Aller au contenu


Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

non mais l'ellipse vous revez et je sais ps comment cette idée peut vous convaincre :D

 

Depuis l'introduction des rivaux des mugi (supernova) il est impensable qu'ils prennent 2 ans d'avance . Le niveau des super nova est sensiblement le meme ou inferieur à celui des mugi , eux ils sont dans le NM , pk les mugi devraient s'entrainer 2 ans ? y a juste aucune raison .

 

La course au one piece , devenir le seigneur des pirates apres la mort de newgate , autant d'element qui tende vers une ellipse de ..... 1 mois grand max .

 

Et sinon , selon moi , le message n'est pas dans le tatouage mais dans un autre element de cette photo , peut-etre la pose du chapeau ou un autre element qu'on ne remarque pas . Le tatouage est pas assez visible pour se faire une idee precise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Concernant la réaction de Nami, je pense qu'elle s'accorde bien avec la théorie du SA2Y (je ne suis pas spécialement partisan de cette théorie, mais elle se défend :P ).

 

On sait que Nami tient vraiment à "être là" pour son capitaine, comme elle le dit, pour lui "rendre la pareil".

 

Sauf que si la théorie du SA2Y est bonne, alors Luffy leur dit clairement "Ne vous inquiétez pas, je vais bien, on se retrouve dans deux ans".

 

Du coup Nami est en colère car elle ne sera pas là pour soutenir Luffy, d'où l' "égoïsme" de Luffy qui ne se soucierait pas du fait que ses compagnons veulent le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui pense qu'il faut du temps pour  que  usopp maigrisse je vous trouve un peu trop réalistes! on est dans un manga pas dans la vrai vie:D Rappelez vous le nombre de fois ou on a vu luffy prendre du poids puis retrouver sa forme normal rapidement(cf wiskey peak, alabasta etc.). quand a l'histoire de luffy qui s'entraine moi je pense qu'il va rester s'entrainer chez les kujas en compagnie de hancock et jinbei lui apprenant a maitriser davantage son haki pendant que rayleigh irait chercher ses compagnons grace au vivre card ou bien retournerait defendre le suny thousand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans le prochain chapitre il y aura le reste des SN mais j'espére pas que l'on va revoir tout les personnages que luffy a vu/combattu se serait chiant... Imaginé de revoir le CP9, Arlong, etc.... On n'aurait pas finis. Bref

 

Dans le chapitre prochain nous saurons qu'elle supernovas c'est déja fait sortit.

 

Mais concernant les réactions des mugiwaras....

 

Chopper Au départ fait une tête d'affolé puis il a les larmes au yeux...

Robin elle rigole et aprés rigole encore...

Les autres sont tous étonné puis comprennent le message.....

 

Robin elle a compris le message depuis le début...

 

Mais Oda est tellement fort qu'il peut nous faire tourner autour du truc.... INDEFINIMENT ! Alors que la réponse est sous nos eux... Comme d'habitude.....

 

 

Le coup des 16 cloches n'est qu'une diversion, tout comme le tatouage.....

Et j'ai une questions Luffy re-retourne a Amazone Lily ???

 

 

Bref concernant le message c'est surement quelque chose en rapport avec l'ensemble des mugiwaras..... Ce  je pense mais c'est impossible c'est que luffy va aller chercher chaque mugiwaras sur sonile de départ.... Mais non-impossible.....

 

Trop dur a trouver ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou...

 

one piece devient plus mature , avec cette entrée dans le nouveau monde , ... le nombre de candidat a la morgue  risque de croitre énormément dans les prochaines aventures si Kidd et Hawkins disent vrai .. Dans peut etre encore 10 bonnes annees on arrivera au niveau de BERSERK ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MUGIWARA !

J'en était sûr... La chose qui était sous nos yeux..... Et que chaque membre connaissait ! Le chapeau de Luffy !!!  Je suis sûr que le chapeau de luffy est la clé de l'énigme/message !

 

Chaque membre de l'équipage sait que luffy considére son chapeau comme un trésor...  Il n'y a aucun doute !

De plus observons la posture de luffy. La main sur son chapeau..... Le regard baisser en priant... Le poing serré.... Le tatouage, les cloches....

 

La solution c'est le chapeau ! Sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant la réaction de Nami, je pense qu'elle s'accorde bien avec la théorie du SA2Y (je ne suis pas spécialement partisan de cette théorie, mais elle se défend :P ).

 

On sait que Nami tient vraiment à "être là" pour son capitaine, comme elle le dit, pour lui "rendre la pareil".

 

Sauf que si la théorie du SA2Y est bonne, alors Luffy leur dit clairement "Ne vous inquiétez pas, je vais bien, on se retrouve dans deux ans".

 

Du coup Nami est en colère car elle ne sera pas là pour soutenir Luffy, d'où l' "égoïsme" de Luffy qui ne se soucierait pas du fait que ses compagnons veulent le soutenir.

 

admettons que sa soit sa.. ba j'ai envie de dire pauvre Chopper sur le dos de son oiseau ,il va galérer pendant 2ans lol et Sanji ba lui j'en parle meme pas "la" pauvre  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plairait beaucoup qu'Oda fasse une ellipse de 2 ans. Ça permettrait à ce que tous soient éveillé au haki et qu'ils sachent le maitriser pour ainsi faire une entrée monstrueuse dans le nouveaux monde.

 

Réponse la semaine prochaine surement :D J'ai trop hâte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons que sa soit sa.. ba j'ai envie de dire pauvre Chopper sur le dos de son oiseau ,il va galérer pendant 2ans lol et Sanji ba lui j'en parle meme pas "la" pauvre  :-X

 

Oui, c'est vrai que Chopper ne peut pas s'arrêter quelques temps et étudier les plantes qu'il a sûrement récupéré sur l'île Torino (pour pourquoi pas changer la composition de la Rumble Ball et stabiliser sa forme "Monster"). Quand à Sanji, il ne peut pas non plus profiter de ce laps de temps pour s'entraîner auprès de Ivankov. Sérieux, quitte à donner des arguments anti-ellipse, faites le bien au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense vraiment pas que ce soit un tatouage, t'imagine...se tatouer juste pr faire passer un message ? Donc l'idée du brassard me convient parfaitement.

 

Et pour l'ellipse de 2ans, elle serait inutile, le monde de one piece est en perpétuel mouvement, de plus luffy a déjà attendu avant de partir à l'aventure, et il a dit qu'il n'attendrait plus pour devenir le seigneur des pirates. En plus imaginez la déception de zorro..et la ou ça colle encore moins, c'est le fait d'avoir introduit les supernovas, c'est des rivaux, ils vont pas se tourner les pouces en l'attendant.

Surtout que dernierement vu qu'ils sont "eux" dans le nouveau monde, et pas luffy, on a l'impression qu'il est déjà assez en retard comme ça

 

 

Et pour le message..Vu que la plus part des membres de l'équipage sont vraiment très loin d'être des lumières, le message passé doit être très simple, genre mangroove 16, ou 32 (parc d'attraction).

et quand nami dit "il se fout de nos sentiments" ça doit être parce qu'il est retourné a marinford alors qu'il en est a peine ressorti vivant la derniere fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé du message c'est le chapeau?... De plus rayleight dit: "La clé c'est que c'est différent de toi"....

Donc ce que luffy est:

-Capitaine.

-Con.

-Bagarreur

-Aventurier

........................:( Aucune Idée..... A mon avis luffy dit a ces compagnons de prendre une pause..... Car de plus le chapeau a mon avis représente tout les mugiwaras... Il le tiens de façon a dire: Mes amis je pense à vous...Et je prie également pour vous....

Et à mon avis le chapeau réprésente 2 choses.

1: Le trésor de luffy

2: Ces compagnons....

 

Donc il doit en profiter pour leurs dire:

 

Mes amis vous étez la seul chose qu'il me reste......

 

Parcontre reste a trouvé le: "la clé c'est que c'est totalement différent de toi".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc que je pense avoir compris lorsque fait luffy sa ronde en bateau c'est qu'il passe un message s'adressant a nous et disant: "ARRETEZ DE TOURNER AUTOUR DU POT AVEC VOS THÉORIES,SEUL MON ÉQUIPAGE COMPRENDRA  VÉRITABLEMENT LA SUITE DE MON MESSAGE" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a une idée en tete si il est revenu la je pense que c'est surtout parce que il savait que tout les médias serais la et ainsi il aurait put faire passé sont message a ses nakamas.

 

Lufy sait qu'il n'a pas le niveau alors encor moin ses nakamas pour affrontés les ennemies a venir sur leur chemin donc rayleight a du lui donné cette idée et en a profité pour salué la mémoir de sont frere pour brouillé sont vrai but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé du message c'est le chapeau?... De plus rayleight dit: "La clé c'est que c'est différent de toi"....

Donc ce que luffy est:

-Capitaine.

-Con.

-Bagarreur

-Aventurier

 

Ce n'est pas de cette façon qu'il faut comprendre cette phrase. Ray veut tout simplement dire que Luffy n'est pas du genre à faire toute cette mise en scène pour envoyer un message à ses compagnons (parce qu'il est trop bête peut être  :P), donc l'équipage va forcément faire un rapprochement avec Ray. La clé est donc que ce message vient de Ray et non pas de Luffy (c'est confirmé une page plus loin par Zoro).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut etre une piste que l'on peut exploiter:elle  reside dans le faot que luffy ne lit jamais les journaux; pourtant la ils se sert des medias et des journaux pour passer son message et ça c'est non seulement  inhabituel pour qqun comme lui qui lit mais en plus seuls ses compagnons le savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les mugis devraient s'entrainer 2 ans quand les pirates de la meme trempe sont dans le nouveau monde ?

 

J'accorche pas trop cette idée de s'entrainer dans son coin à la dbz , pour moi et il semblerait que cela soit pareil pour oda , l'entrainement se fait sur le terrain , dans de nouvelles aventures , tout les rookies ont le droit à ca , les mugi j'espere que cela sera pareil .

 

J'espere vraiment qu'il ne va pas sauter 2 ans , devant le flot d'informations que l'on a eu pendant les 2 derniers arcs , il peut pas faire ca :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre parce que luffy et les siens viennent de la mer la plus faible, qu'ils ont du faire en 1 an ce qu'on mis plusieurs années les autres équipages, qu'ils sont recherchés à mort, fatigués, désorganisés, ils ont besoins de soufflés pour repartir et le chaos actuel est pas favorable aux faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la photo de luffy dans le journal, je me suis dit "tiens cette pose me dit quelque chose", j'ai ainsi recherché le tome dans lequel j'avais du voir cette image, et c'est en prenant le tome 24 de one piece, que j'ai constater sur la couverture que luffy était également représenté tenant son chapeau près du coeur, le poing serré. sauf qu'a ce moment la il a la tête droite et sourit.

 

Peut etre s'est-il passé quelque chose dans ce tome qui pourrait nous mettre sur la voie, ou est-ce seulement qu'une simple coïncidence sans conséquence.

 

En tout cas, ce message ne doit pas être bien compliqué à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre parce que luffy et les siens viennent de la mer la plus faible, qu'ils ont du faire en 1 an ce qu'on mis plusieurs années les autres équipages, qu'ils sont recherchés à mort, fatigués, désorganisés, ils ont besoins de soufflés pour repartir et le chaos actuel est pas favorable aux faibles.

 

Les autres rookies n'avaient certes pas le meme acceuil sur shabondy , les mugi on eu du tres lourd avec l'amiral , 2 PX , kuma et sentoumaru .

 

Mais pendant l'arc shabondy , sans etre vraiment affirmatif , on peut placer les mugi dans les meilleurs equipages rookie , à egalité avec celu de kidd , ils sont tres loin d'etre les plus faible des rookies .

 

Si des mecs comme capone et hawkins sont dans le nouveau monde (bon il y est pas resté longtemps capone faut croire :D) , voir kidd , alors les mugi peuvent y etre sans souci !!

 

Non vraiment les mugi restent un equipage tres fort , qui en l'etat actuel des forces , peut au moins se demerder dans le "paradis" , comme les autre , et ils progesserait en meme temps , comme depuis le debut du manga en fait .

 

Ps:on a un peu l'impression que vous voulez tout de suite un equipage intouchable qui defoncerai tout sur son passage , vous croye vraiment qu'oda va nous faire ca ? oculter 2 années d'aventure et faire revenir les mugi comme des monstres avec chacun leur haki ? je trouverais ca tres tres moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aller là, dans le NM ce n'était pas un soucis pour les SN, cela en aurait été de même pour Luffy et son équipage. Le problème c'est que dans le NM il faut y rester et pour certains SN ça commence mal.

 

L'intérêt d'une ellypse est de redessiner le monde de one piece pour que les mugiwara puissent le foutre en l'air. Depuis l'arc W7/EL les mugiwara galèrent contre leur ennemis, obligés de s'y mettre tous ensemble contre Moria, là ça marché, et ils ont chuté sur l'île suivante.

 

Avec une ellypse, on aura une marine remise sur pied, un Kobby avec le haki, un Smoker ayant fait ses preuves dans le NM et tout deux donc ayant monté en grade. D'ailleurs c'est l'impression que j'ai en lisant le chapitre, Kobby part s'entrainer avec Garp et Smoker va dans le NM. Ca me refait penser à le après Logue Town où Smoker disait "on bouge sur GL traquer les mugi" : c'était son ellypse à lui, et là il nous refait la même.

Il manque 3 CC, la marine aura le temps de trouver de nouvelles têtes plus coopérantes cette fois ci.

 

Dans le NM, BN se sera imposé et sera reconnu au niveau d'un yonkou, ce qui est déjà plus ou moins le cas au vu des commentaires sur qui peut être capable de le stopper.

Tout comme les pirates de Roger ont évolués après la mort de leur capitaine, les Marco et compagnies en auront fait de même.

 

Les SN auront tracé leur route dans le NM, et certains se seront aussi imposés à leur façon.

 

Les médailles d'argent du level 6 se seront refais et seront là aussi.

 

L'ile de HP, tant attendu ne sera pas qu'une étape comme elle le fut pour les SN, mais bien une ile où il y aura le bordel et où Oda pourra claquer 80 chapitres dessus.

 

Je pense qu'il ne faut pas considérer l'évolution dans le NM tout comme dans la première partie de GL : fini les " on va d'île en île et on arrive à Raftel ", non dans le NM la marine n'a pas le contrôle sur tout, y'a 3 empereurs et leur territoires (cf remarque sur BN qui connait bien celui de BB) et plus de dangers. Si les Shanks ou autre empereur ne sont pas arrivés au One Piece, parce qu'ils savent ce que c'est (Shanks je pense), que ça ne les intéresse pas ou tout simplement qu'ils ne peuvent pas y arriver, ce n'est pas pour rien.

 

Donc si les mugi se retrouvent là ou même d'ici quelques semaines : on retourne au point de départ, ils font une visite express de l'ile des HP, y déposent au passage Jinbei, arrivent dans le NM et s'imposent à la manière d'une partie des SN, puis se referont fumer par une marine réorganisée, des pirates du NM, ou des médaillés d'argent.

 

Voilà pour moi, les derniers chapitres laissent bien penser à une ellypse, peut être pas deux ans, mais l'argument du tatouage 3D2Y peut se tenir. Les nouvelles iles introduites par Oda pour booster les mugi prennent alors leur sens. La réaction de Nami qui voulait être au côté de son capitaine en deuil se comprend aussi.

 

Et cette ellypse n'a pas besoin d'être développer en un arc entier, en quelques chapitres elle peut être faite, le temps de finir de faire le tour des SN, que la marine se répare un peu avec la désignation du nouvel amiral en chef pour commencer, que le message de Luffy soit expliquer (par Kuma en expliquant sa présence à Shabaody par exemple), puis un passage rapide sur les nakama et nous revoilà x temps plus tard dans un nouveau monde de one piece où tout le monde se retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16 tintements de cloche:

 

   1 Shell town - 2 Orange - 3 l'île de Gaimon - 4 Syrup - 5 Arlong Park - 6 Logue town - 7 Whisky peak - 8 Little Garden - 9 Drum - 10 Alabasta - 11 Jaya - 12 Skypiea - 13 Longring longland - 14 Water seven - 15 Ennies lobby - 16 Shabondy

 

+ 3 D 2 Y = rendez-vous sur l'archipel Shabondy dans 2 ans  :P

 

D'ailleurs ça me fait me poser une question complètement HS, pourquoi le log pose indiquait-il le ciel alors que Jaya est fait du même minerai que la vearth, puisque c'est la même île à la base ???

 

@Boozy: comment j'explique le fonctionnement du log pose ? facile, chaque île de Grandline possède un magnétisme particulier dû au matériaux qui fabrique son sol, le log étant une boussole qui détecte ces magnétismes. Et de ce fait comment expliquer que le log ne se recharge pas à Jaya alors que la Vearth de Skypiea est en fait une partie de Jaya (et donc possède le même magnétisme)  ???

 

@SABAKUno: c'est probable, mais je trouve ça bizarre quand même, car bien qu'elle soit partie dans le ciel, la vearth garde le même minerai que Jaya et donc normalement devrait avoir gardé le même magnétisme... Possible que du fait qu'elle soit dans le ciel, cela influent différemment sur son sol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je voulais juste dire que ceux qui pensent à une future ellipse risquent de l'attendre longtemps!! Je dirais même jusqu'à environ... la fin du manga  :P

 

Les Mugi sont sous les ordres de Luffy certes mais ils ont chacun leur objectif. Et aucun d'eux, mis ç part quelques exceptions comme Franky, ne peut se permettre d'attendre :

 

Luffy veut être le prochain seigneur des pitates donc ça m'étonnerai, Rayleigh ou pas, qu'il décide de rester ne serait ce qu'un an les bras croisés regardant BN faire son buzz alors je ne parle même pas de 16 ans!!! Vous croiyez que Luffy va vraiment laisser lz monde "se redessiner" sans vouloir participer à ce qu'il considère comme une grande aventure? Une pause café pour Kidd aussi pendant qu'on y est.

 

Zoro veut devenir le meilleur épéiste du monde. C'est pour çà qu'il a quitter le dojo et là vous voulez qu'il reste là où il est à s'entraîner avec son adversaire  ??? Comme il l'a dit lui même il ne peut rien accepter de lui.

 

Brook va accepter qur Laboo, attende encore 16 ans?

 

Si vous insinuez que les Mugis vont rester planter où ils sont pendant 16 ans c'est impossible et si vous insinuez que pendant tout ce temps chacun va faire son aventure de son côté c'est encore moins possible car ça va à l'encontre du manga lui même. Ils se sont engagés pour une aventure ensemble si ils doivent progresser ce sera ensemble. Et puis réfléchissez deux minutes, vous connaissez des pirates qui déciment puis reforme leur équipage comme çà au premier obstacle? (à part Buggy bien sûr  ;)) Déjà un pirate normal n'y penserait même pas alors encore moins Luffy. Comme il l'a dit il veut les revoir de suite pour les prot"ger et être avec eux. Et c'est pas Rayleigh qui lui fera changer d'avis.

 

 

Bref dans les deux cas vous vouus mettez un gros doigt dans l'oeil et vraiment profond quand je vois comment certains sont déterminés!!  ;) 16 jours encire je veux bien mais 16 ans! Une pause syndicale dans le monde entier aussi non  ??? Mais c'est vrai que ce serait une bonne chise pour Zoro, Mihawk étant devenu sénile et ayant attrapé parkinson ça risque d'être marrant  :P

 

 

Pour lz Haki chez les VAs en même temps les soeurs gorgonne aussi l'utilisaient  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'ailleurs ça me fait me poser une question complètement HS, pourquoi le log pose indiquait-il le ciel alors que Jaya est fait du même minerai que la vearth, puisque c'est la même île à la base ???

J'ai bien envie de te répondre un simple "parce que c'est comme ça" (TGCM, si tu préfères). ;D

Si on regarde bien Jaya avant séparation, l'île forme un crâne, seule la mâchoire reste et c'est pas la partie la plus imposante de l'île complète, donc le log indique le ciel et ne se recharge que là-bas. Et puis bon, déjà à la base, comment tu expliques le fonctionnement du log pose de manière logique? Cherche pas, c'est magique, c'est tout.

 

 

Pour en revenir au sujet, vous semblez tous partir du principe qu'on connait le contenus complet de l'article de presse mais c'est tout à fait possible que ce qui est écrit sur le bras de Luffy soit inscrit clairement dans les colonnes du New Coo (le journal), contrairement à ce qu'on voit sur la photo (qui est plus destiné aux lecteurs du manga qu'autre chose). On ne sait même pas si Luffy sait lire et son équipage non plus, alors un message écrit sur son bras, ça a forcément fait tilter les mugi.

En mettant de coté ces quatre lettres à la con, j'aurais plutôt tendance à penser que le message est que l'année grand line est terminée (ils ont trinqué à ça avant d'arriver sur Shabondy) et qu'ils se retrouveront directement au nouveau monde, donc nous ne verrons pas l'île des homme-poissons (qui n'aurait pour seul intérêt que de faire intégrer Jinbey dans l'équipage). La présence de Rayleig confirmerait qu'il le garde en point de rencontre, mais de l'autre coté du mur.

Les mugi avancent toujours et ne retournent pas sur leurs pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...