Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Pas sur que le chakra soit un soucis pour le shodai, quant à madara il fait mumuse avec les kages si il voulait les tuer il y a des chances qu'ils soient tous mort depuis un moment (mais les méchants ils sont tellement méchants qu'ils jouent avec leurs ennemis et ne les tuent pas, avant bien sur de se faire avoir).

 

Shodai a beaucoup de chakra, mais pas une réserve infinie... faut pas oublier qu'en zombie, l'endurance de ZMadara est illimitée.

Si tu zombifies le Gokage pour combattre ZMadara, de grandes chances que le Gokage l'humilie.

Gaara pourrait envoyer ses vagues de sable les plus puissantes à volonté, Ae resterait en armure raiton lvl 2 non stop, Tsunade, déjà qu'elle peut se régénérer, elle serait juste instoppable vu qu'elle subit pas de contre coup, sans perler de Oonoki et son Jinton infini, et Mei la même pour ses deux KK...

 

Bref, Madara doit sa super puissance en grande partie à son corps de zombi aussi. =)

 

Pour que l'Edo Tensei soit moins cheaté, il aurait fallait faire en sortir que toutes les techniques utilisées par les zombies pompent le chakra de l'invocateur, mais ça rendrait les zombies très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok odn un kage maitriserai u élément sans maitriser aucune technqiue associée à cet élément?

 

Après que ce soit el futon ou non j'en sais rien. Mais si on aprt sur cette hypothèse, alors il a surement de quoi faire car à aprt la "lame d'air" qui amplifie un kunai tous els jutsus futon qu'on a vu ont la capacité de disperser le polen.

 

Qaudn au fait quele chakra nne soit aps un problème pour hahsirama... j'ai des doutes. Le mokutons erait le seul élément qui permet de balacer des effets énormes sasns couter de chakra? Y4a qu'a voir comme yamato en chie dès qu'il fait un mokuton un peu gros.

 

D'un autre coté tu regardes le combat de minato VS tobi et tu comptes els jutsus de fou qu'il claque sans s'épuiser...

 

A mon sens il est illusoire de dire "le chakra n'est aps un problème" pour qui que ce soit... même nauto avec kyuubi, même bee, même pein, même kisame... bref tous els monstres de chakra du manga ont déjà montré leurs limites et 'jai du mal à croire que hashirama aie une plus grosse réserve de naruto+kyuubi.

 

TRip,tout les jutsu fuuton ont la capacité a dispersé le pollen xD c'est vrai que c'est une situation qui c'est souvent vue :P

 

dit voir le pollen ça fait combien de micromètre? tu pense que c'est détectable? car pour vos mémoirs zetsu est capable de placer des spores sur les kage ainsi que kabuto et ce très discrètement....... 

 

puis tant bien même tu voudrais en venir a des raisonement scientifique,non le vent ne va pas chasser le pollen d'une zone....il va le diffuser de manière plus optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit voir le pollen ça fait combien de micromètre? tu pense que c'est détectable? car pour vos mémoirs zetsu est capable de placer des spores sur les kage ainsi que kabuto et ce très discrètement....... 

 

C'est pas détectable, mais les fleurs elles le sont, quelqu'un comme Minato peut très rapidement faire le lien entre la perte de conscience et les fleurs. Il aura largement le temps de s'enfuir...

 

Déjà que Mei, après avoir subi le choc de Susanoo, arrive à se relever au point de quasiment faire une attaque Suiton... ça laisse au moins 20 secondes pour le défenseur de trouver une solution... et plus s'il a la même volonté qu'Oonoki...

 

D'ailleurs, l'efficacité du pollen laisse à désirer dans la mesure où dès que le pollen commence à se dissiper, l'adversaire reprend conscience.

Il a suffit au Gokage de s'élever au dessus de cette forêt pour ne pas subir les effets du pollen... du même qu'Oonoki en rasant les fleurs, ne rase pas nécessairement tout le pollen...

 

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Madara a encore d'autres techniques à révéler d'Hashirama, genre des plantes carnivores? (qui serait une sorte d'invocation d'Hashirama xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne met pas en cause le fait que minato puisse s'échapper (quoi que ça serait assez surprenant quand on voit 4/5 des kages mordre la poussière  mais on va dire que oui) juste qu'il n'a pas montré de technique pouvant disperser le pollen, il a fallut un jutsu jinton pour le faire, minato n'a pas ce genre de technique très puissante qui raz tout. Si le shodai reste dedans il peut être tranquille et faire ses techniques sans être inquiété, avec un ou deux clones au cas ou c'est pas une buse qui ne prend pas de précaution.

 

Pour un combattant au CaC comme minato c'est une plaie ce genre de jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkirie :

 

La lame futon de danzo et asuma, j'ai du mal à croire qu'elle puisse disperser le polen sur une assez grande zone pour être d'une quelconque éfficacité.

 

Mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer que minato, qui est censé être un génie qui a tout apres et maitrisé très vite, maitrise un élément mais aucun jutsu permettant de disperser le polen, et a fortiori si l'élément en question est le futon. On a déjà croisé des tas de techniques futon assez basiques et capable de le faire.

 

Quand au fait de détecter le polen... c'est bizare pour une raison ou pour une autre la mizukage a été capable de le repérer alors qu'elle n'a aucun don de détection. En saurait-elle plus que minato sur des jutsus de konoha? En particulier des jutsus aussi sensibles que ceux du 1er hokage?

 

Quand à ce que tu dis sur la diffusion du polen, c'est juste tellement général que ca en devient complètement faux... mais c'est pas grave.

 

Tiens juste une question : avec un vent qui souffle sur une large zone et toujours dans al même direction, vers où va aller le polen? Il va se diffuser dans toutes les directions? Quite à aller "a contre courant" de la direction du vent?

 

@django :

Non c'est loin d'être une plaie. Et comme je t'ai déjà dit, il lui suffit aussi d'invoquer bunta pour "noyer" les fleurs dans de l'huile et les empêcher de répandre leur polen... y'a des tas de solutions mais tu veux continuer à fermer els yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hashirama reste dans son propre pollen, cela complique les choses mais ça ne le rend pas inatteignable.

 

Il suffit que Minato puisse placer une ou plusieurs marque à proximité (avec des kunais ou en laissant une marque si le pollen est diffusé dans la zone où il se trouve, avant de s'en éloigner) pour qu'il puisse vite se retrouver à porté d'Harashima.

Minato pourrait se téléporter près de la marque dans la zone du pollen, là où se trouve Harashima, lancer une attaque (de préférence dans un angle mort) et se téléporter loin de la zone du pollen.

 

Ce n'est pas une garantie de victoire mais les moyens d'action existent.

Et comme l'a souligné Trip, des jutsus élémentaires pourraient neutraliser le pollen. Ou encore avec l'aide des crapeaux et leurs jutsu suiton ou à base d'huile.

 

 

puis tant bien même tu voudrais en venir a des raisonement scientifique,non le vent ne va pas chasser le pollen d'une zone....il va le diffuser de manière plus optimal

 

Et le pollen, il avance contre le sens du vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé de mwé ^^ on va dire qu'il y arrive, j'en suis pas trop convaincu de cette prouesse, la ou il fallu 5 kages pour y arriver, mais on va dire qu'il y arrive. Je vois toujours pas minato l'emporter, c'est pas un rasengan qui risque de tuer le shodai (limite je serais plus d'accord avec un coup de kunai bien placé, net et sans bavure c'est plus le genre de minato) vu ce que prend tsunade sans broncher et sans traces.

 

De plus Minato n'a aucun moyen de faire la différence entre les clones du shodai et l'original, il risque de passer pas mal de temps sur la défensive a esquiver le mokuton, esquiver le pollen (+bunta en invocation si je suis ton shéma trip, sa mange pas mal), faire de multiples téléportation etc Il n'a pas une réserve de chakra à la senju si hashirama décide de jouer l'épuisement il est pratiquement sur de gagner (genre je me planque dans mon arbre et je t'épuise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute que le polen, ca marche apr inhalation, permettant d'y resister le temps d'une apnée... comme le dit la mizukage elle-même. Laissant largement el temps à minato de faire des escarmouches à l'interieur de la zone contaminée puis en resortir, avec un shunshin ou hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé de mwé ^^ on va dire qu'il y arrive, j'en suis pas trop convaincu de cette prouesse, la ou il fallu 5 kages pour y arriver, mais on va dire qu'il y arrive.

 

5 kages ?

 

Oonoki seul a suffit.

De même Gaara seul aurait suffit sans le susanoo (qui n'est pas une technique d'Harashima. Je le répète car certains semblent parfois oublier que le z-Madara n'est pas Harashima).

 

 

 

Minato n'a aucun moyen de faire la différence entre les clones du shodai et l'original, il risque de passer pas mal de temps sur la défensive a esquiver le mokuton, esquiver le pollen (+bunta en invocation si je suis ton shéma trip, sa mange pas mal), faire de multiples téléportation etc Il n'a pas une réserve de chakra à la senju si hashirama décide de jouer l'épuisement il est pratiquement sur de gagner (genre je me planque dans mon arbre et je t'épuise).

 

Minato ne peut pas faire la différence entre son adversaire et les clones.

Alors dans le doute tape les tous.  ;D;)

(Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire...Ce que je veux dire, c'est qu'après un choc, la différence peut peut-être se remarquer. L'impact du coup de Tsunade sur un clone de bois n'est visiblement pas le même que sur un corps humain)

 

Quant à l'endurance, s'il n'a pas à téléporter de bijuu bomb ou un bijuu, je pense qu'il peut tenir un certain temps, tout de même.

Quant à Harashima, il a beau êtr eun senju, on ne peut pas dire combien de temps il peut tenir, ignorant la consommation que peuvent avoir ses plus puissantes techniques (faire pousser toute une forêt, avec du pollen partout, ça doit consommer un peu plus que de faire 3 planches de bois).

Z-Madara, lui, triche sur sa quantité de chakra, de par son statut de zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit 4/5 des kages mordre la poussière  mais on va dire que oui

 

En même temps ils doivent juste subir le contre coup du choc de Susanoo après s'être échappé aisément à l'aide de Gaara de la forêt... (qu'on me dise pas que Gaara a un temps de réaction inférieur à Minato).

 

Comme quoi il en faut peut pour être dans une zone où l'air est respirable, avec un pollen pas assez concentré pour les affecter.

 

Bref, loin d'être une technique one shoot cette forêt de pollen, c'est beaucoup plus tape à l'oeil, et efficace face à une armée de shinobis basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato ne peut pas faire la différence entre son adversaire et les clones.

Alors dans le doute tape les tous.  ;D;)

(Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire...Ce que je veux dire, c'est qu'après un choc, la différence peut peut-être se remarquer. L'impact du coup de Tsunade sur un clone de bois n'est visiblement pas le même que sur un corps humain)

 

Quant à l'endurance, s'il n'a pas à téléporter de bijuu bomb ou un bijuu, je pense qu'il peut tenir un certain temps, tout de même.

Quant à Harashima, il a beau êtr eun senju, on ne peut pas dire combien de temps il peut tenir, ignorant la consommation que peuvent avoir ses plus puissantes techniques (faire pousser toute une forêt, avec du pollen partout, ça doit consommer un peu plus que de faire 3 planches de bois).

Z-Madara, lui, triche sur sa quantité de chakra, de par son statut de zombie.

 

On ne sais même pas si minato ne serait pas capable de faire la différence. Madara dit qu'a l'époque il était le seul à pouvoir le faire. Et a priori vu que le MSE ne donne pas une meilleure vision que le MS ou le sharingan, c'est que la clef pour détecter les clones tient dans autre chose qu'un pouvoir spécifique.

 

Ce n'est pas une certitude mais c'est ce qui me semble le plus logique. De toutes façon on n'a jamais vu minato face à un clone mokuton donc la question reste en suspends à mes yeux.

 

Qaund à ce que tu dis sur tsuande, c'est encore plus évident quand on voit qu'il n'a pas uilisé susanoo pour se défendre alors que c'est ce qu'il fait depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tripsi le vent souffle dans une direction,le pollen risque de se retrouver dans la direction opposée a celle du vent,ca semble impossible mais logique,car du pollen c'est tellement léger que sous l'impulsion du vent il va monter en l'air puis redescendre une fois la rafale calmée... fin bref on va pas parler physique

 

et pour cette histoire qu'il suffirait (encore) a minato de se téléporté sur un kunai a proximité du shodai (planqué dans sa foret).... encore une fois vous ne voyez la situation que sous un seul angle le votre.

 

je veux dire,le shodaime il est aveugle? il va laissé laissé balise a proximité de lui sans réagir?  d'autant qu'une simple pensée de sa part suffise pour envoyer une racine éjecter le kunai.... fin bon soit

 

 

edit pour ton dernier post

 

 

 

et pour ton dernier post sur le mokuton bunshin,comme quoi il est éviement possible que minato devine que c'estun clône..... Madara dit bien que seul ses yeux sont parvenus a déceler la supercherie,il ne dit pas que c'est en déduisant ceci ou cla,ou que c'est une intuition qu'il a eu.Non il dit que ses MSE ont réussi a le déceler...

 

car la il me semble qua nouveau tu cherches a déformé ce qui est dit dans le manga pour réhausser ton argumentation

 

 

Donc a moins que comme tu sembles le penser,minato connait tout,sait tout,détecte tout  .. sans ses trois qualité divines,minato na aucune chance de détecter le vrai du faux.... Cinq kage si laisse prendre! sa vous suffit pas pour juste penser que minato,lui aussi se ferait prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que ça fait une page que sa débat sans "saleté de fanboy, tu piges rien, j'ai raison". le topic est sauvé  ;D

 

Quant à l'endurance, s'il n'a pas à téléporter de bijuu bomb ou un bijuu, je pense qu'il peut tenir un certain temps, tout de même.

 

Si on se dit qu'il doit téléporter le mokuton du shodai sur lui même (argument qu'on a pas mal vu dernièrement), vu la taille des attaques mokuton ça doit lui pomper pas mal surtout si en plus il doit bouger (a voir si c'est réellement possible de téléporter une attaque mokuton, ça lui prend quelques secondes quand même a absorber la bijuu bomb, pendant ce temps le shodai pourrait continuer d'attaquer).

 

Même si minato "pourrait" déjouer les techniques du shodai ou les esquiver, pour le tuer c'est autre chose vu la résistance de tsunade on oublie le rasengan (même si il est plus puissant que celui de naruto, ça n'a pas tuer tobi alors ça ne tuera certainement pas le shodai qui peut se régénérer sans problème d'après madara). A part un coup de kunai dans le cerveau avec un H.Lvl2 je ne vois pas minato le tuer, mais pour le coup faudrait qu'il ne se plante pas en tuant un clone et en s'exposant lui meme à une contre-attaque fatale, minato c'est pas vraiment le genre de type endurant.

 

edit:

oui mais c'est "le genre de type" qui se tire très bien des contre attaques, comme face à l'bsorption de tobi, face à son attaque de chaines, face à la tentative de piège de Ae etc...

Pour tobi il n'avait qu'un seul adversaire, si il tue un clone il est exposé, durant le temps ou il va aller tuer le clone et se rendre compte de son erreur, le shodai peut le coincer, c'est pas un péon qui va le regarder dégommer son clone sans bouger ou sans lui poser un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tripsi le vent souffle dans une direction,le pollen risque de se retrouver dans la direction opposée a celle du vent,ca semble impossible mais logique,car du pollen c'est tellement léger que sous l'impulsion du vent il va monter en l'air puis redescendre une fois la rafale calmée... fin bref on va pas parler physique

 

et pour cette histoire qu'il suffirait (encore) a minato de se téléporté sur un kunai a proximité du shodai (planqué dans sa foret).... encore une fois vous ne voyez la situation que sous un seul angle le votre.

 

je veux dire,le shodaime il est aveugle? il va laissé laissé balise a proximité de lui sans réagir?  d'autant qu'une simple pensée de sa part suffise pour envoyer une racine éjecter le kunai.... fin bon soit

 

Désolé mais non.

 

Qu'il monte pourquoi pas même si face à un veritbale vent et aps juste des turbulences, il n'y a aucuen raison pour qu'il monte...

 

Mais de là à ce qu'en plus, une fois en altitude, il aille exactement à contre courant..; c'est de la pure aberration. Une fois en altitude il suit els courant qu'il y a à l'altitude donnée et qui sont indépendants des courant au niveau du sol sachant qu'en altitude il y a des tas de phénomènes de turbulations bien plus importants qu'au sol..

 

Résultat de l'operation : le pollen est dilué sur une grosse surface au point de ne plus avoir la même efficacité qu'en sortie de fleur.

 

@django :

 

oui mais c'est "le genre de type" qui se tire très bien des contre attaques, comme face à l'bsorption de tobi, face à son attaque de chaines, face à la tentative de piège de Ae etc...

 

Edit :

Notez que ça fait une page que sa débat sans "saleté de fanboy, tu piges rien, j'ai raison". le topic est sauvé  ;D

 

Aurait-on enfin trouvé un moyen de guérir le syndrome giles de la tourette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je veux dire,le shodaime il est aveugle? il va laissé laissé balise a proximité de lui sans réagir?  d'autant qu'une simple pensée de sa part suffise pour envoyer une racine éjecter le kunai.... fin bon soit

 

Encore faut-il que le shodai sache qu'il y a une balise près de lui.

Minato a posé une marque sur le ninja qui affrontait Kakashi, dans le Kakashi gaiden, à l'insu de ce ninja.

Il a posé une balise sur Tobi, au moment du rasengan, sans que celui-ci s'en rende compte.

Il a posé une balise sur le tentacule d'Hachibi, sans que Bee s'en aperçoive, lors du coup de kunai destiné à Ae.

 

Tu crois vraiment que Minato va poser une marque dans la zone du pollen avant de s'en éloigner et dire à Hashirama, "Fais gaffe où tu marches, j'ai posé un sceau" ?

 

Minato a montré plus d'une fois qu'il avait tendance à poser des marques à l'insu de ses adversaires, afin de les surprendre et prendre l'avantage sur eux.

 

 

Même si minato "pourrait" déjouer les techniques du shodai ou les esquiver, pour le tuer c'est autre chose vu la résistance de tsunade on oublie le rasengan (même si il est plus puissant que celui de naruto, ça n'a pas tuer tobi alors ça ne tuera certainement pas le shodai qui peut se régénérer sans problème d'après madara). A part un coup de kunai dans le cerveau avec un H.Lvl2 je ne vois pas minato le tuer, mais pour le coup faudrait qu'il ne se plante pas en tuant un clone et en s'exposant lui meme à une contre-attaque fatale, minato c'est pas vraiment le genre de type endurant.

 

Tobi a un corps spécial. Monsieur remplace les bras qu'il laisse trainer sur le champ de bataille.

Ceci étant dit, effectivement, je doute qu'un rasengan dans le bide suffise (mais ça oblige Hashirama à consommer pas mal de chakra pour réparer les dégâts).

Mais s'il parvient à viser la tête...Je doute que le cerveau d'Hashirama apprécie le traitement (rappelez-vous comment finit la citerne frappée par le rasengan de Naruto et demandez-vous ce que ferait le rasengan de Minato à la tête d'un gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais même pas si minato ne serait pas capable de faire la différence. Madara dit qu'a l'époque il était le seul à pouvoir le faire. Et a priori vu que le MSE ne donne pas une meilleure vision que le MS ou le sharingan, c'est que la clef pour détecter les clones tient dans autre chose qu'un pouvoir spécifique.

 

Comme je le disais, ce que Madara dit par rapport à ses clones est complètement inutile.

D'une manière générale on ne fait pas la différence entre un clone et le corps originel. Depuis le début du manga, à plusieurs reprises, même les plus puissants shinobis se font avoir par ça, et plus récemment le ZMizu face à Gaara...

Bref, le doute de savoir si on a affaire à un clone ou le vrai corps existe toujours dans la tête du shinobi, surtout des gars aussi prévoyants que Minato ou Itachi (ce dernier qui s'est fait avoir par un clone de Kakashi, avant de recevoir l'Oodama Rasengan de Naruto).

 

Donc la seule chose qui permet à un shinobi de savoir si l'adversaire est un clone ou non, c'est en pouvant sentir la différence via un dojutsu ou autres techniques, mais uniquement par sa clairvoyance et perspicacité en combat, deux atouts que possède largement Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok sisi,donc comme je disait plus haut,minato a bel et bien le monopole de la réflexion,d'ailleur son jutsu cheaté n'est pas l'hirashin,mais son jutsu d'accroissement du cerveau....

 

pour les clônes ce que tu dits est relativement vrai,a la différence que les clônes lambda ne sont ni très forts,ni très résistant,le clone mokuton lui peut se prendre des coups,des kunai ou je ne sais quoi,il ne partira pas en fumée....

 

car autant pour les autres clônes il suffit d'une pichenette pour les annulé,autant la ce n'est pas le cas.Donc faut partir du principe que minato va combattre avec un clône ayant les même faculté que shodaime,une résistance qui n'a rien de clônesque etc... je pense c'est surtout en cela que le mokuton bunshin est indécelable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok sisi,donc comme je disait plus haut,minato a bel et bien le monopole de la réflexion,d'ailleur son jutsu cheaté n'est pas l'hirashin,mais son jutsu d'accroissement du cerveau....

 

pour les clônes ce que tu dits est relativement vrai,a la différence que les clônes lambda ne sont ni très forts,ni très résistant,le clone mokuton lui peut se prendre des coups,des kunai ou je ne sais quoi,il ne partira pas en fumée....

 

car autant pour les autres clônes il suffit d'une pichenette pour les annulé,autant la ce n'est pas le cas.Donc faut partir du principe que minato va combattre avec un clône ayant les même faculté que shodaime,une résistance qui n'a rien de clônesque etc... je pense c'est surtout en cela que le mokuton bunshin est indécelable

 

PAs le monopole mais il a montré que même face à des ninjas de très gros calibre, des ninjas aussi futés et prévoyants que tobi, il pouvait toujours réussir à trouver une faille pour s'y engouffrer.

 

Dans el feu de l'action, tout le monde peut avoir des "angles morts intellectuels", a défaut d'avoirs des angles morts visuels.

 

Minato a une réputation, démontrée, d'être véritablement un génie stratégique.

 

Hashirama à la réputation d'avoir une puissance énorme mais pas particulièrement un génie stratégique. Ca n'en fait pas un "teubé" mais jusqu'à ce qu'un élément contraire du manga vienne nous éclairer là dessus, on n'a pas de raison de le placer au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato un génie stratégique ? démontré dans le manga? ou ça? j'ai pas du bien suivre...autant shikamaru est u  génie stratégique autant minato est juste présenté comme une personne très très vive (d'esrpit et de corps)..... puis tant qua parlé de la dernière démonstration de puissance subtilement disséminée par kishi,Kabuto (qui possède et possédait des ET tel itachi et nagato) en arrive a la confirmation que shodaime na pas d'égal,idem pour madara.

 

alors il est vrai (et c'est bien la seul arguments viable) qu'au début de la FG le yondaime était présenté comme le meilleur kage.mais a l'heure d'au kishi sembla avoir changé d'avis...alors certe c'est une incohérence,mais a l'heure d'auj,kishi nous dits a travers ses perso  : Hashirama > All      . 

 

C'est pas de ma faute si kishi a décidé de faire du shodai un éléments central et tout puissant de son manga.... la ou minato a déja joué son rôle,a déja eu son FB,son dévellopement etc

 

vous savez dans les manga les véritables intouchable ne voie leurs histoires révélée qu'en dernier lieu,tout comme ce sera le cas du shodaime dont ont na aucun fb jusqua présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato un génie stratégique ? démontré dans le manga? ou ça? j'ai pas du bien suivre...autant shikamaru est u  génie stratégique autant minato est juste présenté comme une personne très très vive (d'esrpit et de corps)..... puis tant qua parlé de la dernière démonstration de puissance subtilement disséminée par kishi,Kabuto (qui possède et possédait des ET tel itachi et nagato) en arrive a la confirmation que shodaime na pas d'égal,idem pour madara.

 

Ptetre pas un génie stratégique comme peut l'être Shikaku, mais loin d'être nul en la matière. Ne serait-ce sa déduction avec Tobi, où il comprend en un rien de temps que ce dernier essayera d'écourter le combat le plus rapidement possible. Dans le sens où il ne fait pas d'erreurs en combattant ça témoigne d'un certain sens tactique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama à la réputation d'avoir une puissance énorme mais pas particulièrement un génie stratégique. Ca n'en fait pas un "teubé" mais jusqu'à ce qu'un élément contraire du manga vienne nous éclairer là dessus, on n'a pas de raison de le placer au même niveau.

 

  Autrement dit on a pas de quoi en placer un au dessus non plus.......

 

Puis décidément je trouve que tu sur-évalues à mort Tobi afin de faire reluire plus efficacement Minato. Qu'on soit clair, Minato a fait une prestation de haut vol face à tobi, kyuby (scellement d'une moitié, etc,etc)Sans vouloir partir en hs, en prenant un mec comme gaara en référence (afin de recontextualiser ce à quoi Minato a du faire face).

Gaara a de quoi:

-Mettre a mal le genjutsu en se servant d'autre chose que ses yeux pour ressentir .....le sable (3ème oeil, ou sable tactile)

-Il a donc de quoi ressentir si Tobi est matériel ou non

-La versatilité de son ninjutsu lui permet de l'exploiter à mort cette faille, écrabouille, ligote, balance des jets, encercle, éviscère etc;etc et là où une konan a du passer par un trick de folie gaara le fait à sa guise

-Avec son nuage magique, et son nin, là encore peu de chance de l'avoir dans un déplacement

-Niveau sceau il a été bestiale, donc que ce soit pour gérer un bijuu ou tobi il a des options (sans oublier que Minato avait le village en soutien pour kyuby et qu'on ne sait pas si le cntrole d'un démon n'empeche pas l'utilisation de genjutsu)

On  a vu l'efficacité d'izanagi face à konan ou grace à Danzo,, purement défensif......

Chacun son style, mais tobi aurait été plus malin d'utiliser sa chaine comme ceinture face à un Gaara plutot que comme arme.......Si gaara se place dans sa sphère, il fait quoi Tobi  ???

Bref, tobi se disait diminué et ça s'est vu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas d'égal dans le monde ninja en terme de puissance (hors Rs et zombies) mais ca ne veut pas dire qu'il gagne face à tout el monde.

 

Les exemples les plus nets c'est :

- shikamaru qui tient tête à tayuya qui, avec le sceau modit et son niveau junin, le surclasse largement en termes de puissance.

- naruto fcae a pein qui élimine un par un les corps alors que, même avec le handicap de yahiko, le surclasse là encore en temes de puissance.

 

Je ne vois pas de raison pour que minato ne puisse pas faire la même chose face à

 

Quand au génie stratégique de minato, minato est déjà présentée comme un génie tout court. Ensuite c'est lui qui envoie le trio kakashi dans une mission d'infiltration cruciale qui leur fait gagner la guerre, il est aussi craint sur les champs de bataille au point que ceux qui l'aperçoivent doivent fuir, preuve qu'il peut tourner le cours d'une bataille à lui tout seul.

Est ce que ce serait juste par sa puissance? Ou ce serait pas aussi, par ses décisions stratégiques sur les champs de bataille en question?

 

Ce serai un kage en mode "rambo"? Le genre qui se bat tout seul tout el temps et sans jamais donner d'ordre ou prendre le role de général?

 

Pour le reste j'irai chercher des éléments plus précis du manga pour citer les passages.

 

Edit @ difaze :

Autrement dit on a pas de quoi en placer un au dessus non plus.......

 

C'est fou cmme tu peux prendre une analyse qui démontre le contraire de ce que tu dis et arriver à la conclusion, sans aucune explication, du contraire de ce qui est démontré.

 

On a des éléments sérieux qui prouvent le niveau stratégique de minato, on n'a rien de particulier sur hashirama. Statistiquement il y a beaucoup plus de chances que minato soit bien au dessus. C'ets tout. C'ets de la démagogie ou t'as rien compris à ce que j'ai dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi craint sur les champs de bataille au point que ceux qui l'aperçoivent doivent fuir, preuve qu'il peut tourner le cours d'une bataille à lui tout seul.

Est ce que ce serait juste par sa puissance? Ou ce serait pas aussi, par ses décisions stratégiques sur les champs de bataille en question?

 

Il n'est pas le seul dans ce cas la, beaucoup de monde trouve ça extraordinaire que des ninja ait l'ordre de fuir face à lui, perso je trouve ça limite "normal". "Fuyez sa sert à rien il est trop fort pour vous" pas la peine de gâcher des troupes, donc il est balèze certes mais c'est pas non plus extraordinaire. Quand madara dit que les hommes appelait le shodai "le plus puissant des shinobi" c'est tout autre chose à mon gout. La "légende" de minato va continuer mais sera mise de coté par l'apparition d'autres personnage plus puissant/important de l'histoire.

 

Pour revenir au rapport entre les kages en général je vois toujours Hashirama > les autres kages. Il est présenté dernièrement comme le plus puissant, kabuto dit bien qu'il n'existe plus de ninja de son niveau, madara fait son éloge à tout bout de champ. c'est triste pour minato mais la il est out (et en même temps la "logique" la nouvelle génération surpasse toujours la précédente atchoum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul dans ce cas la, beaucoup de monde trouve ça extraordinaire que des ninja ait l'ordre de fuir face à lui, perso je trouve ça limite "normal". "Fuyez sa sert à rien il est trop fort pour vous" pas la peine de gâcher des troupes, donc il est balèze certes mais c'est pas non plus extraordinaire. Quand madara dit que les hommes appelait le shodai "le plus puissant des shinobi" c'est tout autre chose à mon gout.

 

Pour revenir au rapport entre les kages je vois toujours Hashirama > les autres kages. Il est présenté dernièrement comme le plus puissant, kabuto dit bien qu'il n'existe plus de ninja de son niveau, madara fait son éloge à tout bout de champ. c'est triste pour minato mais la il est out (et en même temps la "logique" la nouvelle génération surpasse toujours la précédente atchoum)

 

Ok donc c'est normal qu'un bataillon entier doive fuir face à minato là où une troupe d'alite à peine de fois plus nombreuse (12 contre 6 edit : 12 contre 7, je sais plus compter...) ne fuit aps face à tobirama et 6 ninjas de très haut niveau vu que c'est parmi eux qu'a été choisi le hokage?

 

Je pense que non, Le plus logique c'est que non seulement ce soit du à sa puissance mais aussi à sa manière de manoeuvrer les troupes sur el champ de bataille.

 

En plus quand tu vois qu'il va jusqu'à demander aux ninjas de lancer les kunais à sa place pour qu'on ne voit pas sa tête, et donc qu'il ne se mettent pas à fuir immédiatement, sachant la réputation qu'il avait, on peu se commencer à se faire une idée de son niveau stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je met pas en cause les capacités de minato coté stratégie, pour le moment on a pas vu mieux (un peu cheat d'ailleurs, en 10s il cerne tobi).

 

Ok donc c'est normal qu'un bataillon entier doive fuir face à minato là où une troupe d'alite à peine de fois plus nombreuse (12 contre 6 edit : 12 contre 7, je sais plus compter...) ne fuit aps face à tobirama et 6 ninjas de très haut niveau vu que c'est parmi eux qu'a été choisi le hokage?

 

Perso ça me parait plus normal oui, un bataillon de ninja lambda n'a aucune chance, suffit de voir actuellement naruto qui lamine tout sur son passage, coté madara il envoi des météorites et détruit des armées entière. Finalement ne reste qu'une poignée de ninja capable de lui faire face (un peu comme la troupe d'élite). Donc oui des ninja puissants/bien formés valent plus que 4000 péons. (Un raikage (je me souviens pas duquel) a bien tenu contre 10 000 mec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...