Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

 

@Lucy

je préfere ton interprétation de la théorie 3d2y

 

 

merci shika mais avec Oda-sama on ne sais jamais il peut nous sortir n'importe quoi

 

qui sais peut être que l'ellipse dont tout le monde parle elle ne va pas être la peut être que les Mugi ont un code entre eux et qu'on verra dans un flash back après les retrouvailles que luffy dans le journal leur ai  donnez rdv quel que part ce qui expliquerai que tlm a comprit sauf Zoro ( lui et son sens de l'orientation )

 

mais je suis plus pour ma ère théorie elle me parais plus logique  et plus adapter a Oda

 

Edit monkey : ça serait sympa si tu pouvais relire tes messages. Entre l'ortho, le langage sms et l'absence de ponctuation, c'est une torture pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 avec Thoru-kun

 

Ok Luffy n'est pas capable de vaincre ni même de résister à un Logia ou un Amiral (Logia+maitrise du Haki)

Mais aprés?

A vous écouter il est pas au niveau, pourtant on a bien vu qu'il pouvait tenir 2VA durant Marinford. Il a déjà tombé 2 Schichibukai.

Je pense qu'il y a pire comme pirate sur le Nouveau Monde. (genre Barbe-Brune qui s'anoncait etre un pirate d'expérience et qui pourtant n'a une prime que de 80M de berrys)

Je crois que vous oubliez qu'il n'est qu'un Rookie et donc que sa marge de progression reste énorme.

 

A vous écoutez, faudrait qu'il parte pendant des années apprendre la maitrise du Haki et revenir comme une fleur avec le même niveau que Raylegh  ???

 

Moué...bof...quoi...je préfere le voir apprendre sur le tas comme ça a déjà était fait jusqu'à présent.

donc en quoi, l'ellipse serait plus "salvatrice" qu'une non-ellipse?

les changements peuvent tout aussi bien s'appliquer pendant l'aventure de Luffy.

 

@Lucy

je préfere ton interprétation de la théorie 3d2y

 

 

Exactement , j'ai le meme sentiment en lisant bon nombre de reactions .

 

Luffy doit s'entrainer 2 ans avec raylegh , acquerir le haki voir plus , revenir et defoncer tout le monde d'un clignement d'oeil ... Fini les aventures , fini le suspense , fini les gros combat , juste luffy qui est devenu un yonkou et qui detruit tout .

 

Rien qu'en lisant ca , on sait que cela arrivera jamais . Les mugi vont vite se retrouver et partir sur le NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il y en a qui dise que luffy est faible, pour moi il est loin d'être faible ( faible pour battre les gros du nouveau monde et les pointures de la marine ok là je suis d'accord ), mais actuellement il peut survivre dans le nouveau monde du moins au début, kidd et d'autres supernovas ont l'air de bien bien s'en sortir et on sait que luffy et l'un des ( voir le ) plus fort des supernovas, kidd et law sont les deux qui semble être aussi fort que lui donc voila les mugis peuvent actuellement survivre au début du nouveau monde, ( je dit bien au début ).

 

Sinon je vous souhaite une bonne journée, et vivement le prochain chapitre et les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entrainement de deux ans .. c est pas le genre de Oda .

Depuis le début , luffy s'améliore en combattant des pirates plus fort que lui .

 

De plus la separation les mugi était déjà un moyen pour que les mugis s'améliorent .

 

-Zoro = sur l'ile avec miwanks a couper du babouin et c pas fini .

-nami = qui a apprit des nouvelles techniques avec ca corde .

-chopper = a bénéficier des nouvelles plantes etc sur l'ile aux oiseaux .

-ussop = a combattu sur l'ile et a amélioré ces techniques

-brook = est avec les longs bras qui ont des techniques de musiciens

-robin = qui doit dégotter plein d'info auprès des révolutionnaires

-sanji = qui a du apprendre des techniques aupres des okamas

-Luffy = decouvre le haki en combattant les soeurs d'hancock

            combats a gogo dans la prison .. il a fait face a Magellian

            se tape des face a face durant la guerre avec des legendes vivante

            est en se moment meme deux monstres ! dont l un maitrise le haki .

 

Alors vous voulez en plus deux années d'entrainement alors que tout l'equipage viens d'acquérir plus d'expérience que les autres rookies .

Moi je crois qu'il est temps pour eux de se retrouver .

Et pour ceux qui disent que luffy est pas assée fort  ... combien de mec aurait fait tout ce que j ai cité plus haut .

Le mec a fait plus de combats , a fait face a plus de legendes vivantes et a foutu plus de bordel que n'importe quel rookie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écoutez, faudrait qu'il parte pendant des années apprendre la maitrise du Haki et revenir comme une fleur avec le même niveau que Raylegh  ???

Moi j'ai vu personne dire ça. On lui demande pas de revenir avec le niveau pour tuer tout le monde avec les doigts dans son nez. Ce qui serait bien, c'est qu'au bout de 2 jours de nouveau-monde, il ne tombe pas sur un Kizaru cruel qui lui tuera tous ses nakamas fraichement récupérés sous son nez parce qu'il est incapable de le toucher à cause d'un fruit qui couille avec le sien. Qu'il soit au moins capable de résister le temps d'une fuite face à un adversaire qu'il a pas le niveau pour tuer.

Au bout d'une semaine de nouveau monde, il y a déjà presque 2 supernovas en moins alors certes ils étaient peut-être pas aussi fort que le Luffy actuel mais ils auraient surement duré aussi longtemps que lui contre un Aka Inu.

Finalement le chapitre de cette semaine reste bien dans la continuité de ce qu'on entend sur le nouveau monde depuis Moria: si on y vas plein d'une belle confiance en soi et en se croyant super fort, on risque aussi de se faire dépouiller en un clin d'oeil. Selon la morale de Kidd, soit on vit soit on meurt, il y a même pas de fuite possible avec ce gars la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a, je pense, acquéri beaucoup d'experience en affrontant des légendes vivantes comme tu dit Alxboss mais depuis Shabondy, il n'a pris que des claques avec Kisaru, les Px (à part un mais qu'il a du le détruire avec tout son équipage), à Impel Down contre Magellan et pendant la guerre contre Mihawk il s'est fait dominé, contre Kizaru il s'est fait latté (il faut le dire), contre 2 vices-amiraux pareil. Enfin bref il n'a gagné aucun combat et je ne considère que le combat de Magellan comme 1vs1.

Après il a survécu ce qui reste incroyable grace a sa volonté inébranlable et surtout grace à Ivankof.

Alors je ne pense pas que Luffy soit faible mais il n'est pas fort non plus. (Je ne vais pas continuer sur ce sujet, il y a d'autres topics pour ça)

 

Après conçernant un ellipse temporelle de 2 ans je suis partagée puisque que effectivement l'équipage aurait bien besoin de 2 ans pour acquérir de l'expérience et s'améliorer parce que je pense que leur niveau est suffisant pour le nouveau monde mais néanmoint très juste actuellement.

Mais après je ne souhaite pas rater 2 ans d'un coup comme ça dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de grand line luffy etait plus fort que tous ses adversaires et ça a jamais derangé personne

 

La on parle d'un entrainement et direct on parle d'un luffy trop fort qui eclate tout le monde

 

Personnellement je veux juste un luffy capable de rivaliser face à un logia sans pour autant etre plus fort et ensuite pendant son aventure en plus de son entrainement il deviendra encore plus fort .

Dsl mais aujourd'hui un luffy qui continue son aventure apprend entre 2 aventures le haki et bat un amiral j'y crois pas .Tout le monde connait le haki au nouveau monde il faut un minimum d'entrainement et quoi de mieux que raleight pour ça .

 

N'oublions pas le niveau de ace apres 3ans sur GL dont une partie avec Barbe Blanche

Et le niveau de ace etait loin de celui des amiraux donc si luffy apres 1an d'aventure partait deja sur le NM battre des Yonkous/Amiraux personne n'y croirait .

 

Non franchement je vois pas pouquoi vous etes anti eclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après conçernant un ellipse temporelle de 2 ans je suis partagée puisque que effectivement l'équipage aurait bien besoin de 2 ans pour acquérir de l'expérience et s'améliorer parce que je pense que leur niveau est suffisant pour le nouveau monde mais néanmoint très juste actuellement.

Mais après je ne souhaite pas rater 2 ans d'un coup comme ça dans le manga.

 

Exactement ! Je penses la meme chose .

Je penses qu'on est tous pressé de voir les mugis s'ameliorer mais louper deux annees ca me fait ch*** .

Surtout qu'on a pas besoin de ca car on ne connais pas le nouveaux monde , donc au niveau du scenar ca change rien pour la restructuration de la marine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah c'est clair que si c'est pour faire un bon de deux ans dans le temps pour au bout du compte s'apercevoir qu'il s'est passé ça, ça et ça durant l'ellipse ça serait plus frustrant qu'autre chose.

 

  Par contre si on a appris que le monde a continuer a chercher sa nouvelle stabilité et qu'il ne s'est rien passé d'autre pendant deux ans alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi or Not Tobi

Personnellement je veux juste un luffy capable de rivaliser face à un logia sans pour autant etre plus fort et ensuite pendant son aventure en plus de son entrainement il deviendra encore plus fort .

Dsl mais aujourd'hui un luffy qui continue son aventure apprend entre 2 aventures le haki et bat un amiral j'y crois pas .Tout le monde connait le haki au nouveau monde il faut un minimum d'entrainement et quoi de mieux que raleight pour ça .

 

Justement, je vais le répéter mais je crois pas que Luffy va tomber sur un Logia/amiral à tous les arcs!!

Il va pas non plus tabasser des tenryuubito a tous va pour qu'un amiral débarque lui mettre une féssée.

Pour l'instant, il n'est pas capable de toucher un Logia c'est indéniable. Mais bon, l'idée de partir 2ans pour maitriser le haki c'est absurde.

Si il passe une ou deux semaines, le temps de son repos (selon Trafalgar Law) avec Raylegh qui lui explique les bases, histoire de pas etre ridicule et de protéger son équipage c'est suffisant.

Il apprendra le reste et la maitrise totale par lui même au fil des combats.

Pas envi de voir, un Luffy débarquer dans le nouveau-monde en fesant évanouir toutes les fiotes qui s'y trouve juste parce qu'il a passé 2ans avec Raylegh et que finalement, toutes les pointures (amiraux, vice-amiraux, yonku, schichibukai, PX...) peuvent etre a sa portée dès l'entrée dans le "paradis" parce qu'il a eut 2ans de power up.

Ca serait un non sens car les titres de certains n'aurait plus aucune valeur.

 

L'eclipse (esprit moqueur pour les gens qui n'ont jamais ouvert un dico), j'y suis pas contre et je rentre même pas dans le débat du pour ou pas.

C'est juste qu'une ellipse de 2ans, alors qu'on peut avoir le même résultat avec une ellipse de quelques semaines, ne m'emballe pas.

Surtout que la seconde me paraitrait plus logique en vue des situations dans lesquels se trouvent Franky, Ussop et Brook.

genre:Ray-san qui donne quelques conseils pendant les quelques jours ou Franky mettra a se reconstruire. (Ben... ouais...si il prend le temps de lire un journal avec la tete défoncé c'est qu'il doit pas etre dans un si mauvais état qu'on aurait put penser au vu de l'explosion)

 

Sinon je ne vois toujours pas le message qu'essais de faire passer Raylegh au travers de Luffy, vu que je me pose la question de savoir si le tatouage a vraiment un rapport ou pas la dedans. (une chose est sûr, c'est que j'adère vraiment pas au 3D2Y mais bon... tout le monde l'avais compris ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le tatouage on dirait vraiment pas un tatouage mais un brassard en y regardant de plus pres

 

Surtout si c'est 3D2Y le message passé il va pas le garder  :P

 

Pour au dessus je reitere les bases duhaki ne suffisent pas tous les gros pirates (du niveau vice amiral ) connaissent le haki .

Pourtant les amiraux/Yonkous/autres sont bien au dessus donc les bases ne suffisent pas il y a un vrai etrainement à faire dessus

 

Et pour ettayer mon idée il suffit de voir Ace , 3ans au nouveau monde et il vaut absolument rien contre un amiral ce qui pour moi etait normal soit dit en passant .

Pourtant il a la meme niak que luffy , le haki (peut etre royal si il s'indique par les evanouissements), un logia ,capacité de base en combat superieur à luffy et il etait dans l'equipage de BB avec que des monstres .

 

Donc 2ans d'apprentissage avec raleight et n'etre qu'a un niveau bon sans plus au depart du nouveau monde je ne trouve pas ça abusé .Ensuite dans son aventure il deviendra le plus fort of course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui cloche complètement avec l'ellipse de 2ans. Les supernovas ils sont deja dans le nouveau monde en train de s'activer avec plus ou moins de réussite certes, mais ils y rentre sans complexe avec leurs statut et sans attendre. Luffy lui devrait attendre 2ans avant de ne serai-ce que rentrer sur cette mer pendant que kidd law ou hawkins progresseraient dans le nouveau monde et arriverait au niveau des meilleurs? c'est absurde....

 

et a propos de Ace faut pas extrapoler non plus c'est pas qu'il vaut rien contre UN amiral, c'est qu'il est tombé sur la seule personne ayant un fruit du démon contrant son pouvoir, un peu comme ener avec luffy mais c'est différent de il vaut rien contre TOUT les amiraux, on l'a vu contrer sans difficulté une attaque d'ao kiji et il y a de fortes chances que comme tout combat de logia son pouvoir et celui de kizaru s'annule.

 

La différence c'est qu'avec les pouvoirs de logia ace était naturellement beaucoup plus fort que la plupart des pirates et marines naviguant sur les mers, et au lieu de développer le haki il s'est concentrer sur ses capacités de logias. D'ailleurs ont le voit bien les amiraux qui possèdent le haki ne l'utilisent pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mois aussi je suis d accort avec toi tobi.. si luffy va au nouveau monde même si il maitrise le haki s est compagnon eux auront pas la force de aller plus loin 2ans ou moins pour luffy et s est compagnon s est bien

 

pour te répondre redgefan même si kidd law ou hawkins progresseraient dans le nouveau monde ne oublier pas que luffy progresse aussi  en plus avec rayleigh mais luis aurait du retard par raport o 2 autre

 

Edit Shikam' : gare aux fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de progression uniquement sur le plan puissance, mais sur le plan influence réputation, faut pas oublié que ses gars la sont ses rivaux, et il aurait une progression complètement différente de la leurs, alors qu'elle aura été parallèle jusqu'ici et qu'ils sont censé s'affronter dans le nouveau monde? sa n'a aucun sens. Pour rappel Gold D rogers a conquis grand line en 3ans en 2ans luffy ne visiterait aucune ile, n'apprendrais pas de ses voyages n'affronterait personne et ne prendrait aucune ile et les supernovas si alors que leurs trajectoire doit les amener a s'affronter régulièrement dans le nouveau monde? sa n'a absolument aucun sens.

 

En plus si luffy n'a pas la force d'aller plus loin, pourquoi kidd et hawkins l'aurait eux?......

 

Luffy n'a pas le niveau pour conquérir le nouveau monde actuellement c'est un fait, mais on en est a la moitié de l'histoire, si il acquière le niveau pour rivaliser avec les logias avec une simple ellipse de 2ans dans dix tome one piece est fini... Jusqu'a présent c'est le voyage qui l'a fait le plus progresser je vois pas pourquoi il s'entrainerait 2ans et perdrait pas la même occasion 2ans de conquêtes et de voyages sur ses rivaux, sa serait bien trop énorme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au dessus je reitere les bases duhaki ne suffisent pas tous les gros pirates (du niveau vice amiral ) connaissent le haki .

Pourtant les amiraux/Yonkous/autres sont bien au dessus donc les bases ne suffisent pas il y a un vrai etrainement à faire dessus

 

Je soutiens Shika-nara, je ne vois pas l'intêret d'un entrainement de 2 ans pour devenir un monstre... Poser les bases est amplement suffisant, si c'est pour qu'on revoit Luffy après une ellipse de 2 ans qui massacre tout les amiraux en 3sec chrono ça sert à rien, c'est moche, bref c'est du Naruto.

 

Et de toute façon il y a le topic ellipse temporelle pour parler de cet entrainement d'ellipse de 2 ans.

 

Moi je trouve que ce chapitre annonce quelque chose de très bon, déjà Capone s'il est définitivement OUT ça m'arrange! Je le détestai dès que je l'ai vu. Hawkins qui se fait Barbe Brune c'est assez classe, et la progression de Kidd en mode salaud j'adhère, ce ne sera pas un rival de Luffy pour rien. Urouge on en voit malheuresement peu, et je suis déçu qu'on se soit centré sur lui plutôt que sur Drake, mais je vois bien de toute façon le prochain chapitre sur l'évolution du reste des supernovas, et pourquoi pas ce qu'est la boule qui a aspiré Capone. (J'aimais bien la théorie de la lune, mais si elle avait été a coté de l'île aux éclairs s'eut été mieux.)

Pour le message de Luffy je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il veut dire, et honnêtement ce n'est pas plus mal! Je compte sur Oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Shika-nara, je ne vois pas l'intêret d'un entrainement de 2 ans pour devenir un monstre... Poser les bases est amplement suffisant, si c'est pour qu'on revoit Luffy après une ellipse de 2 ans qui massacre tout les amiraux en 3sec chrono ça sert à rien, c'est moche, bref c'est du Naruto.

 

Et de toute façon il y a le topic ellipse temporelle pour parler de cet entrainement d'ellipse de 2 ans.

 

Faut arreter de lire les posts à moitié .J'ai dit que meme si luffy s'entrainait 2 ans se serait juste le temps pour avoi les bases du haki .Il serait toujours inferieur aux amiraux meme avec 2ans d'entrainement

 

C'est la qu'on a un dilemme

Pour certain l'ellipse c'est nul , luffy peut apprendre les bases du haki et taper de l'amiral apres 2/3 mois d'aventure au NM

Pour d'autres , meme 2ans d'entrainement avec raleight le mettrait pas au niveau des amiraux car il y a un veritable gouffre qui se limite pas seulement à toucher les logias

 

Ace en est l'exemple parfait plus fort que luffy sur les bases il etait encore bien inferieur aux gros poissons avec un logia , certainement les bases du haki (il sait ce qu c'est ) et avoir vecu avec BB et son equipage .

Quel coherence il y aurait de voir luffy en 1 an et quelque au niveau des yonkous et meme au dela

 

Donc une ellipse pour les bases du haki + l'aventure au NM qui le forgera encore plus (un gear 4 par exemple) et à la fin de l'aventure il sera le plus fort .

Dsl mai le gamin de 18 ans qui explose tout le monde je peux pas et d'ailleurs naruto en est l'exemple parfait et je te contre avec ta propre remarque .Je ne veux pas d'un luffy plus fort que tout le monde juste comme ça en se balladant au NM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup devraient aller jeter un oeil aux quelques très bons posts que j'ai pu lire. Je vais essayer de résumer.

 

1) Qu'est ce qu'on s'en tappe de ce que deviennent les SN si ellipse il y a ? Franchement, même s'ils deviennent super bons etc, renommé ou loin dans le NM, on s'en fou non ? Luffy lui son but c'est de 1 trouver le One piece + être le SDP 2 vivre une aventure unique avec ses nakamas.

 

2) Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que même avec 2 ans de training avec le Roi Sombre, Luffy ne rivalisera toujours pas avec des amiraux...ça me paraît tellement logique sérieux... Très simple ; des mecs comme Kizaru, Aka inu et ao kiji, ça fait quoi, minimum plus de 10 ans qu'ils sont à leur poste ? En partant du principe qu'ils avaient tous déjà leur FDD, le haki vient doucement après, et ils ont eu bien plus de temps pour le maîtriser...

Jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'on a vu aucun Amiral être vraiment sérieusement mis en difficulté, mis à part Aka inu face à Barbe blanche. Du coup, je pense qu'on se leurre un peu sur leur réel niveau.

 

Petit scénario : Luffy arrive maintenant à mettre du haki dans ses coups, ok c'est bien, un logia a vite s'en apercevoir et cherchera ensuite juste à esquiver, maintenant, ça ne rendra JAMAIS Luffy invulnérable... la preuve, BB maitrise du Haki, il n'a pas pu empéché Aka Inu de lui bouffer la face.

 

3) Au sujet de l'ellipse, ni pour ni contre, je suis assez curieux pour voir comment Oda va se débrouiller.

 

Encore une fois un excellent chapitre, One piece est et restera le meilleur shonen jamais créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une chose essentielle, luffy ne possède pas un simple haki mais le haki des rois, le tempérament des seigneurs, il possède endormi en lui un pouvoir qui le met au dessus des autres se qu'apparemment ne possède pas les amiraux. Effectivement Barbe blanche a eu le visage arraché mais sa l'a pas empêché de dégommer akainu en deux coups avec une circonstance de taille, Barbe Blanche avait deja décidé de se sacrifier bien avant d'affronter akainu, le fait de reçevoir des blessures et d'écraser ces adversaires fait un peu parti de sa légende ( c'est résumé comme sa dans son éloge faite par oda a son décès).

 

Ensuite ha bon on s'en tape des supernovas? ils servent a rien alors? ils sont les rivaux de luffy mais servent a quedal? bah nan justement ils ont été introduit comme les concurrents de luffy avec des primes relativement proches et des parcours parallèle c'est justement parce qu'ils sont ses plus proches concurrent pour le titre et que leurs trajectoire doit être proche de celle de luffy pour maintenir cette rivalité. C'est complètement aberrant que luffy entre 2ans après eux dans le nouveau monde alors qu'ils auront eu le temps de s'y faire un nom et d'acquérir un niveau de malade en puissance mais aussi en influence. Pour rappel Kidd et Law les deux plus grand rivaux de luffy cherche aussi le one piece et veulent également devenir seigneurs des pirates.

 

Ensuite si en deux ans luffy maitrise le haki des rois, je voit pas pourquoi il rivaliserait pas avec un amiral alors que c'est un pouvoir supérieur a tout le monde dans one piece.....

 

Et dernière chose faut pas se leurrer sur le niveau d'Ace il était tout même commandant de la deuxième division de barbe blanche, certe inférieur a un empereur mais rien ne dit qu'il aurait perdu contre kizaru et surtout ao kiji avec un pouvoir contraire.

 

Le fait d'avoir un logia lui permettait d'être naturellement au niveau des meilleurs sinon ont lui aurait jamais proposé un poste de shichibukai et il aurait jamais pu atteindre barbe blanche.

 

 

Sinon effectivement le message semble aller bien au dela du tatouage c'est l'évènement entier qui est un message c'est a mon avis d'ailleurs pour sa que oda a maintenu le suspense et l'a explicité en détaille sans se focaliser sur le tatouage. Mais la pour le coup peu d'idée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, une ellipse temporelle serait pas mal mais pas 2ans (extrapolation d'une photo).

cela permettrai

- à certains de monter de niveau, de se faire des amis pour retourner à shabaondi.

- à luffy de se marier avec hancock

- un début de haki pour luffy et peut être zoro (il faut rappeler qu'avec le haki, une simple flèche peut trouer un arbre, ou bien utiliser le mantra pour éviter les attaques)

- un truc auquel seul oda peut penser.

 

pour une grande ellipse, je n'aurais qu'une seule envie : salut luffy, c'est kid qu'est ce que tu racontes de beau apres tant d'années?

ba, pas grand chose j'ai eu un gosse avec hancock et maintenant que je suis libre, je rejoins le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ha bon on s'en tape des supernovas? ils servent a rien alors? ils sont les rivaux de luffy mais servent a quedal? bah nan justement ils ont été introduit comme les concurrents de luffy avec des primes relativement proches et des parcours parallèle c'est justement parce qu'ils sont ses plus proches concurrent pour le titre et que leurs trajectoire doit être proche de celle de luffy pour maintenir cette rivalité. C'est complètement aberrant que luffy entre 2ans après eux dans le nouveau monde alors qu'ils auront eu le temps de s'y faire un nom et d'acquérir un niveau de malade en puissance mais aussi en influence. Pour rappel Kidd et Law les deux plus grand rivaux de luffy cherche aussi le one piece et veulent également devenir seigneurs des pirates.

Bah le plus vieux rival de Luffy pour le moment c'est Barbe Noire et il a déjà une expérience de près de 20 ans du nouveau monde en plus d'un plan bien rodé pour devenir le seigneur. C'est clair qu'il est plus en avance que tous les supernovas mais il est surement encore en retard sur les 3 autres yonkous encore en vie et peut-être d'autres pirates qu'on ne connaitrait pas. Ceux la seraient dans le même cas que BN, 20 ans de NM et toujours pas de One Piece... Alors 1 ou 2 ans de retard...

Si il faut Robin pour lire les ponéglyphes et trouver le OP, tous ceux qui sont partis en avance l'auront dans le *** et ils devront l'attendre !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait le plus sourire c'est le fait que tout le monde s'attarde sur la période de "2 ans" ... "2 ans", mais c'est beaucoup trop !

 

Il faut pas oublier que c'est Oda le chef et qu'il fait tout ce qu'il veut, dans son manga c'est un Dieu, décide de tout. 10 ans, 2 ans, 6 mois, 3 semaines on s'en tape si Oda le veut il peut condenser les événements, regardez le passage de SN sur l'île des hommes poissons, ils sont passés et il s'est rien passé, les îles qu'ils vont visiter il se passera peut être rien, en tout cas Oda ne le dira pas forcément.

On a pas vu Kidd depuis Shabondy c'est a dire 1 mois ? Et on a 2 pages sur ? Woaw mon Dieu mais attendez les grands rivaux de Luffy vont trouver le OP !!!

Oda fait ce qu'il veut de ses perso (presque) s'il veut qu'un des SN meurt il le tue ( enfin pas les plus connu mais quand même ), s'il veut que Kidd accoste sur l'île natale de son arrière et que par nostalgie il y reste 1 an, il le fera.

 

Oda a suffisamment d'imagination pour faire passer 2 ans comme 2 mois, il suffit de condenser ou ralonget certains événements.

 

Alors il y a ceux qui disent Luffy a pas besoin de s'entrainer, parce qu'on l'a bien vu a MF il a battu ... qui ça ? Un vice amiral ! Trop fort Luffy ! Je suis d'accord il part souvent perdant dans un combat mais comme il a été dit, il touchera même pas un logia, donc protégera jamais son équipage, quel probleme qu'il devienne meilleur, la force ce quantifie très peu dans One pièce, si on nous dit Luffy est devenu super fort, Oda fera en sorte que tous ses rivaux aient progressé autant.

 

Un mangaka fait bien souvent ce qu'il veut de son manga, il y a certaines icônes a ne pas toucher mais dans One Piece on prévoit jamais rien, si Oda veut qu'après les 2 ans, personne n'ait trop progressé, il le fera, s'il veut que ses rivaux soient devenu plus fort aussi, il le fera ( koby ), si l'auteur veut occuper Chopper il le fera voler d'iles en îles pour apprendre plus la médecine ou controler son Zoan, pareil pour Nami et les autres, y'a pas de soucis a ce faire.

 

Toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir c'est a dire la force, l'avancement, le retard, Oda fera en sorte que rien ne soit gênant.

Il va pas faire une ellipse de deux ans et ensuite se rendre compte que c'était complètement bête parce que ses autres perso ont trop progressé!

 

Exemple, Baggy pendant un moment était l'ennemi juré de Luffy et pouf on l'a perdu, faisant 3-4 pages par ci, par la, BN devenait un fort concurrent finalement il est n'apparaît pas tant que ça et personne n'est venu crier " nan mais baggy il va déjà etre entré sur GL".

 

Ce sera pareil pour les SN, ont en parlera de temps en temps, enfin je pense, et ils seron plus présent de temps en temps, sur quelques arcs.

 

Si ellipse est la, y'aura rien d'abérant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si oda veut que luffy participe a la coupe du monde de foot il le fera sans aucun doutes  ;D

Oké oda fait se qu'il veut mais il a quand même utilisé des éléments dans son récit qui permette une certaine cohérence. A quoi cela servirait t'il de présenté des éléments mettant en scène une similarité des parcours avec les supernovas dans un arc pour la faire voler en éclat juste après? Si il n'utilise pas certaines pistes c'est qu'il y a une raison, ou justement si il montre certaines pistes c'est qu'il y a une raison, or la il n'y a strictement aucune indication qui permettent de penser que les mugiwaras irait s'entrainer deux ans avant de rentrer dans le nouveau monde alors que d'une certains ont deja quitter leurs iles avec les éléments en leurs possession pour progresser, et que deux les rivaux de luffy qui ont jusqu'a présent une trajectoire parallèle sont deja dans le nouveau monde sans power up.

 

Après effectivement ont peut tout imaginer mais bon oda s'appuie quand même sur un récit pour être cohérent.

 

Et barbe noire n'a pas de trajectoire parallèle a luffy contrairement aux supernovas leurs progressions a toujours été identique parce que justement il doivent évoluer en même temps contrairement a barbe noire qui se dressera face a luffy de manière différente puisqu'il ne part pas du même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si quelqu'un a deja pose la question sous cet angle mais moi je vois pas d'un bon oeuille le fait que Rayleigh entraine Luffy.

 

La plus part des gens ici trouve ca evident voir normal, mais moi cette ellipse, aussi longue soit-elle, avec Rayleigh qui entraine Luffy au haki ou autre je trouve que ca serait dommage. Je trouve que ca serait la negation de mon momment favoris de l'anime, dans mon episode favoris (l'episode 400), ou Luffy refuse d'entendre Rayleigh parler du One Piece. Si Rayleigh l'entraine, et que grace a ca Luffy surpasse ses concurents, les SuperNovas, je trouverais ca aussi nul que s'il les escortaient jusu'au One Piece. Pour moi Luffy doit continuer d'apprendre par lui-meme au fure et a mesure de ses aventures et surtout de ses affrontements contre des adversaires varies et surpuissant.

 

Si Luffy commence a faire trop de tactique, Oda tuerait le charme du manga en mettant au second plan l'aspect aventure permanente. Dans le domaine de la tactique Kishimoto restera de toutes facons le maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je vais eprendre ce qu'as marqué, Sabakuno, et je trouve que c'est assez logique. Je rajouterais, que je pense que Rayleygh a pris en considération que Luffy ne veuille pas plus d'aide pour le One piece.

En effet, on voit bien quand il sourit, que la réponse de Luffy lui convient bien au chapitre 400, tout comme shakkie et c'est pour ça que Luffy reste leur favoris.

Cependant, comme vu au dernier chapitre 593, Luffy n'est pas "prêt" pour la suite, et en rajoutant que Ry ai vu Luffy en difficulté contre Kizaru, il ne maitrise donc pas le Haki.

 

En conclusion, je dirait donc qu'il est possible que Ray mette Luffy sur la voie du Haki, mais essayera de pas trop s'imiscer a ses choix et sa façon d'être. Alors, je reste un perplexe sur la nature de sa proposition. Et surtout sur la mesure de son aide.

 

Sinon concernant directement ce chapitre, il m'a vraiment plût, je pense que le 595 sera sur une suite des situations des autres SN. surtout ce que sont devenus Bonney, Drake, Apoo et surtout Law qui reste pour moi certainement le premier conccurent de Luffy avec Kidd bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...