Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Je suis le seul à trouver le sacrifice de Tobirama un peu débile ? Il pouvait amener Hiruzen et Danzô avec lui faire diversion, les 3 ensembles, je pense que ça aurait été beaucoup plus concluant, enfin, sur ce coup-là, j'ai trouvé son sacrifice un peu "pâle".

 

Pour Kumo, Tobirama est tombé sur l'unité Kinkaku, rien qu'à son pseudo, ça devait être une bête d'équipe. Faut pas croire que des ninjas comme Hiruzen, Danzô etc ... ne se trouvaient qu'à Konoha, Kumo, à l'heure actuelle, est déjà beaucoup plus forte que Konoha, à l'époque, les rapports de force devaient être plus équilibrés peut-être, malgré la présence des Uchiha et des Hyûuga.

 

Imaginez Sandaime, dans une embuscade, contre Naruto Sennin, Kakashi, Sasuke (sans forcément le MS, ça serait un peu abusé), Yamato, Shikamaru etc ... enfin bref, continuez à citer 20 ninjas puissants, et on arrivera à la liste de celle de Kumo, ça devait probablement être la meilleure équipe, forcément, elle prend en chasse le Hokage.

 

Donc, Tobirama était terriblement puissant aussi, il avait un bon niveau en Taijutsu, une excellente maîtrise du Suiton, des jutsu spatio-temporels (j'imagine un pouvoir à la Janemba moi, il utilise son Suiton, et en même temps, il ouvre une sorte de portail (comme Minato), et fait en sorte que l'eau passe par ce trou etc ... ça rendrait les esquives plus difficiles).

 

Même si son sacrifice paraît bizarre (j'ai vu mieux), ça devait être aussi difficile que Minato vs Madara et Kyûubi. Enfin bref, finalement, le top des Hokage est trop difficile à faire, je classe finalement Shodaime, Minato et Tobirama en première position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Namikaze Uzu' > Oui faire diversion avec Hiruzen et Danzô et mourir avec eux ^^ ? Hiruzen devait être sauvé car prochain Hokage, l'unité Kinkau c'était une unité de 20 mec certainement puissant. Hiruzen et Danzô était jeune, largement moins de 20 ans.

 

En tous cas j'aime de plus en plus Tobirama, déjà niveau design avec Minato c'est le plus classe, vraiment dommage que le combat contrôle Sandaime avec Oro, ne les a pas mis en valeur. J'aimerais bien qu'un jour ou en Film on est les combats des Hokages ou autres grand combats *ouais je rêve*.

 

Pour un classement (ce que je ferais plus tard), je pense vraiment que je vais avoir du mal à placer les 4 premier Hokages. Tsunade est vraiment en retrait niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non justement, s'ils ont pu arriver vivant, c'est parce que Nidaime a pu les retenir/les battre au péril de sa vie. Avec Hiruzen et Danzô, logiquement, ça aurait dû être plus efficace.  ;)

Ouais enfin, visiblement, le Hiruzen de "20 ans" avait l'air d'être le plus fort du groupe, et Tobirama n'a rien dit sur ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ici le but est de réaliser un petit classement entre les hokages, alors voici le mien :

 

5ème place : Tsunade. Des jutsus médicaux surpuissants et pouvant faire survivre un village entier à une explosion nucléaire et un taijutsu dévastateur mais... c'est tout. Pas de réels ninjutsus, pas d'éléments, pas de genjutsus... Kakashi serait même plus fort qu'elle au combat, à mon humble avis (mais bon Kishi et les femmes...)

 

4ème place : Hiruzen. Le plus polyvalent de tous avec son panel incroyable de jutsus mais aucuns jutsus monstrueux type FRS ou MS. Faible réserve de chakkra à la fin de sa vie et surement pas terrible dans sa jeunesse ( à comparer avec les monstres actuels ).

 

3ème place : Tobirama. Connais pas grand chose de celui la. Edo tensei ( mais moins bien maitriser que Kabuto et peut-être même Orochimaru ), déplacement instantanné ( cool ), jutsus suitons ( pas si impressionnants si on regarde Kisame par exemple ), taijutsu plutôt bon...

 

2ème place : Minato. L'éclair jaune de Konoha. Hiraishin no jutsu et ses variantes, shikki fuujin, rasengan ( qu'il a créer ), on le voit à l'oeuvre en ce moment se battre avec Tobi et l'exploser. Peut même affronter kyuubi sans être amoché ( bon meurt pour le scellement mais bon...)

 

1ère place : Hashirama. Contrôlait plusieurs bijuus, le mokuton, des genjutsus, surement d'autres techniques... Et, surtout, à affronter Madara au sommet de sa force et l'a vaincu. C'est pas rien. Pour moi le deuxième ninja le plus fort après le Rikuudou ( et bientôt après Naruto ).

 

A noter que je pense que s'il avait survécu, Minato serait surement devenu, pour moi, le plus puissant de tous les hokages et même de tous les kages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème place : Tsunade. Des jutsus médicaux surpuissants et pouvant faire survivre un village entier à une explosion nucléaire et un taijutsu dévastateur mais... c'est tout. Pas de réels ninjutsus, pas d'éléments, pas de genjutsus... Kakashi serait même plus fort qu'elle au combat, à mon humble avis (mais bon Kishi et les femmes...)

 

4ème place : Hiruzen. Le plus polyvalent de tous avec son panel incroyable de jutsus mais aucuns jutsus monstrueux type FRS ou MS. Faible réserve de chakkra à la fin de sa vie et surement pas terrible dans sa jeunesse ( à comparer avec les monstres actuels ).

 

3ème place : Tobirama. Connais pas grand chose de celui la. Edo tensei ( mais moins bien maitriser que Kabuto et peut-être même Orochimaru ), déplacement instantanné ( cool ), jutsus suitons ( pas si impressionnants si on regarde Kisame par exemple ), taijutsu plutôt bon...

 

2ème place : Minato. L'éclair jaune de Konoha. Hiraishin no jutsu et ses variantes, shikki fuujin, rasengan ( qu'il a créer ), on le voit à l'oeuvre en ce moment se battre avec Tobi et l'exploser. Peut même affronter kyuubi sans être amoché ( bon meurt pour le scellement mais bon...)

 

1ère place : Hashirama. Contrôlait plusieurs bijuus, le mokuton, des genjutsus, surement d'autres techniques... Et, surtout, à affronter Madara au sommet de sa force et l'a vaincu. C'est pas rien. Pour moi le deuxième ninja le plus fort après le Rikuudou ( et bientôt après Naruto ).

 

Pas besoin de les classer tu viens de le faire pour moi mdr, je pense comme toi sur le fond.

 

Par contre pour le Nidaime, on dit qu'il avait la faculté de crée de l'eau a partir de rien, donc a partir de ou il veut au point qu'il a choisit , a la diférence de kisame qui ne fait "que" cracher des tonnes d'eau.

 

Si nidaime a bien la possibilité de crée de l'eau a un point donner qu'il a choisit, je ne parle pas forcément du sol, car la technique suiton de défence face au sandaime se crée dans l'air, donc si nidaime pouvait crée son eau ou il veut dans n'importe qu'elle point terre et air comprit, c'est quand même bien meilleur que Kisame. Le requin c'est juste un bourrin qui peut crée des océans xD

 

Aussi, on peut être aussi fort qu'on veut, contre 20 ninja d'élite on peut que fuir je pense ( a part si on s'apelle Pein  8) ), aussi je pense que sur cette episode la, Nidaime ne voulait pas de mort dans son équipe, il ne voulait pas sacrifier la vie de ses jeune ninja, lui avait deja fait son temps;

 

Aussi Franchement Hashirama, on pourra me répété 100 fois la phrase du manga qui comence a vielleir désormais que Minato c'est le plus grand des hokage, pour moi le plus grand c'est Hashirama.

 

Quand un monde complétement en guerre se divise, et que parmis tout ces clans, un clan arrive a être le plus puissant, et que parmis se clan on a le ninja le plus fort des senju.

 

On peut pensé que Hashirama est carément l'homme le plus fort du monde de cette époque ( bien que l'on ne connaissent pas tout le monde évidament ). Donc désolé Minato mais Hashirama is the best !

 

Pour moi il dans le top 3 des perso le plus fort du manga toute génération confondu, aprés le rikoudou et égal au niveau de Nagato. Pure spéculation evidament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le Nidaime, on dit qu'il avait la faculté de crée de l'eau a partir de rien, donc a partir de ou il veut au point qu'il a choisit , a la diférence de kisame qui ne fait "que" cracher des tonnes d'eau.

 

Si nidaime a bien la possibilité de crée de l'eau a un point donner qu'il a choisit, je ne parle pas forcément du sol, car la technique suiton de défence face au sandaime se crée dans l'air, donc si nidaime pouvait crée son eau ou il veut dans n'importe qu'elle point terre et air comprit, c'est quand même bien meilleur que Kisame. Le requin c'est juste un bourrin qui peut crée des océans xD

Heu quand le nidaime crée de l'eau à partir de rien , on parle de son chakra , il fait exactement la meme chose que Kisame , Kisame qui crache de l'eau , il crache son chakra qu'il transforme en eau je vois pas où le Nidaime est meilleur dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de sortir la page du scan ou c'est dit, mais c'est présenté par un anbu comme faculté exceptionel, tout le monde a se moment la sort de l'eau a partir de rien, ou sort du feu, du vent de l'éclair a partir de rien si tu considère que sa vient de son chakra.

 

Mais tout les techniques suiton qu'on est vue, elle vienent soit du sol, soit de la bouche, donc d'une source physique, sauf la technique de défense de nidaime, l'eau sort de.... rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi franchement je pense qu'on ne peut pas comparer le Nidaime et le Yondaime il faut voir les chose comme elles sont,

on sait que le nidaimea un jutsu spatio-temporel bon les pro-Yondaime diront que celui du yondaime est le meilleur d'autre dirons que non;

mais on ne peut pas le savoir si sa se trouve le jutsu spatio-temporel du nidaime etait peut etre un jutsu d'attaque qu'il ne pouvait pas utiliser pour se déplacer  ??? allé savoir on ne la jamais vu a l'oeuvre se jutsu ...

 

Et l'excuse comme quoi le yondaime lui est supérieur car le Nidaime est mort contre 20 ninjas vous savez, un kage est le ninja le plus fort de son village mais se n'est pas pour ca qu'il est capable de vaincre ne serait-ce que 5 bon jonnin contre lui de plus on ne peut pas dire d'un ninja parcequ'il perd contre 20 ninja d'élites du village le plus puissant qu'il est moins fort qu'un autre tous simplement parceque certain ninja ont des techniques faites pour se battre contre plusieur ninja et d'autre nan, le hiranshin est fait pour pouvoir se battre contre plusieur ninja le jutsu temporel du Nidaime peut etre pas de plus allé mettre minato face a 20 ninjas du niveau de gai, kakashi, Yamato, Kurenai, Asuma ....

Même avec le meilleur jutsu il arrive un moment ou on ne peut pas gagner, le sacrifice du Nidaime est pour moi un act d'une grande sagesse, le Nidaime c'est sacrifié pour des ninjas qui aujoud'hui dirigent le village et pour des ninjas qui je vous le rapelle ont indirectement formé Yondaime. Le Sandaime a formé les Sanin parmis lesquel Jiraya a formé Yondaime. Et allé savoir si sa se trouve le Yondaime a utilisé la technique du Nidaime et l'a un petit peu modidié pour son utilisation mais si sa se trouve il n'a rien inventé, on sait déja que c'est kushina qui lui a appris la plupart des sceaux qu'il connait ...

 

Dpnc pour mon classement je dirais

-1er Hashirama qui a quand même vaincu Madara avec le MSE et kyuubi

 

-2eme le sandaime même si certain diront que Yondaime est plus fort et bien pas pour moi, le sandaime est considéré comme le dieu des shinobi, d'après iruka il était les plus fort des hokage et d'après Orochimaru il était le plus fort des 5 kage de son époque (donc Aa le raikage,Onoki le tsuchikage, le pere de Gaara et on peut supposer Yagura le mizukage posséseur de sanbi).De plus il a quand même fomé des légendes: les Sannin

 

-3eme je met le Yondaime quand mêmeil a vaincu Madara et scéllé kyubi bien qu'il est été aidé par kushina, il est quand même et sa c'est sur l'inventeur du rasengan.

 

-4eme je met tsunade elle est une sannin , elle est connu du monde entier et sincerement je pense qu'elle aurait pu devenir aussi forte que Orochimaru si elle avait continué de combattre si aujourd'hui elle est moins forte c'est tous simplement parcequu'elle a arrété de se battre et de pratiquer la médecine pendant 16 ans a peut près vu qu'elle semblait déja avoir quitté le village lors de l'attaque de kyuubi.Malgré ca ses jutsus médicales sont éxeptionnels et pour moi , malgré sa bétise de vouloir sauver Sasuke, elle estr le meilleur kage a avoir car elle peut sauver un village si celui-ci est attaqué.Franchement mieu vaut avoir un kage comme tsunade qui sauve le village grace a la médecine que d'avoir une kage comme sandaime qui se sacrifi pour battre 1 personne lorsque le village est attaqué.Pour moi Tsunade a un gros potentiel et je pense qu'elle est dans les 5 kage actuels la 2eme plus forte apres le Raikage.

 

Pour le Nidaime je ne le classe pas car on ne la tous simplement pas vraiment vu se battre on sait juste qu'il exel dans la maîtrise du suitonet qu'il a un jutsu spatio-temporel et qu'il a inventé edo tensei mais vu qu'on ne la pas vu se battre on ne peut pas vraiment dire de quoi il est capable. :)

 

Pour Dnazou qui n'a pas vraiment été hokage, je pense qu'il est un peu comme le tsuchikage, il est trop vieu pour se battre, disons que contrairement au sandaime il a mal viellit. Mais malgré tous je dirais qu'il est jusie en dessous de tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de sortir la page du scan ou c'est dit, mais c'est présenté par un anbu comme faculté exceptionel, tout le monde a se moment la sort de l'eau a partir de rien, ou sort du feu, du vent de l'éclair a partir de rien si tu considère que sa vient de son chakra.

 

Mais tout les techniques suiton qu'on est vue, elle vienent soit du sol, soit de la bouche, donc d'une source physique, sauf la technique de défense de nidaime, l'eau sort de.... rien

Bizarrement aujourd'hui j'ai pas la flemme , alors j'ai chercher une image du Nidaime avec son bouclier d'eau , vu que je comprend pas l'anglais pour chercher des dires , enfin bref voici une image où le nidaime se défend du Katon du Sandaime , bizarrement ça ne sort pas de.... rien  :) :

http://www.onemanga.com/Naruto/120/03/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait concernant les suitons de Nidaime, dans le livre ils n'ont rien d'exeptionnels (a part qu'il s'agit de la premiere fois que nous voyons un ninja cracher de l'eau avec sa bouche). Il fait la barriere d'eau en crachant de l'eau puis il réutilise cette eau pour fair les dragon aqueu.

 

Mais dans l'animé il créé un tourbillo géant a partir de rien pour se protéger puis il faut un raz de marré lui aussi a partir de rien mais pouvons nous nous créer un jugement a partir de l'animé (qui n'est en aucun cas fait pas kishimoto)  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Nidaime, ses techniques suitons ne sont pas extraordinaires du tout maintenant que l'on voit tous les monstres de ce manga, mais à l'époque où on l'a vu pour la première fois, c'était véritablement impressionnant.

 

Alors si cela peut impressionner quelques jounins présents à ce moment la, cela n'impressionnerait plus les Kisames, Mizukage et compagnie ( oui car la mizukage est quand même capable de lancer de la lave de sa bouche elle, c'est autre chose qu'un peu d'eau ). D'ailleurs je pense que c'est pour cela que Kishi lui rajoute des techniques de plus en plus, car il s'est rendu compte qu'avec le niveau auquel il avait monté les kages désormais, le nidaime faisait un peu tâche à coté...

 

D'ailleurs c'est un peu pareil avec le shodaime, au moment de son invocation par l'edo tensei il n'était vraiment pas au niveau qu'il est sensé avoir contre Madara. Je pense que Kishi a rehaussé le niveau de ses kages pour les aligner avec la puissance de ses persos actuels ( Akatsuki, Naruto, Sasuke...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement aujourd'hui j'ai pas la flemme , alors j'ai chercher une image du Nidaime avec son bouclier d'eau , vu que je comprend pas l'anglais pour chercher des dires , enfin bref voici une image où le nidaime se défend du Katon du Sandaime , bizarrement ça ne sort pas de.... rien  Sourire :

http://www.onemanga.com/Naruto/120/03/

 

Autant pour moi dans l'anime il était crée a partir de rien, et j'ai appliquer sa au scan, donc j'men excuse ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi il dans le top 3 des perso le plus fort du manga toute génération confondu, aprés le rikoudou et égal au niveau de Nagato. Pure spéculation evidament ^^

 

Une fois qu'on connait le secret de Nagato, ce dernier a ses limites, il dit lui même que Jiraya aurait bu le battre s'il connaissait son secret avant. Si Naruto a gagné c'est parce qu'il connaissait le secret de Pain et a préparé son combat lui à l'aide des ermites crapauds, et aussi grâce à un concours de circonstances. Je ne pense pas pas que Nagato soit plus fort que le Sandaime ou le Yondaime par exemple.

 

Sinon je pense aussi que Hashirama est le plus fort, après Hiruzen au top de sa forme est peut-être plus fort que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on connait le secret de Nagato, ce dernier a ses limites, il dit lui même que Jiraya aurait bu le battre s'il connaissait son secret avant.

 

Il le dit mais c'est tout ...

C'est comme Kakashi qui dit que Naruto l'a surpassé après avoir maitrisé le FRS 50% ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on connait le secret de Nagato, ce dernier a ses limites

 

Je ne veux surtout pas rentré dans un débat sur sa ^^ , je dis juste que ces limites on été atteinte, aprés avoir affronté konoha, tuer et/ou vaincu les plus puissants gama, capturer naruto une fois malgrès toute les pénalité qu'il avait contre lui ( notament le fait de le garder vivant, handicap dès le début a cause du secret remis en cause et absence partiel de tendou ), rouster hinata, faire joujou avec le 6 queue puis le 8 queue, et réaffronté Naruto, et Enfin réssucité tout le village. Ce qui mérite a mon sens la place de 2eme mondial égalité avec Hashirama, c'est tout ^^

 

voila des phrase donné comme celle que tu a cité dans le manga yen a pas mal, moi je les places suivant le contexte et l'exemple de devil Kai est trés pertinant.

 

Je ne pense pas pas que Nagato soit plus fort que le Sandaime ou le Yondaime par exemple.

 

Pour le sandaime, pour moi c'est claire comme de l'eau de roche, en mode vieux il se fait litérallement éclater et ces pas son emma qui va changer la donne, et au top de sa forme, pour moi c'est pareil il se ferait battre, et j'explique pourquoi.

 

Pein a vaincu le présenté et rédouté " Hanzou" par Jiraya, j'ai tout de suite été faciner par hanzou a la manière dont jiraya la présenté, a l'époque il a ruiner les 3 sanin, et vraiment présenté comme une bête ( limite sur le coup je me suit dit mais hanzou est plus fort que Jiraya ou quoi ? ( ce qui est possible mais bon )) je pense que le niveau d'hanzou était plus ou moin celui d'hiruzen au top de sa forme. Donc tu comprend la ou je veux en venir ^^

 

Pour minato je ne donne pas de vainqueur, juste que dans les performance individuel de chacun, Nagato va beaucoup beaucoup plus loin que de "simple" jutsu espace temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour minato je ne donne pas de vainqueur, juste que dans les performance individuel de chacun, Nagato va beaucoup beaucoup plus loin que de "simple" jutsu espace temps.

 

Je ne veux pas rentrer dans un débat sur un hypothétique duel Minato/Nagato mais l'Hirashin est un jutsu de rang S, c-à-d d'une extrême complexité. Et contrairement à Nagato, Minato n'a jamais eu de Kekkai Genkai, mais il a un génie hors du commun qui le rattrape par rapport à un Pain un peu trop cheaté en tant que héritier des pouvoirs du Rikudou Sennin.

 

Edit : @Mun su, oui et si Sasuke n'avait pas Susano'o il serait moins fort. T'en as d'autres de phrases connes comme ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou que Minato ait plus de mérite ou non, je le vois pas surpasser Pain.  En plus l'hiraishin avec Kunai n'est pas si extraordinaire, quand on contre les Kunai de mInato avec d'autres Kunai il ne peux plus se téléporter où il veux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : @Mun su, oui et si Sasuke n'avait pas Susano'o il serait moins fort. T'en as d'autres de phrases connes comme ça ?!

 

Je vois pas trop le rapport ...  :P

C'est vrai que l'utilisation d'un jutsu spatio-temporel grâce à des kunai est plus contraignante que le jutsu de Tobi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est que c'est trop facile de trouver les faiblesses d'une technique, encore faut-il savoir les exploiter.

Parce que pour le coup un Dojutsu n'est pas si énorme que ça, hop un coup de gaz lacrymogène sur les yeux de son utilisateur et on gagne les doigts dans le nez :P

 

C'est ça qui m'a fait bien rire dans la phrase de Mun Su, c'est bien beau de dire "ouai Minato tu lui enlève ses kunai et il ne pourra plus se téléporter", encore faut-il savoir où il a exactement mit ses kunai et c'est pas comme si il allait t'aider à les enlever. Même Madara avec son Dojutsu a été pris de vitesse et n'a pas réussi à enlever le sceau du Yondaime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'a fait bien rire dans la phrase de Mun Su, c'est bien beau de dire "ouai Minato tu lui enlève ses kunai et il ne pourra plus se téléporter", encore faut-il savoir où il a exactement mit ses kunai et c'est pas comme si il allait t'aider à les enlever. Même Madara avec son Dojutsu a été pris de vitesse et n'a pas réussi à enlever le sceau du Yondaime ...

 

Ca peut te faire rire... Mais je pense que Mun Su a raison. On ne peut pas juger vraiment Minato car de ce qu'on a vu de lui, et qui était vraiment exceptionnel, c'était son Hiraishin. Mais comme tu dis ca ne semble pas être facile de trouve un contre.

 

Dans son combat, Madara était vraiment diminué, en plus du fait qu'il devait contrôler Kyubi. Je ne veux absolument pas enlever du mérite à Minato, il est vraiment dément, mais toute technique a un point faible et bloquer l'Hiraishin peut vraiment mettre en défaut Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu l'as dit on va pas enlever le mérite à Minato parce que Madara contrôlait Kyubi, mais quand quelqu'un dit que la technique de Minato n'est pas si extraordinaire que ça après la démonstration qu'il nous fait lors des derniers Flashbacks, j'ai juste l'impression que c'est de la mauvaise fois pure et dure.

Après comme tu l'as dit toute technique a un point faible, même les meilleures. Mais rabaisser une technique de rang S comme il a fait, j'ai pas trop apprécié sur le moment en tant que fan de Minato.

C'est comme si un anti-Sasuke disait que Susano'o c'est de la daube, parce que si on esquive ses flèches on ne craint rien, c'est trop facile comme explication vas le faire sur le terrain et après on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir fais rire yutsuke!!  ;)

 

Alors déjà   

Je ne veux pas rentrer dans un débat sur un hypothétique duel Minato/Nagato mais l'Hirashin est un jutsu de rang S, c-à-d d'une extrême complexité. Et contrairement à Nagato, Minato n'a jamais eu de Kekkai Genkai, mais il a un génie hors du commun qui le rattrape par rapport à un Pain un peu trop cheaté en tant que héritier des pouvoirs du Rikudou Sennin.

 

 

De un tu sembles prendre comme argument que Minato a tout fais seul pas comme Pain qui se contente d'hériter... Et bah de un même si c'est vrai je ne vois pas en quoi ça influe sur les rapports de force... et en plus c'est faux vu que Tobirama à déjà créer des Jutsu spatio temporel, Minato ne partait donc pas de rien...

 

 

Ensuite l'Hiraishin... bah je trouve qu'au contraire des flèches de Susanoo (pour reprendre ta phrase) ça a l'air vachement simple de viser son Kunai ou d'esquiver les endroits où Minato pose ses sceaux, surtout quand c'est Pain Rikodou en face (faut pas oublier qu'on parlait justement d'eux)  que ce soit par le Shinra Tensei de Tendô pour faire le vide autour ou en utilisant la vision simultané je ne vois pas l'hiraishin destabiliser Pain, et même si Minato est rapide c'est pas suffisant face aux 6 Pain, la technique du Dieu de la port est inutile face à lui donc voilà pour moi Minato n'a presque aucune chance face à Pain Sama ( en ayant connaissance de ses secrets hein parce que s'il part de rien comme Jiraya bah enlever le "presque" de ma dernière phrase^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais aussi que Nidaime avait lui aussi un jutsu spatio temporel mais il n'est dit nul part que c'était l'Hiraishin de Minato, son sacrifice face à la Team Kunkakau en est une preuve. S'il avait le jutsu du Yondaime nul doute qu'il aurait téléporté ses équipiers 1 à 1 comme Minato l'avait fait avec Kushina, Naruto et même Kyubi, c'est dire l'efficacité de la technique. Donc je suis pense comme beaucoup de gens que la technique du Nidaime était beaucoup moins accomplie que celle de Minato.

 

Ensuite je dis pas que Pain a tout hérité car on tombe trop dans la facilité, je dis simplement que Minato n'a eu aucun kekkai genkai mais que heureusement son génie est la pour rattraper ce désavantage face à Pain.

 

Pour revenir à l'Hiraishin, il ne faut pas croire que Minato exposait ses Kunai au nez et à la barbe de son adversaire, c'est pas un imbécile ! et c'est pas comme s'il avait que ses kunai, il suffit qu'il pose sa marque sur un endroit pour pouvoir s'y déplacer en toute volonté. Et t'as beau avoir 6 corps et 0° d'angle mort, quand même le MS est dépassé par un déplacement rapide, imagines juste les dégâts avec un déplacement instantané. Et puis le shinra tensei c'est cool comme technique mais quand tu ne vois pas ton adversaire à quoi ça sert ? :P

 

Bref ' comme je l'ai déjà dit j'ai pas trop envie de m'élancer sur un débat stérile, surtout lorsque chacun défend son perso' favori et que l'objectivité n'est pas toujours au rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très difficile de juger les rapports de force, d'une part parce qu'on ne les a pas tous vu se battre et on en sait très peu sur certains, d'autre part car ceux qu'on a suivi, on ne sait pas ce qu'ils valaient à leur apogée, par exemple Sandaime et Danzo on les connait que vieux et Minato n'a pas pu atteindre son niveau maximum a mon avis, mort trop jeune.

 

Viens aussi le fait des situations, le shodaime de par le mokuton pouvait contrôler les bijuus qui attaquaient mais cela ne concerne que les bijuus, après contre les autres ninjas, tu fais pousser des arbres, sa reste une affinité comme les autres. Et dire que sa le rend plus fort que les autres pour ça, je dis non, c'est comme si il y avait un incendie et qu'on demandait aux hokages de l'éteindre, lui aurait déjà un extincteur en main... Son véritable coup de force pour moi c'est d'avoir vaincu le MSE de Madara.

 

Alors pour débuter voilà mon classement qui reste subjectif, du plus faible au plus fort :

 

Pour me faciliter la tâche j'enlève le nidaime, car on ne sait quasiment rien sur lui. edit : il a quand même inventé la résurrection impure, possédait une technique de téléportation et maitrisait le suiton comme personne, il ne devait pas être si facile à battre. et s'il est mort face à un autre groupe de ninja, c'est pas honteux, rien qu'avec un groupe de 5 jounin genre kakashi, gai, asuma, anko, le père de shikamaru etc n'importe quel kage serait en difficulté. C'était pas des genins qui l'ont vaincu  :D

 

6)Le godaime est la plus faible pour moi, elle a eu du mal contre un Orochimaru sans bras, elle a une force monstrueuse, mais il faut toucher et sa force est plus dans la protection des autres que dans l'attaque, son jutsu de régénération est tout de même impressionnant, reste à savoir si elle la inventé ou si c'est un dérivé de la marque qu'avait la femme du premier hokage.

 

5)Kakashi, plein de techniques, pas forcement utiles mais permet de s'adapter à beaucoup de situation differente, mais trop peu de chakra et le sharigan le pénalise je trouve, hôpital no jutsu même si kamui reste puissant il faut qu'il touche au but. ( je le met car il a fait Hokage par intérim ;D)

 

4)Danzo, mais on ne la vu se battre que vieux et il est mort pour tester le niveau de sasuke (plot no jutsu). Izanagi était pour moi monstrueux, le gars peut changer la réalité à sa volonté et il n'a pas pu utiliser le genjutsu de shusui. Le mokuton n'a pas été utilisé aussi, il a juste planter un pauvre arbre pour devier un susanoo... Mokuton, Izanagi, genjutsu, invocation puissante, il fallait qu'il soit fuuton pour etre moins fort que le katon de Sasukette  9_9  Avec pain, je dirais que c'est un des gâchis les plus important du manga.

 

3) Sandaime, très complet, le ninja par définition mais le fait de connaitre beaucoup de jutsus n'est pas forcement le signe de puissance monstrueuse, mieux vaut connaitre une ou deux technique très puissantes plutôt que plein mais pas forcement efficaces. il est dit qu'il était considéré comme le plus fort des kage de son époque mais pas des hokages je crois. ( cf kakashi).

 

2) Yondaime, mort trop jeune donc n'a pas pu atteindre son apogée, mais à inventer l'hirashin et le rasengen, car oui inventé un jutsu c'est assez difficile (cf kakashi et l'unique jutsu le chidori qu'il a inventé). L'hirashin peut mettre fin très rapidement à un combat en plus. Jiraya disait qu'il était dur d'être comparé à lui car un ninja comme lui n'apparaissait que toutes les X années, il a été aussi l'élève du sandaime mais pourtant c'est plus yondaime qui l'impressionne. Quand on voit tout les éloges qui lui sont fait par le Sandaime et que sandaime lui a laissé sa place au minimum 16 ans auparavant considérant je pense qu'il l'avait dépassé. Je rajouterais qu'il possède une cape qui lui donne + 10 a son charisme ;D

 

1) Shodaime reste la référence pour moi pour avoir vaincu madara à son apogée avec le MSE qui est à priori le grand méchant de l'histoire.

 

Mais je dirais que les 3 premiers (j'hésite même à mettre Danzou car son pouvoir etait quand même cheaté) sont vraiment d'un niveau équivalent et qu'il ne devait pas y avoir grand chose pour les départager s'ils s'étaient affrontés à leur meilleur niveau. Tout serait question de situation.

 

Je rajouterais que sandaime et yondaime, sans kekkai genkai, sont partis désavantagé par rapport au shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...