Aller au contenu


Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 4)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

C'est clair, on voyait tous Kisame comme étant un gros bourrin, mais finalement, il analyse très bien les situations, j'en ai pour preuve qu'à chaque fois, il s'en sort indemne, de toutes les façons, si Madara a décidé de l'envoyer lui comme espion au lieu de Zetsu, ce n'est pas pour rien.

 

Comme tu dis, l'expérience se voit, et je suis content de voir un mec de l'Akatsuki survivre à une telle confrontation. Bon, en même temps, Naruto s'est tordu la cheville, ça n'aurait pas été le cas, Kisame aurait même pas pu plonger sous l'eau, pas pour rien que Kishimoto écarte le blondinet du combat.

 

Enfin bref, Kisame est vraiment très puissant et polyvalent finalement.

 

Quant à Gaï, j'aime bien son "style", il contre le Ninjutsu par du Taijutsu.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, Gaï ça ne change rien, on sait depuis le départ que les portes offrent une puissance supérieur au Kage sur un temps réduit, c'est donc pas tellement une surprise, si ce n'est de découvrir les coups...

 

Kisame, il viet de se gaver de Chakra, sa vraie force, c'est ça, c'est une technique tout aussi cheaté à mon goût qu'un MS ou autre, le mec a même finalement beaucoup moins de chakra qu'on le pensait, il aspire juste celui des autres, pour moi il reste au niveau auquel je l'ai classé, c'est à dire en dessous des "légendes" et au même niveau que la plupart des gars de l'aka^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, comme je l'avais déjà dit à DG' dans le topic précédent, on va voir ce que vaut Kisame sans Shamehada, là pour l'instant, je l'ai trouvé aussi impressionnant qu'un Kakuzu, qui a mangé des bonnes notes sur mon topic précédent.

 

Je l'avais placé qu'à "S" moi Kisame, sa note devrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que gai à part ses portes et son taijutsu , puissant certes mais répétitif donne au perso un role secondaire qui a son one shot face à son vieil ennemi kisame , mais bon moi gai ..........

kisame il a l'air moins à l'aise sans son épée , elle lui est tres utile meme si je pense qu'en se retrouvant dans son élément , l'eau il peut faire tres mal , en plus de son experience et de son son coté vicieux

 

sinn pour moi je dirai que le mec le + fort du manga ca serait nagato si il aurait réellement maitrisé ses pouvoirs et qu'il eut été moins naif et moins chétif , il serait le ninja ultime , l'heritier du rikudou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,un bon sensei se prouve par les élèves qu'il a formé et leurs niveaux par la suite...En gros si vous vous basés tous sur ce que le sensei a appris comme technique à tel ou tel élèves vous vous gourez tous...Car un élève peut avoirs plusieurs senseis(par la j'entend qu'il peut subir des entrainements ou avoir des conseils de n'importe qui)...

 

En bref pour moi Kakashi est au même niveau que Gai en tant que sensei,ils ont tous deux entrainé un élève qui avait les mêmes capacité qu'eux,et ont guidé approximativement les autres..

 

Par la suite je pense que Naruto est un élève hors catégories pour le classement des senseis,car il en a eut beaucoup trop(confère ce que j'ai cité plus haut):Kakashi, Jiraya,Ebisu,Yamato,Asuma,Fukasaku,et le dernier à l'avoir aider est Bee...Du coup pour moi Naruto a juste était conseillé et aider dans certains entrainement,mais il a du se débrouiller la plupart du temps tout seul pour progresser...

 

Puis quand on regarde niveau globale des élèves on a Hiruzen pour les 3 sanins,Jiraya pour Nagato et les deux autres et Minato en plus....Puis un sensei n'est pas seulment fait pour apprendre des jutsus qui déchire,mais aussi pour former un ninja de qualité avec un comportement et une facon de penser...

 

C'est pourquoi pour moi Jiraya a été le meilleur dans ce domaine,même si il a eut un echec avec Nagato,c'est bien grâce a ce que Jiraya lui avait dit qu'il tente de se repantir...

 

Et pour finir il n'y a pas de mauvais élèves,mais que de mauvais professeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On va dépoussiérer le topic, car avec les derniers chapitres, y a de quoi discuter à propos des personnages du manga, en particulier les personnages secondaires. (On peut toujours se baser sur le spoil actuel aussi). Puis, vu que l'arc actuel est la guerre, on risque de voir énormément de chose.

 

Je vais quoter mon message du premier topic, afin de rappeler les rangs que l'on peut attribuer aux différents ninjas (les notes des personnages sont donnés par les forumeurs, donc si vous voulez voir combien a eu Naruto Sennin (exemple), il faudra aller voir dans la première partie du topic, qui a atteint les 100 pages etc ...).

 

Les nouvelles têtes qu'on pourra noter : Kankurô, Omoi, Saï, et pourquoi pas, Ittan qui a l'air d'être un expert en Doton (je laisse les 3 autres de l'embuscade à part, parce que ça doit être des Chûnin de merde vu comment ils réagissent etc ...  ;D). Sans oublier les morts revenus à la vie. Pour l'instant, celui qui m'intrigue le plus, c'est Omoi : rapide, vif, déterminé, et surtout, épéiste hors-pair, en tout cas, il arrive à couper des fils de chakra, je parie qu'il est aussi doué que Sasuke.

 

 

S++ 20

S+/S++ 19.5

S+ 19

S/S+ 18.5

S 18

S-/S 17.5

S- 17

A++/S- 16.5

A++ 16

A+/A++ 15.5

A+ 15

A/A+ 14.5

A 14

A-/A 13.5

A- 13

B++/A- 12.5

B++ 12javascript:void(0);

B+/B++ 11.5

B+ 11

B/B+ 10.5

B 10

B-/B 9.5

B- 9

 

(Les gars, j'ai enlevé le rang-C, parce que bon, y'en a aucun qui soit aussi bidon que ça quand même).

 

Edit : Je sais pas pourquoi, mais je sens que Saï va taper dans les rangs S ou S- avec ce spoil !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ressors ce topic des oubliettes parce qu'une correction s'impose là quand même...  9_9

 

Choji Rang C=====> Choji Rang S-

 

Et oui, ce joli mode sous pillule avait la joyeuse propriété de multiplier la quantité et la puissance du Chakra de Choji par 100... Donc bon maintenant qu'il a plus de Chakra qu'en FG et un niveau de Bon Chuunin ben... Voilà quoi quand il est sérieux, maintenant il fait bobo sans pillule.

 

Par contre, à mon grand désespoir; du fait qu'il ne prend plus la pilule qui accélérait son métabolisme, il ne maigrit plus  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

errrosennin je pense que zetsu a tout de meme un assez bon niveau de combat ( bien que tobi dit le contraire) grace a sa partie blanche il peut quand meme créer autant de clone qu'il veut et si il touche une personne il prend son apparence et son chakra. Si il n'est pas tres fort il peut frappez par la ruse en enlevant un proche de sa cible puis il ne lui plus qu'a prendre son apparence et frapper sa cible au moment ou il s'attend le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1 er ZETSU

1 er exequo TOBI

2 eme NARUTO

3 eme Sasuke

4 ème Kabuto

5 ème Raikage

6 ème Killerbee

7 ème Kakashi

8 ème Gaara

9 eme TSUNADE

Euh, je comprends pas. Désolé. Qu'est ce qui permet de classer Tobi et Zetsu 1ers ex aequo (je tiens à rappeler, parce que je suis parfois casse bonbons, que naruto est dans ce cas 3e). On donne bcp de pouvoirs à des gens qu'on a jamais vu se battre. Pour moi, c'est 2 là sont la totale inconnue. Tobi Madara possède des dojutsu puissants. Zetsu a une affinité Mokuton qui lui permet de se déplacer et d'être sans doute un ninja sensoriel d'exception. Mais pour le reste, on ne sait rien. Nin, tai, vitesse, intelligence (on peut la supposer importante), quantité de chakra ?

 

Ces classements n'ont qu'un intéret très relatif. Chaque combat peut avoir son histoire. Et les affinités ou caractéritiques de chacun peut le rendre dangereux pour un adversaire que l'on classerait plus haut. Exemples ?

- Qui oserait mieux classer au départ Shikamaru qu'Hidan ? Hidan est immortel. Et pourtant...

- Yamato aujourd'hui a beau être un anbu et Naruto un genin, je pense que personne n'oserait considérer que Naruto est moins bon ninja que Yamato. Pour autant, son affinité Mokuton à elle-seule peut justifier que Yamato serait un adversaire redoutable pour Naruto, peut être plus que kakashi. Alors que Kakashi mettrait une danse à Yamato.

- Un dernier exemple ? Sasuke maîtrise aujourd'hui des techniques feu et foudre. Quid d'un combat ou il affronterait un ninja jounin possédant les affinités eau et vent. A techniques de rang identique, c'est l'élement qui fait la différence. Le combat pourrait être très dur.

D'ailleurs si Naruto a bcp plus de chakra que Sasuke, aujourd'hui il est clairement handicapé face au katon de Sasuke. Il n'a rien dans la musette pour le contrer même sur des techniques simples à part plonger dans une mare de flotte.

 

On peut éventuellement les classer par catégories en considérant par exemple sur ce que l'on voit dans le manga et les animes que pain (Yahiko), itachi, kisame, naruto, le raikage, killer bee et kakazu (il a 5 coeurs donc les 5 éléments) à prendre en tête à tête font partie d'un premier chapeau dans un combat au  corps à corps en terme de niveau mais réussir à les classer me parait plus qu'hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade derrière kakashi..  :o?

Kakashi devant Sabaku no Gaara ?

 

Cela me parait bizarre, de même que dans le classement on ne voit pas le Tuchikage et la Mizukage qui à mon avis sont au niveau de Killerbee.

 

Autre chose, Sakura aura sûrement un powerup (à base de Fuiin no justu ?) qui devra réduire son écart avec l'ex team 7 (reproduire le trio Sannin) : elle sera peut être celle qui empêchera les 2 de s'entretuer, reservez donc une place dans le top 10 pour bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet mon point de vue :D

 

Kakashi est un trés bon sensei , différent des autres , il a fait se qu'il y avait de mieux depuis la fg que se soit pour Naruto , Sakura ou Sasuke ,

 

 

Naruto n'avais pas les bases  donc sans les bases Kakashi ne pouvais pas réellement l'aidé , puis je pense que Kakashi devait se douté que Jiraya aller pas tardé a le prendre sous sont aile (etant donner qu'il s'entende bien les deux ) et que Minato l'eleve de Jiraya a était le sensei de Kakashi sa se suis ...

 

Pour Sakura il a simplement fait en fonction de ses capacité , qui était trés maigres , faut le dire , il lui apprend a dissipé le genjutsu car sont seul atout est quel contrôle bien sont chakra ...

 

Sasuke ses différent , Kakashi connais bien les Uchiha , il savait que Sasuke voulais devenir fort ... il lui a enseigné les milles oiseaux car le rôle d'un sensei  est d'apprendre sont savoir a un dissiple , hors ont sais tous que les milles oiseaux est incomplete sans Sharingan , donc seul Sasuke était en mesure de l'apprendre , etant que lui seul possédé le Sharingan dans les 3 ...

 

plus tard dans le manga ont a remarqué que malgrés que Sasuke soit partit du village , sans les milles oiseaux Sasuke n'aurais pas était jusqu'a la ou il est ... Orochimaru la 'entrainé de maniere a mieux maitrisé le Chidory avec chidory nagashi etc... et ainsi pouvoir décuplé Kirin ... sans Kakashi Sasuke n'aurait peut-être jamais découvert qu'il pouvais utilisé l'élément raiton ...

 

pour Sakura  il n'a rien fait d'extraordinaire si se n'est d'avoir justement rien tenter de plus , comme ça Sakura est devenu l'eleve de Tsunadé , qui elle avait déja une enorme force , se qui correspond bien a Sakura qui n'a que sa pour avantage aux combat ...

 

pour Naruto , il lui trouve un entrainement spécialement pour lui , et cela aux bon moment ! pas quand Naruto ne maitrisé a peine sont chakra ! juste quand il fallais , Kakashi a le flair tout simplement , puis base de cela, Kakashi crois en Naruto comme personne (si se n'est peut-etre Hinata) et a l'arrivé le Naruto qui n'avait que le rasengan comme Jutsu digne du ninja , se retrouve avec une Technique de tueur mais trés dangereuse ...

Plus tard ont a appris que aprés la mort de Jiraya Naruto a était s'entrainer sur le mont myobokou  et la paf ! sa technique est terminé , toujours aussi efficace , plus du tout dangereuse pour Naruto , grace aux mode ermite , donc si NAruto a appris le mode ermite  ses a la base car Jiraya la pris sous sont ailes , donc le mérite revient quand même a Kakashi qui a preferé laissé Naruto a jiraya plutot que le prendre sous sont aile !  donc  grace a kakashi naruto en est la ou il est aussi ...

 

et si ont regarde chidory = raiton + Sharigan pour que se soit complet

 

et le FRS fuuton + Ermite pour complet !

 

le chakra simple ne suffit pas pour les deux techniques ...  coup de genie de kakashi qui devait peut-etre déja se douté que Naruto un jour ou l'autre deviendrais un ermite comme Jiraya ...

 

donc voila pour moi le meilleur Sensei ses Kakashi ...

 

m'enfin la question est un peu bizzard car ont ne sais pas comment Kurenai Assuma ou Gai ont fait du debut a la fin avec leurs eleve idem pour Killer bee ou Raikage ... on va dire ses plus facile de dire que Kaakashi est un super sensei car ont ses tout de se qu'il a fait...

 

Puis faut pas dire que Kakashi a abandonner sakura est Naruto , mais voila je voit mal kakashi fait tout l'apprentissage  a Naruto qui ne comprend pas vite et une Sakura aux capacité de combattente limité si se n'est sa force ...Kakashi aime avoir sa liberté aussi ... puis comme quoi il a toujours fait se qu'il y avait de mieux pour ses eleves ...

 

si je devait faire un classement de Konoha niveaux sensei serait :

 

Kakashi

Gai

Assuma

 

Gai 2eme car faire de Lee se qu'il est c"était pas simple ... Lee maitrisé rien , Gai en a fait un monstre d'energie et avec malgrés tout des techniques de Taijutsu enorme ...

 

Assuma 3eme car il a su faire les bons entrainements pour Shikamaru malgrés tout , il a vite compris que Shikamaru sont point fort était dans la tête donc il lui a fait un entrainement  pour lui tel que le Chogui .. et a pu donc depuclé ses capacité d'analyse ...

 

et je mettrais Jiraya et Tsunadé  apart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sakura il a simplement fait en fonction de ses capacité , qui était trés maigres , faut le dire , il lui apprend a dissipé le genjutsu car sont seul atout est quel contrôle bien sont chakra ...

Pour tout se que tu dis sur miss grand front, OBJECTION :P

Sakura est justement l'élève qui aurait pu apprendre le mieux à mon sens. Elle maitrise son chakra comme personne, pourquoi kakashi ne lui à pas appris le genjutsu ou simplement 1 jutsu ??? Même en NG, il ne pense qu'à son meilleurs élève présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Inuzuka-sama

Compte tenu de sa maîtrise du shakra, il aurait sans doute pu l'aider à trouver son affinité que je crois ne pas connaître.

Et essayer de lui apprendre 2/3 ninjutsus utiles. Résultat, elle ne sait faire que du tai, jeter qq kunais et dissiper une illusion.

Bravo kakashi ! A se demander comment elle a survécu dans l'épruve des ninja sde moyenne classe pour passer chunnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ci-dessous mon interprétation provisoire du niveau de certains personnages :

 

EDIT : Nouvelle version page suivante

-Ajout de personnages

-Suppression des flèches

-Ajout des notes du databook (notes fictives en rouge)

-Révision de quelques personnages

 

Pour info la v.3 sera valable à la sortie du prochain databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, trés beau tableau ! Je te rejoins pratiquement dans tout !

 

Juste deux détail ou nos avis diverges, le 35,5 de Hanzo, je l'aurais plus mis a 34,5 ou 35, et la rehausse des points d'Itachi, mais bon c'était pour faire entré Itachi dans la classe au dessus, je pense qu'il le mérité donc je ne dirais rien ^^

 

Par contre je comprend pas les flèches du dessu avec écrit supérieur ? Tu voudrais dire que le premier a gauche est supérieur a tout les autres et ainsi de suite ? La par contre au niveau de l'ordre je ne suis plus trop daccord, pour certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme créaline j'aime ce genre d'initiatives, cependant j'ai moi-même du mal à comprendre le signe supérieur ? A la limite on peut l'enlever car effectuer des classements à l'intérieur des groupes me parait beaucoup plus hardu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne initiative avec un concept qui se révèle assez efficace bien que classique.

 

Moi aussi je n'aime pas trop ses flèches et cette histoire de supérieur --> inférieur. Cela voudrait donc signifier, si j'ai bien compris, que Tsunade est plus forte que Hanzô, le Croc Blanc de Konoha, Sasuke et Sasori.. pas vraiment très cohérent en fait.

 

C'est comme si on essayait d'établir une hiérarchie entre Jiraya/Orochimaru, Minato/Nagato/Itachi ou les 3 premiers Hokage. Au final on obtiendra pas forcément un résultat objectif, surtout quand l'on connait les caractéristiques que Masashi a données à chacun de ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le niveau des ninjas est classé de droite à gauche par ordre croissant.

Pour les flèches, elles sont "valides" dans le cas où l'on connait les stats officielles (Databook), je ne pense pas qu'un Sannin soit "plus fort" qu'un Hanzō par exemple.

Je sais que cela reste subjectif de classer certains ninjas mais là encore il ne s'agit que de mon interprétation personnelle, puis j'ai surtout pris en compte les stats.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore leur place dans le Databook, je me suis amusé à créer des stats fictives en me basant sur leur démonstration de force.

 

-pour Hanzō : le fait de lui donner des stats inférieures à celles des Sannin alors qu'il les a combattu tout les trois en même temps me semble illogique..

j'ai donc trouvé 35,5 comme pour Jiraiya.

 

-pour Itachi : le troisième Databook lui donne un score de 35,5 (First Gen) et je pense qu'il sera noté très légèrement mieux dans le prochain (Shippuden).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour Hanzō : le fait de lui donner des stats inférieures à celles des Sannin alors qu'il les a combattu tout les trois en même temps me semble illogique

Pourtant non. Hanzo n'a pas affronté les sannins au niveau qu'on leur connait. Jiraya n'avait pas le mode sennin, ni le rasengan. Tsunade n'avait pas son sceau, et Oro n'avait pas l'edo tensei ni son serpent blanc.

En plus Hanzo n'a pas vaincu les sannins, sinon il les aurait tués. Ils ont fait jeu égal avec lui, malgré la différence d'âge.

Pour moi nul doute que maintenant, chacun des sannins est plus fort que Hanzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon là tu chipotes clairement.

 

Si Hanzô avait vraiment voulu tuer les 3 sannins, nul doute qu'il l'aurait fait. Il les a vaincus dans le sens où ils étaient à sa merci et qu'il les a épargnés en récompense de leur bravoure.

 

Bien sur les sannins qu'on a découverts lors la first gen n'avaient rien à voir avec les sannins que Hanzô avait affronté pendant la 3e grande guerre shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative mais certaines choses me troublent si on se base sur des stats.

 

Permettez moi ces qq remarques :

 

Comment Naruto peut-il être aussi haut alors qu'il doit être handicapé par ses notes d'intelligence, de gen et de sceaux pour atteindre une note aussi élevée? Ou alors c'est qu'il y a 1 partie pris, non ? Et dans ce cas, sa place se justifie !

 

De même je trouve l'écart entre Sakura et Chizune trop important. Chizune a ce point supérieur, cela ne me saute pas aux yeux. Elle devrait être plus bas à mon sens (plus à droite)

 

De plus, Shikamaru me semble être déjà un chunnin d'un niveau jounin ( et à mes yeux au dessus de Sakura mais je risque de faire un peu pro Shikamaru avec mon avatar  :P).

Sauf erreur, je n'ai pas vu son père qui pour moi devrait apparaitre dans les jounin sup faibles.

 

Enfin, je trouve curieux que les 3 prmeiers Hokage se retrouvent aux places les plus fortes des Kage...Mais si les stats du data le disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que moi aussi j'ai été choqué de voir Sakura au-dessus de Shikamaru  :P

 

L'une des choses perfectibles dans ce genre de classement c'est que tu te bases sur les données du databook pour effectuer des classes, hors si l'on est rigoureux on peut avoir un Raikage tabler tout en bas du tableau alors que ça devrait être le contraire, ou de voir Kakashi être dans le top 3... Bref.

 

Après c'est un parti pris mais parfois mieux vaut ne pas se fier trop sur les données, après tout, Naruto sera le meilleur avec 2,5 techniques :joke:  ;D

(Tsunade > Sasori mdr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...