Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je dois me sentir visé

 

Bah en l'occurence c'est à ton message que je répondais, donc ce sont bien tes propos que je trouvais très catégoriques quand tu parlais d'évidence (au sujet de la coéquipière de Minato qui serait une Hyuga).

Mais je ne disais pas absolument pas cela méchamment.

 

 

 

2éme pensée avec ses amis et la hinata est au centre et naruto semble allé dans sa direction.

 

Naruto semble aller dans sa direction, hein ?

Ouais moi je trouve tout autant qu'il va vers Sakura (elle aussi au centre).

 

Mais plus globalement, je pense tout simplement qu'il va vers tous ses amis, puisque c'est de tous ses amis dont il parle à ce moment.

Pas la peine non plus de chercher midi à quatorze heures, si tu veux mon avis (et si t'en veux pas, bah je l'ai donné quand même  :P).

 

 

 

Il à compris qui il aimais grace à sa mére qui lui à montré se qu'étais l'amour.

 

-"Tu vois Naruto, c'est ça l'amour."

-"Aaaaah d'accoooooooord. C'est donc ça. Maintenant que tu m'as expliqué, je comprend tout. Comment n'ai-je pas pu voir avant que j'étais amoureux d'Hinata ?"

 

Tu penses sérieusement que ça va se passer comme ça ?

 

Le sujet des sentiments de Naruto n'a même pas été abordé avec sa mère. Elle n'a même pas pu lui donner de conseil maternel précis sur le sujet (à part le "évite les filles bizarre, trouve toi une fille comme moi").

 

Comme je l'ai déjà dit, sa mère lui a raconté comment elle et Minato sont tombés amoureux. Mais Naruto n'a pas ressenti ces émotions à leur place.

Il ne peut pas comparer avec ses propres émotions puisqu'il n'a pas ressenti les émotions de ses parents.

Il n'a que des mots et les mots ne suffisent pas à retranscrire toute la subtilité et toute la force des sentiments.

 

Donc, moi je ne m'attend pas vraiment à un "J'ai discuté avec maman, maintenant je comprend tout à l'amour et à mes sentiments. Celle que j'aime vraiment c'est..."

 

Ce n'est pas si simple.

 

Et puis Naruto avait déjà des repères. Il a des amis et donc il peut se rendre compte si ce qu'il éprouve pour Sakura ou Hinata est différent de l'amitié qu'il éprouve pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande. Et si la nouvelle forme (grotesque au demerrant) de Naruto ne permettait pas un retour de l'histoire sur les Huyga ?

En effet, la spécialité de ce clan est la maitrise du chakra (voyez comment Hinata, une "ratée" sculpte son attaque contre Pain). Or, Naruto laisse s'échapper une grande quantité de chakra inutilisé dans cette forme. Si il allait apprendre à maitriser son chakra chez les Hyuga, se serait d'une pierre quatre coups:

- il termine son entrainement.

- il peut developper sa relation avec Hinata.

- il peut répondre à Hinata.

- On apprendrait enfin ce qu'il se passe dans ce clan mystérieux durant la next gen ( en priant pour que ça n'ai aucun rapport avec les Uchiwa.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord Je suis entierement d'accord avec le dernier message de K.Hyuga, la non réponse à Hinata est loin d'etre aussi secondaire que ce que certains veulent bien croire,.On ne voit pas Naruto éclaircir la situation, alors a moins d'etre partisan d'un Naruto cruel et lache qui laisse Hinata espérer, il me semble que ce non dit est très éloquent au sujet des doutes sentimentaux du héros, rajoutons à cela qu'il n'a pas profiter de la fausse déclaration de sakura pour lui aussi avouer ses sentiments (mais en la repoussant quand meme) et on voit deux grosses occasion pour affirmer ses sentiments que le héros est incapable de saisir. Donc je vais peut etre paraitre catégorique (hein nimrahad) mais je trouve que les doutes de Naruto sont bien montré par l'auteur.

@ NIMRAHAD

Mais plus globalement, je pense tout simplement qu'il va vers tous ses amis, puisque c'est de tous ses amis dont il parle à ce moment.

Je suis globalement d'accord avec toi sur ton interprétation de ce moment, ceci dit il ne faut pas etre de mauvaise foi on peut quand meme voir que kishimoto n'a pas placé au hasard les personnage sur cette image: Shikamaru, sakura et hinata sont non seulement les 3 plus proches de lui dans l'image mais on sait que shikamaru et sakura font partit des jeunes de konoha les plus proche de lui on peut donc penser que Hinata est rentré dans le cercle des très proches de Naruto....

Tu vois Naruto, c'est ça l'amour."

-"Aaaaah d'accoooooooord. C'est donc ça. Maintenant que tu m'as expliqué, je comprend tout. Comment n'ai-je pas pu voir avant que j'étais amoureux d'Hinata ?"

Tu caricatures pas un petit peu? ;) Tu crois que la discussion avec maman kushina est là pour meubler....ça ne te dit rien la notion de "partage d'expérience", je ne sais pas ou l'auteur veut en venir mais je ne pense pas que ce passage soit inutile à l'évolution de Naruto, on peut voir plusieurs message dans le récit de kushina. Comme par exemple méfie toi des apparences, méfie toi les femmes sont dur à comprendre, les gens importants sont toujours là pour toi, ou Ppa et maman s'aimait beaucup choisit quelqu'un qui t'aimes vraiment etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le passage avec sa mére est tres important et il ne faut pas oublier que c'est naruto qui lui demande comment elle est tombé amoureuse de papa,preuve que sa l'interesse et qu'il se pose des questions.

Shikaku à montré sa vision des choses à son fils shikamaru

Choza à montré à son fils que l'amitié étais trés importante.

Bref les discussion entre un enfant et un parent sont tres importante alors pourquoi naruto ne pourrais pas prendre conscience qu'il aime hinata suite à la discussion avec sa mére ???

Maintenant on à 2 pensée de naruto une avant la discussion avec sa mére et une autre apres et dans ses 2pensées ou hinata à fortement évolué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wizzou

 

C'est amusant comme tu rejettes tout ce qui peut aller contre tes idées. La transformation en 6 queues après qu'Hinata soit tombée, le fait qu'il s'inquiète principalement pour Hinata en voyant l'état du village après sa transformation et même les images où il pense à ses amis qui sont très parlantes.

 

Parfois, je crois qu'il faudra que Naruto et Hinata soient mariés avec 5 enfants pour que tu puisses envisager une évolution des sentiments de Naruto à l'égard d'Hinata. (je parle pas encore d'Amour pour l'instant)

Je sais très bien que tu parles pas d'amour (en même temps y en a pas), mais pour moi il n y a pas eu d'évolution. Naruto s'est juste rendu compte qu'elle l'aimait, mais pour le reste y a rien, c'est resté la même chose, Hinata est importante pour lui depuis la FG, je ne vois pas ou il y a eu de l'évolution alors qu'il s'est toujours inquiété pour elle lorsqu'elle était en danger.

Même si on connaissait très bien les sentiments de Naruto pour Sakura dans la FG, on ne sait pas grand chose en NG.

On suppose qu'il l'aime encore jusqu'au flashback avec Sai mais qu'il a fait une croix dessus, il y a bien longtemps.

Je comprends pas, est-ce que Naruto doit répéter a chaque chapitre qu'il aime Sakura?

La déclaration de Sakura n'a pas vraiment arrangé les choses et ses actions après non plus car cela a encore prouvé à Naruto qu'elle tenait énormément à Sasuke. Il ne fera donc certainement pas le premier pas vers Sakura et elle, attendra que la situation avec Sasuke soit réglée donc en gros

C'est pourtant Naruto qui veut a tout pris se déclarer. On se demande toujours pourquoi il a toujours encouragé ses sentiments pour Sasuke. Est-ce que par hasard cela n'aurait pas un rapport avec le fait qu'il ne pensait pas être heureux en tant que Jinchuuriki? Ça semble logique tu ne trouves pas? Cela expliquerait la raison pour laquelle il a jamais insisté avec Sakura et qu'il a toujours fait passer son bonheur avant le sien. Le regard de chien battue lorsqu'elle l'implore de ramener Sasuke, il baisse la tête avec un regard triste comme si il était déçu...

Certaines personnes affirment qu'il éprouve de la peine pour elle, ils ont pas tord, sauf que le coup du "je baisse la tête" montre clairement qu'il est déçu. Les petits points montrent également la même chose dans la NG.

ça laisse de la marge pour développer une relation NaruHina quoique tu puisses en penser.

En effet, mais faut il encore que la Hyuuga soit présente pour développer une relation NaruHina, et comme c'est pas trop son point fort... :-\

D'ailleurs une rencontre Naruto/Sakura est bien plus probable, croit moi, l'auteur affirme que son comportement envers lui va s'améliorer, dans les derniers chapitres elle s'inquiète a cause du fait qu'il cherche a mourir...un développement chez le NaruSaku est bien plus probable actuellement selon moi.

il n'y a que deux amours très tenace et pratiquement immuable, celui de Sakura pour Sasuke et celui d'Hinata pour Naruto.

Mais aussi deux amours a sens unique. :-\

 

 

@K.Hyuuga

 

Bah tiens.... C'est vrai que c'est courant que si quelqu'un, amoureux d'une personne X, reçoit une déclaration d'une autre personne Y, il laissera en suspend cette déclaration, c'est la logique même de son amour s'exprimant  ;D

 

Quand on aime vraiment quelqu'un, on ne met pas 50 ans à répondre la déclaration d'une autre personne : c'est non direct.

Après on peut me dire qu'il a peut être déjà donné sa réponse, mais cela ne reste qu'une supposition invérifiable pour le moment donc tant que ça ne sera pas prouvé, il n'a toujours pas donné de réponse : assez louche pour quelqu'un soit disant maxi in love d'une autre personne.

La dernière fois qu'Hinata et Naruto se sont rencontré (après rencontre avec Mad Sasuke), il y a eu aucune pensée, pas de regard, pas de paroles...

Assez louche pour quelqu'un qui n'ose pas répondre a une simple déclaration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande toujours pourquoi il a toujours encouragé ses sentiments pour Sasuke. Est-ce que par hasard cela n'aurait pas un rapport avec le fait qu'il ne pensait pas être heureux en tant que Jinchuuriki? Ça semble logique tu ne trouves pas? Cela expliquerait la raison pour laquelle il a jamais insisté avec Sakura et qu'il a toujours fait passer son bonheur avant le sien.

 

Je n'ai toujours pas compris quand Naruto se met a penser ainsi: il sait qu'il a un démon en lui dés le 1er chapitre et il drague Sakura, et soudain, il nous dit qu'en tant que Jin' il n'a pas la droit au bonheur ? Pour moi, si il ne dit rien à Sakura de ses sentiments, c'est car il est bouffé par son échec à ramener Sasuke, pas pour des trucs aussi étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NIMRAHAD

Je suis globalement d'accord avec toi sur ton interprétation de ce moment, ceci dit il ne faut pas etre de mauvaise foi on peut quand meme voir que kishimoto n'a pas placé au hasard les personnage sur cette image: Shikamaru, sakura et hinata sont non seulement les 3 plus proches de lui dans l'image mais on sait que shikamaru et sakura font partit des jeunes de konoha les plus proche de lui on peut donc penser que Hinata est rentré dans le cercle des très proches de Naruto....

 

Je ne dis pas que les personnages sont placés au hasard sur cette image.

En fait je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête de Kishimoto. Mais j'imagine que les plus importants sont au premier plan (Sakura, Hinata, Shikamaru, Konohamaru et ses potes).

 

Mais dire que Naruto semble se diriger vers Hinata, là, pour moi, c'est de la sur-interprétation. Et c'est là-dessus que je réagissais.

 

 

Tu caricatures pas un petit peu? ;)

 

Qui ça ? Moi ? Caricaturer ?

Oui, en effet.  ;D

 

 

Tu crois que la discussion avec maman kushina est là pour meubler....ça ne te dit rien la notion de "partage d'expérience", je ne sais pas ou l'auteur veut en venir mais je ne pense pas que ce passage soit inutile à l'évolution de Naruto, on peut voir plusieurs message dans le récit de kushina. Comme par exemple méfie toi des apparences, méfie toi les femmes sont dur à comprendre, les gens importants sont toujours là pour toi, ou Ppa et maman s'aimait beaucup choisit quelqu'un qui t'aimes vraiment etc....

 

La discussion avec sa maman n'est certes pas là que pour meubler mais au demeurant ça ne sera pas si simple que "il a discuté avec sa maman, maintenant il sait qui il aime vraiment".

 

Connaître l'histoire de ses parents n'apportent pas toutes les réponses sur un plateau d'argent.

D'autant que la situation de Minato et Kushina est différente de celle de Naruto.

 

L'histoire de Kushina ne commence pas par : "Au départ, j'avais le béguin pour un autre garçon. Mais lui était amoureux d'une autre. Quant à ton père, je le trouvais gentil mais un peu bizarre...", ni même par "Au départ, ton père en aimait une autre. Il y avait bien cet autre garçon qui me tournait autour. Il était gentil mais un peu bizarre. Et puis je n'avais pas ce genre de sentiments pour lui. C'est ton père que j'aimais. Je me suis accroché et..."

 

Et puis, comme je l'ai dit, ça reste des mots tout ça.

Se voir raconter des sentiments, c'est autre chose que les vivre.

 

Alors oui, les conseils de Kushina (conseils assez larges et généraliste, et non ciblés sur la situation particulière de Naruto puisque les sentiments de ce dernier n'ont pas été évoqués) ne seront pas juste là pour meubler.

Mais ils n'apporteront pas non plus une réponse toute trouvée, d'un claquement de doigts.

Pas de "J'ai discuté avec maman, j'ai tout compris aux sentiments, j'ai la réponse à toutes mes interrogations, l'évidence s'impose à moi". (Oui, je caricature encore un peu  :) ).

 

 

 

@sasukeetnaruto

Pour moi le passage avec sa mére est tres important et il ne faut pas oublier que c'est naruto qui lui demande comment elle est tombé amoureuse de papa,preuve que sa l'interesse et qu'il se pose des questions.

 

Tous les gamins demandent, à un moment ou un autre, à ses parents comment ils se sont connus, comment ils sont tombés amoureux, etc...

Cela ne signifie pas pour autant que ses mêmes gamins sont en proie à un terrible dilemme sentimental au moment où il demande ça.

 

Pour le gamin, non seulement c'est une question sur l'amour (comment ses parents sont tombés amoureux) mais c'est aussi une question sur ses origines (les origines du gamin) ou plus exactement, sur les circonstances qui ont conduit à sa naissance (donc comment ses parents se sont rencontrés, comment ils sont tombés amoureux, etc...).

 

Et le fait de connaître l'histoire de ses parents ne signifie pas que, le moment venu, le gars pourra se dire : "C'était quoi déjà l'histoire de mes parents ? Ah oui, je me souviens. Fort de ces informations, je sais maintenant que je suis amoureux de telle fille".

 

Ce n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant Naruto qui veut a tout pris se déclarer. On se demande toujours pourquoi il a toujours encouragé ses sentiments pour Sasuke. Est-ce que par hasard cela n'aurait pas un rapport avec le fait qu'il ne pensait pas être heureux en tant que Jinchuuriki? Ça semble logique tu ne trouves pas? Cela expliquerait la raison pour laquelle il a jamais insisté avec Sakura et qu'il a toujours fait passer son bonheur avant le sien. Le regard de chien battue lorsqu'elle l'implore de ramener Sasuke, il baisse la tête avec un regard triste comme si il était déçu...

 

Je t'arrête tout de suite, où tu as vu que Naruto voulait à tout prix se déclarer ? Depuis, le même où il comprend les sentiments de Sakura pour Sasuke en FG, il n'a plus jamais rien tenté envers Sakura. Il ne veut pas se déclarer et même lorsque Sakura le fait, il la repousse vers Sasuke. Pour moi, il a abandonné l'idée d'être plus qu'un ami pour Sakura et ce, depuis longtemps.

 

Il se demandait si il pouvait être heureux en tant que Jinchuuriki mais t'es tu demandé si justement, ce n'était pas à cause de tous les coups durs qu'il avait subi dernièrement qu'il commençait à en douter ? Le départ de son meilleur ami après qu'il ait tissé des liens avec lui, la perte de son premier amour qui en aime un autre, la perte de son sensei qui était devenu comme un parent pour lui, les doutes créés par Nagato lors de leur affrontement, l'Akatsuki qui en a après lui et ses amis, ça fait beaucoup de chose quand même, suffisament pour que la question, puis-je être heureux dans ma condition vienne à la bouche de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pensé a une possibilité donc personne a eu l'idée peut être. naruto a peut être répondu favorablement a hinata avant d'aller sur l'ile mais les deux préfère cacher leur relation, pour ne pas provoquer de problème les hyugas et ne pas mettre en danger cette dernière car madara si l'information lui arrive aux oreilles pourrait l'utiliser comme otage ou moins de pression sur naruto pour qu'il se rend et lui donne kuiby.

Ce scenario peut marché aussi avec sakura sauf la partie sur les hyugas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je pense que dans ce cas Naruto l'aurait dit à Sakura pendant la déclaration. Je ne voix pas Naruto être surpris et limite content pendant une petite seconde quand Sakura lui dit qu'elle l'aime, s'il avait déjà choisi Hinata, et scénaristiquement ça la fou mal. ^^

 

Sans compter que ça ne donnerait pas une très bonne image pour nôtre héros.

 

Non je pense plutôt que Naruto se cherche en ce moment , que mine de rien la discussion avec sa mère lui a fait du bien, je dis pas qu'il va copier sa mère, seulement avoir une discussion sur l'exemple de l'amour qui l'a fait naitre va l'aider, et puis il ne faut oublier que c'est un manga, l'auteur écrit à ses lecteurs pour leur laisser un message important la discussion avec Kushina ce n'est pas seulement Naruto qui l'a reçoit c'est nous aussi lecteurs et cette discussion pour moi est  l'une des plus importante de l'histoire surtout que l'histoire de Naruto c'est de lutter contre la haine, il est donc primordiale de comprendre et de parler d'amour. L'amour c'est " aimer et être aimé pour ce que l'on est", c'est également "apprendre à s'aimer soit même".

 

Pour moi il me semble tout à fait évident quand laissant ce message le futur ou les futurs couple(s) respecteront ces deux principes. ;)

 

Pour le moment le couple le plus a même de respecter ses schémas est celui du NaruHina, puisque d'Hinata à exprimer ses sentiments en fonction de ce que représentait Naruto pour elle, lui permettant à elle de grandir, de combattre ses complexes via ses sentiments pour Naruto, mais elle a aussi dit à Naruto qu'il fallait qui s'aime pour ce qu'il est en l'encourageant avant son face à face avec contre son cousin. Elle est clair, ce qu'elle exprime par ses sentiments c'est qu'il est quelqu'un qu'il n'a pas a en douter, et qu'elle est devenu quelqu'un grâce à lui.

 

C'est la leçon de Kushina en fait ^^.

 

 

 

 

Naruto au départ voulait surtout impressionner Sakura pour quelle le remarque, puis il ira jusqu'à lui faire une promesse de lui remmener Sasuke c'est pas partie d'un mauvais sentiment  mais c'est un peu acheté l'affection , l'amour de quelqu'un , il faut forcement qu'il fasse quelque chose pour elle pour qu'elle le remarque et qu'elle l'aime selon lui. Or l'amour ça ne se mérite pas , ce n'est pas en faisant tout pour elle de cette façon qu'elle va l'aimait plus, mais ça , ça vient du fait qu'il croyait qu'être reconnu comme l'était Sasuke lui apporterait le manque d'amour qu'il avait. Il se fourvoyait, Sasuke n'était pas plus heureux que lui pour autant, l'important c'est être vraiment aimer et compris pour ce que l'on est, et non pas ce parce qu'on est populaire. Mais ceci j'ai l'impression qu'il ne le comprennait que très mal et j'ai l'impression que l'amour que Sakura avait est a pour Sasuke Naruto l'a interprêté comme beaucoup de monde c'est à dire comme quelque chose de superficielle, mais pour lui c'était ça l'amour. Etre le beau goss qui réussi pour être aimer.

C'est pour ça inconsciemment l'auteur à fait intervenir le double négatif de Naruto, pour nous montrer qu'entre ce qu'il croit vouloir ce qu'il veut vraiment il y a une différence.

 

 

Du son côté de Sakura , celle ci s'est rapprochée par la suite de Naruto parce qu'elle a compris qu'il n'était plus un obstacle entre ce qu'elle ressentait et Sasuke. C'est pour ça à la base qu'elle ne pouvait pas voir Naruto, le côté boulet c'est un refuge pour s'en prendre à lui , la haine est souvent injuste, mais quand on aime pas on aime pas.

Naruto s'est rattraper de ce côté non pas parce qu'elle était impressionner par ses interventions mais parce qu'il lui a montrée qu'il ne serait pas un obstacle à ses sentiments. De là elle a commencée à vouloir le connaitre d'avantage et elle s'en ai fait un précieux ami. De puis gamine Sakura culpabilise de ne pas en faire assez et de puis que Naruto est devenu important pour elle , elle culpabilise de ne pas en faire assez pour Naruto qui est toujours là pour elle.

 

 

Naruto révèle par le biais de FB qu'il ne peut pas dire à Sakura ses sentiments parce qu'il ne peut tenir ses promesses, encore une fois il prend l'amour et l'expression de sentiments sous condition d'un acte, donc il fait encore l'effet de troc "parce que je peux pas faire quelque chose, je pense pas offrir et m'exprimer".

 

 

Par le côté trop favorable du NaruHina je dirais méfions nous sachant que trop bien , trop tôt n'est pas forcement la meilleure piste dans le style de Kishi lui qui aime surprendre son lectorat. Je dis pas que ça n'arrivera pas mais on est jamais trop prudent ^^.

 

Mais entre le NaruHina et NaruSaku il y a eu les sentiments de Sakura réafirmer pour le brun est l'expression des sentiments suivent également le discours de Kushina. Sakura en exprimant ses sentiments vis à vis de Sasuke contredit justement le côté superficielle qu'on aurait pue lui reprocher, elle répond à la question " qui est il pour toi  ?" entre le mensonge et la réalité, " c'est un criminel" parce qu'elle est lucide et qu'elle l'a subit mais elle l'aime malgré tout. Elle offre à Naruto la même leçon que sa mère pendant sa fausse déclaration.

 

Elle le fera d'ailleurs bien avant a nous lecteurs , alors que Sasuke lui déclare que le héros c'est bel et bien Naruto, c'est lui qui l'a sauver face à gaara, en tout connaissance de cause c'est à Sasuke qu'elle dit "je t'aime". Le héros, le mec populaire, et le mec parfait, elle s'en fou elle ne l'aime pour ça.

 

On sait donc de puis longtemps que Naruto en jouant les héros n'a aucune chance avec Sakura, son coeur est déjà occupé et pour des raisons qui vont dessus de ça. Seulement il fallait affronter la haine, la tentation, et la séparation, l'amour de Sakura à tranché, elle l'aime donc Sasuke pour se qu'il aime et non pas pour ce qu'il fait.

 

 

 

Donc pour ma part, Naruto grâce à sa discussion avec sa moman ^^, va enfin pouvoir être sincère et dire les choses sans détour,ainsi exprimer ses sentiments à la Rose. Ne plus se bloquer sous prétexte qu'il ne peut pas faire le beau devant sa belle. Mais la leçon veut aussi dire qu'il faut être sincère envers lui même et exprimer qu'il ne sent pas aimé du côté de Sakura comme lui peut avoir des sentiments à son égard.

 

 

 

ON ne construit pas un amour sur un manque de sincérité envers soit, même et envers l'autre, si Naruto doit être sincère ça sera sur ses sentiments, mais sur les sentiments des autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite, où tu as vu que Naruto voulait à tout prix se déclarer ?

Dans le flashback de Sai.

Depuis, le même où il comprend les sentiments de Sakura pour Sasuke en FG, il n'a plus jamais rien tenté envers Sakura.

Ne plus rien tenter ne veut pas dire ne plus rien vouloir.

Il ne veut pas se déclarer et même lorsque Sakura le fait, il la repousse vers Sasuke.

Parce que la déclaration de Sakura n'est pas sincère, c'est tout. On en a déjà parler avec Nimrahad, c'est pourtant flagrant qu'il change d'avis après avoir entendu le nom "Sasuke" de la bouche de la rose. Regarde sa réaction au début comme le dit Nimrahad.

Pour moi, il a abandonné l'idée d'être plus qu'un ami pour Sakura et ce, depuis longtemps.

Si il avait abandonné l'idée d'être plus qu'un ami pour Sakura depuis longtemps on aurait pas eu droit a ce flashback de Sai.

Je ne comprend pas comment on peut ignorer ce flashback comme si de rien n'était...

Il se demandait si il pouvait être heureux en tant que Jinchuuriki mais t'es tu demandé si justement, ce n'était pas à cause de tous les coups durs qu'il avait subi dernièrement qu'il commençait à en douter ?

Kushina affirme qu'elle a eu une vie heureuse grâce a Minato, elle parle de sa vie sentimental.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discution avec Kushina n'était pour moi non plus pas là pour rien. Mais je en sais pas vraiment quoi tirer des paroles de sa mère. Parce que de mon point de vue Kushina ressemble a des similitudes avec Hinata comme avec Sakura ^^

Et puis il faut reconnaitre que la situation de Kushina n'est pas la même que notre blondinet! Déjà au départ, Kushina n'aimait pas un autre que Minato. On a donc pas une relation triangulaire.

 

Par contre le fait qu'il pense a sauver Sakura a chaque fois, même en amitié Naruto ne laisserait pas un de ses amis mourir! c'est logique! Quand au Flash back de Sai, pour moi il peut très bien dater du tout début de la NG et Sai comme à son habitude ne sait pas que les choses peuvent changer dans les sentiments xD

Et pour citer un élément déjà dit, le fait que Naruto demande si Hinata et les villageois vont bien montre bien qu'il s'inquiète en premier pour hinata, sinon il aurait dit j'espère que les villageois vont bien vu que la brune est une villageoise aussi! ou bien il aurait dit j'espère que mes amis et les villageois vont bien ce qui ne ferait encore que regrouper Hinata dans un lot et ne la ferait pas se démarquer!

A l'heure actuelle, pour moi c'est le Naruhina quiest en tête  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'heure actuelle, pour moi c'est le Naruhina quiest en tête  :)

Sauf que nous n'avons aucun indices flagrant en ce qui concerne les sentiments amoureux de Naruto contrairement chez Sakura ou on a des Yamato qui pense qu'elle est amoureuse du blond. (les paroles de Sai avant le combat Mini Kyuubi /Orochimaru sont assez important aussi)

On a un amour 100% a sens unique du côté du NaruHina donc non, même si Sakura affirme toujours aimer Sasuke le NaruSaku reste selon moi devant les deux autres couples.

Après bon chacun son avis mais tant que je n'aurais pas lu un "Naruto que ressens-tu pour Hinata?" ou un "Naruto, tu semble tenir beaucoup a Hinata, est-ce que par hasard tu..." je resterais sur mon point de vu. On en a assez vu d'Hinata, on sait tous qu'elle aime Naruto, maintenant j'aimerais quelque indices en ce qui concerne les sentiments amoureux du blond pour la brune. On en a eu en ce qui concerne les sentiments de Sakura pour lui, et c'est pour cette raison que je pense qu'elle est amoureuse de Naruto, j'attends la même chose en ce qui concerne le NaruHina parce que savoir qu'Hinata est amoureuse de lui ça ne montre rien.

 

 

PS: C'est dingue le nombre de proSasuSaku et proNaruHina qu'il y a sur les forums français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

 

Je n'ai pas de preuve que le Naruhina est en tête, mais quand je disais la dernière phrase, j'ai spécifié que c'était POUR MOI , en ce qui concerne l'avis de Kishi ou Naruto je n'en sais absolument rien tant qu'on n'a pas eut de déclaration officielle!

Mais je signalerais quand même ceci:

A chaque fois qu'on a l'illusion d'un Narusaku, c'est via le biais d'autres personnes qui interprètent comme ces personnes le sentent, c'est à dire que ce n'est pas forcément juste! (je pense surtout à Yamato qui ne savais pas vraiment les sentiments de la rose pour le ténébreux Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo dans le fond ce que tu demande pour le naru/hina n'est pas énorme si ça se réume à:

Naruto que ressens-tu pour Hinata?" ou un "Naruto, tu semble tenir beaucoup a Hinata, est-ce que par hasard tu..." je resterais sur mon point de vu

Moi aussi j'attend ça mais je suis plutot content car j'ai l'impression que ça en prend le chemin avec non seulement la non réponse à hinata ce qui aurait du etre évident avec un naruto gaga de sakura mais ausis avec le fait que Naruto depuis de TRES nombreux chapitres ne fait plus aucune allusion à des sentiments amoureux pour sakura meme quand celle ci lui fait  une déclaration.

les partisans du Naru/hina le sont aussi pour beaucoup parcequ'ils estiment que la tournure du manga avantage ce couple, et donc ne demande pas à ce que naruto tombe dans les bras de Hinata sans qu'on ne voient rien.

PS: C'est dingue le nombre de proSasuSaku et proNaruHina qu'il y a sur les forums français.

c'est un coup à te donner envie de t'expatrier ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: C'est dingue le nombre de proSasuSaku et proNaruHina qu'il y a sur les forums français.

Les Français sont cartésiens, ils aiment les trucs logiques et rationnels. Et comme ces deux "solutions" sont les plus élégantes pour résoudre les triangles amoureux du manga, elles ont leur faveur.

Qui plus est, ce n'est pas une équipe de foot, on ne va pas soutenir l'outsider, mais la solution qui semble la plus probable : car, comme beaucoup de gens, les Français détestent avoir tort et se tromper. Et comme on prend bien plus de risques en misant sur un Naru-Saku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum mouais je suis pas sur que ça soit ça, le truc ^^, y a quand même l'histoire des sentiments de plus il y a bien plus de lecteurs fan Hinata que de Sakura, ça va donc aussi en faveur du Naruhina puisque c'est elle qui fait le couple.

 

Ce que je peux comprendre c'est la nature humaine, moi j'ai toujours eu tendance a aimer les personnages avec pleins de défauts, des faiblesses, ( ceux qu'on a du mal à aimer en général ) ^^. C'est aussi pour ça que j'adore les personnages comme Itachi, Sasuke et Sakura, pas facile à comprendre et à supporter, mais bon ça leur donne du charme et plus d'humanité selon moi que des personnages comme Naruto ou Hinata  que je trouve trop irréaliste.

 

Par contre niveau logique je voix pas trop pour le SasuSaku, c'est plus logique que Sakura en soit amoureuse vu les derniers événements, mais je croix que le plaisir du SasuSaku vient du côté "tragiquo romantique", s'il s'avère  vrai c'est selon moi le plus intéressant et le mieux construit du manga,( il faudra bien sur un éclaircissement ), et c'est le plus passionnel. Sans compter la leçon au bout du chemin que je trouverais super belle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je signalerais quand même ceci:

A chaque fois qu'on a l'illusion d'un Narusaku, c'est via le biais d'autres personnes qui interprètent comme ces personnes le sentent, c'est à dire que ce n'est pas forcément juste! (je pense surtout à Yamato qui ne savais pas vraiment les sentiments de la rose pour le ténébreux Sasuke)

Pour Yamato on ne peut pas savoir si il ne connaissait pas ses sentiments pour Sasuke, mais ce qui est sur c'est qu'il a tapé dans le mille a ce moment là, suffit de voir le visage et la réaction de Sakura. Elle aime Sasuke, mais ses sentiments pour Naruto ne sont pas a prendre a la légère, et selon moi tôt ou tard elle finira bien par réaliser qu'elle en est amoureuse. La scène Yamato fera son come back, une scène dont beaucoup de personne n y prête plus d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non vu qu'il me semble que si c'était t'en que ça dans le mille, elle y aurai repensé , soit en apprenant qu'il l'aimait, soit en lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aime.

 

Alors elle a beau de le savoir amoureux d'elle, ça n'a rien changer pour elle vis à vis de lui si ce n'est qu'elle s'est senti encore plus mal qu'elle ne l'était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

y a quand même l'histoire des sentiments de plus il y a bien plus de lecteurs fan Hinata que de Sakura,

Ah bon et au pire sa change quoi??

mais je croix que le plaisir du SasuSaku vient du côté "tragiquo romantique",

Franchement au vu des derniers chapitres on se dirige tout droit vers un drame :-\en plus sakura à un prénom spécial qui est lié à l'éphémère tout pour faire dans le tragiquo romantique :-\.

Pour sakura/naruto sa restera du fraternel,pourtant elle sait tout se qu'a fait naruto pour elle mais sasuke elle à dans la peau et aprés 500chap sa m'étonnerais qu'elle change son fusil d'épaule.

Enfin bon sa peut toujours resté comme car sa si naruto repousse hinata sa voudra dire que sont amour pour sakura est sincère et la toujours été.

@-minato-

La discution avec Kushina n'était pour moi non plus pas là pour rien. Mais je en sais pas vraiment quoi tirer des paroles de sa mère. Parce que de mon point de vue Kushina ressemble a des similitudes avec Hinata comme avec Sakura ^^

C'est quand même flagrant que la discussion va aidé naruto à mieux comprendre ses sentiments car naruto à grandis dans la haine donc il a été difficile pour lui d'avoir des repéres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et au pire sa change quoi??

Je répondais seulement à Vindo, qui répondait à Sojobo ^^. Le fait d'apprécier un personnage aide quand même pas mal à apprécier un couple, qui est lui même formé d'individus ( deux) , ça me parait normal. Ça n'est pas toujours le cas mais généralement ça l'est, donc le fait qu'il y ai plus de fan d'Hinata explique aussi  en partie qu'il est plus de fan du NaruHina  que du NaruSaku. Mais bon ça change pas grand chose chmilblique. ;)

 

Franchement au vu des derniers chapitres on se dirige tout droit vers un drame :-\en plus sakura à un prénom spécial qui est lié à l'éphémère tout pour faire dans le tragiquo romantique Indéci.

Pour sakura/naruto sa restera du fraternel,pourtant elle sait tout se qu'a fait naruto pour elle mais sasuke elle à dans la peau et aprés 500chap sa m'étonnerais qu'elle change son fusil d'épaule.

Enfin bon sa peut toujours resté comme car sa si naruto repousse hinata sa voudra dire que sont amour pour sakura est sincère et la toujours été.

 

En effet il est vrai qu'au japon le "Sakura" est liée à la guerre et au sacrifice, mais il est également lié à renaissance ( réincarnation) et à la fécondité, il était également lié au Samurai qui vivait contasmant dans la solitude, du au train de vie qu'ils menaient à toujours voyager seul.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

En effet il est vrai qu'au japon le "Sakura" est liée à la guerre et au sacrifice, mais il est également lié à renaissance ( réincarnation) et à la fécondité

Je savais pas pour la renaissance et vu que dans le mangas les gens vivent et ressuscite à la pelle je me fais pas de soucis pour sakura ;).

Ça n'est pas toujours le cas mais généralement ça l'est, donc le fait qu'il y ai plus de fan d'Hinata explique aussi  en partie qu'il est plus de fan du NaruHina  que du NaruSaku.

Mais je pense que les fans du sasu-saku préfèrais un naru-saku si le sasu-saku n'aboutit pas(de mon point de vue biensur :)).

Mais bon comme tu dis sa fais pas avancer le Schmilblick*.

*Je crois que c'est sa le vrai mot mais je suis pas sur ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon comme tu dis sa fais pas avancer le Schmilblick*.

*Je crois que c'est sa le vrai mot mais je suis pas sur Grimaçant Clin d'oei

Mdr !! je sais pas l'écrire donc tu dois avoir raison. :D

Mais je pense que les fans du sasu-saku préfèrais un naru-saku si le sasu-saku n'aboutit pas(de mon point de vue biensur Sourire).

De ce côté je ne m'en fait pas trop, Sakura est bien trop liée aux histoires d'amour dans le manga et puis c'est le personnage féminin principal du manga , je la voix pas finir seule, comme tsunade.:D

 

Moi je ne voix que trois possibilités pour Sakura :

 

soit finalement je voix juste et on finira par apprendre que Sasuke sous sa haine caché bien ses sentiments.

soit elle meurt avec Sasuke à la fin.

soit finalement par un miracle Naruto lui dit quelque chose auquel on s'attend pas et qui sera quelque chose de vital (qui dépasse les sentiments quelle a pour Sasuke ( ça va être chaud mais bon avec Naruto tout est possible :D)) ce qui la fera vraiment tomber amoureuse de lui.

 

Mais bon la troisième j'y croix pas des masses, j'ai aussi beaucoup de mal à voir ce qui pourrait dépasser les sentiments qu'elle a pour Sasuke sachant qu'il a essayer de la buter trois fois qu'elle en est toujours amoureuse, je souhaite bien du courage à Naruto s'il aime vraiment au point de pas lâché l'affaire, malgré ce qu'il sait.

 

La deuxième non plus vu que pour moi Sasuke ne peut pas mourir pour l'histoire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

soit finalement je voix juste et on finira par apprendre que Sasuke sous sa haine caché bien ses sentiments.

soit elle meurt avec Sasuke à la fin.

soit finalement par un miracle Naruto lui dit quelque chose auquel on s'attend pas et qui sera quelque chose de vital (qui dépasse les sentiments quelle a pour Sasuke ( ça va être chaud mais bon avec Naruto tout est possible )) ce qui la fera vraiment tomber amoureuse de lui.

Pour la 3éme c'est possible que si naruto repousse hinata,par contre si naruto est avec hinata je pense que le geste viendra plus de sakura mais que sa englobera sasuke/naruto.

En gros elle fera un geste pour les 2,genre à la fin du combat naruto/sasuke épuisé sakura intervient pour les empécher de s'entretuer(elle avais pas réussi sur le toit de l'hopital mais je pense sincèrement que cet situation va réaparraitre et que sakura interviendra).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté je ne m'en fait pas trop, Sakura est bien trop liée aux histoires d'amour dans le manga et puis c'est le personnage féminin principal du manga , je la voix pas finir seule, comme tsunade.:D

C'est surtout Naruto que je ne vois pas finir tout seul. La discussion qu'il a eu avec sa mère et son intérêt pour l'amour d'une femme veut tout dire pour moi.

soit finalement je voix juste et on finira par apprendre que Sasuke sous sa haine caché bien ses sentiments.

C'est bien la seule chose qui manque au SasuSaku, des sentiments amoureux venant de Sasuke.

Certain en voit en FG , d'autres pas...

soit elle meurt avec Sasuke à la fin.

Mmmmh...comme le dit sasukeetnaruto, y en a pas mal qui ressuscite dan le manga, et puis je ne pense pas que ça soit le destin réservé au personnage Sakura surtout qu'elle ne fait pas partie des vieux comme Jiraiya, Tsunade ou Kakashi. Sakura doit dépasser Tsunade et je pense sincèrement que cela va se faire, donc selon moi sa mort est improbable vu qu'elle est encore loin du niveau de son shishou.

soit finalement par un miracle Naruto lui dit quelque chose auquel on s'attend pas et qui sera quelque chose de vital (qui dépasse les sentiments quelle a pour Sasuke ( ça va être chaud mais bon avec Naruto tout est possible :D)) ce qui la fera vraiment tomber amoureuse de lui.

J'adore le "miracle", on dirait moi avec le NaruHina. ;D

Mais la perso je ne comprend vraiment pas ??? Il y a pourtant assez de développement pour que ce couple ne soit pas illogique, non?

Oui Sakura aime toujours Sasuke, mais elle a toujours des sentiments cachés pour Sasuke. Et c'est la qu'on est pas d'accord, et c'est pour ça que tu penses qu'il est presque impossible que ce couple se fera. Pour toi, la période de doute de Sakura est terminé, pour moi elle ne l'ai pas.

On verra bien qui de nous deux a vu juste, mais je pense sincèrement que cette période est loin d'être terminé.

La deuxième non plus vu que pour moi Sasuke ne peut pas mourir pour l'histoire. :D

C'est vrai j y crois pas trop non plus.

 

 

@S&N

 

Pour la 3éme c'est possible que si naruto repousse hinata,par contre si naruto est avec hinata je pense que le geste viendra plus de sakura mais que sa englobera sasuke/naruto.

Il est vrai que tout dépend de sa réponse a Hinata. Si il répond négativement il est donc presque certain que Kishi le mettra avec Sakura, et ce peu importe les sentiments qu'elle a pour le ténébreux.

En gros elle fera un geste pour les 2,genre à la fin du combat naruto/sasuke épuisé sakura intervient pour les empécher de s'entretuer(elle avais pas réussi sur le toit de l'hopital mais je pense sincèrement que cet situation va réaparraitre et que sakura interviendra).

Mmmh, je vois un rôle important pour Sakura a l'avenir, mais pas un aussi important. Le combat Naruto/Sasuke, personne n'interviendra, a part Tobi comme spectateur je ne vois personne d'autre (feeling)

Il sauvera Sasuke tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...