Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Je vais quand même te répondre Yutsuke :P

 

 

quand même le MS est dépassé par un déplacement rapide, imagines juste les dégâts avec un déplacement instantané.

 

Là on parle du Rinnegan, et je ne vois pas Sasuke (vu que c'est justement lui le "MS" mis à mal par la vitesse) tenir face à Pain, de plus même face à Ae il a certe été géné par la vitesse mais à compensé... (je ne vais pas plus loin, je ne pousserais pas le vice jusqu'à defendre Sasuke t'as pas le droit d'utiliser ce genre d'arguments!!^^)

 

Et puis le shinra tensei c'est cool comme technique mais quand tu ne vois pas ton adversaire à quoi ça sert ? :P

 

Ah non!^^   Minato n'est pas si rapide est Tendô est super Réactif, au moment ou Minato approche boum Shinra Tensei^^

 

En plus il a plus que six visions, chacune des Invoc de Chikoushoudou peuvent voir, Shuradô à 3 têtes etc etc  Minato à peut être un pouvoir "SUper" la téléportation mais PAin à le contrôle de la gravité, des missiles et une super force (Ashura)  des capacité mentales inédites (Ningendô)  des invov invincibles ( Chikoushoudou et son chien), une immunité face au Ninjutsu (Gakidô!)  et enfin il peut appeler peinard le dieu de la mort pour juger ses ennemis et s'autoréparer en moins de 2 (désolé Tsunade, quelqu'un te dépasse même dans ce domaine^^) je parle bien sur du Jigokoudô...

 

Pain/ Nagato c'est le Dojutsu Légendaire associé à un vrai génie (bah oui pour compenser comme ça son handicap aux jambes faut en avoir hein!^^)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je vais te répondre quand même aussi :P

 

Là on parle du Rinnegan, et je ne vois pas Sasuke (vu que c'est justement lui le "MS" mis à mal par la vitesse) tenir face à Pain, de plus même face à Ae il a certe été géné par la vitesse mais à compensé... (je ne vais pas plus loin, je ne pousserais pas le vice jusqu'à defendre Sasuke t'as pas le droit d'utiliser ce genre d'arguments!!^^)

 

Si j'ai fait rentrer Sasuke et son MS en tant que comparant, c'est juste pour te dire que si ce Dojutsu over-cheaté avec ses capacités remarquables d'anticipation n'a pas pu suivre un déplacement rapide (Cf. Sasuke pris de vitesse par Ae) alors le Rinnengan lui qui n'a sur le coup aucun de ces pouvoirs d'anticipation serait mis encore plus à mal par un déplacement instantané  9_9

 

Ah non!^^   Minato n'est pas si rapide est Tendô est super Réactif, au moment ou Minato approche boum Shinra Tensei^^

 

Ah non non il est juste surnommé "l'éclair jaune de Konoha" pour simple plaisir  8) et quand Shi dit que Ae en SS2 égal presque les réflexes de Minato, c'est aussi pour le fun hein   :D

Bref' en rentrant dans la cour de la "Vitesse et réflexes" la bataillme est déjà perdu d'avance pour Pain  :P

Le combat est presque aussi équilibré qu'une confrontation genjutsu entre Itachi et Naruto (sans Kyubi) ^^

 

M'enfin un combat Minato/Pain, tout le monde en rêvent mais personne ne le verra ! :)

 

 

Edit : lol oui Jiraya est peut-être rapide mais il n'est pas vraiment une référence sur ce domaine là. Et si tu lis bien mon post tu comprendras que je dis implicitement que Pain ne peut pas rivaliser avec Minato sur un combat basé sur la vitesse et les réflexes, mais je parlais pas du combat global.

Après je peux aussi sortir plein d'alternatives. Minato a aussi une défense au top, il lui suffit comme contre Kyubi de réaliser une barrière S-T devant lui pour "absorber" et rediriger l'attaque en question contre l'un des 6 Pain ;)

 

Ps² : Minato n'a peut-être pas une réserve de biju mais il n'est pas non plus une merde question chakra. Suffit juste de compter le nombre de ninja capables tout comme lui d'oppresser le chakra de Kyubi pour l'empêcher de s'échapper hors d'un Jin' très affaibli, de faire une dizaine de téléportations de rang S, de créer une barrière S-T, de faire un rasengan (niveau A), d'annuler les effets du mse de Madara grâce à un sceau, d'invoquer Gamabunta et d'enfin invoquer le Shinigami pour sceller Kyubi avec le Shiki Fujin pour comprendre que ça n'a rien de honteux si à la fin de ça le mec dit "Je n'ai plus de chakra" !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais te répondre quand même aussi :P

 

Et donc on est parti sur un débat stérile^^

 

 

Si j'ai fait rentrer Sasuke et son MS en tant que comparant, c'est juste pour te dire que si ce Dojutsu over-cheaté avec ses capacités remarquables d'anticipation n'a pas pu suivre un déplacement rapide (Cf. Sasuke pris de vitesse par Ae) alors le Rinnengan lui qui n'a sur le coup aucun de ces pouvoirs d'anticipation serait mis encore plus à mal par un déplacement instantané  9_9

 

Et moi je dis que la vitesse n'est pas le seul facteur sinon Ae aura ses deux bras, il y a la puissance le ninjutsu l'endurance le taijutsu, que des domaines où Pain est Dominateur ;)

 

 

et quand Shi dit que Ae en SS2 égal presque les réflexes de Minato, c'est aussi pour le fun hein   :D

Il parlait du Rai en SS1 là je crois....

 

Bref' en rentrant dans la cour de la "Vitesse et réflexes" la bataillme est déjà perdu d'avance pour Pain  :P

Le combat est presque aussi équilibré qu'une confrontation genjutsu entre Itachi et Naruto (sans Kyubi) ^^

 

http://www.onemanga.com/Naruto/377/07/

 

Jiraya est ultra dominateur dans le domaine de la vitesse, pourtant vu que les Pain sont 6 et ont des ninjutsu atypiques et surpuissants il peut pas lutter, c'est pareil pour minato s'il attaque un Pain et lui plante un Rasengan 2 autres vont l'agresser, si la vitesse était seule à compter alors pourquoi s'entrainer dur à augementer la puissance où le ninjutsu? Pourquoi Lee s'est fait laminé par Gaara? Pourquoi Ae n'a pas expédié Sasuke dans l'autre monde, pourquoi Kakashi ne se fait-il pas fait le Sandaime vite fait (4.5 en vitesse contre 3 pour le vieux)

 

Il n'y a pas que la vitesse, au risque de me répéter la vitesse de Minato est largement compensé par le fait qu'il y ait 6 corps, par le fait qu'il n'y ai pas de circonstances favorables (comme pour NAruto), au Taijutsu Minato à le droit d'être balaise mais face à 6 gars pas commodes (surtout Ashura) il peut pas lutter, pareil dans le ninjutsu, le chakra tout!  C'est pourquoi je ne pourrais jamais concevoir que Minato puisse égaler Pain^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la vitesse, au risque de me répéter la vitesse de Minato est largement compensé par le fait qu'il y ait 6 corps, par le fait qu'il n'y ai pas de circonstances favorables (comme pour NAruto), au Taijutsu Minato à le droit d'être balaise mais face à 6 gars pas commodes (surtout Ashura) il peut pas lutter, pareil dans le ninjutsu, le chakra tout!  C'est pourquoi je ne pourrais jamais concevoir que Minato puisse égaler Pain^^

 

Totalement daccord, et en plus le vitesse de base de Minato est élevé certe, mais bon quand je vois un ningendou passé la garde d'un anbu + shizune + ino et son pere juunin expérimenté, sans que les quatre réagisse a temps, je me dis que question vitesse il est pas en reste.

 

Leur vitesse de base elle doit pas etre trop inégale.

 

Jiraya est peut-être rapide mais il n'est pas vraiment une référence sur ce domaine là

 

Jiraya senin ? O_O pas une référence niveau vitesse ? ta vu a la vitesse ou il dégomme le même ningendou que je viens de cité sans qu'il puisse réagir ?

 

Après on défend beaucoup minato pour sa vitesse de fou, mais quand certain défendait Ae pour sa vitesse de fou, on disait exactement "ouais mais ya pas que la vitesse etc", donc idem pour minato.

 

Ensuite c'est sur que Minato est le must niveau rapidité, je ne dis pas le contraire.

 

Et histoire de conclure mon post : "Dans l'interview donnée fin 2009 par Kishimoto, l’on apprend que la maitrise des 6 royaumes offre un nouveau pouvoir supérieurs aux 6 autres : Gedō. C'est le seul pouvoir que Nagato n'a pu transférer dans un corps ; il est à l'origine de ses techniques les plus puissantes"

 

soucre wikipédia, et on a vu que 2 technique avec le Gedo, la statue gedo mazo celle qui a massacrer je ne sait combien d'anbu de la garde de Hanzou et Danzou réunis en 5 seconde, et celle qui a réssucité tout le monde. Alors le Minato avec ces sceaux excuse moi mais bon...

 

Et c'est pourquoi je suis entièrement daccord avec Mun su, moi non plus je ne pourrais jamais concevoir qu'il égale Nagato ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Nagato c'était du lourd, mais ce n'est quand même pas le plus fort, sachant qu'il est quand même possible de le vaincre car il a forcément un point faible.

 

Je ne sais pas si il pourrait, Nagato himself, contrer un Tsuki full power. Ou alors contre Pain, Kisame peut user d'un grand tsunami pour liquider ( ;D) les corps, ou Deidara peut faire exploser tout les corps dans un rayon de plusieurs Km... Bref Pain est fort mais avec de l'imagination, de la puissance, de la vitesse, de l'intelligence, de l'endurance, de la technique et beacoup de chance on peut le vaincre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Défendra Pain jusqu'au bout"

 

Alors que ce soit pour la bombe ou le Tsunami Gakidô absorbera tout^^

 

Pour le Tsuky je dirais que c'est une question de resistance mentale... et que niveau Souffrance Nagato est bien deservi, d'ailleurs plus il souffre plus son Rinnegan s'eveille^^

 

Et puis pour placer ce Tsuky faut d'abord vaincre Pain, je ne connais aucun Uchiha pouvant le vaincre et ensuite avoir le chakra pour balancer le Tsuky a Nagato (seul Itachi peut vraiment détruire avec le Tsuky, et il n'aura pas l'endurance pour le faire s'il doit déjà gérer un combat face à Pain)

 

Et ceux qui disent que Nagato si on l'approche ne vaux rien, bas comme l'a justement fait remarqué crealine, il peux utiliser le Gedô Mazô à courte distance^^

 

crealine

Et c'est pourquoi je suis entièrement daccord avec Mun su, moi non plus je ne pourrais jamais concevoir qu'il égale Nagato ^^

 

Yes^^  Et t'as raison aussi pour Jiraya, Yutsuke va trop fort en le rabaissant lol, j'avais pourtant mis la page où il explose Ningendô... si c'est pas un pro de la vitesse... U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a certainement amélioré la technique spacio-temporelle du Nidaime grâce aux techniques de sceaux de Kushina. Il peut facilement placer un sceau à distance comme on a pu le voir dans Kakashi Gaiden lorsqu'il tue le ninja d'Iwa derrière l'arbre.

 

Pour Pain, je rejoins l'avis de la majorité, personne ne peut le battre sans connaître ses capacités au préalable. Il faudrait 5 vies au moins à sacrifier pour en apprendre assez. Jiraya a réalisé un combat magistral face à Pain et il a grandement mérité son titre de Sannin.

 

On ne sait pas si Minato maîtrisait le senjutsu (je pense que non) et donc, il y a peut de chance qu'il puisse rivaliser avec Nagato. Maintenant, il faut admettre que si il arrive à marquer les Pain avec un sceau, il peut les avoir un à un. Après tout, Tobi n'a pas le temps de se rendre immatériel face au rasengan, on peut donc imaginer que Nagato n'aurait pas le temps d'utiliser ses pouvoirs face à Minato. Mais bon, il arriverait tout au plus à vaincre 3 à 4 Pain avant d'être épuisé car il recevrait pas mal de coups quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut facilement placer un sceau à distance comme on a pu le voir dans Kakashi Gaiden lorsqu'il tue le ninja d'Iwa derrière l'arbre.

 

Relis bien ce chapitre, tu verras que Minato a placé un sceau sur le pied du ninja quand il sauve Kakashi de justesse, d'ailleurs il dit bien qu'il a placé les sceaux. ;)

 

Juste comme ça, pourquoi est-ce que l'on parle de Minato Vs Pain ici ?

C'est un comparatif avec Tsunade ? Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pain, je rejoins l'avis de la majorité, personne ne peut le battre sans connaître ses capacités au préalable. Il faudrait 5 vies au moins à sacrifier pour en apprendre assez. Jiraya a réalisé un combat magistral face à Pain et il a grandement mérité son titre de Sannin.

 

En fait, 2 ont suffit : Jiraiya et Kakashi.

Mais bon, ce sont deux ninjas de grand talent. Perdre ces deux là pour découvrir une grande partie des secrets de Pain (pas tous, mais suffisamment), c'est une très lourde perte.

 

Et, effectivement, Jiraiya a fait honneur à son titre et à sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir le topic initial se transformer en Minato vs Nagato  ;D LOL

 

Mais bon, je dois avouer que la tentation est trop forte, alors je me lance  ;) :

 

Déjà, je tiens à annoncer @ Mun Su que je suis avec toi mec  ;D

 

On a vu que Minato est redoutable en combat, rien @ dire.

 

Quoique, pour moi, n'importe quel ninja, ne connaissant pas le secret de Pain, ne ferait pas long feu !

 

Je m'explique : je ne citerai même pas les capacités des différents Pain, j'irai droit au but : un seul shibaku Tensei de la part de Tendô et c'est game over (à moins que le Yondaime ne se téléporte pour fuir le combat), et qui dit fuir, dit s'avouer vaincu.

Car @ part Naruto (par le biais de sa transformation en 8 queues), je ne pense pas qu'un Ninja puisse se défaire de cette technique (elle aspire TOUT, donc n'allez pas me dire qu'à part une téléportation ailleurs, le Yondaime pourrait s'en sortir).

 

Bref, le Yondaime, il est trop fort, rien @ dire, mais Nagato...eh bien c'est Nagato quoi (à mon avis, c'est lui qui aurait du être le boss du Manga  ;) ).

 

Du moins, ça reste mon avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir le topic initial se transformer en Minato vs Nagato  ;D LOL

 

Mais bon, je dois avouer que la tentation est trop forte, alors je me lance  ;)

 

Et ouais ce débat était vraiment trop tentant^^

 

Déjà, je tiens à annoncer @ Mun Su que je suis avec toi mec  ;D 

 

+ 1              (ouais mon niveau d'autosatisfaction est au maximum^^^^)

 

 

Bref, le Yondaime, il est trop fort, rien @ dire, mais Nagato...eh bien c'est Nagato quoi (à mon avis, c'est lui qui aurait du être le boss du Manga  ;) ).

 

Du moins, ça reste mon avis personnel.

 

 

+1  (pour de vrai ce coup là^^)

 

Nagato aurait du être introduit plus tôt, son statu de seconde enfant de la Prophétie et ses pouvoirs faisaient de lui l'AntéChrist (enfin l'AntéNaruto)  à coté Mad' fais un peu pitier^^

 

 

Enfin à moins que d'autres ne veulent contre-ataquer je vais considèrais ce débat comme clos, victoire des pro-Mun Su pro-Nagato :D^^

 

FIN  DES HS lol

 

On verra si le prochain chapitre nous montrera quelque chose de spécial, mais je pense que non, et donc on peux considérer qu'on a tout vu de Minato, après tout quand un perso livre son ultime combat il livre tout en général (Jiraya Pain, Itachi-Sasuke, Kakuzu Konoha, Deidara Sasuke... etc etc^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Mon classement va paraître sûrement un peu étrange pour certains mais pour moi la véritable de force d'un Hokage est de protéger ses administrés d'où une place peut-être un peu haute par rapport à d'autre du Godaime

 

  First : Yondaime

    Il a, pour moi, LA technique. Il n'a pas d'antagonistes et sa vitesse le rend apparemment insensible au Genjutsu (Madara/Tobi en bon Uchiha l'aurait forcément utilisé). Ensuite il a l'art et la manière d'éloigner le danger et de finir les combats assez vite et ce sans trop de dégâts. En plu il a le don d'avoir une solution à tous les problèmes et ce assez vite. Autrement dit le meilleur ... 9_9

 

  Second : Godaime

    Voilà la bizarrerie ... Tsunade mérite pour moi cette place de part sa technique de soin via son invocation. Même si elle peut paraître comme une technique un peu de la dernière chance elle a son utilité et est une assurance tout risque. C'est une interpétation du rôle de Hokage au féminin diras-t'on ... ;D

 

  Third : Shodaime

    Benh on va dire que sa principale qualité est qu'il peut éloigner les plus grands périls que peuvent subir les villages, c'est à dire les Bijuus avec talent. Parc contre niveau Ninjutsu y'a pas à dire il est une des plus balèzes au vu des différents FB et surement un des plus grands remparts qu'ait engendré le village de la Feuille.

 

  Fourth : Sandaime

    L'élève des tous premiers, le maître des tous meilleurs, c'est sûr Hiruzen a une emprise sur l'histoire du monde ninja. Sa connaissance encyclopédique de tous ce qui fait le monde de Naruto en fait un indéniable confort pour ses habitants.

 

  Fifth : Nidaime

    On ne sait pas grand chose de lui et de ses techniques  mais on sait qu'il maitrisait des Jutsus spatio-temporels, ce qui est déjà une gageure ... De plus prêt à se sacrifier pour la vie de ses compagnons, encore heureux pour un Kage ;), qui font un Kage des plus respectables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance...

 

   En première position, le Shodaï-Hokage. S'il ne tenait qu'à moi il serait hors concours même. Il est jusqu'à aller distribuer des bijuu à d'autres nations pour "rééquilibrer les forces"!! Autre interprétation possible : "je vous donne de quoi vous défendre si jamais vous m'énervez"^^ Non, plus sérieusement cela montre à la fois son côté généreux, sa vision pacifiste du monde, mais surtout sa gigantesque puissance. Avec son contrôle des bijuu et ses mokuton hitjutsu, il a été intouchable pendant une vraie période de trouble. Sa place lui revient surtout parce qu'il a réussi à mettre tricar Madara ET Kyubi : il laisse Madara pour mort, et récupère Kyubi au passage (et rentre en sifflotant il parait^^). J'imagine que cet épisode a du calmer les autres Grandes Nations^^

   Second, Minato. Ses techniques, apprises ou inventées, lui confère un style d'intouchable à lui aussi. Il se téléporte, il frappe fort, il analyse très vite, et ne laisse rien au hasard. Il va jusqu'à mettre à l'amende un "sharingan master". C'est d'ailleurs sa prestation face à Tobi qui le hisse à la deuxième place de mon classement. Deuxième car contrairement à Hashirama, lui il meurt^^

    Ensuite, Hiruzen vient en troisième position. Il est à la retraite quand il décide de repousser Kyubi hors de Konoha. Bon il l'a pas fait seul loin de la et c'est ce qu'il lui vaut la troisième place. Mais il a vite réagit sans l'once d'une hésitation et repris instinctivement ses habitudes de grand chef ninja. Capable de contrer tout les jutsus du MS ET du MSE dit le data! En clair question ninpô, c'est un monstre.

    Enfin pour la quatrième place, je serais tenté de mettre à ex aequo Tobirama et Tsunade. Le Nidaï-hokage, de part les infos que distillent Kishi devient de plus en plus impressionnant. On sent la puissance Senju grâce au Edo Tenseï et au Jikukan ninjutsu. Malheureusement en tant qu'Hokage, il n'a rien montrer. La seule fois où on peut penser qu'il aurait pu le faire, il est mort. Franchement mourir face à unité de ninjas, toute élite qu'elles soient fait un peu pâle face aux autres hokage. Mais c'est surtout ce sacrifice inutile, qui démontre ses non-qualités de décisionnaire. Rien qu'il aurait garder Danzô ou Kagami en soutien, ça aurait été plus efficace. Non il préfère mourir bêtement et nommer un ado Hokage. Quant à Tsunade, c'est tout le contraire. Elle prend les bonnes décisions, tout en sauvant sans hésiter tout les villageois dès la première attaque de Pain, la notion du sacrifice elle connait, car l'instant d'après, elle se retrouve nez à nez en première ligne, face à l'un des persos les plus chaud du manga. Bon c'est pas Kyubi, ou Madara, ou les deux, mais c'est mieux qu'une unité de 20 mecs. En tous cas elle a joué son rôle de protecteur du village à la perfection. Même si les dégâts sont colossaux.

    Enfin petit dernier, Danzô Shimura... S'agirait pas de l'oublier celui la. Il est mort en Hokage quoi qu'on en dise. Et dans tout les sens du terme. Quand il balance son fuuin, c'est au nom de Konoha. Enfin, c'est surtout parce qu'il est quand même hokage qu'il est dans le classement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : je ne citerai même pas les capacités des différents Pain, j'irai droit au but : un seul shibaku Tensei de la part de Tendô et c'est game over (à moins que le Yondaime ne se téléporte pour fuir le combat), et qui dit fuir, dit s'avouer vaincu.

 

Ouais mais l'avantage c'est, qu'il peut revenir à chaque fois et "s'avouer vaincu" encore et encore.

Là ça devient un combat d'endurance à savoir qui arrivera à court de chakra le premier entre Minato et son Hiraishin, et Nagato et son shibaku tensai (Nagato a des réserves hallucinantes mais les techniques ne doivent pas avoir le même coût non plus).

 

Mais ceci dit, je suis d'accord, impossible de vaincre Pain sans connaître son secret et sans une excellente préparation au préalable (et si possible quelques coups de bol).

 

D'un autre côté, Minato peut facilement fuir un combat qui tourne à son désavantage (sauf si Konoha est prise pour cible et là il doit rester défendre le village), donc il n'est pas facile à battre non plus.

 

Mais globalement, il me semble que Pain a plus d'atouts (Naruto en est peut-être venu à bout, au final d'une très belle performance, mais tout le monde n'arrive pas face à lui, avec un max d'infos sur ses techniques, Tendou ne pouvant plus utiliser le shinra tensei, et une transformation en Kyubi).

 

Ceci dit on s'écarte énormément du sujet, là.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on ne peut pas faire un classement ou une hierarchie précise. On a pas assez d'élément, et même quand on en a il est difficile de faire un classement. Pour les Kage de Konoha on a juste le Shodaime et le Yondaime au dessus des autres, par leurs exploits, leurs jutsus et la reconnaissance qu'ils ont des autres. On peut dire qu'ils sont un cran au dessus.

Après on a Tobirama, Hiruzen et Tsunade qui sont de niveau comparable, avec peut être Hiruzen meilleur que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux qu'accorder la première place au Shodaime, la dernière à Tsunade. Après je vois bien Hiruzen au top et Nidaime second, un poil devant Minato.  Après tout ces deux là ont pu atteindre leur apogée et avec l'Edo Tensei et les Techniques d'espace Temps Nidaime n'est pas  un parvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est très compliqué d'établir un classement. La seule chose dont on peut être à peu prés sûr c'est que Tsunade est la moins forte. Maintenant si on considère que Madara était aussi fort il y a 16 ans que dans sa jeunesse, alors Yondaime et Nidaime peuvent difficilement être départagés.

 

  Même si contrairement à Hashirama, Minato a été obligé de sacrifier sa vie pour neutraliser Kyuubi, ça ne pèse pas dans la balance car pour moi les bijuu étaient la spécialité du Shodaime et non celle du Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'Hiraishin... bah je trouve qu'au contraire des flèches de Susanoo (pour reprendre ta phrase) ça a l'air vachement simple de viser son Kunai ou d'esquiver les endroits où Minato pose ses sceaux

 

... Euh là, faut pas pousser. Déjà dans Kakashi Gaiden, on voit une cinquantaine de Kunai avec lui au sol ... et il n'utilise aucun Kunai de base avec lui, toujours un Kunai spécial, soit il en a énormément sur lui, et à l'occasion, 5 suffisent amplement, soit, il est carrément capable de les invoquer à côté de lui grâce au marquage.

 

Puis, viser un Kunai, comment tu veux faire en plein combat ? Tu fais du corps à corps, hop, il te sort un Kunai grâce à ses réfléxes, et hop, il disparaît derrière toi car il a planté le Kunai derrière en plein combo, et POUM, un Rasengan dans le dos et surprise ... il te marque en même temps. Et éviter les flèches de Susanoo et éviter l'Hiraishin, y a une grosse marge ... les flèches de Susanoo sont plus évitables que l'Hiraishin, largement plus.

 

Hormis Madara et sa capacité défensive, je vois personne capable d'éviter l'Hiraishin en "repérant les Kunai", tout simplement car le premier contact est mortel, d'où le rang-S, de plus la technique est très complexe pour être comprise directement, Madara ça passe car il a l'expérience, plus de 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de sa vitesse et ses réflexes où je pense que personne ne l'égale [ ça ne tient qu'à moi au cas où ;) ] ce qui m'a vraiment impressionner c'est le timing avec lequel il se téléporte derrière Madara.

- http://lesgde.free.fr/502online/slides/15.jpg Déjà ici il lance son Kunai exactement à la bonne vitesse et à l'instant t qu'il fallait. Imaginez s'il avait lancer son kunai trop fort, il serait pas dans la mer** ^^'

- http://lesgde.free.fr/502online/slides/16.jpg Il enchaîne en créant son rasengan au dernier moment et on viot que le kunai est presque sorti de Madara à cet instant. Et dès que Madara le touche, Minato est déjà derrière lui avec son rasengan. http://lesgde.free.fr/502online/slides/17.jpg  Moi je dis que c'est vraiment la classe ^^

 

Quand on lit le chapitre ça n'a pas l'air d'être impressionnant en premier lieu, mais quand on analyse cette attaque une deuxième fois, on se r'en compte du parfait timing qu'avais eu Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve justement qu'en reflexe il a un égale qui le raikage. Mais en vitesse le rai est devant.

Pour le classement, pour le moment :

-  1er Je dirais minato : il nous a montrer qu'il était très réactif, loin d'être bête et qu'il utilise a merveille les sceaux.

- Après Danzo: Car il a izanagi, fait de bon combo qui a passer susanoo.

- Tobirama et hashirama : là c'est pour le moment il n'y a que du " on dit". Sur eux apart pour le nidaime, le shodaime n'a rien montrer de hors-normes pour moi. Et le ni a crée l'edo à des jutsu spatio... un bon tai et je pense que kishi va nous montrer d'autre chose pour ses deux là.

- Tsunade car en combat pour moi est faible. Son tai n'est pas technique et pas rapide, et vu que c'est sa principale arme. Je trouve qu'elle n'excelle pas du tout en tai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hirashin est certes une technique incroyable et redoutable, mais de la maniere qu'elle a été utilisé contre madara, eh bien elle a marché parce que c'est Madara. Quel ninja fonce droit sur un kunai sans le dévier avec un autre kunai ou un shurinken? Aucun sauf madara. Alors sa tactique il l'a appliqué parce que c'était madara. Mais je n'enleve rien a minato.

 

Sinon pour moi shodaime est le top du top. J'ai revu les séquences de yamato au combat puis le mokuton est sacrément efficace. Que se soit pour défendre, attaquer, se déplacer, maitriser du monde ou des bijuus, c'est vraiment un avantage. Et nous avons toujours pas vu yamato se battre pour vrai. Alors imaginez shodaime qui doit etre facilement deux-trois fois plus fort que yamato. Il peut te créer une foret de n'importe ou franchemet. Alors dire que le mokuton est une technique pas si pire c'est faux pour moi. De plus, madara lui-meme a dit que hashirama se tenait au top du monde ninja, TOUS les clans reconnaissaient sa supérioté et TOUS LE MONDE le craignaient. De plus, mad l'admirait. C'était le plus puissant ninja du monde. Et il devait en avoir des ninjas puissants puisque le monde était constamment en guerre. De plus, c'est grace a lui que madara est devenu connu et non l'inverse. Ce sont des faits du manga.

 

2e c'est minato je ne vais pas développer, car tout a été dit. Pour nidaime et sandaime, ben difficile a savoir étant donné le peu d'info sur nidaime et le sandaime étant jeune. Et ils n'ont pas assez de réputation pour pouvoir les jugés.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EN tous cas, suite aux derniers chapitres, on peut placé Sandaime à l'égal de Minato, (certain les mettais a un niveau égal), en effet la technique pour sceller Kyubi est plus impressionnante que celle de Sandaime VS Oro, après ceci est peut être du au fait qu'il est utilisé des clones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de faire un classement car ils ont chacun des styles très différents et qu’en plus on ne connait pas toutes leurs techniques. Donc plutôt que d’essayer de les classer je vais juste dire ce que je pense d’eux.

 

Shodaime Hokage : Il est le ninja le plus fort avec le rikudo de toute l’histoire selon Madara et le seul shinobi que ce dernier craignait mais j’arrive pas vraiment à comprendre son pouvoir. Tout d’abord j’aimerais savoir quels sont les différences entre sa maitrise du mokuton et celle de Yamato, car si je me réfere au combat Sandaimé vs Oro les techniques qu’il utilise ne me semblent pas inaccessibles pour Yamato. En meme temps j’aime à penser que ces invocations ne sont pas aussi fortes que les originaux. Ensuite j’aimerai aussi comprendre la différence entre sa capacité à controler les bijuus et celle de Madara (en gros je voudrait voir leurs combat) car c’est un peu flou pour moi. En tout cas il est l’homme qui a créé le monde tel qu’on le connait donc je lui donne le prix des affaires politiques ainsi que la mention spéciale ! Par contre lors de la mort de Hiruzen on voit un flashback ou les deux premiers lui confient le futur role d’hokagé et ce Hiruzen n’a pas l’air bien plus jeune qu’au moment ou le nidaime meurt, j’en déduit donc que le nidaimé était déjà hokage donc j’aimerais savoir dans quelles conditions et pourquoi le premier a-t-il cédé sa place à son frère. Etait-ce parce que le second était plus fort que lui ?

 

Nidaime Hokage : j’en ai vraiment pas vu assez donc j’ai rien à dire sur lui !

 

Sandaime Hokagé : Il est celui qui a été en poste le plus longtemps et de ce fait celui qui a eu le plus de situation de crise à gérer, il a connu plusieurs grandes guerres en tant que hokage. Il était certainement le plus complet de tous et de ce fait il était surnommé le professeur. A la différence des autres on ne lui connait aucune technique de rang S voir plus ou de technique héréditaire(je ne compte pas le dieu de la mort car pour moi une technique que l’on ne peut utiliser qu’une fois et mourir après est plus une solution d’urgence qu’autre chose) ce qui le limite en puissance. Donc pour tout ce qu’il a fait je lui décerne le prix de la sagesse.

 

Yondaime Hokage : il porte tellement bien son surnom qu’il a fait un passage éclair au poste de hokage mais qu’est-ce qu’il a la classe !!! Il est pour moi le meilleur combattant ses capacités d’analyse, de vitesse, de puissance etc… font de lui un adversaire quasiment invincible en un contre un meme pour le meilleur des Uchiwa. De plus il est l’élève de Jiraya et le maitre de Kakashi qui sont mes deux personnages préférés. Du coup je lui donne le prix de la puissance avec la mention spéciale classe !!!

 

Godaime Hokage : elle est difficilement comparable à ses prédécésseurs étant donné qu’elle n’est pas une combattante à proprement parlé mais ses techniques médicales vallent bien les techniques de combat de ses ainés. Son probleme c’est qu’ elle officie en meme temps que le héros du coup elle n’a pas vraiment l’occasion de montrer ce qu’elle vaut vraiment vu qu’elle se repose sur Naruto constamment. Pour elle ce sera donc le prix m édical avec une mention spéciale gros seins !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit classement perso:

 

1) Minato: sans conteste le kage le plus fort, ses techniques étant simplement géniales et hyper efficaces.

 

2) sarutobi: j'ai adoré son combat contre oro et shodai et nidai, premier vrai combat de haute voltige de naruto, illustrant à merveille ses capacités et sa personnalité

 

3) shodai: disons le clairement, le mokuton pourrait etre bien plus dangereux que ce qu'on a vu jusqu'ici. l'auteur met un petit frein dessus, bon c'est de bonne guerre il n'en reste pas moins que cette capacité est forcémment hyper utilse en fight.

 

4)Danzou: et oui!!! son combat contre sasuke nous a démontré que danzou était un ninja très complet: sceaux, invoc, futon, assez intelligent, avec du charisme bref... un redoutable adversaire.

 

5) Nidai: il possède l'edo tensei, qui est une technique extremement avantageuse; bien que peu morale. Problème on n'a pas vu grand chose et donc sa maitrise suiton si impressionante au départ ne fait plus spécialement pétiller devant celle de kisame par exemple. il lui faudrait un peu de dévelopement (voir ses invoc et ses jutsu spatio-temporel)

 

6) tsunade: bon voilà, en bonne denière. C'est normal, c'est un perso qui a des capacités de combat interessante mais il est vrai qu'elle excelle surtout dans le domaine médical, ce qui est plus propice à un role de soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...