Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut salut.

 

Alors je viens porter mon soutien à la théorie de l'ellipse, par un message codé de Luffy.

 

Alors j'ai matté l'image du tatoo pendant un petit moment, pour moi les deux premieres lettres, on peut pas affirmer que ce soit bien 3D

Par contre, le 2Y pour moi il n'y a aucun doute.

 

Et pour l'argument comme quoi, a taille réelle, on ne peut pas distinguer le tatouage, j'ai zoomé la photo pour que ma main fasse la taille de celle d'Akainu, et j'arrive quand même a distinguer le tatoo.

 

En plus l'equipage de Luffy, sait très bien qu'il n'a pas de tatouage sur le bras, en en voyant un, ils ont du tilter direct qu'il y avait quelque chose a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Cass

Donc tu me suis dans mon raisonnement ? lol Tu dis que les techniques et donc leur power up viennent d'un coup, de ce fait on a  pas besoin d'une ellipse de 2 ans qui nous empêcherait de voir l'évolution du monde.

???

Euh non je ne te suis pas dans ton raisonnement ;D

Tu disais dans ton précédent message qu'avec une ellipse on ne verrait pas leur évolution ce à quoi je te réponds que même sans ellipse, on ne voit pas leur évolution. Le passage ou tu dis que l'on a pas besoin d'une ellipse c'est toi qui extrapole, ne me fait pas dire des choses que je n'ait pas écrit :D

 

Pourquoi être catégorique et balayer cette éventualité au lieu de dire "peut-être que..." ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire: qu'il y ait ellipse ou non, quelle que soit la durée de cette éventuelle ellipse, je fais confiance à Maître Oda car ce qui est sûr c'est qu'il va nous concocter quelque chose d'énorme comme d'habitude!

Comme certains l'ont signalé, à chaque fois on essaie de prévoir ce qu'il se passera dans le chap suivant, Oda fais en sorte de prendre tout le monde à contre pied.

Personnellement jamais Mr Oda ne m'a déçu depuis le temps que je suis OP, ce manga est tellement passionnant, plein de rebondissement ce qui fait la sa force, avec un univers tellement vaste et riche. Et ce n'est pas demain la veille que je risque d'être déçu, donc wait and see, Oda sait ce qu'il fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se font trop d'illusions...des théories basés sur pas grand chose..Ellipse de 2ans, c'est trop demandé je pense, on est pas dans naruto

 

Surtout que...la seule chose que vous ayez pour argument soit "un pseudo tatouage" (ou bandeau) plus ou moins illisible vu sa posture et de l'autre...On a l'histoire du manga jusqu'ici, sa manière d'être - En plus oda aurait pas introduit les supernovas...pour laisser en plan luffy.

 

Dans one piece, Luffy s'adapte au fur et à mesure, et ça c'est bien, il va pas s'entrainer 2ans...a chaque fois qu'il rencontrera des problemes...fin bref je vous le repete, vous vous emballez trop pr pas grand chose, surtout qu'a la fin on est tous plus ou moins sur d'avoir tort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la VUS, c'était "roger", mais c'est bien dans le sens "bien compris", "message reçu". C'est du moins comme ça que la MFT a interprété la chose et ça m'étonnerait moi aussi que ça ait un rapport avec Gol D ^^' .

 

Pour etre sur, je suis aller regarder la version RAW de ce qu'a dit Robin qu'on a dans les spoils a la page une de ce topic.

 

Dans la version JAP, Robin dit: "Ryoukai", expression tres populaire dans le manga, et qui veut dire "entendu", "recu", "compris", "d'accord" et que en version US ils ont traduit par: "Roger", ils auraient pu utiliser "copy" ou quelque chose d'autre.

 

En tout cas ca n'a rien a voir avec Gol D. Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si votre theorie des deux ans étais vraie, pourquoi Oda nous aurais t-il montre Kidd avec l'intention de s'en prendre à Luffy? Comme déjà dit, si deux ans se passent sans qu'on entende parler de Luffy (s'il rejoins pas son équipage, il reprendra pas la mer, et donc se ferais discret, probablement en s'entrainant) alors Kidd n'en aura plus rien à faire de lui, et nous donner l'idée d'un Kidd vs Luffy (faudrais être bouché pour pas voir ça comme un signe que Kidd va tenter de s'en prendre à notre Mugiwara) n'aurais alors aucun sens, dnc pourquoi Oda aurais t-il fait ça?

 

 

Ben Oda fait juste mirroiter un affrontement entre les deux. De toutes facons meme s'il n'y a pas ellipse, ca n'est pas pour demain, Kidd ne va pas revenir sur la premier moitie de GL pour matter Luffy. En plus c'est pas la premiere fois que Oda fait dire a Kidd qu'il s'en prendra a Luffy. Il l'avait fait sur Shabondi en disant a Luffy: "La prochaine fois qu'on se verra je ne serais pas aussi gentil" a quoi Luffy avait repondu que toutes facons c'est lui qui trouvera One Piece.

 

Donc le fait de faire dire a Kidd qu'il va stopper Luffy n'empeche pas une ellipse aussi longue soit elle, il n'y a pas de contrainte de temps la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger! est une expression anglophone très utilisée, par exemple si dans un film militaire un Caporal donne un ordre, le soldat répondras "Roger!".

Il y a certes ambiguïté avec Gol D. Roger mais cela n'a dans ce cas là rien à voir, ce serait comme si un personnage dirait "appelez moi le marchand " et qu'on interprète par "appelez moi Lemarchand (nom propre)"

 

EDIT: Pour ma part, je pense plutôt à une guerre interposée via les médias genre Luffy fait ceci, Kidd réponds en faisant plus gros pour dire qu'il est lui aussi un leader en titre etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  je pense que cette fois ci l'ellipse est inévitable

 

je comprend vraiment pas pourquoi vous voulez pas d'une ellipse ça permettra au mugi de bien ce repose et de peaufiné leur technique et de bien réfléchir  comme je l'ai dit plus haut y'aura une ellipse mais pas de 2 ans ça c sur

 

Ben, perso, le probleme que j'ai avec une ellipse c'est qu'elle risque de correspondre a une longue pause du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image que monkey montre on ne peut même pas dire si le tatouage est encore là ou pas. Sa main cache donc... ça serait un hommage au même titre que le S barré, hommage à Sabot sur le tatouage de Ace.

 

Et selon votre théorie à quoi correspondrait le "Luffy? encore?" de Chopper avant de dire "ah ok je comprends". Ce ne serait pas la première fois que Luffy se tatoo? Par contre c'est pas la première fois qu'il attaque Marineford. Luffy aurait très bien pu rencontrer directement un journaliste et lui donner une interview au lieu de se rendre à Marine ford et faire ce qui est passé comme une déclaration de guerre alors que Rayleigh lui fait bien comprendre qu'il faut faire profil bas (d'où la réaction de Chopper). Rayleigh n'aurait pas de mal à arranger ça sur Shabondy.

 

Pour l'évolution des mugi, sans compter le fait qu'à un moment Luffy dit qu'il doit s'entraîner à une nouvelle technique on a vu l'évolution des mugi. C'est le but du manga. Avant d'être une quête au one piece c'est une aventure pour Luffy. Il l'a montré lors de la rencontre avec Rayleigh donc c'est pas la puissance des ennemi qui fera que Luffy se sépare de son crew pendant deux ans. Luffy veut protéger ses nakamas et après la mort de Ace il a bien dit qu'il veut les voir de suite (pour ne pas les perdre et les protéger) donc c'est pas maintenant qu'il va dire démerder vous pendant deux ans. Si au moins il savaient qu'ils étaient en lieu sûr!!! Et c'est pas Rayleigh ou qui que ce soit qui va le convaincre d'abandonner littéralement son équipage pendant

ans.

 

De plus Oda n'annonce rien de tel. Chopper va retourner sur son île en disant "ok je blaguais je suis de retour pour 2ans? Nami n'est plus la bienvenue où elle est où va-t-elle aller? Bref Oda n'a vraiment pas l'air d'introduire une ellipse ça ne tiens tout simplement pas.out simplement pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'aime pas cette idée d'éllipse. Je préfère un Luffy qui ne reste immature sans grandir. Mais heureusement, beaucoup de gens l'ont prévu, donc il n'y en aura pas  ;D

 

Sinon, pour le moment j'ai l'impression dans le nouveau monde qu'on va avoir le même rapport qu'avec les anciens pirates de l'ère de Roger avec :

 

Luffy -> Roger

Law -> Barbe Blanche

Kidd -> Shiki

Hawkins commence à prendre des air de Kaidô (dans le sens où dès qu'il peut éliminer quelqu'un qui est son rival, il le fait..)

Kobby et Smoker > Garp et Sengoku

 

Au prochain chapitre, l'idéal serait d'expliquer les autres réactions suite à l'acte de Luffy, l'élection de AoKiji (je suppose qu'ils vont le proposer aux chefs des nations et ils vont voter "Oui" ou "Non". Et pour finir, des nouvelles de l'équipage de Barbe Blanche avec Marco qui rejoint Shanks (il lui demande depuis si longtemps, le pauvre rouquin...).

 

D'ailleurs, au sujet du code.. Un petit truc tout con, les Mugi voient la même photos que nous.. Donc, niveau tatouage ils sont pas plus avançés que nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le message est tres simple a comprendre pour les mugiwara mais pas pour nous. je m'explique ils doivent comprendre qqch que l'on ne pourrait pas comprendre comme lorsqu'ils avient leur double signe de reconnaissance avec le bandage et le croix pendant qu'il étaient a alabasta. D'autrepart je pense qu'il y a aussi un indice dans le fait que luffy ne s'intéresse pas a l'actualité (excepté lorsqu'il s'agissait de l'execution de ace) et a lire des journeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je voie personne na lu ma 1ère intervention  tout le monde pense qu'Oda va nous sortir une ellipse de 2 ans c un peut trop a mon gout  je pense plus tot  que ça sera une ellipse de quel que mois seulement

 

 

 

Pour le 3D 2Y   je pense que c ça qui es écrit mais il  dit pas aux mugi de ce rejoindre dans 2 ans mais au début de la ème année

 

car comme la expliquer Killer 8 coup c pour une année et les 8 suivant c pour la prochaine année  donc c pas (2 years) mais (2nd year )

 

donc si y a une ellipse elle sera courte quel que mois au lieux de 2 ans ce qui est beaucoup mieux

 

et pour le problème des 3 jours qui sont plus d'actualité   certes il ne le sont plus mais leur accord été 3 jours donc il garde ça en tète  alors pour moi   le message c  on ne ce voie plus dans 3 jours comme prévus mais au début de l'année prochaine

 

comme ça durant cette ellipse il tout les mugi vont avoir le temps de power up car pour l'instant aucun d'entre eux ne c amélioré  et ce que a dit reyleith a luffy si il se regroupe maintenant a Shabondy rien n'aura changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je trouve que mettre une ellipse correspondrait pas au style de one piece. Si on regarde les ellipse dans le autres moments elles correspondent a une phase d'attente de deux partie adverses (ex: naruto et dbz)  ou chacun s'entraine et ou l'on note aucun evenement majeur. or a ce stade de l'histoire de one piece ou le monde est tres mouvementé , il risque de se passer beaucoup trop de choses importantes pour qu'il y ait une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les évènements vont effectivement se succéder mais seront-ils d'une nature qui oblige l'auteur à les développer ? Ils sont déjà en train de se passer et ne sont pourtant pas développer : la réorganisation de la marine, prise de pouvoir par de nouveaux pirates, etc.

 

  Bref Ca risque d'être ça pendant les mois voir années à venir avant qu'il n'y ait quelque chose de majeur qui se passe. Pourquoi ne pas introduire une ellipse à ce moment. Pour moi le prochain évènement qui méritera d'être développer c'est les retrouvailles et la nouvelle aventure des Mugi. Pourquoi ça ne pourrait pas se faire après un bon de deux ans dans le temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bah pour ma part chapitre excellent, bourrés de c........ ( la tête de franky  :D :D , les amazones s'excitant sur les hommes, Zorro qui comprend rien au messages, et Brook qui est en pleine vente :D , la photo de luffy avec les marines derrière :D :D  ), mais surtout pas mal d'informations concrètes, Garp avait bien démissionné, Kobby a bien le haki ( des rois  ??? ), Smooker est bien un taré  ;D , que moria et mal barré ( le gouvernement en parle donc ca sent pas trop Impel Down pour moria  :-[ dommage je trouvais qu'il avait un bon pouvoir et un bon background surtout quand on le voit 20 avant :o ) sengoku se casse aussi, pfiou y'a autant d'information dans ce chapitre que dans bleach et naruto en même temps :D.

 

Par contre je trouve qu'on arrive à un tournant de l'histoire que pour une éclipse de 2ans d'un trait serai de trop, je penchai plutôt pour une autre théorie, si je me trompe pas, le tome 60 fera du 584 au 592-594 donc le tome 61 ferait du 592 au 600 donc un tome consacré sur le changement du monde de one piece pendant deux ans, en gros avoir des info sur ce monde comme on aurait des nouvelles venant du journal tout en gardant un oeil sur Luffy et sa team, les supernova et tutti quanti, et que les chapitres s'étales sur des mois jusqu'au 600 pour une fin de chap bien fan-service avec la réunion des mugi  ;D bref dites moi si je me gourre au niveau des chapitres par tomes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adhère à la théorie des 2 ans, même si ca me parait un peu abusé (après on verra bienc e qu'Oda nous réserve héhéhé).

 

Aussi, en regardant le Chapitre 0, si Kong était l'Amiral en Chef 20 ans auparavant, ca supposerait que quelqu'un d'autre était placé au rang de Commandeur Suprême de la Marine, peut-être un membre des 5 étoiles.

Je pense que le grade d'Etoile s'acquiert après celui de Commandeur Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que Chopper ne peut pas s'arrêter quelques temps et étudier les plantes qu'il a sûrement récupéré sur l'île Torino (pour pourquoi pas changer la composition de la Rumble Ball et stabiliser sa forme "Monster"). Quand à Sanji, il ne peut pas non plus profiter de ce laps de temps pour s'entraîner auprès de Ivankov. Sérieux, quitte à donner des arguments anti-ellipse, faites le bien au moins.

 

 

nan mais sérieusement tu vois vraiment Oda faire séparer luffy et co pendant 2ans, déjà d'une ils seraient largué par les autres pirates et de deux sa serait insupportable pour eux d'être séparé aussi longtemps donc à la limite 2 mois OK mais 2ans c'est trop.

Bref chacun son avis  ;) on verra la semaine prochaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chocolat bill : je vais appliquer ta question à d'autres cas déjà vu. Tu verras qu'elle prendra moins d'ampleur du coup :P :

 

"nan mais sérieusement tu vois vraiment Oda tuer Ace, déjà d'une c'est le fils de Roger donc il doit forcément prendre part à la course au OP et de deux c'est One Piece quoi, Oda n'a jamais tué quelqu'un en direct live"

 

"nan mais sérieusement tu vois vraiment Oda séparer les mugiwara, déjà d'une ils sont sur le point de rejoindre l'île des HP qu'on attends depuis des lustres et de deux sa serait trop nul de voir Luffy évoluer seul donc à la limite 2 mois OK mais 2ans c'est trop."

 

Quand à l'argument "les autres pirates vont prendre de l'avance sur lui", j'en ai déjà parlé dans ce topic donc je te renvoie directement au message en question : Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ellipse :

 

1 : on se fiche completement de l'avance que peut prendre ses concurrents je dirais meme au contraire esperons qu'ls en prennent car luffy ne va pas les attendre qund il reprendra l'aventure

 

2 : pourquoi luffy s'entrainerait alors que les autres SN son deja au NM ?Moi je dirais ...il y a des pirates qui sont là pour etre là , d'autres pour devenir Yonkou et enfin un pour devenir seigneur des pirates .

 

3 : Luffy ne peut pas abandonner ses compagnons il ne l'a jamais fait ... Moi je dirais quand meme temps il avait jamais tué quelqu'un en direct live

 

4:Si il y a une ellipse BN aura deja été SDP ... BN est excellent , niveau Yonkou , tiens tiens les Yonkous qui sont depuis 20ans à l recherche du one piece .Rought tell a sa difficulté et puis à la fin du manga BN y sera surement ...avec et contre luffy

 

Enfin bref l'ellipse n'est pas obligatoire mais serait salvatrice pour

- mettre en place le nouvel echequier mondial

- entrainer luffy et l'equipage a un nouveau niveau de meme que koby , smoker et j'en passe .Moi je serais deçu de voir luffy battre un amiral avec seulement un peti entrainement de 1semaine

-ne pas oublier le niveau de ace en 3ans au coté de BB , luffy se doit d'etre bien plus fort que Ace donc il a besoin de temps au coté de raleight

-et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve plutôt bien que les autres deviennent meilleurs ...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous êtes si sur qu'ils seront meilleurs que luffy alors que lui va s'entraîner peut être 2 ans avec le Roi Sombre ... Quel entrainement subiront les autres pour être meilleurs que lui !

Et depuis le début du manga les ennemis de Luffy sont supposés plus forts que lui et il se surpasse pour les battre.

 

Arrêtez de ressortir toujours le même argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon votre théorie à quoi correspondrait le "Luffy? encore?" de Chopper avant de dire "ah ok je comprends". Ce ne serait pas la première fois que Luffy se tatoo? Par contre c'est pas la première fois qu'il attaque Marineford. Luffy aurait très bien pu rencontrer directement un journaliste et lui donner une interview au lieu de se rendre à Marine ford et faire ce qui est passé comme une déclaration de guerre alors que Rayleigh lui fait bien comprendre qu'il faut faire profil bas (d'où la réaction de Chopper). Rayleigh n'aurait pas de mal à arranger ça sur Shabondy.

 

Bah vous jouez sur les mots et cherchez trop loin... Il se peut très bien qu'il dise " quoi, Luffy encore?! " simplement parce que ces temps-ci on a pas mal parlé de lui, et qu'il se demande ce qu'il a encore bien pu faire pour faire parler de lui...  Ce n'est pas forcément une action qu'il répète.

 

Toujours un renouvellement de questions, reste à savoir ce qu'entend Nami quand elle dit que Luffy réagit toujours de manière égoïste ( + ou - ce qu'elle dit )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'adhère pas à la théorie de l'ellipse lorsque vous argumentez sur le fait que luffy est faible  ( on est tout d'accord la-dessus) mais cela ne veut pas dire qu'il va devoir pendant deux s'entrainer dans une ile loin du monde ..... blablabla. je ne parle pas d'avance des autres SN dans le NM, c'est un argument beaucoup trop bancale pour moi. bien sur il ne peuvent pas s'entrainer en même temps faire des aventures, ou le meilleur entrainement possible ce n'est pas la pratique....non ?

à chaque aventure ils ont été confronté à des être plus fort et ce sont toujours surpassé pour devenir encore plus fort, n'ont-il pas acquis force et endurance cela ne ressemble pas un entrainement pour vu ? donc cette théorie vau aussi bien que celle de s'arrêter deux ans sur une ile.

mettre en place le nouvel ordre mondial.... je pense qu'un monde dans le chaos est beaucoup plus malléable à changer que quelque chose de bien construit, si on laisse du temps à un nouvel échiquier mondial, ce 'est pas les quelques informations que l'on aura droit, mais c'est au moins plusieurs chapitre pour nous dire qui sont devenus les nouveaux corsaire que se passe-t-il dans le monde depuis la mort de BB etc... en vérité vous êtes entrain de compliqué la trame narrative pour rien.

et puis one piece ce n'est pas bleach on va pas s'arrêter en plein combat pour s'entrainer ou naruto, revenir dans deux ans.... finalement cela ne servirait strictement à rien.

conclusion l'ellipse n'est pas obligatoire mais elle ne serait pas salvatrice du tout

- pourquoi vous voulez d'un luffy super balèze c'est peut-être un shonen mais moi j'aime bien le fait que la progression de luffy ce fait petit à petit au lieu de faire une sorte de crescendo rapide, il n'est pas obliger de tout suite battre un amiral dans le NM... là vous serait entrain de baisse le niveau de la marine et des autres forces ce ne serait plus aussi intéressant.

je n'ai rien contre l'ellipse mais je suis très dubitatif sur son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Thoru-kun

 

Ok Luffy n'est pas capable de vaincre ni même de résister à un Logia ou un Amiral (Logia+maitrise du Haki)

Mais aprés?

A vous écouter il est pas au niveau, pourtant on a bien vu qu'il pouvait tenir 2VA durant Marinford. Il a déjà tombé 2 Schichibukai.

Je pense qu'il y a pire comme pirate sur le Nouveau Monde. (genre Barbe-Brune qui s'anoncait etre un pirate d'expérience et qui pourtant n'a une prime que de 80M de berrys)

Je crois que vous oubliez qu'il n'est qu'un Rookie et donc que sa marge de progression reste énorme.

 

A vous écoutez, faudrait qu'il parte pendant des années apprendre la maitrise du Haki et revenir comme une fleur avec le même niveau que Raylegh  ???

 

Moué...bof...quoi...je préfere le voir apprendre sur le tas comme ça a déjà était fait jusqu'à présent.

donc en quoi, l'ellipse serait plus "salvatrice" qu'une non-ellipse?

les changements peuvent tout aussi bien s'appliquer pendant l'aventure de Luffy.

 

@Lucy

je préfere ton interprétation de la théorie 3d2y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi je suis surpris qu'on puisse penser que Luffy sera moins bon que certains membres de son équipage. A l'heure où il doit apprendre à maîtriser le Haki des rois, même le Haki basique n'est apparu chez aucun autre membre de l'équipage or c'est ce qui départage les meilleurs pour devenir des légendes.

 

  Néanmoins, j'espère quand même de très gros power up. Celui de Zorro est assuré, mais j'aimerais voir d'autres moins probables comme Franky. Je m'imagine une évolution de son armement inspirée de celle des Pacifista qui le rendrait redoutable. Ça serait le plus gros power up d'un membre de l'équipage depuis le début du manga et il fera un gros bon dans le classement alors que ce n'est pas trop justifié mais je trouve que ça aurait sacrément de la gueule quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...