Aller au contenu


Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre je trouve vos hypothèses m'ont convaincus et 2 ans avec le second de roger ben parfait pour luffy quoi ;D un power up sur le haki et peut-être qui sait une nouvelle tenue 8).

 

Content que marco et l'équipage de barbe blanche soit encore cité comme puissance on le reverra donc...

J'aurai aimé voir l'hommage de luffy sans le voir à travers un journal mais bon le geste y est mais ça aurait pu faire une très belle scène...

 

En tout cas pas du tout de ce manque d'action qui nous permet d'avancer clairement dans l'histoire, longue vie à one piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Monkey

Oui mais justement, il indiquerai un nouveau point de rendez-vous mais ça ne veut pas dire que Luffy y sera déjà à cet endroit. Il ne faut pas oublier que la marine le surveille de près, dès que qu'ils seront où il se trouve ils attaqueront mais si son équipage arrive séparément ils auront plus de chance de ne pas se faire remarquer. Ce que veut éviter Rayleigh à tout pris, c'est un autre cas Shabondy, il ne veut pas que l'équipage soit décimé pour de bon cette fois-ci. En tout cas moi c'est ce que je comprend quand Rayleigh propose un autre plan, je ne vois pas l'intérêt à ce que l'équipage soit séparé pendant des mois voir des années alors qu'ils pourraient très bien devenir plus fort ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, dans ce chapitre l'on apprend que la réunification des membres ne sera pas pour maintenant car:

Luffy dit: J'espére que je vous reverrais un jour...

Nami dit: qu'elle égoiste, il n'a même pas pensé a ce que l'on ressentais....

 

En tout cas j'ai hâte de voir le nouveau franky car là il déchire..... J'ai l'impression que brooke est déja a shabondy... Vue que derriére nous entendons les enchéres.....

 

Chopper et enfin sur GrandLine, effectivement il va trés vitecomparé aux autres....

 

L'essentiel est que chaque mugiwaras a compris le message... Même zorro....

Le probléme c'est qu'il n'y a eut qu'un arc avec l'ensemble des mugiwaras, shabondy ! Donc c'est forçément que le message concerne un évenement de shabondy.....

 

L'ellispse va arriver bientôt je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narutostorm 3 : Brook n'est pas à Shabondy,c'est juste la tribu des longs bras qui veut se faire de l'argent en exposant leur nouvelle decouverte : un squelette vivant. Ils le disaient à la fin du chapitre 592 je crois. Et puis sur cette case il y a écrit le nom de l'île où il est ;).

 

Sinon sur le chapitre,plus que le message de Luffy à son équipage,je me demande par quoi se faire aspirer Capone Gang Bege ? Une île du nouveau monde spéciale ? Vraiment louche en tout cas. Et la vieille femme à la fin du chapitre a bien une tête de psychopate,ça annonce la couleur de cette seconde partie de Grand Line :D.

 

Puis sinon pour en revenir au message de Luffy,je pense qu'il s'agit juste de dire à ses nakamas qu'il faudra attendre encore une année avant de se revoir,pour que chacun est le temps de s'entraîner/s'améliorer/apprendre. Parce que dans leur état actuel,c'est juste impossible qu'il se rejoigne (Brook prisonnier,Franky défoncé xD,Usopp obèse et bloqué bref voilà).

 

Et niveau Marine aussi ça bouge. Bientôt Hermepp avec le haki ? Et hâte de voir la politique de Aokiji :).

 

Bref,un très bon chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas bête.. C'est possible qu'aucun mugiwaras n'est pensé à la même chose xD

 

Mais je viens d'y pensé.... Sa ne peux pas être le message "rester ou vous étez et entrainer... etc..." car comment aurait luffy pour savoir ou était chaque membres ????

 

Et si c'est le cas.. Que dois-faire chopper ? S'entrainer sur l'oiseau Mdr^^

Je ne sais vraiment pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant baggy et la fameuse lettre je pense pas qu'elle provienne du gouvernement mondial qui lui propose un titre de corsaire c'est d'ailleurs confirmé par l'un des membres des 5 etoiles mais plutot a autre chose... qqun avait dit (dsl je sais plus qui ) que ça pouvait etre une lettre de mihawk et je pense que c'est ça. le fait que ce soit une chauve souris qui  envoit la lettre colle bien avec le style de mihawk dracule (son prenom est un clin d'oeil au personnage de dracula) et je pense que celui veut le rencontrer(maintenant qu'il sait que baggy était dans l'équipage de roger et donc q'uil était un compagnon de shanks).      Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde veut qu'il y est une ellipse? et un entrainement?

 

Luffy est surement le meilleur des SN a l'heure actuelle (volonté du D., chute des institutions de la marine, famille, détermination)

si sa prime est en dessous de celle de Kidd c'est parce qu'il n'est pas cruel envers les civils.

 

Quand je disais que pendant l'arc de Marinford, c'était n'importe quoi que le GM s'acharne sur un Luffy a moitié mort alors qu'il y a un BN a coté avec 2FdD qui tue Mr. Barbe Blanche et qui prétend que cette ere sera la sienne, TOUT LE MONDE m'a flingué parce que Luffy ci et Luffy ça...

 

Luffy était tellement plus menaçant que Barbe Noire et maintenant, c'est une grosse merde qui doit s'entrainer pendant 2ans, selon vous?

 

Mais s'entrainer a quoi? au haki?

parce que les autres supernovas le maitrise, eux? ...surement vu comme Kizaru les éclate avec facilité, les uns après les autres  :-X

ou alors les autres ont tous un sensei caché de l'ancien équipage de Roger, parce que si Luffy a besoin d'entrainement... j'ose même pas songer aux autres (mis a part Hawkins, Kidd et peut-etre Law, les autres font pale-figure quand même)

 

Et puis, c'est vrai que pour sa prochaine destination Luffy a un besoin impératif du haki sinon fin du manga:

_l'ile des HP: pas de marines et protection de Jimbei ->besoin impératif du haki

c'est pas parce qu'Oda vient de nous montrer des amiraux maitrisant le Haki qu'a tous les chapitres arrivant, on aura des Logia maitrisant le haki à toutes les sauces !!!

 

Et puis, comment Raylegh est sur qu'il faudra 2ans à Luffy pour maitriser le haki?

alors que Boa ne le maitrise pas totalement elle-même... ça doit faire moins de deux ans qu'elle s'entraine au haki peut-etre... comme toutes les kujas d'Amazone Lily, d'ailleurs

 

et pour les deux ans?

c'est quoi au jour le jour? 1ans et 8mois?2ans et 15jours?

et si, ils ne sont pas pret ben...osef...l'aventure continueras sans eux

 

Bonne chance Chopper sur le dos de ta cygogne pendant 2ans!!

Kuma, amuse-toi bien avec le Thousand Sunny pendant 2ans

 

@Eiichiro Oda

à quoi ça sert de nous faire un chapitre comme quoi, Luffy doit se consoler au pret de ses nakamas parce que c'est TOUT CE QUI LUI RESTE si c'est pour qu'il attende 2ans?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre dire une bêtise mais bon :

 

Le plan du message et de l'invasion est de raylegh. Il est donc réflechi. Je dirai même plus , il vient de son expérience.

Je m"explique: si le message c'est bien une pause de 2 ans pour les mugiwara , he bas, raylegh je crois il a deja vecu cela. En effet  ac roger, ils ont fait une pause avant de conquerir le one piece. ils s'etaient séparer pour se rejoindre une derniere fois. je  trouve cela pas mal que luffy par raylegh suit les trace de roger...

enfin cela tient la route si il y a ellipse.

 

 

(j'ai en souvenir une explication de raylegh parlant de leur séparation , mais pas sur que cela soit bon... et exactement ca et j'ai la flemme de vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde veut qu'il y est une ellipse? et un entrainement?

 

Je suis tout autant étonnée ! Il a fallu que dans une interview Oda nous déclare "c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans" et voilà que toutes les théories d'ellipse et entrainement arrivent et tout le monde semble les voir arriver à chaque chapitre !!!

Personnellement je n'aimerais pas du tout avoir d'ellipse dans One Piece, et encore moins maintenant ! Barbe Blanche vient de mourir, Dragon va sans nul doute bientôt agir et même le gouvernement préfère voir l'évolution que va prendre le monde avant de prendre des décisions ! Comment une ellipse serait-elle possible ! En tout cas moi je ne veux pas avoir quelques pages qui résumeraient tous ces changements en voix off, je veux les voir de la plume d'Oda !

D'ailleurs au passage je suis tout à fait d'accord avec les propos de Shika-Nara dans son post précédent : où voyez vous une indication pour les 2 ans ? Sur le tatouage ? Soyons réalistes : sur cette photo il est quasi impossible de le lire, perso moi j'avais lu SANY au départ et maintenant je discerne plus grand chose, ce tatouage nous sera révélé dans les chapitres suivants sans aucun doute !

 

finalement il suffit de  prendre les théories que l'on croit les plus probable (entrainement, ellipse, changement de lieu de rdv) et se dire que oda ne les fera surement pas

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara

J'aime ta façon de cracher ton venin sur no théorie j'aimerai être la pour voir ta tronche quand tu va t'apercevoir que tu a tort!

De plus luffy à l'heure actuel est une grosse merde si le GM voulait le tuer c'est à cause de sa famille et non sa force il était ridicule comparé au autres! si on ne l'avait pas aidé tous le long il n'aurait meme pas pu sortir d'impel down  donc encore moin sauver son frere!

ensuite les autres SN vont ce faire éclater pour la plupart c'est obligé donc je vois pas pourquoi tu téxite sur les 2 ans mon vieux!

 

et je tiens a dire un truc a tous ceu qui écrive ce genre de phrase :

 

"Il a fallu que dans une interview Oda nous déclare "c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans" et voilà que toutes les théories d'ellipse et entrainement arrivent et tout le monde semble les voir arriver à chaque chapitre !!!"

 

Personnellement je n'ai jamais vu une seul interview,

aujourd'hui c'est la première fois que je poste car quand j'ai vu le chap et relu les anciens j'ai tous de suite pensé a une ellipse tous seul comme un grand sachant que je ne suis pas particulièrement fan du truc, donc j'ai voulu voir si j'étais le seul à y penser et du coup carrément pas!

 

Dans tous les cas on aura tous notre réponse surement au chap 600.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai mal lu mais pourquoi dites vous que BN se frite avec un SN ?

A mon avis, cela doit être qqn d'autre ...

 

Kong n'est pas un personnage important, son nom n'est même pas écrit comme on a l'habitude quand un nouveau perso arrive.

 

Trop fort le Franky  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit que 2 ans c'est long, d'accord ce n'est rien comparé à tous ceux qui cherche depuis le triple, quadruple, quintuple ou encore plus d'années. Mais cette génération ne ressemble pas aux autres et c'est répété plusieurs fois, je vois mal un mec comme BN stagné, et les autres supernova faire de même. Ce n'est pas une question de les surpassé c'est une question de terrain. Eux avanceront pendant que Luffy sera en arrière. Okey Luffy regagnera le terrain sans problème et aura le One Piece, d'une manière ou d'une autres, on le sait, mais qu'Oda les fassent stagné juste pour que Luffy ait le temps d'arrivé... Enfin je sais pas sa ne me plait pas. Alors on ne peut pas dire "J'y croit pas parce que j'aime pas". Je suis mon instinct, c'est pire que super bancal comme argument, mais j'y crois. Enfin j'aime bien l'idée d'égalité quoi, on a Trafalgar, Kidd et Barbe Noire qui sont aussi déterminé que Luffy, sans compté les autres Yonkou, plus fort, qui ont un équipage près à les suivre. Alors pourquoi d'un seul coup il s'arrêterait tous et attendrai patiemment Luffy ? Oui c'est le héros, mais que ce soit si flagrant que sa et que sa dérive dans un délire Dragon Ball Z, Luffy qu'écrase tout le monde. Non, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kong il ressemble a un homme poisson avec ses épines dorsales !  :o

 

Sinon pour ceux qui disent qu'une ellipse serait pas la bienvenue parce qu'il y a plein de choses a venir et qu'on peut pas tirer un trait dessus et le voir plus tard dans un FB.

Oda n'est pas con, s'il fait une ellipse il arrangera son histoire pour que les deux ans d'entraînement se résument assez bien, c'est sur qu'il va pas faire faire deux ans d'entraînement a luffy et dire:

"Mince BN a trouvé le OP pendant que Luffy s'entrainait! Bon ba tant pis fin du manga ..."

c'est son manga s'il decide de faire une ellipse il va faire en sorte qu'on ne se voit pas la différence.

Pour prendre un exemple quand Sangoku monte voit Dieu, il doit se passer 1 ou deux ans et les autres n'ont rien fait de spécial. Ils sont pas d'un seul coup devenu sur puissant, L'auteur n'a rien fait faire aux autres personnages qui compromette son histoire.

 

Et pour moi l'entraînement est nécessaire, quand je vois certains dire que Luffy est aussi fort que les autres SN parce que Kisaru les défonce tous ... Ouai ok ça ne veut strictement rien dire on sait tous que les FDD ont des affinités plus ou moins grande et la maitrise de ce fruit est aussi importante.

Surtout que Luffy en a rien a faire des SN, il en a rien a faire des SN, enfin pour l'instant ils n'a pas spécialement envie de devnir fort pour les surpasser mais plutôt pour protéger ses nakama contre des mecs comme Aka Inu.

 

Quant a la dangerosité de l'île des HP rien n'indique que tous les HP sont a la botte de Jimbei surtout que celui ci a quitté l'île pour un petit moment.

En plus de ça la marine peut s'y rendre non ?

Donc ne parle pas de ce qu'on ne sait pas.

Une preuve que Oda peut tout a fait omettre certaines choses, tous les SN ( sauf s'ils ont un pouvoir de teleportation ) sont passé pas l'île des hommes poissons, connaissant Kidd c'est possible qu'il y ait fait des trucs important pourtant on n'en a rien su pour l'instant.

 

Comme il a été dit, j'ai complètement confiance en ce que peut faire Oda, ellipse ou pas je sais que ça me plaira parce que depuis le début des aventures de luffy, aussi différentes soient elles j'ai toujours trouvé ça intéressant.

 

Donc no stress, ça va bien se passer respirez un grand coup et si vous avez peur fermez les yeux. ;)

 

Édit: C'est bien trouvé les 2 ans mais 2 ans pour nous n'ont rien a voir avec 2 ans dans le monde de OP!  

J'ai moi aussi longtemps pensé que les retrouvailles serait pour le ch 600 mais je suis pas contre une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que le message envoyé à ses compagnons est on se retrouve dans deux ans, comment Oda va nous narrer cela ?

 

Vous savez quoi ? Luffy a été séparé de ces compagnons dans le chapitre 513, qui a été scantradé la semaine du 8 septembre 2008...

Et le chapitre 600 sortira la semaine du 8 septembre 2010 soit 2 ans après  ;D

 

Encore 6 chapitres avant les retrouvailles ? Ussop aura le temps de maigrir  :D

 

Edit :

 

2 ans pour nous n'ont rien a voir avec 2 ans dans le monde de OP!

 

Sauf si Oda nous claque un deux ans plus tard dans les 6 chapitres qui arrivent et l'affaire est réglée. Deux ans pour tout le monde et ça nous met nous, lecteur, dans la même situation qu'eux en les retrouvant avec autant de temps.

 

Après ellypse ou non l'histoire est toujours terrible donc ça ne changera rien pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais poster mon interpretation aussi

 

déja sur le tatouage

 

38617TATOUAGE.png

 

Clairement je vois bien le 2 Y, donc 2 Year? une question au big fan pire que moi, oda a t-il déja employé des termes anglais comme ca?

 

Ensuite pour la partie du dessus qui est barré, je vois pas de 3, ca parait plus etre un S barré. D'ailleurs il doit y avoir une signification aux barrés

 

Si c'est 2ans, pourquoi autant de temps? Surement un conseil de rayleigh, le temps pour maitriser son haki et que les Mugis deviennent plus fort avant le nouveau monde, le temps que tout se calme dans le monde, on parle trop de luffy, faut mieux mettre un coup de frein?

 

Après luffy s'en tape des autres, si personne se met en travers de sa route il se battrait jamais lol

 

Ca va laisser le temps a la marine de se restructurer et de trouver 3 nouveaux CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 3D barré voulant dire "pas dans 3 jours" n'est pas valable car comment Luffy peut savoir que les autres arriveront dans 3 jours ? Il ne sait pas où ils se trouvent et donc il peut encore moins savoir combien de temps il leur faudra pour se retrouver. Dans ce cas ce n'est pas une date qui est indiqué comme message. De plus il y a autre chose d'important dans ce barré, pourquoi le 3 est barré ainsi "/" et le D comme ça "\", si c'était barré ça aurait du être pareil pour les deux soit / soit \ pas les deux.

Par contre si le premier caractère est un S barré alors ça peut vouloir dire : pas Shabondy ou même pas le Sunny : ne récupérez pas le Sunny. Un truc du genre et le reste serait l'indication du lieu de rencontre. En tout cas je ne crois pas à une ellipse. Quelle intérêt y a t'il à ce qu'ils ne se voient plus pendant 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je vois bien le 2 Y, donc 2 Year? une question au big fan pire que moi, oda a t-il déja employé des termes anglais comme ca?

 

Bah Montblanc Cricket a un tatoo avec "maroon" écrit dessus :

 

53e23990853971.jpg

 

Et le livre sur Little Garden est très probablement écrit en Anglais (fictional romance - Brag Men) :

 

c32a3690854002.jpg

 

A partir du moment où l'anglais a été introduit dans le monde de OP, je vois pas ce qui empêche Luffy d'utiliser cette langue pour faire passer son message.

 

@ Naoyrig : t'as pas bien pigé l'idée je pense. Les autres n'arriveront pas dans 3 jours, c'est juste que lorsque l'équipage et Ray-san se sont quitté, ce dernier leur a donné rendez-vous dans 3 jours. Après, moi je pense que Ray utilise le tatoo pour dire à l'équipage que le rendez-vous n'est plus dans 3 jours (à partir du moment où ils se sont quittés, chap 507), mais plutôt dans 2 ans. 

 

Edit : Arrêtez d'utiliser des termes comme "stupide" et idiot" lorsque vous commentez les idées des autres. Non seulement vous perdez en crédibilité mais en plus votre message ne tardera pas à être effacé  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vu la gueule que tape tout son équipage (ils ont l'air plutôt heureux et surpris) je ne penses pas du tout que la théorie des 2ans est la bonne

Et il faut aussi se demander pourquoi Robin dit "Roger" quand elle li le journal , et pourquoi le pote d'Ussop lui dit "quoi maintenant !!?" peu etre qu'il doit partir tout de suite pour shabondy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu le chapitre et les réactions des mugiwara, je suis de plus en plus sûr que ce n'est pas "on se revoit dans deux ans" le message ! Déjà Sanji et Robin sont les plus significatifs (Francky vu qu'il n'a plus de visage on peut rien en tirer lol), Sanji sourit lorsqu'il comprend le message et Robin nous dit dans le chapitre précédent que c'est amusant. Je ne vois aps ce qui peut rendre heureux Robin et Sanji dans le fait qu'ils ne seront pas réunis avant 2 ans (en particulier Sanji qui ne reverrait plus Nami et Robin, il devrait être déçu au contraire), Chopper et Ussop pleurent parce qu'ils sont heureux que Luffy leur addresse un message et Nami dis qu'il ne se soucient pas de leur sentiments parce qu'il se soucie plus d'eux que de lui-même à tel point qu'il est allé jusqu'à se rendre jusqu'au QG de la marine pour bien se faire remarquer et être sûr d'être dans les journaux, en première page de préférence (enfin ça c'est moi qui le sort mais je pense que c'est ça). Pour Brook ben il a compris comme les autres mais il est un peu bloqué... et Zorro lui c'est un cas, vu qu'il comprend pas lol mais ça devrait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message de Luffy pour ses nakamas je pense que c'est seulement à travers la cloche et le nombre de ses tintements même si celui-ci veut dire aussi la fin et le début d'une ère. Le tatouage c'est seulement un hommage pour son frère Ace enfin je pense.

Après ellipse ou pas dans tout les cas ça me va, j'ai entièrement confiance en Oda.

De plus si ellipse il y a, c'est le moment où jamais. Jusqu'au 600; qui serait la réunification de l'équipage 2 ans après on aurait droit à des chapitres sur un peu tout le monde pendant certaines périodes de ces 2 ans.

mais bon Oda va faire autre chose évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien 2 ans pour qu'Usopp retrouve sn poids dorigine

 

Il faut bien 2 ans pour que zoro retrouve son chemin

 

Et puis plaisanterie mise à part pourquoi Oda aurai developpé le lieu ideal pour chaque mugiwara si c'etait pour qu'ils le quittent aussi vite

Je suis depuis plus d'un a un ardent defenseur de l'ellipse et enfin Oda semble me recompenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...