Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Orochimaru a toujours était le premier choix d 'hiruzen et si il n'as pas était élu hokage on sais que sa n'est pas a cause de son manque de compétence mais de ces idéologie malsaine , dalleurs lorsque minato , orochimaru & hiruzen papote , et que minato se remet en question quand a son poste d 'hokage , orochimaru dit bien a minato qu'il a était choisi a sa place et que tout le monde trouver que ce fut un choix regrettable ... et minato ne répond pas c'est qu 'il doit surement etre au courant de sa et que c'est une réalité , donc si la plupart des gens regretter le choix d 'hiruzen , c'est que de l 'avie de la majorité et dans l'esprit des gens , orochimaru était considérer comme plus fort ou plus apte que minato a assumer ce poste . ( et je rappel que seul hiruzen était au courant du fait que orochimaru pratiqué des expériences malsaine , les villageois et autres shinobi le penser clean ) .

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/21/06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfaite, je rois que le problème c'est surtout la définition de polyvalence.

 

A ce compte, les clan Nara, Yamanaka, Akimichi, Aburame,etc. Ne sont pas polyvalent, il utilise toujours les mêmes techniques, soit les ombres, technique mental, décuplement, insecte.. Voir même les Hyuuya, vu que c'est toujours avec leur yeux qui leur permettre de voir les points de chakra qu'ils se battent.

 

La polyvalence n'existe pas vraiment, quand à moi ça va dans la capacité a vaincre un adversaire, peut importe le nombre de technique, donc en gros si j'en suis certaine. Sasuke qui utilise un kanton, un raiton, une technique de MS,etc est hyper polyvalent c'est bien ça?

 

Orochimaru a toujours était le premier choix d 'hiruzen et si il n'as pas était élu hokage on sais que sa n'est pas a cause de son manque de compétence mais de ces idéologie malsaine , dalleurs lorsque minato , orochimaru & hiruzen papote , et que minato se remet en question quand a son poste d 'hokage , orochimaru dit bien a minato qu'il a était choisi a sa place et que tout le monde trouver que ce fut un choix regrettable ... et minato ne répond pas c'est qu 'il doit surement etre approuver ce qu'il dit , donc si la plupart des gens regretter le choix d 'hiruzen , c'est que de l 'avie de la majorité et dans l'esprit des gens , orochimaru était considérer comme plus fort ou plus apte que minato a assumer ce poste . ( et je rappel que seul hiruzen était au courant du fait que orochimaru pratiqué des expériences malsaine , les villageois et autres shinobi le penser clean ) .

 

http://webcopedia.net/uploads/chapters/24/11/21/06.jpg

Plus apte je crois pas, voir un combat Minato Vs Oro de l'époque (avant ces expérience qui fait que son corps est un peu invincible..). Je les vois pas mal équivalent avec un petit bonus pour Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat1554

 

De toute facon avant que minato est était élu hokage , orochimaru travaillé deja sur les kinjutu et notament le fushi tensei ou edo tensei , lorsque sarutobi le prend en flagrant-délie dans les souterrain de konoha a pratiqué ces expériences , et comprend quel technique orochimaru est en train d 'apprendre , a partir de la sarutobi le chasse de konoha , après on ne sait pas si il avait déjà un corps increvable ou non , mais de toutes façon personne n'était au courant pour ces expériences et les gens devait donc juger son niveau sur autres chose ...

Et apparemment mal grès cela la majorité pensent que c'est un choix regrettable que orochimaru n'est pas était choisi , je ne sais pas comment chacun interprète cette phrase .., Pour moi c'est clair , les gens le pensé plus fort ou plus compétant , meme sarutobi dit en first gen que si oro avait était élu hokage , sa puissance lui aurait servit a régler les conflit entre les 5 kage et faire régner la paix entre les 5 grandes nation ( lors de sa discution avec anko après que cel-ci lui est rapporté le fait qu'orochimaru est présent dans le village ) , après on sais qu'il est très accès sur les kinjutsu , dont on en a vu certain mais on ne connait pas vraiment son niveau vu qu'il préfère souvent envoyé des edo tensei , des invocation ou des sbires faire le travail a sa place , donc difficile de se faire une idée pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préférence de Orochimaru, je mets ça sur le compte de la notoriété et de l'aînesse,  et il s'agit après tout de l'un des trois senins. Par rapport à Minato, étoile montante fulgurante, la préférence de Orochimaru me paraît logique. Maintenant avis subjectif, le génie de Oro a beau être mis en avant des fois, ça ne vaut pas celui de Minato qui pour moi joue plus dans la cour qu'il occupe avec Itachi (qui a du corriger Oro pour que ce dernier  comprenne sans aucune réserve que son génie était d'un tout autre niveau ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préférence de Orochimaru, je mets ça sur le compte de la notoriété et de l'aînesse,  et il s'agit après tout de l'un des trois senins.

 

Je le pense aussi. Si Minato était plus vieux que Oro, c'est lui qui aurait eu la préférence, ici c'est pas une question de force ou de talent, simplement qu'il y avait 2 candidat possible, mais que l'un était plus expérimentés avait la préférence naturel.

 

Par contre c'est pas parce que Itachi ridiculise Oro (d'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que Kishi à bien exgerer dans ce passage) que Minato peut le faire aussi. Au contraire je concède une victoire facile pour Oro contre Minato, vue les techniques de l'un ou de l'autre (bonne chance pour tuer Oro avec des rasengan).

 

De plus Oro peut tuer n'importe qui avec Edo Tensei, y compris Itachi ou Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korenadouga

 

Orochimaru a perdu face a itachi et ces genjutsu , si tu n'a pas les meme yeux que lui ( comme pour l'éxemple du " seul un utilasateur de ms peut contrecarrer le tsukoyomi ") tu te fait prendre a coup sur , dans le même cas de figure minato aurait perdu lui aussi face a itachi , en revanche lorsque itachi tombe aveugle et sort le susanoo , oro dit a sasuke que si il utilise ces pouvoir ( mal-grès que cs bras sois scellé ) il vaincra itachi , et a ce moment oro ne semble craindre ni itachi ni susanoo et se vois sur de gagner et s'emparer du corps de sasuke lorsqu'il dégaine sa kusanagi , manque de po itachi lui avait caché  un de ces atout et pas des moindre , totsukaqui vains meme un utilisateur de rinnengan , après il faut relativiser , itachi avec ces atout notament le genjutsu bat oro , en revanche on peut voir via kabutoro que lorsque cette atout majeur devient obsolète via l 'mmunité conferé par le mode sennin , c'est une autre pair de manche , itachi bat oro et tu considère minato du meme acabit qu 'itachi et tu dit que le genis  d'itachi lié a son don héréditaire est d'un tout autre niveau , pourtant oro maitrise des technique très spécial , comme l 'edo tensei , en pire fushi tensei qui lui permet de prendre possésion d'un corps  , il est le créateur de cette technique , le sceau maudit aussi qui est un jutsu très spécial qui lui permet de transmettre son chacra et meme de contrecarrer totsuka ( il arrive aussi a contrecarrer le shiki fujin ) et revenir a la vie , technique dont il est aussi le créateur contrairement a itachi qui développe ces plus puissant atout via son kekkei genkai , oro lui créer des jutsu d'une éfficacité et d'une originalité redoutable , de mon point de vue , niveau génie orochimaru n'a rien a envié a itachi ni minato ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: étant donné que le topic a atteint les 100 pages, je propose de renomer le prochain "Kage du monde Shinobi: rapport de force", je pense que cela permettrait de débattre au sujet des autres Kages (Raikage, Kaze, Mizu, Tsuchi....) en dehors des Hokages pour ne pas faire de HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaru-bejaia et Nathaniel

Vous inquiétez pas, je sais que les oneshot diItachi sont trop abusés ;) J'ai moi même été choqué de la façon dont il a neutralisé Oro. Mais j'ai laissé tombé l'affaire lorsqu'on a vu Oro lui même avoué son infériorité. Kishi n'était pas pourtant pas obligé d'empirer les choses, alors c'est forcément un rapport clair qu'il a voulu établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi. Si Minato était plus vieux que Oro, c'est lui qui aurait eu la préférence, ici c'est pas une question de force ou de talent, simplement qu'il y avait 2 candidat possible, mais que l'un était plus expérimentés avait la préférence naturel.

 

Par contre c'est pas parce que Itachi ridiculise Oro (d'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que Kishi à bien exgerer dans ce passage) que Minato peut le faire aussi. Au contraire je concède une victoire facile pour Oro contre Minato, vue les techniques de l'un ou de l'autre (bonne chance pour tuer Oro avec des rasengan).

 

De plus Oro peut tuer n'importe qui avec Edo Tensei, y compris Itachi ou Hashirama.

 

Je suis d'accord et puis d'un côté on peut dire qu'Orochimaru ne résiste pas trop au MS, qu'il ne savait rien dessus et que tout le monde n'utilise pas des genjutsu du niveau d'Itachi et puis c'est pas comme si Kakashi lui aussi un véritable prodige, un génie se fait avoir facilement par le MS de Itachi.

 

Comme je l'ai dit et sa se confirme, le seul avantage de Orochimaru parce qu'il était équivalent a Minato, c'est l'âge et l'expérience ce qui est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito peut faire plus de chose avec kamui que Minato avec l'hirashin. Cela fait de Obito quelqu'un de polyvalent ?

Faut pas rever, Raikage, Minato, Tobi ne sont pas polyvalent, leurs styles de combat repose sur une technique principale, ce qui est pour eux une faiblesse, une limite.

 

Il peut faire quoi de plus? enprisonner les gens dans sa dimension, est-ce vraiment si différent de la possibilité qu'a minato t'envfermer les gens dans uen prison "normale" par simple conact?

 

Non franchement a part la possibilité de se déphaser "en live" et qui apporte autant d'avantages que d'inconvénients, il a quoi de plusobito? Il a surtout el désanvantage que sa téléportation est beaucoup moins cheat que celle de minato car elle est pas instantanée et que donc il est obligé de recourir à son déphasage quie st beaucoup plus rapide mais en même temps moins fiable car il est bloqué "sur place" grosso modo donc quelqu'un comme konan peut en profiter avec des explosions en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru-bejaia

je suis désolé pour toi mais faut avouer que itachi et minato sont d'un autre niveau de génie que Oro, il y a qu'a voir la manière dont Oro regarde itachi s’entraîner pour comprendre l’écart, Oro est un génie d'invention, un scientifique. alors que minato et itachi c'est des génie de combat, d'intelligence, d'analyse.

après pour revenir sur le Oro vs minato, je vois un combat serré, Orochimaru est un excellent combattant, un sennin, c'est pas le 1er venu mais je vois quand même Minato gagner parce qu'il a un plus, je trouve. sans parler techniques etc, il dégage une aura qui fais que, il peut vaincre n'importe qu'il adversaire. Kishi a donner cette aura a deux personne itachi et minato et ça c'est une vérité vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin se baser sur "l'aura" pour justifier la victoire d'un personnage, c'est un peu gros, surtout que nos préférences jouent dans l'aura que l'on trouve sur un personnage.

 

C'est un peu comme Aa, je trouve qu'il dégage une aura de puissance, d'invincibilité, de force, bref je le trouve impressionnant et imposant, c'est l'aura qu'il dégage, mais sa ne fait rien sa suprématie sur les autres.

 

Je trouve personnellement qu'Orochimaru et un adversaire redoutable, trop redoutable même dans le sens ou il et quasiment in tuable, il survit toujours d'une manière et arrive toujours a revenir vivant, les preuves dans le manga sont nombreuses même quand Itachi arrive a le sceller, un petit serpent blanc essayer de s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...