Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est une évidence.N'est-ce pas une belle preuve d'amour là? Naruto repousse les sentiments de Sakura tout simplement parce qu'ils ne sont pas sincères.

Bref réaction tout a fait logique du blondinet et preuve pour moi qu'il s'agit d'un amour avec un grand A.

Une preuve d'amour? Non , le typer est juste réaliste, et prend la mesure de l'amour que Sakura porte pour l'autre psychopathe, il aurait très bien put accepter ses dires, puisqu'il aime tant que ça la rose.

Une preuve d'amour aurait été de comprendre l'autre et d'accepter sa volonté, un temps Naruto aurait sûrement foncé et sauté dans les bras de la fleur de cerisier.

Et ben là en l'occurence, non, il fait vlairement comprendre à Sakura, qu'il en a rien foutre passé moi l'expression.

De plus, lui même, dit, qu'il n'aime pas les personnes qui se mentent à eux même, alors on peut bien penser que son amour pour Sakura est plus que réduit à l'état d'affection fraternel.

 

Il n y a absolument rien de nouveau dans ses sentiments en ce qui concerne Hinata, il ne l'a regarde même pas lors de son retour.

Naruto se fait tabasser par Karui et ne veut pas l'inquiéter, il lui dit qu'il ferait a nouveau tout pour ramener Sasuke en la regardant pleurer, il vole a son secours au moment ou elle allait perdre la vie...bref ça montre pas forcément de l'amour mais a part l'affection qu'il porte pour Sakura je n'ai rien vu d'autre, pas de pensés pour Hinata, ni pour une autre fille. C'est toujours la même fille qui apparait dans ses pensés.

 

 

Certes il n'y a rien de nouveaux dans sa relation avec Hinata, hormis le fait que l'on peut penser que Naruto commence à prendre conscience de l'ampleur de l'acte et de la déclaration d'Hinata.

Ah je l'attendais celle là, le coup qu'il lui sauve la vie; en même temps il l'aurait fait la même chose pour Kiba, Shikamaru ou Sai... donc concernant ceci, il agit juste comme un Ninja agit avec les représentants de son village.

A-t-il eu des pensées pour Sakura? Non, pas une seule, jamais il n'a eu une quelconque pensé reflétant son amour pour elle, je n'ai pas encore vu apparaître Sakura dans une de ses pensées profonde, quant à Hinata je ne te citerai pas toute les pages où Naruto l'a fait rentré en priorité dans ses pensés, l'après attaque de Pain en est juste rempli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il aurait très bien put accepter ses dires, puisqu'il aime tant que ça la rose.

 

Parce que si tu aimes vraiment une personne, sincèrement, tu te contentes d'une déclaration dont tu sais qu'elle n'est pas sincère, toi ?  ???

 

Quand tu aimes sincèrement quelqu'un, tu attends que cette personne t'aimes sincèrement en retour.

Si sa déclaration n'est pas sincère, et que tu en as conscience, tu ne peux pas accepter une telle déclaration. Si tu aimes quelqu'un, tu ne veux pas d'une déclaration au rabais, d'un amour non sincère.

 

En plus de cela, accepter une telle déclaration, alors qu'il sait qu'elle n'est pas sincère, serait se mentir à soi-même, ce que, justement, Naruto dit ne pas aimer.

 

 

 

Et ben là en l'occurence, non, il fait vlairement comprendre à Sakura, qu'il en a rien foutre passé moi l'expression.

 

Pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre, je le trouve bien surpris lors de la déclaration. Et pas surpris comme s'il venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Il a la tête d'un gars à qui on apporte sur un plateau d'argent, ce dont il a toujours rêvé, sans jamais réussir à l'avoir et qu'il ne croyait pas réussir à obtenir un jour.

 

Ce n'est qu'après qu'il tilte que quelque chose cloche dans la déclaration de Sakura. Et c'est là qu'il repousse sa déclaration, lorsqu'il réalise qu'elle n'est pas sincère.

 

S'il n'en avait rien à foutre, il l'aurait simplement dit.

Ou il aurait dit quelque chose comme "Pardonne moi, mais je n'éprouve pas ce genre de sentiments pour toi. Je t'aime en tant qu'amie, rien de plus".

 

A aucun moment il ne dit tout ça.

 

Donc qu'on ne puisse pas affirmer avec certitude qu'il l'aime, je veux bien.

Mais on ne peut pas non plus affirmer, comme tu le fais, qu'il n'en a rien à foutre.

Je te trouve bien catégorique dans tes affirmations

 

 

De plus, lui même, dit, qu'il n'aime pas les personnes qui se mentent à eux même, alors on peut bien penser que son amour pour Sakura est plus que réduit à l'état d'affection fraternel.

 

Ouais ou alors on peut bien penser qu'il fait simplement comprendre à Sakura qu'il veut qu'elle soit honnête avec lui.

 

Tu conclus vraiment ce qui t'arranges à partir de bien peu de choses.

D'ailleurs je ne vois même pas comment tu passes de "il n'aime pas les personnes qui se mentent à elles-mêmes" à "il a une affection fraternelle pour Sakura".  ???

 

 

Si on prend la phrase de Naruto au premier degré et qu'on interprète "je déteste les personnes qui se mentent à elles-mêmes" comme "tu te mens à toi-même et tu me mens, donc je ne t'aime pas" (interprétation que je ne partage absolument pas car si cela avait été le cas, Naruto aurait été bien plus direct encore en disant directement qu'il n'aime pas Sakura, plutôt que "les personnes"), alors cela voudrait dire qu'il n'aime pas Sakura, même pas d'amitié ou de manière fraternelle.

 

Or, on sait bien que Naruto ne déteste pas Sakura.

Il suffit de voir comme il prend la défense de Sakura quand Kiba l'engueule (à juste titre d'ailleurs).

 

Bref, je ne vois pas comment, à partir de la phrase de Naruto, tu peux déduire qu'il éprouve pour Sakura, des sentiments fraternels.

 

 

 

A-t-il eu des pensées pour Sakura? Non, pas une seule, jamais il n'a eu une quelconque pensé reflétant son amour pour elle,

 

Bah il n'a jamais eu de pensées reflétant un amour pour Hinata non plus, dans ce cas.

 

 

 

je n'ai pas encore vu apparaître Sakura dans une de ses pensées profonde, quant à Hinata je ne te citerai pas toute les pages où Naruto l'a fait rentré en priorité dans ses pensés, l'après attaque de Pain en est juste rempli.

 

Rempli ?

 

Bah à part la fois, chez les grenouilles où il dit qu'il a pété les plombs en voyant Hinata se faire poignarder (Naruto étant, en plus, déjà grandement fragilisé moralement, à ce moment là, par le discours de Pain...je me suis déjà exprimé maintes fois à ce propos, je ne reviens pas dessus. On voit bien qu'Hinata est importante pour lui mais je n'en déduis rien de plus), je ne vois pas.

 

C'est ça, pour toi, "rempli" ?

 

Moi, l'après combat contre Pain, m'a surtout paru rempli de pensées portant sur Sasuke (encore et toujours lui).

 

 

 

A part ça, c'est quel niveau, pour toi, une pensée "profonde" ?

Parce que bon, étant donné que tu dis que Sakura n'apparait pas dans les pensées profondes de Naruto, j'aimerais bien savoir ce que c'est, pour toi, des pensées "profondes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve d'amour? Non , le typer est juste réaliste, et prend la mesure de l'amour que Sakura porte pour l'autre psychopathe, il aurait très bien put accepter ses dires, puisqu'il aime tant que ça la rose.

Une preuve d'amour aurait été de comprendre l'autre et d'accepter sa volonté, un temps Naruto aurait sûrement foncé et sauté dans les bras de la fleur de cerisier.

Et ben là en l'occurence, non, il fait vlairement comprendre à Sakura, qu'il en a rien foutre passé moi l'expression.

De plus, lui même, dit, qu'il n'aime pas les personnes qui se mentent à eux même, alors on peut bien penser que son amour pour Sakura est plus que réduit à l'état d'affection fraternel.

Nimrahad a très bien répondu a ma place.

Ah je l'attendais celle là, le coup qu'il lui sauve la vie; en même temps il l'aurait fait la même chose pour Kiba, Shikamaru ou Sai...

Ce genre de raisonnement est très marrant car je pourrais dire la même chose sur la colère de Naruto lorsqu'il voit Hinata se faire attaquer par Tendou.

Kishi n'a pas choisi Kiba ou autres amis de Naruto, il a choisi Sakura, c'est elle qui se fait sauver (encore une fois).

Un chevalier qui vient a la rescousse de sa princesse, une scène qui ressemble étrangement au sauvetage de Minato pour Kushina.

donc concernant ceci, il agit juste comme un Ninja agit avec les représentants de son village.

Il agit avant tout comme un ami et un membre de sa Team tout comme l'a fait Kakashi.

A-t-il eu des pensées pour Sakura? Non, pas une seule, jamais il n'a eu une quelconque pensé reflétant son amour pour elle, je n'ai pas encore vu apparaître Sakura dans une de ses pensées profonde

, quant à Hinata je ne te citerai pas toute les pages où Naruto l'a fait rentré en priorité dans ses pensés, l'après attaque de Pain en est juste rempli.

Du même avis que Nimrahad. (encore et toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ospinello

quant à Hinata je ne te citerai pas toute les pages où Naruto l'a fait rentré en priorité dans ses pensés, l'après attaque de Pain en est juste rempli.

Quand naruto redevient normal les pensés pour hinata sont flagrantes avec la main au coeur et pour finir les larmes..

Tu à aussi le chap457 on la revoit dans ses pensés et elle à droite,

Le chap490 ou naruto dis bien que quand il à vu pain attaqué hinata il à laissé kyubi prendre les commandes sans même penser aux conséquences,pourtant il na rien fait quand il à appris que kakashi étais mort,quand pa s'est fais tué...

Il y a le dernier chap ou aprés la discussion avec sa mére la position d'hinata à changé.

Chap457 malgré sa déclaration hinata na pas l'air si importante pour naruto alors qu'elle lui à avoué ses sentiments mais aprés la discussion avec sa mére elle se retrouve au centre et je pense que naruto à compris qu'il aimais hinata.

Naruto na jamais vraiment su se qu'étais l'amour vu qu'il na pas eu ses parents pour l'aider mais maintenant que sa mére lui à montré on sera bientôt fixé,mais pour moi les changement d'hinata dans la pensée de naruto sont assez troublants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Naruto vient de réaliser qu'il aimait Hinata alors qu'il n y a eu aucun développement depuis le sacrifice?

Franchement je ne comprend vraiment pas, il a donc suffit d'une déclaration pour que le blond finisse par oublier Sakura et tomber miraculeusement amoureux d'Hinata?

Naruto est vraiment quelqu'un de simple... :-\

 

 

Pour l'instant on a rien vu qui nous permet de supposer une évolution des sentiments de Naruto pour elle.

L'image ou l'on voit tout ses amis ne prouve rien et le fait qu'il tienne sa main au cœur montre juste qu'il est soulagé de n'avoir blesser personne. Faut pas trop modifier les choses, Naruto pense a Hinata ET au village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Tu penses que Naruto vient de réaliser qu'il aimait Hinata alors qu'il n y a eu aucun développement depuis le sacrifice?

Il y a eu une évolution dans les pensés de naruto et s'est trés troublant et suite à la discussion qu'il à eu avec sa mére.

Autant la 1ére fois j'avais pas préter attention à l'image du chap505 mais je me rappelais pas que naruto avais déja eu une autre pensée(face au raikage)et la sa change beaucoup de chose.

Franchement je ne comprend vraiment pas, il a donc suffit d'une déclaration pour que le blond finisse par oublier Sakura et tomber miraculeusement amoureux d'Hinata?

Naruto na pas eu de parents donc aucun repére pour les sentiments donc si naruto se met avec hinata sa voudra dire qu'il na jamais vraiment aimé sakura d'un grand A mais si il repousse hinata sa voudra qu'il à toujours aimé sakura et qu'il aimera toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la 1ére fois j'avais pas préter attention à l'image du chap505 mais je me rappelais pas que naruto avais déja eu une autre pensée(face au raikage)et la sa change beaucoup de chose.

Si pour toi cette image montre de l'évolution chez les sentiments de Naruto alors je ne m'opposerais plus a ton idée, mais sache que pour moi cette image n'a aucune signification, que ça soit pour Sakura ou Hinata.

D'ailleurs si il faut vraiment prêter attention a cette image, je dirais que Sakura reste bien plus important qu'Hinata, vu qu'elle est devant la brune. Elle regarde d'ailleurs Naruto avec un sourire tandis qu'Hinata elle tourne le dos avec un regard presque sans émotion. Mais bon encore une fois, pour moi cette image n'a aucune signification.

Naruto na pas eu de parents donc aucun repére pour les sentiments donc si naruto se met avec hinata sa voudra dire qu'il na jamais vraiment aimé sakura d'un grand A mais si il repousse hinata sa voudra qu'il à toujours aimé sakura et qu'il aimera toujours.

On change pas de sentiments au jour au lendemain. C'est pas Kushina qui a appris a Naruto ce qu'est d'être amoureux d'une fille, si il est tombé amoureux de Sakura c'est comme ça, osef que c'est avec un grand A ou pas, il l'aime et est prêt a tout pour lui donner du bonheur, même prêt a mettre ses sentiments pour elle de côté.

Naruto a prouvé ses sentiments pour elle, et c'est pas après avoir pris compris qu'une autre personne l'aimait et lui a fait sa déclaration qu'il doit en tomber amoureux.

Si Hinata aurait essayer a mieux le connaitre, a trainer un peu plus avec lui, vivre des moments uniques avec lui, partager des liens importants avec lui etc...alors là oui, j'aurais pu imaginer un changement de sentiments chez le blond, mais il n y a pas de tout ça, juste de l'amour a sens unique du côté d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

On change pas de sentiments au jour au lendemain. C'est pas Kushina qui a appris a Naruto ce qu'est d'être amoureux d'une fille, si il est tombé amoureux de Sakura c'est comme ça, osef que c'est avec un grand A ou pas, il l'aime et est prêt a tout pour lui donner du bonheur, même prêt a mettre ses sentiments pour elle de côté.

Pour naruto sasuke/sakura sont importants car se sont les 1érs amis de son age qu'il à donc il est normal qu'il fasse tout sa pour sasuke ou sakura.

Maintenant on à vu clairement dans le mangas que naruto avais du mal à montré/exprimé ses sentiments,il ne remercie jamais personne,même avec gaara il na pas réussi à lui serrer la main pourtant il le comprend trés bien vu qu'il est jin.

A partir de la est ce qu'on peut dire qu'il aime sakura d'un grand A??,pour ma part si il repond favorablement à hinata sa voudra dire qu'il na jamais aimé sakura mais si il repousse hinata sa voudra dire qu'il à bien aimé sakura et qu'il aimera toujours.

L'absence des parents de naruto à été un manque pour lui au niveau des sentiments et suite à la discussion avec sa mére on voit qu'hinata à une autre place comparé à la 1ére pensé de naruto(raikage).

Je vais pas affirmé à 100% qu'il l'aime hinata mais je dirais que s'est troublant,tres troublant..m'enfin y a plus qu'a attendre :)

Si Hinata aurait essayer a mieux le connaitre, a trainer un peu plus avec lui, vivre des moments uniques avec lui, partager des liens importants avec lui etc...alors là oui, j'aurais pu imaginer un changement de sentiments chez le blond, mais il n y a pas de tout ça, juste de l'amour a sens unique du côté d'Hinata.

Mais sa ca vient aprés.

Tu pars dans l'optique qu'il faut obligatoirement un dévellopement mais la relation minato/kushina prouve le contraire..

Naruto/hinata se connaisse depuis des années donc sa choque pas si il se mette ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa ca vient aprés.

Non je suis désolé ça vient avant. Naruto ne va pas sortir avec Hinata alors qu'il ne ressent aucun sentiments amoureux pour elle, ça serait vivre dans le mensonge et ça reviendrait a se mentir a soi-même hors on sait tous qu'il déteste cela.

Si le développement avant est nécessaire c'est pour le faire oublier ses sentiments pour la rose, rendre le couple plus cohérent et améliorer la relation avec Hinata pour qu'ils s'apprennent a mieux se connaitre pour qu'au final il forme un couple.

Tu pars dans l'optique qu'il faut obligatoirement un dévellopement mais la relation minato/kushina prouve le contraire..

La relation Minato/Kushina ne prouve rien vu qu'il a été raconté en flashback donc on ne peut pas savoir si ils se sont vu que deux trois fois dans leur vie avant de finir ensemble (ce que je doute).

D'ailleurs leur relation ressemble beaucoup plus au NaruSaku si on doit résumé leur histoire vite fait (comme se fut le cas dans le manga, 5 pages il me semble)

La vidéo de youtube que j'ai posté le montre clairement...

Naruto/hinata se connaisse depuis des années donc sa choque pas si il se mette ensemble.

Si ça choque vu qu'ils se sont vu que 3 fois a peine dans leur vie, allez j'exagère un peu plus.

Hinata n'a jamais approché Naruto, elle l'a toujours observé en cachette sans que celui ci se rendait compte de sa présence et lorsqu'elle le rencontrait elle tombait toujours dans les pommes. Ils se connaissent depuis longtemps oui mais ils ne se fréquentaient jamais. :-\

 

Bref il faut plus de développement pour ma part car si y en a pas je trouverais tout ça un peu incohérent, Naruto me donnerait l'impression d'être un gars simple qui change de sentiments après une simple déclaration d'amour (alors qu'on a bien vu que ça n'est pas le cas). C'est pas assez travaillé contrairement au NaruSaku ou ça évolue a chaque arc (lentement mais surement). Après je ne vois pas non plus ses sentiments changer vis-a-vis d'Hinata, c'est pas comme si on avait des gens qui venait lui dire hum...Naruto en réalité tu aimes Hinata, ou des Naruto, je trouve que tu as un comportement assez étrange avec Hinata, etc...Y a rien de tout ça, même pas un seul indice qui montre de sentiments amoureux, par contre chez Sakura... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs leur relation ressemble beaucoup plus au NaruSaku si on doit résumé leur histoire vite fait (comme se fut le cas dans le manga, 5 pages il me semble)

 

Hinata n'a jamais approché Naruto, elle l'a toujours observé en cachette sans que celui ci se rendait compte de sa présence et lorsqu'elle le rencontrait elle tombait toujours dans les pommes. Ils se connaissent depuis longtemps oui mais ils ne se fréquentaient jamais. :-\

 

 

;D ;D Oula ça ressemble au Naru/Saku ? C'est un peu trop fort de café ça pour que je n'intervienne pas ^^

 

Alors :

1/ Ils ne sont pas dans la même équipe : on ne voit pas Kushina dans la Team Jiraiya

2/ Kushina trouvait Minato bizarre et ressemblant à une fille, Sakura detestait Naruto : quelqu'un voit une ressemblance ? Moi pas vu que Kushina n'a jamais dit qu'elle détestait Minato mais qu'elle le trouvait bizarre/louche.

3/ Minato semblait aimé/apprécié Kushina : bon là on a une ressemblance avec Naruto, mais toujours pas avec Sakura donc celle-ci ne colle nulle part dans l'image de ce couple. (en opposition Naruto trouvait Hinata bizarre et celle-ci l'aimait ou tout du moins l'appréciait au début vu qu'elle ne l'a pas aimé de suite.)

4/ Minato réussit à faire s'accepter Kushina pour ce qu'elle est : Naruto a t'il jamais réussi une fois à se faire accepter Sakura ou réciproque ?

 

En dehors de ces 4 points le reste est du pipeau, les pseudos amv, montrant des ressemblances par des images bien montés comme ça arrange, ne sont que du vent. (et ça pour n'importe quel couple)

 

La vérité c'est que le couple Minato/Kushina ne ressemble en rien à Naru/Saku dans les faits. (la base de tout bon argumentaire : on parle de faits, de concordances, pas de suppositions vaseuses.)

 

 

Pour moi le couple Naru/Saku ça serait ce que j'appelle un couple de la loose (en gros des gens qui sont en couple juste histoire de l'être et qui n'ont même pas regarder si ça le ferait ou pas) : incapable de se soutenir (c'est chacun encaissant la douleur de son coté alors que justement ils devraient la partager), incapable de se dire les choses (tout est fait dans le dos alors que les bases d'un couple viable est de ne rien se cacher, de grave en tout cas), incapable d'apporter ce quelque chose qui manque à l'autre (Naruto a déjà fait tout ce qui est possible de faire pour une femme et Sakura n'arrive toujours pas à s'accepter donc osef de "ça va changer" parce que la dernière action qu'il n'a pas encore fait c'est menacé de se suicider  ;D), bref un couple bien fade sans avenir joyeux (au mieux c'est du bonheur illusoire qui fait généralement beaucoup plus mal qu'autre chose).

 

 

Les Naru/Saku on dirait qu'ils veulent de ce couple juste histoire de respecter le schéma héros/héroïne parce que je ne vois en rien comment on peut vouloir de ce couple en l'arguant de "superbe" alors que ça serait tout le contraire d'un beau couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo :

 

Euh, les gens ne se mettent pas en couple uniquement avec leur meilleur(e) ami(e). On peut éprouver de l'attirance pour quelqu'un, se mettre en couple et voir si ça colle en partageant des choses. (c'est d'ailleurs le déroulement le plus fréquent)

 

Je ne dis pas que Naruto est tombé en transe devant Hinata à cause de sa déclaration ou de la discussion avec sa mère. Je pense juste qu'il y a eu une évolution (c'est pas ce que tu voulais ?) dans ses sentiments et qu'il peut maintenant, considérer Hinata d'une autre façon que comme une simple amie. Ensuite, on ne sait absolument pas si ils ne se sont pas rencontrés à diverses reprises lors de l'histoire. On ne suit pas Naruto 24h/24, 7j/7. Pour moi, il y a une évolution d'Hinata dans le coeur de Naruto, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto na pas eu de parents donc aucun repére pour les sentiments donc si naruto se met avec hinata sa voudra dire qu'il na jamais vraiment aimé sakura d'un grand A mais si il repousse hinata sa voudra qu'il à toujours aimé sakura et qu'il aimera toujours.

 

Tu parlais aussi de l'image où on voit Naruto main sur le coeur, or ce passage intervient avant qu'il rencontre sa mère.

 

Et sur ce point, je rejoins Sojobo.

Le coup du "elle m'a fait d'une déclaration, hop je l'aime", ça me parait un peu trop simpliste.

 

 

De même, il ne faut pas s'attendre à un concrétisation soudaine d'une relation Naruto / Hinata, suite à la conversation avec sa mère.

Le sujet des sentiments de Naruto vis-à-vis de Sakura ou Hinata n'a même pas été abordé avec sa mère.

Aucun conseil maternel sur le sujet, donc, mis-à-part le "évite les filles bizarres, trouve toi une fille comme moi".

 

Et concernant le fait qu'il n'avait aucun repère car il ne connaissait pas ses parents, des repères il en avait.

Il a des amis, il avait Jiraiya, il avait Iruka.

Iruka était un petit peu comme un pèe, Jiraiya comme un grand père ou un oncle.

Naruto a des amis et donc il peut se rendre compte si ce qu'il éprouve pour Sakura ou Hinata est différent de l'amitié qu'il éprouve pour les autres.

 

Et maintenant qu'il a rencontré ses parents, quel repère supplémentaire va-t-il avoir ?

Il va savoir qu'il n'éprouve pas envers Sakura ou Hinata un sentiment mère/fils ?

 

D'accord, sa mère lui a raconté comment elle et Minato sont tombés amoureux. Mais Naruto n'a pas ressenti ces émotions à leur place.

Il ne peut pas comparer avec ses propres émotions puisqu'il n'a pas ressenti les émotions de ses parents.

Il n'a que des mots et les mots ne suffisent pas à retranscrire toute la subtilité et toute la force des sentiments.

 

Si au moins le sujet des sentiments de Naruto avait été abordé avec sa mère...mais ce n'est même pas le cas.

 

 

 

Tu pars dans l'optique qu'il faut obligatoirement un dévellopement mais la relation minato/kushina prouve le contraire.

 

Pour ce qu'on en a vu, dans le Minato/Kushina, il n'y avait pas de triangle amoureux.

L'ajout d'une 3ème personne, formant alors un triangle amoureux, rend la situation un tantinet plus complexe et nécessite donc un traitement différent.

 

En plus, comme Sojobo l'a déjà dit, pour Minato et Kushina, c'était un flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait assez rire cette histoire de développement, quand on lit certains on a l'impression que seule les très bon amis peuvent ce mettre en couples......Commes si il fallait forcément une période d'essai ou on est tres amis pour arès aimer quelqu'un........

Mais dans le fond si Naruto a des sentiments pour Hinata est ce incohérent???

Pour moi non meme si ils ne se cotoient pas beaucoup il existe quelques actes intéressant entre eux, ils se connaissent, Naruto connait le nindo de Hinata, son caractère, les sentiments qu'elle a pour lui, et sais a quoi elle ressemble physiquement.On a bien vu que Hinata était importante pour Naruto au point de se mettre en forme kyubi qu'en elle se fait avoir par Pain et ainsi en rompant sa promesse faite pour Sakura, quand Naruto pense au personne qui compte pour lui Hinata se situe au premier plan. Il est donc probable qu'il y ait des sentiments amoureux de Naruto pour Hinata.

Après comme l'a bien dit Wizzou un couple c'est deux personnes qui s'apprécient énormément, peut etre meme qu'ils s'aiment déja qui décident de tenter quelque chose ensemble car ils se sentent bien ensemble. Parfois ça peut se passer très vite....

Par conséquent si Naruto est amoureux de Hinata ce n'est pas une incohérence, ni tombé du ciel vu les indices montrant que Hinata a une place importante dans les sentiments de Naruto et donc comme ses sentiments seraient partagé le couple serait plus que probable.

 

Maintenant et si le triangle amoureux se cassait grace à Naruto?

Est impossible d'imaginer que Naruto n'aime Sakura que de façon amical ( je préfere fraternel mais je ne vais pas le dire car ça dérange certains)?

Que voyons nous dans le manga un Naruto immature se déclarant amoureux de Sakura, pendant au moins les deux tiers du manga il la courtise de façon très lourde, mais comme ils sont coéquipier il apprend à la connaitre.

Or ce gamin immature lorsqu'il devient mature change son comportement vis à vis de Sakura, il brise sa promesse faite pour elle de ne jamais avoir recour à kyubi, change son attitude lourdingue vis à vis d'elle et tient au couple sasuke/ sakura au point de lui dire en gros de continuer de s'accrocher à sasuke " en ne se mentant pas à elle meme". Est ce le comportement de quelqu'un d'amoureux? Naruto depuis son entrainement au senjutsu n'a plus fait aucune allusion à des sentiments amoureux pour sakura, et n'a toujours pas répondu à Hinata ce qui aurait du etre simple si son amour pour sakura avait été clair, Après certains vont réécrire le manga et inventer un Naruto trouillard en laissant Hinata espérer par peur de la faire souffrir alors que c'est le non dis le plus cruel.

Vu les derniers éléments du manga il est très possible que l'amour de naruto pour sakura soit quelques chose de pas très sincère mais conduit par un gamin immature voulant se faire aimer à tout prix, alors que quand il devient mature il comprend mieux ses sentiments et donc voila pourquoi depuis que naruto est plus mature son attitude avec sakura est juste amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hinata aurait essayer a mieux le connaitre, a trainer un peu plus avec lui, vivre des moments uniques avec lui, partager des liens importants avec lui etc...alors là oui, j'aurais pu imaginer un changement de sentiments chez le blond, mais il n y a pas de tout ça, juste de l'amour a sens unique du côté d'Hinata.

 

C'est vrai que les moments uniques partagés avec Sakura sont fortement chargés en sentiments "sympathiques"...

Kushina n'aimait pas Minato, il lui sauve la vie, et paf, elle tombe amoureuse. Vu que Naruto ne fait que copier ses parents, finaement, et qu'il est le portrait craché de Kushina en comportement, il a aussi pu tomber amoureux de Hinata sans comprendre ce sentiment.

 

Quant à l'image du chapitre 505, je ne trouve pas que Hinata sois sans expression, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

La relation Minato/Kushina ne prouve rien vu qu'il a été raconté en flashback donc on ne peut pas savoir si ils se sont vu que deux trois fois dans leur vie avant de finir ensemble (ce que je doute).

Déja ils sont pas dans la même équipe et à cet époque il devais déja y avoir la guerre(la 3éme)vu que kumo à tenté de kidnappé kushina,donc ils n'ont pas du se voir souvent..

Détail troublant une hyugas étais dans la même équipe que minato je trouve que s'est un joli clin d'oeil :)

Non je suis désolé ça vient avant. Naruto ne va pas sortir avec Hinata alors qu'il ne ressent aucun sentiments amoureux pour elle, ça serait vivre dans le mensonge et ça reviendrait a se mentir a soi-même hors on sait tous qu'il déteste cela.

Depuis la déclaration d'hinata face à pain on s'est pas se que ressent naruto,maintenant je t'ai montré les 2 pensés de naruto avant et aprés la discussion avec sa mére..troublant trés troublant.

Si le développement avant est nécessaire c'est pour le faire oublier ses sentiments pour la rose, rendre le couple plus cohérent et améliorer la relation avec Hinata pour qu'ils s'apprennent a mieux se connaitre pour qu'au final il forme un couple.

Ca c'est ta vision des choses car pour moi si naruto se met avec hinata il y aura un dévellopelent aprés.

D'ailleurs leur relation ressemble beaucoup plus au NaruSaku si on doit résumé leur histoire vite fait (comme se fut le cas dans le manga, 5 pages il me semble)

La vidéo de youtube que j'ai posté le montre clairement...

9_9 Franchement tu crois que naruto va se mettre avec une personne qui ressemble à sa mére physiquement,même language et même violence,naruto à cotoyé sakura longtemps et il est obliger qu'il est remarquer les ressemblances physique entre sakura/kushina,maintenant est ce que naruto se mettra avec une fille qui lui rappelera sa mére pas sur et pour moi sa va renforcé mon idée de relation fraternelle entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Un développement ça ne veut pas dire que seuls des amis peuvent tomber amoureux.

ça veut dire ne pas avoir un "elle me fait une déclaration, oh je tombe soudainement amoureux".

 

Là, Naruto et Hinata se connaissent depuis trop longtemps pour qu'on ait un coup de foudre et un amour au premier regard, de la part de Naruto.

Lui et Hinata sont déjà amis (même si on ne les voit pas souvent ensemble, le dernier chapitre montre bien qu'Hinata fait partie de ses amis).

Naruto, depuis le début de manga, a déjà montré de l'intérêt envers une autre fille (Sakura).

 

Ce ne sont pas juste deux personnes qui se rencontre et qui tombe amoureux au premier regard.

 

D'où la nécessité, pour moi, d'un développement. Surtout qu'il y a une troisième personne dans l'équation, comme je l'ai déjà indiqué, Sakura.

Naruto a montré de l'intérêt envers Sakura. On a aussi vu qu'Hinata est importante pour lui. On a un tiangle amoureux, donc une complexité supplémentaire.

 

S'il doit y avoir un Naru/Hina, moi je trouverais bénéfique à cette histoire qu'on voit Naruto s'interroger sur ses sentiments envers Sakura et ses sentiments envers Hinata, avant de réaliser que finalement son coeur penche vers l'une ou l'autre.

C'est ça que moi j'attend comme développement, s'il doit y avoir un Naru / Hina (tout comme, s'il doit y avoir un Naru / Saku, j'attend de Sakura qu'elle s'interroge sur ses sentiments envers Naruto et envers Sasuke).

Ce sont mes attentes et c'est tout.

Vous n'allez pas me reprocher mes attentes, si ?

 

 

 

Maintenant et si le triangle amoureux se cassait grace à Naruto?

 

C'est ce qui finira par arriver, dans un sens ou dans l'autre (sauf en cas de fin ouverte à ce sujet).

 

Mais pour ça, encore faut-il qu'il s'interroge sur ses sentiments envers Sakura et envers Hinata.

C'est ce que j'attend, comme développement.

 

Tout comme, pour désarmorcer le triangle Naru - Saku - Sasu, s'il doit y avoir un Naru / Saku, j'attend de voir Sakura s'interroger sur ses sentiments vis-à-vis de Naruto et vis-à-vis de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

ça veut dire ne pas avoir un "elle me fait une déclaration, oh je tombe soudainement amoureux".

Je répondais surtout à Sojobo qui pour lui naruto et hinata "doivent mieux se connaitre pour former un couple", mais moi je n'ai jamais dis que la déclaration était le déclencheur, pour moi c'est surtout un révelateur de l'importance de Hinata pour naruto.

Là, Naruto et Hinata se connaissent depuis trop longtemps pour qu'on ait un coup de foudre et un amour au premier regard, de la part de Naruto.

Pour moi Naruto a du mal à comprendre ce qu'il ressent, il n'est pas très subtil ou mature, il fait une fixation au début sur sakura, Naruto devait faire un travail sur lui meme, devenir plus mature et mieux comprendre ses sentiments ce qu'il me semble avoir fait depuis L'entrainement au senjutsu et la rencontre avec nagato.

S'il doit y avoir un Naru/Hina, moi je trouverais bénéfique à cette histoire qu'on voit Naruto s'interroger sur ses sentiments envers Sakura et ses sentiments envers Hinata

N'est ce pas ce que l'auteur a commencé en montrant une attitude moins clair de naruto vis à vis de Sakura, as tu l'impressions que pour naruto tout est clair concernant sakura? tu crois pas qu'on peut expliquer la non réponse à Hinata par le trouble du personnage....

Vous n'allez pas me reprocher mes attentes, si ?

Je ne te l'ai pas reprocher ;)

Mais pour ça, encore faut-il qu'il s'interroge sur ses sentiments envers Sakura et envers Hinata.

C'est ce que j'attend, comme développement

je suis d'accord avec ça mais je pense que l'auteur a déja commencé a montré les doutes de naruto, pour cela il fallait que naruto murisse ce qu'il a fait, maintenant il faut continuer a nous montrer les doutes de façon plus explicite jusqu'a la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que je lis beaucoup de roman policier, notamment ceux d'Agatha christie. Je me souviens d'une replique d'un heros, Hercule Poirot, dans le roman "le crime de l'orient express". Or le heros, en inspectant les lieux crimes disait ceci :

 

"Il y'a trop d'indice, ca me derange beaucoup"

 

Vous me demandez ou est le rapport.

 

Je voulais savoir si cela ne vous derange pas qu'il y'a trop d'indice qui tende vers ce couple Naruto / Sakura dans le mangas ?

 

Bien entendu, je ne cherche pas à vous douter ni parce que je suis desesperer car le couple Naru/Hina n'aurait peut etre jamais lieu. ;)

 

Ce n'etait qu'une suggestion et  je me sus demandé si ce n'est pas un peu trop suspect qu'il y'aie trop d'indice pour le couple Naru/Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Bah les doutes de Naruto, je ne les ai pas vraiment vu.

J'ai bien vu qu'Hinata était importante pour lui, ça ok. Mais je ne l'ai pas vu s'interroger sur la nature de ses sentiments pour elle.

Je n'ai pas vu de doute vis-à-vis de Sakura.

 

En fait, Naruto qui doute, Naruto qui réfléchit, qui s'interroge, ça donne :

"Sasuke, n'y a-t-il vraiment plus que de la haine en toi ?"

"Sasuke es-tu vraiment devenu un simple criminel ?"

"Sasuke, ta vengence contre ton frère est accomplie, alors pourquoi ne reviens-tu pas ?"

"Sasuke, je ne te comprend vraiment plus."  9_9

 

Là on voit ses doutes, on voit ses interrogations. Il n'y a pas de non dits ou de doutes implicites. Tout est dit, tout est explicite, nous sommes témoins des pensées de Naruto.

Et c'est un peu lourd qu'il n'y ait ce genre de traitement que pour Sasuke.

Naruto le considère comme un frère, ok. Mais là Sasuke est carrément le centre du monde et le centre de quasiment toute son attention.

 

Maintenant que Naruto a pris un décision sur le cas Sasuke (décision de faire de lui-même la cible du Uchiwa et de l'affronter), j'espère qu'il va pouvoir consacrer une partie de sa réflexion à autre chose (pourquoi pas Sakura et Hinata, ou la guerre, ou comment vaincre Madara et changer le monde ninja) et ainsi qu'on pourra voir, comme tu le dis dans ta dernière phrase, des doutes plus explicites jusqu'à la réponse.

 

 

@Jun Misugi

 

En fait il y a des indices pour le Naru / Saku et aussi d'autres pour le Naru / Hina. On ne va quand même pas nier ces indices alors que les partisans du Naru / Hina se sont efforcés de les regrouper pour nous les montrer.

 

Bref, si la citation d'Hercule Poirot se vérifie, Naruto ne finira ni avec Sakura, ni avec Hinata.

Ce qui serait, il faut bien le dire, un gros contre-pied de la part de Kishimoto.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta déduction Jun Misugi !

 

Naruto/Sakura, Minato/Kushina, ça pour moi c'est l'indice phare qui enlève la crédibilité d'un avenir Naruto/Sakura.

Mais c'est vrai que tout le monde dit , "C'est flagrant est ton argumentation ne repose que sur une énorme supposition qui est juste peut-être un gros hasard !". Je suis totalement d'accord avec ces personnes !

Mais voilà si dans le manga, les sentiments ne sont pas super prononcer, à l'avenir, il faut prendre en compte le scénario.

 

Premièrement Sakura n'est en aucun cas crédible sur le fait de sa soit disant déclaration d'amour a Naruto, elle aime Sasuke depuis le tout début du manga, même ce dernier étant partie du village, elle l'aime toujours, elle l'aime tellement qu'elle veux le tuer pour qu'il arrête sa folie meurtrière. Et d'un seul coup elle change d'avis ?

Deuxième point, Sasuke, n'a jamais émis le moindre sentiment amoureux pour qui que ce soit, peut-être d'amitié envers Sakura, " Merci... Sakura, pour tout " ce fut ses dernières paroles a Sakura avant son départ. Mais ce dernier devient trop aveugle pour voir même un lien d'amitié, donc c'est ce qui a pousser Sakura a dire cela a Naruto.

Mais troisièmement et dernièrement, Naruto aime au plus profond Sakura, je pense, mais ce sent incapable de lui avouer avant d'avoir ramener Sasuke, c'est ce que je pense, c'est pas établie !

 

Ensuite Hinata, dans toute l'aventure Naruto, elle lui a parler... aller trois, quatre fois, dont une fois ou elle avoue tout (Arc Pain).

Mais ça suffit pas, après la victoire de Naruto y a même pas eu un chapitre dédié a eu deux, ça mérite au moins une explication. Surtout qu'après Sakura prend Naruto dans ses bras pour le remercier ce qui n'a pas avantager Hinata.

 

Donc pour moi un avenir sentimental entre Naruto et Sakura pourrait se faire mais dans très longtemps, idem pour Naruto et Hinata mais la , va falloir développer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Bah les doutes de Naruto, je ne les ai pas vraiment vu

tu n'as pas vu son changement de comportement vis à vis de sakura? Il ne la drague plus, n'hésite pas à lui dire de s'accrocher à sasuke, après peut etre que je me fais des idées....

J'ai bien vu qu'Hinata était importante pour lui, ça ok.

yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais je ne l'ai pas vu s'interroger sur la nature de ses sentiments pour elle.

n'empeche qu'il n'a pas répondu à sa déclaration.....Alors oublie de l'auteur, Flashback pour l'avenir,  hésitation du héros, ou peur de répondre..... Moi j'ai mon avis....

Et c'est un peu lourd qu'il n'y ait ce genre de traitement que pour Sasuke.

Naruto le considère comme un frère, ok. Mais là Sasuke est carrément le centre du monde et le centre de quasiment toute son attention.

Tu parle a un anti sasuke, pour moi il parasite le manga et le héros.... C'est clair qu'il monopolise trop les attentions du héros, rejoint le FC anti sasuke et tu pourras maudir ce personnage. MWAHAHAHHAHAAAAAAA LES ANTI SASUKE VAINCRONT (hum désolé pour cet égarement)

Maintenant que Naruto a pris un décision sur le cas Sasuke (décision de faire de lui-même la cible du Uchiwa et de l'affronter), j'espère qu'il va pouvoir consacrer une partie de sa réflexion à autre chose (pourquoi pas Sakura et Hinata, ou la guerre, ou comment vaincre Madara et changer le monde ninja).

je te rejoint la dessu puisses tu avoir raison.

En fait il y a des indices pour le Naru / Saku et aussi d'autres pour le Naru / Hina. On ne va quand même pas nier ces indices alors que les partisans du Naru / Hina se sont efforcés de les regrouper pour nous les montrer.

YATTAAAAAAAAAAAAAAA

Bref, si la citation d'Hercule Poirot se vérifie, Naruto ne finira ni avec Sakura, ni avec Hinata.

Ce qui serait, il faut bien le dire, un gros contre-pied de la part de Kishimoto.  

Franchement ça serait très drole et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous m'avez mal compris, je ne cherche pas à nier les indices de l'un ou l'autre !  ;)

 

Ce que je cherche à dire, si le fait que Kishi montre trop d'indice, sur le couple (que cela soit l'un ou l'autre), peut paraitre suspect. Et finalement ces indices nous menent à une fausse piste.

 

Donc, le fait qu'il y'a beaucoup d'indice pour le couple Naruto / Sakura, par rapport au couple Naruto Hinata, peut nous induire en erreur. Kishi nous laisse croire que le couple officiel est Naruto/Sakura. Mais finalement c'est le couple Naruto/Hinata qui serait officialisé.

 

Mais bon, tout ceci n'est qu'une suggestion, et si vous aviez lu le roman policier, je suis sur que vous comprendrez ou je veux en venir. ;)

 

Dans le lieu de crime, Hercule Poirot decouvrait trop d'indice au point que cela le derange. Et il a raison car le meurtrier avait laisser trop d'indice, expres, pour mener le heros à une fausse piste.

 

Et la, c'est pareil, je me suis demander si Kishi faisait expres de laissertrop d'indice pour mener ses lecteurs à une fausse piste.

 

Voila ou je venir !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'as pas vu son changement de comportement vis à vis de sakura? Il ne la drague plus, n'hésite pas à lui dire de s'accrocher à sasuke, après peut etre que je me fais des idées....

 

Bah je ne l'ai pas vu la draguer depuis la fin du test des clochettes, au début de la NG. Quand Kakashi se barre, que Naruto dit à Sakura qu'ils ne seront rien que tous les deux pour déjeuner et que Sakura accepte si c'est lui qui invite.

 

ça ne me parait pas encore assez limpide (j'accepte que ses sentiments aient pu changer...je veux juste que ça soit montré clairement, si tel est le cas).

 

 

yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Tu hurles de joie (tel Hiro dans Heroes  :D), comme si je venais enfin d'accepter qu'Hinata est importante pour Naruto.  ;D

 

Mais je n'ai jamais nié ce fait. Bien au contraire, je peux te retrouver pas mal de messages où je dis bien que c'est le cas (Je vous l'ai toujours dit, que je n'étais pas votre opposant le plus virulent  :D ).

 

Là où je m'oppose, en revanche, ce sont pour les raisonnements tels que "Naruto se transforme en mini-Kyubi quand Hinata s'est faite poignarder alors qu'il ne s'est pas transformé quand il a appris la mort de Jiraiya ou celle de Kakashi", ce qui sous-entendrait qu'Hinata est plus importante pour Naruto que Jiraiya.

Ou encore les raisonnements tels que "Naruto porte la main à son coeur, ça prouve qu'il a des sentiments amoureux pour Hinata" (je simplifie, hein). Bah non, ça prouve juste qu'Hinata est importante pour lui.

 

Je ne dis pas que tu tiens, toi-même, ce genre de raisonnement, ce ne sont que des exemples pour illustrer.

 

Bref je m'oppose aux affirmations catégoriques (quitte, parfois, à partir sur le raisonnement opposé) telles que :

On voit bien que Naruto n'en a plus rien à foutre de Sakura.

Ou encore : Il parait évident qu'il n'a que des sentiments fraternels pour elle.

 

Moi je préfère parler en terme de possibilité.

On a quelques faits (Hinata et Sakura sont importantes pour Naruto. Naruto a eu un intérêt romantique pour Sakura. Sakura a un intérêt romantique pour Sasuke). A partir de là j' essaye d'envisager les possibilités (pas toujours le plus objectivement possible, je veux bien l'admettre).

 

Il est clair qu'Hinata est importante pour Naruto. Il est possible que cela débouche sur de l'amour. Mais rien ne vient prouver que c'est actuellement le cas.

Mais c'est tout à fait possible.

 

Il est clair que Sakura est importante pour Naruto. Il a eu un intérêt romantique pour elle.

Il est possible que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Mais rien ne vient prouver qu'il n'a plus de tels sentiments pour elle.

Mais c'est tout à fait possible.

 

Etc...

 

Bref, c'est pour ça que j'attend des développements, en voyant Naruto et Sakura s'interroger sur leurs sentiments, afin qu'on ait enfin la réponse par rapport aux diverses possibilités.

 

 

Après, vous allez peut-être me demander pourquoi je ne m'oppose pas aux propos de Sojobo qui est parfois, lui aussi, très catégorique.

Hé bien tout d'abord, j'ai une préférence pour le Naru / Saku, je ne m'en cache pas.

Ensuite vous êtes bien assez à vous opposer à lui, déjà.  ;D

 

Et puis je sais qu'il n'est pas contre un Naru/Hina si c'est bien amené et bien développé, bien qu'il préfére le Naru / Saku.

 

 

 

 

Tu parle a un anti sasuke, pour moi il parasite le manga et le héros.... C'est clair qu'il monopolise trop les attentions du héros, rejoint le FC anti sasuke et tu pourras maudir ce personnage. MWAHAHAHHAHAAAAAAA LES ANTI SASUKE VAINCRONT (hum désolé pour cet égarement)

 

Je te pardonne cet égarement...d'autant que je partage tout à fait ton avis.  ;D

 

 

 

YATTAAAAAAAAAAAAAAA

 

;D

Pareil, je n'ai jamais nié les indices d'un Naru/Hina.

Je leur donne juste une interprétation beaucoup moins tranchée.  :)

 

Bref, que ce soit pour le Naru / Saku ou le Naru / Hina, j'attend que les indices deviennent des preuves, car pour le moment l'auteur nous balade un peu (beaucoup, diraient certains).

 

 

 

Franchement ça serait très drole et sympa.

 

J'avoue que ça me ferait rire.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Hyuuga

 

 

;D ;D Oula ça ressemble au Naru/Saku ? C'est un peu trop fort de café ça pour que je n'intervienne pas ^^

 

Euh je suis désolé mais c'est pourtant vrai. C'est pas du copier coller mais ça y ressemble fort.

-Kushina est une tsundere et voit en Minato un boulet, une personne faible a qui on ne peut pas faire confiance, etc...

-Kushina n'aime pas ses cheveux et tout le monde se moque d'elle, mais le seul a les aimer et Minato.

-Kushina a changé d'avis sur Minato après qu'il l'avoir sauver de Kumo.

-C'est a ce moment là qu'elle est tomber amoureuse de lui.

 

Je sais pas mais pour moi ça ressemble beaucoup plus au NaruSaku qu'au NaruHina.

Hinata n'a jamais trouvé Naruto faible, elle ne l'a jamais vu comme un boulet et n'a jamais changé d'avis a son sujet.

Elle n'a jamais eu de complexe en ce qui concerne ses cheveux ou son front.

Elle n'est pas une tsundere et était déjà amoureuse de lui bien avant.

les pseudos amv, montrant des ressemblances par des images bien montés comme ça arrange, ne sont que du vent. (et ça pour n'importe quel couple)

C'est souvent l'argument qu'on donne quand on n'est pas d'accord. Non c'est pas du vent et l'analyse de ce type est très bonne.

Pour moi le couple Naru/Saku ça serait ce que j'appelle un couple de la loose (en gros des gens qui sont en couple juste histoire de l'être et qui n'ont même pas regarder si ça le ferait ou pas) : incapable de se soutenir (c'est chacun encaissant la douleur de son coté alors que justement ils devraient la partager), incapable de se dire les choses (tout est fait dans le dos alors que les bases d'un couple viable est de ne rien se cacher, de grave en tout cas), incapable d'apporter ce quelque chose qui manque à l'autre (Naruto a déjà fait tout ce qui est possible de faire pour une femme et Sakura n'arrive toujours pas à s'accepter donc osef de "ça va changer" parce que la dernière action qu'il n'a pas encore fait c'est menacé de se suicider  ;D), bref un couple bien fade sans avenir joyeux (au mieux c'est du bonheur illusoire qui fait généralement beaucoup plus mal qu'autre chose).

C'est ton avis, persos moi je trouve qu'ils formeront un très bon couple, bien plus intéressant qu'avec Hinata qui est selon moi "ennuyant" a voir.

Les Naru/Saku on dirait qu'ils veulent de ce couple juste histoire de respecter le schéma héros/héroïne parce que je ne vois en rien comment on peut vouloir de ce couple en l'arguant de "superbe" alors que ça serait tout le contraire d'un beau couple.

Non c'est juste toi qui est incapable de voir les bons côtés de ce couple. Pour moi il est bien plus intéressant a voir que le NaruHina, enfin bref tu verras si y en a un il sera bien fait, c'est rare que Kishi nous déçoit (même si c'est déjà arrivé plusieurs fois)

 

@Wizzou

 

 

Euh, les gens ne se mettent pas en couple uniquement avec leur meilleur(e) ami(e). On peut éprouver de l'attirance pour quelqu'un, se mettre en couple et voir si ça colle en partageant des choses. (c'est d'ailleurs le déroulement le plus fréquent)

Sauf que Naruto ne montre aucune attirance pour Hinata, je ne vois que de l'amical, rien de plus...

Je ne dis pas que Naruto est tombé en transe devant Hinata à cause de sa déclaration ou de la discussion avec sa mère. Je pense juste qu'il y a eu une évolution (c'est pas ce que tu voulais ?) dans ses sentiments et qu'il peut maintenant, considérer Hinata d'une autre façon que comme une simple amie. Ensuite, on ne sait absolument pas si ils ne se sont pas rencontrés à diverses reprises lors de l'histoire. On ne suit pas Naruto 24h/24, 7j/7. Pour moi, il y a une évolution d'Hinata dans le coeur de Naruto, c'est évident.

Une évolution? Je veux bien, mais elle est ou? Je ne la vois pas moi, ses sentiments pour Hinata sont les mêmes qu'en FG, de l'amical.

Je veux bien croire qu'il y a une évolution, mais sincèrement je ne la vois pas, ou plus précisément Kishi ne la montre pas.

 

@fuka'

 

ça me fait assez rire cette histoire de développement, quand on lit certains on a l'impression que seule les très bon amis peuvent ce mettre en couples.....

Tu ne comprends. C'est pas le fait d'être de meilleurs amis mais le fait de se connaitre et de se voir plus fréquemment qui compte.

Après pourquoi j'ai autant de mal a voir Nrauto avec Hinata? Parce que les sentiments qu'il a pour Sakura ne serait que du pipo. Il les oubliera comme si de rien était alors qu'il a risqué sa vie pour elle, il a souffert pour elle, il a même mis ses sentiments de côté pour la rendre heureuse, etc...bref des actes qui montre un amour pur et sincère.

J'ai vraiment du mal a croire que notre héros oubliera tout ça après une simple déclaration d'amour.

Commes si il fallait forcément une période d'essai ou on est tres amis pour arès aimer quelqu'un...

Je suis d'accord, Naruto ne connaissait pas Sakura, enfin j'veux dire il ne la fréquentait pas beaucoup avant qu'elle ne vienne dans sa team.

Naruto a certainement eu le coup de foudre pour elle, mais justement c'est la raison pour laquelle je demande du développement du côté du NaruHina. Je ne vois pas a nouveau Naruto avoir un coup de foudre pour Hinata, surtout qu'il est toujours amoureux de Sakura. C'est pour ça que je demande du développement sur ses sentiments pour la brune, pour le faire oublier Sakura et de mieux connaitre Hinata, mais...je n'ai encore rien vu de tout ça et j'ai comme l'impression qu'on ne le verra jamais avec la façon dont Kishi traite Hinata. Si elle est souvent absente ça va être chaud pour le développement.

Mais dans le fond si Naruto a des sentiments pour Hinata est ce incohérent???

Moi je trouve oui, peut être pas exagéré, mais je trouve ça quand même un peu incohérent.

Voir mes raisons plus haut.

Pour moi non meme si ils ne se cotoient pas beaucoup il existe quelques actes intéressant entre eux, ils se connaissent, Naruto connait le nindo de Hinata, son caractère, les sentiments qu'elle a pour lui, et sais a quoi elle ressemble physiquement.

C'est pas suffisant pour moi. :-\

Naruto connait son nindo (normal c'est le même), elle sait a quoi elle ressemble physiquement, mais ne connait pas du tout son caractère.

En ce qui concerne les actes, y en a eu qu'un...

On a bien vu que Hinata était importante pour Naruto au point de se mettre en forme kyubi qu'en elle se fait avoir par Pain et ainsi en rompant sa promesse faite pour Sakura, quand Naruto pense au personne qui compte pour lui Hinata se situe au premier plan.

Ah mais je ne l'ai jamais nié fuka' et tu l'sais.

Il est donc probable qu'il y ait des sentiments amoureux de Naruto pour Hinata.

On peut s'imaginer beaucoup de choses quand on a pas d'indices, et oui tout est possible, mais je n'ai vu aucun indice en ce qui concerne ses sentiments pour elle, donc même si ça parait probable, on se base un peu sur rien pour croire qu'il a des sentiments amoureux pour elle. Y a aucun indice ou on se dit "mmmmhhh, en réel y a moyen".

Mais bon je vais être objectif et te dire que tout reste possible. ;)

Après comme l'a bien dit Wizzou un couple c'est deux personnes qui s'apprécient énormément, peut etre meme qu'ils s'aiment déja qui décident de tenter quelque chose ensemble car ils se sentent bien ensemble. Parfois ça peut se passer très vite....

Un couple c'est aussi deux personnes qui s'aiment, ce qui n'est toujours pas le cas chez le NaruHina ou on a a faire a un amour a sens unique.

Par conséquent si Naruto est amoureux de Hinata ce n'est pas une incohérence, ni tombé du ciel vu les indices montrant que Hinata a une place importante dans les sentiments de Naruto et donc comme ses sentiments seraient partagé le couple serait plus que probable.

Le fait qu'elle est importante pour lui n'est pas suffisant. Regarde Sakura par exemple, Naruto est important pour elle, mais c'est pas suffisant pour la faire oublier Sasuke pour autant.

Bien sur on a plus de chance chez le NaruSaku vu que c'est mieux développé et l'auteur nous montre des indices ou on peut se poser des questions sur ses sentiments pour le blond qui ne se limitent pas juste a du 'tu es devenu important pour moi". Hinata est importante pour lui, mais c'est pas suffisant pour qu'il oublie ses sentiments pour Sakura et surtout pour qu'il en tombe amoureux.

Est impossible d'imaginer que Naruto n'aime Sakura que de façon amical ( je préfere fraternel mais je ne vais pas le dire car ça dérange certains)?

C'est pas impossible, mais c'est difficile a se l'imaginer (en tout cas pour moi)

A quoi aurait servi cette amour pour la rose, ses sentiments me parait tellement sincères que ça me choquerait de l'entendre dire "Sakura je t'ai aimé comme une sœur rien de plus".

Or ce gamin immature lorsqu'il devient mature change son comportement vis à vis de Sakura, il brise sa promesse faite pour elle de ne jamais avoir recour à kyubi, change son attitude lourdingue vis à vis d'elle et tient au couple sasuke/ sakura au point de lui dire en gros de continuer de s'accrocher à sasuke " en ne se mentant pas à elle meme".

Donc pour toi Naruto était devenu mature après en NG? Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal avec ça...

Naruto était déjà pour moi très mature en FG, il s'est conduit en tant qu'adulte envers Sakura en lui faisant la promesse.

 

Briser la promesse? Il ne l'a jamais brisé, il a juste dit qu'elle n'était plus importante. La promesse tient toujours et on sait tous que le nindo de Naruto est de ne jamais revenir sur ses mots. Ça serait se mentir a lui-même si il venait a rompre la promesse et on sait tous qu'il déteste ce genre de chose.

 

@S&N

 

Déja ils sont pas dans la même équipe et à cet époque il devais déja y avoir la guerre(la 3éme)vu que kumo à tenté de kidnappé kushina,donc ils n'ont pas du se voir souvent..

Tu n'en sais rien.

Shikamaru par exemple n'est pas dans la même équipe que Naruto, pourtant ils se fréquentent assez souvent.

Détail troublant une hyugas étais dans la même équipe que minato je trouve que s'est un joli clin d'oeil :)

Pas troublant du tout car il n y a que toi qui voit une Hyuuga. Regarde attentivement les yeux du personnage et tu te rendras compte qu'elle n'a pas de yeux blanc.

Si il faut chosiir je dirais qu'elle fait plus partie du Clan Nara, mais bon ça c'est de la pur spéculation.

Après j'ai du mal a voir le rapport qu'il y a avec le NaruHina. ???

Depuis la déclaration d'hinata face à pain on s'est pas se que ressent naruto

On sait pas ce qu'il ressent vu qu'il ne montre rien de nouveau.

maintenant je t'ai montré les 2 pensés de naruto avant et aprés la discussion avec sa mére..troublant trés troublant.

Pour moi ces images n'ont aucune signification.

Ca c'est ta vision des choses car pour moi si naruto se met avec hinata il y aura un dévellopelent aprés. 9_9

Assez illogique comme raisonnement.

Franchement tu crois que naruto va se mettre avec une personne qui ressemble à sa mére physiquement,même language et même violence

Je ne vois pas le problème, déjà il était amoureux de Sakura bien avant de rencontrer sa mère, donc c'est pas cette rencontre qui va faire changer Naruto d'avis.

Comme l'a dit Kushina il y aura un moment ou tu voudras une petite amie, et cette petite amie est Sakura. Osef qu'elle ressemble a sa mère, c'est la personne don Naruto est amoureux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a même mis ses sentiments de côté pour la rendre heureuse, etc...

Ben justement. Quand tu mets tes sentiments de côté pour quelqu'un, par définition, ça ne les laisse pas intact... Et quand tu as fait l'effort de considérer quelqu'un comme un(e) ami(e) alors que tu partais de plus haut, c'est très, très difficile de revenir sincèrement à ce que tu éprouvais avant.

 

Après, on est bien d'accord, le réalisme psychologique dans l'oeuvre de Kishi, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...