ", et pour ma part, j'estime qu'un ninja de classe S par exemple mérite sa place dans les classes S, si il elcate tout les autre ninja de classe en dessous, sinon il ne mérite pas sa place.

 

Minato, ne peut en aucun cas garentir d'elcaté tout le monde horsmis Hashirama, madara et nagato que tu classe dans cette catégorie, Minato le 10 fois supérieur au Sandaime Raikage, mais ou on va la ?

 

Je ne comprend pas cette acharnement a vouloir mette Minato avec les vrai God, alias Nagato and co, (Minato est un rang en dessous c'est clair ), alors qu'il ne peut vaincre autant d'adversaire que Nagato. Faut vraiment etre equitable et objectif. Tant que j'aurais pas une preuve que Minato peut vaincre tout les z-kage dans des combats équitable ( pour la majorité si on se base sur les fait et seulement les faits, Minato n'est pas favori pour au moins 2/4 des z-kage), pourquoi serait t'il au dessu d'eux ? pourquoi 10 fois meilleur ? Alors que pour Un Nagato, lui je pense que tout le monde est daccord, et c'est ce qui justifie sa place que tout le monde semble lui reconaitre.

 

Tu defend ton point de vue en gros en disant si kishi faisait ce combat la avec Minato il le ferait gagné car Minato a ete favorisé dans ces combats, c'est une logique trop facile et pas fiable du tout.

 

Minato a une trés bonne place en compagnie des meilleurs kage de l'histoire ya pas de doute, mais pour moi il n'est pas sur la nouvelle planete des god ( Tobi, Kabuto, Nagato Full power, Naruto full Rs ).

 

Pour Hashirama malgres tout, je dirais que c'est le meilleur Kage toute epoque et village confondu mais il n'as pas sa place avec les 4 cité plus haut, car j'estime qu'il a des chances de perdre face a Muu, et pas vraiment de solution efficace sur Sandaime rai.

 

C'est trop gentil de niveller les " rang" comme on veut grosso modo, a un moment donné les places de choix se joue sur des détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à Minato:

http://lesgde.free.fr/501online/slides/13.html

http://lesgde.free.fr/501online/slides/14.html

Qu'on m'explique comment Minato atteint la cime d'un arbre sans kunais?

Ca démontre encore que les jutsus spatio temporels de Minato ont encore quelques secrets...

 

kushina n'avait pas un sceau sur elle? pour qu'il puisse toujours la retrouver, me semble avoir lu ça quelque part. après si il c'est bien tp sur elle, rien d'étonnant a ce qu'il saute d'un point à un autre rapidement, c'est censé être l'éclair jaune donc même si il n'a pas usé de technique de tp il doit aller très vite même en temps normal, en tout cas j'ai pas l'impression que ça soit une autre technique (enfin qui sait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop GROS ce que tu dis là :o.

C'est justement Kishi qui écrit son histoire pas nous... Si on l'a joue à l'imagination, Ino poutre Finger in the nose Madara et Hashirama (Bon là je suis aller dans l'extrême :P).

 

On ne joue pas à l'imagination, on se base sur les éléments du manga, mais on enlève tous les éléments de scénario qui biaisent le résultat du combat. Par exemple on n'aura pas droit à une victoire de Naruto sur une flatulence, ou une victoire d'Itachi sur Nagato parce qu'il reste comme un bouffon devant un nuage de fumée, ou encore la victoire d'un ninja parce que l'autre en face fait une déprime ou a des envies suicidaires. Je rappelle que si on organisait des combats "comme dans le manga", on pourrait mettre Sasuke et Naruto vainqueurs à chaque fois hein. Je trouve donc ces combats sans mise en situation bien plus représentatifs que ceux du manga, même si évidemment on se base sur ceux là pour déterminer leur résultat.

 

Puis Madara immobile, c'est aussi valable pour les autres Hokage... Sachant qu'il veut éliminer Tsunade en premier (Descendante d'Hashirama oblige).

 

Mais je n'ai jamais dit que les autres kages faisaient bonne figure face à Madara, c'est simple, les six se battent en dilettantes face à lui (bon ok Gaara est complètement cramé et Oonoki presque cuit). La plus à fond des cinq est peut-être Tsunade.

 

Enfin dans ta liste, c'est juste du foutage de gu**le de mettre Haku, Zabuza, Asuma, les 4 du sons et quelques un des Jinchuriki. Tsunade est loin d'être dans le top mais pas dans le bas non plus. ;)

Et c'est quoi le délire du Zabuza, Haku, Asuma, Gai, les 5 du Son plus fort que Tsunade ...

 

Vous avez lu ce que j'ai écrit ? Tout d'abord je n'ai jamais écrit que Tsunade se faisait savater par les ninjas que j'ai nommé, j'établissais juste une liste des plus forts ninjas connus et ceux que l'on fait habituellement combattre sur ce tournoi. J'aurais évidemment pu rajouter quelques uns auxquels je n'ai pas pensé comme Fu et Torune, Choji NG, Shikamaru NG, Kitsuchi, Kurotsuchi, les épéistes, etc... Je disais simplement que parmi ceux-là, Tsunade n'aurait pas autant de combats disputés que certains l'entendent, elle se ferait défoncer contre certains, comme Ae, Deidara, Gaara, etc... Mais évidemment qu'elle en savate d'autres comme Asuma, Haku, Jirobo, et j'en passe.

 

 

Vous etes dans la fan fic. Vous décidez que telle ou telle technique est supérieure à une autre, sans en avoir aucune preuve, voir même en allant contre les faits établi clairement dans le manga (comme Minato =  plus rapide de l'ouest, donc plus rapdie que le bouclier de sable de Gaara. mais non!!! parce que dans l'autre image blablabla...). En plus, vous vous permettez de donner des leçons d'honnêteté, de lecture etc... 

Par contre, ouais, si je lis Gaara > 10 fois a tsunade je dis "stop" parce que ça n'est pas la vérité,mais au delà de ça, c'est incohérent avec le reste de l'oeuvre. Kishi il a mis des années a construire un univers où les rapports de force sont cohérents (autant que possible). Mais vous vous décidez avec vos fanfic que non, il est sénile. Donc comme tsunade elle est mèdecin, elle est forcément moins forte en combat que les autres. C'est une aberration qui n'est absolument pas démontré dans le manga (c'est même l'inverse au final)

 

Je doute que comparer deux éléments du manga, à savoir des faits, pour en tirer des conclusions logiques, soit de la fanfic, mais bon. J'appellerais plutôt fanfic le fait de soutenir avec force que Tsunade peut atteindre Gaara par des multisauts, rebonds, invocation de Katsuyu et promontoires, tout en évitant toutes ses attaques de sable, puis le frapper et traverser pour le oneshot le bouclier de sable et l'armure de sable entre nous. Tu ne nous as jamais donné une seule solution valable pour qu'elle puisse le toucher et qui dépasserait les 5% de chances de se réaliser. Mais bon, c'est vrai que nous sommes les gros méchants subjectifs qui détestons Tsunade, qui la rabaissons en permanence et qui nions se force, son talent et son titre en refusant les éléments donnés par maître Kishimoto.

 

Puis bon, l'univers cohérent dans les rapports de force, lol quoi, t'as pas trouvé mieux pour saper tout fondement à ton argumentation ? Des ptits merdeux de seize ans qui par des greffes et power-up savatent tous les kages expérimentés les mains dans les poches c'est l'univers cohérent ? Les dojutsus et cellules d'Hashirama qui se trouvent dans des boites de cornflakes c'est de l'augmentation de puissance bien amenée ? La génération à venir qui surpasse la précédente mais les cinq kages actuels sont totalement impuissants face à un Hashirama bis ? En fait j'ai compris d'où vient le problème byb, Kishimoto c'est ton dieu donc tu gobes tout ce qu'il fait passer dans son oeuvre, c'est ça ?

 

Mais t'as raison, t'es honnête toi, Tsunade est décidément bien aussi forte que les kages résolument offensifs. Tous les lecteurs impartiaux tels que toi ont bien compris que Tsunade est le ninja le plus doué et intelligent de ce manga puisqu'elle réussit à exceller dans deux domaines à la fois sans kekkei genkai.

 

Je conçois différement les choses: c'est par nivellement que ça marche (globalement). A savoir qu'un genin ne peut pas battre un jounin, qu'un jounin ne peut pas battre un kage etc... (à moins qu'il en ait le potentiel et là encore une fois c'est TRES clair, puisque rare).

C'est là que t'es perdu mon cher Killer7. Minato il est meilleur que tsunade et Gaara, pas a cause de son rang, mais parce qu'il est d'un niveau encore supérieur. C'est pas juste kage = kage. C'est kage = kage si ils sont grosso modo du même niveau. Minato, il est 10 fois meilleurs que n'importe quel kage, comme shodai ou madara.

Donc dans ma tête c'est minato = shodai = madara (peu de chose près hein) mais les 3 > aux kage actuels.

 

Non là c'est plus du nivellement, c'est ton nivellement avec exceptions à gogo, alors tu sais ce que tu vas faire, tu vas nous faire la liste de la hiérarchie des ninjas dans ce manga, tu nous la communiques et nous pourrons recommencer à discuter. Enfin plutôt acquiescer ta science infuse. Puis bon j'aime bien les exagérations dont tu nous taxes après, "Minato 10 fois meilleur que Gaara", oui oui, au moins ça !

 

Lol tu peux lui rajouter ce que tu veux à tsunade de toute manière elle restera faible dans vos têtes, puisque vous l'avez décidé ainsi. L'auteur lui rajoute une technique super efficace, mais ça change rien à son niveau. Bon ok!!! je me prosterne devant autant d'objectivité!!!

 

C'est quoi la technique super efficace, parce que je dois l'avoir loupée ? Aaaah, cette technique de soins 2.0 que je pensais qu'elle possédait déjà dans la version 1.0 ? Ah ben ouais, ça a été une super amélioration, t'as bien raison, ça change tout face à une manchette raitonisée qui tranche une corne d'Hachibi ou des sables mouvants qui t'enterrent à 200 mètres. En fait cette technique 2.0 confère une peau en kevlar et une invincibilité temporaire à la Izanagi combinées ?

 

A bah toi t'as l'air de savoir comment se passe des combats qu'on n'a même pas vu!!! Ok!!! Omniscient Killer7 a parlé!!!

 

Non non, je donne juste ta vision, comme Minato est au moins (par rapport à Gaara) 10 fois meilleur qu'Ae, sinon bien plus (20 ou peut-être 50 qui sait !), la seule conclusion logique qui me vient à l'esprit quand je constate qu'Ae ne semble pas avoir de séquelles de ses autres rencontres avec l'éclair jaune est que ce dernier a vraiment eu pitié de ce gros lourdaud de naze. Tu vois je t'écoute parfois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A mon amis qui aime les attaques personnelles et les monologues (oui parce qu'il envoie des MP, en laissant sa boite à message pleine ...), et soutient d'un ton hautain et méprisant que tous ceux qui ont un avis contraire au sien ont des problèmes intellectuels ou sont incapables d'argumenter ...

 

Quand tu bloques quelqu'un évite de répondre, ça t'évitera de faire de poste aussi inutile, je n'ai jamais parlé de saut ou de je ne sais quoi ... (oui faut lire l'intégralité d'un message pour répondre)

 

@Sisi

 

J'éviterai de débattre avec toi plus longtemps (surtout que c'est HS), car c'est quand même assez dingue, Gaara il a le temps de créer son sable (ce qui est loin de se faire instantanément), d'ensevelir Tsunade sous le sable, et pendant ce temps cette dernière ne fout absolument rien, non elle attend de recevoir toutes les attaques de Gaara, c'est pas comme si c'était pas la première à se jeter sur l'adversaire dans un 1 vs 1 ^^

Le personnage le plus fort physiquement serait même incapable de faire quelque chose contre ... du sable  :-\ alors qu'a coté on a Kimimaro, qui est bien moins fort que Tsunade, qui s'en libère, enfin bref ...

Le pire c'est que j'ai dit comment elle pouvait l'atteindre, mais personne ne reprend cette partie quand il cite (comme quoi ...), enfin bref, débat de sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour revenir dans le sujet du topic qui est : " Kage de Konoha ; les rapports de force " xD je vais dire que Hashirama viole littéralement Minato !

Ok ce dernier est sans aucun doute le plus talentueux mais ca ne fait pas de lui le plus fort ...

Hashirama est un vrai monstre ! Il lui suffit juste d'utiliser sa foret de pollen et s'en ai finis de Minato ... Bon on va me dire il peux utiliser l'Hiraishin ... j'ai envie de dire et alors ? sur terrain neutre il a pas de marquage et sera donc obligé d'utiliser ses kunai comme contre Ae ... et ca sera loin d'etre suffisant vu la zone d'effet de sa foret de pollen ! Et au cas il veuille revenir à Konoha en se téléportant, il reviens comment  ?? ^^ Donc au pire des cas c'est une fuite et donc victoire de Senju Hashirama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kushina n'avait pas un sceau sur elle? pour qu'il puisse toujours la retrouver, me semble avoir lu ça quelque part. après si il c'est bien tp sur elle, rien d'étonnant a ce qu'il saute d'un point à un autre rapidement, c'est censé être l'éclair jaune donc même si il n'a pas usé de technique de tp il doit aller très vite même en temps normal, en tout cas j'ai pas l'impression que ça soit une autre technique (enfin qui sait).

 

Oui, pour se tp sur Kushina, il y a un sceau, mais pour ensuite aller sur la cime d'un arbre en un rien de temps... je demande à savoir comment il a fait.

 

@Sisi

 

J'éviterai de débattre avec toi plus longtemps (surtout que c'est HS), car c'est quand même assez dingue, Gaara il a le temps de créer son sable (ce qui est loin de se faire instantanément), d'ensevelir Tsunade sous le sable, et pendant ce temps cette dernière ne fout absolument rien, non elle attend de recevoir toutes les attaques de Gaara, c'est pas comme si c'était pas la première à se jeter sur l'adversaire dans un 1 vs 1 ^^

Le personnage le plus fort physiquement serait même incapable de faire quelque chose contre ... du sable  :-\ alors qu'a coté on a Kimimaro, qui est bien moins fort que Tsunade, qui s'en libère, enfin bref ...

Le pire c'est que j'ai dit comment elle pouvait l'atteindre, mais personne ne reprend cette partie quand il cite (comme quoi ...), enfin bref, débat de sourd.

 

Dernière fois que je te réponds, on ne débat pas avec toi puisque tu trolles à fond.

Tu veux que Tsunade fasse quoi?

Elle peut pas prendre d'initiative face à Gaara, puisque jusqu'à maintenant elle nous a toujours pas montré de jutsus à longues distances... qu'on me dise pas qu'avec sa vitesse supersonique elle puisse sauter sur lui sans que ce dernier réagisse en faisant sortir du sol une énorme quantité de sable... (elle est nécessairement plus lente que Minato ou Ae).

Contre Kimimaro, Gaara a justement fait "sortir le sable" assez rapidement, au moins que Kimimaro soit totalement sans défense... (là je parle pas en terme de puissance mais en temps de réaction, je ne pense pas que Tsunade réagisse beaucoup plus vite que lui...

 

Quand on voit ce que Gaara peut faire sortir comme sable sur un terrain neutre en FG (oué quand il est gamin tout petit...), alors actuellement ça doit être largement pire...

Tsunade n'a rien pour contrer un raz de marée de sable, ce ne sont pas ses points qui vont l'arrêter... seul une technique de défense de zone peut parer cette attaque efficacement... qu'on me dise pas que Katsuyu puisse le faire...

 

Elle a beau être le perso le plus fort physiquement, c'est totalement inutile face à un raz de marée de sable... --'

De même que ce n'est pas sa force qui lui permettra de toucher Tobi (dématérialisation), Pain (shinra tensei), ou Minato (téléportation), ouais, donc elle peut avoir toute la force qu'elle veut, si elle ne peut pas s'en servir c'est totalement useless...

 

C'est pire qu'un débat de sourds, c'est un sourd (toi), et des gars qui ne le sont pas, et tu emmerdes ces derniers avec tes trolls et fanboyisme. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic porte sur les Kage de Konoha. Je ne suis pas expert sur Naruto mais il me semble que Gaara est le Kazekage.

 

Merci de :

 

- Vous respecter entre membres et respecter la Charte. Je lis certains mots qui n'ont rien à faire ici. Je lis les termes de "troll" et "fanboyisme" et à part provoquer l'interlocuteur et que ça parte en vrille, ça ne sert à rien

 

- Vous recentrer sur le sujet du topic. Tout prochain message qui parlera d'un Kage qui ne vient pas de Konoha sera supprimé.

 

 

Si après cet avertissement vous continuez à n'en faire qu'à votre tête, c'est le lock du topic + sanctions habituelles. Certains membres actifs de ce topic l'ayant déjà expérimenté, à vous de prendre la bonne décision.

 

 

Bon débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle argumentation! :P J'aimerais bien savoir ce qu'Hashirama pourrait faire face au Dieu de la mort?

Un clone et le dieu se plante? ça doit être faisable je pense. Et utiliser le dieu de la mort ça équivaut la mort pour minato donc c'est pas vraiment un argument de victoire.

 

Et alors, Minato peut utilisé sa barrière pour téléporter le Mokuton

Pas faux mais il faudrait qu'il le tp juste devant le shodai et encore ce dernier doit en avoir le contrôle total donc il y a des chances qu'il le dévie. Peu être un scénario ou il a des balises qui encerclent le shodai et il fait apparaitre du mokuton tp de tout coté mais c'est un peu fanfic la ^^

 

sinon pour le pollen si hashirama se met dedans avec un ou deux clones je ne vois pas ce que peux faire minato, il ne peut pas retourner dans le pollen (déja si il en sors mais on va dire que oui c'est minato) et n'a pas de jutsu assez puissant pour le dissiper à la Muu. (vive le jinton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama est un vrai monstre ! Il lui suffit juste d'utiliser sa foret de pollen et s'en ai finis de Minato ... Bon on va me dire il peux utiliser l'Hiraishin ... j'ai envie de dire et alors ? sur terrain neutre il a pas de marquage et sera donc obligé d'utiliser ses kunai comme contre Ae ... et ca sera loin d'etre suffisant vu la zone d'effet de sa foret de pollen ! Et au cas il veuille revenir à Konoha en se téléportant' date=' il reviens comment  ?? ^^ Donc au pire des cas c'est une fuite et donc victoire de Senju Hashirama ![/quote']

 

Baliser le terrain va pas lui prendre longtemps (exemple avec le rai) et il peut juste en touchant rajouter des marques, alors ne t'inquiète pas même en terrain neutre il a de quoi balisé.

Pour le Pollen et le Mokuton oui il a l'Hiraishin et pour te le rappeler il peut téléporter les objets et personnes également, donc le pollen et le mokuton aussi (mais pas sûr qu'Hashirama soit affecté par son propre pollen). Imagine que Minato balise le terrain comme il l'a fait avec Ae, chaque fois qu'Hashirama utilisera du mokuton et que son jutsu rencontrera une baliser, il pourra téléporter une partie du mokuton ailleurs. Vu les tas de balise, il a de moyen de foutre un sacré bordel et couplé à Gamabunta (qui ne fera pas long feu le pauvre^^) il a le moyen de se créer une ouverture. Et là Rasengan dans la tête et c'est fini.

Mais honnêtement je donne plus de chance de gagner à Hashirama qu'à Minato.

 

Ah et pour le " Et au cas il veuille revenir à Konoha en se téléportant, il reviens comment  ??" : bah simple non ? Il revient grâce au balise posé ultérieurement, je pense pas que toute soit complètement détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'ai une question concernant Hashirama et son Mokuton.

On voit que le pollen s'utilise quasiment de la même facon que la technique acide de brume de Mei la Mizukage, alors même que Hashirama fait son mokuton, est ce que cette technique peut detruire ou encore ensevelir les kunais (comme l'aurait fait le sable de Gaara) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killer7

Que Tsunade latte la plupart des ninjas de ce monde parce qu'elle est kage, je ne l'ai jamais nié, seulement on se fiche un peu des tanches dans nos débats, puisqu'on n'envisage que les ninjas les plus forts jamais vus et qui sont généralement ceux là : 22 kages, 10 membres de l'Akatsuki (j'ai enlevé Zetsu), Naruto, Sasuke, Kabutoro, Tobi, Madara, les 8 autres jinchurikis, Jiraya, Kakashi, Gaï, Shisui, les 5 du son, Hanzo (lol), Asuma, Zabuza, Haku.

 

ce serait une bonne idée pour le topic des confrontation verbale en toute courtoise :D (aka topic a uzu' et trineor),genre des énormes tournoi akatsuki vs kage....Minato vs all etc avec une mise en situation définie,pas du genre préparation de terrain,mais petit scénario basique mettant les duelliste sur un pied d'égalité

 

 

Bon je suis un peu hors cadre vu le message de la modération ^^ alors je vais te répondre Sengoku Iori

 

Je ne pense pas que du pollen aie la consistance nécessaire pour détruire des kunai,la brume de mei c'est de l'acide donc corrosif pour les kunai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie

Je suis d'accord avec toi, un topic pour comparer le niveau akatsuki/hokage serai vraiment pas mal, parce que depuis le début du manga les hokage nous ont était  présenté comme les Ninja  les plus puissant de leur village, or on sait qu'il y des Ninja qui sont plus puissant qu'eux, je pense notamment à itachi et nagato mais sans pousser le niveau trop haut les autres membres de l'akatsuki sont plus au moins du même niveau que les hokages, alors sa serai bien de savoir les avis de tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus

et pour te le rappeler il peut téléporter les objets et personnes également, donc le pollen et le mokuton aussi

 

Euh non pour le pollen ... on peux voir qu'il téléporte des choses consistantes comme la bijuu ball qui est une masse de chakra etc ... le pollen se disperse dans l'air ^^ donc c'est mort ...

 

Imagine que Minato balise le terrain comme il l'a fait avec Ae, chaque fois qu'Hashirama utilisera du mokuton et que son jutsu rencontrera une baliser, il pourra téléporter une partie du mokuton ailleurs.

Je suis à moitié d'accord avec toi. Sauf que il y a une sacrée différence entre la zone que Minato peux baliser et la zone d'effet de ses jutsus Mokuton !

Meme en balisant le terrain il restera dans la zone d'effet du jutsu !

 

Ah et pour le " Et au cas il veuille revenir à Konoha en se téléportant, il reviens comment  ??" : bah simple non ? Il revient grâce au balise posé ultérieurement, je pense pas que toute soit complètement détruite.

La par contre autant pour moi mdrrrrr j'ai dit un peu n'importe quoi c'est vrai qu'il peux revenir après ^^ mais la foret de pollen serait toujours la donc ca changerai rien a sa situation ^^ (car elle n'aura pas disparu comme contre le Gokage grâce à l'intervention d'Oonoki).

 

Tout ca pour dire qu'il peux le poutrer rien qu'en utilisant ce jutsu dès le départ mais ca ne fait pas de Minato un moins que rien car qui peux échapper à ce jutsu ... mis a part ceux qui savent voler ou utiliser des jutsu de destruction massive ^^

Après certains diront qu'il en a peux être mais comme on a rien vu ... puis Minato est pour moi resté dans la catégorie "Ninja" tout en étant super balèze et c'est ce qui fait la beauté du perso (l'un de mes préférés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh les gars, je m'absente quelques heures et vous frôlez le lock...

 

En même temps le polen :

avec le futon tu le disperse, avec le katon tu le brule, avec du suiton tu noies les fleurs pour que le polen ne se disperse pas dans l'air et avec du doton tu peux tenter d'ensevelir els fleurs...

 

Ca fait beaucoup d'éléments de base qui peuvent faire quelque chose contre et on sait de kakashi que minato en maitrisait au moins une au point d'envisager de l'intégrer au rasengan.

 

Je suis à moitié d'accord avec toi. Sauf que il y a une sacrée différence entre la zone que Minato peux baliser et la zone d'effet de ses jutsus Mokuton !

Meme en balisant le terrain il restera dans la zone d'effet du jutsu !

 

Naruto a le temps de réagir à la "vague" de mokuton qui lui arrive dessus, alors qu'il est même aps en mode RS, alors je vois mal pourquoi minato ne pourrait pas esquiver.

 

Tu considères peut-être que hashirama va balancer du mokuton en continu jusqu'a ce qu'il arrive à choper minato? Vu les dépenses de chakra respectives entre un mokuton à grosse zone d'effet et une téléportation, je suis pas sur que hashirama soit vainqueur avec cette stratégie.

 

Je pense que tu exagères grandement la puissance du polen. Quelqu'un de niveau kage (et a fortiori un kage du niveau de minato) a de toute évidence de quoi gérer de problème.

 

edit @ nim :

 

T'as quel age pour connaitre earth wind & fire?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu exagères grandement la puissance du polen. Quelqu'un de niveau kage (et a fortiori un kage du niveau de minato) a de toute évidence de quoi gérer de problème.

 

Tout à fait.

Il doit être possible de faire quelque chose avec les éléments de base.

La mizukage s'apprêtait d'ailleurs à utiliser un jutsu mais elle a perdu connaissance avant.

Gaara a extrait, lui et les kage, assez facilement de la zone d'effet (c'est susanoo qui les y a renvoyé).

 

De plus, même si la zone d'effet est assez large, je pense que Minato n'aurait pas trop de mal à s'en sortir.

Il prend un kunai, le lance aussi loin que possible, s'y téléporte, le relance aussi loin que possible dans la même direction, se téléporte à nouveau et ainsi de suite juqu'à être sorti de la zone d'effet.

 

En deux ou trois téléportations, max, il doit pouvoir sortir. Cela ne prend que quelques secondes. Il peut bien retenir sa respiration tout ce temps.

 

Enfin, le pollen est loin d'être un jutsu ultime.

Je l'ai déjà trouvé nettement moins impressionnant quand j'ai vu Oonoki se relever.

Pour trouver la force de se relever, il suffit d'avoir le pouvoir de l'amitié, de la volonté du feu (ou d'un autre élément) et des bébés chiens le jour de Noël.

Bref c'est un jutsu qui ne peut marcher que contre les méchants (qui, eux, n'ont pas la volonté du earth, wind, and fire et n'aiment pas les bébés chiens et les chatons).  :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je risque de subir les foudres des gens du forum mais je me laisse;

je ne vais pas vous mentir le débat avec Gaara qui latte facilement hashirama m'a beaucoup fait réfléchir et je pense qu'on peut dire dans un sens que Gaara peut battre facilement tous les Kages sauf le Nidaime (sachant que celui ci possède l'élément qui diminue la puissance du sable).

en fait tout ça pour dire que placer dans d'idéales conditions même Tobirama peut battre assez facilement Hashirama (puisqu'il lui suffit d'avec une technique équivalente à la prison géante de Kisame et Hashirama est out).

pour moi, les pires adversaires pour les Hokages sont Muu (et donc Oonoki) et le Mizukage.

je reconnais la force d'hashirama et sa soudaine élevation de puissance en font un personnage cheaté à outrance, de même Minato de par son savoir indécent est un personnage charismatique à mourir. J'aimerais bien voir un combat des 2 (même si je sais que c'est impossible).

 

@Walkyrie;

je n'ai peut être pas été clair dans ma question, si tu veux je peux la résumer ainsi, j'ai lu plusieurs fois que le pollen de Hashirama pourrait être un élément décisif dans le combat, sauf que ce jutsu agit de la même façon qu'un jutsu à espace réduit, pour qu'il soit efficace, Hashirama doit : 1) soit enfermer l'adversaire dans un dôme de bois avec le pollen, 2), soit en disperser dans toute la zone de combat.

le 1er choix me semble plus judicieux (car celui exprimer dans le manga) et s'il le fait face à Minato, j'ai lu que compte tenu qui fera la jutsu du la naissance des arbres, ceux - ci (ou celui - ci) pourra toucher et détruire tous les kunais de Minato (et donc je me demandais comment, sachant que le bois n'a pas un pouvoir de destruction important, ce qui n'est pas la même chose que le sable de gaara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Kunais de Minato, un clonage de Kunais balisés pourraient rendre son jutsu encore plus efficace.

Hiruzen pouvait cloner les shuriken, et Minato le fait dans un film Naruto (certes le film est HS), on peut supposer que Minato avait largement de quoi se faire plein de kunais, non?

 

Sinon par rapport au pollen, encore une fois, c'est loin d'être décisif, l'effet n'est pas instantanée (enfin la chute de l'adversaire ne l'est pas), Mei a presque eu le temps de faire un Suiton après avoir chuté à cause de Susanoo... ce qui laisse largement à Minato de faire son signe ou balancer un kunai pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport au pollen, encore une fois, c'est loin d'être décisif, l'effet n'est pas instantanée (enfin la chute de l'adversaire ne l'est pas), Mei a presque eu le temps de faire un Suiton après avoir chuté à cause de Susanoo... ce qui laisse largement à Minato de faire son signe ou balancer un kunai pour s'en sortir.

Certes, mais si il s'en sors, qu'est ce qui empêche hashirama de faire un/deux clones et de rester dans son propre pollen ? minato ne peut pas revenir dedans et n'a pas de jutsu assez puissant pour le disperser, le rasengan non, la barrière ne doit pas pouvoir "filtrer" le pollen faut pas pousser donc de ce qu'on a vu de minato il est un peu coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si il s'en sors, qu'est ce qui empêche hashirama de faire un/deux clones et de rester dans son propre pollen ? minato ne peut pas revenir dedans et n'a pas de jutsu assez puissant pour le disperser, le rasengan non, la barrière ne doit pas pouvoir "filtrer" le pollen faut pas pousser donc de ce qu'on a vu de minato il est un peu coincé.

 

Mais il n'y a aps que ce qu'on avu...

 

Il a son affinité qu'on n'a jamais vu et qu'il maitrisait au point d'envisager de l'associer au rasengan.

 

Sans parler de bunta qui peut aider à disperser/dissoudre le pollen avec son suiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aps que ce qu'on avu...

 

Il a son affinité qu'on n'a jamais vu et qu'il maitrisait au point d'envisager de l'associer au rasengan.

 

Sans parler de bunta qui peut aider à disperser/dissoudre le pollen avec son suiton.

 

Ouai je suis d'accord avec toi mais je vais préfère me contenter de ce que j'ai vu dans le manga.Si on commence a partir sur des "non mais il aussi ça c'est un kage après tout" ce qui n'est pas faux il a surement des jutsu de ce type mais à ce moment la le shodai devait lui aussi avoir de très bonne invocation, on les as jamais vu mais difficile de penser que le 1er hokage de l'histoire n'avait pas d'invocation. A un moment donné il contrôlait plusieurs bijuu en même temps (cf madara) qu'est ce qui nous dit qu'il pouvait pas les invoquer à la tobi contre konoha?

 

Je vais pas me lancer la dedans car on sait pas si oui ou non il en était capable ( et je donne encore moins cher de la peau de minato si il peut invoquer des bijuus) donc je vais me contenter de ce que j'ai vu sans filer des techniques à l'un ou l'autre, quand a bunta un coup de mokuton (genre le même que naruto bloque avec ses 200 rasengans) et il est KO, un shinra tensei a laminer les 3 crapauds donc de gros jutsu mokuton doivent en venir a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne contrôle pas plusieurs biijus en même temps. Je n'ai jamais lu de phrase qui dit ca.

 

Ce que j'ai lu c'est qu'il a organisé la distribution des biijus entre les différents villages pour sceller les accords de paix en équilibrant les puissances. Ca n'implique pas qu'il pouvait en contrôler plus d'un à la fois. On ne sait rien de l'état dans lequel ils étaient, si ils étaient scellés dans des prisons etc... si ils ont été capturés un par un (le plus probable) ou non...

 

Alors que moi, ce que je te dit c'est clairement dans el manga : lors de l'entrainement FRS kakashi dit que le 4eme hokage n'a jamais réussi à achever le rasengan car initialement il voulait y ajouter de la manipulation de nature pour y implanter son élément. Preuve qu'il en maitrisait bien un.

 

PAriel pour bunta : on l'a VU l'invoquer (d'ailleurs techniquement dès le tout premier chapitre) et on a VU bunta balancer des énormes boules de suiton contre shukaku en FG ainsi que cracher de l'huile en combo avec le katon de jiraya dans le combat des 3 sanins.

 

quand a bunta un coup de mokuton (genre le même que naruto bloque avec ses 200 rasengans) et il est KO, un shinra tensei a laminer les 3 crapauds donc de gros jutsu mokuton doivent en venir a bout

 

Oui, au prix de combien de chakra? Même madara en mode chakra qui se régénère n'en balance pas en continu alors bon, et une fois qu'il s'est débarrassé du polen on s'en fout de bunta.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi, ce que je te dit c'est clairement dans el manga : lors de l'entrainement FRS kakashi dit que le 4eme hokage n'a jamais réussi à achever le rasengan car initialement il voulait y ajouter de la manipulation de nature pour y implanter son élément. Preuve qu'il en maitrisait bien un.

 

Ok mais est ce que cela veut dire qu'il peut balancer un FRS ? Fin moi je veux bien te croire, oui kakashi le dit il a un élément soit mais tant que j'ai pas vu minato sortir ce genre de technique je vais pas l'inclure dans le combat.

(mea culpa pour les bijuu j'étais persuadé d'avoir lu un truc du style).

 

Oui, au prix de combien de chakra? Même madara en mode chakra qui se régénère n'en balance pas en continu alors bon, et une fois qu'il s'est débarrassé du pollen on s'en fout de bunta.

Pas sur que le chakra soit un soucis pour le shodai, quant à madara il fait mumuse avec les kages si il voulait les tuer il y a des chances qu'ils soient tous mort depuis un moment (mais les méchants ils sont tellement méchants qu'ils jouent avec leurs ennemis et ne les tuent pas, avant bien sur de se faire avoir).

 

le problème la c'est qu'on a beaucoup plus de chance de découvrir d'autres techniques du shodai (via madara, un FB de son combat contre ce dernier etc) toujours plus énormes les unes que les autres que de voir minato nous sortir un combat qui vaille sa légende. (on a vu l'attaque de kyubi, le "combat" contre Ae (d'ailleurs ça vient d’où Ae?), le dialogue avec naruto. Il y a peu de chance qu'on le revoit vu la tournure que l'histoire prend :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok odn un kage maitriserai u élément sans maitriser aucune technqiue associée à cet élément?

 

Après que ce soit el futon ou non j'en sais rien. Mais si on aprt sur cette hypothèse, alors il a surement de quoi faire car à aprt la "lame d'air" qui amplifie un kunai tous els jutsus futon qu'on a vu ont la capacité de disperser le polen.

 

Qaudn au fait quele chakra nne soit aps un problème pour hahsirama... j'ai des doutes. Le mokutons erait le seul élément qui permet de balacer des effets énormes sasns couter de chakra? Y4a qu'a voir comme yamato en chie dès qu'il fait un mokuton un peu gros.

 

D'un autre coté tu regardes le combat de minato VS tobi et tu comptes els jutsus de fou qu'il claque sans s'épuiser...

 

A mon sens il est illusoire de dire "le chakra n'est aps un problème" pour qui que ce soit... même nauto avec kyuubi, même bee, même pein, même kisame... bref tous els monstres de chakra du manga ont déjà montré leurs limites et 'jai du mal à croire que hashirama aie une plus grosse réserve de naruto+kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...