Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En quoi Karin est-elle plus superficielle. Sakura a également été attiré par Sasuke de manière superficielle. Les relations suivent les mêmes shémas ensuite.

 

J'ai droit de rire ? ^^

 

J'ai vraiment du mal là, en quoi le schéma est il le même, d'autant plus que la finition passe par l'abandon de la rousse lorsque son rêve s'effrite.

 

Alors que Sakura elle n'abandonne pas malgré que le parfait garçon ne soit plus la, elle en a même conscience. Chose que Karin vient de prendre conscience mais pour elle s'est fini, c'est en ça qu'on voit le côté superficielle a côté des sentiments de la rose.

 

Je ne comprends pas comment tu peux en arriver à ne pas voir la différence. Je pense qu'on a pas la même conception de la valeur du sentimental de la relation. ^^

 

Sasuke sauve la vie de Karin. Il prend sa défense devant juugo (même effet de satisfaction que pour Sakura). Il la protège durant son combat et essaye d'éteindre amaterasu pour la sauver. Comme Sakura, ils appartiennent tout les deux à la même team taka. Sasuke essaye de la tuer comme il essaye pour Sakura.

 

Je n'est pas le souvenir de satisfaction, faudrait passer un liens,  je ne me souvient d'aucun sourire caché, il est vrai qu'il va la sauver, seulement je n'est pas le souvenir qu'il est fait de façon personnel. Sans compter que l'état d'esprit n'est pas pris en compte le fait de sauvé Karin c'est une choses qu'il fera comme il le fera pour Juugo et suigetsu mais l'état d'âme, n'est pas là.

 

 

La complémentarité serait plus de nature sentimental comme je l'avais évoqué pour Sai/Sakura. L'un insensible, l'autre hyper-sensible. Mais il faut un minimum de points communs, ou de compréhensions entre les deux. En l'occurrence, Sakura perd ici.

C'est facile de me dire elle perd, mais elle perd en quoi ? Je te répète avoir un point commun ne suffit pas pour se comprendre, dans leur relation celui ci est inexistante, Sasuke n'en fait pas plus référence qu'elle. Et celle ci ne semble pas plus le comprendre qu'un autre juste qu'elle fait ce qu'il lui demande, mais ça n'est pas ça l'amour.

 

Mais en plus, à cela vient s'ajouter un point commun entre Sasuke et Karin. Un point commun touchant profondément Sasuke, le rejet par la société (car en fait Naruto et Sasuke ont toujours eu les mêmes problèmes). Karin dans son rôle de gardienne de prison d'Orochimaru, à l'instar de Kabuto, on peut dire qu'elle est également à l'écart de la société.

 

AH,ah ah, non, Sasuke n'est pas un rejeté de la société, c'est lui qui la rejète nuance, les autorités qui sont peut être responsables de ses malheur ne sont pas la société si Sasuke en est là c'est par choix, c'est son choix qui la rejeté de la société.

Au contraire avant, que Sasuke ne vire de bord il est plus qu'accepté de la société, certain était même prêt à prend congé pour le voir se battre.

 

Pour le moment de ce que l'on sait Karin n'a pas fait de choix elle a perdu les gens de son village, et elle a survécu, puis elle a était adopté par Orochimaru ce qui la marginalisé du monde. Le point commun qu'ils ont c'est d'être les survivants d'un drame.  Mais la encore ce n'est pas ce qui a susciter leur relation que ce soit elle ou lui.

 

Par contre Sakura et Sasuke on en commun le lourd fardeau qu'on peut avoir quand la communauté nous reconnait c'est que souvent elle ne nous reconnait que pour l'apparence, pour ce que l'on reflète et non ce que l'on est, Sasuke et Sakura ne semble pas vraiment bien compris en t'en que premiers de la classe. La solitude malgré l'admiration.

 

 

 

Mais justement Karin est allait dans le sens de la passion de Sasuke qu'est sa vengeance, même de manière involontaire (puisqu'elle subit physiquement la vengeance de Sasuke).

Pourquoi justement ? J'ai du mal comprendre ta réponse. De manière involontaire ? Elle était pourtant bien consciente du but de Sasuke, elle sait bien qu'il le fait pas vengeance, ce qu'elle n'a pas conscience c'est de l'importance que ça représente pour lui,  c'est de comprendre jusqu'où ça peu aller, surtout de la souffrance qu'il éprouve en lui.

Il est vrai qu'en aillant vécu un drame et y ayant survécu on peut ce dire qu'elle est bien placé pour le comprendre mais c'est là ou ne suis justement bloqué c'est que non seulement l'auteur ne la jamais montrée, rien pas un moment de compassion de compréhension et encore moins avec le moment révélant la naissance de ses sentiments pour le garçon qui vient d'un sauvetage ( rien avoir).

Sans compter qu'a contrario de la Rose ou Sasuke apprenait à revire, Karin elle est spectatrice et même participe à cette descende au enfer.

 

 

Karin est emmener dans cette descente au enfer, pour Sakura il a eu le respect de pas vouloir la faire plonger avec lui et pourtant la jeune fille est prête à le faire le jours ou il est partie.

édit: faut vraiment chercher la culpabilité de Sasuke, le mot et la notion mis en avant à la fin de la first next est le vengeance et la haine. On pourrait associer n'importe quel mot à haine. Crois-tu être objectif?

 

Non je suis pas objective, puisque ce c'est ma compréhension du manga. Pour moi ce qui c'est passé dans la first gen n'est pas résolu, tout en liens, comme Naruto n'a pas encore sauvé Sasuke il me parait normal de ne pas avoir encore les reponses de la first gen. Donc oui à la fin de la first ce qui est mis en avant c'est la haine et la vengeance parce que c'est qu'il en est . Mais savoir ce qu'il en est n'apporte aucune solution. La next elle servira à Naruto de comprendre pourquoi la haine et la vengeance afin de pouvoir tenter d'y remédier. C'est la que viennent la passion, la culpabilité et l'honneur. ;)

 

Mais je me base sur ce que je lis, n'ont pas simplement mes envies, comme tout le monde, de ma lecteur voilà ce que je comprends. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il compare le moment présent au moment passé. Comment le nier ?

 

Je ne l'ai pas nier, j'ai dit qu'il le comparait à la philosophie d'Aristote. Pas à une autre époque. Et pour finir j'ai dit que ce n'est pas un argument contre l'amitié d'Aristote. Au fond ça ne change rien. Et son amour pour Platon ou pas avec.

 

 

Au passage,les faibles avancés pendant des siècle au niveau expérimental semblent être des héritages de ces pensées.  L'expérience étant artificielle, elle est obligatoirement imparfaite et ne fait pas le poids face à la pensée cadeau divin( pour tout ceux qui sont d'accord avec cette allégorie en tout cas !)]Je serais surpris que tu trouves un grand nombre de philosophes défendant une telle cause.Quelques religieux peut-être ?

 

Après tu vulgarise la pensée d'Aristote. La république sur laquelle tu vis vient de ces idées divines  :D :D :D. Demande à n'importe quel politique. Donc comme tu vois on ne fait pas qu'y croire, on applique sa pensée à lui et à Platon aujourd'hui encore. Demain tu vas voter...pense à eux ;).

Tout ça pour te dire que notre époque sait séparer le divin de ce que ça a donné en politique, éthique et philosophie...en maths etc etc. Ce n'est pas parce qu'on t'as dit qu'on ne croit plus au Divin à notre époque, que tout ce qu'ils ont écrit était de la merde. Là encore Aristote est une réference sur beaucoup de sujet; tu as dit parlement français, débat... ;):D

 

D'ailleurs je pense qu'a l'heure ou la technique et la science ont complètement détruit la planète, sciées la branche sur laquelle on est assis...et bien il serait peut être temps de trouver d'autres sources d'inspirations ;).

 

Comme il semblerait que dans toutes nos actions nous ayons soit une part narcissique, masochiste etc. J'ai quand même l'impression que les sciences humaines vont toutes dans ce sens. Peut-être vas-tu commencer à me parler des saintes écritures pour aller dans ton sens ? (Je plaisante  ;))

 

Oui on ne sait pas tout et alors. L'amitié et l'amour sont le fruit de réactions chimiques d'une part et si je dois prendre comme argent comptant toutes les théories qui ne peuvent être prouvées......

 

En seconde conclusion, non seulement cet auteur ne prouve rien, mais il affirme son existence en faisant croire qu'il est capable de l'évaluer ! Je ne te parle même pas des clichés au niveau du parfum de la fleur ! Bref j'aime pas, j'y crois pas, avec tout le respect que je dois à cet auteur,à Aristote et à toi-même.  :-[

 

Voilà enfin le fond de l'histoire. Pour toi Aristote ne prouve rien, pour 2000 ans d'histoire et des milliers à venir encore en passant par toutes les civilisations, Aristote a donné une très belle démonstration. Sauf pour....narcissique tu disais...possible :D.

 

Mais bon passons ce genre de chose, je ne vais tout de même pas expliquer l'importance d'un philosophe à la base des siècles des lumières qui ont fait toute nos sociétés d'aujourd'hui....ou même qui a été au centre de la grande puissance scientifique de l'empire Musulman...mais non

 

Toi ce que tu mets contre l'argumentation c'est que les réactions humaines sont chimiques et narcissiques toujours. Ici c'est plutôt toi qui affirme et qui a des croyances.

 

Jamais un psycho cognitien ne résume les réactions humaines à un ramassis de réactions chimiques. Arrête de regarder des séries B, sur un même problème, les humains auront autant de réactions différentes, un ordinateur JAMAIS!!!

Voilà ce qui fait le respect de la psychocognitive qui n'apporte aux sentiments que leurs sources physiques et ne prétend jamais les réduir au vulgaire fonctionnement d'une automobile... :-\

 

Pour finir tout le monde il est méchant, les gens sont mauvais...tous, sans exception...bah c'est une croyance ça. Et contre ce genre de croyance, je peux juste te dire que c'est faux...mais tu trouveras ça surement trop fleur bleu...

:D :D :D

 

EDIT: @Yamabushi comment dire, dans milles ans Eintsein n'aura dit que de la merde!!!  Un vrai scientifique s'appuie sur ses prédeceurs et dit que leur travail a encore plus d'importance aujourd'hui que hier parce que c'est vrai. Si la base s'écroule, tout s'écroule...pour finir j'ai bien précisé que je ne prétend pas savoir la place de la philosophie, de la conception théorique dans l'évolution scientifique. Mais elle est indispensable!!!

Re-EditInspiré...tu sais ce que ça veut dire??? Newton c'est inspiré du matérialisme mais sa démarche est scientifique. D'ou encore une fois la place non discutable de la philosophie dans la recherche et découverte;  Place dont je ne saurait déterminer l'importance mais qui est essentielle.

rereExactement comme Aristote, dans mille ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska: Franchement c'est un débat sans fin. On parle de relations possibles alors qu'on ne connait pas le dénouement final du manga (échéance du combat Naruto/Sasuke, Madara et son plan œil de la lune, guerre, etc). Il nous manque des éléments. Je voulais montrer qu'il fallait pas mettre de coté une relation possible Sasuke/Karin, si on envisage un Sasuke/Sakura.

 

C'est bête d'être coincé sur Sakura=sasuke...peut-être Sasuke mourra t-il seul et célibataire. Je tire de mes expériences passés que les amourettes d'enfances sont souvent peu prolifiques. L'amour n'ai pas logique, tu peux pas démontrer que par A+B tel personne va être avec telle personne car elles ont crées tel lien, dans tel contexte. Sinon, j'aurai ouvert mon agence de rencontres :D 

 

En plus, j'ai l'impression que t'as une image un peu étonnée de l'amour. Une image fixe et peu modulable. Si Karin suit aveuglément Sasuke, tu crois que ce n'est pas de l'amour? Le don de soi et le meilleur des cadeau, c'est une confiance aveugle envers l'autre.

 

Je t'ai donné mon point de vu mais, si tu m'en veux pas, je ne contre-argumenterais pas sur Sakura/sasuke...désolé j'ai craqué, mon cerveau est épuisé^^

 

Par contre, la culpabilité de Sasuke à la fin de la first gen peut être réellement présente, je l'admet....à méditer, mais se sera demain pour moi^^

 

@Mâât: "Einstein s'est inspiré d'une philosophie ancienne pour sa découverte légendaire." Je remets en cause cette phrase, les philosophes peuvent débattre des découvertes de la sciences, mais sache que ce n'ai pas le rôle du scientifique qui s'appuie sur des bases très solides et très cohérentes pour émettre des théories, faire des découvertes, expliquer les phénomènes, etc.

Re-édit: dans milles ans Einstein n'aura pas dit que de la merde. Aujourd'hui ses théories permettent de réaliser des applications concrètes. A l'instar de la mécanique Newtonienne qui nous permet de déambuler dans un appartement luxuriant à 200 mètres de hauteur, Einstein aura permis à l'élaboration d'ordinateurs ultra puissants modifiant le comportement du monde. La science est aussi du concret (et non des théories abstraites) justement c'est la grande différence avec la philosophie. 

 

Re-ré-édit: oui inspiré. Einstein s'est inspiré de la constante de planck et du modèle de Bohr de l'atome. Bohr a été inspiré par le modèle de Rutherphord de l'atome. Rutherphord a lui été inspiré par des années de recherches en collaboration avec des recherches de scientifiques divers. Là je ne peut pas aller plus loin ou plutôt la flemme^^. On peut supposer que l'un de ces nombreux scientifiques a été inspiré de la théorie atomiste de Leucippe reprise par épicure source d'inspiration de Lucrèce pour ses poèmes! Enfin si tu te renseignes bien sur la théorie atomiste, tu verra que cela est très peu fiable. (Comme si je disais que mon indexe exerce une pression remarquable sur une table et non dans l'air)

 

Newton a été grossièrement inspiré des alchimistes, eux mêmes inspirés des théories d'Aristote sur la théorie des éléments (qui n'était qu'une constatation en relation avec les dieux).

 

Donc une inspiration, ok. Mais grossière et très indirecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête d'être coincé sur Sakura=sasuke...peut-être Sasuke mourra t-il seul et célibataire.

 

C'est peut être bête mais moi je ne l'envisage même pas une seconde surtout depuis quelque temps. Mais tout viens de ma façon d'appréhender ce que l'auteur raconte tout simplement, j'essaye de vraiment écouté quand je lis Kishimoto. C'est ce qui me fait dire qu'il est in-envisageable pour moi qu'il meurt, et qu'il finisse seul. Ça ne reflété pas le message que l'auteur nous envoie selon moi bien sur. Si j'ai mal entendu et bien tampis je m'en remettrais lol. :D

Je tire de mes expériences passés que les amourettes d'enfances sont souvent peu prolifiques. L'amour n'ai pas logique, tu peux pas démontrer que par A+B tel personne va être avec telle personne car elles ont crées tel lien, dans tel contexte. Sinon, j'aurai ouvert mon agence de rencontres Souriant 

A vrai dire je fais une très très gros différence entre l'expérience d'une vie et la construction plus le message qu'un autre tente de laisser dans son œuvre et encore plus un manga comme Naruto. ;)

 

En plus, j'ai l'impression que t'as une image un peu étonnée de l'amour. Une image fixe et peu modulable. Si Karin suit aveuglément Sasuke, tu crois que ce n'est pas de l'amour? Le don de soi et le meilleur des cadeau, c'est une confiance aveugle envers l'autre.

Dans une œuvre bien plus que la vrai vie ou au contraire j'ai l'esprit ouvert pour comprendre, par forcement pour l'accepter est être d'accord mais bien assez pour la compassion et la compréhension. Je sais que trop bien que l'idéal n'existe pas. ^^

 

Quand à Karin si elle suit Sasuke c'est par amour je ne dis pas le contraire seulement on faisait une comparaison, son dont d'elle même venait d'une fausse idée qu'elle se faisait du garçon et le jour ou elle a ouvert les yeux elle a abandonné, d'où le côté plus superficiel car c'est à une image qu'elle s'offre, ce qui n'est pas le cas de Sakura.

 

Et puis sans te mentir d'un point de vu de l'auteur je me dis qu'il est bien plus intérêssant de constater que Sakura bien quettant prêt à accepter le sacrifice puisqu'elle même étant prête à l'accompagné comme la fait karin, elle n'en demeure pas moins capable de désapprouver ce qui enfonce le garçon dans son mal. Bref que par passion elle est prêt à tout mais que par passion elle à la force aussi de dire non à ce qu'il lui fait du mal. Chez Sakura on sens le souhait, le désir que le jeune homme soit heureux, qu'il se sent plus seul, qu'il ne s'enfonce plus, qu'il ne se déshonore plus. Et pour ça elle est prêt même à mourir, ce qu'elle ne peut pas c'est lui faire du mal.

 

Ce que je ne voix chez Karin, le fait de simplement exécuté les désirs de monsieur sur commande en suivant le jeune homme dans son immoralité dans sa propre souffrance, c'est vraiment pas éducatif d'acquiescer ce genre "d'amour", c'est un manga d'apprentissage je le rappelle. Alors bien sur ce n'est pas volontaire qu'elle ne le fait pas pour qu'il souffre, mais elle ne fait rien, et même sa conscience ne souhaite rien pour qu'il ne souffre plus.

 

Je t'ai donné mon point de vu mais, si tu m'en veux pas, je ne contre-argumenterais pas sur Sakura/sasuke...désolé j'ai craqué, mon cerveau est épuisé^^

Je comprends tout à fait ne t'en fait pas ^^ je tenais quand même à te répondre, car pour moi il y a quand même des gros différences, c'est mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas nier, j'ai dit qu'il le comparait à la philosophie d'Aristote. Pas à une autre époque. Et pour finir j'ai dit que ce n'est pas un argument contre l'amitié d'Aristote. Au fond ça ne change rien. Et son amour pour Platon ou pas avec.

 

Pour toi ça ne change rien, pour moi ça montre dès le départ, un manque de d'approfondissement sur la question. Baser une portion de son argumentation sur le "c'était mieux avant" est dès le départ intellectuellement suspect.

 

Après tu vulgarise la pensée d'Aristote. La république sur laquelle tu vis vient de ces idées divines  :D :D :D. Demande à n'importe quel politique. Donc comme tu vois on ne fait pas qu'y croire, on applique sa pensée à lui et à Platon aujourd'hui encore. Demain tu vas voter...pense à eux ;).

Tout ça pour te dire que notre époque sait séparer le divin de ce que ça a donné en politique, éthique et philosophie...en maths etc etc. Ce n'est pas parce qu'on t'as dit qu'on ne croit plus au Divin à notre époque, que tout ce qu'ils ont écrit était de la merde. Là encore Aristote est une réference sur beaucoup de sujet; tu as dit parlement français, débat... ;):D

 

On parle de république là ? Ton argument ressemble à s'y méprendre à un pseudo-syllogisme !

Aristote dit des choses justes.

Aristote dit qu'il existe une amitié parfaite.

L'amitié parfaite est juste !

 

Bien joué, Aristote est le premier à avoir parlé de syllogisme !

Mais aussi puissant soit cette logique, elle est dépendante de la justesse du terme mineur et du terme majeur.

Franchement là, l'argument ne me parait caduc.

 

Après il se trouve que j'ai à coté de moi les textes fondamentaux de la pensée politique(le point hors série le point numéro 19 ).

 

Les apports d'Aristote dans la réflexion politique  sont justes énormes ! Ai-je dit le contraire ? Ai-je dénigré son œuvre ? Jamais ! Tu tentes de me faire passer pour un iconoclaste mais je t'assure je n'ai rien contre son héritage !  

La seule chose est que son héritage a été enrichi depuis. Et ce n'est pas lui faire injure !

 

Par contre si tu pouvais ne pas réduire notre république à Aristote, cela rendrait mon magazine moins obsolète. Aristote prends quatre pages certes mais cela commence à Platon et finit à Foucault !

La philosophie c'est comme les sciences. C'est un long cheminement passant par moults penseurs de talents. Offrant de nouveaux éléments au monde mais étant toujours amélioré ou remplacé.

 

Je n'imagine pas un instant que tu puisses penser le contraire.  ;)

 

Bref ! Merci Aristote !Par contre l'amitié parfaite, et le monde des idées chère à ton maitre penseur et à toi même, je suis désolé mais il s'appelle cortex  cérébral ! ;)

 

D'ailleurs je pense qu'a l'heure ou la technique et la science ont complètement détruit la planète, sciée la branche sur laquelle on est assise...et bien il serait peut être temps de trouver d'autres sources d'inspirations ;).

 

Et moi qui pensait que science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! En fait c'était la science le problème ! Moi qui pensais que c'était l'Homme ….bon j'avoue j'ai bien aimé ta pique ! J'ai réfléchit  un moment pour mettre ça sur le dos (pour taquiner !) d'Aristote mais je ne trouve pas !  ;D

 

Voilà enfin le fond de l'histoire. Pour toi Aristote ne prouve rien, pour 2000 ans d'histoire et des milliers à venir encore en passant par toutes les civilisations, Aristote a donné une très belle démonstration. Sauf pour....narcissique tu disais...possible :D.

 

Mais bon passons ce genre de chose, je ne vais tout de même pas expliquer l'importance d'un philosophe à la base des siècles des lumières qui ont fait toute nos sociétés d'aujourd'hui....

 

Quel est le rapport entre l'importance d'Aristote et le fait qu'il puisse se tromper à la lueur de nos 2000 ans d'histoire ? On peut être important sans prouver quoique ce soit ! Le ton du débat commence à virer à la condescendance là non ?   ;)

 

Moi la philosophie j'adore ! Oui je suis un scientifique et alors ? Mais je ne suis pas responsable des tonnes d'écrits améliorant, contredisant etc Aristote et Platon.

Juste que Machiavel,Hobbes,Locke,Montesquieu,Rousseau,Schmidt, Sieyès,Kant, Hégél, Hume (mon préféré depuis le lycée !) etc sont allés plus loin !

 

Je te retourne la politesse, 2000 ans d'histoire philosophique pour prendre les paroles d'Aristote comme parole d'évangile ? Fichtre !  ;)

 

Toi ce que tu mets contre l'argumentation c'est que les réactions humaines sont chimiques et narcissiques toujours. Ici c'est plutôt toi qui affirme et qui a des croyances.

 

Jamais un psycho cognitien ne résume les réactions humaines à un ramassis de réactions chimiques. Arrête de regarder des séries B, sur un même problème, les humains auront autant de réactions différentes, un ordinateur JAMAIS!!!

Voilà ce qui fait le respect de la psychocognitive qui n'apporte aux sentiments que leurs sources physiques et ne prétend jamais les réduir au vulgaire fonctionnement d'une automobile... :-\

 

Je crois qu'il faudrait que tu étudies le concept d'émergence énoncé plus haut, tu verrais que je ne pense pas ce que tu énonces !

 

Prenons donc l'ordinateur que tu ne semble pas apprécier! Se résume t'il à son langage binaire ? Non tu as un système d'exploitation qui te permet de faire une multitude de chose que ta liste de 0 et 1 ne laisserait jamais imaginer !

 

Bref un psychologe pour simplifier pourrait être le gars qui regarde et clique sur tous les icones et qui tente de comprendre comme cela tout fonctionne !

Le neurologe lui s'attaque au langage machine ou tente de comprendre le langage en comprenant les décharges éléctriques !

Bref ils sont complémentaires et vont dans le même sens ! Le cerveau est le responsable des émotions ! Et je me répéte le royaume des idées s'appellent cortex cérébral !

 

Oui c'est de la croyance scientifique ( pas une croyance en la science !) mais elle est légérement plus palpable que celle que personne ne voit

 

Pour finir tout le monde il est méchant, les gens sont mauvais...tous, sans exception...bah c'est une croyance ça. Et contre ce genre de croyance, je peux juste te dire que c'est faux...mais tu trouveras ça surement trop fleur bleu...

:D :D :D

 

Mais je n'ai jamais dit que nous étions mauvais ! Tu parles de fleur bleu mais je trouve bien plus  appétissant l'amour passionné à l'amour parfait pour gens qui n'existent pas ! Je trouve tellement plus beau un altruisme  né de l'égoïsme  comme une fleur sauvage sur du fumier  ! Avoir plaisir à aider les autres est égoïste mais si beau !  J'aime !

L'amour parfait ? Si tu veux aimer de manière parfaite libre à toi ! Moi j'aime mon amour utile ! À deux nous sommes plus que la somme des deux, encore un concept d'émergence !

À ma mort mes frères me pleureront (ils ont intérêt !) parce qu'ils souffriront de mon absence et non pas parce qu'ils seront triste pour moi ! Et je trouve ça beau ! Bref l'amour parfait dont personne ne peut prouver l'existence! Saint Graal pour rares élus (si tu y crois); je laisse cette quête aux autres ! Tu n'as rien à craindre pour ta place, c'est pas moi qui te l'a piquerai.  :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska: j'éviterais a l'avenir de faire un lien entre un manga et ma vie personnel ;D

Si Kishimoto se décide à développer les sentiments de Sasuke et lorsqu'on connaitra enfin son avenir, je te recontacte et on fait le bilan Sasuke/Sakura. Apparemment, on a des points de vus complémentaires donc c'est utile^^

 

@Beyonder:Il est clair qu'en plus de la culture, tu détiens la rhétorique. Même si le numéro 19 des textes fondamentaux de la pensée politique n'était pas indispensable, j'applaudis pour l'honneur du monde.  ;)

 

édit:j'ai enlevé des messages sans utilité. Ils pollués beaucoup trop ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui inspiré. Einstein s'est inspiré de la constante de planck et du modèle de Bohr de l'atome. Bohr a été inspiré par le modèle de Rutherphord de l'atome. Rutherphord a lui été inspiré par des années de recherches en collaboration avec des recherches de scientifiques divers. Là je ne peut pas aller plus loin ou plutôt la flemme^^. On peut supposer que l'un de ces nombreux scientifiques a été inspiré de la théorie atomiste de Leucippe reprise par épicure source d'inspiration de Lucrèce pour ses poèmes! Enfin si tu te renseignes bien sur la théorie atomiste, tu verra que cela est très peu fiable. (Comme si je disais que mon indexe exerce une pression remarquable sur une table et non dans l'air)

 

Newton a été grossièrement inspiré des alchimistes, eux mêmes inspirés des théories d'Aristote sur la théorie des éléments (qui n'était qu'une constatation en relation avec les dieux).

 

Donc une inspiration, ok. Mais grossière et très indirecte.

 

+100 000

Franchement juste merci et respect pour ce développement et ces infos. Maintenant grossière et indirecte oui part rapport à la recherche scientifique, celà ne fait que proposer une direction générale...et en aucun cas celà peut élaborer une théorie scientifique. Mais les champs d'explorations sont très philosophiques.

 

@Beyonder tu admets donc que tu n'as pas à faire à un plouc qui a écrit sur l'amitié. Et tu en rajoutes d'autres qui ont écrit chacun sur leur époques et visions en oubliant pas de s'appuyer sur les anciens...par la critique ou l'approbation. C'est bien.

 

A toi donc de poser ta critique, pas aussi bonne que celle de Kant qui nous montre qu'on a à faire qu'au phénomène...

 

En attendant la psychologie cognitive n'a jamais prétendue résumer les sentiments en une simple suite de connection. Et quant à ta vision de l'angoisse égocentrique de l'amitié; ce n'est que ton opinion.  Comme tu le vois, tes arguments...pèsent pas lourd.

 

En gros il faudrait qu'on se dise que nos réactions sont des programes narcissiques. :D

 

@Shiska je regarde le texte sur l'amour et je te répond demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

ce que je trouve fou, c'est que quand même pour un topic des sentiments, vous en êtes arrivés à l'aspect psycho/philosophique, en passant par le cortex cérébral, et par le rôle de la philosophie dans l'élaboration de théorie scientifiques et vice/versa.

(je n'oublie pas aristote, newton, bohr, les pauvres si ils avaient sut qu'ils se retrouveraient dans un topic de manga)

 

Tous ça, pour tenter de trouver une quelconque élaboration sentimental intra-personnage.

J'espère que Kishimoto vous lis, il a de grandes leçons à avoir Oo.

 

Fin bon, c'était tout de même intéressant de vous lire.

 

EDIT:@Mâât

Oui, en effet, ce que disais Shiska était particuliérement intéressant, et dans le sujet, après pour le reste, il faudrait créer un topic"science et philosophie dans Naruto" je pense :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve fou, c'est que quand même pour un topic des sentiments

 

Tu as raison, @Shiska n'a fait que donner une des nombreuses méthodes pour traiter des sentiments (texte très intéressant merci). Comme d'autres méthodes ont été utilisées ici. Au lieu de parler des sentiments à travers la méthode proposée....on est partie dans la démonstration de la crédibilité de la méthode et pour celà on est arrivé jusqu'a la physique quantique :D :D :D

 

Juste ridicul quand même pour le sujet en cours. Pour ma part je dirai que la méthode est bonne et même simple à employer. L'ami du plaisir, de l'utile et qui cherche mon bien être quitte à me faire chier ;D.

 

Pour ma part Naruto répond parfaitement à l'ami qui cherche le bien être quitte à bousculer un peu. Sasuke enchaîne depuis Oro les amitiés utiles. Sakura oui et non. Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué, il n'y a aucune amitié basée sur le plaisir...à si, Naruto et Ichiraku :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fin du débat ! Merci Mâât dans tous les cas ! Me faire écrire philosophie sur le topic des sentiments dans Naruto....je m'en souviendrai !  ;)

 

 

@Beyonder tu admets donc que tu n'as pas à faire à un plouc qui a écrit sur l'amitié. Et tu en rajoutes d'autres qui ont écrit chacun sur leur époques et visions en oubliant pas de s'appuyer sur les anciens...par la critique ou l'approbation. C'est bien.

 

Ai-je dit qu'il était un plouc ? C'est une pensée qui ne m'a jamais traversé l'esprit !Tu aimes me faire passer pour un saligaud hein ? Me forcer à me justifier alors que je n'ai rien dit de tel ! Attention ! Aristote n'a jamais aimé les démagogues qui préfèrent convaincre que trouver le vrai ! Il risque de se retourner dans sa tombe....par ta faute !  ;)

 

A toi donc de poser ta critique, pas aussi bonne que celle de Kant qui nous montre qu'on a à faire qu'au phénomène...

 

Et voilà comment sous-entendre que je me prends pour un philosophe du calibre de Kant ! J'ai entendu comme un bruit d'un type bouger ….dans un cercueil !  :D

 

En attendant la psychologie cognitive n'a jamais prétendue résumer les sentiments en une simple suite de connection

.

 

Ça tombe bien la science non plus ! La notion d'émergence ! Encore et toujours ! Je t'assure cela te plairait !

 

Changer d'échelle et découvrir que les cellules en composant des tissus ont des propriétés supérieurs à la somme de ces cellules. Un ensemble de cellules concourant à une même fonction étant appelé un tissu.

Mais tous les tissus concourant à une ou plusieurs fonctions physiologiques engendrent de nouvelles propriétés et on obtient un organe. Ainsi de suite tu passes de l'organe à l'appareil à l'organisme pluricellulaire.

 

Tu peux ne jamais t'arrêter ! De l'infiniment grand à l'infiniment petit !

 

Et quant à ta vision de l'angoisse égocentrique de l'amitié; ce n'est que ton opinion.  Comme tu le vois, tes arguments...pèsent pas lourd.

 

Pas lourd ? Si on s'arrête à Newton ! Le poids se résume à un problème de masses, de distance et de constante gravitationnelle !

Et là, il semblerait que tu sois bien trop loin éloigné pour que l'attraction puisse opérer ! Quand tu redescendras du monde des idées, la gravité fera peut-être effet, qui sait ? (j'ai pas pu résister désolé !  ;))

 

En gros il faudrait qu'on se dise que nos réactions sont des programes narcissiques. :D

Et masochistes ! C'est important le masochisme ! Regarde Naruto !  ;D

 

@Yamabushi

La preuve que je ne suis si bon que ça en rhétorique ! Mâât n'est pas convaincu ! J'aurais peut-être du lui parler du hors série sur le bonheur ou des textes fondamentaux du romantisme....toujours dans la même collection bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens vite fait au débat, juste pour dire un truc, un acte même altruiste n'est jamais désintéressé, il y a toujours une part de "gloire" à en retirer, un plaisir personnel, et oui il y a une part de narcissisme là dedans, mais là où je pense que tu fais fausse route mâât c'est que tu vois ça d'une manière péjorative, l'amitié comme l'amour je pense que c'est joindre l'utile à l'agréable, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec ce Serge Carfantan, c'est de la psychologie de base pour moi.

Et malheureusement une grande partie des émotions reposent sur des réactions chimiques, et le reste sur le contexte et l'éducation de la personne, après on peut croire à une sorte de magie, d'âme sœur ou je ne sais quoi mais d'un point de vue totalement cartésien j'ai du mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment sous-entendre que je me prends pour un philosophe du calibre de Kant ! J'ai entendu comme un bruit d'un type bouger ….dans un cercueil !  :D ....

 

Non il faut voir ça autrement, je soulignais juste avec ta précision que j'avais compris ta remarque sur la critique d'Aristote...c'était flatteur. Par contre je n'admet toujours pas cette vision cognitive qui enterre le sentiment... :'(...le monde.

 

Comme tu dis merci pour tout, c'était agréable, très agréable...on continuera sur Naruto de toutes les façons ;).

 

@Tonton Kaka oui l'utile à l'agréable certe mais le passage est précisé dans le texte. De ne pas prendre l'attention à l'autre pour quelque chose de monacale. Mais j'avoue que j'aime cette vision car elle permet vraiment de te rendre compte de qui tient à toi dans une relation...quand tu n'as plus rien ou plus la côte...il ne reste que... :-* les frères et soeurs; much respect!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un p'tit tour sur CN et je suis tombé sur ceci.

 

Je me permet de quotter le message de phoenixe

Quand à Hinata je ne fais pas trop de soucis pour elle, on n'a beau dire que Naruto ne lui a jamais donné de signe d'espérer, tant qu'elle n'a pas abandonné on ne peut rien confirmer, sans parler de l'ellipse de 3 jours déjà évoqué et peut être de futures ellipse ^^

J'ai direct pensé a la scène ou elle regarde Sakura enlacer Naruto. N'aurait-elle pas compris qu'elle n'avait aucune chance a ce moment?

Ce genre de scène je l'ai souvent vu dans des films voir même des séries et mangas, et pour moi c'est évident. Je le répète encore mais franchement j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut voir cette scène autrement. On parle des doutes de Naruto pour Sakura alors qu'on en a vu aucun, alors que pour Hinata cette scène montre clairement qu'elle vient de se rendre compte de quelque chose, et pour moi c'est plus qu'évident, elle a vu qu'elle n'est pas la femme qu'aime Naruto. Kishi n'a pas fait de gros plan sur elle pour le fun, je ne vois pas comment on pourrait interpréter cette scène autrement.

 

Après je trouverais ça vraiment bizarre de voir Naruto changer de sentiments comme si de rien n'était. Sakura elle n'a pas le droit de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre alors que y a un énorme développement de son côté. Par contre Naruto lui on voit ses sentiments changer sans développement, sans évolution, alors qu'il a prouvé bien plus que Sakura qu'il aimait l'amour de sa vie. Il l'a sauvé a plusieurs reprise, il a souffert pour le rendre heureuse, il a toujours tout encaissé a sa place et fait tout pour ramener la personne qu'elle aime. C'est une énorme preuve d'amour ça, et avec un grand A si vous voulez mon avis. Peu de personnes feront ce que Naruto a fait.

 

Puis je trouve bizarre qu'on a pas encore eu de réponse a la déclaration d'Hinata. Naruto a certainement du lui parler, c'est pas le genre a ne pas aller voir une personne qui s'est sacrifié et blessé pour lui. Vous même vous n'arrêtez pas de montrer qu'il était inquiet pour elle (en voyant de l'amour bien entendu), vous croyez vraiment qu'il n'a pas été la voir pour en avoir le cœur net, pour voir si elle allait vraiment bien? Un flashback pour moi est presque certain, et dans ce flashback on aura certainement une réponse de Naruto a sa déclaration...et de ce que j'ai vu...ça m'a pas l'air d'être positif.

Le gros plan sur Hinata lorsqu'elle voit Naruto dans les bras de Sakura, le fait qu'il n y aucune conversation entre eux plus tard après l'arc Danzou VS Sasuke, aucune pensée, etc...tout ça est a prendre en compte.

 

Le SasuSaku je ne vais pas en parler vu que je comprendrais jamais comment on peut voir un couple si le gars n'est même pas amoureux.

 

Pour finir je sais que beaucoup d'entre vous vont encore essayé de me dire que j'ai tord et qu'il vont essayé de me le prouver avec une de leur théorie, mais moi je suis convaincu: il n y aura pas de NaruHina et encore moins un SasuSaku.

 

On dit aussi qu'il faudrait un miracle pour voir un NaruSaku, si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'il faudrait pour voir un NaruHina et un SasuSaku alors...on a au moins des indices qui montre une Sakura qui semble avoir des sentiments pour Naruto (scène Yamato, Databook, Sai avant ma rencontre Orochimaru), mais chez NaruHina et SasuSaku rien n'est clair. Tout ce qu'on peut faire c'est supposer en regardant les actes et les comportements des personnages, mais chez Sakura et Naruto, on a des choses qui sont écrite

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_289_p8

Pas le temps de finir sa phrase, comme par hasard interrompu par Naruto.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_297_p11

La encore une fois interrompu par Naruto, COMME PAR HASARD!

 

Mais tout ça n'a pas l'air d'avoir de l'importance pour vous, on a des "oui mais ça date trop" alors que quand on parle de SasuSaku qui se situe en FG on dit rien ou bien on a des "oui mais cette période de doute est terminé" alors qu'il n y a absolument rien qui le prouve. Sakura aime toujours Sasuke a ce moment là, mais le fait et qu'elle aime également Naruto sans vraiment le réaliser elle même.

 

Bon je m'arrête là, juste une dernière chose a dire, le relation qui est le plus développé finit toujours par voir le jour.

C'est un avis personnel bien entendu, amis si évident.

 

 

Allez, comme d'hab' je vais encaisser par tout les NaruHina et SasuSaku ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo ;D

 

Après je trouverais ça vraiment bizarre de voir Naruto changer de sentiments comme si de rien n'était.

Il est vrai que ça le ferait très bancale que dans le prochain chapitre "exemple bidon", Naruto débarque sans explication est dise "je t'aime" a Hinata. Mais sur ce fait tous le monde est bien d'accord, cependant tu ne peux pas nier qu'il ai depuis la déclaration de la brunes des gestes des pensés du garçon qui pousse à mettre l'ambiguïté dans la lecteur. Autrement dit peu être ni a t'il aucune ambuiguité dans le coeur du garçon mais dans la narration de l'auteur si et ça c'est réel.

 

Voilà pourquoi on peut se poser des questions, le jeune homme à l'heure d'aujourd'hui n'a ni exprimé être dans le doute ni exprimé qu'il ne l'était pas. Un silence n'exprime pas forcement un vide de réaction, d'autant plus qu'il s'est quand même emporter fortement, qu'il a était touché, choqué, inquiet, que l'auteur le dessine la main sur le cœur, t'es dans une bande dessiné la lecteur passe aussi par les dessins. Bref tout ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils a les même sentiments qu'elle, mais t'en qu'il ne dit rien, on est dans ambiguïté des réactions et des gestes qui eux sont fait d'émotions.

 

 

Cependant lorsque tu voix les pensées de Naruto notamment la dernière ou il parle à sa mère de ses amis, l'auteur dessine les deux jeunes fille dos à dos, c'est le genre de positions qu'on utilise dans le graphisme pour exprime une dualité, pourtant l'auteur aurait pue dessiner Shikamaru à dos à dos avec Hinata vu qu'elle est la seule mise à part avec Shikamaru et Sasuke à qui il s'est confié, chez les amis de sa génération. Donc tu voix peut être que chez le garçon c'est très nette , mais ça nous ne le savons pas car l'auteur lui joue de tout ça. Après joue t'il pour le plaisir de brouiller les pistes ou pour réellement exprimer la naissance d'une rivalité entres les deux jeunes filles dans le cœur du blondinet seul l'avenir nous le dira.

 

 

Mais bon moi je ne nierais pas ce que j'ai sous les yeux c'est la c'est la, ce que cela signifie n'est qu'affaire de points de vue pour le moment. Quand à la crédibilité je m'en fait pas si le but de l'auteur c'est vraiment de mettre Hinata et Naruto ensemble alors ça passera forcement dans l'expression d'un doute de Naruto. De tout façon tu n'a pas a t'en faire quoi qu'il arrive Naruto devra éclaircir sa relation avec Sakura donc contrairement à toi je pense que ce qu'il y a plus que important ce n'est pas la réponse de Naruto à Hinata mais plutôt la future déclaration de Naruto à la rose. ;)

 

Puis je trouve bizarre qu'on a pas encore eu de réponse a la déclaration d'Hinata. Naruto a certainement du lui parler, c'est pas le genre a ne pas aller voir une personne qui s'est sacrifié et blessé pour lui.

Ba a vrai dire aussi dingue que ça puisse paraitre Naruto ne dira pas merci à Sasuke avant très très longtemps pour s'être sacrifié pour lui face à Haku, et il me semble que c'est pas le seul que Naruto n'a pas remercier tout de suite donc, peu être est ce une mauvaise façon de voir les choses.

 

Cependant personne n'a jamais pensé que ça puisse ce passer en plusieurs phases ? Exemple :

 

1)Remerciement de Naruto qu'on a pas vue et qu'il a déjà fait à ce moment là il ne lui dit que merci pour tout ce qu'elle à fait, mais qu'il ne peu avoir de relation amoureuse pour tout un tas raison qu'ils a des sentiments pour une autre. La jeune fille ne fait qu'acquiescer parce qu'elle le sait déjà et qu'elle le comprend , qu'elle n'est pas du genre a attendre quelque chose de ce qu'elle a fait.

 

2) Tous les chapitres qu'on a eux, rebelote avec Sasuke les problèmes et tout ça, la fausse déclaration de la rose, la décision qu'il a prise face à Sasuke (prêt à mourir avec Sasuke), retour a Konoha tout suit son cour normal, seulement dans la tête de Naruto ça bouscule curieux il veut en savoir plus sur l'amour en rencontrant sa maman, c'est encore floue mais ça fait du bien de parler à maman. ^^

 

3), éclaircissement sur ses sentiments avec Sakura,  Naruto se donne a fond pour sauver Sasuke, il y a va en prennant la responsabilité de peut être mourrir.

 

4) Il sauve son ami, il peut afin pensé à lui, et finalement de tout ça il en retient qu'il a envie d'apprendre à mieux connaitre la brune.

 

 

Bref je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui ne peut pas dire qu'il est des sentiments pour la brune au point ou il aurait envie d'entamer une relation mais le manga n'est pas finie et ça peut avancer doucement donc il n'a pas vraiment de problème de côté là.

 

Pour finir je sais que beaucoup d'entre vous vont encore essayé de me dire que j'ai tord et qu'il vont essayé de me le prouver avec une de leur théorie, mais moi je suis convaincu: il n y aura pas de NaruHina et encore moins un SasuSaku.

Ta phrase la c'est pas terrible, c'est limite si tu poste pour venir nous dire, "je poste , mais ça sert à rien de me répondre parce que de toute façon, quoi qu'on me dise je resterais sur ce que je dis. Donc tu poste pourquoi ? Pour nous dire que nos théories sont fumantes que t'as forcement raison ? Pour nous convaincre de ta clairvoyance absolue."

 

Je sais je suis un peu dur la mais avoue que ta phrase n'a rien à faire sur un forum. ;)

 

 

 

On dit aussi qu'il faudrait un miracle pour voir un NaruSaku, si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'il faudrait pour voir un NaruHina et un SasuSaku alors...on a au moins des indices qui montre une Sakura qui semble avoir des sentiments pour Naruto (scène Yamato, Databook, Sai avant ma rencontre Orochimaru), mais chez NaruHina et SasuSaku rien n'est clair. Tout ce qu'on peut faire c'est supposer en regardant les actes et les comportements des personnages, mais chez Sakura et Naruto, on a des choses qui sont écrite

 

En même temps c'est le cas de toute histoire comment peut tu être sur de quelque chose sans avoir l'œuvre dans son entier ? Naruto est en cour de création, de plus quand tu dis sur le Naruhina "on a rien " t'aurais pas mis des ouillières, parce que bon encore pour le SasuSaku je veux bien qu'on ne puisse pas y voir la même chose  car c'est assez complexes, et notamment parce qu'il essaye de la tuer, et parce qu'il n'est montré aucuns flash back personnel vis à vis de la rose. Mais pour le NaruHina y a quand même certaines choses, c'est seulement que pour toi ça ne veut rien dire, tu simplifie bien vite les choses je trouve. C'est quelqu'un qui n'aime pas le NaruHina qui te le dis en plus.

 

 

Quand aux choses écrites sur les sentiments de Sakura ce n'est que la vision des autres et c'est en partie avec ça que l'auteur donne de l'ambiguïté, de plus aucuns de deux ne dit clairement ce qu'il croit voir en Sakura, les phrases ne sont pas finie pour laisser le doute. Quand aux significations qu'elles ont ça ne vole pas très haut, comme quand Sai qui dit à Sakura qu'elle est gentille avec Naruto , oui elle est gentille avec lui mais la gentillesse n'a jamais était une preuve de sentimentalité. Quand à Yamato c'est la culpabilité dont il fait référence, encore une fois sa phrase n'est pas finie pour les mêmes raisons qu'avec Sai.

 

Mais lorsqu'il s'agit de dire à Sakura que Naruto l'aime , les phrases elles sont clair, et lorsqu'il s'agit de dire à Naruto que Sakura aime Sasuke et qu'elle envisage de mourir par amour pour lui là aussi c'est clair, Yamato participe même à la réflexion.

C'est deux mêmes personnes qui lorsqu'ils ont fait des semblants de remarque à Sakura sur ses sentiments vis à vis de Naruto ne connaissait en rien Sasuke, ni la relation qui s'entretenait entre le blond, la rose et le brun. Il est donc très houleux de faire de telle conclusions quand il manque une partie du puzzle. 

 

C'est pour ces raisons qu'elles sont obsolètes ses remarques pour le moment peut être reviendront telles sur le tapis un de ces jours.

 

Pour ma part en ce qui concerne ambiguïté de la jeune fille, je le voix pas trop par des réflexions de tiers personnes (on en voit le résultat  :-X), je le voix surtout par de l'attachement progressif, de passé de la fille qui déteste à la fille qui prend la défense du garçon, aux petit sourires, une fille qui  essaye de comprendre, qui essaye d'aider et d'être présente mal a droitement, au moments tactiles, genre le câlin devant tout le monde.:D

A ce qui a de marqué dans le Databook ça montre de l'ambiguïté, l'auteur va même lui faire dire qu'elle l'aime, donc oui de ambiguïté y'en a entre Naruto et Sakura.

 

Mais ça moi je ne l'ai jamais nier. Cependant pour part l'auteur a finie de jouer avec ce petit jeu entre la rose et le blondinet de puis que l'auteur à ré-exposer les sentiments de la demoiselle pour le brun clôturant la période de doute concernant ses sentiments pour le brun malgré les événements "dark Sasuke", de ça accumuler la fausse déclaration faite d'une certaine façon qui montre que les deux garçons même en inversant leur rôle ça ne change en rien la natures des sentiments premiers de la demoiselle.

 

 

Cependant il est en effet possible que demain elle nous sort un truc du genre " c'est vrai j'ai mentie concernant mes sentiments pour Sasuke je l'ai toujours aimait, mais j'ai également mentie concernant Naruto sur la forme et non pas sur le fond ma déclaration.

 

Mais dans ce cas la jeune fille est tout à fait conscientes de sentiments. Et si c'est la cas elle a déjà fait un choix lorsqu'elle a voulu tuer Sasuke.

 

Et si celle ci est réellement inconsciente de ses sentiments pour Naruto encore aux jours d'aujourd'hui alors comment pour telle en prendre un jours conscience? Après tous ce qu'ils vivent ensemble et tout ce qu'elle sait sur lui, et tous qu'il a fait pour elle ?

 

La seule chose que voix c'est culpabilité, le fait qu'elle arrive s'estimer elle même. Parce qu'en fait si elle se sent nul c'est de ça faute à lui si on fait bien attention , c'est lui qui fait toujours tout. :D

 

Elle se sent toujours nul a côté de lui, mais lui ne le voit pas, le truc c'est que ni l'un ni l'autre ne voit le cris détresse de l'autre, y a comme incompatibilité. C'est pas terrible pour des personnes fait l'une pour l'autre , tu fais quoi avec ça ? Et comme je vxoi que ça va être difficile de stoppé Naruto dans sa progression solitaire c'est pas vraiment grâce à Naruto qu'elle va ne plus se sentir mal dans sa peaux.

 

Sans compter que je comprends pas la période de doute sur ses sentiments concernant le brun dans ce cas si. ???

 

 

Bon je m'arrête là, juste une dernière chose a dire, le relation qui est le plus développé finit toujours par voir le jour.

C'est un avis personnel bien entendu, amis si évident.

vivre Naruto et Sasuke !!!  :D

 

La relation la plus développé oui mais dans un manga shonen ce sont les relations d'amitiés qui les sont le plus, alors en admettant qu'en vérité la relation Naruto et Sakura bien qu'étant passé par une phase "ambiguïté" aboutisse pour une relation de profonde amitié solide voir fraternelle et bien mieux construire que leur complaisance mutuelle ton argument ne tient plus. ;)

 

De plus le manga n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi qu'il faudrait un miracle pour voir un NaruSaku, si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'il faudrait pour voir un NaruHina et un SasuSaku alors...on a au moins des indices qui montre une Sakura qui semble avoir des sentiments pour Naruto (scène Yamato, Databook, Sai avant ma rencontre Orochimaru), mais chez NaruHina et SasuSaku rien n'est clair. Tout ce qu'on peut faire c'est supposer en regardant les actes et les comportements des personnages, mais chez Sakura et Naruto, on a des choses qui sont écrite

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_289_p8

Pas le temps de finir sa phrase, comme par hasard interrompu par Naruto.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_297_p11

La encore une fois interrompu par Naruto, COMME PAR HASARD!

 

Désolé de ne pas partager tes convictions Sojobo mais au moment où Sai dit ça, Sakura agit comme une amie pour Naruto, terme que Sai ne comprend absolument pas à cette époque. Pour le fait que Naruto l'interrompe, vu qu'il ne peut pas l'encadrer et vu ses sentiments refoulés pour Sakura, il ne veut sans doute pas qu'il sorte la fin de sa phrase.

 

Pour le deuxième exemple, je vois mal Yamato dire "En réalité, tu ... es amoureuse de Naruto !" mais plutôt, "En réalité, tu ... tiens énormément à Naruto !" Ca ne te semble pas plus réaliste ? Et l'air de rien, ça veut pas dire grand chose de plus que ce que l'on sait déjà. Ca fait un petit effet comme tu peux nous le montrer mais sans plus.

 

 

 

Pour la scène où Hinata voit Sakura enlacer Naruto après le combat contre Pain, même si ça doit la faire souffrir (ce que suppose les 3 points), ça ne veut pas dire que c'est perdu pour elle. Tu oublies bien vite son nindo et le fait que ça n'est pas Naruto qui enlace Sakura mais bien l'inverse. Il ne lui rend même pas son accolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

je vais essayer de répondre à ton dernier post dans l'ordre.

- la scène où sakura enlace naruto après l'arc Pain, n'est en rien révélatrice de quoi que ce soit. Là où tu vois de l'amour chez Miss Gros Front, moi je verrais plutôt une fille soulagée de ne pas avoir perdu à nouveau un membre de son équipe, spécialement après n'avoir absolument rien fait pour lui venir en aide (une fois de plus). Et pour ce qui est de Hinata, je vois pas non plus en quoi cette scène montre qu'elle abandonne ou a du soucis à se faire car elle sait que sakura aime sasuke plus que tout (et l'arc des retrouvailles avec sasuke ne me contredira pas). De plus, tu devrais aussi prendre en compte le fait que dans cet enlacement, il n'y a absolument aucune réaction de la part de naruto.

 

- pour ce qui est des sentiments de naruto, je vois pas ce qu'il y a de dérangent à le voir craquer pour Hinata. Pour moi, c'est plutôt le fait qu'il soit éventuellement encore amoureux de sakura qui me choque, spécialement après la multitude de scène où il s'est pris des claques. Dois-je rappeler la partie qui précède la vallée de la fin, où elle lui demande de lui ramener sasuke et peu importe ce qui doit lui arriver ou à ceux qui l'accompagne. A-t'elle réagit quand il est revenu recouvert de bandages des pieds à la tête. Non, elle était tétanisée par la conversation qu'elle venait de surprendre entre lui et Shikamaru, et la seule raison pour laquelle elle rentre dans la pièce pour le voir, c'est par ce que Tsuande l'y force d'une certaine façon.

si protéger une personne est un acte d'amour, eh bien, je te dis pas ce qui se cache derrière la relation sasuke/naruto, ou même d'autres perso comme Obito/kakashi. Et j'te parle pas des gars qui sont obsédés par le corps de sasuke allant jusqu'à vouloir ne faire qu'un avec lui  :o .

 

- pour le manque de réponse à la déclaration d'Hinata, on peut dire qu'il en est de même après la fausse effectuée par sakura. Là aussi on n'a pas droit à un face à face entre sakura et naruto. Par contre, les retrouvailles avec Kushina montrent bien que naruto découvre un sentiment qu'il n'a jamais connu jusqu'ici. Je me souviens pas l'avoir vu avoir de telles réactions avec sakura, bien au contraire. D'ailleurs, c'est faudrait aussi voir que sakura prend naruto deux fois dans ses bras depuis l'arc Pain sans qu'il n'y ait jamais aucune raction de la part du blondinet. Je doute que ce soit aussi anodin que ça.

 

- pour le sasusaku, il est difficile d'interpréter les sentiments du nuke-nin car entre le fait qu'il ne fonce pas direct sur Miss Gros Front quand elle apparait devant lui (alors qu'il veut anéantir Konoha et ses habuitants) et le fait qu'il cherche à la tuer. Qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne veut pas la tuer pour éviter de faiblir? Est-ce dû aussi à l'hésitation de sakura à éliminer Karin? Pourquoi est-ce que quand ça vient de sasuke, la capacité de karin à lire les sentiments via le chakra, disparait systématiquement.

 

- pour ce qui est de tes images:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_289_p8  ==> ça montre juste que naruto est obsédé par sasuke et qu'il ne veut pas perdre de temps. Il n'en a rien à faire de leur blabla, il veut juste son sasuke.

Sinon tu pourrais aussi faire le rapprochement avec les retrouvailles avec Inari et son grand-père où il a cherché à protéger les sentiments de sakura. Ce serait pour éviter de la faire souffrir en lançant une conversation sur le uchiha qu'il aurait mis en terme au blabla de Sai.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_297_p11  ==> ça c'est l'image qui t'obsède  ;)  mais qui ne prouve rien car jusque là, sakura n'a aucune confiance en elle et se repose systématiquement sur les autres (comme vu durant les dernières retrouvailles avec sasuke). Elle a besoin de naruto pour ramener sasuke et puis c'est tout. D'ailleurs durant cette même phase, elle ne s'est pas mise à courir vers mini-Kyuubi seule mais bien à cause des paroles de Kabuto sur ce qui a poussé le blondinet à se transformer, autrement dit sasuke.

 

 

Entre les actions de sakura prête à mourir pour sasuke (comme face à Sasori où le fait qu'il fut l'ex-équipier d'Orochimaru la motive à combattre) et sa totale passivité avec naruto (contre Yahiko-Pain ou même sasuke) n'est pas non plus anodin. La seule personne qui s'interpose quand il est en danger c'est Hinata. Pour Miss Gros Front, un tel comportement n'existe qu'avec sasuke.

 

Pour finir, pourquoi est-ce que Kishimoto fait de naruto un héros et ne le montre pas comme tel? Ne devrait-il pas y avoir davantage de filles derrière lui? Pourquoi n'y-a-t'il aucun changement dans sa vie. On le voit systématiquement seul à bouffer ses ramen. L'auteur veut éviter de déclencher des réactions de jalousie, d'offensive chez Hinata ou des explosions chez sakura devant la popularité de l'idiot du manga?

 

PS

pour ce qui est de Hinata, rien ne dit que naruto n'éprouve rien pour elle et on pourrait même se demander s'il n'a pas mis sa réponse en suspent à cause de sakura. Il rejetterait toute forme de bonheur tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse faite à Miss Gros Front. Il n'acceptera le sien qu'une fois que sasuke sera revenu auprès d'elle. On peut iinterpréter son speech avec Sai de cette façon, un refus du bonheur jusqu'à ce qu'il est fait ce qu'il a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi qu'il faudrait un miracle pour voir un NaruSaku, si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'il faudrait pour voir un NaruHina et un SasuSaku alors...on a au moins des indices qui montre une Sakura qui semble avoir des sentiments pour Naruto (scène Yamato, Databook, Sai avant ma rencontre Orochimaru), mais chez NaruHina et SasuSaku rien n'est clair. Tout ce qu'on peut faire c'est supposer en regardant les actes et les comportements des personnages, mais chez Sakura et Naruto, on a des choses qui sont écrite

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_289_p8

Pas le temps de finir sa phrase, comme par hasard interrompu par Naruto.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_297_p11

La encore une fois interrompu par Naruto, COMME PAR HASARD!

 

Et oui c'était vraiment le bon temps le début de la next gen...puis même Saï s'est rendu à l'évidence. Disons que tout était beau jusque là:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_306_p6

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_306_p7 les petits points d'exclamation de Yamato et Naruto en disent long.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_306_p8

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_306_p9

 

Explicite non....

 

Tu comprends maintenant pourquoi Hinata n'est pas inquiète avec tout ce qu'elle a comme connaissance de Naruto, elle sait qu'il est seul. Respecté mais toujours seul.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

La scène où Naruto s'interroge sur la possibilité d'être heureux, tout en étant en porteur dans le fin fond de ses entrailles d'un démon maléfique, pourrait expliquer :

 

-Pourquoi le blondinet n'ait pas tenté de conquérir la rose depuis ses retrouvailles avec cette dernière.

-Pourquoi il ne serait pas allez mettre les choses au clair avec Hinata .Cela expliquerait aussi une requête dans le style « Non ne t'amourache pas de moi ! Je ne le mérite pas ! Je suis le porteur d'une calamité ! » 

 

Toutes les hypothèses sont possibles. Seulement la prise de conscience de la rose que tu soupçonnes et attends me semble plus difficile (pas impossible !)à expliquer qu'une prise de conscience de Naruto !

 

Tu sembles sûr qu'il n'y ait pas eu de sentiments amoureux du ténébreux vis à vis de la rose.

Je me souviens pourtant t'avoir vu écrire que certains de nos arguments te faisaient douter.

D'où provient cette soudaine certitude ?

Il est vrai néanmoins que si tu commences à imaginer un tel sentiment alors le Naru.Saku prend du plomb dans l'aile ! Mais j'espère que tu ne fais pas preuve d'auto-persuasion ! :P

 

Au sujet de la réussite du couple le plus développé j'en ai deux autres à l'esprit. Tokyo underground et Hentai kamen . Je te le répète Naruto me fait fortement penser à H2 au niveau du développement ! Je ne tablerai pas sempiternellement mes certitudes sur un tel argument ! L'auteur peut toujours à la fin justifier par des flashbacks un  développement plus poussé!

 

Mais si tu y réfléchis ! Si il n'y avait pas de suspense comme tu le laisses entendre en affirmant que le Hinata/Naruto n'ait aucune chance ! Alors pourquoi l'auteur diffèrerait-il la réponse du blondinet ? Pour le suspense ? Mais si le blond n'aime que la rose, il n'y a pas de suspense non ?

Il y a quelque chose qui cloche n'est-ce pas ? L'auteur semble faire en sorte de maintenir un doute ! Et si l'auteur va dans ce sens, alors il me semble judicieux de penser que l'interprétation proposée par les Naru,Hina n'était pas si mauvaise ! Notre héros est donc dans le doute, ce qui ne semble plus être le cas pour la rose !

 

Allez, comme d'hab' je vais encaisser par tout les NaruHina et SasuSaku ;D

 

 

Masochiste, va ! Dis le que tu aimes ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska ;D

 

Il est vrai que ça le ferait très bancale que dans le prochain chapitre "exemple bidon", Naruto débarque sans explication est dise "je t'aime" a Hinata.

Tu me comprend c'est déjà ça. ;D

Mais sur ce fait tous le monde est bien d'accord, cependant tu ne peux pas nier qu'il ai depuis la déclaration de la brunes des gestes des pensés du garçon qui pousse à mettre l'ambiguïté dans la lecteur. Autrement dit peu être ni a t'il aucune ambuiguité dans le coeur du garçon mais dans la narration de l'auteur si et ça c'est réel.

Voilà pourquoi on peut se poser des questions, le jeune homme à l'heure d'aujourd'hui n'a ni exprimé être dans le doute ni exprimé qu'il ne l'était pas. Un silence n'exprime pas forcement un vide de réaction, d'autant plus qu'il s'est quand même emporter fortement, qu'il a était touché, choqué, inquiet, que l'auteur le dessine la main sur le cœur, t'es dans une bande dessiné la lecteur passe aussi par les dessins. Bref tout ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils a les même sentiments qu'elle, mais t'en qu'il ne dit rien, on est dans ambiguïté des réactions et des gestes qui eux sont fait d'émotions.

Ouais et non, je suis bien d'accord mais quand on voit aussi tout ce qu'il s'est passé après.

Lorsque Karui demande a Sakura ce qu'est Sasuke pour elle, on voit a son regard qu'il a toujours du mal avec ses sentiments pour Sasuke.

Oui il les accepte et il a de la peine pour elle, mais ça lui fait clairement mal au cœur de la voir amoureuse de Sasuke. Kishi fait clairement un gros plan sur son visage, il ajoute des petits points, c'est exactement la même scène lorsqu'il lui fait la promesse, sauf que dans la FG sa souffrance est encore plus flagrante, il baisse carrément la tête avec un regard déçu. C'est d'ailleurs a cette scène que pense Sakura lorsque Sai lui dit qu'il est en réalité amoureux d'elle.

Enfin bon, je sais que je suis le seul a voir tout ça, c'est pas grave. :D

Donc voilà, on dit qu'on sait pas a quoi pense Naruto, mais la scène avec Karui, le fait qu'il se fait tabasser et tout ça montre clairement pour moi qu'il a toujours des sentiments pour elle et qu'il ne ressent pas la même chose pour Hinata.

Ba a vrai dire aussi dingue que ça puisse paraitre Naruto ne dira pas merci à Sasuke avant très très longtemps pour s'être sacrifié pour lui face à Haku, et il me semble que c'est pas le seul que Naruto n'a pas remercier tout de suite donc, peu être est ce une mauvaise façon de voir les choses.

Sauf qu'il se sont vu après, Naruto a vu Sasuke se relever, et il savait qu'il allait bien ce qui n'est pas le cas avec Hinata.

Puis il y a une espèce de rivalité aussi entre ces deux là, donc non pour moi c'est clairement pas comparable avec Hinata.

Il est logique pour moi qu'il est déjà partie la voir pour s'assurer qu'elle aille bien et par la même occasion parler de cette déclaration, et de ce que j'ai il me parait évident que sa réponse soit négative. Si il n'avait encore rien dit, je ne pense pas que le comportement d'Hinata aurait été pareil.

Ta phrase la c'est pas terrible, c'est limite si tu poste pour venir nous dire, "je poste , mais ça sert à rien de me répondre parce que de toute façon, quoi qu'on me dise je resterais sur ce que je dis. Donc tu poste pourquoi ? Pour nous dire que nos théories sont fumantes que t'as forcement raison ? Pour nous convaincre de ta clairvoyance absolue."

 

Je sais je suis un peu dur la mais avoue que ta phrase n'a rien à faire sur un forum. ;)

;D

Quand aux significations qu'elles ont ça ne vole pas très haut, comme quand Sai qui dit à Sakura qu'elle est gentille avec Naruto , oui elle est gentille avec lui mais la gentillesse n'a jamais était une preuve de sentimentalité.

Sai dit qu'il ne comprend pas très bien ce sentiment, pourtant il sait ce que c'est un ami et il sait aussi ce qu'est une relation fraternel.

C'est quelque chose qu'il n'arrive pas a expliquer a ce moment là (ce qu'il arrive a expliquer plus tard avec ses sentiments pour Sasuke), donc voilà pour moi y a pas 36.000 solutions, c'est comme la phrase du Databook qui dit que Sakura ressent quelque chose pour Naruto mais qu'elle connait pas encore la nature de ses sentiments.

Quand à Yamato c'est la culpabilité dont il fait référence, encore une fois sa phrase n'est pas finie pour les mêmes raisons qu'avec Sai.

Pas tout a fait d'accord avec toi, Yamato parle clairement de ses sentiments pour Naruto et que c'est le plus important pour se rendre utile envers lui.

Yamato: "Sakura, en réalité tu es..."tu es quoi? ;D

Nan pour moi c'est tellement évident.

et lorsqu'il s'agit de dire à Naruto que Sakura aime Sasuke et qu'elle envisage de mourir par amour pour lui là aussi c'est clair

Clair? Elle se fait sauver par Naruto et lui dit merci, pas clair du tout pour quelqu'un qui envisageait de mourir avec la personne qu'elle aime ???

Cependant pour part l'auteur a finie de jouer avec ce petit jeu entre la rose et le blondinet de puis que l'auteur à ré-exposer les sentiments de la demoiselle pour le brun clôturant la période de doute concernant ses sentiments pour le brun malgré les événements "dark Sasuke", de ça accumuler la fausse déclaration faite d'une certaine façon qui montre que les deux garçons même en inversant leur rôle ça ne change en rien la natures des sentiments premiers de la demoiselle.

Je ne suis pas d'accord avec tout ça, mais bon je ne peux rien dire de plus.

Si c'est ce que tu penses vraiment alors je m'arrête là, je ne vais pas m y opposer.

Cependant il est en effet possible que demain elle nous sort un truc du genre " c'est vrai j'ai mentie concernant mes sentiments pour Sasuke je l'ai toujours aimait, mais j'ai également mentie concernant Naruto sur la forme et non pas sur le fond ma déclaration.

C'est pas qu'elle a mentie, c'est qu'elle est incapable de le réaliser, elle est paumé, elle se rend pas compte de la vraie nature de ses sentiments pour lui.

Et si celle ci est réellement inconsciente de ses sentiments pour Naruto encore aux jours d'aujourd'hui alors comment pour telle en prendre un jours conscience? Après tous ce qu'ils vivent ensemble et tout ce qu'elle sait sur lui, et tous qu'il a fait pour elle ?

Comparé a la FG elle est devenu très très proche de Naruto, Kishi a déjà très bien développé leur relation et ses sentiments, comment va-t-elle en prendre conscience un jour? Il y a Sai qui s'intéresse pas mal a sa relation avec Naruto, il peut trouver les mots, il y a aussi Hinata qui pourrait lui dire deux mots et aussi Karin.

Puis y a la déclaration de Naruto qui est presque certain d'arriver, je ne pense pas qu'il se déclarera pour avoir une réponse négative, ça le ferait pas, Kishi trouvera le bon moment et a ce moment on aura déjà une Sakura amoureuse.

La seule chose que voix c'est culpabilité, le fait qu'elle arrive s'estimer elle même. Parce qu'en fait si elle se sent nul c'est de ça faute à lui si on fait bien attention , c'est lui qui fait toujours tout. :D

Il n y a pas que la culpabilité shiska, c'est bien plus que ça, rien que dans la FG (alors qu'elle aime Sasuke comme une folle a cette époque) elle va tout près de sa fenêtre et commence a penser au Naruto qui lui a sauver la vie a la place de Sasuke face a Gaara, il y a aussi le fait qu'elle ne veut pas voir son rêve d'Hokage se briser (elle y prête pas mal d'attention la Sakura là, ferait-elle de Naruto l'Hokage de Konoha comme c'était le cas avec Minato et Kushina?).

Et elle se sent pas nul par sa faute, justement c'est tout le contraire! :D

Elle s'est sentie nul et inutile en voyant SASUKE et Naruto devenir plus fort, elle s'est sentie nul en laissant partir Sasuke, mais c'est qui qui est venu lui remonter le moral et lui donner courage a chaque fois pour retrouver l'espoir? C'est qui qui l'a poussé a se donner a fond et d'aller voir Tsunade pour devenir plus forte? Naruto est loin de la faire se sentir inutile, si elle sent inutile c'est juste parce que tout ce qu'elle fait finit toujours par échouer tout simplement.

le truc c'est que ni l'un ni l'autre ne voit le cris détresse de l'autre, y a comme incompatibilité.

Et c'est pour ça que ça va changer. ;)

Vraiment du mal a croire que ça va rester comme ça...d'ailleurs Kishi dit bien qu'il y aura pas mal de changement chez Sakura.

C'est pas terrible pour des personnes fait l'une pour l'autre , tu fais quoi avec ça ?

Pour l'instant c'est pas terrible effectivement.

Sans compter que je comprends pas la période de doute sur ses sentiments concernant le brun dans ce cas si. ???

Bah pour moi y a pas eu de période de doute. Y a juste eu un p'tit moment lorsqu'elle apprend qu'il faisait partie de l'Akatsuki, ok, mais avant ça et après elle a toujours aimé Sasuke. Donc c'est une période de doute de même pas 10 chapitres.

 

@Wizzou

 

Désolé de ne pas partager tes convictions Sojobo mais au moment où Sai dit ça, Sakura agit comme une amie pour Naruto, terme que Sai ne comprend absolument pas à cette époque.

Je l'ai déjà dit a shiska, si Sai remarque qu'elle se comporte de cette façon avec Naruto, c'est qu'il avait déjà remarqué quelque chose bien avant.

Sai sait pas exactement ce que c'est d'être un ami je te l'accorde, mais c'est pas comme si il pouvait pas comprendre, il a eu cette relation avec son ami/frère Anbu.

Croit moi ce genre de chose il les comprend, par contre pas sur en ce qui concerne l'amour. (chose qu'il a carrément appris dans un livre)

Pour le fait que Naruto l'interrompe, vu qu'il ne peut pas l'encadrer et vu ses sentiments refoulés pour Sakura, il ne veut sans doute pas qu'il sorte la fin de sa phrase.

Je suis presque certain que Naruto n'a pas entendu leur conversation.

Pour le deuxième exemple, je vois mal Yamato dire "En réalité, tu ... es amoureuse de Naruto !" mais plutôt, "En réalité, tu ... tiens énormément à Naruto !" Ca ne te semble pas plus réaliste ?

Ça me semble réaliste oui, mais plus réaliste?

Et l'air de rien, ça veut pas dire grand chose de plus que ce que l'on sait déjà. Ca fait un petit effet comme tu peux nous le montrer mais sans plus.

Qu'on sait quoi? Que Sakura aime Sasuke? ;D

J'ai déjà dit ce que je pensais de tout ça a shiska.

Pour la scène où Hinata voit Sakura enlacer Naruto après le combat contre Pain, même si ça doit la faire souffrir (ce que suppose les 3 points), ça ne veut pas dire que c'est perdu pour elle.

Tu oublies bien vite son nindo et le fait que ça n'est pas Naruto qui enlace Sakura mais bien l'inverse. Il ne lui rend même pas son accolade.

Mais LOOOL ;D

Par contre quand moi je dis "on oublie le nindo de Naruto" ça compte pas hein! :D

Après je en vois pas ce qu'un amour a sens unique pourrait apporter, Hinata aura beau aimer Naruto cela ne changera rien au fait qu'il aime Sakura. Il n y a eu aucun développement sur les sentiments du blondinet, c'est tout simple pour moi. Mais bon rien est encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que sakura a des sentiments pour naruto mais sont-ils vrais ou du juste au fait qu'il est devenu très fort et qu'il un héros et un exemple a suivre. ce que c'est de l'amour, de l'admiration, de l'amitié fraternel ou un mélange des trois ça on le verra à un moment ou un autre, mais si je pense plus c'est de l'admiration et de l'amitié plus que autre chose.

 

sasuke a des sentiments pour sakura mais il est pas le genre a les exprimer aux grands jours comme bons nombres de héros dans les autres mangas genre végéta par exemple, vu que le manga s'inspire un peu de DBZ il est logique que que les personnalités des rivaux des héros principaux soient plus ou moins identiques.

 

tout le monde ce demande aussi quelles sont les raisons, les vrais, que naruto soit tombé amoureux de la rose. parce que elle est belle, "gentille" et intelligente ou elle lui rappelait inconsciemment sa mère vu quelle ce ressemble ou vu qu'il voulait ressemblé a sasuke étant jeune et qu'il voulait sortir avec une de ce groupie et il a choisi sakura car elle était plus accessible que les autres.

 

le jour ou sakura connaitra la vérité sur les uchiwas et que apparemment elle va enquêter sur le sujet sera un vrai test pour elle. elle devra choisir entre soit rejoindre sasuke vu quelle a des sentiments pour lui et c'est réciproque pour l'aide a ce vengé, elle déjà tenté 2 fois et comme on dit jamais deux sans trois ou rester avec naruto pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

je vais essayer de répondre à ton dernier post dans l'ordre.

- la scène où sakura enlace naruto après l'arc Pain, n'est en rien révélatrice de quoi que ce soit. Là où tu vois de l'amour chez Miss Gros Front, moi je verrais plutôt une fille soulagée de ne pas avoir perdu à nouveau un membre de son équipe, spécialement après n'avoir absolument rien fait pour lui venir en aide (une fois de plus).

Pourtant Kishi veut justement qu'on voit de l'amour en montrant le visage d'Hinata, la fille qui aime la personne qui se fait enlacé par Sakura, la fille qu'il aime réellement.

Oui moi aussi je vois une personne qui est soulagée de ne pas l'avoir perdu, mais le gros plan sur Hinata, les p'ttis gamins qui rougissent en regardant la scène, le Kakashi avec ses gros yeux...bref pour moi le but de Kishi était bien de rendre cette scène romantique, j y vois clairement de l'amour.

Et pour ce qui est de Hinata, je vois pas non plus en quoi cette scène montre qu'elle abandonne ou a du soucis à se faire car elle sait que sakura aime sasuke plus que tout (et l'arc des retrouvailles avec sasuke ne me contredira pas).

Je n'ai jamais dit qu'elle abandonnait, j'ai juste dit qu'elle avait compris que même après ce qu'elle vient de faire, la personne qu'aime vraiment Naruto c'est Sakura.

Après si y a abandon c'est que cela voudrait dire que Naruto ait déjà donné sa réponse a sa déclaration.

De plus, tu devrais aussi prendre en compte le fait que dans cet enlacement, il n'y a absolument aucune réaction de la part de naruto.

Euh si quand même, il est surpris sur la première case. Après oui l'auteur n'insiste pas trop pour montré son visage a ce moment là, mais j'imagine déjà un gros sourire de sa part, un regard de "je me sens si bien".

pour ce qui est des sentiments de naruto, je vois pas ce qu'il y a de dérangent à le voir craquer pour Hinata.

Pour moi, c'est plutôt le fait qu'il soit éventuellement encore amoureux de sakura qui me choque, spécialement après la multitude de scène où il s'est pris des claques.

C'est choquant hein? Pareil en ce qui concerne les sentiments de Sakura pour Sasuke. Je dirais même que c'est pire car le ténébreux ne montre aucun intérêt a ses sentiments amoureux et n'hésite pas a la tuer. Le plus dérangeant pour un NaruHina je le répète c'est que ses sentiments changeront comme si de rien était alors que depuis tout ce temps il a toujours tout fait pour le bonheur de Sakura. C'est un amour avec un grand A, même si la relation elle même ressemble a du fraternel, les sentiments de Naruto eux sont sincères.

Dois-je rappeler la partie qui précède la vallée de la fin, où elle lui demande de lui ramener sasuke et peu importe ce qui doit lui arriver ou à ceux qui l'accompagne. A-t'elle réagit quand il est revenu recouvert de bandages des pieds à la tête. Non, elle était tétanisée par la conversation qu'elle venait de surprendre entre lui et Shikamaru, et la seule raison pour laquelle elle rentre dans la pièce pour le voir, c'est par ce que Tsuande l'y force d'une certaine façon.

T y vas un peu fort, relis bien le tome et tu te rendras compte que Sakura regarde son sourire, ses bandages ainsi que le bandeau rayé de Sasuke et c'est là qu'elle se décide d'aller voir Tsunade.

D'ailleurs, c'est faudrait aussi voir que sakura prend naruto deux fois dans ses bras depuis l'arc Pain sans qu'il n'y ait jamais aucune raction de la part du blondinet. Je doute que ce soit aussi anodin que ça.

Pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi, pour la deuxième fois c'est normal qu'il n 'a pas de réaction car il sait que c'est de la comédie.

J'aurais trouvé ça minable de sa part, je trouve la réaction de Naruto tout a fait normal a ce moment.

- pour le sasusaku, il est difficile d'interpréter les sentiments du nuke-nin car entre le fait qu'il ne fonce pas direct sur Miss Gros Front quand elle apparait devant lui (alors qu'il veut anéantir Konoha et ses habuitants) et le fait qu'il cherche à la tuer. Qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne veut pas la tuer pour éviter de faiblir? Est-ce dû aussi à l'hésitation de sakura à éliminer Karin? Pourquoi est-ce que quand ça vient de sasuke, la capacité de karin à lire les sentiments via le chakra, disparait systématiquement.

Sasuke aime bien Sakura, elle est importante pour lui, mais il n'est pas amoureux. Oui il a peut être voulu la tuer pour ne pas faiblir, mais en quoi est-ce une preuve d'amour?

- pour ce qui est de tes images:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_289_p8  ==> ça montre juste que naruto est obsédé par sasuke et qu'il ne veut pas perdre de temps. Il n'en a rien à faire de leur blabla, il veut juste son sasuke.

Il en a rien a faire parce qu'il n'entend peut-être pas ce qu'ils disent?

Entre les actions de sakura prête à mourir pour sasuke (comme face à Sasori où le fait qu'il fut l'ex-équipier d'Orochimaru la motive à combattre)

Non non non, faut arrêter là. Prête a mourir pour Sasuke alors qu'elle pense a Naruto également?

J'ai vraiment du mal avec le fait que vous ne voyez que Sasuke dans cette scène...vraiment. :-\

La seule personne qui s'interpose quand il est en danger c'est Hinata. Pour Miss Gros Front, un tel comportement n'existe qu'avec sasuke.

Mouais, tu as pas tord, mais ça change rien pour moi au fait qu'elle ressent des sentiments qu'elle réalise pas pour Naruto.

 

 

@Beyonder

 

@Sojobo

 

La scène où Naruto s'interroge sur la possibilité d'être heureux, tout en étant en porteur dans le fin fond de ses entrailles d'un démon maléfique, pourrait expliquer :

 

-Pourquoi le blondinet n'ait pas tenté de conquérir la rose depuis ses retrouvailles avec cette dernière.

-Pourquoi il ne serait pas allez mettre les choses au clair avec Hinata .Cela expliquerait aussi une requête dans le style « Non ne t'amourache pas de moi ! Je ne le mérite pas ! Je suis le porteur d'une calamité ! » 

 

Toutes les hypothèses sont possibles. Seulement la prise de conscience de la rose que tu soupçonnes et attends me semble plus difficile (pas impossible !)à expliquer qu'une prise de conscience de Naruto !

En effet ces hypothèses sont tout a fait possible, mais l'hypothèse numéro 1 reste le plus probable selon moi.

Tu sembles sûr qu'il n'y ait pas eu de sentiments amoureux du ténébreux vis à vis de la rose.

Je me souviens pourtant t'avoir vu écrire que certains de nos arguments te faisaient douter.

D'où provient cette soudaine certitude ?

En effet sauf qu'après relecture de certain passage j'ai changer d'avis.

Il est vrai néanmoins que si tu commences à imaginer un tel sentiment alors le Naru.Saku prend du plomb dans l'aile ! Mais j'espère que tu ne fais pas preuve d'auto-persuasion ! :P

Ne t'en fais pas, c'est pas mon genre. ;)

Masochiste, va ! Dis le que tu aimes ça  ;)

J'adore!! ;D

5 contre une seule personne, MDR. (t'es ou Nimrahad? ;D)

Dire que c'est encore pire sur CN, y a pratiquement aucun NaruSaku. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

Pourtant Kishi veut justement qu'on voit de l'amour en montrant le visage d'Hinata, la fille qui aime la personne qui se fait enlacé par Sakura, la fille qu'il aime réellement.

Oui moi aussi je vois une personne qui est soulagée de ne pas l'avoir perdu, mais le gros plan sur Hinata, les p'ttis gamins qui rougissent en regardant la scène, le Kakashi avec ses gros yeux...bref pour moi le but de Kishi était bien de rendre cette scène romantique

 

Le plus dérangeant pour un NaruHina je le répète c'est que ses sentiments changeront comme si de rien était alors que depuis tout ce temps il a toujours tout fait pour le bonheur de Sakura. C'est un amour avec un grand A, même si la relation elle même ressemble a du fraternel, les sentiments de Naruto eux sont sincères.

 

pour la deuxième fois c'est normal qu'il n 'a pas de réaction car il sait que c'est de la comédie.

J'aurais trouvé ça minable de sa part, je trouve la réaction de Naruto tout a fait normal a ce moment.

 

 

1/ Cette scène n'a absolument rien de romantique et c'est pas Kishi qui se foire dessus parce qu'il a montré quelques chapitres auparavant qu'il savait comment mettre une ambiance particulière dans ce genre de scène.

Je ne vois pas en quoi "enlacer" (personnellement j'appelle ça une accolade vu qu'il n'y a aucune étreinte. Faut faire gaffe à ne pas confondre les deux parce que ce sont deux gestes qui se ressemblent pas mal) quelqu'un devant tout le monde, est romantique.

 

2/ Bah oui ça s'appelle la maturité : être capable de tourner la page sur quelque chose d'impossible. C'est de l'inconscience pur et dur (voir du sado-masochisme) que de se faire mal toute sa vie pour rien.

 

3/ Sauf que comme tu le dis Naruto est amoureux avec un grand A or généralement quand on est totalement in love, on est totalement aveugle et incapable de discerner la réalité des agissements de l'être aimé. (d'autant plus que Naruto n'est vraiment pas clairvoyant dans le domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Cette scène n'a absolument rien de romantique et c'est pas Kishi qui se foire dessus parce qu'il a montré quelques chapitres auparavant qu'il savait comment mettre une ambiance particulière dans ce genre de scène.

Je ne vois pas en quoi "enlacer" (personnellement j'appelle ça une accolade vu qu'il n'y a aucune étreinte. Faut faire gaffe à ne pas confondre les deux parce que ce sont deux gestes qui se ressemblent pas mal) quelqu'un devant tout le monde, est romantique.

C'est un avis.

Pour moi c'est clairement une scène romantique, je l'ai expliqué pour quels raisons ça l'était.

2/ Bah oui ça s'appelle la maturité : être capable de tourner la page sur quelque chose d'impossible. C'est de l'inconscience pur et dur (voir du sado-masochisme) que de se faire mal toute sa vie pour rien.

Dans ce cas faudrait que Sakura en fasse autant alors, tourner la page...

3/ Sauf que comme tu le dis Naruto est amoureux avec un grand A or généralement quand on est totalement in love, on est totalement aveugle et incapable de discerner la réalité des agissements de l'être aimé. (d'autant plus que Naruto n'est vraiment pas clairvoyant dans le domaine)

Pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Oui moi aussi je vois une personne qui est soulagée de ne pas l'avoir perdu, mais le gros plan sur Hinata, les p'ttis gamins qui rougissent en regardant la scène, le Kakashi avec ses gros yeux...bref pour moi le but de Kishi était bien de rendre cette scène romantique, j y vois clairement de l'amour.

Ah ils s'embrassent? ils se font une déclaration? Hinata a l'air d'etre malheureuse? Kakashi fait de gros yeux parceque voir sakura tendre avec Naruto ressemble à de la science fiction mais rien dans cette scène ne permet de voit clairement de l'amour, tu met cette scène au panthéon des fan du naru/saku mais elle ne revele rien du tout.

Je n'ai jamais dit qu'elle abandonnait, j'ai juste dit qu'elle avait compris que même après ce qu'elle vient de faire, la personne qu'aime vraiment Naruto c'est Sakura.

comment elle pourrait savoir mieux que naruto ce qu'il ressent? Naruto ne semble pas sur de ce qu'il ressent étant donné que depuis la mort de jiraya et le gain de maturité de Naruto il ne développe aucun comportement amoureux vis à vis de la rose alors qu'il a de nombreuse occasion de le faire. Après il est possible que Hinata comme à son habitude fait un complexe d'infériorité et décide donc de lacher l'affaire en s'imaginant que Naruto ne puisse l'aimer mais rien n'indique qu'elle ait compris les sentiments que meme Naruto ne semble pas pouvoir décripter.

Euh si quand même, il est surpris sur la première case. Après oui l'auteur n'insiste pas trop pour montré son visage a ce moment là, mais j'imagine déjà un gros sourire de sa part, un regard de "je me sens si bien".

La on est en train de te perdre. La vérité dans cette scène c'est qu'une fois de plus naruto ne saisit pas une opportunité d'avouer ses sentiments à sakura alors qu'on lui tend une grosse perche, le pire c'est qu'il ne montre absolument rien d'amoureux dans cette scène

Le plus dérangeant pour un NaruHina je le répète c'est que ses sentiments changeront comme si de rien était alors que depuis tout ce temps il a toujours tout fait pour le bonheur de Sakura. C'est un amour avec un grand A, même si la relation elle même ressemble a du fraternel, les sentiments de Naruto eux sont sincères.

Tu sembles tellement sur des sentiments de Naruto, je ne vois pas en quoi le fait que naruto soit tout le temps disponible pour Sakura prouve ses sentiments, je ne vois pas ce qui empeche l'auteur de dire qu'entre naruto et sakura c'est du fraternel il n'y a aucune séduction entre eux, ça manque de passion et ses dernier temps naruto est très détaché. Alors qu'avec hinata ça progresse et qu'il pete les plombs pour elle en brisant une promesse faite en mémoire de sakura.

Pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi, pour la deuxième fois c'est normal qu'il n 'a pas de réaction car il sait que c'est de la comédie.

J'aurais trouvé ça minable de sa part, je trouve la réaction de Naruto tout a fait normal a ce moment.

mais ça fait quelques temps qu'il n'a plus aucune réaction amoureuse vis à vis de sakura depuis le senjutsu Naruto ne fait que prendre du recul vis à vis de sakura.

Non non non, faut arrêter là. Prête a mourir pour Sasuke alors qu'elle pense a Naruto également?

J'ai vraiment du mal avec le fait que vous ne voyez que Sasuke dans cette scène...vraiment.

AUTRE exemple ou elle est prete a mourrir lorsqu'ell e refuse d le poignarder et est prete a le laisser le tuer non seulement dans cette scène elle se sacrifie pour sasuke mais en plus elle privilégie sasuke à ce qu'elle pense etre le bonheur de Naruto à ce moment là elle a clairement choisit entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Tu dis que tu as changé d'avis sur l'amour FG du ténébreux vis à vis de la rose. Cela m'intéresse grandement ! Quels sont les passages qui t'ont fait changer d'avis sur :

 

- Le choix du sourire de la rose comme une des explications de la chute du ténébreux,

- Le choix de la haine à la place de l'amour ne pouvant être appelé "choix" que si il aimait Sakura

- Le "You are annoying" antiphrase ou litote probable !

- Le merci qui montre qu'il n'arrive pas à lui dire qu'il ne l'aime pas, alors que c'était si facile de dire "non je ne t'aime pas tu as toujours été qu'une amie !"

 

Quels passages ai-je loupé montrant que ces interprétations étaient fallacieuses ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...