Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

@Walkyrie,

 

la première apparition de Kyubi est dû à l'affaiblissement du sceau avec le temps (dixit Kakashi ou Jiraiya) et la colère de Naruto lorsqu'il croit Sasuke mort. Autant dire qu'en enlevant Naruto au berceau avec son sceau tout neuf et aucune compréhension de se qu'il l'entour, l'affaire était dans le sac.

 

Il aurait même pu élever Naruto et en faire un membre de l'Akatsuki, le baratin c'est son point fort. Enfin bon là, je te l'accorde, sa part vraiment en fan fic.

 

Tobi à cause de son pouvoir cheaté pouvait très bien tous aller les chercher durant leur sommeil (hormis Gaara qui dort jamais et qui est intouchable à cause de son sable automatique. Qu'il faille mettre le démon KO ou non, sa change pas grand chose. Ils téléportent tout les membres de l'Akatsuki dans sa dimension pour battre le biju sans attirer l'attention de qui que se soit puis le ressorte devant le Gedo Mazo pour le scellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@difaze :

 

Je crois que tu es bien le seul à y voir un argument falacieux.

 

Et Pour ce qui concerne tsuande, c'est aps aprcqu'elle est kage que sa la met strictement au dessus de ninjas de "rang inferieur" ou au même niveau que les autres kages dans tous els domaines.

 

lis mes messages la concernant: dans une très grosses majorité je précise qu'elle a globalement le même niveau, mais que son tyle de combat la rend beaucoup plus faible en 1v1 ou ses jutsus médicaux sont bien moins utile, elle compense en étant meilleure dans d'autres domaines.

 

C'est là où votre argumentaire ne me satisfait pas : vous la voulez au même niveau que les autres kage en 1v1 ET meilleure sur d'autres domaines. Pour moi c'est globalement des vases communicants. La spécialité de soins même si pas totalement inutile, affaiblit son potentielle offensif. Si tu regardes bien c'est une des seules combattantes strictement au corps à corps, qui a très peu de vitesse et de mobilité. Pour lui trouver un équivalent faut aller du coté de jirobou, kimimaro et à la riueur juugo. C'est clairmeent pas des réference de puissnace a mes yeux. On peut dire ce qu'on veut sur kimimaro et juugo mais ils sont largement en dessous des capacités normales d'un kage : un combattant corps à corps sans capacité de mouvement c'est un mec qui potentiellement n'arrivera jamais à portée pour faire quoi que ce soit face à tout ninja un tant soi peu mobile.

 

Regarde les vrais combattants corps à corps puissants : Ae et son père, bee, minato, gai, lee (à son niveau de puissance).

Quand tu vois comment neiji s'est fait maintenir et harceler à distance et que son seul échappatoire a été de faire une feinte pour toucher son adversaire à distance tu comprend à quel point c'est frappant.

 

Tout ca en plus du fait que ma vision de ses matchups contre les autres kages et aussi principalement faite sur une simulation de combat où, pour ne pas refaire en longueur, elle galère contre des adversaires qui volent ou qui se déplacent 10 à 100 fois plus vite qu'elle.

 

Bref mon point de vue est étayé autant d'un point de vue "refexion globale" qu'en regardant spécifiquement les combats en question. Et tu voudrai jetter le discrédit sur toutes mon argumentation d'une simple phrase. Je dis tout simplement non.

 

Et tout dernier point : j'ai explicitement dit dit que certains aspects du manga sont laissés volontairement avec une marge de manœuvre, comme par exemple les rapports de force spécifiques entre ninjas. Comme on a pu le voir à différentes reprises (des genins qui font passer un sale quart d'heure à des jounin avec le sceau maudit, des akatsuki immortels qui se font avoir par shikamaru et naruto avant son mode senin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au fait que l'aka arriverait a maitriser kyubi ce n'est pas si sur.... visiblement kyubi dispose de plus de chakra que 5 bijuu réunis,sa bijuu dama est la plus puissante,il est certainement le plus rapide également.Donc non je ne pense pas que l'akatsuki aurait pus maitriser kyubi aussi facilement,d'accord il y avait itachi qui lui aurait pus,mais c'est oublier qu'itachi est avec naruto,pas contre lui..... et que ça tobi le sait très bien

 

Quanf je vois des mecs comme Kisame (sa dernière attaque utilise le chakra de son adversaire pour devenir plus puissant) ou Nagato absorber le chakra du 8 queue comme si c'était rien je me dis avoir les 2 contre kyubi et plus le reste de l'Akatsuki c'est largement possible, en plus on parle du rinnegan là, Le rikoudou a vaincu Juubi qui est largement plus puissant que Kyubi donc je ne vois pas pourquoi toutes l'Akatsuki ne pourrais pas vaincre un Kyubi hors de son jinchiruki, un Chibaku Tensei à pleine puissance pourrait défoncer Kyubi. En plus un bijuus hors de son hôte est plus faible d'après les dire de Deidara. En plus un duo de l'Akatsuki vaut largement un bijuus alors tous le groupe Kyubi ne pourrait pas les vaincre tous, et pour Itachi devant 8 membres de l'Akatsuki il n'aurait pas pu les trahir à ce moment, le mec à quand même tenter d'enlever Naruto dans le FG et ne venez pas me dire qu'il aurait relâcher Naruto après tous son cinéma à l'hotel, il a utiliser 2 techniques divines quand même connaissant ses limites.

 

C'est jsute que l'auteur ne pensais pas à l'Akatsuki au premier tome de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nagato on l'a vu face a un minikyubi 8 queue justement .... et que dit ce dernier? que sa puissance est phénoménal.... il n'en revient tout simplement pas que kyubi (même pas le full kyubi qu'ont vois face a tobi hein ) arrive a passer son shinra tensei (tout un village y est passé,avec une technique de plus grand ampleur mais basé sur le même principe).

 

notez d'ailleur que les deux supposée fois ou l'akatsuki tente de capturé naruto,ce n'est pas avec n'importe lesquelle de leur membre,non la première fois c'est itachi (sharingan,capable de dompter la bête en théorie) et kisame,sans doute histoire de pomper assez de chakra (et ce très facilement car épaulé par itachi)    et la deuxième c'est tobi himself qui décide de s'en charger,armé de son sharigan,rinnegan et sept bijuu scéllé dans le gm + jutsu pain tirant profit du chakra des bijuu scéllé au travers de jinchuriki....

 

ont peut dire que tobi s'est donné de sacré moyen pour avoir le kyubi......

 

 

bon je devine qu'ont va me dire que je fait des extrapolation,que j'explique a la place de l'auteur et donc subjectivement. et bien non.......

 

car de toute manière (et je suis étonné que ne vous l'ayez pas remarqué) kyubi est amené a joué un grand rôle au côté de naruto,il vient déja de le faire en se sauvant lui et les autres d'une attaque ultime émanant de 5 bijuu.de plus ont vois clairement que le mode full bijuu de naruto (même pas maitrisé!) est incomparable a celui de bee....  pour mémoire,hachibi se fait trouez de tout les côté par ses camarades bijuu    ... la ou kyubi aide subtilement naruto (lorsqu'il se fait avalé il permet a naruto de parler a san goku) avant de carrément lui permettre d'avoir accès a une forme full bijuu imparfaite avec laquelle naruto poutre 5 bijuu .... (grosso modo ont comprend que kyubi chope ses frères a la gorge et naruto se charge d'extraire les baton noir) 

 

Donc a présent,si ont tient compte de la puissance du kyubi dévoilée par kishi nouvellement..... il était strictement impossible pour tobi d'aller choper naruto tranquillou.....car vous dites les bijuu ne se manifeste pas comme ça etc,mais la particularité de kyubi,dit en FG ^^  est justement que même si il refuse d'aider son hote en tant normal,il le sauvera de la mort car au final il est bien dans naruto (ça aussi ont vien de le comprendre)      le pouvoir de guérison par exemple,seul naruto l'a (et sans il serait mort)   

 

donc de ce que je vois,c'est que lorsque naruto est sur le point de clamser,kyubi est toujours intervenu...face a haku,a la vallée de la fin...d'ailleur a la vallée de la fin,naruto gisait inconscient...mais kakashi constate que le chakra du renard soigne ses blessures... donc certe la colère permet au kyubi de se manifester mais il peut également se manifester par d'autre biais

 

au final donc je pense que le kyubi n'a rien a voir niveau puissance avec les autres bijuu  (ya qua voir hachibi)  et que pour le sceller lui,c'est une autre paire de manche,ont peut même imaginé qu'il est impossible sans un dojutsu particulier de scéller le kyubi..  ^^    et la encore il y a des petit détails qui feront qu'ont peut pas me dire que j'ai tort! 

 

en fait tobi essaye de capturé kyubi uniquement lorsque nagato est vivant,car on a appris que c'est a partir du rinnégan que sont générée les chaines de chakra de tobi (son goku le dit!) lui permettant un contrôle sur les bijuu muni d'un batonnet noir.      lorsque nagato est mort tobi ne parle plus de capture ...  c'est la qu'il décide lancé une grande guerre pour distraire les ninja,de s'armé d'un rinnégan et de six jin et d'allé a la chasse au kyubi

 

la encore il semble que le rinnégan était le point capital pour permettre a tobi de faire front face a naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nagato on l'a vu face a un minikyubi 8 queue justement .... et que dit ce dernier? que sa puissance est phénoménal.... il n'en revient tout simplement pas que kyubi (même pas le full kyubi qu'ont vois face a tobi hein ) arrive a passer son shinra tensei (tout un village y est passé,avec une technique de plus grand ampleur mais basé sur le même principe).

 

Si on ne compte pas Juubi qui est la base des bijuus Kyubi est le big boss des bijuus, en plus étant le bijuus du héros tous ce qu'il fait et mille fois mieux que les autres. Quand Kyubi se fight il est tellement puissant que je comprend pourquoi les ninjas se batter pour l'avoir ils se sont fait avoir pas Hashirama qu'il leur a filé des bijuus tous pourris (pauvres Suna). Dommage que Kishi crée des gouffres entre le 9 queue et le 8 queues, je parle même pas des autres la partie combat des bijuus était totalement disproportionné pour mla part. Quand on voti ce que fais Kyubi à 5 bijuus j'imagine pas le combat contre Juubi et le RS. Ils devaient détruire des pays avec leurs attaques et la bijuu ball de juubi c'était une bombe H.

 

notez d'ailleur que les deux supposée fois ou l'akatsuki tente de capturé naruto,ce n'est pas avec n'importe lesquelle de leur membre,non la première fois c'est itachi (sharingan,capable de dompter la bête en théorie) et kisame,sans doute histoire de pomper assez de chakra (et ce très facilement car épaulé par itachi)    et la deuxième c'est tobi himself qui décide de s'en charger,armé de son sharigan,rinnegan et sept bijuu scéllé dans le gm + jutsu pain tirant profit du chakra des bijuu scéllé au travers de jinchuriki....

 

Tu oublie le duos d'immortels qui était partis pour capturer Naruto, mais là pour les techniques de Hidan je ne sais pas si elles marcheront contre un Bijuus libéré (pour le Jinchûriki il y a pas de doute), il on réussis à vaincre Nibi libéré alors que normalement ce sont des masse de chakra sous cet forme, j'arrive pas à imaginer Hidan réussir et vaincre Kyubi libéré avec son rituel depuis pas mal de temps on nous sort que les bijus sont des amas de chakra mais depuis que je vois Hachibi saigner je me dis que enfaîte ils peuvent être affectés par sa technique.

 

Sinon pour la fin de ton post, quand Naruto est adolescent Kyubi lui parelent et l'aide quand il est sur le point de clamser. Mais pour un naruto bébé la c'est plus problématique, Kyubi parlait avec un bébé de quelque mois ca dois être assez comique et effrayante comme situation  ;D.

 

Sinon pour la fin je suis d'accord avec toi, le rinnegan est surement le plus efficace dojuutsu pour vaincre un bijuus libéré comme kyubi ou Hachibi. Si le RS arrivent à vaincre un montre comme Jubi avec ses yeux, alors les 2 autres RS (Madara et Nagato) peuvent affronter des bijuus largement moins puissant que celui ci avec les techniques divines du rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ton est ironique ^^  c'est vrai,malheureusement ou heureusement (voir osef) naruto est le héros et a de ce fait hérité d'un bijuu tout particulier lui offrant des pouvoirs de folie.Mais bon c'est pas trop dérangeant pour moi dans la mesure ou l'arme ultime est souvent détenue ou par le mauvais de l'histoire ou par le héros... bon ici c'est le héros,c'est peut être plus choquant pour certain..

 

 

pour le duo d'immortel j'y ai pensé durant la rédaction de mon message,mais j'avais pas trop envie de rééditer ^^ a force d'éditer ses post,on les rends incompréhensible ^^ (moi c'est mon cas,distrait comme je suis lol)

Alors ouais ça contrecarre le fait que tobi n'a pas envoyé systématiquement un sharingan vs naruto,mais par contre ça ne contredit pas le fait que tobi avait besoin du rinnégan et donc de nagato (qui servait a faire murir ou je ne sais quoi le rinnégan) pour scéllé les bijuu (tous ou les plus coriaces,aux choix x) ) .   

 

donc ça resterait une explication possible a cette supposée incohérence (pourquoi tobi na pas enlevé naruto)        quand au fait qu'il aurait pus l'enlevé et l'éduquer,ont peut penser que kyubi (qui vois a travers les  yeux de naruto ) aurait au minimum averti naruto du danger que représente le sharingan...  (kyubi semble très au courant,forcément,que le sharingan est capable de controler les gens via des genjutsu,sans compter que tobi prétend être madara,chose qui aurait déplue a kyubi je pense ^^

 

donc pour résumé naruto était inenlevable a cause

-intuable (selon moi si même un bébé se trouve au bord de la mort,il rage et donc naruto libère son bijuu)

-impossible a élevé et manipulé vu que le petit naruto a en lui un bijuu connaissant +- l'agresseur et pouvant brisé ses genjutsu,sans compter que ce bijuu la est devenu insensible au genjutsu émanant de l'agresseur

-nagato n'était sans doute pas assez mur,il devait être en plein apprentissage des technique du rinnégan,donc (selon moi) tobi ne cherchait pas enlevé kyubi pour le scéllé lors de l'attaque de konoha (sinon vu la prudence dont il fait preuve,il aurait imédiatement pris la fuite pour scéllé kyubi),je pense qua se moment la,tobi voulait s'approprier le kyubi pour le controler et le mettre a profit dans la capture des bijuu futur...... mais il n'avait pas prévu que le yondaime parvienne a le toucher et donc scellé son controle de kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne compte pas Juubi qui est la base des bijuus Kyubi est le big boss des bijuus, en plus étant le bijuus du héros tous ce qu'il fait et mille fois mieux que les autres. Quand Kyubi se fight il est tellement puissant que je comprend pourquoi les ninjas se batter pour l'avoir ils se sont fait avoir pas Hashirama qu'il leur a filé des bijuus tous pourris (pauvres Suna). Dommage que Kishi crée des gouffres entre le 9 queue et le 8 queues, je parle même pas des autres la partie combat des bijuus était totalement disproportionné pour mla part.

 

Kyubi plus fort oui, mais pas tant que sa, le Kyubi sorti par naruto a ce moment la il peut pondre des bras de chakra et possède la vitesse de Naruto mode RS, en gros c'est bien une fusion de Kyubi et Naruto beneficiant de tout les avantages possible de la puissance max de kyubi et du manteau de chakra. Le vrai Kyubi, il aurait eu enormement de mal, et 3 bijuu aurait suffit a prendre l'avantage sur lui, en plus le manteau de chakra ne subit aucune blessure physiquement, c'est largement mieux qu'une apparition de Kyubi.

 

Ici on peut voir que Sanbi allait lui rentré dedans, on met le vrai Kyubi et pas le manteau de chakra, ce dernier souffrirait deja du poison de Rokubi et se prendrais la mega charge de Sanbi :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_571/12.jpg

 

Faut pas sous estimé Hachibi, qui lui a montré sa vraie forme des le debut et a subit beaucoup plus d'attaque que Kyubi, ce qui ne l'empeche pas par exemple de remballer Sanbi ou Gobi sans trop d'effort.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_571/13.jpg

 

Donc faut pas trop faire de Kyubi un GOD, c'est la forme utilisé par Naruto qui dechire tout, le bijuu en lui meme est supérieur aux autres mais l'ecart n'est pas dementiel, faut pas abusé 3 bijuu sont suffisant pour le mettre mal, mettons Kyubi a la place de hachibi contre les 6 bijuu v2, il mangerait quand meme enormement.

 

Hormis le coup de la bijuu bombe ou il n'y a pas photo, ( quoi que on ne peut toujours pas la comparé a Hachibi, sa se trouve celle de Hachibi vaut au moin a 3 bijuu bombe des autres ), Kyubi supérieur oui, mais pas ultra dominateur, c'est Juubi le vraie GOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop les gens !

 

Il y en a ici qui parle du rinnegan comme si c'etait l'ultime arme contre un bijuu.

 

Je parle de celui de Nagato. En aucun cas dans con combat contre Naruto je ne l'ai vu être utile contre Kyubi malgré une tentative plus que pitoyable => Chubaku Tensei ôu Naruto (Kyubi mode) s'est échapé sans grand mal. Dîtes moi donc avec quel technique compte il arriver à contrôler le Bijuu ?

 

Ne me parler pas du fait que le Rikudo est arrivé à contrôler Juubi, je vous répondrez que le niveau du rikudo n'est pas comparable a celui de Nagato.  (je vous rappelle que d'après les dires , il a crée la lune avec son chubaku tensei) et les circonstance ne sont pas les même. Le rikudo possedait inazagi et inazami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hisokax

 

Tentative plus que pitoyable ? apres avoir vidé tout son chakra a explosé le village, battre naruto, et se fighter avec Kuubi 6 queue, il voulait en refaire une plus grosse, la premiere etait suffisante pour tenir Kyubi jusqu'a 7 queue, la plus grosse aurait tenue kyubi 9 queue, et si nagato avait eu tout son chakra, il peut largement faire un chibaku tensei suffisant.

 

Donc c'est plustot que peut faire kyubi contre un chibaku tensei maximal de Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a fond que fera t'il contre un Kyubi aussi dans 100% de ses moyens surtout que c'etait contre Naruto mode Kyubi.

 

On a bien vu qu'il n'a fallu 'que' je le met bien entre parenthèse , une bombe bijuu, rasenshuriken et un magatama pour détruire son chubaku tensei. Donc je suppose qu'une bombe de kiuby est amplement capable de réduire à neant sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chibakû Tensei est un jutsu terrible, mais comme l'a prouvé Itachi, ce n'est clairement pas un jutsu sans faille, au contraire, un personnage ayant une bonne puissance de feu, n'aurait à mon avis, aucun mal à s'en dépêtrer, sans avoir forcément recours à la puissance d'un Bijûu ... bien sûr, s'il en a un, ça aide encore plus. Bref, je pense quand même que le mode imparfait de Naryûubi est loin d'être (justement) parfait, et donc logiquement, il ne bénéficie pas encore de toute la puissance de Kyûubi. On peut être sûr que l'apparition du Bijûu en chair et en os reste le niveau ultime de transformation et que ça offre encore plus de puissance (physique surtout) autrement, Kyûubi ne parlerait pas de cette transformation comme étant incomplète. Je trouve que ce mode est comparable au manteau de chakra, sauf que Naruto emploie les 9 queues, rien de plus, rien de moins.

 

Crealine :

 

De toutes les façons, le poison n'aurait eu aucun effet sur Kyûubi étant donné qu'il a des dons de guérisons, je pense donc qu'il aurait été touché, mais temporairement et certainement pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hisoka x

 

On ne sait pas si le chibaku tensei de Nagato zombie etait son maximal, plus il met de chakra dans sa technique plus le chibaku est puissant, comme le prouve celle du rikoudou, Nagato si il use 90 % de son chakra sur le chibaku, j'ai bien l'impression que le jutsu sera enorme et capable de tenir Kyubi.

 

De plus on ne sait pas ce que vaut la bijuu bombe de hachibi, inferieur a kyubi, mais de combien ?

 

Donc face a Kyubi, jene vois pas pourquoi Nagato ne peut pas lacher un chibaku tensei en se vidant quasi totalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hisoxax

 

le rinnegan possède bien une technique pouvant controler un bijuu,le jutsu "pain" semble en être le moyen,sauf qu'il faut impérativement que sur la victime soit implenté un batonnet noir ^^    Les images sont assez explicite je trouve,les bijuu ayant ce batonnet peuvent être controler via une laise comme des chiens,ceux n'en ayant pas (kyubi hachibi) ne le peuvent pas.  la stratégie de base de nagato était de perforer naruto de quelque baton noir pour l'empecher lui et kyubi (car apparement le bijuu d'un jin possédant ce batonnet est lui aussi affublé d'un batonnet ^^) de bouger,y'avais plus qua le ramené.... et il a réussi mais hinata arriva...  libérant de facto la rage de naruto et donc de kyubi

 

 

@1995 

Exactement uzu (nous somme d'accord :S ^^ )  Si kyubi lui même dit que cette forme est incomplète...c'est que la version complète (donc l'apparition en mi chair mi chakra) doit dépoter un max....

 

@créaline

je ne suis pas d'accord pour la vitesse de kyubi,lors de son combat intérieur Naruto sennin (donc assez rapide pour éviter un coup du 3 raikage) se fait plusieur fois surprendre par la vitesse de kyubi,naruto dit même que sa vitesse est incroyable

,toi tu sembles penser que c'est le sceaux qui permet cette vitesse,alors que moi je pense que ce sceaux et donc le mode rikudo permette a naruto d'avoir certaine aptitude du renard,chakra énorme et vitesse fulgurante en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Le probleme est que si Kyubi possede vraiment cette vitesse ( comme tu la compris moi je pense que sa viens de l'utilisation du sceaux ), comment on peut expliquer que Kyubi se fait toucher par le sandaime Hokage et sa troupe de ninja lors de l'attaque de konoha, alors que ce meme Kyubi et assez rapide pour torché 5 bijuu bombe rien que par sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le Kyubi que l'on voit est en mode full power (bon controlé par Tobi mais avec 100% de sa puissance), le village arrive à le repousser en dehors du village montre bien que les Bijuus ne sont pas invulnérable pour des villages puissants. Hashirama était vraiment un chanceux d'avoir un gêne pouvant contrer les Bijuus car le combat contre lui et Madara MSE aurait une toute autre tournure.

 

Sinon pour la vitesse de Kyubi vus la taille du machin, quand il bouge un doigts c'est comme si une poutre en acier se déplaçait à très grande vitesse, pour nous petites fourmis c'est rapide (vus la taille du monstre). Mais quand on le vois dans un combat de bijuus, Kyubi n'a pas réellement de super vitesse contre les bijuus, c'est juste que il est mode manteau de chakra version géante (peut faire des bras de chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Si je puis me permettre, ne sommes nous pas en train de nous éloigner du sujet? Comment a-t-on pu passer de "Hashirama vs Minato" à "Nagato vs Kyûubi"?  ???

 

Je n'aime pas partir en hors sujet mais concernant le débat actuel, Nagato possède d'autres moyens que le Chibaku tensei pour faire face au démon renard!

Comme l'a fait remarquer @Ombre Vengeresse le Gakidô de ce dernier est capable d'absorber le manteau de chakra de Hachibi en quelques secondes ( sont pouvoir d'abstraction est même supérieur à celui de Kisame qui est pourtant spécialiste en la matière et qui procède de cette façon lors de ses combats)

 

Bien évidemment Nagato ne parviendrait pas facilement à lancer son Chibaku tensei face à Kurama (bijuudama et cie) mais le bijuu lui-même ne pourrait se défaire de son opposant à coups de blast (Gakidô, Tendô)

 

Pas sûr qu'en début de NG (et actuellement s'ils étaient vivants) en envoyant des duo tel que Kisame/Nagato, Nagato/Itachi, Naruto et Kurama s'en seraient sortis saints et saufs!

 

Est-ce que Tobi aurait pu s'emparer du fils du Yondaime au cours des années qui ont suivit? Peut-être, si Kishimoto avait voulu qu'il en soit ainsi il aurait trouvé un moyen quelconque pour justifier cette tournure du manga!

 

Question:

 

Un gouffre sans fond (Gakidô) peut-il épuiser le chakra d'un démon dit inépuisable?

 

Même si on s' est écarté du sujet concernant l'issue d'un affrontement entre le démon renard et Nagato je ne suis pas sûr du tout que le renard s'en sorte surtout s'il a face à lui Nagato full power qui peut combiner et enchaîner les techniques du Rikudô plus vite et avec plus de puissance que ses Pain!

 

Concernant le Kyûubi de l'attaque de Konoha je pense que son niveau n'a rien à voir avec celui qu'il a actuellement cela en raison de la surenchère de puissance!

 

Quand on pense qu'il s'est fait plaquer au sol par Gamabunta, ce même Gamabunta qui est en âge face à l'invocation chien de Chikushodô et qui se fait balayer lui et les autres Gama par Tendô!  9_9

 

Le Kyûubi d'il y a 16 ans ressemblait pour d'avantage à un Kuchiyose qu'à un bijuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous dites il était sous contrôle,je ne suis pas certain évidement car c'est une oeuvre fictive,mais il ma semblé que le kyubi controlé par tobi était moins hargneux que si il était lui même

 

et ça se remarque lors de la perte de controle du kyubi,ce dernier reprend ses esprit et fait un rapide retrait en arrière affin de lacher tout naturellement une bijuu dama (intercepté par minato,qui il est vrai si il n'avait pas été la,y'avais plus de sandaime,plus de village tout cour)

 

donc ont vois clairement que kyubi sharinganifié = fonce dans le tas comme une brute écervelée sans user de ses capacité de manière naturelle,il est dépendant de tobi,c'est ce dernier qui a le choix de lancer bijuu dama et autre mouvement

 

étant donné qu'il était occupé a combattre minato,il ne pouvais donc pas transmettre ses consignes a son pantin,il était juste en mode berzerk

 

voila mon point de vue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

Un gouffre sans fond (Gakidô) peut-il épuiser le chakra d'un démon dit inépuisable?

 

Kisame arrive bien a pomper la quasi intégralité de hachibi, pour gakidou qui a une faculté d'absorption supérieur ( en temoigne la vitesse a laquelle il bouffe la v2 de Bee ), c'est pas impossible, si Kyubi a vraiment un chakra infini, Juubi il a quoi ? infini ++. ^^

 

Je pense que Gakidou peut vidé Kyubi en si prenant a plusieur reprise, une fois a suffit pour pomper toute la v2 de Bee ( pas l'intégralité de hachibi evidament ), mais le contact est rapide, si gakidou reste une dizaine de seconde en contact avec Kyubi, il y a moyen que le renard prenne chere, mais je pense qu'il faut qu'il essaye plusieur fois.

 

Il y a aussi le Ningendou qui peut agir discrétement, la encore extraire l'ame de Kyubi sa devrait en theorie etre possible.

 

@ Uzu

 

De toutes les façons, le poison n'aurait eu aucun effet sur Kyûubi étant donné qu'il a des dons de guérisons, je pense donc qu'il aurait été touché, mais temporairement et certainement pas longtemps.

 

Franchement je ne sais pas quoi penser de sa, je trouve que le chakra agit plus comme le sceaux de tsunade, un surplus de chakra permettant au cellule de se régeneré, les bijuu on tous du chakra a revendre pourquoi seul Kyubi peut faire sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Uzu

 

Moi aussi je croyais que le chakra de Kurama pouvait guérir n'importe quel type de blessure sauf que Kishimoto nous a une fois montré que ce n'était pas toujours le cas notamment quand il s'agit de poison cf Kunai enduits de poison de Sakura:

 

- http://i34.mangareader.net/naruto/484/naruto-1219243.jpg

- http://i1.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242684.jpg

- http://i21.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242685.jpg

 

A moins que cela soit une incohérence de la part de l'auteur on peut dire que le pouvoir de guérison de Kyûubi conserve certaines limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Uzu

 

Moi aussi je croyais que le chakra de Kurama pouvait guérir n'importe quel type de blessure sauf que Kishimoto nous a une fois montré que ce n'était pas toujours le cas notamment quand il s'agit de poison cf Kunai enduits de poison de Sakura:

 

- http://i34.mangareader.net/naruto/484/naruto-1219243.jpg

- http://i1.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242684.jpg

- http://i21.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242685.jpg

 

A moins que cela soit une incohérence de la part de l'auteur on peut dire que le pouvoir de guérison de Kyûubi conserve certaines limites!

 

On a surtout vu que ce chakra permettait aux cellules de se multiplier pour régénérer les tissus endommagés. C'est d'ailleurs ce qui est sous entendu après le combat naruto oro : que naruto en 4 queues se détruit les cellules et qu'après al fin de la transformation le chakra permet une régénération accélérée ce qui impose un double stress sur les cellules.

 

Les poisons fonctionnent de différentes manières : en fait le terme poison en fait référence qu'a des produits qui peuvent être très dangereux en petites quantités. Il y en a qui font nécroser els tissus, auquel cas on peut envisager de régénérer, mais il y a aussi les neurotixiques qui détruisent les système nerveux, ou ceux qui font contracter les muscles paralysant la victime dans une position crispée pour en faire une cible facile, et pouvant même arrêter le coeur et la respiration.

 

Il n'y a a priori pas de raison que le chakra de kurama soit un antidote à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en revenir au véritable sujet qui est  "Kage de Konoha : les rapports de force" car ça parle pas mal de Nagato/Kyubi et autre (d'ailleurs ça me surprend que personne n'ait sanctionné le HS enfin bref...), je pense que malgré la mise en avant de Tsunade dans les derniers scans elle reste la plus faible des Hokage à mes yeux.

 

Quand je dis qu'elle est la plus faible ce n'est pas au niveau de la force physique (elle est même la meilleure dans ce domaine) mais techniquement parlant, elle est plutôt limitée vis-à-vis des autres Hokage. Minato maîtrisait un panel de techniques assez impressionnant allant du Rasengan au Shiki Fujin et ses techniques d'espace-temps peuvent faire la différence dans un combat sans aucun problème (sauf quand on a un mec qui s'appelle Tobi en face). ;D

 

Après, Tsunade n'est pas non plus très rapide par rapport à Minato mais elle reste cependant extrêmement intelligente et douée en sceaux pour maîtriser de telles techniques de soin. Elle possède une quantité de chakra colossale qui est, je pense, supérieur à celle de Minato et de Hiruzen (mais Hiruzen était extrêmement âgé mais je suis sur que dans la cinquantaine, sa quantité de chakra devait être environ du même niveau que celle de Tsunade ou légèrement inférieur).

 

Je ne vais pas revenir sur le cas du Shodaime Hokage qui a été surcoté comme pas possible dans les derniers scans à tel point qu'on a l'impression qu'il est au niveau du RS...

 

Au final, voici mon classement concernant les Hokage :

 

1) Shodaime Hokage

2) Minato

3) Hiruzen

4) Nidaime Hokage

5) Tsunade

 

Je n'ai pas trop parlé du Nidaime tout simplement car on ne connait pas grand chose de lui. On sait surtout qu'il était un expert en Sution et pouvait utilisé des techniques Suiton de grande puissance sans qu'il y ait une source d'eau à proximité et il est le créateur de l'Edo Tensei. On ne connait rien de ses autres techniques, de sa vitesse, de son intelligence, sa maîtrise des sceau, sa force brute et de son endurance. Mais je le place quand même 4ème car je pense qu'avec ses techniques Suiton et son Edo Tensei, il a de quoi tenir face à Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, voici mon classement concernant les Hokage :

 

1) Shodaime Hokage

2) Minato

3) Hiruzen

4) Nidaime Hokage

5) Tsunade

 

Je n'ai pas trop parlé du Nidaime tout simplement car on ne connait pas grand chose de lui. On sait surtout qu'il était un expert en Sution et pouvait utilisé des techniques Suiton de grande puissance sans qu'il y ait une source d'eau à proximité et il est le créateur de l'Edo Tensei. On ne connait rien de ses autres techniques, de sa vitesse, de son intelligence, sa maîtrise des sceau, sa force brute et de son endurance. Mais je le place quand même 4ème car je pense qu'avec ses techniques Suiton et son Edo Tensei, il a de quoi tenir face à Tsunade.

 

Le Nidaime est à classer en deuxième mon ami... Pour colmater tes lacunes sur ce personnage,

Look at here => http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tobirama_Senju

 

Sandaime aka The Professeur en-dessous du Yondaime ???

Je classerai le Yondaime en 4ième place (telle actuelle), il ne faut pas oublier que Hiruzen a été entraîné par Hashirama et Tobirama !

Je trouve dommage que de son vivant (même dans le flashback de l'attaque de Tobi), on n'est pas un visu "TOTAL" de sa puissance.

Souviens-toi quand même qu'il a exécuté sans problème la technique du scellement de l'âme du Yondaime.

Il connait plein de techniques et je ne serai pas étonné même certaines celles du clan Uzumaki.

 

Pour le bas du classement, rien à dire ! Stunade est la hoKage la plus "Weak"... Le résultat de l'affiliation Senju-Uzumaki la moins accomplie ! Pour ça j'en veux un peu à Kishi pour sa volonté continuelle de rendre les femmes du manga Faible comparées aux Hommes !

 

Pour Naruto... On peut déjà dire qu'il est juste en-dessous et presque execo

Naruto maîtrise le mode des 6 chemins à la perfection (above Jiraya), le mode collaboration avec son Bijui en voie de performativité... Bref, il est l'égal d'un Sannin (comme Sasuke et Sakura niveau médical) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nidaime est à classer en deuxième mon ami... Pour colmater tes lacunes sur ce personnage,

Look at here => http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Tobirama_Senju

 

Sandaime aka The Professeur en-dessous du Yondaime ???

Je classerai le Yondaime en 4ième place (telle actuelle), il ne faut pas oublier que Hiruzen a été entraîné par Hashirama et Tobirama !

Je trouve dommage que de son vivant (même dans le flashback de l'attaque de Tobi), on n'est pas un visu "TOTAL" de sa puissance.

Souviens-toi quand même qu'il a exécuté sans problème la technique du scellement de l'âme du Yondaime.

Il connait plein de techniques et je ne serai pas étonné même certaines celles du clan Uzumaki.

 

Pour le bas du classement, rien à dire ! Stunade est la hoKage la plus "Weak"... Le résultat de l'affiliation Senju-Uzumaki la moins accomplie ! Pour ça j'en veux un peu à Kishi pour sa volonté continuelle de rendre les femmes du manga Faible comparées aux Hommes !

 

Pour Naruto... On peut déjà dire qu'il est juste en-dessous et presque execo

Naruto maîtrise le mode des 6 chemins à la perfection (above Jiraya), le mode collaboration avec son Bijui en voie de performativité... Bref, il est l'égal d'un Sannin (comme Sasuke et Sakura niveau médical)

 

Si j'ai mis Hiruzen en dessous de Minato, c'est parce que j'ai pris le Hiruzen de Naruto (70 ans) et qu'il avait moins d’endurance. De plus, être entraîné par un tel ou un tel et maîtriser tous les jutsu ne signifient pas être le meilleur. C'est d'ailleurs la leçon que Jiraya a faite à Orochmaru lors du combat des 3 Sannin quand Orochimaru disait que Naruto était un raté à côté de Sasuke car il ne maîtrisera jamais beaucoup de jutsu. De toute façon que ce soit le Hiruzen de 50 ans ou le Hiruzen de 70 ans, Minato a plus de jutsu utiles pour remporter un combat (c'est la qualité des techniques qui compte et non la quantité sinon Kakashi serait le meilleur avec ses 1000 jutsu).

 

Pour moi, Minato reste supérieur à Hiruzen car non seulement c'est Minato qui lui a enseigné les techniques de scellement comme le Shiki Fujin mais Minato était beaucoup plus performant que Hiruzen lors de l'attaque de Tobi et Kyubi. Certes, Hiruzen n'a pas été mis en avant à ce moment-là mais je vois pas ce qu'il aurait pu faire de toute façon. Tu vas me dire que Hiruzen aurait pu repousser les Bijuu Ball de Kyubi même en y allant à fond ? Il ne faut pas abuser non plus et je doute qu'avec Enma il aurait pu faire ça. Il a beau être The Professor mais s'il suffit d'un surnom pour être le meilleur alors ça serait facile...

 

Après le Nidaime, c'est vrai que je connaissais pas tout sur lui mais si on avait pu en entendre un peu plus parler dans le manga alors j'aurai pu me faire une idée fixe sur son cas. Mais mon classement restera comme il est :

 

1) Shodaime Hokage

2) Minato

3) Hiruzen

4) Nidaime Hokage

5) Tsunade

 

Pour ma part, ce classement est bon car même si le Nidaime a des techniques Suiton et l'Edo Tensei, on a bien vu que Hiruzen a été capable de le vaincre.

 

Je suis cependant d'accord avec toi sur un seul point, c'est le cas Tsunade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis Hiruzen en dessous de Minato, c'est parce que j'ai pris le Hiruzen de Naruto (70 ans) et qu'il avait moins d’endurance. De plus, être entraîné par un tel ou un tel et maîtriser tous les jutsu ne signifient pas être le meilleur. C'est d'ailleurs la leçon que Jiraya a faite à Orochmaru lors du combat des 3 Sannin quand Orochimaru disait que Naruto était un raté à côté de Sasuke car il ne maîtrisera jamais beaucoup de jutsu. De toute façon que ce soit le Hiruzen de 50 ans ou le Hiruzen de 70 ans, Minato a plus de jutsu utiles pour remporter un combat (c'est la qualité des techniques qui compte et non la quantité sinon Kakashi serait le meilleur avec ses 1000 jutsu).

 

Pour moi, Minato reste supérieur à Hiruzen car non seulement c'est Minato qui lui a enseigné les techniques de scellement comme le Shiki Fujin mais Minato était beaucoup plus performant que Hiruzen lors de l'attaque de Tobi et Kyubi. Certes, Hiruzen n'a pas été mis en avant à ce moment-là mais je vois pas ce qu'il aurait pu faire de toute façon. Tu vas me dire que Hiruzen aurait pu repousser les Bijuu Ball de Kyubi même en y allant à fond ? Il ne faut pas abuser non plus et je doute qu'avec Enma il aurait pu faire ça. Il a beau être The Professor mais s'il suffit d'un surnom pour être le meilleur alors ça serait facile...

 

Après le Nidaime, c'est vrai que je connaissais pas tout sur lui mais si on avait pu en entendre un peu plus parler dans le manga alors j'aurai pu me faire une idée fixe sur son cas. Mais mon classement restera comme il est :

 

1) Shodaime Hokage

2) Minato

3) Hiruzen

4) Nidaime Hokage

5) Tsunade

 

Pour ma part, ce classement est bon car même si le Nidaime a des techniques Suiton et l'Edo Tensei, on a bien vu que Hiruzen a été capable de le vaincre.

 

Je suis cependant d'accord avec toi sur un seul point, c'est le cas Tsunade. ;)

 

Uhm... Je ne te ferai pas changer d'avis, je crois.

Soit discutons simplement !

 

La quantité des techniques est quand même un atout dans un combat, reste à savoir les utiliser au bon moment et choisir celle qui ne pompe pas assez de chakra qui pourrait nous mettre hors jeu dès l'entrée.

Il est vrai que Jiraya a sorti cette célèbre phrase... Certes, je l'assimile à la "volonté du feu" ! C'est à dire Abstraite !

Lui-même possédait plusieurs jutsu (peu comparé à Oroshimaru)

 

J’interpréterai plutôt de ce manière : Le pouvoir sans la bonté, le contrôle [...] rend fou !

Je repense à ces adages chinois sur la sobriété, les enseignements sur la force de l'esprit que du corps etc.

Raison pour laquelle Oroshimaru a connu des déviance et va même corrompre pour le obtenir le pouvoir absolu.

En tout cas, ce que j'ai aussi compris dans son message... "Il faut aussi être raisonnable et accepter ses limites".

 

Poursuivons...

Hiruzen, même affaibli par son veille âge... Tient tête à une copie de ses maîtres (sachant que ce n'était pas le Shodaime et Nindaime avec leur force  réelle) et va même en dépit de ses ressources, exécuter la technique du Yondaime. (technique qu'il a su refaire juste en observant). Il est intelligent et technique ce aka The Professeur !

 

Le Yondaime a aussi reçu un entraînement en Jutsu, non ?

Donc il est indispensable de connaître qlq techniques ! (sans abuser en ne disant pas toutes)

Pour la technique du déplacement instantané (créée par le Nindaime), le rasengan et les techniques de scellement du clan Uzumaki etc. Tout cela ajouté au fait que le Yondaime soit un surdoué... Je t'accorde l'opinion.

Cependant imagines-tu le Yondaime vivre avec ses technique à l'époque de Madara et les Bijui libre en plein air ?

Je le vois plutôt survivre !!!

 

Connaissant les jutsu que Possède Madara (espace temps), ce ne serait pas suffisant pour le Yondaime !

Dommage, je l'aime bien aussi (voir même assez trop) mais il faut être réaliste. Je n'ai d'ores et déjà pas vu qu'il connaissait utiliser

les affinités d'éléments ou autres choses comme une résistance ou chakra dense.

 

Le Nindaime était un Shinobi exceptionnel !

Les compétences additionnées à des qualités humaines comme le sens du sacrifice pour sauver son équipe (tout comme les précédents et le Yondaime aussi qui a suivi les pas)

 

Regarde même Naruto se doit d'apprendre des jutsu ou compétences autres que le rasengan (ex: sortir d'un Genjustu)

Gaï et Kakashi ont aussi plusieurs techniques qui leurs permettent de sortir du lot des autres ninja.

 

A défaut de Shikamaru (un de mes personnages encore préféré) qui ne possède que l'intelligence, ce n'était pas suffisant contre Idan et Kakusu. Il a fallu qu'il élabore une stratégie pour y mettre fin au deuxième affrontement.

Après tout est relatif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen, même affaibli par son veille âge... Tient tête à une copie de ses maîtres (sachant que ce n'était pas le Shodaime et Nindaime avec leur force  réelle) et va même en dépit de ses ressources, exécuter la technique du Yondaime. (technique qu'il a su refaire juste en observant). Il est intelligent et technique ce aka The Professeur !

 

je doute qu'il est appris le shiki fuujin juste en regardant, le yondaime le lui a surement appris, d’ailleurs il reconnait la technique lorsque minato scelle kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...