Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sauf que pour Naruto et Sakura on nous dit dans le manga (et le databook) que Sakura ressent quelque chose qu'elle n'arrive pas a réaliser pour lui, donc non c'est pas la même chose.

En ce qui concerne Sasuke, jamais rien entendu de tel. :-\

non mais tu dis comme quoi sasuke ne ressent même pas la même chose que sakura... pourtant avec naruto c'est pareil... sakura n'aime pas naruto comme elle aime sasuke... mais naruto aime sakura..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haricot Bleue, je te dirais que personnellement chacun voit son truc, si ça tient en haleine l'auteur lui a tout à y gagner. ;D

 

En suite c'est justement parce qu'on a pas d'explication qu'on est là, et que l'auteur en rajoute toujours. Il est évident que le triangle Sasuke-Sakura-Naruto manque de crédibilité mais s'il n'est pas crédible c'est parce qu'on a pas toute les clés en mains.

 

Si Hinata est la seule crédible c'est parce que c'est la seule qui dit pourquoi elle est tombé amoureuse.

 

C'est ce qu'on attend justement, c'est que Naruto s'exprime sur ce qu'il a vécu, et ressenti, Sasuke c'est pareil parce qu'après sa haine tous est dans l'implicite, mais l'auteur n'a pas fait que ça il fait, des scènes , il symbolise il fait des sous entendus.

 

Sakura c'est pareil on sait qu'elle est amoureuse sincère mais on ne sait pas pourquoi ni comment c'est arrivé.

 

Bref on attend des explications. Personnellement je ne doute pas qu'on les auras lors du dénouement de l'histoire.

 

 

 

Sinon Beyonder je serais du même avis que Mâât j'y voix l'amour de Naruto vis à vis de Sakura parce qu'il se reconnait en elle dans cette scène.

C'est pas l'amour du siècle c'est sur, mais ça reste floue quand même. ???

 

 

Grâce à Sakura, il a apprit à faire passer les sentiments de l'autre avant les siens. Il devrait la  remercier un jour pour ça mais à part ça ? Où voit-on ce qui constitue un couple et le fait fonctionner dans ce manga ? Où voit-on deux personnes qui se soutiennent et s'enrichissent de manière positive ?

 

Leur point commun reste avant tout Sasuke. Par contre, Naruto et Hinata ont comme  point commun un même nindo !

Je trouve qu'un même Nindo est beaucoup plus fédérateur dans un couple que le sauvetage d'un proche commun. Et quand on l'associe avec tous les éléments du manga, je ne peux décemment avoir une grande confiance dans une fin Naruto/Sakura.

 

Je supploie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un certain nombre à parler de  faits etc. mais il est bien marqué noir sur blanc qu'il comprend pourquoi il est amoureux de la rose.

Et l'explication est ; qu'il aime la rose parce qu'elle cherche la reconnaissance du ténébreux !

Si vous ne trouvez pas cela bizarre, sachez que pour moi cela reste suspect ! Aimer quelqu'un parce que l'on se reconnaît dans sa recherche de reconnaissance !!! Cela ne ressemble pas à de l'amour avec un grand A !Sic !

 

Quelle différence avec Hinata qui aime Naruto parce qu'elle se reconnait en lui dans le fait d'être considérée comme une ratée et dans son désir de changer et d'être reconnu (hé oui, là encore, Hinata a tilté sur Naruto de par sa recherche de reconnaissance, par son envie d'être accepté) ?

 

Naruto s'est senti proche de Sakura par leur volonté commune d'être reconnus. Ils avaient une volonté commune dès le départ. C'est ce qui a plu à Naruto. Un besoin de reconnaissance qu'ils avaient en commun.

 

Hinata est tombée sous le charme de Naruto car il représente ce à quoi elle aspire : avoir la volonté de changer, de ne plus être un(e) raté(e).

Naruto était considéré comme un raté, tout comme Hinata.

Mais il est ce qu'elle n'était pas : quelqu'un qui n'abandonne jamais. Contrairement à Hinata, il avait la volonté de changer, de faire reconnaitre sa valeur et de ne jamais renoncer.

Elle l'a admiré pour ça et a donc décidé de l'émuler, de prendre exemple sur lui.

Hinata a calqué son nindo sur celui de Naruto.

Elle ne s'est pas sentie proche de Naruto parce qu'ils avaient un nindo commun, comme tu le laisses entendre. Elle a basé son nindo sur celui de Naruto. C'est différent. Ce n'est pas quelque chose qu'ils avaient en commun dès le départ.

Elle a basé son nindo sur celui de Naruto afin de pouvoir, elle aussi, changer et être reconnue.

 

 

S'il est bizarre que Naruto aime Sakura car il se reconnait dans sa recherche de reconnaissance, alors peut-être l'amour d'Hinata pour Naruto a-t-il aussi quelque chose de suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nimrahad

Beyonder tu trouves ça suspect que Naruto aime Sakura parce qu'il se reconnait en elle, mais n'est-ce pas la même chose pour les sentiments d'Hinata envers le blond?

Dans ce cas les sentiments d'Hinata sont aussi suspect, pourtant on a vu qu'ils étaient sincères! 9_9

 

Sinon bien vu Nim', j y avais pas penser du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour rien. Naruto est/était amoureux de Sakura parce que c'est comme ça. Je suis certain que Kishi, lorsqu'il a créé la rose, ne s'est pas posé la question de savoir pourquoi Naruto est amoureux d'elle. Elle est représentée comme étant plutôt mignonne (Lee aussi est amoureux), à tendance petite fille modèle, mais secrètement déconneuse au début du manga. Sérieuse, mais pas trop.

Autrement dit, le contrepoint de Sasuke (émo-dépressif trop sérieux) et Naruto (idiot déconneur et pas assez sérieux).

 

Bon, sinon, c'est pas tout, puisqu'on parle de Sakura, il vient quand son power-up ? Au début de la next gen, elle est grosso-modo à égalité avec Naruto (soins + force). Après le combat contre Orochimaru, son potentiel apparait limité. Après celui contre les zombis, elle passe largement au 2e plan. Et depuis, Naruto a enchainé mode sennin + maitrise de Kyubi tandis que Sasuke gagnait MS + MSE.

Alors que dès le début de la next gen, Kakashi nous laisser supposer une Sakura de type genjutsu... ça viendra quand ?

 

Il faut bien comprendre que la situation de Sakura est d'autant plus complexe vis à vis des deux grosbills de service qu'elle est désormais totalement impuissante par rapport à eux. D'où aussi ses hésitations et ses pleurs. Si Kishi la booste un peu, tout en subtilité (genjutsu + poison + nijutsu medical, il y a de quoi faire des combos sympas...), elle reprendra assurance et marge de manoeuvre.

 

Mais tant qu'elle reste aussi ridicule que Hinata (et encore, le byakugan offre à celle-ci un boost gratos qui doit compenser la force de Sakura), je ne vois pas comment elle pourra s'affirmer face aux deux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

Pour le power up de Sakura? Tout ce qu'on sait c'est que selon l'interview 2009 et 2010 Kishi se concentrera sur elle et Kakashi. Quand, ça j'en sais rien mais je pense que ça sera pour bientôt. La guerre approche, Naruto a encore du mal a se déplacer en Super Naruto et il n'a pas l'air encore de maitriser le Shunshin comme Minato, Sasuke lui doit attendre pour son MSE et a mon avis il va certainement pas chaumer durant ce laps de temps, donc si selon Kakashi et Jiraiya Sakura dépassera le niveau de Tsunade ça sera au même moment ou Naruto et Sasuke s'entraineront.(sans doute leur derniers power ups) Ça serait une belle opportunité de mettre nos trois persos principaux a l'écart pour faire place aux anciens Genin et les autres Juunin qu'on a pas encore vu combattre a full power. Ça serait parfait aussi pour Kakashi, c'est son année a ce qui parait.

 

 

Donc voilà je vois bien l'absence des 3 persos principaux pendant 40 chapitres max. Une guerre ça peut durer plusieurs années donc je vois bien Sakura s'entrainer quelque mois avant d'apparaitre en plus déterminé et beaucoup plus forte qu'elle ne l'était auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder tu trouves ça suspect que Naruto aime Sakura parce qu'il se reconnait en elle, mais n'est-ce pas la même chose pour les sentiments d'Hinata envers le blond?

 

Plus exactement la phrase exact qui fait tilter Naruto est: "Tout ce que je souhaite...c'est attirer ton attention Sasuke".

 

Maintenant toi et @Nimrahad vous pourrez comprendre pourquoi @Beyonder trouve ça un tantinet bizarre :o:-X

 

Pour ma part si Naruto n'était pas un gosse, je l'aurai pris pour un Bi  :D :D :D.

 

Mais il faut recadrer la situation dans son contexte; c'est un enfant orphelin et Sasuke aussi. Chose pas si étrange aujourd'hui qu'on ne pouvait comprendre avant; Sasuke 2 page après prend sa défense et au détriment de Sakura comme un grand frère. Naruto n'aime Sakura que dans sa rivalité avec Sasuke, en dehors de ça, c'est que de l'amitié.

 

Voilà en quoi cette raison tient moins bien la route qu'une fille comme Hinata, qui a été capable de voir qui était Naruto pendant que tout le monde le prenait pour un bouffon. C'est facile après de dire que ça n'a rien d'un exploit que de découvrir la détermination profonde de quelqu'un qui se faisait passer pour un clown. Surtout quand on s'arrange pour ne pas parler du contexte ;).

 

Alors Sakura qui se lève tout d'un coup 16ans après, vous m'excuserez mais c'est vraiment léger.

 

L'amour de Sakura est comme celui de Naruto, très naïf au départ. Basé sur rien comme à 13ans en général. Mais ce qui fait que ça devient quelque chose de fort (pour Sakura pas pour Naruto) ce n'est pas ce départ de la groopie mais bien le fait qu'elle reste malgré tout ce qu'elle endure. Aucune groopie ne peut résister à ça, beaucoup aurait fuit et Ino n'a même pas une idée de ce que veut dire aimer Sasuke; Sakura jusque dans sa chaire le sait. Mieux à la fin de la next gen elle le connait dans tout et c'est d'ailleurs la seule qui sait qu'il va partir. Elle connaît Sasuke avec ses démons et sa faible lumière depuis la first gen. elle propose même de partir avec lui pour conserver cette miniscule loupiotte allumée. Ce n'est plus une groopie, c'est devenu une fille qui aime.

 

Naruto quant à lui se désengage sans arrêt de ses sentiments et manières de départ...au fur et à mesur que ça avance, il est de moins en moins groopie envers Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs:

Pour le power up de Sakura?

 

Il n'a jamais été dit que sakura aurait un power-up, par contre il a été dit qu'elle deviendrait plus héroïque, ça n'applique pas forcément une augmentation de son niveau, juste que les actions du personnage deviendront plus noble... enfin normalement...

 

 

@Nimrahad

 

Donc si j'ai bien compris sakura et hinata se ressemble dans volonté de devenir plus fortes et d'être reconnues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nimrahad

Beyonder tu trouves ça suspect que Naruto aime Sakura parce qu'il se reconnait en elle, mais n'est-ce pas la même chose pour les sentiments d'Hinata envers le blond?

Dans ce cas les sentiments d'Hinata sont aussi suspect, pourtant on a vu qu'ils étaient sincères! 9_9

 

Euh non ou alors vous avez loupé le chapitre de sa déclaration. Tout est pourtant expliqué la dedans : elle ne dit pas qu'elle s'est reconnu en lui, mais que grâce à lui elle a pu emprunter le bon chemin. En gros ça veut dire qu'elle considère qu'il l'a aidé à ne pas tout lâcher et abandonner.

 

Là c'est l'expression de la main tendue à quelqu'un indirectement (vu que Naruto a pas été la voir pour lui proposer de l'aide ^^).

 

Hinata n'a jamais dit "je me reconnais en toi" et là encore ça a été explicite : passage de la FG avant le combat contre Neji. (d'ailleurs on voit clairement qu'elle ^ne le sacralise pas parce qu'à son "en fait je suis un raté", elle répond en gros "ouais (tu es un raté mdr) mais c'est ta capacité à pas rester sur les echecs qui est superbe".... Faut pas etre susceptible pour prendre ça bien  ;D)

 

 

Bref vous voyez des choses auxquelles on a pourtant eu la réponse, c'est des questions dont il est inutile de débattre normalement et c'est se raccrocher aux branches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ou alors vous avez loupé le chapitre de sa déclaration. Tout est pourtant expliqué la dedans : elle ne dit pas qu'elle s'est reconnu en lui, mais que grâce à lui elle a pu emprunter le bon chemin. En gros ça veut dire qu'elle considère qu'il l'a aidé à ne pas tout lâcher et abandonner.

et aussi elle a dit ''I'm not afraid to die protecting you. because i love you." Chapitre 437 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs:

Il n'a jamais été dit que sakura aurait un power-up, par contre il a été dit qu'elle deviendrait plus héroïque, ça n'applique pas forcément une augmentation de son niveau, juste que les actions du personnage deviendront plus noble... enfin normalement...

Cf les propos de Kakashi la comparant à Tsunade, mais ajoutant qu'elle est de type genjutsu (et donc dépassera Tsunade). Faudrait peut-être que Kurenai lui enseigne les bases...

 

Donc si j'ai bien compris sakura et hinata se ressemble dans volonté de devenir plus fortes et d'être reconnues?

Pas vraiment. Hinata ne veut pas être reconnue (elle est princesse de la famille noble de Konoha), même si elle a souffert du mépris de son père, elle a l'habitude d'être appelée "Hinata-sama". Elle veut être à la hauteur de son rôle, et ne plus être une petite fille hésitante et timide qui passe son temps à se cacher. Mission accomplie depuis l'arc Pain (et déjà, en partie, depuis son combat contre Neji).

Quand à Sakura, elle n'a pas un besoin de reconnaissance énorme (contrairement à Naruto), sauf envers Sasuke. Et elle ne veut pas être forte pour tenir son rôle "politique", mais pour aider ses équipiers et ne pas être un fardeau. Pour l'instant, c'est pas gagné... Autant elle s'était bien débrouillé face à Sasori (contrairement à Naruto, mauvais contre Deidara), autant depuis elle a repris son rôle classique de boulet impuissant, ou est totalement absente (Orochimaru/kyubi, Sasuke 1, Kakuzu, team Samui, Sasuke 2...).

De ce fait, elle a vraiment besoin de son power-up annoncé par Kakashi : on reste dans un shonen, et les adversaires restants sont tous monstrueux. Je ne serai pas surpris qu'elle ait une explication avec Kabuto par exemple, pour contribuer à sauver Sasuke de la vengeance du serpent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence avec Hinata qui aime Naruto parce qu'elle se reconnait en lui dans le fait d'être considérée comme une ratée et dans son désir de changer et d'être reconnu (hé oui, là encore, Hinata a tilté sur Naruto de par sa recherche de reconnaissance, par son envie d'être accepté) ?

 

Hinata a clairement dit qu'elle admirait son coté « proud faillure ». Elle aime le blondinet parce qu'elle admire sa persévérance. Elle l'aime sur une différence au départ.Elle n'est pas pugnace à la base. Elle a aimé un qualité qu'elle ne possèdait pas encore !

Naruto aime la rose parce qu'elle recherche la reconnaissance du ténébreux (pas de tout le monde).....où est l'admiration, la qualité recherchée ?

 

Naruto s'est senti proche de Sakura par leur volonté commune d'être reconnu . Ils avaient une volonté commune dès le départ d'être reconnu par le ténébreux. C'est ce qui a plu à Naruto.

Hinata a aimé le blond pour une différence. Je ne vois pas comment vous arrivez à mettre les deux au même niveau.

 

Hinata est tombée sous le charme de Naruto car il représente ce à quoi elle aspire : avoir la volonté de changer, de ne plus être un(e) raté(e).

Naruto était considéré comme un raté, tout comme Hinata.

Mais il est ce qu'elle n'était pas : quelqu'un qui n'abandonne jamais. Contrairement à Hinata, il avait la volonté de changer, de faire reconnaitre sa valeur et de ne jamais renoncer.

Elle l'a admiré pour ça et a donc décidé de l'émuler, de prendre exemple sur lui.

Hinata a calqué son nindo sur celui de Naruto.

 

Tu  viens de dire exactement la même chose que moi à l'instant. Ceci est une différence de taille avec l'amour du blondinet vis à vis de la rose. Kushina aime t-elle Minato parce qu'elle se reconnaît en lui ? Ne serait-ce pas parce qu'ils se font progresser, se valorisent etc. ?

 

Hinata progresse grâce à Naruto, Naruto a été valorisé par Hinata. Tu donnes les mots clefs, changer, admiration etc. Ce sont de jolis mots pour un couple. Par contre aimer la recherche de reconnaissance envers son grand rivale......ça sent l'amour soit évolutif, soit de passage.

 

Franchement si le blondinet aime actuellement la rose, je suis prêts à parier que cela ne sera pas pour les mêmes raisons. Mais comme j'ai l'impression que tout est fait petit à petit pour permettre au héros de sauver l'âme de son pote ainsi que son avenir avec la rose....

Car moi je lis de l'amour du ténébreux envers la rose en FG !

 

Elle ne s'est pas sentie proche de Naruto parce qu'ils avaient un nindo commun, comme tu le laisses entendre. Elle a basé son nindo sur celui de Naruto. C'est différent. Ce n'est pas quelque chose qu'ils avaient en commun dès le départ.

Elle a basé son nindo sur celui de Naruto afin de pouvoir, elle aussi, changer et être reconnue.

S'il est bizarre que Naruto aime Sakura car il se reconnait dans sa recherche de reconnaissance, alors peut-être l'amour d'Hinata pour Naruto a-t-il aussi quelque chose de suspect.

 

C'est un manga d'apprentissage, les personnages évoluent. Quels résultats avons-nous actuellement ?

 

Hinata et Naruto ont un même nindo. Sakura et Naruto, au jour d'aujourd'hui ne m'offrent pas cette impression. Lorsque j'ai lu (et c'est il y a longtemps) le chapitre 3, j'ai tilté. Lorsque j'ai vu l'amour d'Hinata, je n'ai rien vu de suspect. J'ai juste pensé à l'époque qu'elle serait un personnage secondaire qui ne pouvait pas finir avec le héros. Sentiment atténué à la fin de la FG (départ sasuke)et carrément annihilé après la déclaration des deux jeunes filles.

 

Pour moi ce chapitre 3 me semble clair. Il aime la rose pour sa recherche de reconnaissance vis à vis du ténébreux. Je soupçonne l'auteur d'avoir fait exprès de choisir une telle explication pour permettre une autre fin qu'un Naruto/Sakura.

Au contraire de Vindo, je suis persuadé que l'auteur sait clairement depuis le début, où il veut nous entrainer au niveau sentimental. Et qu'il a parsemé par ci par là des indices et des indications qui iront dans le sens des explications finales.

 

L'amour de la princesse pour le blond me paraît clairement définis aussi. Elle aime et admire son coté persévérant,sa volonté à se relever face à l'adversité.

Elle n'a jamais dit qu'elle l'aimait parce qu'il était un raté, non ? Mais bien parce qu'il donnait tout et n'abandonnait jamais. Des qualités qu'elle possède actuellement mais qu'elle n'avait pas à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beyonder tu trouves ça suspect que Naruto aime Sakura parce qu'il se reconnait en elle, mais n'est-ce pas la même chose pour les sentiments d'Hinata envers le blond?

Dans ce cas les sentiments d'Hinata sont aussi suspect, pourtant on a vu qu'ils étaient sincères! 9_9

comment on peut comparer sakura et Hinata aussi facilement? Il y a tout un monde qui les sépare car entre une sakura de 5-6 ans qui débarque devant Ino pour et compagnie en disant qu'elle est tombée amoureuse de sasuke et, Hinata qui construit ses sentiments lentement en commençant par regarder naruto s'entrainer, y a une énorme différence. On n'a jamais vu Hinata avoir le coup de foudre pour le blondinet comme c'est le cas pour sakura. En plus de ça, là où on a une Hyuuga qui voit naruto au travers de ses erreurs, ses faiblesses et ses points forts, on a une Miss Gros Front qui n'en a que pour le numéro 1 du coin. D'ailleurs on le voit clairement dans sa fausse déclaration ou elle met en avant que naruto est le héros sauveur du village. C'est encore une fois la star qu'elle vise alors que peu auparavant elle n'a jamais montré la moindre complicité avec lui. Non seulement elle est absente dans les moments forts de naruto (dernier en date la mort de Jiraya) mais elle n'est pas non plus intervenue quand Yahiko-Pain l'a empalé. Un hasard aussi si Hinata débarque précisément au moment où naruto vient de se faire démolir émotionnellement (le speech de Nagato sur la justice)? N'est-ce pas à mettre en parallèle avec la scène qui précède le combat contre Neiji (examen chuunin, First Gen), où là encore c'est Hinata qui est mise en avant?

Hinata n'est pas juste une stupide groupie du genre de sakura et Ino. Dois-je rappeler son speech devant Yahiko-Pain comme quoi elle voulait marcher avec naruto, lui parler, être son égale,..... Y a plus, notamment de la timidité, de la peur (due à son passé de rejetée par son clan et sa famille),...  Sakura et Ino, c'est quoi à côté?  Ce sont deux filles qui se jettent comme des hyènes sur sasuke (voir scène où la team 7 entre dans la salle de l'épreuve écrite de l'examen chuunin). Savaient-elles seulement que sasuke avait perdu sa famille? (le chapitre 3 aurait tendance à répondre NON). Même on pourrait se demander si sakura n'en pince pas pour le uchiha, uniquement à cause d'Ino. Il est bien dit que Miss Gros Front la vénère, veut être comme elle, comme le montre les fringues et les cheveux longs. Au passage, comment elles savent que sasuke aime les filles aux cheveux longs? Et pourquoi par la suite, sakura les garde court? Est-ce parce que sa représente le jour où elle a protégé sasuke et qu'elle les gardera ainsi jusqu'à son retour? Etrange non, que pendant que sakura garde les cheveux courts, Hinata allonge les siens? Ces 2 là sont très différentes, jusque dans leurs design et leurs fringues.

 

PS

Hinata a observé naruto pendant longtemps mais elle est pas devenue sa réplique pour autant. La scène du flash-back de Kurenai, pendant son combat avec Neiji, le prouve. On la voyait au pied d'un arbre en train de pleurer à cause de ses erreurs et de ses échecs. On est loin d'une fille qui devient juste la réplique de naruto. Pour elle, y a tout un monde, tout un travail alors que sakura reste l'éternelle groupie accrochée à sasuke. La Hyuuga ne s'est jamais imposée à naruto comme Miss gros Front et Ino le font avec sasuke .

je me souviens pas non plus avoir vu sakura remettre sasuke en cause durant leurs dernières retrouvailles. Son intervention reposait juste sur le fait qu'il avait changé mais elle n'a jamais pointé ses erreurs. Quand le uchiha dit qu'ilva détruire Konoha, elle réagit pas et dit c'est OK (d'ailleurs elle l'oublie quand elle a l'opportunité de le tuer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut recadrer la situation dans son contexte; c'est un enfant orphelin et Sasuke aussi. Chose pas si étrange aujourd'hui qu'on ne pouvait comprendre avant; Sasuke 2 page après prend sa défense et au détriment de Sakura comme un grand frère. Naruto n'aime Sakura que dans sa rivalité avec Sasuke, en dehors de ça, c'est que de l'amitié.

 

Bah ça c'est ton interprétation et je ne la partage pas.

 

Il suffit de voir la scène de la promesse où Naruto exprime le fait qu'il comprend le sentiment de rejet qu'éprouve Sakura.

Ce n'est que de l'amitié, en dehors de sa rivalité avec Sasuke ?

Ben je ne partage pas ton point de vue.

 

Et, je ne vois pas le rapport entre ta seconde phrase et ta dernière phrase.  ???

 

 

 

@Beyonder

Tu  viens de dire exactement la même chose que moi à l'instant.

 

Bah lis une phrase plus loin que ce que tu as cité de mon message et tu verras la différence, en fait.  ;)

 

Certains parlent de complémentarité entre Hinata et Naruto.

Mais il n'y en a pas puisque leurs nindo ne se complètent pas. Le nindo d'Hinata est calqué sur celui de Naruto.

 

Naruto et Sakura ont au moins une chose en commun dès le départ : un besoin de reconnaissance (vis-à-vis de Sasuke pour Sakura, vis-à-vis de tout le monde, dont Sasuke, pour Naruto). Et cela peut les rapprocher, je ne vois pas le problème avec ça. Aujourd'hui, ce besoin commun de reconnaissance, cette volonté commune, les pousse à se serrer les coudes dans leur tentative de sauvetage de Sasuke (du moins, au début de la NG) et on peut constater qu'ils se sont énormément rapprochés depuis le début de la NG.

(Et ceci dit, rien ne dit que c'est ce besoin de reconnaissance qui a attiré Naruto. On sait que c'est ça qui lui plait chez Sakura, mais on ne sait pas ce que c'est, "ça". J'y reviens plus bas.)

 

Hinata, sa volonté de changer, sa volonté de ne pas renoncer, elle l'a prise chez Naruto. Il n'y a pas de complémentarité, pas de réciprocité.

 

Tu dis que les mots "changer", "admiration", ..., sont de jolis mots pour un couple...Oui, à condition que ce ne soient pas des mots qualifiant une situation à sens unique. Cette admiration ne va que dans un sens.

Hinata admire tellement Naruto qu'elle en a fait son modèle, son idéal à atteindre. A tel point qu'on pourrait se demander si ce qu'elle aime en lui, ce n'est pas l'image qu'elle s'est faite de lui (telle Eowyn vis-à-vis d'Aragorn ? Bah ouais, il faut bien changer de référence, un peu  ;D ).

 

Leur point commun de départ, c'est d'être considérés comme des ratés (par son clan, pour Hinata, par quasiment tous, pour Naruto).

Hinata a émulé Naruto pour acquérir la force de changer et de faire reconnaitre sa valeur (à son clan et à Naruto lui-même). Elle en avait le désir mais pas la volonté de ne jamais abandonner pour cela. C'est en prenant modèle sur Naruto, sur son nindo, qu'elle a trouvé cette volonté.

Tiens donc mais qu'est-ce là ? Mais oui, c'est encore un désir de reconnaissance (ne plus être considérée comme une ratée, c'est faire reconnaître sa valeur).

 

Hé bé, trop bizarre, finalement son amour partirait, au tout départ, d'un désir de faire reconnaître sa valeur ?

Bah non, ce n'est pas bizarre en fait. Aimer quelqu'un parce qu'on partage un désir commun, ce n'est pas si étrange.

 

Et si Naruto défend Hinata, suite au combat contre Neji, c'est parce que Neji se moque de son désir de changer.

Naruto intervient, car il a lui aussi ce désir de changer, ce désir de faire reconnaître sa valeur, de ne plus être un raté et qu'il comprend donc ce que peut ressentir Hinata.

Décidément, ce Naruto, il ne se rapproche que des filles qui ont un désir, comme lui, de se faire accepter.

Bizarre ? Non, je ne trouve pas.

 

 

De toute façon, les états d'âme sentimentaux du blond sont toujours vite expédiés, sauf quand il s'agit de Sasuke.  9_9

 

 

 

Enfin bon, tout cela me parait bien futile.

Nous sommes en train de chercher des raisons à l'amour.

Ne dit-on pas que le coeur à ses raisons que la raison ignore ?

 

Quand on aime quelqu'un, on ne fait pas une liste des points communs et des différences ou des choses qui nous attirent et de celles qui ne nous attirent pas, pour ensuite dire, "c'est pour cette raison que je l'aime".

Ceci est affaire de logique et la logique n'a pas sa place dans les sentiments.

Cette façon de faire, on dirait la fausse déclaration de Sakura ("Sasuke, il est meuchant, je peux pas kiffer un meuchant, toi t'es un héros et j'suis trop bien avec toi, j'te kiffe trop").

 

Franchement, quelqu'un est-il capable de me dire, de source sûre, pourquoi Sakura est tombée amoureuse de Sasuke ?

Non et on s'en fout. Elle l'aime, c'est tout.

 

Hinata a trouvé de la force en Naruto. Mais cela aurait pu simplement déboucher sur de l'amitié. Mais non, le fait est qu'elle en est tombé amoureuse. Pourquoi de l'amour et pas simplement de l'amitié ? On s'en fout. Elle l'aime, point.

 

Pourquoi Naruto aime (aimait ?) Sakura ?

Est-ce parce qu'ils partagent un désir commun de reconnaissance ?

Est-ce parce qu'a travers le caractère emporté de la jeune fille, il a su voir de la sensibilité et de la vulnérabilité en elle, ce qui l'a énormément touché, lors de cette fameuse scène du chapitre 3 (Bah ouais, on l'oublie trop facilement cette possibilité. Naruto dit que c'est pour ça qu'il l'aime mais il n'explique jamais ce que c'est, "ça") ?

On s'en moque en fait.

 

Si Naruto tombe amoureux d'Hinata, serait-ce parce qu'elle lui a fait une déclaration ? Parce qu'elle a risqué sa vie pour lui ? Parce qu'elle l'a reconnu depuis toujours ?

Qu'importe. S'il tombe amoureux d'elle, alors il l'aime, point.

 

 

Si vous jugez l'amour sur des raisons, alors laissez moi vous dire que Sakura a toutes les raisons de ne plus aimer Sasuke (deux tentatives de meurtre, quand même). Pourtant elle a toujours des sentiments pour lui.

Pourquoi ? Parce que l'amour n'est pas affaire de raison.

 

 

Alors pourquoi truc aime bidule, on s'en moque un peu en fait.

Et encore plus de savoir pourquoi truc à 12 ans, a flashé sur bidule ou pourquoi bidule, à 8 ans, a flashé sur machin.

Ce qui compte ce sont leurs sentiments maintenant, ce qu'ils sont maintenant, au jour d'aujourd'hui.

Ce qu'ils étaient et pourquoi ils étaient ainsi, il y a 400 chapitres, ça n'a pas grand intérêt.

Surtout quand on rabache à longueur de temps que les sentiments de truc ou bidule ont pu évoluer, depuis tout ce temps.

 

C'est franchement pas la peine de nous dire que les sentiments de machin ont pu évoluer durant les derniers arcs, pour ensuite aller nous sortir comme référence, les sentiments de trucmuche au chapitre 3.  9_9

 

 

 

En espérant n'avoir heurté personne avec ma fin de message un peu sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai souligner quelque chose. Le contexte Sakura/Naruto et Hinata/Naruto est très différent. D'un côté on a les deux équipiers de la Team 7. Donc ça veut dire beaucoup de temps à passer ensemble à s'entraider, à se protéger de l'ennemi et avec Sakura à soigner. Donc elle le connait en quelque sorte. Ils vivent presque ensemble pour donner une image. (donc pour moi ça à un côté Grand frère qui doit protéger sa petite soeur, non je ne parle pas d'inceste !)

Alors que du côté d'Hinata, elle est dans une autre team qui l'éloigne de Naruto mais elle fait partie de son cercle d'ami et est l'une des première qui l'a accepté. Elle voit un idéal en lui, un mentor en quelque sorte. Ne cherchons nous pas l'amour parfait au lieu d'une personne qui abuse de nous, nous vole et nous frappe ? (Oui je parle de Sasuke) Mais comme la plupart de vous l'ont dit, l'amour n'a aucun rapport avec la "raison". Les sentiment qu'Hinata a pour Naruto ont évoluer en amour sincère au point de vouloir le protéger contre le fléau de Konoha qu'est Pain. Elle connaissait la différence de force entre elle et Tendou mais elle l'a quand même fait.

Pour moi elle savait que si Naruto perdait la vie, tous ses rêves disparaitraient avec lui (je parle de ceux de Naruto). Elle voulait le protéger pour que son rêve puisse être exaucé (<< comment ça s'écrit ?  ??? ). Pour moi sacrifier sa propre vie pour l'autre sachant que l'on a aucune chance de s'en sortir vivant c'est une preuve d'amour.

 

Après j'ai peut-être une petite explication du pourquoi Hinata se comporte ainsi par rapport à Naruto (quand elle se cache pour l'observer). Nous avons ici un mythe de la princesse et du roturier !  :D

Hinata est héritière du plus prestigieux clan de Konoha et en est donc la princesse. Vous penser que niveau politique et honneur, des nobles laisseraient place à un amour si honteux entre une noble et un roturier (qui n'est pas si roturier que ça d'ailleurs  ;) ). Donc elle doit se cacher et ne pas montrer son amour en publique. C'est un dilemme pour elle. Elle hésite entre son clan et Naruto ou plutôt elle hésite en la reconnaissance de son père et l'amour de Naruto.

 

L'amour pour une personne n'est-ce pas quelque chose qui survient quand une personne parmi d'autre se fait remarquer ? Sakura et Ino et toute la bande de groupies sont amoureuses de Sasuke. Pourquoi ? Car il est le plus beau et le plus fort (il a la force et l'intelligence). Alors que Naruto se démarque par ses bêtises et ses paroles "Je deviendrai Hokage pour que le village reconnaissent ma valeur", ce qui le démarque encore plus que Sasuke qui est toujours dans son coin. C'est de ça qu'Hinata est tomber amoureuse, elle recherche aussi la reconnaissance mais n'y arrive pas alors que Naruto n'abandonne pas donc il l'impressionne (il se démarque donc amour). Parce qu'on va pas tomber amoureux de la première personne qu'on voit dans la rue qu'elle soit une bombe sexuelle ou pas.

 

Je sais que ce que je dis est très confus mais j'espère que vous me comprendrez car pour moi même si vous dites qu'Hinata est seulement amoureuse de lui car ils ont un nindo commun ben je dis "justement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto na jamais eu de repére pour les sentiments,je vois pas pourquoi la scéne ou il se transforme en sasuke pour embrassé sakura est une preuve qu'il aime la rose.

Il à toujours été en compétition avec sasuke et pour moi il est clair qu'il voulais sakura parce que cet derniére étais amoureuse du brun,naruto qui n'avais rien voulait prendre tout se qu'avais sasuke.

Pour le passage avec sai on sait qu'il à du mal à exprimé ses sentiment:

Il n'y a qu'a voir gaara,naruto la trés bien compris vu qu'il est jin mais à été incapable lui serrer la main..

Bref naruto à toujours eu du mal à montré et exprimé ses sentiments mais depuis la rencontre avec sa mére la donne à changé:

Aprés la déclaration d'hinata naruto à été voir le raikage pour le supplier d'épargner sasuke la naruto repense à ses amis et on voit clairement hinata à droite de l'image..

La hyugas lui à pourtant fait une déclaration de feu et tentative de sauvetage mais elle à pas l'air importante à ses yeux.

Pendant l'arc avec sa mére on à put se rendre compte qu'il étais interessé par l'amour et à demander à sa mére comment elle à rencontré son pére.

Sa mére lui à raconté son expérience et quand naruto repense à ses amis hinata est au centre,sachant qu'il n'avais pas de repére du à l'absence de ses parents est ce que la discussion avec sa mére lui à permis de comprendre qu'il aimais hinata??

Pour moi oui car l'évolution d'hinata dans les pensés de naruto est la pour nous le prouvé.

Biensur ce n'est que mon opinion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit tout ce que Naruto a fait et est capable de faire pour Sakura, j'ai du mal a comprendre pourquoi certain ne voit toujours pas que son amour pour elle est sincère. Naruto a du mal a lui dire ce qu'il ressent pas parce qu'il est timide ou parce qu'il a du mal a exprimer ses sentiment, mais parce qu'il n'arrive tout simplement pas a tenir sa promesse. On peut même supposer que les sentiments de Sakura pour Sasuke le bloque. Que peut on faire quand la personne qu'on aime est amoureuse d'une autre personne? Abandonner et aller voir ailleurs? Ça revient a fuir, a choisir la voix la plus facile, et ça c'est pas du Naruto ça!

 

Je ne comprend pas comment on arrive pas a imaginer un NaruSaku alors qu'on imagine bien un SasuSaku voir un NaruHina alors qu'on a juste droit a un amour a sens unique.

Sasuke n'en a rien a foutre de Sakura, a chaque rencontre en First Gen il l'a complètement ignoré et s'est toujours concentré sur Naruto, même lorsqu'ils se sont retrouvé seul pendant un court instant, le ténébreux ne cherchait même pas a comprendre et lui a balancé un Chidori en pleine tronche.

On voit bien que ses sentiments ne font pas le poids et que Sasuke ne ressent pas la même chose car si c'était le cas comme beaucoup de SasuSaku l'affirme, sa présence lui aurait fait de l'effet. Mais malheureusement il n y a rien de tout ça, Sakura est pour Sasuke une amie précieuse mais il est loin d'être amoureux d'elle.

Donc voilà j'ai vraiment du mal a voir COMMENT un SasuSaku pourrait voir le jour si il n y a rien du côté de Sasuke. Faut regarder les sentiments des deux personnages, pas juste ceux d'une personne.

 

Idem pour le NaruHina (même si ça reste moins pire que le SasuSaku), Hinata est la seule a être amoureuse, c'est facile d'aimer mais faut que l'autre personne ressente la même chose. Depuis le début du manga jusqu'à maintenant je n'ai pas vu Naruto un seule fois montrer des sentiments amoureux pour la brune. Ça fait quand même 504 chapitres la, si ce couple doit voir le jour vous pensez pas qu'on aurait eu droit a plus de développement en ce qui concerne les sentiments du blond pour Hinata?

Kishi ne l'a pas fait, il met ceux d'Hinata en avant mais pas ceux de Naruto, et pour moi ça veut tout dire. Même après la déclaration Naruto ne la regarde même pas, il est seul au Ramen shop et au lieu que Kishi envoie Hinata le voir, c'est encore Sakura qui se ramène. Idem après l'arc Pain, Hinata est sans hésitation l'héroïne de cette arc, mais comme prévu c'est Sakura qui se ramène et c'est elle qui sert notre héros dans ses bras. On a même un gros plan sur la réaction d'Hinata lorsqu'elle voit ça, et pour moi encore une fois il n y a pas plus clair. Naruto et Hinata ça ne marchera pas car ça reste et ça restera un amour a sens unique. Ça restera comme ça et a se voit, il n y a aucune intrigue en ce qui concerne les sentiments amoureux du blondinet.

 

 

Le NaruSaku c'est celui qui évolue le plus. On commence par un amour a sens unique, mais petit a petit les sentiments de Sakura évoluent et deviennent plus forts pour Naruto. On a même droit a des scènes ou certains personnages se posent des questions sur ses sentiments pour le blond, le Databook nous affirme d'ailleurs qu'elle a des sentiments pour Naruto qu'elle ne réalise pas encore. Là certains SasuSaku vont me dire, oui mais cette période de doute est terminé parce qu'elle vient d'affirmer qu'elle aime Sasuke. Je ne vois pas ou elle est terminé vu qu'elle n'a jamais nié cela. Ce qu'il faut comprendre c'est que Sakura ressent des sentiments pour Naruto alors qu'elle est également amoureuse de Sasuke. C'est pas qu'elle n'arrive pas a choisir, elle sait juste pas ce que représente Naruto a ses yeux. Donc qu'elle affirme qu'elle aime toujours Sasuke ne met absolument pas fin a ses sentiments pour Naruto. C'est une fois qu'elle aura réalisé ses sentiments pour le blond qu'elle sera obligé de faire un choix.

 

Voilà, la différence avec ce couple c'est que c'est un amour a sens unique qui est en train de changer, qui est en train d'évoluer, tandis que chez les deux autres couples, ben ça n'avance pas.

 

Sakura aime Sasuke mais ça s'arrête là

Hinata aime Naruto mais ça s'arrêta là.

 

 

Après pour moi le NaruSaku est une évidence mais si je dois me montrer objectif je diras que rien est encore gagné.

Mais (en restant objectif) je dirais que c'est quand même le NaruSaku qui a le plus de chances de voir le jour en ce moment, tant que Naruto et Sasuke n'auront rien montré je ne changerai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.

 

Je ne vais pas tout quoter, cela prendrait trop de temps. Juste deux parties qui montrent ce qui me pose problème dans toute ta rhétorique.

 

 

Leur point commun de départ, c'est d'être considérés comme des ratés (par son clan, pour Hinata, par quasiment tous, pour Naruto).

Hinata a émulé Naruto pour acquérir la force de changer et de faire reconnaitre sa valeur (à son clan et à Naruto lui-même). Elle en avait le désir mais pas la volonté de ne jamais abandonner pour cela. C'est en prenant modèle sur Naruto, sur son nindo, qu'elle a trouvé cette volonté

Tiens donc mais qu'est-ce là ? Mais oui, c'est encore un désir de reconnaissance (ne plus être considérée comme une ratée, c'est faire reconnaître sa valeur).

 

En quoi prendre modèle sur quelqu'un est-il un désir de reconnaissance ? Où est le lien logique évident ? Car prendre modèle par désir de reconnaissance est une nuance de taille par rapport à aimer un désir de reconnaissance. Elle aime le blond qui l'aide dans sa quête de reconnaissance. Elle ne l'aime pas pour sa recherche de reconnaissance, pour un point commun., parce qu'il est comme elle, mais bien parce qu'il est admirable !!!!

 

En quoi avoir un même passé de raté est une preuve  d'un désir de reconnaissance ? En rien.

Elle le prend pour modèle pour progresser et l'aime parce qu'il la rend meilleure. J'y vois une différence fondementale, pas une simple nuance.

 

Elle tente d'accéder à la vision qu'elle rêve d'elle même pour pouvoir, je la cite, « marcher à tes cotés ».

Dans un cas nous avons une progression pour être avec l'autre !

Dans le cas du blond et de la rose, nous avons un point commun pour être reconnu par une tierce personne, le ténébreux à l'occurrence.

 

Où trouve t-on l'introduction d'une tierce personne pour expliquer un amour dans ce manga à part pour celui du blondinet ? Je n'en vois pas !

 

Ce n'est pas la recherche de points communs pour obtenir des points communs.

 

Je ne tente pas de théoriser l'amour en niant le coté narcissique ou quoi que ce soit d'autres. Mais bien de montrer la différence entre l'amour que portait Naruto à la rose en FG et l'amour dans les autres couples.

 

Si tu penses que l'amour dans un manga puisse être la une sorte de compétition dans la reconnaissance d'une tierce personne, et bien je te rétorquerais que cela est possible mais bien loin des  scénarios classiques et de ce que l'on trouve dans le manga.

 

 

Si vous jugez l'amour sur des raisons, alors laissez moi vous dire que Sakura a toutes les raisons de ne plus aimer Sasuke (deux tentatives de meurtre, quand même). Pourtant elle a toujours des sentiments pour lui.

Pourquoi ? Parce que l'amour n'est pas affaire de raison.

 

C'est franchement pas la peine de nous dire que les sentiments de machin ont pu évoluer durant les derniers arcs, pour ensuite aller nous sortir comme référence, les sentiments de trucmuche au chapitre 3.  :

 

Ce n'est pas un problème de « si vous jugez l'amour », mais bien un problème de comment lit-on certains passages. Parce que dans toute ton explication, qui est celui qui rationalise son amour ? Naruto !

C'est lui qui dit je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke ! Toujours lui ! Tu peux trouver cela comme une base solide d'un amour de manga, mais moi lorsque je lis ce qu'il y a après, je trouve ça bizarre.

 

Après, tu penses peut-être que Kishimoto ne laisse pas des indices partout, en pensant à la fin, mais je pense le contraire ! Le chapitre 3 semble délivrer  un premier indice, un premier élément expliquant pourquoi la  fin Naruto/Sakura ne se ferait pas.

 

Je ne comprends pas du tout ton avis de te passer du chapitre 3. Pour comprendre l'évolution des personnages tu prends leur développement depuis le début. Un amour qui se base sur quelque chose d'étrange est plus facilement remplaçable que quelque chose se basant sur un coup de foudre, comme il semble que ce fut le cas pour la rose !

 

Et cela colle parfaitement avec ma théorie qui est que la rose fut un amour d'apprentissage.  Et cette vision essaye de prendre en compte tous les éléments que je lis dans ce manga.

En gros j'essaye de déterminer l'avenir des couples en me servant du passé. Je trouve cela plus cohérent !

Et les raisons que nous offrent Naruto sont bien étranges pour expliquer un amour héroïque de manga !  En général un auteur de manga ne s'embête pas à donner de telles raisons, alors pourquoi Kishimoto fait-il une telle chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.

 

Je ne vais pas tout quoter, cela prendrait trop de temps. Juste deux parties qui montrent ce qui me pose problème dans toute ta rhétorique.

 

En quoi prendre modèle sur quelqu'un est-il un désir de reconnaissance ? Où est le lien logique évident ?

 

Simple.

Pourquoi prendre exemple sur Naruto ? Parce qu'elle désire changer (sinon aucun intérêt à prendre exemple sur lui).

Pourquoi désire-t-elle changer ? Parce qu'elle est considérée comme une ratée qui renonce tout le temps.

 

Changer et ne plus être considérée comme une ratée, c'est faire reconnaître sa valeur (à son père et à Naruto).

Il me semble qu'il était écrit dans un databook qu'Hinata rêvait de battre son père (à vérifier). N'est-ce pas pour faire reconnaître sa valeur à ce dernier ?

 

Quand elle ne veut pas abandonner parce que Naruto la regarde et l'encourage, ce n'est pas pour lui montrer qu'elle a changé ? Ce n'est pas pour se faire remarquer par lui, pour se faire reconnaître par lui ?

 

 

 

Car prendre modèle par désir de reconnaissance est une nuance de taille par rapport à aimer un désir de reconnaissance. Elle aime le blond qui l'aide dans sa quête de reconnaissance. Elle ne l'aime pas pour sa recherche de reconnaissance, pour un point commun., parce qu'il est comme elle, mais bien parce qu'il est admirable !!!!

 

Et pourquoi est-il admirable ?

Parce qu'il recherche la reconnaissance (comme elle) et n'abandonne jamais pour prouver sa valeur (contrairement à elle).

Elle l'a remarqué parce qu'il est comme elle, il désire prouver sa valeur, et en même temps, il est ce à quoi elle aspire, il est quelqu'un qui n'abandonne jamais.

 

 

 

En quoi avoir un même passé de raté est une preuve  d'un désir de reconnaissance ? En rien.

 

Non là tu passes à côté de mon message en déformant mes propros et en occultant une partie de ceux-ci. Tu fais un raccourci pour en déformer le sens.

 

Si elle prend exemple sur lui, c'est qu'elle désire changer et ne plus être une ratée.

Ne plus être une ratée, c'est prouver sa valeur à ceux qui la considèrent comme telle.

Elle est là, la reconnaissance.

 

 

 

 

Si tu penses que l'amour dans un manga puisse être la une sorte de compétition dans la reconnaissance d'une tierce personne, et bien je te rétorquerais que cela est possible mais bien loin des  scénarios classiques et de ce que l'on trouve dans le manga.

 

Quand bien même le "ça" de Naruto se rapporterait au désir de reconnaissance de Sakura, où vois-tu de la compétition dans la reconnaissance, entre eux ?  ???

 

Qui te dit que le "ça" dans "C'est pour ça qu'elle me plait autant" (ou il dit "je sais pourquoi elle me plait autant" mais çe ne change strictement rien à mon raisonnement) fait référence au désir de reconnaissance de Sakura.

"ça" pourrait simplement être cette vulnérabilité que dévoile Sakura devant lui. Elle ouvre son coeur, à ce moment, elle se met à nue devant lui et on voit la vraie Sakura. C'est peut-être cette vulnérabilité qui l'a touché. cet aspect de sa personnalité, c'est peut-être "ça" qui lui a plu.

 

Et quand bien même "ça" serait le désir de reconnaissance de Sakura.

Qui te dit que ce n'est pas l'aspect "recherche de reconnaissance" qui a plu à Naruto, peu importe de savoir si c'est vis-à-vis de Sasuke ou quelqu'un d'autre ?

ça pourrait être cet aspect "âme solitaire en quête de reconnaissance" (Sakura dit bien à Sasuke, lorsqu'il part, que sans lui, elle sera toute seule) qui aurait plu à Naruto car il est lui même une âme solitaire en quête de reconnaissance.

La différence entre eux étant que Sakura recherche la reconnaissance de Sasuke et Naruto, la reconnaissance de tout le monde (ou n'importe qui, selon la manière dont on veut le présenter) mais ce n'est pas ce détail là qui importe à Naruto.

 

Et même si le fait que ce soit vis-à-vis de Sasuke a son importance pour Naruto, ce dont je doute fortement, où vois-tu de la compétition ?

Cite moi un passage où Naruto essaye de se rendre plus intéressant que Sakura, aux yeux de Sasuke.

Parce que la compétition dont tu parles pour s'attirer la reconnaissance de Sasuke, je ne l'ai pas vue, moi.

 

 

 

Ce n'est pas un problème de « si vous jugez l'amour », mais bien un problème de comment lit-on certains passages. Parce que dans toute ton explication, qui est celui qui rationalise son amour ? Naruto !

 

Sauf que Naruto en pinçait déjà pour Sakura avant de sortir cette phrase.

Il était déjà amoureux avant sans vraiment s'expliquer pourquoi.

 

Bref, son amour n'est pas affaire de raison puisqu'il était déjà là.

 

Ce n'est pas : "tiens, j'ai un point commun avec elle donc ça y est, j'en tombe amoureux".

 

 

En plus je peux réutiliser l'argument qu'on m'a déjà jeté :

Naruto n'est pas doué pour exprimer ses sentiments.

Il est amoureux et est incapable de vraiment expliquer correctement pourquoi.

Et on s'en moque puisqu'il s'agit d'amour.

 

 

 

C'est lui qui dit je l'aime parce qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke ! Toujours lui ! Tu peux trouver cela comme une base solide d'un amour de manga, mais moi lorsque je lis ce qu'il y a après, je trouve ça bizarre.

 

Non, lui, il dit seulement "c'est pour ça qu'elle me plait autant" (ou "Je sais pourquoi elle me plait autant" mais ça ne change rien à l'idée).

 

C'est toi qui dit que "ça" c'est "la recherche de reconnaissance de Sasuke". Ce n'est pas Naruto qui le dit. C'est toi qui interprète.

Moi j'ai donné plusieurs autres interprétations possibles un peu plus haut.

 

 

Après, tu penses peut-être que Kishimoto ne laisse pas des indices partout, en pensant à la fin, mais je pense le contraire ! Le chapitre 3 semble délivrer  un premier indice, un premier élément expliquant pourquoi la  fin Naruto/Sakura ne se ferait pas.

 

Des indices, il en laisse, mais je doute qu'au chapitre 3, il avait prévu une fin Sasuke, membre de l'akatsuki, rongé par la haine des Uchiwa, grand méchant du manga VS Naruto, enfant de la prophétie, avec Sakura entre les deux.

 

Les idées d'un auteur évoluent au fur et à mesure. Ce qu'il a pensé au chapitre 3 ne sont plus nécessairement d'actualité au chapitre 500.

 

 

 

Je ne comprends pas du tout ton avis de te passer du chapitre 3. Pour comprendre l'évolution des personnages tu prends leur développement depuis le début. Un amour qui se base sur quelque chose d'étrange est plus facilement remplaçable que quelque chose se basant sur un coup de foudre, comme il semble que ce fut le cas pour la rose !

 

Parce que grâce au chapitre 3, tu es capable de me dire ce que sont les sentiments des personnages au chapitre 500 ?

Bon bah dans ce cas, Naruto n'aime pas Hinata. C'est même à peine s'il l'a remarquée. Au mieux, il la trouve bizarre.

 

Les sentiments peuvent évoluer ? Ah bah le chapitre 3 n'est plus forcément d'actualité alors.

 

Un amour, qui au départ n'était qu'un petit béguin de gamin envers une fille jolie a pu évoluer en quelque chose de plus fort et plus solide.

Un amour, pourtant fort au départ, a pu se briser et ne pas résister aux épreuves du temps.

Un nouvel amour a pu naître durant tout ce temps.

 

Bref savoir ce qu'étaient les sentiments des personnages au chapitre 3, c'est bien, mais il n'empêche pas que les sentiments ont pu évoluer depuis pour se renforcer, reposer sur des bases entièrement nouvelles, complétement changer ou même naître.

Et donc au final, ce qui importe vraiment, c'est l'état des lieux aujourd'hui.

 

 

Et cela colle parfaitement avec ma théorie qui est que la rose fut un amour d'apprentissage.  Et cette vision essaye de prendre en compte tous les éléments que je lis dans ce manga.

En gros j'essaye de déterminer l'avenir des couples en me servant du passé. Je trouve cela plus cohérent !

 

Avec au passage beaucoup d'interprétation (exemple du "ça").

Ce n'est pas une critique, nous le faisons tous.

Mais en se basant sur une seule interprétation, il y a forcément un parti pris.

 

En tapant large au niveau des interprétations possible, on a plus de chance de prendre en considération le message souhaité par l'auteur (en espérant qu'il n'est pas choisi de dévier en cours de route, ce qui est fort possible).

En ce basant sur une seule interprétation, on prend le risque de passer à côté du message que l'auteur voulait faire passer car nos interprétations ne correspondent pas forcément au message que souhaitait faire passer l'auteur.

 

 

 

 

PS : Même si nous sommes en désaccord, c'est toujours plaisant de débattre avec toi, tant tes messages sont bien construits et argumentés. Cela oblige à pousser plus loin la réflexion lorsqu'on rédige les réponses.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Hinata s’est déclarer à naruto maintenant il y a plus qu’a attendre la réponse de naruto.

Tu dis qu’il y a pas de dévellopement mais le minato/kushina na pas eu de dévellopement avant leur relation…

Kishi nous à montré les pensés de naruto quand il demande au raikage de ne pas tué sasuke(hinata est à droite mais après le discours de sa mére elle est en plein centre..n’Est-ce pas un indice comme quoi hinata pourrais être la fille qui sera avec naruto?

Pour l’arc pain ok sakura à serrer naruto devant tout le monde mais le plus important à été fais par hinata et sa naruto le sait.

Donc si le naru-hina se fait le dévellopement viendra après comme pour le minato/kushina.

Il y a de quoi dévelloper leur relation avec le clan hyugas et l'histoire de la bunke.

La relation naruto/sakura ne part de rien il uy a eu une évolution mais pour moi sa reste du fraternel.

Pour moi naruto ne savais pas se qu'étais vraiment l'amour mais depuis sa discussion avec sa mére il à enfin compris donc on sera bientôt fixé.

Si il va vers sakura sa voudra dire qu'il à toujours aimé et que je me suis bien planté mais si il va vers hinata ben j'aurais eu raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation naruto/sakura ne part de rien il uy a eu une évolution mais pour moi sa reste du fraternel.

 

Dans ce cas, au lieu de repondre à Sai par l'affirmative (Sai lui a demandé s'il est amoureux de Sakura), pourquoi  ne lui precise pas qu'il ne ressent rien pour Sakura sauf de l'amour fraternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata s’est déclarer à naruto maintenant il y a plus qu’a attendre la réponse de naruto.

Tout a fait, mais j'ai vraiment du mal a imaginer une réponse positive.

Tu dis qu’il y a pas de dévellopement mais le minato/kushina na pas eu de dévellopement avant leur relation…

Tu ne comprends pas. La relation Kushina/Minato n'a pas besoin de développement vu que l'histoire ne se concentre pas sur eux mais sur Naruto, le héros du manga.

C'est la base même du Shonen, voir l'évolution et la quête du héros, le voir grandir etc...Minato, Asuma, Tsunade, etc...n'ont pas besoin de développement dans leur histoire d'amour vu qu'on parle que d'eux dans le passé.

Kishi nous à montré les pensés de naruto quand il demande au raikage de ne pas tué sasuke(hinata est à droite mais après le discours de sa mére elle est en plein centre..n’Est-ce pas un indice comme quoi hinata pourrais être la fille qui sera avec naruto?

Tu te poses trop de questions et selon moi ça ne veux rien dire. Il ne faut pas voir des signes, messages etc...partout ou tout le temps, d'ailleurs croit moi, Kishi fait beaucoup de choses qui n'ont souvent aucunes significations, il le dit dans une de ses interview.

Idem pour la pomme qu'écrase Sasuke a l'hôpital, oui on y voit un message, mais rien ne nous dit que c'est le but de Kishi.

Pour l’arc pain ok sakura à serrer naruto devant tout le monde mais le plus important à été fais par hinata et sa naruto le sait.

Et? osef que c'est Hinata qui a tout fait, c'est bien Sakura qui vient serrer Naruto dans ses bras nan? Et pourquoi Kishi nous fait un gros plan sur la réaction d'Hinata? C'est évident...

Donc si le naru-hina se fait le dévellopement viendra après comme pour le minato/kushina.

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire. Les sentiments de Naruto pour Hinata ont besoin d'être développé justement parce qu'il n'a pas l'air amoureux d'elle et ça ne le ferait pas qu'il tombe soudainement amoureux de la brune alors qu'il a toujours des sentiments pour la rose. Si il termine avec Hinata cela voudrait dire qu'il l'aime, mais c'est justement pour ça qu'il faut du développement avant, pour nous montrer qu'il ne ressent plus rien pour la rose.

Il y a de quoi dévelloper leur relation avec le clan hyugas et l'histoire de la bunke.

Une fois que Kishi aura développé les sentiments de Naruto pour Hinata, oui il pourra peut être développer leur relation avec le Clan Hyuuga et l'histoire de la Bunke, même si je ne vois pas trop l'intérêt.

La relation naruto/sakura ne part de rien il uy a eu une évolution mais pour moi sa reste du fraternel.

Y a pas de problème, et oui la relation en elle même ressemble a du fraternel si tu veux, mais pas les sentiments de Naruto.

Pour moi naruto ne savais pas se qu'étais vraiment l'amour mais depuis sa discussion avec sa mére il à enfin compris donc on sera bientôt fixé.

Non Naruto ignorait surtout qu'un Jinchuuriki pouvait être heureux. Tu ne trouves pas ça étrange qu'il a toujours pensé au bonheur de Sakura avant le sien. Tu ne trouves pas ça étrange qu'il a toujours encouragé ses sentiments pour Sasuke alors que lui-même est amoureux d'elle?

 

 

@Jun'

Dans ce cas, au lieu de repondre à Sai par l'affirmative (Sai lui a demandé s'il est amoureux de Sakura), pourquoi  ne lui precise pas qu'il ne ressent rien pour Sakura sauf de l'amour fraternelle.

Il parle de leur relation, et la je suis a peu près d'accord avec lui, ça ressemble a une relation meilleurs amis/fraternel.

Sinon oui Naruto ressent des sentiments amoureux, pour Sakura ça reste assez difficile a dire, mais si on prend en compte l'info dans le databook, le speech de Yamato, les paroles de Sai on peut croire qu'elle ressent des sentiments amoureux pour lui elle aussi. Pour l'instant Kishi a été clair, elle aime Sasuke, mais tout ça a mon avis n'est que provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Non Naruto ne ignorait surtout pas qu'un Jinchuuriki pouvait être heureux. Tu ne trouves pas ça étrange qu'il a toujours pensé au bonheur de Sakura avant le sien. Tu ne trouves pas sa étrange qu'il l'a toujours encourager dans ses sentiments pour Sasuke alors que lui-même est amoureux d'elle?

 

Dans ce cas, il y'a quelque chose que je ne comprends pas.

 

Si Naruto pense qu'il n'est jamais heureux en tant jinchurikii. Si tu pense que Naruto pense toujours au bonheur de Sakura avant le sien.

 

Alors, pourquoi Naruto faisait-il tout pour qu'il sort, en amoureux, avec Sakura dans la 1ere saison et au debut de la saison 2  ?

 

En effet, il n'arrete pas de faire allusion comme "tu veux sortir avec moi Sakura ?". Donc ca ne colle pas avec ton "Naruto pense au bonheur de Sakura avant les siens" ^^

 

Je ne comprends pas la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas. La relation Kushina/Minato n'a pas besoin de développement vu que l'histoire ne se concentre pas sur eux mais sur Naruto, le héros du manga.

Ta pas compris..c'est juste pour nous montrer qu'il n'y a pas besoin de dévellopement pour être avec quelqu'un.

Ex:kushina le trouvais floconneux avec un visage de fille plus,tard acte fort de minato avec le sauvetage de kushina et aprés elle est  tombé amoureuse de lui et le dévellopement est venu aprés.

Tu te poses trop de questions et selon moi ça ne veux rien dire. Il ne faut pas voir des signes, messages etc...partout ou tout le temps, d'ailleurs croit moi, Kishi fait beaucoup de choses qui n'ont souvent aucunes significations, il le dit dans une de ses interview.

Lol se sont les pensés de naruto il faut pas prendre sa à la légère :o(enfin pour moi)

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire. Les sentiments de Naruto pour Hinata ont besoin d'être développé justement parce qu'il n'a pas l'air amoureux d'elle et ça ne le ferait pas qu'il tombe soudainement amoureux de la brune alors qu'il a toujours des sentiments pour la rose. Si il termine avec Hinata cela voudrait dire qu'il l'aime, mais c'est justement pour ça qu'il faut du développement avant, pour nous montrer qu'il ne ressent plus rien pour la rose.

Mais sa fera comme dans un couple qui se met ensemble le dévellopement vient aprés..

Une fois que Kishi aura développé les sentiments de Naruto pour Hinata, oui il pourra peut être développer leur relation avec le Clan Hyuuga et l'histoire de la Bunke, même si je ne vois pas trop l'intérêt.

Ah bon pourquoi sa?naruto veut changer le monde shinobis mais il à plutôt interet de commencer par konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il y'a quelque chose que je ne comprends pas. Si Naruto pense qu'il n'est jamais heureux en tant jinchurikii. Si tu pense que Naruto pense toujours au bonheur de Sakura avant le sien.

 

Alors, pourquoi Naruto faisait-il tout pour qu'il sort, en amoureux, avec Sakura dans la 1ere saison et au debut de la saison 2 ?

Parce que Naruto ne comprenait pas les sentiments de Sakura pour Sasuke, il ignorait qu'elle était réellement amoureuse de lui jusqu'a ce qu'elle vienne l'implorer de le ramener a Konoha, non je dirais même au moment ou il la voit serrer le ténébreux dans ses bras après son réveil du Tsukiyomi.

Ce dont tu parles n'est que valable durant quelques chapitres, le héros se montre bien plus mature et plus compréhensif envers ses camarades plus tard.

Si comme tu dis, il pense qu'il ne sera jamais heureux en tant jinchurikii et qu'il passe au bonheur de Sakura avant le sien : Pourquoi Naruto faisait-il tout pour sortir avec elle.

Donc voilà comme je te l'ai dit un plus haut, ce n'est que valable pour quelques chapitres. Si on prend l'ensemble du manga on se rend compte que Naruto fait tout ça pour le bonheur de la rose (même si la promesse n'est plus aussi importante qu'elle ne l'était)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...