Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ener , je ne le vois pas du tout revenir ! La vieille, je ne lui fais pas confiance. Mais elle a l'air d'être la depuis longtemps et l'île à l'air de subir les éclairs depuis un bail ! Donc le retour d'Ener non !

 

Moi c'est plus Capone ... Je me demande ce qui l'a aspiré. Au départ, je pensais à BN, mais on voit des sortes d'aspirateurs géants donc je me demande si ce n'est pas quelqu'un d'autre, ce serai plus intéressant qu'une personne qu'on connait déjà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui oui oui, Capone moi aussi je me suis demandé, bon on a pratiquement rien alors dur de faire des théories farfelues, mais bon on est là pour ça :

 

- BN, mais sur le coup je verrais peut être le pouvoir de son géant, un bateau volant ou un truc qui lui permette de voler, après tout quand on au son nom, "le cuirassée géant" ou un truc dans ce genre, il y a eu pas mal de théorie comme quoi c'était un bateau, enfin un moyen de transport en tout cas.

 

- Ener qui se ramène avec un bout de lune et sa nouvelle armée de petit moustachu pour conquérir la mer bleu, ça c'est mon fantasme.

 

- Tout simplement une île aux propriétés étranges, céleste ou n'importe quoi d'autre, ça serait dans la continuité de l'île aux éclairs d'Urouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dernier chap est super car il ouvre largement le manga.

La voie de l'évolution de luffy dejà, puisque je suis sûr que le roi sombre va le faire progresser sur le haki, il ne peux pas avoir pris tant de risques pour luffy sans lui donner quelques trucs dans son kit de survie niveau combat pour durer dans le NM.

Sur Rayleight, je peux pas m'empêcher de penser qu'il fait tout ça par rapport à l'héritage de Roger, et que le fait que luffy soit un "D" y est pour beaucoup. D'ailleurs le fait que l'histoire du one piece soit sortit aussi vite dans l'archipel y est relié d'une certaine manière.

 

Et puis perso je suis très curieux de la vieille et de l'aspi géant qui capture capone....je pense que de nouveau persos vont intégrer l'histoire, et ça c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui focalisent le message sur la photo. :o d'après moi le message se porte sur l'ensemble de l'article d'ailleurs rayleigh dit bien a luffy: "ce sera le cas s'ils LISENT l'article... la clé c'est que ce message n'est pas une chose que toi tu ferais. même si tu étais accompagné de deux drôles de types je suis sur qu'ils comprendront le GROS du message".

donc le coup du tatouage n'est qu'un fragment de  ce message sachant que les autres fragments sont les fait qu'il fasse le tour de l'île en navire dans les TRADITIONS des funérailles marines, puis qu'il pose un bouquet de fleur et fasse une prière après avoir sonné 16 fois la Ox bell.

c'est pourquoi je pense pas que les inscriptions sur son bras ne sont pas la principal clé de ce message sinon luffy aurait positionné son bras différemment sachant qu'il serait pris en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ellipse temporelle oui, deux ans non!!

il faut des bases à luffy et il n'a pas que Rayleigh pour lui donner des cours : rappelons que l'ile kuja est réputée pour ses membres qui maitrisent le haki.

hancock doit avoir le haki royal, j'en mettrai ma main a couper. donc, quelques mois seraient suffisants selon moi.

 

pour le bateau de capone, c'est le GM qui doit avoir une autre technologie : les occupants sont habillés de la meme façon que les chef supreme.

à mon avis, dans le début du nouveau monde, la marine doit faire un tri parmi les arrivants.

les moyens, ils leurs tapent dessus ou les enferment et les forts passent par la force ou un laisser-passer (de cette façon, ils feront chier les yonkous et autres pirates déjà présents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the new kenpachi 

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'ellipse courte ou luffy s'entrainerait chez les kujas. ça  me parait d'ailleurs plus que plausible qu'il reste s'entraîner avec hancock ou jinbei. Quant au reste de l'équipage quelquechose me dit qu'ils se retrouveront surement sur l'île des amazones (peut être grâce a rayleigh) puisque lors de son premier départ luffy dit qu'il reviendra avec son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas contre une ellipse, mais je ne pense pas qu'il y en aura une.

 

Il y a trop d'indices c'est trop logique, c'est impossible qu'il fasse sa  :P

 

Sérieusement, il y a vraiment trop de monde sur qu'il y aura une ellipse, c'est pas le genre de Oda il va tous nous mettre une grosse baffe et faisant un truc totalement autre pour moi c'est évident, tout ces indices sur l'ellipse ( je ne parle pas du tatou ) c'est juste pour lancer une fausse piste ^^

 

Pour le tatoo c'est pareil, je suis certain qu' Oda nous reserve une excellente surprise et je l'attend avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chocolat bill : je vais appliquer ta question à d'autres cas déjà vu. Tu verras qu'elle prendra moins d'ampleur du coup :P :

 

"nan mais sérieusement tu vois vraiment Oda tuer Ace, déjà d'une c'est le fils de Roger donc il doit forcément prendre part à la course au OP et de deux c'est One Piece quoi, Oda n'a jamais tué quelqu'un en direct live"

 

"nan mais sérieusement tu vois vraiment Oda séparer les mugiwara, déjà d'une ils sont sur le point de rejoindre l'île des HP qu'on attends depuis des lustres et de deux sa serait trop nul de voir Luffy évoluer seul donc à la limite 2 mois OK mais 2ans c'est trop."

 

Quand à l'argument "les autres pirates vont prendre de l'avance sur lui", j'en ai déjà parlé dans ce topic donc je te renvoie directement au message en question : Lien

 

 

relis le scan 590, moi perso vu la réaction de Luffy qui veut absolument les revoir, l'ellipse de 2 ans est impossible  :P et Rayleigh dit bien dans le scan 594 que les Mugi doivent lire l'article pour comprendre le message que Luffy leur a transmit, donc le tatouage qu'il a fait sur son bras n'est peut être qu'une petite partie de son message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois pas mal à la théorie des deux ans:

 

- déjà pour ceux qui pensent que deux ans ce serait prendre beaucoup trop de retard pour Luffy, face aux autres SN, il faut déjà prendre en compte le fait qu'avec la participation de Luffy à la guerre ainsi que son dernier coup d'éclat il a déjà pris beaucoup d'avance sur ses concurrents, au niveau de la réputation, d'autant que l'article donne peut être aussi une nouvelle prime (qui pourrait être bien grosse) au chapeau de paille, même si je pense qu'une année suffira aux SN pour rejoindre Luffy, et une année supplémentaire donnera à Luffy un challenge après ses deux années d'entrainements

 

- ensuite en ce qui concerne l'occupation des autres mugiwaras pendant ces deux ans: Zorro, Francky, Sanji et Usopp peuvent encore s'entrainer, quand à Chopper, Nami et Robin ils peuvent ce déplacer et s'installer sur une ou plusieurs autres île(s) (et oui jusqu'à preuve du contraire un oiseau peut se poser et Chopper n'ai pas obligé de passer ces deux années sur son dos), il n'y a que pour Brook pour lequel je ne sais pas trop, mais de toute façon il est un peu bloqué pour l'instant ^^

 

- Quand à la symbolique même si je ne suis pas sûr que le tatouage représente bien 3D (barré) suivi de 2Y, en tout cas je peux facilement l'imaginer (psychosomatiquement peu être  9_9 ) et le fait que tous les mugis est réussi à le lire je pense que celà s'explique par le fait que même écris en petit ils connaissent assez luffy et ses signes distinctifs pour le remarquer en plus le fait que Luffy tienne son chapeau à la main à du les mettre sur la voie, quand à la cérémonie elle a pour moi deux utilités (en fait trois, mais j'y viendrait plus tard  ;) ), rendre réellement hommage à Ace et aux autres morts ainsi qu'à donné la coup de de départ de la nouvelle aire, mais aussi à détourné la marine du vrais sens du message

 

Autrement pour revenir à mon aparté (la troisième signification de la cérémonie):

 

Luffy à sonné 16 coup de cloche et, si je ne me trompe pas, il a actuellement 8 membres d'équipages et de mon esprit est sortie cette théorie complètement loufoque (à la quelle je ne porte que, disons, 10% de crédit): pourquoi Oda ne nous laisserait pas ici un message "Luffy c'est fait 8 membres d'équipage dans la première parti du manga, attendez vous à 8 nouveaux membre dans le NM" (en sachant que Killer dit que les 16 coups sont en fait la réunion de 2x8 coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Capone et son navire qui se fait aspiré, sur l'image il m'avait paru clair que c'était des tentacules/ventouses d'un calamar/poulpe/octopus :P

 

Je me demande si Oda ne serait pas en train de faire tourner tout son petit monde en bourique à nous mener sur la piste d'une ellipse!

Retour de Ener! Ca serait vraiment cool. J'y ai pensé de nombreuses fois, mais il avait plus que les capacités pour être un Amiral ce mec! Après, scénaristiquement, il a fallu qu'il croise le chemin de son ennemi naturel mais bon...

 

Certains parlent de voir la suite des SN dans le prochain chapitre, 1 page quoi! Il ne reste que Drake et la gloutonne non ?

D'ailleurs, quand au conseil des 5 ils faisaient référence à BN qui avait jeté son grapin sur un des pirates du NM, j'ai tout de suite pensé à elle. C'était elle la plus touché par la mort de BB ou Ace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'île sur laquelle débarque Urouge est vraiment celle ou vit le pseudo "Dieu". C'est vrai qu'avec la petite vieille à l'entrée, ça rappelle un peu l'arrivée chez Ener, mais il s'agit peut-être d'une île au climat déréglé pour on ne sait quelle raison.

Pour Capone alors là je ne sais pas comment ça a pu se produire. On sait qu'il se fait aspirer par quelque chose d'énorme, un roi des mers n'est pas à exclure, mais je pense plus à une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'Oda à fait en sorte de nous montrés que le "nouveau monde" est bien différents et bien plus dangereux et déréglé que Grandline...

 

Une île constament frappé par la foudre...: juste un sacré problème climatique, je ne pense pas qu'il y ai un lien avec Ener...

 

Pour Capone, je pense que c'est une ile qui flotte dans les air et que tous ce qui s'approche trop près et attiré par sa gravité.

 

Cela montre encore le désordre que l'on va rencontrer dans le nouveau monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'île sur laquelle débarque Urouge est vraiment celle ou vit le pseudo "Dieu". C'est vrai qu'avec la petite vieille à l'entrée, ça rappelle un peu l'arrivée chez Ener, mais il s'agit peut-être d'une île au climat déréglé pour on ne sait quelle raison.

 

Entre l'île avec la foudre et la boule de nuages qui aspire tout qui me fait pensé à l'attaque finale de Ener, on peut avoir des doutes... D'ailleurs ce personnage a de nombreux fans et Oda n'est pas du genre à jeter un personnage charismatique. Il est possible qu'il soit de retour sur le nouveau monde, d'ailleurs entre son fruit et son mantra (donc haki), il a largement le niveau pour faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que vous vous compliqué la vie :o

le conseil a dit que barbe noir avait déjà éliminé un SN et comme par hasard dans les supernova qu'on voit y'en a qu'un qui ce fait ''enlever'' (même si bien sur il manque quelques un SN il y a pas besoin de chercher plus loin ODA pourrait faire dans la simplicité pour une fois ;D

sinon je m'adresse au gens qui parle japonais...comment dit-on mois en japonais ???

parce que 2ans sa me parait un peu long, et puis je ne vois pas a quoi sa servirait de marquer 3D barré car je pense que tout l'équipage sait que les 3jours sont passé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'il y est oui ou non une ellipse j'ai bien l'impression que le retour des mugiwara se fera dans un combat direct. L'arriver de Kuma sur Shabondy je la sent vraiment pas, ils lui ont retourné le cerveau alors je ne le vois clairement pas être amicale avec Shackie et les autres.

 

Ce qui pourrait faire une super entré en scène pour l'équipage à nouveaux réunis, l'attaque d'une base de la marine pour libéré leurs amies et récupérer leur bateau.

 

Mais s'il devait vraiment il y avoir une ellipse alors je dirais plutôt un an, Roger s'est rendu un an après que son équipage s'est dissous cela pourrait-être symbolique. Les mugis ont été soit disant défait sur shabondy face à Kuma alors qu'ils se montrent un an plus tard au monde serait un signe fort à Roger et à la nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ne soyez pas trop dur pour un premier post.

je suis d'accord avec hitsugaya29,ODA nous présente un avant gout du NM.  Je ne pense pas que BN qui s'occupe de CAPONE. il y aurait aucun intérêt à en parler à deux reprises dans le chapitre. Pour nous montrer qui a été éliminé par BN il lui suffirait de présenter l'état actuel des autres SN et celui qui manque à l'appel sera la malheureuse victime.

Vivement le prochain chapitre pour voir quelle direction Maitre ODA a décidé de prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que pour que ce soit Capone dont on parle au moment où on révèle que BN a vaincu un rookie, il aurait fallut que ce soit un FB. Je pense que BN a vaincu un rookie qui n'a pas été vu dans ce chapitre.

 

  Par contre, rien n'empêche que Capone soit la deuxième victime de BN parmi les rookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, la logique voudrait que l'on parle des autres SN dans le NM et pourquoi pas connaitre qui a croisé BN.

 

Pour le reste, on a eu un début de réorganisation du côté de la marine, peut être que l'on en restera là et que l'on verra les résultats le moment voulu.

 

On a toutes les réactions des mugi, je pense qu'il ne reste plus qu'à connaître clairement quel était le message de Luffy. Pour cela on pourrait revenir sur Shaboady avec Kuma donnant un semblant d'explication s'il a toujours un peu de raison, de plus ça permettra d'éclaircir les idées à Ivankov par une explication de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouaip au delà des apparitions toujours plaisantes des SN, j'espère surtout en connaître un peu plus sur les révolutionnaires. En l'occurrence, je pense qu'il est temps qu'on apprenne ce qui s'est vraiment passé avec Kuma. A une heure où il est censé avoir perdu toute conscience, on a vu qu'il était toujours du côté des révolutionnaires.

 

  Vraiment curieux de savoir ce qu'il se passe en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une heure où il est censé avoir perdu toute conscience, on a vu qu'il était toujours du côté des révolutionnaires.

 

J'ai du louper quelque chose... Depuis quand Kuma est toujours du côté des révolutionnaires, je l'ai vu attaquer Shakkie moi, si je me trompe éclaircicez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone, victime de BN? Ça ne tient pas debout à mon avis, pourquoi BN irait chercher des crosses à un vulgaire rookie, qu'est ce qu'il y gagnerait en attaquant par surprise un capitaine méconnu du NM? Pour que BN prenne la peine d'affronter un rookie il ne pourrait y avoir, selon moi, que deux options : soit ce capitaine a une très grande renommée et alors, le vaincre aurait pour effet d'accroitre encore sa crédibilité (ce qui n'est pas le cas de capone, ni même, a priori des autres supernova). Ou alors, le capitaine en question s'oppose directement à BN, ce qui colle étonnement avec le cas de Bonney qui, pour rappel, dans le chapitre 581 lâcha : "tout est de sa faute ...!!! Et je compte bien le retrouver !! Nous allons mettre les voiles pour le nouveau monde !!!". Or, BN a causer directement la mort de BB lors de la bataille de Marinford si Bonney en a après lui, il est logique qu'elle ait cherché à l'intercepter, n'étant pas du tout de taille elle se sera fait écraser.

 

@Arthur D. Luffy : euh j'ai peut-être mal lu mais je ne crois pas que Kuma s'en prenne à Shakkie au contraire, Oda laisse planer le doute quant à ses intentions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...