Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le topic précédant ayant largement dépassé les 100 pages, je vous prie de poursuivre le débat ici.

Pour ne pas perdre le fil de la discussion, voici le dernier message posté sur le précédant topic :

 

@.Sojobo. Un jour tu finiras à la flotte ;D:D

 

Bref, la petite phrase de la mort de maman Kushina aurait pu être sortie au Japon il y a 50 ans.

La perception de la mère était à un tel point de fusion entre la mère et le fils qu'elle était supérieure (idéalisée) à toutes les autres.

La femme passant largement au second voire au troisième plan.

 

Mais depuis quelques années, la vision de la petite copine/femme soumise (il y en a qui aime ça 9_9 ) disparait complètement et laisse place à une autre dimension au sein de la famille.

Il y a encore pas mal de choses à voir là-dessus mais ce soir je suis trop vannée pour continuer.

 

Donc je ne dirai qu'une chose, c'est une vision d'un autre temps, et je suis curieuse de voir où ça peut nous mener.

La révolution est peut-être en cours....

 

Bonne continuation  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

'Tain, j'ai trouvé un post concernant la relation tumultueuse entre Naruto et Sasuke qui m'a limite fait pleurer de rire, à un point que je me sens obligé de partager ! C'est de Nemesis172 de CN :

 

Le couple SM Naruto-Sasuke

>:( - Après t'avoir humilié... on va passer à un stade supérieur. Cette fois-ci je vais te tuer avec mon MSE... Naruto-kun.

:D - Je suis fière d'être celui qui va subir ta haine! Je me suis entraîné dur pour ça. Au fait, ton frère a introduit son "petit oiseau" dans ma bouche au cas où notre jeu tourne mal.

 

Énorme... et tellement vrai. ^^

 

P.S : Merci Sasori. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât: Avant de te répondre avec un oui franc, et sans doute aucun, il faut je finisse de lire cette analyse.

Le truc fait un peu pavé à digérer mais il y a beaucoup de choses intéressantes. Mais vite fait, je sens que oui. Curieux, vraiment...

 

Edit moi: Ouin, je n'arrive pas à dormir!!! Je vais me faire un petit doc sur l'épervier à robe tachetée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 21 chapitres pour voir une Sakura héroïque, si on dit que l'acte envers Sasuke n'est pas l'acte héroïque dont parlait Kishi. Supposant qu'on va avoir encore quelques chapitres sur la relation Killer Bee - Naruto et leur entraînement, sans doute l'un ou l'autre pour la situation dans les villages en vue de la guerre et enfin, le combat contre Kisame, ça laisse peut de place pour un acte héröique de Sakura envers Naruto.

 

Pour le développement de la relation Naruto - Hinata, on a vu que l'une ou l'autre de leurs rencontres, Kishi peut très bien développer avec l'un ou l'autre flashback des discussions qu'ils ont eu, comme la réponse à sa déclaration si elle a déjà eu lieu ou encore un soutien d'Hinata lors de la mort de Jiraya. Les couples NaruHina et NaruSaku sont au même niveau, de chaque côté, il faut qu'il y ait un des protagonistes qui réalisent ses sentiments pour l'autre. Maintenant reste à voir ce qui est le plus juste dans l'histoire et ce que Naruto va retenir des paroles de sa mère car vaut-il mieux être aimé pour ce que l'on est devenu ou plutôt pour ce que l'on est ?

 

Minato aimait Kushina pour ce qu'elle était comme Naruto pour Sakura en FG (les sentiments en NG étant assez confus et pas explicitement exprimé) et comme Hinata pour Naruto. Kushina aimait également Minato pour ce qu'il était même si au début, elle s'était juste basé sur sa première impression. Devant son honnêteté à son égard et son sauvetage, elle a développé des sentiments pour lui. C'est pas sans rappeler l'intervention d'Hinata non ? Sakura a été sauvé des milliers de fois dans la FG et quelques fois dans la NG, pourtant, rien ...

Pour moi, l'histoire de ses parents va lui faire comprendre la force des sentiments qu'Hinata a pour lui et peut-être qu'il réfléchira à ce qu'il ressent pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi une chose qui est assez surprenante, c'est la façon dont sakura n'hésite pas un instant à faire à naruto une fausse déclaration alors que quelques chapitres auparavant (arc Pain sur Konoha), elle nous prouvait qu'elle connaissait les sentiments sincères et purs (mot important) de Hinata pour le blondinet. Franchement, on est en droit de se demander si elle a pensé aux conséquences de ses paroles car on l'a vue clairement mentir afin de manipuler ouvertement un perso et trahir une amie. Ce qu'elle fait à ce moment là, c'est clairement se moquer de deux de ses proches, et les blesser profondément. Leurs réactions auraient été évidentes parce que les deux se seraient sentis mal après ça. Mais peu importe pour Miss Gros Front tant que, comme à l'accoutumé, elle obtient ce qu'elle veut et que tout le monde fait ce qu'elle veut.

A noter au passage que sa confession à naruto était tellement forte, crédible, sincère que naruto n'a pas daigné lui répondre et que de retour à Konoha, non seulement ils n'en ont pas reparlé mais en plus, leur relation était clairement de la camaraderie.

 

Les sentiments d'Hinata pour naruto sont flagrants alors que du côté de sakura, c'est juste de l'amitié. Je me souviens pas l'avoir vu se lancer au secours de naruto durant l'arc Pain (pourtant elle avait un Hyuuga pour lui commenter le match en direct). Idem pour le combat mini-Kyuubi à 4 queues contre orochimaru, où si elle a finalement bougé, c'est à cause des paroles de Kabuto. Avant son speech, elle restait bien sagement dans son coin mais dès le moment où il a prononcé le mot "sasuke", pof elle s'est souvenue qu'elle avait besoin de naruto pour le ramener. Même dans le repère du sanin, elle ne bouge pas le petit doigt quand sasuke s'en prend à naruto et essaie de le tuer avec son sabre.

Pour ce qui est des retrouvailles de l'ex-team 7, on voit clairement les sentiments de sakura pour le nuke-nin et c'est pas la mort de Danzou, la double tentative de meurtre à son égard, l'annonce qu'il va détruire Konoha qui l'ont fait changer d'avis. Au contraire, la seule chose à retenir de ce moment, c'est que naruto lui a redonné confiance et la croyance qu'elle retrouvera sasuke.

 

PS

faut espérer que les retrouvailles avec sa mère, provoqueront un déclic chez naruto et qu'il commencera à se libérer de sa sasukemania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous remettez le tapis avec la phrase de kushina, je vous re pose la question :

 

Pourquoi Kishimoto a ecrit ce passage, tres ecoeurant, sur Kushina qui disait à son fils doit sortir avec quelqu'un qui ressemble à sa mère ?

 

Voila !!  ;D

 

Pour revenir à Baroudeur, je suis d'accord avec toi !  ;D Mais ce n'est pas de la faute non plus à Sakura si Naruto la prenne pour une déesse. (pour ceux qui m'accusent d'etre un pro Sakura/Naruto, ils comprendront avec cette phrase, que je n'en suis pas un ^^)

 

En fait, il y'a une chose que je ne te comprends pas. Tu te plains sur le fait que Naruto est toujours dans le dos de Sasuké. Mais tu ne te plains pas sur le fait que Naruto soit toujours dans le dos de Sakura.

 

Pourtant, il est claire que Naruto est toujours dans son dos même quand Sakura le faisait mal.

 

D'ailleur, de retour à Konoha, Naruto a prit la defense de Sakura quand Kiba l'engueulait... Or n'importe qui n'aurait pas prit la peine de defense de sakura après qu'elle lui a joué avec ses sentiments

 

Pour moi, c'est la preuve absolue que pour Naruto, Sakura est une deesse.

 

Enfin ce n'est que mon opinion !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments d'Hinata pour naruto sont flagrants alors que du côté de sakura, c'est juste de l'amitié. Je me souviens pas l'avoir vu se lancer au secours de naruto durant l'arc Pain (pourtant elle avait un Hyuuga pour lui commenter le match en direct). Idem pour le combat mini-Kyuubi à 4 queues contre orochimaru, où si elle a finalement bougé, c'est à cause des paroles de Kabuto. Avant son speech, elle restait bien sagement dans son coin mais dès le moment où il a prononcé le mot "sasuke", pof elle s'est souvenue qu'elle avait besoin de naruto pour le ramener. Même dans le repère du sanin, elle ne bouge pas le petit doigt quand sasuke s'en prend à naruto et essaie de le tuer avec son sabre.

Pour ce qui est des retrouvailles de l'ex-team 7, on voit clairement les sentiments de sakura pour le nuke-nin et c'est pas la mort de Danzou, la double tentative de meurtre à son égard, l'annonce qu'il va détruire Konoha qui l'ont fait changer d'avis. Au contraire, la seule chose à retenir de ce moment, c'est que naruto lui a redonné confiance et la croyance qu'elle retrouvera sasuke.

 

PS

faut espérer que les retrouvailles avec sa mère, provoqueront un déclic chez naruto et qu'il commencera à se libérer de sa sasukemania.

 

Le problème d'Hinata, on le répète depuis plus de 100 pages avec Sojobo & Co, ç'est que dans la NG, ça n'apparaît qu'une seule fois !! Oui, ç'est clair, ç'est tout beau, ç'est tout mignon mais ç'est aussi très bref. Les sentiments de Sakura ne sont peut-être pas aussi clairs mais ils ont le mérite d'être beaucoup plus ambigus et à mon sens, plus réels que ceux de Sakura.

 

Je m'explique avant qu'un torrent de haine s'abatte sur moi.

 

Hinata déclara ses sentiments à Naruto mais après quoi ? Plus de 50 chapitres dans lesquels Kishi nous la montre une fois qui sourit en regardant Sakura enlacer Naruto. Est-ce qu'on a un dévelopement ? Est-ce que Naruto y pense une seule fois ? Est-ce que Kishi nous a laissé entendre ne serait-ce qu'une seule fois que ça pourrait être réciproque ? Non.

 

Sakura:

-Naruto en est dingue depuis la FG (ç'est confirmé dans le FB avec Sai)

-Elle est là dans quasimment tous les moments importants de sa vie tel que l'annonce de la mort de Jiraya, son entraînement au FRS etc ...

-Les similitudes entre la Team Kakashi d'origine et les Sannin (Naruto réussira là où Jiraya a échoué que ce soit dans son nindo ou en amour)

-Yamato fait une remarque plus que suspecte

-Naruto lui sauve la vie une paire de fois (un peu à la Clark Kent avec Lois Lane)

- ç'est Sakura qui l'enlace à la fois de son duel avec Pain

- comme beaucoup de couples (qui tiennent plus ou moins) démontrés dans le manga, la femme a un fort caractère et "frappe" l'homme de manière assez régulière: Shikamaru et Temari, Shikaku et sa femme, Jiraya et Tsunade, Naruto et .... Sakura- combien de fois on a vu Sakura regarder Naruto d'un air plus que bizarre dans la NG ?

- la mère de Naruto qui lui conseille de trouver une fille comme elle (cheveux d'une couleur bizarre, caractère assez fort, sauvé par son futur mari de Hokage). On est d'accord il est pas obligé de suivre les conseils de sa daronne. et cet épisode à lui seul n'est pas franchement probant. Mais ajouté à toutes les similitudes, comparaisons, indices etc ... cités ci-dessus, ça fait quand même BEAUCOUP comparé à un seul et unique chapitre sans suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jun Misugi

je ne pense pas que Naruto estime sakura comme une déesse, par moment il est franchement désagréable ou indifférent par rapport à elle.

-Lors de la fausse déclaration de sakura Naruto a la force de la rejeyer, or quand on vénere quelqu'un il est très facile pour ce quelqu'un de nous manipuler, "l'amour rend aveugle" (ou le peut).

-Lors du sauvetage de sakura face à sasuke malgré le fait que sasuke est éssayé ouvertemen de tuer sakura Naruto reste assez calme face à sasuke, je ne pense pas que cela aurait été le cas avec quelqu'un que naruto vénere.

- L'indifférence de Naruto quand sakura souffre au sujet de tsunade, ou meme en first gen quand sakura doute de ses capacités c'est sasuke qui fait l'effort de la ressaisir.

- l'indifférence de naruto quand sakura lui a fait sa fausse déclaration, Naruto ne souffre pas de cette fausse déclaration, or quand on manipule l'amour de quelqu'un c'est sensé faire souffrir or Naruto arrive a comprendre et s'en foutre royalement de cela....

bref encore une fois il y a de choses troublantes qu'il ne faut pas oublier....

@ Shaitan Sakura est dans la meme tean que naruto c'est pour cela qu'elle est présenteplus que hinata mais la présence ne force en rien les sentiments....

Dernièrement naruto n'a pas été très démonstratif vis à vis de sakura, et n'a meme pas encore rejeté hinata c'est étrange.

Il y aussi des choses troublantes pour le naru/hina.

-Hinata a toujours aimé Naruto meme quand les autres le rejetait ça a donc été la première à aimer Naruto pour ce qu'il est

-En first gen Naruto trouve hinata bisard.

-Ensuite pendant l'examen écrit chuunin Hinata est prete à tricher pour lui ce qui en plus d'intriger Naruto le touche

- Pendant ce meme examen quand Hinata est contre neiji Naruto est touché par l'histoire de Hinata et va à sa défense, et est enragé par l'attitude de neiji, il n'est donc pas indifférent de ce qu'il se passe autours de la gentille hinata.

- Quand Naruto doit affronter neiji, il est en doute et c'est à hinata qu'il vient se confier, et elle y arrive hinata a donc un impact sur Naruto et a suffisamnent d'importance pour Naruto pour que ses mots face effet.

Ensuite on a la next gen ou Naruto a énormément d emission en dehors de konoha il est donc par la force des choses loin d'hinata mais....

Pendant c emoment là naruto murit se connait mieux et comprend mieux ses sentiments, il est ent rain de devenir un homme.

- Quand naruto affront epain il est déterminé arrive a reste maitre de ses nerfs devant le meurtrier de jiraya,quand il apprend que ce meme homme a surement tuer kakashi, quand il voit son village rasé, quand il voit les grenouilles se faire térasser une à une pourtant il reste zen, il se retrouve clouer au sol et sa détermination laisse place à l'abbatement il ne réagit plus. C'est a se moment là pendant le combat le plus important que Hinata réagit, c en'est pas quelqu'un d'autre c'est hinata qui intervient dans c emoment "capitale elle se sacrifie pour lui et lui fait sa déclaration devant les yeux de naruto, ce qui déclenche immédiatement l'éveil de kyubi à cause de la rage... Plus tard naruto témoignera que c'est bien cet évenement qui a déclanché cette rage, hinata a donc suffisament d'importance pour déclancher sa rage et le faire trahir une promesse qu'il avait faite pour sakura ( certains étrangement oublie cela)....

- Naruto n'a toujours pas répondu à hinata est il du genre à fuir ses responsabilités? selon moi non si il ne répond pas c'est qu'il ne sait pas quoi répondre. SI il aimait ou vénérait sakura aurait il des doutes sur ce qu'il doit dire à hinata, selon moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto en est dingue depuis la FG (ç'est confirmé dans le FB avec Sai)

des paroles venant de quelqu'un qui a besoin d'un livre pour comprendre les relations humaines.

 

Les similitudes entre la Team Kakashi d'origine et les Sannin (Naruto réussira là où Jiraya a échoué que ce soit dans son nindo ou en amour)

ce qui pourrait aussi se traduire par le fait que naruto doive dépasser Jiraya en s'apercevant que Tsunade/sakura ne sont pas les seules femmes au monde. On ne me fera pas croire que le grand Jiraya n'avait pas une horde de femmes derrière lui.

 

Elle est là dans quasiment tous les moments importants de sa vie tel que l'annonce de la mort de Jiraya, son entraînement au FRS etc ...

elle est si présente et si importante dans sa vie qu'il ne lui dit rien de sa rencontre avec son père (arc Pain). Il ne partage rien d'important avec elle, sinon les obligations des équipiers d'une même équipe. Je me souviens pas non plus avoir vu sakura aller au devant de naruto après la mort de Jiraya. Par contre, elle s'est pas privée de le rembarrer quand il s'en est pris à Tsunade.

 

 

Yamato fait une remarque plus que suspecte

un gars qui prononce quelques mots et puis s'arrête ne suffit pas à prouver quoi que ce soit,,d'autant qu'il n'a encore vu sakura avec sasuke. Son speech pouvait être la mise en avant de la culpabilité de sakura dans le comportement de naruto. Lui aussi était là au moment où Kabuto explique que si naruto en est arrivé à devenir un monstre, c'est pour sasuke. C'est à ces paroles là que Miss gros Front réagit et pas à autre chose, ce qui n'aura pas échappé à Yamato.

 

Naruto lui sauve la vie une paire de fois (un peu à la Clark Kent avec Lois Lane)

obligation de personnes d'une même équipe, la vie des uns dépendant de celles des autres.  pour le sasuke qui essaie de tuer Sakura, c'était aussi bien pour la sauver que pour protéger sasuke. Voir le nuke-nin tuer Miss Gros Front était probablement ce qu'il voulait empêcher, avant même de sauver sakura.

 

comme beaucoup de couples (qui tiennent plus ou moins) démontrés dans le manga, la femme a un fort caractère et "frappe" l'homme de manière assez régulière: Shikamaru et Temari, Shikaku et sa femme, Jiraya et Tsunade, Naruto et .... Sakura- combien de fois on a vu Sakura regarder Naruto d'un air plus que bizarre dans la NG ?

sauf que dans le manga et à Konoha, il y a des perso autres que les shinobi et que malheureusement ils ne sont pas présents dans la trame. Pourquoi tout ramener systématiquement aux femmes shinobi? Et de plus avec un naruto héros, il devrait y avoir bien plus de filles derrière lui. Les femmes à fort caractère ne sont que les femmes shinobi. Ino, sakura, Temari, les mères de Kiba et Shikamaru, Kushina, Karin, Tsunade, Shizune, Anko,..... sont toutes ainsi. Même la "disciple" de Gaara (voir les HS de l'anime "Naruto", First Gen), qu'on voit bavé sur lui après son sauvetage (en First Gen), est ainsi (elle apparait aussi dans le manga). La ressemblance sur le plan personnalité de Kushina avec sakura, vaut pour toutes les femmes shinobi.

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des paroles venant de quelqu'un qui a besoin d'un livre pour comprendre les relations humaines.

elle est si présente et si importante dans sa vie qu'il ne lui dit rien de sa rencontre avec son père (arc Pain). Il ne partage rien d'important avec elle, sinon les obligations des équipiers d'une même équipe. Je me souviens pas non plus avoir vu sakura aller au devant de naruto après la mort de Jiraya. Par contre, elle s'est pas privée de le rembarrer quand il s'en est pris à Tsunade.

 

 

ce qui pourrait aussi se traduire par le fait que naruto doive dépasser Jiraya en s'apercevant que Tsunade/sakura ne sont pas les seules femmes au monde.

un gars qui prononce quelques mots et puis s'arrête ne suffit pas à prouver quoi que ce soit,,d'autant qu'il n'a encore vu sakura avec sasuke. Son speech pouvait être la mise en avant de la culpabilité de sakura dans le comportement de naruto. Lui aussi était là au moment où Kabuto explique que si naruto en est arrivé à devenir un monstre, c'est pour sasuke. C'est à ces paroles là que Miss gros Front réagit et pas à autre chose, ce qui n'aura pas échappé à Yamato.

obligation de personnes d'une même équipe, la vie des uns dépendant de celles des autres.  pour le sasuke qui essaie de tuer Sakura, c'était aussi bien pour la sauver que pour protéger sasuke. Voir le nuke-nin tuer Miss Gros Front était probablement ce qu'il voulait empêcher, avant même de sauver sakura.

sauf que dans le manga et à Konoha, il y a des perso autres que les shinobi et que malheureusement ils ne sont pas présents dans la trame. Pourquoi tout ramener systématiquement aux femmes shinobi? Et de plus avec un naruto héros, il devrait y avoir bien plus de filles derrière lui.

......

 

Toutes ses interprétations sont possibles. Le seul problème, ç'est que tu les prends une par une, comme si ç'était des indices séparés. Moi je vois ça comme un tout, un faisceau d'indices qui tendent vers Sakura plutôt que Hinata. Pourquoi Kishi s'embête-t-il à nous balancer des indices pareils, des phrases dans la bouche de Kushina ou Yamato ou Sai? franchement, avec l'intrigue en cours, il a autre chose à penser non ? ç'est un tout qui s'étale sur la quasi-totalité du manga, un puzzle bien plus réaliste qu'une groupie qu'on voit quoi, 3 chapitres grand max dans la NG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jun Misugi

je ne pense pas que Naruto estime sakura comme une déesse, par moment il est franchement désagréable ou indifférent par rapport à elle.

 

J'admets que j'ai peut etre exageré. Des fois, c'est difficile de savoir comment Naruto réagit car il est souvent impassible. du coup, ca fausse mon jugement. Et on a l'impression que cela ne lui faisait pas mal quand Sakura est odieux avec lui.

 

-Lors de la fausse déclaration de sakura Naruto a la force de la rejeyer, or quand on vénere quelqu'un il est très facile pour ce quelqu'un de nous manipuler, "l'amour rend aveugle" (ou le peut).

 

J'admets qu'il avait réagit et avait meme fait savoir à Sakura. (je deteste les gens qui se ment eux meme). Mais quand Sakura avait rajouté en lui traitant d'egoiste, Naruto ne bronchait pas. Or Sakura est tres mal placé pour dire ca puisqu'elle meme est egoiste. Le fait que Naruto ne reagisse pas à cette insulte m'a fait posé des questions.

 

-Lors du sauvetage de sakura face à sasuke malgré le fait que sasuke est éssayé ouvertemen de tuer sakura Naruto reste assez calme face à sasuke, je ne pense pas que cela aurait été le cas avec quelqu'un que naruto vénere.

 

Honnetement, j'etais etonné, il n'y'a rien à lui jeter

 

- L'indifférence de Naruto quand sakura souffre au sujet de tsunade, ou meme en first gen quand sakura doute de ses capacités c'est sasuke qui fait l'effort de la ressaisir.

 

Je ne parle pas de la first gen mais de Tsunade.. Je parie que pour Naruto, il a du croire que Sakura devrait comprendre sa souffrance egalement alors que ce n'etait pas llel cas. Enfin difficile à dire à ce sujet.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ! Mais il faut que tu saches : ce que ca me derange, c'est le fait que Naruto  prenne la defense de Sakura quand Kiba l'engueulait. Or Sakura est en tort pleinement et Kiba a bien raison de l'engueulait. Voila pourquoi Naruto n'a pas à prendre sa defense, surtout après ce qu'elle lui avait fait.

 

Ne comprenant pas l'attitude de Naruto, je le prenais pour quelqu'un dont il ne voit pas le mal en Sakura.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui dit en substance que «  les personnages que l'on voit le plus, qui sont le plus développés finissent ensemble » est certes bon, mais il est loin, mais alors très loin d'être décisif !

 

Des shonens qui peuvent être lu au second degré ne sont pas légions dans le jump. Et des Seinen ou Shojo où les protagonistes principaux ne terminent pas ensembles ne sont pas inexistants.

 

Lorsque je lis le manga sans prendre le partie de me dire que le héros doit obtenir la fille sur qui il a des vues au départ, et bien je n'imagine pas une fin Naruto/Sakura ! Ce n'est pas plus compliqué que cela ! Après je peux me planter !

 

Par contre,je trouve que l'on oublie souvent la nuance de taille  entre une intrigue qui stipule :Le blondinet choisira entre la brune et la rose ! Car dans ce cas de figure il me semble légitime de de penser que la relation la plus développée gagnera !

 

Et une intrigue qui annonce : le blondinet finira avec la rose ou pas ! Où dans ce cas il  suffit juste de jouer sur l'ambiguïté, d'introduire subrepticement des éléments qui permettront à la fin de justifier un « non il ne finit pas avec la rose car la rose termine avec le ténébreux et/ou naruto termine avec la princesse » ! Bref avec cette intrigue là, cette manière de voir me paraît fallacieuse !

 

Si vous ne voyez pas la nuance de taille dans ces deux intrigues alors nous serons en perpétuel désaccord vis à vis de l'importance d'un long développement vis à vis d'Hinata.

Mais au moins vous pourrez comprendre qu'à mes yeux ce personnage soit introduit pour justifier la non-existence finale du couple Naruto/Sakura.

Sans oublier que lorsque je regarde l'intrigue amoureuse, j'ai bien l'impression que tout est fait pour que le ténébreux ait une chance de rédemption et la possibilité de finir vivant avec la rose !

 

J'ai montré de nombreuses fois pourquoi nous étions un certain nombre à voir de l'amour en FG de la part de Sasuke vis à vis de La rose.

On peut préférer lire le merci au premier degré au lieu d'y voir une litote classique. Mais ne nous reprochez pas d'y apercevoir en toute bonne foi une preuve d'un amour refoulé pour pouvoir se consacrer à la vengeance !

 

Et dès que l'on interprète un amour entre les deux en FG alors le Naruto/Sakura devient difficile !

 

Pourquoi ne pas avoir été plus clair sur les sentiments du ténébreux ? Comment cette ambiguïté pourrait être favorable à Naruto et surtout à quoi servirait-elle ?

Pourquoi nous avoir mis le doute sur l'amour de la rose vis à vis du ténébreux ? Pourquoi avoir fait miroiter un amour avec un grand A vis à vis du blondinet et nous montrer qu'elle ne l'aimait pas au point de tout quitter pour lui, pas assez pour lui faire confiance etc. ?

 

Pourquoi en même temps, nous avons une princesse qui semble compléter le blondinet, comme le sont la totalité des couples de ce manga ? Avec qui il a de drôles d'échanges, avec qui il y a des  symboles amoureux (la main sur la cœur) ?  Un personnage qui correspond bien plus à ce qu'a été Minato pour Kushina que ne l'a été la rose.

 

Pour moi, tout est mis en œuvre pour soit surprendre le lecteur peu attentif, bien sûr je peux m'être fait piéger par de la sur-interprétation, abuser de  moquette etc.

 

La dernière phrase qui peut être une preuve aux yeux de certains me semble bien bancale ! Montrer que la rose et Kushina se ressemblent parce qu'elle ont des défauts en commun, je suis d'accord....et ?

La phrase se basait sur les défauts ? Les qualités ? Les deux ? Comment le savoir ? Et surtout comment prendre au premier degré une telle phrase alors que pour l'instant l'auteur semble jouer depuis toujours sur le symbolisme ?

 

Intellectuellement certains prétendent que Kishimoto veut mettre fin à une  intrigue amoureuse à l'aide d'une phrase qui même prit au premier degré ne peut prouver que la rose  ressemble plus à Kushina  ! Pour vous Kushina = juste garçon manqué et tic de langage ? Vous nous pardonnerez d'y voir davantage et de ne pas être certains que la brunette ne soit pas moralement et sentimentalement plus proche de la mère du héros que ne l'est Kushina ! Kushina comme Hinata ne doutent pas au niveau de leurs sentiments notamment ! Pourquoi un tic de langage passerait avant le doute amoureux ? Il n'y a pas de raisons !

 

Honnêtement pour moi cette phrase est juste une phrase super crédible que Kushina aurait pu dire à son fils sur son lit de mort. Elle ne représente en rien une prédiction, et si vous pensez le contraire montrez nous comment on détermine une telle chose, je vous prie. Le second degré et le symbolisme ne marchent pas partout et tout le temps !

 

Une pomme peut symboliser l'amour,une feuille peut symboliser le village, une prédiction d'une vielle tortue voyante est une prédiction. Un souhait d'une mère mourante est une prédiction uniquement si elle est totalement en adéquation avec la situation. Ce n'est pas le cas présentement à mes yeux !

 

Au pire (à mon avis) une telle affirmation est là pour conforter ceux qui voient la scène de sauvetage de Minato comme une preuve qu'il faille y voir un signe pour le Naru/Saku, alors que manifestement j'ai l'impression que l'auteur met tout en œuvre plutôt discrètement mais efficacement pour nous montrer qu'Hinata est l'âme sœur de Naruto ! Bref un énorme écran de fumée !

 

Pour moi à l'arrivée, ce qui fera la différence entre les deux couples possibles (par rapport au blond) se fera sur la possibilité ou pas d'interpréter certaines scènes au second degré ou non ! Chose que je n'avais encore jamais vu sur un shonen du Jump ! Qui même si ils sont truffés de clins d'œil historiques, mythologiques etc. n'ont jamais tenu aussi longtemps à de l'analyse de document !

 

Comme je n'ai pas une formation poussée en littérature j'aurai tendance à pas me faire confiance, mais comme il y a un bon nombre de littéraires qui lisent un tel cheminement, je me dis que même si nous nous trompons, je n'aurais pas été ridicule sur ce coup là !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Kushina voulait juste dire à Naruto de trouver le bonheur comme elle l'a fait avec Minato. Maintenant, Naruto et Kushina étant similaire niveau comportement (la violence en moins quoique, Naruto frappe Minato quand même), on peut imaginer qu'il doive trouver une fille similaire à son père, ce qui correspond à ... Hinata ! Minato sauve Kushina alors qu'elle n'épprouvait rien pour lui avant, Hinata sauve Naruto, c'est peut-être le début de l'amour comme pour ses parents. Au final, si on prend l'histoire comme le fond certains en misant sur la similitude des générations, Minato = Hinata et Kushina = Naruto. Ca colle bien mieux que juste le caractère violent de Sakura qui ressemble à celui de Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Beyonder je suis bien d'accord ^^.

 

 

Sinon Wizzou, je pense qu'il faut simplement regarder les couples du manga, quand on voit Minato et Kushina qu'est ce qu'on voit dans leur façon de s'aimer et leur relation ?

 

Et bien moi je voix de la compréhension et une complémentarité. Une Femme tel un piment, une pipelette, une femme déterminé qui a aimer son mari parce qu'il l'aime pour ce qu'il est tout simplement.

Naruto on le sait c'est même pas à expliquer ou discuté il est comme ça maman mais en garçon. ^^

 

Quand à Minato c'est un homme calme, observateur et clairvoyant qui voit les qualité de sa femme et les sublimes, peu bavard mais quand il parle il parle, et pacifiste je te dirais il me semble pas aimer les conflits.

Bref pour moi y a qu'une fille du manga qui soit comme ça c'est belle et bien Hinata, calme , peu bavarde mais quand elle a quelque chose à dire elle le dit, observatrice et clairvoyante qui voit les qualités de Naruto et les sublimes aussi....

 

 

Alors oui Kushina et Minato c'est graphiquement parlant Sakura et Naruto.

 

Mais regardons bien Sakura et Kushina se comporte de la même façon avec Naruto, mais Naruto c'est le fils de Kushina pas son mari. Kushina n'a il me semble pas le même comportement avec son mari qu'elle n'a jamais frappé par exemple. ^^

 

Sakura est maternel avec Naruto ça ce voit et à la rigueur je te dirais que c'est marrant de voir Kushina et Minato qui ressemble graphiquement avec Sakura et Naruto aussi proche parce que ça fait encore plus frère et sœur au final, se sont les enfants qui ressemble au parents.

Bien sur que Sakura n'est pas la sœur de Naruto mais sachant qu'elle y ressemble et quand plus elle se comporte avec lui comme sa mère ça fait très familiale.

 

 

Par moi dans le manga : On a que des couples qui se complètes.

 

Minato: calme

Kushina: Pimenté

 

Shikaku : cool

sa Femme : stricte 

 

Fugaku: Mal à droit avec ses sentiments

Mikoto : au contraire très sur d'elle.

 

Kurenai : montée sur ressort

Asuma : la tête sur les épaules.

(on les a vus pendant le flashback il me semble bien que c'est Asuma derrière elle.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous trouvez franchement que Hinata ressemble à Minato ??

 

Alors là, j'avoue, je comprends pas. Déjà Hinata a quasimment aucune importance dans le manga et est pas prête de devenir Hokage. Elle a pas la capacité d'analyse de Minato qui évalue en 20 secondes les capacités de Tobi. Elle s'évanouie dès qu'elle voit Naruto alors que ça m'étonnerait que Minato piquait un fard dès qu'il voyait Kushina. Minato, ç'est la classe incarnée (il est en finale du sondage de popularité de ce forum) alors que Hinata manque franchement de caractère.

 

@ Shiska: comme tu le dis si bien, il faut regarder les couples du manga: Shikamaru et Temari, Shikaku et sa femme ont une relation bien plus semblable à Naruto et Sakura que Naruto et Hinata.

 

Edit: @ Nimharad: t'oublies qu'il a un renard dans le ventre, que son meilleur ami a essayé de le tuer plusieurs fois et que sa coéquipière et future femme a les cheveux roses !! Il doit halluciner le psy tu veux dire  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Le calme de Minato et celui d'Hinata sont très différents (c'est marrant, je l'ai déjà dit ça...on tournerait pas en rond des fois ?).

 

Minato est sûr de lui, réfléchi, il analyse et réagit promptement aux situations. Il est aussi hokage, donc un leader et en tant que tel il doit se mettre en avant.

Hinata est réservée (pour ne plus dire timide) et n'aime pas se mettre en avant. Elle observe de loin.

 

 

Franchement vous schématisez beaucoup trop.

A schématiser de la sorte on a : Sakura a du tempérament donc elle est un clone, au niveau du caractère, de Kushina qui a aussi du tempérament.

Naruto ne peut pas sortir avec un clone de sa mère.

Et on se retrouve avec des "Hinata ressemble à Minato, ils sont tous les deux calmes." (ben voyons).

 

Ceci dit je ne suis pas sûr que cela serve judicieusement votre argumentation. Car si je vous suis bien, et en schématisant de la même manière, Naruto a le choix entre une fille qui ressemble à sa mère et une autre qui ressemble à son père.

Son psy va faire fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato à un carctére calme kushina à un caractère de furie.

Naruto à un caractére comme sa mére ainsi que sakura,par contre hinata à un caractère comme minato elle est de nature calme.

Maintenant le probléme de sakura est aussi du au fait qu'elle ressemble beaucoup à la mére de naruto,façon de parler,violente..

Il est fort possible que naruto se rende compte que sakura lui fasse penser sa mére.

Sinon on fais les comparaisons avec les caractères et non avec la puissance,le degré d'analyse ou si il est un leader ect ect...

Car a se jeu la sakura n'arrive pas à la cheville de kushina et hinata à celle de minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en prendre à Kishimoto. :D Qu'est ce qui lui a prit de faire de Kushina, le meme caractère et meme attitude que Sakura ?  >:(  Pourquoi Kishi ne pouvait pas faire une personnalité à part.

 

Pour Minato, je suis d'accord avec tout le monde, il ne ressemble en rien à Hinata. D'ailleur Minato ne se serait pas laisser trainer dans la boue et il serait intervenu de suite s' il voyait Naruto en difficulté contre Pain.

 

Par contre, Shaitan, de grace, n'aie pas de haine contre Hinata.  :D Je suis bien conscient qu'elle n'avait pas une grande importance par rapport  à Sakura. Ni qu'il n'y'avait pas d'evolution dans le couple Naruto/Hinata (sauf du coté d'Hinata). Mais ne l'enfonce pas, STP !.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jun misugi

Il faut s'en prendre à Kishimoto.  Qu'est ce qui lui a prit de faire de Kushina, le meme caractère et meme attitude que Sakura ?    Pourquoi Kishi ne pouvait pas faire une personnalité à part.

Ben je pense que s'étais prévu depuis le départ vu que naruto à le même caractére que sa mére^^

D'ailleurs sakura avais apprécié le coup de la brosse au dessus de la porte..quand kakashi va voir la team7 pour la 1ére fois.

Pour Minato, je suis d'accord avec tout le monde, il ne ressemble en rien à Hinata. D'ailleur Minato ne se serait pas laisser trainer dans la boue et il serait intervenu de suite s' il voyait Naruto en difficulté contre Pain.

On parle en caractére^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh, vous parlez du Minato Hokage mais qu'en est-il du Minato enfant ou adolescent. Quand on le voit sur le banc à l'école ou lors des flashbacks avec Jiraya, c'est quelqu'un de réservé et peu locace.

 

Il dit lui même que c'est grâce à Kushina si il est devenu Hokage et connaissant maintenant sa personalité, je n'aurai aucun mal à la voir lui botter les fesses pour qu'il s'affirme un peu plus. (comme Naruto avec Hinata lors de son combat contre Neji).

 

On aura peut-être un peu plus d'infos par Tsunade vu qu'elle est en quelque sorte du même clan que Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Shaitan, de grace, n'aie pas de haine contre Hinata.  :D Je suis bien conscient qu'elle n'avait pas une grande importance par rapport  à Sakura. Ni qu'il n'y'avait pas d'evolution dans le couple Naruto/Hinata (sauf du coté d'Hinata). Mais ne l'enfonce pas, STP !.  :D

 

En fait, ç'est pas tant le personnage en lui-même que je n'aime pas mais plutôt l'importance que beaucoup lui accorde.

 

Déclarer que Hinata ressemble à Minato ou qu'elle voit Naruto sans défaut ou que son sacrifice est le plus beau du manga, je trouve ça vraiment ... disons qu'il n'y a aucun argument potable derrière et ça m'énerve un peu. Qu'on apprécie le personnage, je le conçois tout à fait. Mais établir une possible relation amoureuse entre Naruto et un personnage féminin qu'on voit quasimment pas, ç'est franchement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on fais les comparaisons avec les caractères et non avec la puissance,le degré d'analyse ou si il est un leader ect ect...

 

Sans vouloir offenser qui que ce soit, votre comparaison des caractères est biaisée dès le départ si elle se limite à "ils sont tous les deux calmes donc ils se ressemblent".

Ce qu'il faut considérer également, c'est la source, l'origine de leur calme.

Et là on voit que, finalement, Hinata et Minato ne se ressemblent pas vraiment.

Hinata est réservée. ça ne semble pas être le cas de Minato (il affirme devant tout le monde, depuis gamin, vouloir être hokage, quand même).

Hinata ne se met pas en avant, elle reste en retrait. Minato est un leader donc forcément il se met en avant.

 

Tout cela fait partie de leurs caractères respectifs.

 

Donc non, désolé, mais pour moi Hinata ne ressemble pas à Minato.

 

Et, comme je l'ai déjà dit, de toute façon, affirmer qu'Hinata ressemble à Minato ne sert pas vraiment votre argumentaire.

 

Si jamais vous choisissez d'argumenter sur le fait que Sakura, du point de vue caractère, ressemble trop à Kushina donc Naruto ne peut finir avec elle, alors vous ne pouvez pas argumenter sur le fait qu'Hinata ressemble à Minato pour affirmer qu'on se dirige vers un Naru/Hina. Ce serait vous tirer une balle dans le pied.

En gros on aurait Naruto qui aurait le choix entre une fille ressemblant à sa mère et une autre ressemblant à son père. Tu parles d'un choix. Le psy de Naruto va faire fortune si c'est comme ça.

 

 

 

@Jun Misugi

 

C'est le cliché de la fille avec un fort tempérament, dans les shonens.

Mais le caractère d'une personne ne se définit pas simplement par son calme ou son fort tempérament.

Sakura et Kushina ont toutes deux un fort tempérament et avec l'accent mis sur ce cliché des shonens, cela donne une forte ressemblance. Mais je ne suis pas sûr que Sakura et Kushina soient si semblables, dans le fond.

 

 

 

@Wizzou

Ohohoh, vous parlez du Minato Hokage mais qu'en est-il du Minato enfant ou adolescent. Quand on le voit sur le banc à l'école ou lors des flashbacks avec Jiraya, c'est quelqu'un de réservé et peu locace.

 

Il dit lui même que c'est grâce à Kushina si il est devenu Hokage et connaissant maintenant sa personalité, je n'aurai aucun mal à la voir lui botter les fesses pour qu'il s'affirme un peu plus. (comme Naruto avec Hinata lors de son combat contre Neji).

 

Minato, enfant, affirme quand même devant toute sa classe qu'il veut devenir hokage.

Apparemment ce n'est pas la honte ou la timidité qui l'ont étouffé à ce moment là.

 

Et s'il dit qu'il est devenu hokage grâce à Kushina, j'imagine que c'est parce qu'elle a toujours été là pour croire en lui, le soutenir, l'épauler dans les moments difficiles, le remotiver quand il avait un coup de mou ou doutait de sa réussite, l'aider à devenir plus fort (rien que le fait de lui enseigner les sceaux des Uzumaki, déjà), le conseiller, etc...

Tout cela n'est en rien un signe de timidité de Minato.

 

Ce n'est pas parce que des gens t'épaulent, que tu es timide.

 

Naruto doute aussi de lui. Minato a su le remotiver au moment où Naruto doutait le plus de lui-même. Est-ce pour autant que Naruto est quelqu'un de timide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ç'est pas tant le personnage en lui-même que je n'aime pas mais plutôt l'importance que beaucoup lui accorde.

 

Déclarer que Hinata ressemble à Minato ou qu'elle voit Naruto sans défaut ou que son sacrifice est le plus beau du manga, je trouve ça vraiment ... disons qu'il n'y a aucun argument potable derrière et ça m'énerve un peu. Qu'on apprécie le personnage, je le conçois tout à fait. Mais établir une possible relation amoureuse entre Naruto et un personnage féminin qu'on voit quasimment pas, ç'est franchement stupide.

 

En quoi l'argument du sacrifice serait moins potable que celui de Sai qui interprète les sentiments de Naruto pour Sakura(sachant que Sai n'y connaît rien en sentiment et qu'il apprend le tout dans des livres'-_-)

Pourquoi serait-ce stupide d'interpréter une relation Naruto/Hinata, alors que jusqu'à ce jour Sakura aime toujours aussi fort Sasuke, si on va dans ce sens là il est aussi stupide de voir une relation avec la rose et le blondinet. Si en plus, on prend en compte le fait qu'elle joue avec ces sentiments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ç'est pas tant le personnage en lui-même que je n'aime pas mais plutôt l'importance que beaucoup lui accorde.

 

Déclarer que Hinata ressemble à Minato ou qu'elle voit Naruto sans défaut ou que son sacrifice est le plus beau du manga, je trouve ça vraiment ... disons qu'il n'y a aucun argument potable derrière et ça m'énerve un peu. Qu'on apprécie le personnage, je le conçois tout à fait. Mais établir une possible relation amoureuse entre Naruto et un personnage féminin qu'on voit quasimment pas, ç'est franchement stupide.

 

C'est moi où il y a une recrudescence de personnes qui savent, jugent et se permettent d'affirmer de manière péremptoire que les autres disent n'importent quoi ?

Je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant, l'incompréhension réciproque où  l'impression de passer pour des crétins aux yeux de certains qui n'ont manifestement pas encore démontré de manière flagrante, une supériorité intellectuelle telle qu'il puisse affirmer ou sous-entendre que la vision de l'autre est erronée par manque de jugeote ou autres !

 

Mettre de l'eau dans son vin ne serait pas une marque de faiblesse. Tes remarques je les prends pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...