Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 4)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je pense que sur 90 % des perso il c'est basé sur les note du databook, et pour ceux qui n'ont pas de note il a fait au feeling.

 

Après c'est clair qu'il y aura toujours un conflit entre les note du data et les confrontation réels entre chaque perso.

 

Mais je pense qu'il a réajusté certaine note, par exemple pour Naruto, le databook 3 lui donne une note de 26, hors d'après son Tableau, il doit avoir une note de 34.

 

Pareil pour Tsunade et Sasori, l'une a 35 l'autre a 34.5, on va dire que c'est un classement purement statistique.

 

C'est comme voir Asuma au dessus de Deidara, mais ce sont les stats qui parlent. Tiens dailleurs tu a oublier Kakuzu ^^

 

Après Hiruzen a obtenu 34 dans le databook, et vu que cette catégorie a 34 de minimum, Ae, Oonoki et Mei les ont également d'après toi, mais vu que tu place Hiruzen avant sa veut dire que pour toi Hiruzen bat Ae ?

 

Pour ma part a stats égaux, je vois Ae mettre la fessé a Hiruzen ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais y mettre aussi mon grain de sel : je trouve bizarre que kisame ait un niveau de jonin d'élite et que bee ait le niveau kage. Si je me souviens bien bee allait manger sévère face à l'épéiste si Ae n'était pas intervenu.

 

A part ça, le classement est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody & crealine :

 

Ce sont justement les limites de ce type de classement là. Dans Naruto, tout comme dans OP et bien d'autres mangas, les rapports de forces ne sont pas immuablement figés et varient donc en fonction du duel.

 

Ainsi, quand un personnage x bat y qui lui bat z, en temps normal on en déduira que x bat z mais pas forcément dans ce cas là. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un syllogisme comme semblent l'affirmer certains à tort (dont moi-même, naguère..)

 

Un exemple choisi tout à fait par hasard : Gaara (x) a battu Lee (y) ; Naruto (z) a battu Gaara (x) ; Naruto battra-il mécaniquement Lee lors d'un duel hypothétique ?

 

Rien n'est moins sûr. (bien sur, le cadre temporel est limité à la first gen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi le classement pas mal sauf Kisame que je mettrai au niveaux des Kages (et Kakuzu si il y était)

Je suis d'accord sur les catégories mais pas sur le classement inter-catégories. Je voit pas Iruka et Sakura derriére Shikamaru par exemple.

Et chiriku je l'ai à peine vu combattre donc je sait pas si il est réelement + fort que Deidara...

Aprés pour Moi Hanzo est facilement du niveaux des Sannins (au moins au dessus de Tsunade)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Je posterai demain une v.2 avec ajouts/corrections comme par exemple la notion d'égalité (que je n'ai pas fait apparaitre dans la version actuelle) et une modif dans

la partie "ninjas légendaires" que j'ai un peu bâclée la nuit dernière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec yutsuke.

On peut faire un classement assez approximatif en rangeant les shinobis par caste comme tu as fait (jounins, kages,etc..) par contre dire qui est supérieure a qui n'est peut être pas très judicieux. On peut vite arriver a des incohérences ( genre asuma sup a gaara).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tableau ??? c'est pour dire qui est le meilleurs, le plus polyvalents ou celui qui aurait le plus de point dans le databook ???

Le classement est, selon moi, bizarre car :

- si on met une case kage, minato doit y être

- si c'est pour les points, naruto n'est pas du tout dans les premiers.

De plus je vois le raikage aurai nettement ces chances faces à itachi, c'est même se dernier qui serai le plus en galère >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inuzuka

Relis les messages qui précèdent. Ca te donnera une idée de ce qu'est le tableau dont tu n'avais peut-être pas vu la première mouture...

 

@ .illidqn

 

Salut et félicitations pour ta réactivité. Ton tableau est vraiment intéressant. Il reste toujours des surprises pour moi come Shika en dessous de Sakura par ex. Mais je trouve qu'il s'agit là d'une excellente base de discussion et de comparaison mélangeant bcp de data et un peu de ressenti subjectif. franchement, au-delà des critiques que tu recevras sur les classements (il y en aura et je partici perai sûrement  ;) ), je te tire mon chapeau bas pour le boulot que cela a dû demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant trop grand, vous serez obligés de le télécharger (je vous conseille le lien vers le .png)

 

Le tableau est le reflet de mon avis personnel et se base surtout sur les stats du databook.

Il est là pour vous faire partager mon point de vue et pourquoi pas, prolonger le débat sur le sujet.

 

On parle de niveau, il est évident que certains combats pourraient nous montrer autre chose que l'ordre donné ici.

Comme le souligne yutsuke plus haut, cela dépend des habiletés des adversaires et de différents facteurs.

par ex : Kisame qui poutre sans trop de problème un jinchūriki grâce à sa faculté d'absorption de chakra est mis à mal par

Gai qui lui n'utilise pas le chakra pour le combattre.. hors le databook montre Gai inférieur à Kisame.

 

Je ne prends pas en compte les greffes (que je considère comme du "cheat")

-pas de Kabutomaru

-pas de Sasuke MSE

-pas de Tobi (trop mystérieux encore pour le classer)

-exception faite pour Danzō et Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle nouvelle version, j'aime bien la distinction des stats fictif et des stats officiel par les différentes couleur rouge et noir.

 

Je suis pratiquement daccord avec toi sur tout, vu que ce tableau représente des stats faut aussi relativisé, un 34,5 peut battre un 35, par exemple je pense qu'en combat pratiquement tout les ninja présent dans la catégorie 34-36 sont supérieur a Tsunade, alors qu'en terme de stats elle n'est pas la dernière exemple : Killer Bee et Sasori, sont largement en mesure de se la faire.

 

Idem pour Orochimaru qui obtient un 35 et qui en combat est d'un autre niveau que Tsunade. Même en tout il y a vraiment qu'en medecine qu'elle se démarque.

 

Vu que tu a commencé a classé les Hashirama, croc blanc de Konoha, et Hanzou, j'espère que tu classera aussi les ancien kage quand on les verra même si on sait d'avance qu'il atterriront dans la classe des 34-36, avec un petit 35 pour satisfaire tout le monde  :P

 

Meme le sandaime Kazekage peut y figuré vu qu'on a un bon aperçu de ces capacités, on sait que c'est le meilleur des Kazekage, mais il devrait logiquement avoir des stats inférieur que Sasori, a toi de voir.

 

Pour Hashirama, quand on y pense on ne sait pas comment il est mort, si il a survécu au combat contre Madara c'est qu'il n'as pas connu la défaite et vu que c'était le number one de son époque, je doute qu'il soit mort dans un autre combat, enfin pure spéculation bien sur, mais je le voit plus mort de viellesse en étant invaincu. Avec un frère Kage et une femme Jinchuriki, et en étant le numéro 1 mondial, je doute que quelque ninja soit assez fou pour venir le tuer non ?

( surtout qu'il avait deja rétamé Kakuzu et Madara sa a du calmé les autres )

 

Donc si les critères pour entré dans le haut du classement sont le 36 et le invaincu, peut etre que Hashirama a sa place, perso je pense que oui  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le récent handicap d'Ae accouplé au mode bijû de Bee, je pense effectivement qu'on peux légitimement placer le cadet au dessus du Raikage.

 

Après pour moi, Ae restera toujours plus rapide que son frère lorsqu'il utilise son armure raïton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la vitesse de Bee est assez difficile à évaluer, il a l'air de disposer d'un excellent Shunshin, au moins aussi rapide que celui de Sasuke, puisque Jûugo and Co perdent sa trace l'espace d'un coup de poing. On voit aussi qu'il intervient extrêmement rapidement entre le Raikage et Naruto, et surtout, qu'il a l'air de pouvoir les suivre des yeux (ce qui implique donc un sens de la réactivité assez énorme), que l'on peut d'ailleurs retrouver contre Minato. On a pu voir qu'il semblait partir à la même vitesse que Ee level 2 ... même si Bee semble avoir pris de l'élan et taper une pointe bien avant son frère.

 

Si je devais dire quelque chose, ça serait que Bee est le summum des ninjas à l'heure actuelle, puisqu'il excelle pratiquement partout. Mais que sa vitesse reste inférieure à celle du Raikage, puisque Sasuke arrive à le suivre avec son MS à partir de 3 queues, mais qu'il perd de vue Ee à partir de Level 2 ...

 

Bref, Kishimoto a mal foutu la chose encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hashirama, quand on y pense on ne sait pas comment il est mort, si il a survécu au combat contre Madara c'est qu'il n'as pas connu la défaite et vu que c'était le number one de son époque, je doute qu'il soit mort dans un autre combat, enfin pure spéculation bien sur, mais je le voit plus mort de viellesse en étant invaincu. Avec un frère Kage et une femme Jinchuriki, et en étant le numéro 1 mondial, je doute que quelque ninja soit assez fou pour venir le tuer non ?

( surtout qu'il avait deja rétamé Kakuzu et Madara sa a du calmé les autres )

 

Le deuxième Hokage était loin d'être un vieillard lorsqu'il est mort durant le flashback de Danzo. Logiquement, à ce point de l'histoire Hashirama est déjà mort et je doutes que ce soit en tombant d'un escalier. Il est probablement mort suite à un combat, peut-être en lien avec celui contre Madara. Il est dit dans l'histoire qu'il la vaincu, mais en est peut-être revenu handicapé ou mortellement blessé. Avec l'existence de Zetsu et sa copie dans les placards de Tobi, je me dit que quelques chose de pas très jolie lui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah je pensais justement que même si Hashirama a gagné, il est resté handicapé d'une certaine façon et donc plus apte a être Hokage. Mais c'est clair que sa mort reste mystérieuse, on sait que sa femme a vécu longtemps et surement morte a l'extraction de son bijuu, mais pour Hashirama...

 

Dailleurs, son combat contre Kakuzu a bien lieu après celui contre Madara, vu qu'il est dit que le combat de la vallée de la fin a lieu aprés que Hashirama soit nommé Shodaime, et que les autre village se fondèrent en prenant exemple sur celui de Konoha. Et le village de la cascade envoie Kakuzu pour assassiné Hashirama, ou il échoue.

 

En plus du fait que comme le montre cette page :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch458-FR-Japflap/ch458_FR_Page_03.png

 

Que Hashirama pouvait controllé les bijuu, et qu'il les a distribuer au autres village ( par contre je retrouve plus la page ), en étant le numéro 1 mondial de son époque, je trouve qu'il a sa place parmis les ninja d'exception, en compagnie d'Iachi, Minato et Nagato.

 

Parce que si Hashirama pouvait bien controller quelque bijuu en liberté comme il semble être indiquer, bah même Nagato je le voit pas tenir contre lui. Surtout que Hashirama a deja vaincu Madara MSE + Kyubi , ce qui est au minimum aussi difficile que de battre Itachi, qui lui est placé au dessus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...