Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Globzoul:

 

Il est clair que c'est impossible que kuma reste 2 ans a attendre... je doute aussi qu'il vienne detruire le sunny, il est quand même tout neuf dans l'histoire... Je vois pas francky en reconstruire un en arrivant, ce ne serait pas interessant pour l'histoire.

 

Par contre Kuma vient peut etre le confisquer, et là on pourrait alors ressortir une ellipse... Il y a quand meme enormement d'hypothèse plausible.

 

Et puis pour le coup du tatouage, je pensais aussi au debut qu'il aurait un lien avec le "message", mais nous avons déjà du mal a voir ce qui est écrit dessus en faisant des zooms... alors les mugis sur un journal... ils ne doivent même pas voir que Luffy a quelque chose sur le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca semble assez paradoxal, mais Luffy doit penser qu'en s'exerçant il pourra à nouveau être en mesure de protéger ses nakamas. On a bien vu ce qui s'est passé pendant son combat contre Kuma, il était atteint par le désespoir car il ne pouvait rien faire. Je pense que cette période à vide va lui profiter un maximum, à lui mais aussi au reste de l'équipage, même si deux ans c'est encore plus long que ce à quoi on pouvait s'attendre (si la théorie d taouages onne bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux mais de tout les posts que j'ai lu traitant du chapitre, personne n'imagine que ça puisse être Law le supernova qui à été défait par BN, je rappelle que défait ne veut pas dire forcément tué.

 

Il est possible que Law ait rencontré BN en chemin et qu'il ait perdu contre lui, ce qui motivera Law à devenir plus fort.Je tenais à le signaler, je trouvais celà curieux, tout les noms des supernovas restant comme Drake Apo Bonney Capone sont passé sauf Law, hors depuis une semaine qu'il à quitter Amazon lilly on ignore totalement où il est, et comme Oda est du genre à créer des surprises, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Law, le supernova qui soit tombé sous les coups de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- juste en dessous d'eux, il y a un chef de leur armee, donc chef de la marine ET des CC. on viens de voir dans ce chapitre que c'est kong.

C'est justement ça qui me bloque, on ne l'a jamais entendu donner un ordre aux CCs, sauf peut-être pour le cas de Moria, sinon c'est tout le temps le conseil des 5 étoiles qui le fait.

Quand la marine essaye de donner des ordres à ces pirates, on a vu le résultat, il est unanime: t'es gentil mais on est pas à ton service.

Bref si Kong ne donne pas d'ordre à Sengoku, ni aux CC directement, il faut que ce soit à l'idée de Shikanara et qu'il commande d'autres sections spéciales qu'on aurait pas encore forcément vu. Sinon c'est qu'il commande les 5 étoiles... ;)

Ce qui met le doute c'est que dans la VUS, il porte un titre genre ultra-super-admiral (mega-marine) alors que dans la VF de la MFT, ça devient "généralissime du GM", un titre qui sonne très bien, mais qui fait

1- chef suprème

2- du GM

En plus Kong est installé à Mariejoa (GM)...

 

@Himuraken: moi je dirais qu'il y a un petit décalage temporel pour que ce soit faisable. Entre le départ de Law d'Amazon Lily et le présent où on apprend la victoire de BN, il y a eu qu'une semaine.

BN et les autres supernovas on du passer au nouveau monde avec 2 semaine d'avance sur Law, le temps qu'il a passé à surveiller Luffy. Mais bon, si ça se trouve, c'est bien le truc qui épatrait tlm ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mettre un peu de fun , Koby pourrait l manger sans faire expres et devenir un logia  :o:-*

 

Faudra bien faire réapparaitre un jour le logia de Ace, et ce sera l'occasion d'avoir des explications en plus.

 

Il ne faut pas se leurrer, Kobby et Smoker sont destiné à avoir de haut grade dans la marine, mais pas tout de suite d'ailleurs.

Si ellipse il y a, il faut s'attendre à les voir être promu déjà à un grade supérieur. Smoker pourra devenir vice amiral après son passage dans le NM où il aura appris à maitriser le haki, et commandant ou colonel pour Kobby même s'il fait très jeune pour cela.

 

Au final, il y en aura un, voire les deux qui finiront au moins amiral, au moins niveau VA de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a demandé à être "muté". Je ne sais pas s'il en sera de même pour Tashigi par contre. Il est clair qu'il ira loin de par sa mentalité et son fruit qui est très puissant. Je pense aussi qu'il pourrait être amiral. Pas tout de suite mais un peu plus tard, quand il aura rabattu le caquet de pas mal de pirates dans le nouveau monde. D'ailleurs il rest à savoir qui va devenir le prochain amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne vois pas d'indices sur une hypothétique ellipse...

à 90%, ceux qui voient l'ellipse arriver se basent sur un tatouage dont personne n'est en mesure de voir les lettres (ou symboles) donc une première interprétation d'une image (réalisée à l'aide d'un zoom à peu près de la même qualité que celui que chopper a à disposition ;))... la seconde interprétation étant le déchiffrage de ce code, car même si c'est 3D2Y, il peut y avoir encore beaucoup d'interprétations (ex: c'est bientôt pixar qui va soccuper de l'adaptation en anime = 3D: anime 3D ; 2Y: dans 2 ans ???)

 

 

Le problème c'est que des indices y en a autant pour l'ellipse et contre l'ellipse... Ce que je veux dire c'est que là où on en est, il n'y a de suite "logique", comme dans toute histoire Oda peut faire un peu n'importe quoi du moment que ça reste crédible. Alors perso je peux aussi dire que je vois pas d'indices sur une hypothétique non-ellipse (eh oui je me range du côté des pro-ellipse^^).

 

Après je comprends ce que tu veux dire, on peut pas se baser uniquement sur un tatouage qu'on ne peut même pas déchiffrer à 100% pour justifier l'ellipse e deux ans... Même si je trouve la théorie 3D2Y bien plausible.

 

Mais après moi je vois surtout des indices pour nous dire qu'ellipse il y aura :

 

On sait très bien que Luffy est trop faible pour les gros poissons, on nous le répète depuis bientôt 100 chapitres, alors je le vois mal repartir en mer avec un niveau quasi-similaire. Parce que non je ne vois pas Rayleigh apprendre les bases du haki à Luffy en une semaine et lui dire de se débrouiller tout seul pour la suite, alors qu'on nous dit qu'il faut plusieurs années d'entraînement simplement pour s'éveiller au haki, alors je veux bien que ça soit le héros, mais je veux pas d'un héros qui à 18 piges arrive à maîtriser le haki au bout de 6 mois d'apprentissage, sans prof ni rien, et qui arrive à poutrer des mecs qui ont passés des années et des années à s'entraîner. Bref pour moi ça serait trop peu crédible qu'il arrive à le maîtriser en 6 mois alors que les autres s'entraînent dix fois plus longtemps, et avec un entraînement sûrement dix fois plus adapté  :-\

 

Ensuite pour le fait que Luffy veuille vite revoir ses nakamas, ok, mais à mon avis cette phrase était là pour montrer aux lecteurs que Luffy était arrivé à surmonter sa peine bla bla bla... Après quand Rayleigh parle à Luffy, on sent très bien qu'il dit à Luffy que revoir ses nakamas maintenant ne serait pas une bonne idée, quand Luffy dit qu'il veut revoir son équipage, il lui dit que ça serait pas prudent, qu'il ne faudrait pas refaire la même erreur, alors pour moi c'est clair que ça ne veut pas dire "attends une semaine et puis c'est bon" ! Et puis Luffy veut devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime, alors vu le coup au moral qu'il a pris, il doit bien comprendre qu'il faut qu'il s'améliore s'il veut continuer son aventure, et ce moyen c'est le haki, et l'apprendre en autodidacte, je l'ai déjà dit plus haut, mais ça serait trop cheaté sur une période de temps aussi courte (la traversée du NM quoi).

 

En plus l'indice qui tue tout, le fait que Kobby s'initie lui aussi au haki !!! Sérieusement, je vois très très bien le fait que Kobby s'entraîne pendant 2 ans au haki, et qu'on le voit tout frais tout neuf après l'ellipse ! N'oublions pas qu'il est censé être un rival de Luffy, et à leur dernière rencontre, Luffy l'a couché en 5 secondes chrono ! Alors un petit power up, qu'on voit une différence de niveau , parce que si les mugiwaras reprenaient la mer maintenant, Kobby aurait le même niveau qu'avant et finalement il ne servirait à rien du tout dans l'histoire, et ça serait dommage étant donné qu'Oda nous a montré son évolution depuis le début, on l'a pas mal vu pendant la guerre en plus...

 

Ensuite la restructuration de la marine : je vois bien Luffy rerentrer dans un monde remis sur pied avec les ordres rétablis, pour qu'il puisse tout rechambouler  ;D. En plus, les 5 étoiles ont dit qu'elles allaient observer les changements avant d'agir, et à mon avis les changements ne prendront pas 2 semaines mais se feront sur un longue période, alors sans ellipse limite la fin du manga ça sera pour quand les 5 étoiles décideront des nouveaux CC... (d'ailleurs oui je vois bien Baggy  :P)

 

Aussi il y quand même bien sûr le coup du message, il doit être plutôt du genre très important vu ce que Luffy a fait, alors un message pour dire "on se retrouve le plus vite possible", "je vais bien" ou un truc comme ça, pour moi c'est clair que ça colle pas, sans compter que retrouver les autres rapidement, c'est ce que chaque membre devaient faire, alors l'intérêt de leur faire passer un message comme ça  c'est limité... Le message porte sur quelque chose qui a une importance avant qu'il se retrouve, donc le lieu ou le moment ! Pour le lieu je verrais pas d'intérêt à changer de point de RDV puisqu'il y a le Sunny, et en plus c'est le point de passage pour aller au nouveau monde... Donc reste le moment.

 

Après le problème c'est bien sûr l'avancée des autres sur le nouveau monde : les SN, pour moi pas de problème, Oda peut les faire progresser tranquilou, en puissance et en influence, après tout ils ont à peu près le même niveau que Luffy, eux aussi il faudra qu'ils s'entraînent s'il veulent avancer. Le problème c'est plus BN, c'est vrai qu'il est déjà surpuissant, mais peut être pas encore du niveau des meilleurs, c'est pour ça que moi je mise sur le fait qu'il s'entraînera et qu'il marquera son territoire, et que quand Luffy reviendra, il sera capable de déjà rivaliser avec les empereurs et les amiraux, et même de les battre, pour en faire un vrai de chez vrai gros méchant poisson.

 

Enfin voilà j'ai oublié deux trois trucs ça me reviendra, mais conclusion scénaristiquement je pense que l'option est bien plus envisageable qu'une non-ellipse, et je trouve qu'on a quand même beaucoup d'indices (outre le tatouage...) qui nous laisse en envisager une !! Enfin c'est aussi et surtout que je ne comprends pas les indices avancés pour un scénarion sans ellipse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poof

je suis content de lire quelqu'un qui ne se base pas sur un pseudo tatoo malabar pour argumenter sa théorie ;)

comme vous l'avez compris, je suis pas super enthousiaste sur l'idée de l'ellipse, surtout avec tous les membres séparés...

Brook viens d'être accueilli dans cet équipage, il a passé quelques décennies seul sur un bateau... certes, je ne penses pas que l'on parle ici d'une ellipse aussi longue, mais le refaire poireauter (disons 2 ans au hasard) serait un peu cruel.

Brook est le cas le plus équivoque, mais il en est (à mon sens) de même pour les autres Mugis, ils sont tous partis pour vivre l'aventure en groupe (Chopper ne serait pas parti si ce n'était pas pour Luffy,...). Ils sont, pour les plus anciens ensemble depuis à peu près 1an, et là... hop... d'un coup on leur refile 2ans dans les pattes ???

 

Après, il est vrai que nous sommes dans un tournant de One Piece... tout peut se passer (la preuve est faite par le forum, je n'ai pas le souvenir qu'il n'y aie jamais eu autant de réactions sur un chapitre OP ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux mais de tout les posts que j'ai lu traitant du chapitre, personne n'imagine que ça puisse être Law le supernova qui à été défait par BN, je rappelle que défait ne veut pas dire forcément tué.

 

Il est possible que Law ait rencontré BN en chemin et qu'il ait perdu contre lui, ce qui motivera Law à devenir plus fort.

 

Vu que BN est parti pour devenir un Yonkou, le terme "défait" désigne selon toute vraisemblance la naissance d'un "médaillé d'argent", et donc que le supernova qui à été défait par BN a perdu la possibilité de devenir le SDP.

 

Je ne vois pas Law perdre si tôt, ça serait dommage quand même, pour moi Kidd et Law seront les 2 rookies qui disputeront le onepiece à Luffy.

 

Pour moi les 2 qui ont le plus de chance de s'être fait avoir sont Bonney (car elle était bien vénère après quelqu'un lors de la guerre) et Drake (qui est un ancien marine et donc je le vois pas vouloir le onepiece, c'est plus un renégat qu'un rêveur à la Luffy/Law/Kidd)

 

Si Law à perdu, c'est sans doute lui qui deviendra l'un des 3 shichibukai manquant, ça pourrait être sympa mais il n'a pas vraiment la carrure d'un corsaire (Hawkins est mieux dans ce rôle)

 

Personnellement je pense que c'est Bonney, car son pouvoir est vraiment dur à gérer et je pense qu'Oda n'a pas voulu trop s'embêter avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poof

je suis content de lire quelqu'un qui ne se base pas sur un pseudo tatoo malabar pour argumenter sa théorie ;)

 

On voit bien que t'es jamais allé faire un tour sur le topic de l'ellipse pour affirmer pareille chose.

 

Tu crois vraiment que les pro-ellipse ne se baseraient que sur un tatouage ? Tout ça, c'est une histoire d'accumulations depuis la fameuse phrase d'Oda sur les 17 ans de Luffy. C'est depuis décembre 2009 qu'on s'écharpe sur l'éventualité d'une ellipse, ça date pas de ce mois-ci, hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pooof

 

Je vais reprendre tes arguments 1 par 1 et essayer d'y répondre.

 

On sait très bien que Luffy est trop faible pour les gros poissons, on nous le répète depuis bientôt 100 chapitres, alors je le vois mal repartir en mer avec un niveau quasi-similaire. Parce que non je ne vois pas Rayleigh apprendre les bases du haki à Luffy en une semaine et lui dire de se débrouiller tout seul pour la suite, alors qu'on nous dit qu'il faut plusieurs années d'entraînement simplement pour s'éveiller au haki, alors je veux bien que ça soit le héros, mais je veux pas d'un héros qui à 18 piges arrive à maîtriser le haki au bout de 6 mois d'apprentissage, sans prof ni rien, et qui arrive à poutrer des mecs qui ont passés des années et des années à s'entraîner. Bref pour moi ça serait trop peu crédible qu'il arrive à le maîtriser en 6 mois alors que les autres s'entraînent dix fois plus longtemps, et avec un entraînement sûrement dix fois plus adapté  :-\

 

Je te rappelles juste comme ça que Luffy a appris le Gear 2 grâce au Soru. Donc il a appris en quelques heures là aussi ce que des personnes avec un entraînement plus adapté mettent des années à apprendre. C'est comme ça que Luffy apprends et de façon plus générale tous les pirates.  Zoro, Sanji etc...

 

De plus, 1 jours, 6 mois ou 2 ans, ce qui est important c'est de voir l'évolution de ce haki, comprendre en même temps que lui, au cours de ses aventures ce que c'est et comment ça marche. SanderSonia dit qu'il serait facile pour Luffy de contrer les attaques de sa soeur. Tu penses que maintenant Luffy va revenir sans explications, juste comme ça et contrer ce genre d'attaque sans qu'on comprenne le pourquoi du comment? Même s'il se met à dire "bon c'est bon je maîtrise en fait il fallait juste faire çà et çà et çà" où est l'intérêt?? Si je veux voir ce genre de truc je retrourne voir DBZ et puis voilà!!

 

 

Ensuite pour le fait que Luffy veuille vite revoir ses nakamas, ok, mais à mon avis cette phrase était là pour montrer aux lecteurs que Luffy était arrivé à surmonter sa peine bla bla bla... Après quand Rayleigh parle à Luffy, on sent très bien qu'il dit à Luffy que revoir ses nakamas maintenant ne serait pas une bonne idée, quand Luffy dit qu'il veut revoir son équipage, il lui dit que ça serait pas prudent, qu'il ne faudrait pas refaire la même erreur, alors pour moi c'est clair que ça ne veut pas dire "attends une semaine et puis c'est bon" ! Et puis Luffy veut devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime, alors vu le coup au moral qu'il a pris, il doit bien comprendre qu'il faut qu'il s'améliore s'il veut continuer son aventure, et ce moyen c'est le haki, et l'apprendre en autodidacte, je l'ai déjà dit plus haut, mais ça serait trop cheaté sur une période de temps aussi courte (la traversée du NM quoi).

 

Rayleigh ne dit pas que c'est revoir ses nakamas la mauvaise idée. Il lui dit que de les retrouver à Shabondy et continuer comme si de rien était c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas où est le danger de revoir ses nakamas  ??? Tous ayant un bout de vivre card il n'avait qu'à garder celui qu'il a donner à Shakky sur lui non?

 

Je répète ma question : Si vraiment ils s'agit d'un entraînement de 2 ans pourquoi les séparer? Pourquoi ne pas les entraïner tous ensemble? Quel est le but.

 

En plus l'indice qui tue tout, le fait que Kobby s'initie lui aussi au haki !!! Sérieusement, je vois très très bien le fait que Kobby s'entraîne pendant 2 ans au haki, et qu'on le voit tout frais tout neuf après l'ellipse ! N'oublions pas qu'il est censé être un rival de Luffy, et à leur dernière rencontre, Luffy l'a couché en 5 secondes chrono ! Alors un petit power up, qu'on voit une différence de niveau , parce que si les mugiwaras reprenaient la mer maintenant, Kobby aurait le même niveau qu'avant et finalement il ne servirait à rien du tout dans l'histoire, et ça serait dommage étant donné qu'Oda nous a montré son évolution depuis le début, on l'a pas mal vu pendant la guerre en plus...

Il n'y a pas eut besoin d'ellipse pour que Kobby apprenne le soru.  :( On l'a vu s'engager dans la marine, puis aventure de Luffy, explication du Soru, puis on revoit Kobby qui a le Soru. Pourquoi ce ne serait pas pareil là. Grâce aux aventure de Luffy on découvre petit à petit ce qu'est le haki et quand on revoit Kobby dans je ne sais combien de chap il le maîtrise).

 

 

Ensuite la restructuration de la marine : je vois bien Luffy rerentrer dans un monde remis sur pied avec les ordres rétablis, pour qu'il puisse tout rechambouler  ;D. En plus, les 5 étoiles ont dit qu'elles allaient observer les changements avant d'agir, et à mon avis les changements ne prendront pas 2 semaines mais se feront sur un longue période, alors sans ellipse limite la fin du manga ça sera pour quand les 5 étoiles décideront des nouveaux CC... (d'ailleurs oui je vois bien Baggy  :P)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous pensez que l'avenir de la marine a quelque chose à voir avec Luffy. Dans le nouveau monde la marine n'est quasiment pas présente alors je ne vois pas ce que ça a à faire avec Luffy. Et aussi pourquoi Luffy devrait attendre que la marine soit d'applomb (d'un point de vue scénaristique j'ai bien compris). La marine elle de son côté se dit qu'elle attend d'abord de voir ce qui se passe dans le nouveau monde. Donc en fait si je comprends bien on recommence le manga et on change quelques noms. Avec ou sans Luffy la marine a toujours eut ses problèmes, comme on a pu le voir avec Jinbei qui a bien quitter les schichi sans intervention de Luffy. Et BN vient de leur déclarer la guerre.

 

Vous parlez tous de restructuration de la marine alors qu'il y'a encore tellement de possibilité avec celle ci. Oda a très bien su gérer les changements de la marine et nous a bien montré avec un arc complet (Ace vs BN) qu'avec ou sans Luffy le monde tourne. Luffy n'est pas le gars qui arrive seulement pour tout chambouller alors que tout est parfait.

 

Oda a toujours su intégrer et gérer les changements de la marine et du monde dans son histoire. Pourquoi il aurait besoin maintenant d'un ellipse alors que c'est le moment où il a le plus de possibilité???

 

Aussi il y quand même bien sûr le coup du message, il doit être plutôt du genre très important vu ce que Luffy a fait, alors un message pour dire "on se retrouve le plus vite possible", "je vais bien" ou un truc comme ça, pour moi c'est clair que ça colle pas, sans compter que retrouver les autres rapidement, c'est ce que chaque membre devaient faire, alors l'intérêt de leur faire passer un message comme ça  c'est limité... Le message porte sur quelque chose qui a une importance avant qu'il se retrouve, donc le lieu ou le moment ! Pour le lieu je verrais pas d'intérêt à changer de point de RDV puisqu'il y a le Sunny, et en plus c'est le point de passage pour aller au nouveau monde... Donc reste le moment.

Perso je ne crois pas non plus que le message soit du genre "je vais bien etc..." mais relie toi un peu et remplaces "je vais bien" par "regardez mon tatouage, rendez vous dans 2 ans". Le message est plus important certes mais c'était vraiment la peine d'attaquer le GM alors que le message aurait pu passer sans? Comme j'ai dit, revenant d'une guerre pareille où l'on vient d'apprendre tout ce que l'on vient d'apprendre sur lui, une interview aurait tout aussi bien fait passer le tatouage.

 

Après le problème c'est bien sûr l'avancée des autres sur le nouveau monde : les SN, pour moi pas de problème, Oda peut les faire progresser tranquilou, en puissance et en influence, après tout ils ont à peu près le même niveau que Luffy, eux aussi il faudra qu'ils s'entraînent s'il veulent avancer. Le problème c'est plus BN, c'est vrai qu'il est déjà surpuissant, mais peut être pas encore du niveau des meilleurs, c'est pour ça que moi je mise sur le fait qu'il s'entraînera et qu'il marquera son territoire, et que quand Luffy reviendra, il sera capable de déjà rivaliser avec les empereurs et les amiraux, et même de les battre, pour en faire un vrai de chez vrai gros méchant poisson.

 

lol moi je propose un accord mondial où tout le monde s'arrête et s'entraîne pendant deux ans ça ira plus vite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poof: tu fais des projections sympas sur ce qui pourrait se passer dans les 2 ans. Restructuration de la marine, petite évolution des SN et de BN en Youkou histoire de dire qu'ils ont changé et se permettre des petits délires de chara-design. Le choix des nouveaux corsaires.

Dans le même genre d'idée: gros changement de politique sur l'ile de HP à cause de la mort de BB et des choix de Jinbei. Tout est possible avec Jinbei, le plus incroyable ça serait qu'il reste le chef des HP avec les embêtements qui va leur rapporter. Sinon il peut mourir, disparaitre, redevenir pirate ou prisonnier ou partir à la retraite avec Rayleigh ? On a le choix.

 

Le martelage de Haricot Bleu avec son ellipse ça commence même à convaincre que Baggy et Mr.2 ils reviennent former un nouvel équipage de pirates avec un léger relooking juste pour tester comment les gens prennent ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien que Luffy est trop faible pour les gros poissons, on nous le répète depuis bientôt 100 chapitres, alors je le vois mal repartir en mer avec un niveau quasi-similaire. Parce que non je ne vois pas Rayleigh apprendre les bases du haki à Luffy en une semaine et lui dire de se débrouiller tout seul pour la suite, alors qu'on nous dit qu'il faut plusieurs années d'entraînement simplement pour s'éveiller au haki, alors je veux bien que ça soit le héros, mais je veux pas d'un héros qui à 18 piges arrive à maîtriser le haki au bout de 6 mois d'apprentissage, sans prof ni rien, et qui arrive à poutrer des mecs qui ont passés des années et des années à s'entraîner. Bref pour moi ça serait trop peu crédible qu'il arrive à le maîtriser en 6 mois alors que les autres s'entraînent dix fois plus longtemps, et avec un entraînement sûrement dix fois plus adapté  :-\

 

Pour moi, le haki, Luffy l'a acquis (ohoh) tout seul, sans entrainement particulier. Luffy met au point ses techniques seul (et assez rapidement vu les gear). Déjà le fait que Luffy ait un "maitre" pour le haki me dérange un peu. Passons sur Rayleight, c'est une évolution majeure dans la force d'un de nos héros, je peux accepter qu'on lui en touche un mot. Mais 2 ans à s'entrainer, sans ses nakamas ... C'est pas vraiment dans le tempérament de Luffy. Justement, pourquoi pas une semaine (plus/moins, on est pas à 3 jours près) pour lui inculquer des bases qu'il développera seul par la suite. Qui nous dit que l'entrainement au Haki, c'est forcément un truc encadré par quelqu'un (d'ailleurs en passant si l'entrainement du Haki c'est quelque chose qu'on peut faire avec quelqu'un, pourquoi n'y a t'il pas des écoles de haki, pourquoi le CP9 qui a le droit à un entrainement draconien n'a pas eu le droit d'apprendre le haki ... etc ...)

 

Après Kobby, si on se fie à ce qu'on a déjà, c'est une bête d'entrainement. Parce que si Luffy partait de 100 en force et est arrivé à 1000, Kobby partait de 1 et est arrivé à 300. (nombres totalement arbitraires). Tout çà pour dire que toute proportions gardées, sa progression est bien plus impressionnante que celle de Luffy.

 

Ensuite pour le fait que Luffy veuille vite revoir ses nakamas, ok, mais à mon avis cette phrase était là pour montrer aux lecteurs que Luffy était arrivé à surmonter sa peine bla bla bla... Après quand Rayleigh parle à Luffy, on sent très bien qu'il dit à Luffy que revoir ses nakamas maintenant ne serait pas une bonne idée, quand Luffy dit qu'il veut revoir son équipage, il lui dit que ça serait pas prudent, qu'il ne faudrait pas refaire la même erreur, alors pour moi c'est clair que ça ne veut pas dire "attends une semaine et puis c'est bon" ! Et puis Luffy veut devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime, alors vu le coup au moral qu'il a pris, il doit bien comprendre qu'il faut qu'il s'améliore s'il veut continuer son aventure, et ce moyen c'est le haki, et l'apprendre en autodidacte, je l'ai déjà dit plus haut, mais ça serait trop cheaté sur une période de temps aussi courte (la traversée du NM quoi).

 

Surmonter sa peine, ok. Maintenant, bon il veut revoir ses nakamas, il a pas dit "tiens ce serai sympa que je revois mes copains dans 2 ans ..."

En plus, il n'a pas dis, ne va pas voir tes nakamas, mais ne va pas à Shabondy !

Il peut très bien les retrouver autre part, avant d'aller récupérer le Sunny.

 

 

Ensuite la restructuration de la marine : je vois bien Luffy rerentrer dans un monde remis sur pied avec les ordres rétablis, pour qu'il puisse tout rechambouler  ;D. En plus, les 5 étoiles ont dit qu'elles allaient observer les changements avant d'agir, et à mon avis les changements ne prendront pas 2 semaines mais se feront sur un longue période, alors sans ellipse limite la fin du manga ça sera pour quand les 5 étoiles décideront des nouveaux CC... (d'ailleurs oui je vois bien Baggy  :P)

 

Alors la la restructuration, elle ne peut pas se faire en 3 jours pourtant, en un chapitre, on apprend la démission de Garp ET Sengokuh. Les 5étoiles pensent déjà aux nouveau CC et le nouvel amiral en chef, sans être désigné avec certitude, est sur le point d'être nommé.

De même, dans le NM, çà bouge pas mal et on le voit déjà, que ce soit BN ou les SN.

Si les SN peuvent évoluer doucement a leur rythme dans le NM ... Pourquoi pas Luffy ?

 

 

Après reste l'argument du tatouage, que tu n'as pas développé (encore heureux) et encore une fois, même si on prend une photo de Luffy au moment ou il est le plus beau le plus fort avec son chapeau sur le coeur, rien n'indiquait à Luffy qu'on allait prendre son tatouage en photo pour le montrer au monde entier.

 

@ Haricot Bleu :  L'ellipse on la travaille depuis bien plus longtemps que çà !!

Votre serviteur, La bataille de MarinFord, Le 27 Août 2009

Alors il y avait un peu moins de matière à l'époque mais j'y pensais depuis un bout de temps déjà.

 

 

Le fait est que maintenant (après le retour sur Kuja, après le FB), je la trouve moins possible/plausible. Question de point de vue.

 

 

@ Jack D somethin : Je reste d'accord sur le fait qu'un PU, sans explications ou avec une explication une fois qu'on a vu la nouvelle technique ... C'est pas vraiment utile et çà fait un peu:

je te fais ma super technique,

ok je réponds pas mon méga coup plus fort,

non mais je le bloque avec mon super méga over cheaté coup de la mort qui tue,

ouais mais non Amaterasu (bref on a vu ou je voulais en venir) ... Ehehe non mais je suis perché, t'as perdu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@globzoul

Oui oui, ça fait un petit bout de temps que je lis chaque semaine les réactions, et c'est la première fois que je vois un débat aussi suivi et bien argumenté ! Faut dire qu'on arrive à LE tournant du manga  ;D !!

 

Sinon oui sur le coup t'as raison, l'attente des autres n'est peut être pas toujours envisageable facilement... Après moi je le vois pas de la même façon (d'ailleurs on va partir sur un temps d'attente de deux ans ,au hasard comme tu dis, étant donné que c'est le seul laps de temps pour lequel il y ait un semblant de théorie pour le justifier) :

 

-Zoro, c'est sûr que d'après le caractère que lui a construit Oda, il serait peut être pas prêt à attendre aussi longtemps, en plus il a un rêve. Mais justement, je pense qu'il a très bien vu qu'il était encore loin du niveau, alors qu'il s'entraîne deux ans avec l'équipage ou sans, pour lui ça sera la même chose. Et puis on part aussi du fait qu'Oda nous a fait comprendre tout au long du manga que l'équipage est plus que soudé, y a qu'à voir le sacrifice de Robin pour les autres, et puis après tout ce que les autres font pour la sauver alors qu'elle le voulait même pas, alors qu'ils se connaissaient depuis 1 ou 2 mois... Alors pour Zoro qui a besoin d'entraînement, en plus il est pour moi le perso qui comprend le mieux Luffy (ce sont des hommes quoi), donc pour lui je vois pas l'attente comme étant trop longue... Et puis on est pas à l'abri d'un coup du style "j'ai voulu prendre de l'avance je suis parti y a 1 an mais je me suis paumé et j'arrive que maintenant"  ;).

 

-Pour Nami, c'est pour moi la plus attaché de tous à l'équipage, faut pas oublier qu'à la base elle déteste les pirates, elle traite Luffy d'égoïste mais je pense qu'elle aussi elle sent bien que Luffy a besoin de reprendre confiance, et elle sait qu'il fait tout ça pour eux... Donc je me dis 2 ans elle se dira qu'elle devrait en profiter pour s'améliorer pour que Luffy et les autres puisse compter sur elle.

 

-Ussop, lui c'est vite vu, déjà faut qu'il arrive à sortir de l'île, et ensuite lui aussi il sait qu'il est faible, bien plus que les autres, et puis il est bien trop attaché à Luffy pour se dire que deux c'est trop long.

 

-Sanji bah lui le principal argument ça serait qu'il ne voudra jamais abandonner Nami chwan et Robin Swan... Sinon comme Zoro.

 

-Chopper ne jure que par Luffy, il fera tout pour ne pas le décevoir, et lui aussi veut pouvoir protéger ses nakamas, on l'a vu quand il s'est transformé en monster chopper sur SA.

 

-Robin vu ce qu'elle a fait pour eux à EL, elle est pas prête de les lâcher, en plus elle a de quoi faire avec les révo.

 

-Franky, lui ça serait plutôt son bateau si on devait justifier son attente, après tout c'est son oeuvre ultime, il va pas l'abandonner comme ça.

 

-Enfin Brook, lui il a juré fidélité à son nouveau capitaine, on voit bien qu'il est dévoué à Luffy, alors si il lui dit à dans 2 ans, je pense pas que Brook ait un problème avec ça, même si comme tu dis dans l'idée c'est vrai que c'est pas top top pour lui... Mais bon comme il l'a dit il a déjà attendu 50 ans, alors deux ans de plus, qui plus est 2 ans qui lui serviront à devenir plus fort...

 

Finalement quand je relis je vois que tout ça c'est un peu bancal, mais ce qu'il faut se dire c'est que chaque membre de l'équipage est prêt à donner sa vie pour les autres, donc pour moi ils peuvent prendre sur eux et attendre quelques temps, surtout que chacun aura quelque chose à faire pour revenir plus en forme ! Et puis n'oublions pas que c'est quand même Oda qui écrit l'histoire, donc du point de vue de la crédibilité, il pourra toujours trouvé des arguments pour le pourquoi du comment de l'attente des membres de l'équipage (pour moi c'est clair que le meilleur serait les liens qui unissent l'équipage) !!

 

Sinon concernant le chapitre, c'est vrai que je verrais bien Aka Inu prendre la place de Sengoku, bien qu'on le voit plus comme orienté action et terrain. Mais c'est le seul des trois qui pourrait vraiment faire changer la face de la marine (ça serait plus intéressant pour nous lecteurs  :P) et encore une chose dans le sens de l'ellipse, si c'est bien lui le nouvel amiral en chef, il lui faudra pas mal de temps pour tout mettre en place, et là je vois bien arriver un Luffy qui casse ce qu'Aka a mis en place, île dominée etc...

En plus Sengoku on ne sait rien de son boulot, alors même si Aka Inu a de la paperasse, Oda est pas trop obligé de nous montrer ça, d'autant plus que si il accède au pouvoir, la marine changera d'orientation, plus d'action et tout... Il faut juste qu'on le voit se faire éclaté vers la fin du manga, par Kobby j'aimerais bien, deux idéaux de la justice qui s'affronte c'est sympa, mais à mon avis même avec une ellipse il y aurait une trop grande différence de puissance...

 

D'ailleurs si on continue dur la théorie de l'ellipse, 2 ans ça laisserait le temps à l'île des hommes poissons de se faire dominer ou de se faire mettre à feu et à sang, comme ça Luffy pourrait sauver l'île, parce que depuis le temps qu'on nous en parle de cette île sous marine, il nous faudrait bien un petit quelque chose à nous mettre sous la dent quand on y sera  ;D

 

 

edit : je suis content apparemment y a eu des réactions à mon premier mess, je voudrais savoir comment on fait pour mettre plusieurs citation dans le même post, Comme Jack D Somethin ou Judas? On copie collie les quote avec ce qu'on veut mettre dedans à chaque fois ou y a plus simple ?

edit 2 : j'ai rien dit en écrivant le premier edit je crois que j'ai compris  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poof

je suis content de lire quelqu'un qui ne se base pas sur un pseudo tatoo malabar pour argumenter sa théorie ;)

 

Après, il est vrai que nous sommes dans un tournant de One Piece... tout peut se passer (la preuve est faite par le forum, je n'ai pas le souvenir qu'il n'y aie jamais eu autant de réactions sur un chapitre OP ;D)

 

Pour les chapitres, il y en a  4 ou 5 qui ont fait plus   8)( genre la mort d'ace )

 

Le tatoo confirmerait, mais moi ce qui m'embête, c'est le coup des deux ans. Je voyais une ellipse plus courte (a peu près 6 mois)

Les indices d'un temps mort avant les retrouvailles des mugiwaras, il peut y en avoir plein :

 

-Quand on voit la tête de luffy après l'avertissement de Rayleigh, qui lui dit que sa ne serait pas une bonne idée de retrouver ses Nakamas maintenant.

-le temps d'attente avant le remplacement des 3 CC manquants

-Coby et son haki

-la réaction de Nami

-Robin qui peut rencontrer Dragon, elle est un peu considérée comme une messie par les révolutionnaires. Sa m'étonnerais pas que Dragon est connu sa mère Olivia.

-zorro qui est en mauvais état ( sa fait un mois déjà ) et qui n'a toujours pas réussi à ce débarrasser des singes.

-ussop doit maigrir, bha oui c'est facile de grossir mais perdre du poids c'est déjà plus chaud :D

-pareil pour Franky qui doit se soigner un minimum ( même si j'adore son visage comme ça, il fait encore plus fou ^^)

 

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ellipse il y a, deux ans ça fait beaucoup. Ca risque d'être le temps que va mettre Usopp à maigrir on va dire. Ce qui est bien c'est qu'on risque d'avoir des évènements intéressants si ça se produit.

Chopper qui parcourt le monde (il est bien parti pour le moment), Usopp sur l'île des monstres, Zoro chez Mihawk, Nami de retour sur son île, Robin qui va peut-être aller chez les révolutionnaires du coup... Je pense qu'on peut gagner beaucoup si on fait un bond dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

C'est mon premier message bien que je lise OP et que je vienne souvent sur ce forum lire les spoils et les réactions...

Bon j'arrete la le HS.

 

En ce qui concerne le chapitre, je l'ai trouvé vraiment bien. On voit ce qui se passe pour à peu près tous les personnages importants. L'explication de la surprise de chopper est enfin dévoilée ce n'est pas trop tôt (le mec fout le bordel deux fois au QG de la marine faut le faire quand même  :D

On peut voir que l'on arrive à un tournant du manga : rupture de l'équilibre entre les 3 pouvoirs, démission de garp et sengoku, les SN qui arrivent au nouveau monde.... Bref cela annonce du lourd   :P

PS : la tête de Franky m'a fait exploser de rire  ;D

 

En ce qui concerne le débat actuelle ellipse ou non, je n'ai pas tellement de préférence, même si je pense qu'une ellipse est toute à fait possible.

 

Je m'explique : ce n'est pas tant le niveau de luffy qui m'inquiète que le niveau de ses compagnons. Même si ceux-ci sont (zorro, ussop, nami?) ou ont été (chopper, robin) dans une situation difficile, je ne les voix pas tenir dans le Nouveau Monde. Et l'équipage su SDP doit pouvoir se défendre sans que leur capitaine vienne sans cesse à leur rescousse. Ils ne peuvent pas arriver tranquilles dans le nouveau monde à leur niveau. et de toute façon il faudra un peu de temps à certains pour partir

 

- il faut bien quelques semaines/mois de repos à Zorro, il en a bien besoin lui  :D (surtout qu'il force sans arret donc SI le message dis dans 2 ans, il prendra peut être quelques heures de repos)

- Ussop quand à lui aura vraiment du mal à sortir de son ile, cela prendra un peu de temps

- Nami peut encore découvrir des secrets dans les iles célestes

- Franky doit se réparer (sa tête je ne m'en remet pas  :D )

- Brook peut apprendre de nouvelles musiques (je ne pense pas qu'il ai eu le temps pour le moment)

- Chopper peut encore explorer la première partie de grand ligne sur son oiseau pour découvrir d'autres plantes (bon la ok c'est vraiment nul)

- Sanji les techniques des travelos

- Robin mystère tout de même  ???

 

Et à ceux qui disent qu'un entrainement de deux ans suffira à luffy pour défoncer tout le monde, on vient de voir dans le flashback qu'il avait mis 4/5 ans rien qu'a maitriser son gomu punch alors le haki des rois... :D j'exagère mais l'idée est la

 

voila j'ai repris les idées déja présentes, mais je voulais plus accentuer sur la différence de l'équipage avec les ennemis que la différence de luffy avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ceux qui disent qu'un entrainement de deux ans suffira à luffy pour défoncer tout le monde, on vient de voir dans le flashback qu'il avait mis 4/5 ans rien qu'a maitriser son gomu punch alors le haki des rois... :D j'exagère mais l'idée est la

 

Moué, mais entre s'entrainer "seul" sans conseil ni rien, et s'entrainer avec une légende qui selon toute vraisemblance possède le haki des rois, il y a un monde...

 

Si Luffy s'était entrainé avec un gars super balèze qui possédait lui aussi le pouvoir du caoutchouc je suis sûr qu'il n'aurait pas mis 5 ans à maitrisé le gomu gomu no punch ^^"

 

 

Sinon je pense que Zoro rejoindra Luffy plus tôt que les autres, le fait qu'il n'ait pas compris le message n'est pas anodin je pense et c'est le vice-capitaine, c'est lui qui doit retrouver Luffy le 1er, c'est celui qui le comprend le mieux...

Le voir rester 2 ans en compagnie de Mihawk briserait le mythe Zoro/Mihawk pour la fin du manga, si ça se passe comme ça, Mihawk finira par entrainer Zoro ce qui veut dire que Mihawk se fera dépasser tôt ou tard et qu'il ne sera plus le meilleur épéiste.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceux qui m'ont répondu

 

Alors apparemment un problème c'est le fait que j'ai écrit que Rayleigh disait que c'était une mauvaise idée de revoir l'équipage, alors que c'était de retourner à SA : à la relecture du chapitre, selon moi on peut comprendre ses paroles dans les deux sens.

Mais de tout façon peu importe, ce que je voulais dire c'est que lorsqu'il dit ça, moi je comprends qu'il ne faut pas que Luffy recommence comme avant comme si de rien n'était. Donc pas qu'il reparte à l'aventure de suite, mais qu'il devienne plus fort, et là ellipse.

Avec ou sans nakamas, l'important c'est l'ellipse, même si sans nakama ça serait mieux, étant donné que Kuma les a tous envoyé sur des îles différentes, qui comme par hasard correspondent à leur technique de combat, autant en profiter, en plus Rayleigh va entraîner Luffy au haki, donc ça serait un peu inutile d'avoir Nami à côté, limite Zoro et Sanji, même si ils n'auront sûrement pas le même type de haki et qu'on ne sait pas s'ils s'y sont éveillés (enfin Sanji je crois pas, mais Zoro contre M.1...).

 

Ensuite par rapport à l'apprentissage, oui c'est vrai que Luffy a appris ses gear tout seul comme un grand jusqu'ici, mais il faut quand même différencier les techniques de combat,physique, du haki ! Les deux ne sont pas du tout sur le même plan, et l'entraînement est complètement différent. Après je ne peux pas aller plus loin parce qu'on ne sait pas encore exactement en quoi consiste le haki, mais il faudrait que Rayleigh l'explique à Luffy (déjà ça ça prendra bien longtemps  :P), et après je me base ce qu'Oda a laissé échapper ici et là à son propos. Bien sûr je ne dis pas qu'il doit revenir au bout de deux ans en le maîtrisant parfaitement, mais suffisamment pour qu'on réussisse à voir une différence de niveau, et pas assez pour qu'il puisse bien sûr encore s'améliorer au fil des combats ! Pour moi en deux ans ce que Rayleigh lui apprendra, ce seront les bases, mais des bases très solides.

Enfin dans tous les cas même s'il n'y a pas d'ellipse, la seule chose que je demande c'est que l'histoire reste crédible... Et pour moi pour l'instant ça serait dur de rester crédible en faisant apprendre parfaitement le haki en 6 mois à Luffy. Je veux bien qu'il l'apprenne petit à petit, mais sans ellipse il partirait de 1 pour arriver à 100 en 6 mois, et quand on voit tout le mystère autour du haki, le peu de personne qui le maîtrise, ça paraît invraisemblable. Il faut qu'il parte de 50 pour arriver au 100, ça serait plus crédible quand on parle du haki...

Et puis faut quand même pas oublier que Luffy en terme de puissance en commençant son aventure n'était pas à 0 non plus... Il a eu 10 ans d'entraînement derrière, dont 7 avec Ace. Là il avait des bases solides, mais il a mis 10 ans à les avoir. Alors 2 ans pour les avoir au haki, ça me paraît pas trop poussé  ;).

 

 

Et pour la marine pour moi c'est clair que Luffy aura à faire avec elle dans le NM, à mon avis si ils ont déclaré la guerre à BB, c'est qu'ils étaient préparés pour la suite, et ils vont sûrement profiter de l'occaz pour étendre leur influence sur le NM (même si d'après le dernier chapitre c'est pas trop ça pour l'instant) ! C'est clair qu'il y a plein de possibilité avec elle, mais au lieu de tout nous expliquer au fur et à mesure de l'aventure, je verrais plus des petits flashback pour nous montrer le pourquoi du comment quand il le faudra.

 

Bon j'essaye d'être assez clair mais dur dur quand on parle d'un monde dont on ne connait pas tout le fonctionnement, d'autant plus qu'il est en plein changement !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne c'est pas entrainé seul, il s'est battu tous les jours contre ace et/ou sabbo  ;)

 

de plus entre maitriser un pouvoir dont tu connait les propriétés (caoutchouc) et dont tu as déja une idée de ce que tu vas en faire et maitriser un pouvoir dont tu ne sais rien, il y a un monde  :D c'est un peu comme si un mec qui a des bases en physique allait voir Einstein pour qu'il lui explique par la parole comment faire une bombe atomique  :-\

 

bon ok j'aime bien l'exagération  :D

 

Ensuite c'est vrai on parle de Luffy et surtout de maitre Oda donc rien n'est impossible  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on sait qu'il faut de longues années d'entrainement pour acquérir le haki, pas pour s'y entrainer. (cf ce chapitre)

Luffy l'a déjà ... Alors çà, c'est fait.

 

Maintenant, il n'a pas réellement besoin d'un entrainement au haki à proprement parler, mais plus d'en prendre conscience !

Et çà, çà ne prend pas forcément des années.

 

Après, Luffy ne part pas de 0 bien sur, contrairement à Kobby.

Luffy a mis des années à gérer son fruit, mais c'est une tout autre façon de combattre (faire s'allonger ses membres... c'est pas aisé !).

Le haki, pour ce qu'on en a vu (ou cru voir), ne change pas la façon de combattre en elle même.

Et après quand il était enfant, il a mis du temps, maintenant adulte, il en met moins (toujours cf les gear)

 

Et donc si Luffy ne connait pas parfaitement le haki en revenant, à quoi bon 2 ans pour avoir une base.

Parce que des bases de calcul, on me les a inculqué, mais j'ai pas mis 2 ans pour savoir que 2+2=4.

 

Le truc qui me dérange avec l'ellipse actuellement, c'est qu'on la tient pour acquise... C'est sur vu tous les "signes" pour l'ellipse, on en aura une.

Elle est possible, je n'ai jamais dis le contraire mais en rien obligatoire pour qu'on ait une continuité logique dans l'aventure.

 

C'est ce qui me fait prendre parti contre au final, comme quand j'ai balancé mon hypothèse en Août dernier, je prenais parti pour parce que tout le monde trouvait l'idée idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand Ao Kiji deviendra Amiral en chef, qui sera son remplaçant au poste d'amiral ? moi je vois grand monde malheureusement ..  

Smoker ferait un bon candidat pour cela non ?

 

Euh alors là pas du tout. Je suis prêt à ce que Oda' me fasse gober qu'il existe un Va qui a ~ le niveau d'un amiral mais Smoker est encore bien loin de ce niveau justement.

 

Déjà qu'il ne maitrise même pas le Haki, je le vois mal avoir le grade d'amiral avec juste son fdd. De toutes façons quand on voit l'aura impressionnant de puissance que dégage les 3 amiraux , rien qu'avec ça j'ai déjà du mal à placer un Va à leur cheville. Mis à part l'exception Garp bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on sait qu'il faut de longues années d'entrainement pour acquérir le haki, pas pour s'y entrainer. (cf ce chapitre)

Luffy l'a déjà ... Alors çà, c'est fait.

 

 

Pourtant dans ce chapitre on voit que :

 

- Koby l'obtiens à la manière du nen (un bon coup et hop)

- le médecin lui dis d'aller voir garp afin d'avoir des conseils, sans doute un entrainement pour mieux le controler

 

luffy l'a déja c'est sur et comme tu le dis il faut qu'il en prenne conscience et qu'il découvre les différentes possibilités. ça m'étonnerait qu'il suffise qu'il prenne conscience de son haki pour pouvoir coller un pain à un logia

et la haki m'a l'air plus compliqué que 2+2  ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne c'est pas entrainé seul, il s'est battu tous les jours contre ace et/ou sabbo  ;)

 

Moué, mais entre s'entrainer "seul" sans conseil ni rien, et s'entrainer avec une légende qui selon toute vraisemblance possède le haki des rois, il y a un monde...

 

J'ai mis des guillemets à "seul" ce qui signifie qu'il l'était pas vraiment, je voulais souligner par là, que personne ne pouvait lui dire comment faire pour maitriser ses capacités et donc qu'il était seul dans l'apprentissage, Ace et Sabo ne faisant que lui foutre sur la gueule à longueur de journée, c'est comme-ci tu allais apprendre le foot avec des basketteurs  ;)

 

Ensuite Luffy est un adulte maintenant, la maitrise de ses capacités est donc beaucoup plus facile (quelques jours voir semaines pour maitriser le Gear 2 et 3). Luffy apprend donc bien plus vite que quand il était encore sur l'île de dawn. Bon ok là c'est la haki des rois, c'est une montagne et seul il mettrait sans doute des années à comprendre comment ça marche et à s'en servir correctement. Mais il est avec Rayleight là, le gars va lui faire gagner un temps fou. 2 ans me semble donc largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pensez vous que c'est Ener qui provoque les éclairs sur l'ile au arrive le moine Urouge

J'ai hate de la revoir le Ener, lui c'était une pure tête à claque.

Ca me ferais marrer qu'il prenne une tole par un autre que Luffy, en tout cas a mon avis le moine est mal parce que la petite vieille qui arrive avec son parapluie ne me dit rien de bon.

Je crois que Oda va continuer à nous montrer au prochain chapitre les aventures des autres Rookis

Mais je pense que crocodile et Ener sont a mettre dans le groupe des supernovas surpuissants à arriver dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...