Aller au contenu

Inception


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir le film est c’est vraiment un très bon film. Je ne s’avais pas qu’il avait fait beaucoup parler sur le fofo.

Pour moi c’est un très bon film ok. Mais pas l’un des meilleurs de la décennie.  Son style unique le démarque beaucoup, d’où peut être l’envie de  certain de dire qu’il est le meilleur. Beaucoup prime l’originalité avant tout le reste.

 

Après je trouve que vous cherche des théories la ou il n’y a rien a cherché. Je pense que la motivation du film n’est absolument pas toutes ces théories de recherche de quoi que se soit.

 

Genre pour moi saito n’est que la pour mettre du piment au scénario et lancé l’histoire. Sinon il n’est pas vraiment utile pendant la mission. C’est a cause de lui qu’il se font attaquer et qu’ils doivent faire vite. Sans cette course contre le temps et les petites scènes d’action l’ambiance n’aurait pas était la même.

Idem pour le nombre d’équipier, ils sont plus la pour crée une ambiance de groupe. Un chimiste dans un rêve  ???. déjà que le propriété physique ne marchent pas alors la chimie encore moins surtout quand le sujet ne connaît  même pas les propriétés des substances.

Si vous aimez chercher des théories c’est comme vous voulez, mais l’expérience montrer que trop de chercher c’est chercher du vent.

 

Enfin bon c’est un très bon film qui restera pour moi  comme une référence dans son genre.

Pour la fin c’est juste une petites embrouille de rien de tout. Le héros sait et veux sortir des abysses. Tout au tard même si est encore dans un rêve il rejoindra la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce film m'a tellement plus que je suis retourné le voir une 2ème fois au cinéma.

Je ne pourrai pas dire si il fait parti des meilleurs films ou non et de toute façon ça serait complètement subjectif mais c'est sûr que c'est un des films que je préfère.

Je suis vraiment allé voir beaucoup de films au cinéma cette année, et je trouve que celui-ci sort vraiment du lot. C'est assurément pour moi le film de l'année.

 

De très grands acteurs. Une bande son époustouflante. Un scénario complexe mais cohérent. Un réalisateur-scénariste brillant. Comment ne pas recommander ce film ?

 

Et les nombreuses interprétation qu'on peut avoir de ce film n'ont pas fini de faire fuser nos méninges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi, je suis allé le voir deux fois.

Un film bien mené du début à la fin, un scénario assez cohérent dans l'ensemble et des acteurs convaincants. Une musique puissante, quoi de plus normal quand on s'appelle Hanz Zimmer et qu'on a déjà fait la musique du film Gladiator. Par contre, à mi-chemin entre Memento de Nolan et Total Recall de Verhoeven, on a l'impression de se faire balader tout le long du film, n'arrivant pas non plus à distinguer le rêve du réel à l'instar de Dom, ni même à savoir qui tire vraiment les ficelles ou même si ce qui manipulent ne se font pas manipuler au fond. Finalement, paris réussi pour Nolan qui nous aura plonger dans un rêve si je puis dire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu le film le week end dernier;

et je dois dire que les critiques et les avis sur le forum mettent en avant le film, il est vraiment puissant et interessant, je l'ai vu comme un Dante inferno version cinéma avec quelque ajout en plus (bien sur) le réalisateur a vraiment bien travaillé et Marion Cotillard était bluffante en Méchante (si on peut dire cela).

 

Bon pour ceux qui ont très bien compris le film, j'aurai une question: D'après vous, quel était le totem de Léo avant qu'il ne prenne celui de Marion, est ce ses enfants ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je crois pas qu'il en ait eu un vu que c'est Mall qui a pensé à ce stratagème en premier.

Par contre il y a une théorie qui dit que l'alliance de Cobb est en fait son vrai totem et que celui de Mall n'est qu'une diversion.

Car je ne sais pas si tu as remarqué mais dans le rêve, Cobb a son alliance contrairement à dans la réalité...

Vas sur wikipédia, y a marqué la théorie en entier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'alliance a pu (je dis bien "a pu") être son totem par le passé.Mais vu l'histoire tragique avec Mall,il l'a sans doute changé pour la toupie.Donc pour moi le vrai totem de Cobb c'est la toupie.

 

Concernant la fin je crois pas à un happy end; pour moi la toupie ne retombe pas.

 

Et pour cause Cobb va définitivement rester dans les limbes avec son pote Saito.

Pour ceux qui croient au happy end, vous avez pas trouvé bizarre qu'après la discussion avec Saito où il lui demande de revenir on passe tout d'un coup à son reveil dans l'avion ? Il se reveille tout seul sans l'aide de personne ni de coup de fouët.

 

Donc pour moi il ne se reveille pas.Il rêve son retour chez lui et la rencontre avec ses enfants.

 

D'ailleurs je pige pas trop la raison pour laquelle Saito vieillit autant.(scène au debut du film où Cobb se retrouve dans la mer puis scène vers la fin )

 

Zarbi zarbi .... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance a pu (je dis bien "a pu") être son totem par le passé.Mais vu l'histoire tragique avec Mall,il l'a sans doute changé pour la toupie.Donc pour moi le vrai totem de Cobb c'est la toupie.

 

Concernant la fin je crois pas à un happy end; pour moi la toupie ne retombe pas.

 

Et pour cause Cobb va définitivement rester dans les limbes avec son pote Saito.

Pour ceux qui croient au happy end, vous avez pas trouvé bizarre qu'après la discussion avec Saito où il lui demande de revenir on passe tout d'un coup à son reveil dans l'avion ? Il se reveille tout seul sans l'aide de personne ni de coup de fouët.

 

Ils ont un pistolet. C'est ce qui sert de coup de fouet. Ils se tirent dessus, dans les limbes, pour se réveiller.

C'est comme au début du film, quand Cobb tire sur Arthur, pour le réveiller.

 

 

 

 

 

D'ailleurs je pige pas trop la raison pour laquelle Saito vieillit autant.(scène au debut du film où Cobb se retrouve dans la mer puis scène vers la fin )

 

Le temps passe assez aléatoirement et généralement beaucoup plus vite, dans les limbes.

Pour Saito, il s'est écoulé des décennies, dans les limbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé lequel, la version ultimate en boitier métal ou la version fnac plus disponible avec la mallette :

Inception-DREAM-MACHINE-INCEPTION-Mallette-m%C3%A9tal-01-580x311.jpg

 

J'ai vu cette version sur des sites anglais, mais je sais pas s'il y a du fr dedans, du moins les sous titres me suffisent.

Pour ma part j'ai pris la version ultimate et j'attends impatiemment sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Ils ont un pistolet. C'est ce qui sert de coup de fouet. Ils se tirent dessus, dans les limbes, pour se réveiller.

C'est comme au début du film, quand Cobb tire sur Arthur, pour le réveiller.

 

Sauf qu'il est dit dans le film qu'à partir d'un certain temps passé dans le rêve on bascule dans les limbes et que là-bas c'est impossible de revenir.

Donc toi tu y crois au happy end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Par contre il y a une théorie qui dit que l'alliance de Cobb est en fait son vrai totem et que celui de Mall n'est qu'une diversion.

 

Moi je trouve qu'il y a un gros trou dans cette théorie:

 

Un des arguments pour dire que la toupie n'est pas le totem c'est dire que normalement elle ne peux appartenir qu'à une seule personne, mais avant de s'avancer sur ça faut se dire "pourquoi?". Il est logique d'en déduire que le problème c'est que si quelqu'un d'autre connait bien ton totem, il peux te piéger dans un rêve et te faire croire que c'est la réalité, connaissant lui aussi le totem, il peux alors le recréer à la perfection dans le rêve. D'où l'intérêt que personne d'autre ne connaisse parfaitement ton totem, car il pourra pas le reproduire dans le rêve, et donc ne pourra pas te piéger.

La toupie, c'est le temps durant lequel elle tourne qui compte, n'ayant que Cobb et Mal sachant combien de temps elle tourne dans la réalité, hors s'ils sont dans le rêve d'une autre personne cette personne ne sachant pas au bout de combien de temps elle tombe, elle ne tombe pas.

Mais Mal est morte, donc il reste que Cobb qui connait le temps que mets la toupie pour tomber, ce qui fait que la toupie reste un totem parfaitement valable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Blu ray recu, me reste plus qu'a revoir le film en regardant mieux ce coup ci :D

 


 

Film Revu, mon idée de départ est pour moi vérifié

 

le totem de Cobb n'est pas la toupie, qui était celle de mal, mais bien sa bague de mariage.

 

Dans le monde reel il ne n'a jamais, et dans chaque reve il l'a porte. Le seul moyen pour lui de savoir quand est le reve et la réalité.

 

Alors après Nolan nous met le doute car il tourne aussi la toupie, mais comme dit, le totem est unique, en touchant de toute facon il pouvait plus marcher.

 

Et a la fin du film, cobb n'a pas sa bague au doigt quand il retrouve ces gamins donc pour moi ca colle.

 

On l'apprécie vraiment mieux quand on sait de quoi sa parle, on peut mieux regarder. la 1er fois on s'en prend trop dans la gueule en meme temps.

 

ps: j'ai matter en Vostfr, marion a pas un poil d'accent :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 visionnages, j'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur la bague et le totem de Mal.

 

J'aurais tendance à suivre l'avis de cet article http://inception.tooliphone.net/fr/analyse-inception/indices-et-cles/alliance-bague-totem-de-dom-cobb/

 

Je trouve aussi que la bague n'est pas crédible comme totem, cobb se focalise sur sa toupie pendant 2h45 ca serait un peu gros de la zappé comme ca. De plus si la bague était vraiment son totem, j'ai du mal à comprendre comment il peut check si il est dans la réalité ou dans un rêve, puis il en parle pas une fois dans le film.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple réalité Mal est morte il porte pas sa bague. reve Mal est dans son esprit donc encore vivante donc il est encore marié

 

Meme si tu y crois pas, faut m'expliquer pourquoi il a sa bague a chaque reve et il l'a plus dans la réalité?

 

C'est quand meme bizarre

 

Ca reste quand meme ambigu, j'ai du mal avec la toupie. Seul Nolan le sait, et ce salaud a pas fait une version commenté dans le BR, je suis vert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'essayais de comparé la bague avec les totems des autres membres de l'équipe le dé truqué ok ca marche, le fou d'ariane tombe toujours du même coté ok aussi, mais la bague serieux je vois pas, déjà le totem il doit être réel non ? si encore on le voyait la mettre dans sa poche dans le monde réel mais j'en ai pas souvenir.

 

xD je cherche mes mots depuis un moment pour m'expliquer mais je ne trouve aucune logique en fait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , je suis le seul être sur terre qui n'a pas vraiment aimé ce film...

Il ya trop d'incohérence , ou alors j'ai pas trop compris .

 

Mel et cobb qui se "réveille" en se suicidant , alors que normalement ils devrait tombé dans l'espace non structuré

sauf qu'ils y etaient deja....???

 

Cobb qui ramène saito sur le subconscient ????

 

ok l'étudiante a eu l'dée de ramener fisher apres sa mort , mais c'est bien le subconscient de ficher , donc normalement pour ramener saito , faudrait etre sur son subconscient .

 

Maintenant le "coffre fort"  c'est qui qui joue le pere de fisher ?

parce que l'idée etait ceci ! et la fleure dans le coffre c'était deja préparer(la photo) ...

ainsi que le "décu que tu ais voulu etre comme moi" tout ça etait deja preparer.

toute l'idée de l'inception etait basé sur ça

 

j'ai aussi pas compris pourquoi l'oncle de fisher avoue son partenariat avec les kidnappeur ??? au niveau 1 c'etait la projection de imse ; mais au niveau 2 et 3 c'est eux meme , le pere et l'oncle ...

 

Sans oublier Ascenseur qui descente alors que les autres se projettent vers le sol .....

 

Bref ....Rien compris !!!shutter island est mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel et cobb qui se "réveille" en se suicidant , alors que normalement ils devrait tombé dans l'espace non structuré

sauf qu'ils y etaient deja...

 

non ca c'est quand on est sous sédatif qu'il faut pas.

 

au début du film, il arrete l'extraction de son pote en lui tirant une balle entre les deux yeux

 

Cobb qui ramène saito sur le subconscient ?

 

Saito meurt en étant sous sédatif donc il tombe dans les limbes. Donc Cobb va le chercher pour le ramener. Il a pas le choix pour qu'il puisse le laisse atterir au USA

 

Et si tu te rappel quand il ramene Fisher, Cobb reste lui, car après il va après sauver Saito.

 

Maintenant le "coffre fort"  c'est qui qui joue le pere de fisher ?

 

on est dans un reve, on est que dans des projection je te rappel... lol

 

parce que l'idée etait ceci ! et la fleure dans le coffre c'était deja préparer(la photo) ...

ainsi que le "décu que tu ais voulu etre comme moi" tout ça etait deja preparer.

toute l'idée de l'inception etait basé sur ça

 

bah c'est juste le but de l'inception, faire naitre une idée dans la tete de fisher pour qu'il change d'avis.

 

j'ai aussi pas compris pourquoi l'oncle de fisher avoue son partenariat avec les kidnappeur  au niveau 1 c'etait la projection de imse ; mais au niveau 2 et 3 c'est eux meme , le pere et l'oncle ...

 

toi tu as vraiment pas capté que tout les gens sont des projections, des gens inventé dans le reve... tout n'est que reve

 

quand Fisher se reveille, il sait pas ce qui c'est passé, il a aucun souvenir. Il a juste une idée qui a, l'inception.

 

En tout cas je comprend que tu es rien compris vu ce que t'écrit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après Nolan nous met le doute car il tourne aussi la toupie, mais comme dit, le totem est unique, en touchant de toute facon il pouvait plus marcher.

 

Comme je l'avais dit avant, un totem est unique parce que seul le possesseur peut le reproduire parfaitement dans un rêve, donc si on est dans un rêve d'une autre personne le totem n'est pas identique à la réalité, et on sais être dans un rêve, après il est unique parce que si quelqu'un d'autre le connait, il peux alors le reproduire dans un rêve, et il serais alors inutile.

Mais Mal est morte, donc Cobb va pas se faire avoir par Mal qui bidouille ses rêves, donc le totem est *unique*, dans le sens ou la seule autre personne à l'avoir touché est morte. Faut se dire que ce film se base plus ou moins sur une certaine logique, il n'y a donc pas de magie, et les totems possèdent pas un pouvoir mystique qui pars si quelqu'un d'autre le touche, leurs fonctionnement est basé sur une logique du film, donc si quelqu'un le touche ça va pas ruiner le totem, ça fera juste que cette personne sera capable de te piéger dans un rêve, mais elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir vraiment pas mal du tout...

 

A revoir... je sais pas encore parce que ça n'a pas vraiment changé ma vision du monde

 

Déçu un peu par la "complexité" car j'avais eu des échos comme quoi c'était compliqué à suivre et là je commence à avoir de serieux doute sur certaines personnes lol

 

Pour la question des totems voila ce que j'en pense

 

Un totem est un objet uniquement connu physiquement par le possesseur ce qu'explique Arthur à Ariane

Si Dominic meurt et qu'Ariane utilise le totem ben il répondra de la même manière

Donc on peut s'accaparer de celui d'un mort comme la toupie de Mall

 

La bague est le subconscient de Dominic se raccrochant le plus possible à sa femme et son sentiment de culpabilité pour l'inception (désolé vu en anglais et connais pas la trad fr lol) d'ailleurs c'est ce sentiment incarné par Mall qui le gêne dans ses missions en gros il se fout dans la merde tout seul

 

Donc pas de bague IRL et bague dans les rêves car subconscient

 

Voila mon avis donc Cobb ne reve pas a la fin tout comme Teddy Daniels n'est plus fou à la fin de Shutter Island lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca c'est quand on est sous sédatif qu'il faut pas.

 

Bah justement , pour arriver a 3/4 niveau de Reves (ce que mell et cobb ont fait ou sinon ils seraient resté 6 mois à 5 ans endormie) il fallait un sédatif du meme genre pour stabiliser le rêve...c'est le chimiste qui le dit .

le chimiste ou Arthure dit aussi que cobb est tombé dans les limbes !!

 

 

 

 

Saito meurt en étant sous sédatif donc il tombe dans les limbes. Donc Cobb va le chercher pour le ramener. Il a pas le choix pour qu'il puisse le laisse atterir au USA

Et si tu te rappel quand il ramene Fisher, Cobb reste lui, car après il va après sauver Saito.

 

t'as pas compris .

Cobb ramene Ficher , mais c'est bien fisher qui reve!!  il est connecté avec eux , et c'est son monde puisque quand il reçoie l'elecro-choc ya un eclair qui apparait et c'est l'indicateur ...

 

Mais saito ????? c'est meme pas lui qui reve , en plus il n'est pas connecté !

si cobb etait revenu au 3 niveau pour se connecter avec saito puis retomber au 4 ok , mais cn'est pas le cas.

 

 

on est dans un reve, on est que dans des projection je te rappel... lol

 

Non , on est dans un rêve contrôlé . les projections de ficher devraient etre fidèle a eux même , mais c'est les intrus qui crée le trouble . 

c'est pour ça que "imse"(me rappelle plus de son nom) se transforme en oncle de ficher , et la femme(voler le porte feuille)

 

 

bah c'est juste le but de l'inception, faire naitre une idée dans la tete de fisher pour qu'il change d'avis.

 

^^ justement !et l'idée c'etait : "mon pere ne voulait pas que je sois comme lui"

donc apres le "je suis deçu" , il ont juste rajouter "que tu ais voulu etre comme moi"

 

le problème c'est qu'ils ont rajouté , et pour le faire il fallait que l'un d'entre eux se transforme en pere de ficher et le dise (cf oncle de ficher niveau 1)

sauf que cn'est pas le cas . surtout que imse dit "j'aurais bien aimé voir ce qui se passera dans le coffre" alors qu'ils savent deja ce qui se passera..

 

toi tu as vraiment pas capté que tout les gens sont des projections, des gens inventé dans le reve... tout n'est que reve

 

Et "toi tu as pas capté" que les projections du subconscient attaquent les intrus , ils ne les aident pas !!

les intrus peuvent contrôler l'environnement , mais pas les projections....

 

 

En tout cas je comprend que tu es rien compris vu ce que t'écrit ^^

pareil , t'as juste du apprécier le spectacle... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobb ramene Ficher , mais c'est bien fisher qui reve!!

 

Fisher est mort il peut pas, a ce que j'ai lu (la ou je me perd) c'est que personne reve, on utilise personne pour les limbe a ce que j'ai compris

 

Par contre d'accord c'est les limbes de Fishers vu qu'ils vont le voir pour le récuperer comme cobb va ensuite recuperer Saito. En faite pour sauver quelqu'un des limbes faut le tuer dans les limbes pour qu'il se reveille.

 

Donc Saito ne reve pas, il est mort dans un reve donc dans les limbes, c'est ce détail que tu as compris, les limbes ne sont pas un reve, c'est un niveau bizarre

 

c'est pour ça que "imse"(me rappelle plus de son nom) se transforme en oncle de ficher , et la femme(voler le porte feuille)

 

Dans le cas de l'hotel je te rappel que le reveur est arthur pas Fisher (cobb fait croire a ficher que c'est son reve), donc c'est Arthur qui crée tout l'univers faut pas se tromper, durant tout le film on est dans aucun reve de Fisher.

 

 

La blonde par contre je te rappel que c'est Eames qui se tranforme ^^

^^ justement !et l'idée c'etait : "mon pere ne voulait pas que je sois comme lui

donc apres le "je suis deçu" , il ont juste rajouter "que tu ais voulu etre comme moi"

 

l'idée de départ c'était de trouvé un accroche. Clairement en plus de la phrase, le jouet sur la photo c'est vraiment le truc qui le fait basculer. Mais on est d'accord sur ce point, c'était le but de l'inception lol

 

il fallait que l'un d'entre eux se transforme en pere de ficher

 

pas obliger tout les autres personnes ne sont pas transformer, mais je vois de quoi tu parles, une projection qui parle en effet c'est bizarre

 

Et "toi tu as pas capté" que les projections du subconscient attaquent les intrus , ils ne les aident pas !!

les intrus peuvent contrôler l'environnement , mais pas les projections....

 

Wai j'ai capté pour son père ou sa pause soucis, vu que c'est pas fisher qui reve, j'ai pas de réponse a ca.

 

pareil , t'as juste du apprécier le spectacle...

 

evite pas contre ce genre de remarque, si c'était le cas, je me ferais chié a revoir le film et a en débattre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...