Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bonsoir je pense avoir trouvé le message caché pour moi il se trouve sur le bras de Luffy, les caractères que l'on voit sur son bras ne sont pas complet en imaginant très légèrement c'est évident que l'on lit SUNY avec une croix sur le S et le U en gros SUNY barré sa veut dire que le plan de se rejoindre au Suny est annulé tout simplement en plus on sait bien que Rayleigh était contre le fait de retourné sur Shabondy. Je pense aussi qu'il y a surement un message caché par rapport au 16 tintement de cloche après sa je sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien le bonsoir au tardifs !

Je poste mon premier message sur ce forum histoire d'apporter ma pierre a cet édifice de spéculation (qui devrait encore une fois s'écrouler face à ce cher Eiichiro Oda ...mais bon...comme d'hab' ^^)

Franchement pour moi la théorie du 3D2Y tient pas vraiment la route, une ellipse est toujours possible cela dit mais le coup des 2 piges j'y crois vraiment pas pour plusieurs raisons :

Primo: le tatouage en question on le voit qu'a moitié (voir la croix qui est censé barrer les deux première lettres/symboles) alors que dans cette théorie le "3", le "2" et le "Y" sont entiers ou presque (le "D" y prend plus de place parce qu'il est important dans le manga  :P) par exemple pour moi le "Y" est plutôt la fin d'un "N" par exemple.

 

secundo: faudra m'expliquer comment Luffy pourrai faire passer un message par cet photo...parce que franchement comment il a su parmi le tas de photographes que je suppose qu'il y avait la bas et parmi le tas de photos qu'ils ont du prendre (marche aussi si y avait un seul photographe ca ^^) laquelle de ces multiples photos allait être publié... balèze Luffy! Chapeau(de paille  :P)-bas!

par contre le tatouage peut être décrit dans l'article le message est peut être la dedans quand même...

 

Tertio: L'attitude de Luffy la-bas cache pour moi le réel message(mais ca c'est plus du feeling qu'autre chose) j'ai penser a un truc direct c'est "il fait le tour de l'ile ca doit être pour symboliser le tour du monde qu'il aura fait en devenant le seigneur des pirates" bon ok après j'ai lu que c'était dans la pure tradition des funérailles marines mais tout ca pour dire qu'il y a peut-être un sens caché derrière tout ce qu'il a fait (pas forcement juste pour attirer ou détourner l'attention) pure spéculation pour le coup par contre ^^'

 

Bref on attend le prochain chapitre quoi! (et on remercie la MFT...non mais!  :P)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout l'monde

selon moi le fameux tatoo de luffy n'est pas un 3D2Y bien que les théories proposées sont intéressentes je crois que nous avons en fait seulement la moitié de ce tatoo.

le 3 et le D ne sont pas barrés sur le meme sens ce qui m'emmene a croire que ce soit plutot un 'x' qui barre les deux symboles.  on aurait donc la moitié du x et par le fait meme la moitié du tatoo.

apres cela, quels symboles on peu avoir?

le premier je vois pas mais apres ca pourrait tres bien etre -OQN.

le sens que ca aurait.... ca reste a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs ça me fait me poser une question complètement HS, pourquoi le log pose indiquait-il le ciel alors que Jaya est fait du même minerai que la vearth, puisque c'est la même île à la base ???

 

 

Les 2 morceaux n'etant plus ensemble, chaqu'un a son propre champs magnetique qui agit sur les logs pose.

 

Un log pose est influence par le champs magnetique cree par une ile. Quand Jaya etait complete elle degageait un champs magnetique, et depuis qu'elle est separe chaqu'un des 2 morceaux genere son propre champs magnetique different de celui de l'ile quand elle etait complete.

 

Dorenavant, il y a des log pose qui pointe sur Jaya (comme le eternal pose que robin a vole a Masira) et qui se rechargent apres 4 jours sur Jaya.

Il y a aussi d'autres log pose qui pointent sur skypiea, comme celui des mugui.

 

Il y a juste un truc qui n'est pas explique, c'est comment Norland est revenu avec son roi sur Jaya sans la cloche pour le guider cette fois  ???

 

 

@Novamyste

 

En fait, Je pense que le minerai qui genere le champ magnetique est le meme pour toutes les iles, et que c'est la dispositions des autres iles autour de celle ou se trouve le log pose qui determine vers quelle direction il va pointer une fois recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'croyais que tout le monde voyait SA2Y ?

Soit Shabondy Archipelago 2 Years LOL. T'façon personne peut interpréter ce que Oda met, vous êtes pas dans sa tête, n'importe quelle idée farfelue à laquelle personne n'aurait pensé sera sortie, sans qu'on ne sache jamais pourquoi. N'importe quel infime détail sera utilisé, sans que personne ne l'ait remarqué avant. C'est la magie de One Piece. Merci Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre quelque chose comme "reunissez vous au sunny et rejoignez moi au point de rdv X" X etant un lieu inconnu que seul les mugis auront compris .

 

Ca laisserai du temps à luffy pour maitriser son haki , et l'entrainement des autres mugi ayant deja eu lieu sur leurs iles respectives , tout le monde repartirai avec de nouvelles technique dans le nouveau monde , comme n'importe quel equipage SN .

 

Si oda nous les as mis sur le meme plan depuis shabondy , c'est pour accentuer la competition entre eux , du moins entre 3 equipages (le reste fesant office de lignes narrative ) , on peut donc penser que leur progression dans le NM sera similaire .

 

En relisant le chapitre , l'officier de la marine qui fait le recapitulatif precise bien que pour le symbole , 2 coups de cloche auraient suffit , les 16 coups de cloches sont aussi mal interpreté par la marine (qui prend cela comme une declaration de guerre) , le message doit se situer la dedans , la photo est une fausse piste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le champ magnétique, d'après moi, le log pose indique skypiea, l'île en nuage (l'île céleste donc), et pas l'île de Dieu.

 

Husky3 je suis assez d'accord avec toi pour le message. (allez chercher le sunny et on se retrouve), sauf que je ne sais pas s'il les laisserait aller se battre sans lui (il doit se douter que le sunny est surveillé).

 

D'après moi le tatouage n'est pas un message (parce que comme quelqu'un l'a dit, il faut être fort pour deviner le cadrage de la photo). Pour moi, la venue de Luffy a plusieurs sens... hommage à ses frères, volonté de dire à ses compagnons qu'il va bien (il leur montre qu'il a fait son deuil). En fait d'après moi, le tatouage est une idée de Luffy (un hommage à Ace et Sabo, comme Ace l'avait fait auparavant) et la venue à Marinford et le reste, une idée de Rayleigh, donc la réponse n'est pas de le tatoo. Après, je suppose qu'on comprendra le sens de ce message par la suite.

Par contre, je vois pas pourquoi ils auraient besoin de plus de préparation pour aller dans le nouveau monde. Ils se sont fait latter on est bien d'accord... mais par qui? les personnes les plus fortes de leur génération, si on veut (un amiral, les px sont battables mais l'équipage est déjà épuisé, et toute la guerre qui réunit les plus forts du monde de one piece...). Je doute que tous les gens que verra Luffy dans le nouveau monde soient tous de ce calibre.

 

D'autre part, deux ans c'est très long. Ce serait franchement nul (pour moi, je veux dire, chacun ses goûts) de ne pas voir l'évolution du monde. Ils sont au début d'une nouvelle ère, aussi forte que celle qu'avait lancée la mort de Gol D. Roger. C'est pas juste des mots, le monde va réellement changer, le rapport des forces aussi. Il faut profiter de cette désorganisation pour se faire sa propre place. Pourquoi attendre que de nouvelles personnes soient fermement ancrées à leurs positions de pouvoir pour les détrôner quand ce n'est pas nécessaire? C'est pas le moment d'aller se cacher dans son coin pour s'entraîner, c'est le moment d'aller de l'avant (d'autant plus que, d'après moi, ce n'est pas le genre de Luffy, mais ce n'est que mon avis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D16Y

Pour chopper il est en route, il va faire quoi pendant deux ans le pauvre..

Pour les autres kuma n'a pas choisi pour rien leur lieux d'entrainement..

(Comme chopper est considéré comme un animal de compagnie pars le gouvernement il a pas pensé a lui... Sanji va devenir redoutable avec Iva-san, franky en mode px, Zorro et chez Mihwak, Brook je m'en fou, Nami elle a plus rien à apprendre de l'île météorologique car elle à volé les infos, plus que à les mettre en pratique avec le vieux, Robin va partir avec les révolutionnaires voir dragon maintenant quelle a du temps et Usoop aura le temps de faire une cure d'amaigrissement)

j'espère donc que Chopper va rejoindre Luffy pour s'entrainer lui aussi avec Ray..

De plus pendant l'entrainement avec Ray Luffy aura Hancock pour le pouponner..

Et Jinbei jespére qu'il restera pour soutenir Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Hancock n'est plus avec Luffy, pour le moment, ils sont à trois avec Jimbei et Rayleight !

 

Après 3D2Y, je demande à voir !

 

Bon le tatouage message ... Je l'ai dis dans la partie ellipse mais pour savoir que la photo de lui dans le journal allait montrer le tatouage faut être bon, pour en plus déchiffrer en lisant ce journal le tatouage, on arrive pas à le faire alors les mugis ... au premier coup d'oeil ... j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le champ magnétique, d'après moi, le log pose indique skypiea, l'île en nuage (l'île céleste donc), et pas l'île de Dieu.

 

D'après moi le tatouage n'est pas un message (parce que comme quelqu'un l'a dit, il faut être fort pour deviner le cadrage de la photo). Pour moi, la venue de Luffy a plusieurs sens... hommage à ses frères, volonté de dire à ses compagnons qu'il va bien (il leur montre qu'il a fait son deuil). En fait d'après moi, le tatouage est une idée de Luffy (un hommage à Ace et Sabo, comme Ace l'avait fait auparavant) et la venue à Marinford et le reste, une idée de Rayleigh, donc la réponse n'est pas de le tatoo. Après, je suppose qu'on comprendra le sens de ce message par la suite.

 

 

@ Zukkini

 

Les iles formees de nuages n'influencent pas le champ magnetique, c'est pour cela qu'elles sont ci meconnues. Il n'y a pas de log pose qui pointent vers ces iles. Pour tomber dessus il faut avoir pris le meme chemin/log pose que les muguis ou etre tombe sur la route dont a parle Gan Fall. Pour preuve le log pose sur le bras de Nami ne risque pas de changer de direction, il continuera de pointer vers l'ile des homme poissons tant qu'elle est sur ce nuage. C'est pour ca que la question ne s'est pas posee pour elle.

 

Par contre je suis d'accord avec toi que le tatouage de Luffy ne fait parti du message, c'est surement un tatouage definitif en hommage a Ace.

 

D'ailleur je viens de remarquer que ce tatouage ressemble beacoup a celui que Ace a sur son bras gauche, et doit en etre inspire. Si on regarde attentivement le premier caractere sur le bras de Luffy ressemble au "S" barre sur celui de Ace. A moins que les deux premiers caracteres sur le bras de Luffy ne soient un "A" et un "S" barre par la meme croix  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chopper il est en route, il va faire quoi pendant deux ans le pauvre..

Pour les autres kuma n'a pas choisi pour rien leur lieux d'entrainement..

(Comme chopper est considéré comme un animal de compagnie pars le gouvernement il a pas pensé a lui... Sanji va devenir redoutable avec Iva-san, franky en mode px, Zorro et chez Mihwak, Brook je m'en fou, Nami elle a plus rien à apprendre de l'île météorologique car elle à volé les infos, plus que à les mettre en pratique avec le vieux, Robin va partir avec les révolutionnaires voir dragon maintenant quelle a du temps et Usoop aura le temps de faire une cure d'amaigrissement)

j'espère donc que Chopper va rejoindre Luffy pour s'entrainer lui aussi avec Ray..

De plus pendant l'entrainement avec Ray Luffy aura Hancock pour le pouponner..

Et Jinbei jespére qu'il restera pour soutenir Luffy.

 

@ Crocodile

 

Pour Chopper, sur l'ile ou il etait, les humains se disputtaient avec les oiseaux geants pour des herbes medicinales. Il y a matiere pour lui quand meme.

 

Usopp est avec un sniper.

 

Brook, c'est moins clair, mais les mecs qui l'ont captures ont 2 coudes sur chaque bras, comme Apoo, et ce gars utilise la music comme arme. A premiere vue ca ressemble a un fruit du demon, mais ca peut aussi etre une particularite qu'on peut apprendre de ces gens...

 

Par exemple le fait de changer la forme des bras etc... ca peut etre un fruit du demon, mais la music elle meme, pourrait etre la culture de son pays ou se trouve Brook.

 

Je pense que comme tu dis Kuma a pris soin de bien choisir la destination de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve d'illogique s'il y a ellipse, c'est qu'alors ça n'aurais servi à rien le passage avec Kidd qu'Oda nous a montré, il manifeste clairement le désir de sd'en prendre à Luffy, etc... Mais si deux ans se passent avec un Luffy disparu, Kidd n'en aura plus rien à faire de ça, il ne sera plus un Rookie, mais bien un pirate du nouveau monde. Et donc ça n'aurais sdervi à rien de nous montrer qu'il veux s'en prendre à Luffy.

 

Je pense surtout que vous extrapolez beaucoup trop sur pas grande chose.

 

De plus, comme ça a déjà été dit, ses nakama font pas une tête de "OMG!!! Deux ans?", vous prennez juste la reaction de Nami et oubliez celle des autres. Franchement aui aurais cette reaction là à leur place, si votre 3D2Y étais vrai? Donc ce serais plus sage d'attendre le prochain chapitre avant d'être si surs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, le 3D2Y, n'a aucun sens, vu que les 3 jours qu'ils s'etaient dit sur shabondi ne sont plus d'actualite.

 

La theorie du SA2Y semble plus plausible deja. Beaucoup d'indices tendent a appuyer cette idee, meme si elle ne me plait pas, car elle impliquera surement une longue pause du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Oda nous claque un deux ans plus tard dans les 6 chapitres qui arrivent et l'affaire est réglée. Deux ans pour tout le monde et ça nous met nous, lecteur, dans la même situation qu'eux en les retrouvant avec autant de temps.

Oui mais ce qu'il y a de vraiment très fort c'est que les 90 chapitres de séparation tu les reliras en même pas 2 jours une fois en tomes reliés ! :P

 

Clairement je vois bien le 2 Y, donc 2 Year? une question au big fan pire que moi, oda a t-il déja employé des termes anglais comme ca?

Ce qui revient tout le temps quand on se met à discuter de la place de l'anglais dans One Piece, c'est que One Piece à la base c'est de l'anglais ! ;)

On se demande même si il y a pas un jeu de mot en anglais dans le titre: "one peace"...

 

[Edit]La liste de mot anglais dans les messages entre le tien et le mien: 35! :o

Cricket-maroon-Little Garden-fictional romance-Brag Men-newgate-wiskey peak-vivre card-sunny thousand-Rumble Ball-mangroove-marinford-rookies-kidd-capone(al de chicago)-hawkins(nom à forte consonnance UK)-W7(Water 7seven)-Smoker-Logue Town-GL(Grand Line)-level 6-Raftel(Rough Tell)-One Piece-Shell town-Orange-Arlong Park-Skypiea-Longring longland-log pose-vearth(jeu de mot avec Earth)-Mihawk-New Coo (le journal)-eternal pose-Gol D. Roger(jeu de mot qui marche qu'en anglais!)-sniper-(Scratchman) Apoo

il ya bien écrit Wanted Dead Or Alive sur les avis de recherche pars exemple.. et le non One piece sonne trés anglais

Celle la elle est pas mal non plus ! C'est clair que ça sonne anglais !

 

GOLD ROGER il y a peut être même un double jeu mot en anglais -> Roger=compris. (Robin vient encore de le ressortir en VUS - mais qu'est-ce qu'elle nous parle de Gold Roger ???;D) C'est le mec qui entendait la voie de toute chose et qui a compris l'or, les vraies valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, j'étais entrain de répondre à un message de Jack D somethin et il a disparu  ???

edit :  ;)

La seule trace de ce message c'est la citation qu'il y a dans le poste de crocodile.  ;D

 

Edit monkey : comme dit plus haut dans ce topic, tout ceux qui traiteront les idées des autres de "débile" ou autre qualificatif du genre verront leurs messages effacés. Celui de Jack D Somethin n'a pas dérogé à la règle  ;)

 

edit Cass : ah ok

 

D'ailleurs pour un équipage ayant plusieurs nationalités, c'est pas idiot que le monde de One Piece soit en anglais.

 

Pour l'ellipse de deux ans, sait-on à la base combien ont durée les aventures de Luffy depuis le début ? Le temps étant une variable difficile à évaluer dans le manga d'Oda, j'aurais dit moins de 6 mois personnellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Cass et Haricot Bleu effacé  ??? Bref passons c'est peut-être par rapport à ma remarque sur les modos. Je tiens à préciser que je ne parlais de personne en particulier. Juste d'une expérience vécue.

 

Edit : ah ok désolé pour les termes employé j'ai mal réagit face à la réaction à mon premier post qui n'était pas lui même très correct!! Mais je me souviens quand même avoir éditer mon post pour dire que c'est moi qui trouvait ça débile (la différence est subtile et pour certains ça ne change quasiment rien mais mais bon c'était pour dire que ce n'est que mon avis ^^)

 

Edit 2 Par rapport au message de Cass je vais m'efforcer de rester poli cette fois. J'ai bien dit de relire mon premier message mais bon faut croire que c'était trop dur de faire un minimum de réflexion. Bref je dit dans mon premier post que un an ou 16 ans c'est pareil, à partir de 1 ans, même 6 mois, c'est juste beaucoup trop long comme ellipse,  Luffy ne l'accepterait pas. 2 étant entre 1 et 16   ;)

 

Pour le message en anglais je dirai qu'il y'a une différence entre donner un nom qui en jette à quelque chose (one piece, Ace, Sabo, Garp, Gol(D) Roger), ce qui entraine que certains tatouages comprte des lettres occidentales (les kanjis marchant par syllabes, et la plupart des syllabes occidentales n'étant pas dans l'alphabet jap (A de Ace par exemple)), respecter certaines valeurs (l'affiche de recherche façon western qui quelle que soit l'endroit sera toujours en anglais), et faire parler ses personnages en anglais, encore moins décoder des messages!!!

 

Si l'anglais avait une autre place dans le manga je pense qu'on le rencontrerait beaucoup plus souvent. Dans ce cas même les kanji ("justice") sur le dos de la marine, le nom du GM ou le nouveau monde par exemple devrait être en anglais non?? À part pour prononcer des noms, dire des expressions comme "super" au même titre qu'un français dirait "yess" même s'il ne parle pas anglais je crois qu'on a encore jamais vu un personnage de one piece parler anglais, écrire anglais (alors décoder des messages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre. Décidément l'annonce de la nouvelle ère est vraiment bien faite. Je trouve que Kishimoto a complètement assuré à ce niveau là.

 

  Énormément de pirates sont mis en scènes et pas mal d'enjeux sont mis à jour :

_ Désormais le message est passé au Mugi, ils ne leur restent plus qu'à se réunir pour qu'on sache ce qu'a voulu leur dire leur capitaine

_ La marine doit annoncer sa nouvelle position avec les capitaines corsaires et la nomination de l'amiral en chef

_ Les rookies s'affirment et certains risquent de se mettre très prochainement sur la route de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 Par rapport au message de Cass je vais m'efforcer de rester poli cette fois. J'ai bien dit de relire mon premier message mais bon faut croire que c'était trop dur de faire un minimum de réflexion. Bref je dit dans mon premier post que un an ou 16 ans c'est pareil, à partir de 1 ans, même 6 mois, c'est juste beaucoup trop long comme ellipse,  Luffy ne l'accepterait pas. 2 étant entre 1 et 16   ;)

 

edit : Problème réglé en Mp.

 

Pour l'ellipse, je serais plutôt d'accord avec toi sur la durée de 2 ans qui est trop longue, comparée au temps passé ensemble depuis le début de leurs aventures qui est lui très court. La seule chose qui me semble sûr, comme je l'ai dit dans un précédent message, c'est que Luffy leur dit en gros de patienter avant leurs retrouvailles, après que se soit 15 jours, 2 mois, 6 mois ou 2 ans, ça je sais pas. Mais même une ellipse de 6 mois paraitrait longue vue le temps passé depuis le début du manga.

 

Sans rancune   :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre. Décidément l'annonce de la nouvelle ère est vraiment bien faite. Je trouve que Kishimoto a complètement assuré à ce niveau là.

 

  Énormément de pirates sont mis en scènes et pas mal d'enjeux sont mis à jour :

_ Désormais le message est passé au Mugi, ils ne leur restent plus qu'à se réunir pour qu'on sache ce qu'a voulu leur dire leur capitaine

_ La marine doit annoncer sa nouvelle position avec les capitaines corsaires et la nomination de l'amiral en chef

_ Les rookies s'affirment et certains risquent de se mettre très prochainement sur la route de Luffy !

 

Oda-sama  ;D

 

La Marine n'ayant plus vraiment la main-mise sur les mers, je pense que c'est aka-inu qui va être promu malheureusement ... Par contre je suis ravi de l'évolution koby/smoker, deux marines de valeur, qui mettront surement la main a la pâte avec luffy pour démolir BN !

 

Sinon je ne pense pas que la boule qui absorbe Capone soit le fait de BN, vu que celui-ci aime pardessus tout la ramener, eliminer en silence ne lui ressemble pas trop.

 

Concernant le tatouage je préfère ne pas me prononcer sachant que sur pres de 600 chapitres, peu de predictions se sont avérées. Mais une ellipse pourquoi pas ... ça donnerait des chapitres de fou !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24507.msg825083.html#msg825083

 

Je répond à ce message ici, vu qu'il a plus sa place dans le topic hebdo. Sans compter que le topic sur l'ellipse me donne des boutons  :P :

 

@ Judas : le tatouage n'est pas permanent, on voit bien en page 15 qu'il a disparu :

 

45b16090976234.jpg

 

Et supposons que tu sois photographe, tu as le choix entre prendre en photo un bateau qui tourne en rond ou un des acteurs principaux de la guerre en train de prier en hommage aux disparus. En toute objectivité, c'est quelle photo que tu mets en première page ?

 

N'importe quoi, mais le tatouage, c'est un hommage un point c'est tout.

 

Un hommage à quoi ? J'en vois beaucoup qui parlent d'hommage mais personne pour donner une explication aux lettres sur le tatou (contrairement au "3D2Y" qui veut au moins dire quelque chose, même si plus tard ça s'avère faux). Et ne me dites pas que le "S" c'est en souvenir de Sabo parce que je vois pas pourquoi Luffy aurait attendu jusqu'à maintenant pour lui rendre hommage. 

 

je ne vois pas comme çà peut être aussi clair pour les mugi. En plus, qui aurait pu savoir à l'avance l'angle dans lequel la photo a été prise ... Si on ne voyait pas le tatouage, le message passait à la trappe ...

 

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que Luffy dit "j'espère que le message leur parviendra" (il n'est pas sûr que ça marchera), et que ray ajoute "S'ils lisent l'article, je suis persuadé qu'ils comprendront. La clé c’est que ce message n’est pas une chose que toi tu ferais".

 

Sinon je ne pense pas que la boule qui absorbe Capone soit le fait de BN, vu que celui-ci aime pardessus tout la ramener, eliminer en silence ne lui ressemble pas trop.

 

Ouais, pour le Supernova qui se fait éliminer par BN, je pencherai plutôt pour Bonney (vu que cette dernière semblait liée à BB et après que la guerre soit terminée, on la voit marmonner : "tout est de sa faute, je ne le laisserai pas s'en tirer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de mot anglais dans les messages entre le tien et le mien: 35! :o

Cricket-maroon-Little Garden-fictional romance-Brag Men-newgate-wiskey peak-vivre card-sunny thousand-Rumble Ball-mangroove-marinford-rookies-kidd-capone(al de chicago)-hawkins(nom à forte consonnance UK)-W7(Water 7seven)-Smoker-Logue Town-GL(Grand Line)-level 6-Raftel(Rough Tell)-One Piece-Shell town-Orange-Arlong Park-Skypiea-Longring longland-log pose-vearth(jeu de mot avec Earth)-Mihawk-New Coo (le journal)-eternal pose-Gol D. Roger(jeu de mot qui marche qu'en anglais!)-sniper-(Scratchman) ApooCelle la elle est pas mal non plus ! C'est clair que ça sonne anglais !

 

Yep, Djoko. Bon, pour ce qui est de la place de l'anglais dans OP, je vais faire une synthèse de ce que j'ai pu répondre à je-ne-sais-plus-qui qui avançait sur le topic de l'ellipse, qu'Oda ne baserait jamais son intrigue sur des termes anglais car le public visé étant japonais :

 

Ah mais c'est clair que Grandline, East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, Loguetown, Thriller Bark, toussa... c'est pas anglophone.

 

Pareil pour la masse de noms de personnages à forte consonance anglo-saxonne (Shanks, Ben Beckman, Smoker, Franky, Brook, Law, Hawkins, Bonney, John Giant, Doberman, Strawberry, Edward Newgate et j'en passe...

 

C'est sur qu'Oda ne va pas foutre quatre malheureuses initiales en anglais (langage universel), dans un monde cosmopolite à la Dragon Ball quand à coté, il propose carrément des titres inspirés de Bob Dylan (The Times They Are A-Changin'). ^^

 

C'est bien gentil toussa mais on est tous au courant que le public japonais est le premier cœur de cible visé, mais en quoi ça empêche Oda d'introduire des notions d'anglais (puis franchement Days/Years quoi !) ? Surtout qu'Oda n'a jamais eu de contrat avec le lecteur à ce niveau. Il est pas limité à l'Asie le mec, regardez le nombre impressionnant de références extra-asie qu'il réutilise à sa sauce (rien que dans le conseil des 5 étoiles, t'as Gorbatchev complotant Gandhi quoi !). Si on part du principe de l'identification du lecteur propre à Gunsmith, tu m'explique pourquoi Oda a fait du héros Luffy un brésilien avec seulement Zoro de japonais dans l'équipage ?

 

Et puis genre, un sigle en anglais ultra-basique que quasi-tout le monde est capable de saisir (allez pas me dire que Days et Years sont des termes difficiles à comprendre s'il-vous-plait) ne viserait pas les japonais. C'est quand même fort de café, vous ne trouvez pas ?

 

Sans compter que le topic sur l'ellipse me donne des boutons  :P

 

J'ai ma petite idée sur le pourquoi... ^^

 

Ouais, pour le Supernova qui se fait éliminer par BN, je pencherai plutôt pour Bonney (vu que cette dernière semblait liée à BB et après que la guerre soit terminée, on la voit marmonner : "tout est de sa faute, je ne le laisserai pas s'en tirer").

 

Yep, tout pourrait indiquer Bonney mais j'espère franchement pas. La nana a une connexion avec Zoro et a promis de lui régler son compte au NM. Quand à Drake, il a pas mal de choses pas jolies à raconter sur la Marine, ce qui m'amène à penser que c'est ce bon vieux Apoo qui a pris cher.

 

Quand au restant du post que je n'ai pas quoté, rien à dire, j'suis en phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous tracassez bien beaucoup pour les langues, Oda en a toujours utilisé 3:

- le jap (normal quoi)

- l'anglais qu'on retrouve un peu partout (comme dit Haricot Bleu c'est pas du haut level non plus)

- le français qu'on retrouve de temps en temps (chez sanji et franky, pourquoi chez franky par contre allez savoir)

 

Au passage toutes les attaques des persos (excepté Zorro) sont en anglais... Donc je pense que si le message caché est dans le tatouage de Luffy ils comprendront (surtout si c'est un truc du genre Shabondy Archipel 2 years, faut vraiment du pyjama de chez pyjama pour pas comprendre ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre bon comme d'habitude, on a eu beaucoup d'informations dans ce chapitre: on a connu l'incident causé par Luffy de plus il a envoyé un message à ses nakamas mais en fin de compte on sait pas c'est quoi ce message. Je ne pense pas que ce soit le tatouage est le message envoyé car luffy aurait prendre une autre pose pour que ce soit clair je pense que le message sera dans l'article (moi au début j'ai pensé à une chose que les mugiwara sont mis en d'accord avant comme le croix à Alabasta mais la réaction de zorro m'a changé d'avis). Pour ce qui est d'ellipse ou non bien que je n'aime pas l'idée mais elle peut être vrai car si on voit luffy a passé 8 mois dans la première partie à ce rythme il sera à 20 ans le SDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...